Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:11

eddy

Citation :
- Mais le pb Elda se pose d'un point de vue romanesque: comment Meyer aurait-elle raconté plusieurs années de la vie des héros en juste un ou deux tomes?

C'est fort possible : tout simplement, à la toute fin de la saga , genre je sais pas 3 ou 4 ans après, il y a un passage sur le mariage. Et l'histoire se termine bien. Mais y a un hic pour que ce soit logique : pas de nuit d'amour et donc pas de Nessie. Jacob s'imprègne d'une jeune femme et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes. Pfff. Et si je suis la logique de Johan pour ce qui est d'Edward, s'il avait respecté un tant soit peu les aspirations de Bella, il aurait attendu qu'elle mûrisse sur l'idée du mariage. Mais ce n'est pas respecter le caractère originel du personnage de faire ainsi ni les opinions de SM. Et ca bouleverse complètement l'histoire. Que se passe-t-il après la mort de Victoria? Pourquoi les Volturi en voudaient-ils aux Cullen? Et ben allons plus loin et donnons ce manque d'action que de tant de fans ont reprochés à la fin du tome 4 (perso, la bataille mentale qu'a imaginé SM ne me déplaît pas mais un peu d'action aurait aussi été la bienvenue bref un condensé des deux) :

- pour une fois, les Volturi choississent la bataille. Ils n'ont pas le choix et n'inventent aucune accusation. Je pars du principe qu'Aro aime par dessus le pouvoir avant tout et c'est bien ca dans la saga originelle. On sait qu'il est prêt à tout pour acquérir les dons de Bella, d'Alice et d'Edward. Eleazar et Edward l'expliquent fort bien. Sauf qu'Aro ne s'attend pas à ce que le don de Bella soit aussi puissant. Les Cullen sont bien sûr toujours alliés aux loups et aux autres vampires : les Irlandais, les Amazones, les Roumains...Les rumeurs circulent vite dans l'univers cloisonné des vampires dont celle d'une bataille à venir. Bref une grande bataille a lieu...et les Volturi perdent. On peut ensuite imaginer un nouvel ordre, que certains Volturi en réchappent et voudront se venger. Je vois mal les Cullen participer à ce nouvel ordre au vu de leurs aspirations à une vie "normale."


Citation :
Ensuite même si je comprends bien que l'éducation de Bella l'ait fait détester le mariage, une fois de plus, je trouve que Bella n'est pas du cohérente là-dessus! suspicieux Si elle se transforme ne vampire, c'est pour Edward et c'est surtout IRREVERSIBLE! Comment peut-elle avoir peur des "qu'en dira-t-on" ou de l'engagement si elle aime Edward plus que tout, si elle éprouve réellement une passion si violente pour lui? suspicieux Le mariage, au contraire, me paraît naturel dans ce cas-là...bref je ne comprends pas

Oh si elle est cohérente sur ce point-là! Tout simplement parce que ce qui compte pour Bella avant tout, c'est le moins le fait de devenir un vampire que de vivre librement son amour avec Edward. Voilà pourquoi elle n'écoute pas les mises en garde sur la condition vampirique. Edward est un vampire, Bella l'a accepté dès le départ et a en pris en compte cette donnée. Pour elle, et elle a entièrement raison, il faut qu'elle devienne un vampire. Ce qu'Edward n'accepte pas, d'où de multiples rebondissements dans leur histoire.

Ce qui m'a toujours sidéré, après leur retour d'Italie, c'est qu'Edward n'a pas encore accepté l'idée que Bella devienne comme lui pour obéir aux règles de son monde! A croire que Bella s'est mieux rendu compte de la dangerosité des Volturi qu'Edward! Un comble! Et le fait qu'elle incite les Cullen à voter pour sa tranformation n'est pas pour moi une manipulation (je dis çà parce que d'autres fans le pensent) mais parce que l'attitude encore une fois extrème d'Edward l'a pousse à utiliser ce procédé.

Et pour Nessie, je t'ai déjà répondu au début de mon post. clin d'oeil

Citation :
Et puis Edward a des principes moraux qui font qu'il n'aurait pas voulu toucher Bella avant qu'ils soient mariés (et ce dans son propre intérêt, cf Eclipse); attendre des années aurait sans doute été trop long, non?...

Je m'inquiète pas pour çà. Edward sait se contrôler mieux que personne. Certes, c'est aussi un homme comme il le dit à sa chère moitié dans le premier tome mais il excerce ce contrôle depuis 90 ans. C'est plutot Bella qui a du mal à se contrôler.

Quant à savoir si le mariage est naturel quand on s'aime, c'est encore une question de point de vue et d'éducation.

Johan

Citation :
Au oint que, si yavait pas eu la grossesse, elle aurait repoussé la transformation d'au moins un semestre, pour commencer

C'est certain mais çà n'aurait pas durer plus d'un an tout simplement à cause de la menace des Volturi. Je trouve çà incohérent dans le récit que SM ait fait penser çà à Bella. Ou alors c'est parce que tout simplement j'interprète les faits différemment.

Citation d'eddy
Sauf que là, une fois de plus, l'amour des héros n'est pas un amour ordinaire; il est censé être unique et plus puissant que tout



Citation :
Alors là, ton argument est un peu trop facile. Et c'est pas la 1ère fois que, face à un bostacle, tu nous sors le coup de "leur amour est exceptionnel

Bon, alors je réponds à eddy je précise.

- je comprends quand tu dis que l'histoire avec Jacob t'a déçu. Mais parce que tout simplement tu vois l'histoire d'amour entre Bella et Edward différemment et c'est naturel pour x raisons. Mais je rajouterai qu'en mettant Jacob comme obstacle, SM a peut être voulu donner un ptit côté réaliste à l'histoire.

- Pour moi, sans le côté vampires de l'histoire, Twililgt ne m'intéresse pas. Bella et Edward ont beau être des personnages attachants, si je les compare à d'autres personnages avec des caractères différents et un parcours différent, ils font pâle figure. Je dis çà parce encore une fois, j'ai découvert une fanfiction "Arthur et Lily", digne d'un roman et crois-moi quand je dis çà, c'est vrai je lis tellement de choses. Et l'auteure de cette histoire justement reprochait aux personnages principaux leur manque de caractère mais selon ses critères! Et je dois dire que ce fameux Arthur est beaucoup plus passionnant qu'Edward au vu de son histoire personnelle.

Johan

Citation :
Mariée ou non une relation sexuelle entre eux est extrêmement dangereuse pour elle. Son intérêts à elle aurait été qu'il ne la touche pas avant la transformation, marié ou non ne change rien à celà

Alors se pose une question importante : est ce une incohérence du récit dû à SM ou tout simplement parce qu'Edward après en avoir discuter avec les hommes de sa famille, a jugé qu'il pouvait avoir cette relation sexuelle avec Bella sans danger et que s'il dérapait, Alice l'aurait vu?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:41

encore une fois mon message a disparu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1h30 a développer et pif paf pouf en 1 sec plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc bon un peu déçu mais je vais résumer un peu triste par perte de temps malheureusement

pour les cadeaux d'Edward: je suis d’accord avec toi Johan sur le faite qu’il sort sa carte de crédit et que ses cadeaux manque d'originalité, mais en y réfléchissant quesqu'il pourrait lui offrir d'autre de plus personnel moi j'ai beau chercher je ne trouve pas! tu verrais quoi un pendentif en forme de vampire *mort de rire*.

pour angela: oui moi aussi Eddy je l'aime bien cette Angela! et je sais pas, ce n'est que mon avis mais des conversations entre filles aurait peut être apporter un plus a l'histoire, on aurait pu avoir aussi des moment sympa entre Bella et Edward si ce dernier avait écouter a son insu ces conversations et avait voulu en faire par à Bella! (j'imagine déjà Johan bondir, hahaha )

pour la demande en mariage: moi il y a un truc qui me dérange j'ai l'impression qu'aucun des deux cherche a savoir comment l'autre pense que ce soit Bella qui ne ce dit pas que Edward vient d'une autre époque et que pour lui c'est normal de penser comme ça ou que ce soit Edward qui ne ce dit pas que Bella n'a aucun exemple de mariage réussi ce qui fait qu'elle n'y croit absolument pas et bien sur son âge.

moi la réaction de Bella m'exaspère un peux quand même je m'explique Bella ne veut pas ce marier pourtant ce n'est qu'un engagement humain qu'elle peut a tout moment rompre par contre elle veut devenir vampire et ca elle ne pourra jamais revenir dessus c'est pour l'éternité. son raisonnement ne tient pas la route a mon avis. si elle a peur d'épouser Edward pourquoi veut-elle devenir vampire pour lui?

Citation :
Pour commencer, juste une chose : Eddy, on a pas du tout le même avis sur pas mal d'aspect, de points précis de la saga mais c'est agréable d'en discuter avec quelqun qui a des arguments pour défendre ses positions


et moi alors? j'avoue je suis présente en ce moment mais quand même

Citation :
ben excuse moi, mais c'est quand même le CENTRE de la saga! les vampires, loups garous, les nouveau nés et tout et tout sont l'arrière plan faisant évoluer leur histoire, mais la trame principal de la saga reste avant TOUT une histoire d'amour! J'irai même jusqu'à dire que c'est l'argument principal, que cela compte encore plus que le reste.
Moi, même si je suis réellement intéressée par la monde vampirique de Twilight et les autres personnages (dont certains que j'aime bcp) il n'en reste pas moins que c'est essentiellement pour Bella et Edward que je lis Twilight (comme 90% des fans si ce n'est plus!), j'assume complètement
.


totalement d'accord avec toi Eddy et moi je fais partie de ses 90%

Citation :
Ca tombe bien, pour moi, Renesmée gâche tout Révélation. C'est par elle que cette fin en eau de boudin arrive...


Johan je crois que c'est le seule point ou l'on tombe tous d'accord, et oui ça peu arriver. Renesmée gache tout elle arrive trop tout prend toute l'attention de tout le monde et je sais pas il y a un truc qui passe pas.

SM aurait du la faire arriver plus tard je sais faire en sorte que Bella puisse tombée enceinte vampire grâce a son pouvoir de préservation, c'est une idées parmi tant d'autre.

pour l'imprégnation de Jacob d'un coter ça me plaît car ça donne un semblant d'explication pour l'attirance Jacob bella et d'un autre coter je trouve ça un peu glauque, c'est un bébé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:28

Salut Eddy, excellent ton post, clin d'oeil, désolée, je prends le sujet en cours alors je vais juste répondre au premier post, même si dans mes réponses je vais reprendre des thèmes abordés ensuite par d'autres:
Edward aime plus Bella que l'inverse :
Le point qui me ferais dire oui, c'est lorsqu'elle tombe enceinte et décide de garder l'enfant, sachant qu'elle va très probablement mourir et laisser à Edward un gