Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:53

Johan a dit
Citation :
Et puis, je pense que le fait de mettre Jacob
entre Bella et Edward, c'est pas juste histoire de rendre les choses
plus "réalistes". Ya aussi un aspect symbolique : La fameuse "hésitation", elle est pas entre Edward et Jacob, elle ne l'a jamais été,
Bella a toujours été catégorique là dessus : Elle a clairement dit à
Jacob de ne pas lui demander de choisir entre lui (Jacob) et Edward
parce que ce serai Edward.
Cette hésitation, c'est entre ce que représente chacun d'entre eux :
-Jacob représente ce que l'on attend de Bella, ce qui serait le plus raisonnable, probablement le mieux pour elle. Il représente le choix d'une vie normale, humaine. C'est "le choix de la raison".
-Edward représente
ce que Bella veut, ce qu'elle a au plus profond de son coeur, c'est un
choix fou, déraisonnable, qui lui imposera -ou plutôt qui aurait dut lui
imposer voir qui va lui imposer des sacrifices. Edward représente une vie fantastique (au sens littéraire du terme). C'est "le choix de la passion".

Pour moi, cet aspect de la saga est capital, c'est LE noeud de la saga, son thème central : Bella
doit-elle écouter son coeur ou sa tête ? Et puisqu'elle a été assez
folle pour choisir d'écouter son coeur, que va-til lui arriver ?
Et ce qu'on voit dans le 4ème tome, c'est que parce qu'elle a choisi d'écouter son coeur, il va y avoir une succession d'événements qui vont tout arranger alors qu'à la fin du 3ème tome, t'as l'impression que Bella a choisi de foncer dans un mur !
Le
message que SM distille tout au long de la saga, c'est "Suivez votre
coeur. Même si celà vous semble une folie, suivez-le et vous finirez
toujours par retomber sur vos pattes".

C'est le trait principal du caractère de Bella : Elle n'écoute que son coeur
:

+1 pas grand chose à rajouter du coup. Sauf que ça c'est justement, à mon avis la clé de ce qui fait aimer Twilight. Cet amour n'aurait jamais dû exister, il existe et gagne envers et contre coup justement parce que l'un et l'autre n'écoute que leurs coeurs. Malgré nous, quelque part, ça fait doit bien nous faire rêver, même si on n'est pas fleur bleue. La dimension fantastique permet aussi d'y croire: puisque des vampires et des loups-garous existent, pourquoi pas l'amour fou?

Et conclure avec Johan encore: Bella, humaine, n'aurait peut-être pas fini sa vie avec Edward. Pour la même raison, je n'y crois pas. Edward et Bella, c'est dès la première minute et pour toujours, même si rien n'est gagné et qu'ils auront dû se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:47

Citation :
je sais pas moi je trouve ca un peut bizarre dans une situation pareil comme pour l'autre loup qui s'imprègne de la gamine (je sais plus c'est le quel ) alors que pour Sam ça ma pas perturbé
Oh t'inquiètes Julie moi aussi, me^me si l'imprégnation ne me paraît pas si horrible que ça, je le trouve un ptit peu bizarre quand même. Mais sincèrement ça me choque pas tant que ça.
C'est la cousine d'Emily, Claire: c'est Quil qui s'imprègne d'elle.
Sam ça t'a pas embêté je pense car Emily était adulte.

Citation :
Tu dis qu'elle arrive trop tôt : mais quand serait-elle arrivée? Comment imaginer une autre version de l'histoire? Pour moi, l'arrivée de Nessie n'est qu'un prétexte pour faire revenir les Volturi et honnêtement sans eux, il n'y a pas de côté dramatique au 4ème tome hormis la grossesse éprouvante de Bella.
Elda, si au contraire je pense vriament qu'une autre version de l'histoire aurait été possible, facilement.
Je ne crois vraiment pas que Renesmée n'était qu'un prétexte au retour des Volturi, dans l'esprit de SMeyer; c'est pas son style. J'imagine plutôt qu'elle a voulu donner un enfant à Edward et Bella, pour rendre leur bonheur parfait, et pour que Jacob trouve enfin le bonheur.

Citation :
je comprend pour les cullen car ils ne pensaient ne jamais pouvoir pouponné mais Bella dans l'histoire c'est pas son cas et elle a pas vécu 100 ans d'amertume de ne pas être mère alors elle a aucune raison d'en oublier Edward a ce point je me répète mais les sentiments vampirique son censé être 10 X plus fort alors pourquoi n'arrive telle pas a faire la part des choses et a vivre aussi sa vie de femme!
Je suis d'accord à 200%! applaudi
Je trouve que Meyer s'est carrément loupé là, carrément. Où est Edward dans tout ça? Il a même pas sa place en tant que père! grrr


Citation :
je sais pas moi je voulais autre chose et a vrai dire le manque d'action ne me dérange pas moi, j'aurais donner un aspect particulier a son pouvoir vampirique qui lui aurait donner la possibilité d'enfanter mais dans les mêmes difficultés sachant que son corps n'était compatible non plus ...
enfin bon je peux m'inventer ce que je veux malheureusement pour moi ça ne changera pas l'histoire
Juliiiie c'est un truc de fou, tu me crois si je te dis que j'ai pensé exactement la même chose?! très heureux J'ai imaginé aussi un scénario où Bella aurait le pouvoir d'enfanter! heureux

Donc Elda, voici mon "scénario" pour un tome 4:
- Bella et Edward se marient et vont sur l'ile d'Esmé (la lune de miel est plus détaille que ça Embarassed )
- Les sentiments de Bella pour Jacob disparaisse pour de BON lover
- Ils vont à la fac pour un an, Bella et Edward passent du tps avec la famille et les amis respectifs, on passe plus de tps avec les Cullen
- Ils voyagent, on les voient vivre leur vie de jeune couple.
SOIT: Bella tombe enceinte de Nessie en étant humaine, et là les complications sont les mêmes.
SOIT: Bella a le pouvoir de féconder même en vampire loool heureux
- Si imprégnation il faut, c'est Seth et non pas Jacob qui s'imprègne; et ça règle le problème avec les loups
- Nessie grandit normalement, pas en accélérer! grrr Et elle a les yeux verts d'Edward et les cheveux bruns de Bella ^^ lol (pas le copié coller que SMeyer nous fait de Harry Potter, genre: tu ressembles bcp à ton père mais tu as les yeux de ta mère...Pfff... Rolling Eyes )
- Jacob a son happy end en s'imprégnant de qqun d'autre
- Sauf que les Volturi s'en mêlent; ya une grande bataille avec plein d'adrénaline! yeah bon après je sais pas trop mdrrrrrrrrrrr
- Les Volturi sont contraints a passer un accord de paix avec Les Cullen, car ces derniers et leurs alliés ont pris le dessus (les loups et les autres vampires)
- Et l'histoire se termine en apothéose sur Bella et Edward! j\'aime

Et tout ça en 2 tomes! (ou trois ou quatre ou cinq ou six... Surprised )

Citation :
Edward et Bella, c'est dès la première minute et pour toujours, même si rien n'est gagné et qu'ils auront dû se battre.
C'est beau ce que tu dis Mirong coeur

Mais on aura beau espérer on y changera rien snif snif snif très triste



Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:56

julie

Citation :
alors elle a aucune raison d'en oublier Edward a ce point je me répète mais les sentiments vampirique son censé être 10 X plus fort alors pourquoi n'arrive telle pas a faire la part des choses et a vivre aussi sa vie de femme!

C'est une question d'interprétation tout simplement. Tu vois les choses ainsi. Et la pauvre Bella n'a même pas le temps de "respirer" si je puis dire, qu'elle devient mère et vampire en peu de temps. Elle s'en sort pas si mal que çà trop même! Ca aurait plus intéressant si elle avait été un vampire nouveau-né classique. Comment lier tout çà? La soif de sang obsessionnelle et la maternité?

eddy

Citation :
Elda, si au contraire je pense vriament qu'une autre version de l'histoire aurait été possible, facilement.
Je ne crois vraiment pas que Renesmée n'était qu'un prétexte au retour des Volturi, dans l'esprit de SMeyer; c'est pas son style. J'imagine plutôt qu'elle a voulu donner un enfant à Edward et Bella, pour rendre leur bonheur parfait, et pour que Jacob trouve enfin le bonheur.



Exact SM préfère les fins heureuses mais finir la saga sans un retour des Volturi n'aurait pas été cohérent avec le début de l'histoire. Faut pas oublier qu'on entend parler des Italiens dans le tome un déjà c'est pas le fait du hasard et sur ce point là, SM a été logique.

Citation :
Donc Elda, voici mon "scénario" pour un tome 4:
- Bella et Edward se marient et vont sur l'ile d'Esmé (la lune de miel est plus détaille que ça Embarassed )
- Les sentiments de Bella pour Jacob disparaisse pour de BON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ils vont à la fac pour un an, Bella et Edward passent du tps avec la famille et les amis respectifs, on passe plus de tps avec les Cullen
- Ils voyagent, on les voient vivre leur vie de jeune couple.
SOIT: Bella tombe enceinte de Nessie en étant humaine, et là les complications sont les mêmes.
SOIT: Bella a le pouvoir de féconder même en vampire loool heureux


Mais dans ce cas, c'est vraiment ne pas respecter la nature même des vampires femelles de SM et donc revisiter cet aspect là de la saga.

Citation :
- Si imprégnation il faut, c'est Seth et non pas Jacob qui s'imprègne; et ça règle le problème avec les loups
- Nessie grandit normalement, pas en accélérer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et elle a les yeux verts d'Edward et les cheveux bruns de Bella ^^ lol (pas le copié coller que SMeyer nous fait de Harry Potter, genre: tu ressembles bcp à ton père mais tu as les yeux de ta mère...Pfff... Rolling Eyes )
- Jacob a son happy end en s'imprégnant de qqun d'autre


Mais dans ton histoire, si Seth s'imprègne de Nessie, elle n'est pas vampire nous sommes bien ok?

Citation :
- Sauf que les Volturi s'en mêlent; ya une grande bataille avec plein d'adrénaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon après je sais pas trop mdrrrrrrrrrrr
- Les Volturi sont contraints a passer un accord de paix avec Les Cullen, car ces derniers et leurs alliés ont pris le dessus (les loups et les autres vampires)
- Et l'histoire se termine en apothéose sur Bella et Edward!


Et les Volturi se mêlent de quoi exactement? mdr De Nessie si j'ai bien compris.

Imaginer la vie de couple de Bella et d'Edward ne serait-il pas un peu ennuyeux à la longue?


Dernière édition par Eldarien le Mer 1 Fév 2012 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:03

Mais Elda, Bella ne souffre pas de la soif...très peu en tout cas....
Mais tu as parfaitement raison, clin d'oeil c'est un ressenti. Que j'ai eu moi aussi!
Je me demande si c'est l'écriture de Meyer qui fait cet effet, ou si c'est vraiment la direction qu'elle a voulu donner au personnage: Bella, mère avant tout, Renesmée avant out, et Edward mius sur la touche...

Citation :
finir la saga sans un retour des Volturi n'aurait pas été cohérent avec le début de l'histoire. Faut pas oublier qu'on entend parler des Italiens dans le tome un déjà c'est pas le fait du hasard et sur ce point là, SM a été logique.

D'accord avec toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:11

SM est une mormone La famille avant tout. Faut pas aller chercher beaucoup plus loin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:11

mdr j'ai éditée mon précédent post pour te répondre et pourquoi ce que j'ai écris est souligné suspicieux

Je sais que Bella ne souffre pas de la soif mais çà fait un peu trop : tout est trop parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:14

Elda clin d'oeil

En fait je pensais un à truc un peu fou, genre où Bella serait une exception dans le monde vampirique qui lui donnerait le pouvoir d'enfanter, mais juste une seule fois par exemple...lol ^^

Pour l'imprégnation, y'aurait pas de souci je pense? Jacob s'est bien imprégné de Renesmée qui est à moitié humaine, moitié vampire?...

Oui les Volturi croient que Rensmée est une enfant immortelle et veulent combattre tout le monde lol, surtout en fait pour s'emparer des pouvoirs des Cullen.

Concernant des scènes de vie de couples entre Bella et Edward: Noooooon tous les fans qui suivent ce couple depuis le début (la majorité des fans de Twilight, faut se le dire Cool ) en seraient raviiis! yeah
En fait Elda si tu regarde bien, après le premier livre, et après la lune demiel...où a-t-on réellement eu des discussions profondes entre Bella et Ed, des déconnades, des scènes d'amour physique? Quand a-t-on réellement eu des moments juste avec eux? Pas tellement si tu regardes l'ensemble de la saga...Pas assez pour nous satisfaire! Embarassed

Mais je comprends très bien ta crainte que ce soit ennuyeux, tu as parfaitement raison: si l'écriture n'est pas fine, subtile, inventive, on peut très vite s'ennuyer, même dans des scenes entre Bell et Ed. C'est clair qu'il faut des évènements, des péripéties, des émotions fortes clin d'oeil C'est à l'auteur de montrer son talent et d'équilibrer les scènes clin d'oeil

Citation :
Je sais que Bella ne souffre pas de la soif mais çà fait un peu trop : tout est trop parfait.
Je te comprends, et je l'ai pensé aussi. Je ne suis pas du tout contre les happy ends si ya eu des galères avant clin d'oeil

En fait le pb pour moi se résume en une phrase: SMeyer (peut etre à cause de ses éditeurs?) a voulu aller trop vite, condenser trop de choses en un seul et même livre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: version mle convient très bien, bien plus que celle de SM   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:20

eddy a écrit:
voici mon "scénario" pour un tome 4:
- Bella et Edward se marient et vont sur l'ile d'Esmé (la lune de miel est plus détaille que ça Embarassed )
- Les sentiments de Bella pour Jacob disparaisse pour de BON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ils vont à la fac pour un an, Bella et Edward passent du tps avec la famille et les amis respectifs, on passe plus de tps avec les Cullen
- Ils voyagent, on les voient vivre leur vie de jeune couple.
- Bella tombe enceinte de Nessie en étant humaine, et là les complications sont les mêmes.

- Si imprégnation il faut, c'est Seth et non pas Jacob qui s'imprègne; et ça règle le problème avec les loups
- Nessie grandit normalement, pas en accélérer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et elle a les yeux verts d'Edward et les cheveux bruns de Bella ^^ lol (pas le copié coller que SMeyer nous fait de Harry Potter, genre: tu ressembles bcp à ton père mais tu as les yeux de ta mère...Pfff... Rolling Eyes )
- Jacob a son happy end en s'imprégnant de qqun d'autre
- Sauf que les Volturi s'en mêlent; ya une grande bataille avec plein d'adrénaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon après je sais pas trop mdrrrrrrrrrrr
- Les Volturi sont contraints a passer un accord de paix avec Les Cullen, car ces derniers et leurs alliés ont pris le dessus (les loups et les autres vampires)
- Et l'histoire se termine en apothéose sur Bella et Edward! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout ça en 2 tomes! (ou trois ou quatre ou cinq ou six... Surprised )
Tu sais quoi Eddy ? Ben ta version, moi j'achète !
Avec tout de même qques petit "aménagements" :
- La lune de miel détaillée, bof, je trouve pas ça utile.
- Au lieu de voyager, Bella et Edward font une année à la fac
- La fameuse contre les Volturi, il y a des morts. Parmis eux Jacob qui meurt en voulant éviter à Bella de se faire mettre en pièces par Felix.
Le combat prend fin quand Edward tue Chelsea, libérant ainsi Marcus de son emprise. Ce dernier se retire du clan et Aro, troublé par la perte des 3 membres important de son clan consent à une trêve.
- Edward n'entend pas les pensées de Bella.

Mais tout le reste de ta version me convient, bien plus que la version de SM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:54

Citation :
Donc Elda, voici mon "scénario" pour un tome 4:
- Bella et Edward se marient et vont sur l'ile d'Esmé (la lune de miel est plus détaille que ça Embarassed )
- Les sentiments de Bella pour Jacob disparaisse pour de BON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ils vont à la fac pour un an, Bella et Edward passent du tps avec la famille et les amis respectifs, on passe plus de tps avec les Cullen
- Ils voyagent, on les voient vivre leur vie de jeune couple.
SOIT: Bella tombe enceinte de Nessie en étant humaine, et là les complications sont les mêmes.
SOIT: Bella a le pouvoir de féconder même en vampire loool heureux
- Si imprégnation il faut, c'est Seth et non pas Jacob qui s'imprègne; et ça règle le problème avec les loups
- Nessie grandit normalement, pas en accélérer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et elle a les yeux verts d'Edward et les cheveux bruns de Bella ^^ lol (pas le copié coller que SMeyer nous fait de Harry Potter, genre: tu ressembles bcp à ton père mais tu as les yeux de ta mère...Pfff... Rolling Eyes )
- Jacob a son happy end en s'imprégnant de qqun d'autre
- Sauf que les Volturi s'en mêlent; ya une grande bataille avec plein d'adrénaline! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon après je sais pas trop mdrrrrrrrrrrr
- Les Volturi sont contraints a passer un accord de paix avec Les Cullen, car ces derniers et leurs alliés ont pris le dessus (les loups et les autres vampires)
- Et l'histoire se termine en apothéose sur Bella et Edward! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




comment dire, c'est exactement ce que je voyais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ha Eddy sans toi Twilight ne serai pas pareil pour moi clin d'oeil

il y a tout ce que je veux et pour te répondre Elda heureux moi je pense pas que ce serait ennuyeux de voir la vie de couple de Bella et Edward bon après on ne veux les 100 années qui suive car là je te rejoindrais clin d'oeil mais comme dit Eddy on a pas assez de moment privilégié entre eux et d'ailleurs c'est ce qui me manque le plus car c'est censé être une histoire d'amour avant tout et pour finir il nous manque beaucoup de passage de cette histoire

Citation :
après le premier livre, et après la lune demiel...où a-t-on réellement eu des discussions profondes entre Bella et Ed, des déconnades, des scènes d'amour physique? Quand a-t-on réellement eu des moments juste avec eux? Pas tellement si tu regardes l'ensemble de la saga...Pas assez pour nous satisfaire! Embarassed

voila Eddy dit exactement ce qui me manque
et le faite que Bella pourrait hypothétiquement enfanter c'est vrai que ça change la ligne sur la quel SM s'était basée pour ses vampires mais d'un autre coter elle leur a donner un don particulier alors pourquoi pas celui ci à Bella mais rien qu'une fois (encore d'accord avec Eddy Razz ça en devient une habitude Razz )

et pour cette happy end je voie ce que tu veux dire moi aussi ça ma un peux pomper surtout que perso je trouve que son happy end il est encore et toujours que pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon d'accord il n'y a pas que elle qui en profite mais moi je ne vois pas en quoi ce serai une happy end pour Edward! la femme qu'il aime par dessus tout l'ignore pratiquement sauf dans la chambre. Je trouve cette fin plate en soit et ce soit disant happy end me laisse un goût amer et franchement sur ma faim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



*************************************************************

entre temps Johan a répondu Razz

tu vois qu'on arrive a ce m'être d'accord un minimum sur ce que l'on aurai aimer lire Razz

pour moi la lune de miel détailler je trouve que ça manque quand même, je ne suis pas porter là dessus mais quand même on attend ça depuis le début et en faite rien neutre quel déception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi vouloir faire mourir Jacob en héros en plus non mais c'est le pompon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça te perturbe le faite que Edward arrive a lire les penser de Bella et tu as pris sa phrase " on a l'éternité pour s'exercer" (désoler j'ai pas le livre sous les yeux mais tu vois de quoi je parle!?) comme si il lui disait qu'a la longue son bouclier devrait rester ouvert tout le temps pour lui moi je n'est pas vue ca comme ca j'ai plutôt vue ca comme une invitation a la faire dans des moments intéressant! et même envisageons que tu as raison je ne voie pas en quoi c'est gênant car Bella après ca n'a plus aucune raison de lui cacher ses pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:57

Pourquoi faire mourrir Jacob ?
Parce que, si on ne le fait pas s'imprégner de Renesmée mais de qqun d'autre, cette autre persone aura l'air d'être sorti de nulle part. Ca fera comme avec l'imprégnation : Comme par hasaaaaard, ça tombe drôôôôôlement bien...
Sans cet imprégnation avec Renesmée, le destin, de Jacob ne peut être QUe tragique.

Pourquoi une mort en héros ? Parce que c'est un mort qu'il mérite

Et pour ce qui est des pensées de Bella, oui, Bella n'a plus de raisons de lui cacher quoi que ce soit. Mais, à mon sens, dans un couple, il est bon que chacun des 2 garde un petit jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:42

eddy

Citation :
En fait Elda si tu regarde bien, après le premier livre, et après la lune demiel...où a-t-on réellement eu des discussions profondes entre Bella et Ed, des déconnades, des scènes d'amour physique? Quand a-t-on réellement eu des moments juste avec eux? Pas tellement si tu regardes l'ensemble de la saga...Pas assez pour nous satisfaire

En effet, les vraies discussions intenses sont bien dans le tome un car ils se découvrent tous les deux...voilà pourquoi je me suis posé la question sur leurs points communs en termers de passions.

Quant aux scènes de déconne, me souviens plus s'il y en a eu entre nos deux tourtereaux.

Johan

Citation :
Avec tout de même qques petit "aménagements" :
- La lune de miel détaillée, bof, je trouve pas ça utile.
- Au lieu de voyager, Bella et Edward font une année à la fac
- La fameuse contre les Volturi, il y a des morts. Parmis eux Jacob qui meurt en voulant éviter à Bella de se faire mettre en pièces par Felix.
Le combat prend fin quand Edward tue Chelsea, libérant ainsi Marcus de son emprise. Ce dernier se retire du clan et Aro, troublé par la perte des 3 membres important de son clan consent à une trêve.
- Edward n'entend pas les pensées de Bella.

Ah ouais pas mal ca m'intéresse. Mais pourquoi les Volturi interviendraient?

La mort de Jacob génial façon de parler car au moins Bella n'aura pas un bonheur parfait. Perso, j'aurais bien imaginé Alice mourir mais avec son don, ca le fait pas.


julie

Citation :
moi je pense pas que ce serait ennuyeux de voir la vie de couple de Bella et Edward bon après on ne veux les 100 années qui suive car là je te rejoindrais clin d'oeil mais comme dit Eddy on a pas assez de moment privilégié entre eux et d'ailleurs c'est ce qui me manque le plus car c'est censé être une histoire d'amour avant tout et pour finir il nous manque beaucoup de passage de cette histoire

D'où la fanfiction que me plaît plus que la version de SM où les discussions intenses sont plus développées et c'est tellement bien écrit, de façon subtile, que ce n'est pas ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:56

moi je sais pas pourquoi mais je suis toujours déçu quand y en a un qui meurt a la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais si je devais faire mourir quelqu'un ce serait Jacob d'accord mais pas en sauvant Bella je le verrais plus en sauvant l'un des siens comme Seth par exemple heureux

car Bella serait bien capable de nous faire un truc bien naz du style " hooooo Jacob c'est mon sauveur il est mort pour moi je l'aime tant " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'imagine déjà le truc et rien que ça ça me donne envie de vomir Razz

je voudrais pas qu'il revienne sur le tapis comme son heros

pour Alice ho non elle est trop mignonne heureux moi je l'aime ce petit lutin heureux

oui j'aime bien cette fanfic (les yeux de la lune) parce qu'il y a justement plus de moment privilégié entre Bella et Edward c'est ce qui me manque terriblement dans twilight. C'est vraiment dommage triste
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:11

Si c'est Alice qui meurt, on peut oublier la trêve avec les Volturi, Jasper va passer en mode "berserk" !

Julie**74 a écrit:
moi je sais pas pourquoi mais je suis toujours déçu quand y en a un qui meurt a la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je trouve qu'un final ou tout le monde est sain et sauf, ça fait trop bisounours...

Eldarien a écrit:
Quant aux scènes de déconne, me souviens plus s'il y en a eu entre nos deux tourtereaux.
Des rosses déconnades, j'en ai pas souvenir mais j'ai en mémoire qques petites séances de chambrages.
Par exemple, quand il reviennent de la clairière, après que Bella ait été "malade" suite à la course sur le dos de Edward et qu'elle veut conduire tout de même.
Edward : [...] Tu t'es vu quand t'as bue ?!
Bella : Bue, moi ?!
Edward : Ma seule présence t'intoxique
Razz

Autre exemple, le lendemain matin
Edward : C'est l'heure du petit déjeuner !
Bella fait semblant de s'égorger
Edward : C'est l'heure du petit déjeunes pour les humains
Razz Razz

Et 3 minutes plus tard, Bella qui dit à Edward de regarder comment elle chasse et elle se sort un bol, du lait et des corn-flakes
Razz Razz Razz

Ya pas mal de petits moment sympa, des vannes entre eux deux dans la période qui va de la soirée à Port Angeles à la fuite ver Phoenix.
C'est une période calme où ils peuvent profiter de leur histoire : aucun dangers extérieur ne pèsent sur eux et aucun des 2 ne poursuit un objectif précis (contrairement au voyage de noces ou Bella veut à tout prix une 2nde nuit d'amour et ou Edward cherche à l'épuiser physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:39

Johan a écrit:
Moi je trouve qu'un final ou tout le monde est sain et sauf, ça fait trop bisounours...

bon d'accord j'avoue tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:22

Coucou tout le monde fleur

Salut Johan clin d'oeil

Je suis très contente que mon remix de Révélation te plaise clin d'oeil
Et tes suggestions sont pas mal du tout!

Citation :
La fameuse contre les Volturi, il y a des morts. Parmis eux Jacob qui meurt en voulant éviter à Bella de se faire mettre en pièces par Felix.
Le combat prend fin quand Edward tue Chelsea, libérant ainsi Marcus de son emprise. Ce dernier se retire du clan et Aro, troublé par la perte des 3 membres important de son clan consent à une trêve.
- Edward n'entend pas les pensées de Bella.

Pour Jacob qui meurt: En fait je comprends bien ce que tu veux dire; tu voudrais que la fin soit moins "lisse", qu'il y ait réellement des combats et un peu plus sanglants.
Et t'as raison! Punaise j'étais sous le choc après la pseudo-bataille entre les Volturi et les Cullen, je me suis dit: MAIS C'EST QUOI CETTE BLAAAAAGUE?!?! Elle appelle ça un combat, SMeyer?! J'y vais peut être fort, mais j'ai trouvé la fin carrément nulle (pour ça et d'autres raisons)! choqué
Mais je ne voudrais pas cependant que Jacob meurt, parce que:
Citation :
pourquoi vouloir faire mourir Jacob en héros en plus non mais c'est le pompon
mais si je devais faire mourir quelqu'un ce serait Jacob d'accord mais pas en sauvant Bella je le verrais plus en sauvant l'un des siens comme Seth par exemple
car Bella serait bien capable de nous faire un truc bien naz du style " hooooo Jacob c'est mon sauveur il est mort pour moi je l'aime tant " j'imagine déjà le truc et rien que ça ça me donne envie de vomir
je voudrais pas qu'il revienne sur le tapis comme son heros

EXPTDRRRR Julie t'es trop forte! applaudi Punaise je suis pétée de rire toute seule devant mon ordi
Johan t'as raison sur le fait que l'imprégnation sur qqun d'autre ça ferait trop "oh comme par hasard tout baiiigne!"; mais d'un autre côté, je ne veux pas que Jacob meurt car
- Bella nous aurait saouler avec, je sens trop la patate, genre "je ne peux pas être heureuse sans mon Jacob, après tout ce qu'il a fait pour moi, ouiiiiiin" zen et le livre ne finit pas bien car Bella n'est pas heureuse, et Edward est encore plus invisible
- Ensuite car je ne vois pas Jacob mourir en héros...je ne sais pas trop, je n'imagine pas Jacob comme un perso de ce "calibre", de ce style; non pas qu'il n'est pas courageux, mais il n'a pas du tout le profil tragique et romantique du gars qui se sacrifie.
- Enfin car je veux, en dépit du fait que j'ai eu souvent envie de le buter et que son rôle dans l'histoire m'a réellement déplu (surtout après transformation), qu'il ait son happy end: Jacob reste un type bien, avec de réelles qualités et qui mérite de trouver le bonheur.

Pour le clan des Volturi qui perd en puissance, pourquoi pas? clin d'oeil Mais j'aime à croire quand même qu'ils restent une légende prestigieuse dans le monde des vampires.

Edward qui ne lit pas les pensées de Bella: Par miracle, une fois n'est pas coutume, la vraie fin me convient. Celle où Ed peut lire en Bella si celle-ci le souhaite. Je vois les choses comme Julie clin d'oeil , la possibilité de faire partager à Edward son être entier et sans restriction dans des moments forts, une intimité supplémentaire clin d'oeil Tu as raison, chacun doit avoir un ptit côté secret.
Je pense que tu sur-interprètes un peu Johan...sur le fait qu'Edward veut contrôler entièrement Bella en lisant sans cesse ses pensées, je ne crois vraiment pas. Mais bon, tu conçois Edward comme macho et moi pas loool

Citation :
Si c'est Alice qui meurt, on peut oublier la trêve avec les Volturi, Jasper va passer en mode "berserk" !Moi je trouve qu'un final ou tout le monde est sain et sauf, ça fait trop bisounours...
Mdrrrrr très heureux Je ne suis pas contre une happy end dans une histoire comme Twilight, bien au contraire, car (je me répète je sais Razz ) Twilight est avant TOUT l'histoire d'un amour quasi mystique: ce n'est pas une épopée, une lutte du bien contre le mal comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Il y a un socle fondamental de magie et de légendes (sans quoi l'histoire n'aurait strictement rien à voir et serait sans doute nulle) certes, mais c'est avant tout: Bella et Edward, ensemble pour toujours envers et contre tout Embarassed bon allez je sors loool Razz

Citation :
et pour cette happy end je voie ce que tu veux dire moi aussi ça ma un peux pomper surtout que perso je trouve que son happy end il est encore et toujours que pour elle bon d'accord il n'y a pas que elle qui en profite mais moi je ne vois pas en quoi ce serai une happy end pour Edward! la femme qu'il aime par dessus tout l'ignore pratiquement sauf dans la chambre. Je trouve cette fin plate en soit et ce soit disant happy end me laisse un goût amer et franchement sur ma faim

Pareil pour moi Julie! heureux T'as tout dis! heureux Toi et moi avons définitivement une connexion Twilight looool

Bonsoir Elda

Concernant une éventuelle mort d'Alice, alors là noooon j'aurais pas pu supporter triste Je l'aime trop très triste
Mais au fond c'est une bonne idée; car moi aussi j'avais imaginé que Alice et Jasper auraient un plus grand rôle, un rôle décisif dans le dénouement...qu'il y ait une sorte de sacrifice à faire de leur part, un acte que eux seuls pouvaient faire (et non la fausse trahison ultra prévisible d'Alice, j'y ai pas cru deux secondes non )...enfin je divague là ^^

Et encore merci de nous avoir fait connaître "Les yeux de la lune"; j'ai lu qq extraits (entre la fac, le boulot et les devoirs, j'ai du mal pale ) et en effet: la relation Bella/Edward est vraiment mise en avant, bcp de conversations, plus de profondeur.



***************************************************************************
Et pourquoi pas Angela pour l'imprégnation de Jacob? looooooool
allez je sors


EDIT de Nanoe : merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer", disponible 3 jours en haut à droite de chacun de tes messages clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:44

Citation :
je ne vois pas Jacob mourir en héros...je ne sais pas trop, je n'imagine pas Jacob comme un perso de ce "calibre", de ce style; non pas qu'il n'est pas courageux, mais il n'a pas du tout le profil tragique et romantique du gars qui se sacrifie.

Carrément Eddy moi non plus je ne lui voie pas une âme de héros qui ce sacrifie.

Et en ce qui concerne les batailles franchement je pense que c'est vraiment pas le fort de SM y a rien qu'a relire le passage où James meurt! je sais pas vous mais moi j'ai rien compris Razz je me suis dit heureusement que j'ai vue le film pour me faire une idée car là pale .

enfin bref comme toujours sinon d'accord avec Eddy Razz

Citation :
Et pourquoi pas Angela pour l'imprégnation de Jacob? looooooool
allez je sors
faut pas pousser quand même Razz en plus elle est bien avec Ben Razz non moi je le verrais bien finir avec Lhea saitpas
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:47

Johan

Oui je me souviens maintenant merci de me rappeler ces scènes mais bon j'ai jamais rigolé en les lisant.

eddy

Citation :
Pour le clan des Volturi qui perd en puissance, pourquoi pas? clin d'oeil Mais j'aime à croire quand même qu'ils restent une légende prestigieuse dans le monde des vampires
Et non! Bien au contraire, les Volturi ont battu en retraite pour la première fois et çà va se savoir très vite dans le monde restreint des vampires.

De rien pour la fanfic, c'est toujours un plaisir d'en faire connaître, surtout quand elles sont dignes d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:05

d'accord avec toi Elda j'ai pas rigoler en les lisant non plus, d'ailleurs je me souviens que pour cette scène
Citation :
Edward : [...] Tu t'es vu quand t'as bue ?!
Bella : Bue, moi ?!
Edward : Ma seule présence t'intoxique
je m'étais dit " c'est lourd" Razz

j'avais pas vraiment relevé sur le coup quand je l'ai lu dans le post de Eddy mais c'est sur que les Volturi ne resterons pas une légende prestigieuse vue comme ils décarpisent devant les Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:28

eddy a écrit:
Twilight est avant TOUT l'histoire d'un amour quasi mystique: ce n'est pas une épopée, une lutte du bien contre le mal comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Il y a un socle fondamental de magie et de légendes (sans quoi l'histoire n'aurait strictement rien à voir et serait sans doute nulle) certes, mais c'est avant tout: Bella et Edward, ensemble pour toujours envers et contre tout Embarassed bon allez je sors loool Razz
Ok, alors comparons avec d'autre histoire d'amour mythiques :
-Romeo et Juliette : A la fin, ils sont mort tous les 2 de même que Tybald et Mercutio
-Autant en emporte le vent : Scarlett fait une fausse couche, sa file chute de cheval et se tue, Rhet l'abandonne.
-Titanic : Jack meurt de froid et d'épuisement
-L'Illiade : L'amour de Paris, prince de Troie pour Hélène, Reine de de Sparte déclenchera la Guerre de Troie qui durera 10 ans, verra de nombreux héros mourir (ont Achille et Hector), la ville sera brûlé et Paris mourra à son tour.
-Tristan et Iseult : A la fin, les 2 sont morts
Etc... Comme le chantait Les Rita Mitsouko, les histoires d'amour finissent mal en général...


Citation :
Pareil pour moi Julie! heureux T'as tout dis! heureux Toi et moi avons définitivement une connexion Twilight looool
A ce niveau là, je commence à suspecter un double compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:02

c'est vrai que les histoires d'amour marquante ont souvent une fin tragique c'est un peux ce qui les rends mythique!

un double compte folie oui oui Johan JE me suis dit je vais me créer un double compte pour faire tourner en bourrique ce chère Johan que j'ai vue sur le forum hahahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:24

Le Razz signifie que je plaisantais clin d'oeil

Et de toute manière, je suis pas égocentrique jusqu'à m'imaginer que qqun puisse faire un truc pareil juste pour me faire tourner en bourrique (j'aurai plutôt misé sur TA mégalomanie qui t'aurais amené à créer une double compte pour t'envoyer des fleur à toi même, mouahahahaha !)
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:32

t'inquiète j'avais compris clin d'oeil

MOI mégaloman Razz peut être un peut Razz mais pas à ce point Razz quoi que suspicieux

on flood grave là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:30

Hello everyone

Non non Julie, pour Angela et Jacob c'était une blague, elle est bien avec Ben clin d'oeil
Et en effet: SMeyer n'est pas faite pour les batailles, c'est pas son rayon neutre Dans le livre c'est vrai que la scène avec James...je l'ai adoré à cause de Bella et Edward coeur mais du côté de Jasper et Emmett qui tuent James on a aucun détail...en même tps Bella était dans les vapes et le récit est de son point de vue. Donc ça se comprend clin d'oeil mais moi dans le film la scène je l'avais pas trouvé terrible... neutre

Citation :
Ok, alors comparons avec d'autre histoire d'amour mythiques :
-Romeo et Juliette : A la fin, ils sont mort tous les 2 de même que Tybald et Mercutio
-Autant en emporte le vent : Scarlett fait une fausse couche, sa file chute de cheval et se tue, Rhet l'abandonne.
-Titanic : Jack meurt de froid et d'épuisement
-L'Illiade : L'amour de Paris, prince de Troie pour Hélène, Reine de de Sparte déclenchera la Guerre de Troie qui durera 10 ans, verra de nombreux héros mourir (ont Achille et Hector), la ville sera brûlé et Paris mourra à son tour.
-Tristan et Iseult : A la fin, les 2 sont morts
Etc... Comme le chantait Les Rita Mitsouko, les histoires d'amour finissent mal en général...
Ah nan mais t'as raison Johan, en fait j'ai dû mal m'expliquer: je ne voulais pas dire qu'une histoire d'amour mythique devait forcément finir en happy end, pas du tout (d'ailleurs t'as raison, la plupart du temps c'est pas le cas, et j'aurais cité les même oeuvres que toi, à part Titanic mdrrr Razz ).
Je veux dire que Meyer n'est pas de ce genre; elle veut ses personnages heureux, elle n'a pas l'air du genre à faire mourir tout le monde à la fin ^^. Enfin je veux dire que Twilight n'est pas le genre d'histoire à finir mal, je vois vraiment pas SMeyer écrire ce genre de dénouement (en tout cas pour cette saga).
Enfin je pense clin d'oeil

Citation :
A ce niveau là, je commence à suspecter un double compte
HA HA HA t'es trop fort, oui je me suis créer un double parce que personne n'est d'accord avec moi triste looool et je voulais t'embêter Razz







****************************************************************************



Hey salut heureux

Je viens de réaliser qu'à part Julie et Mirong, personne ne m'a donné sa conclusion sur la question de base...oui, non? Ni oui ni non?
Johan j'imagine déjà ce que tu vas me dire loool Razz



EDIT de Nanoe : merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer", disponible 3 jours en haut à droite de chacun de tes messages clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:20

Bon alors euh...il l'aime + qu'elle l'aime alors ou pas? très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:07

Je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: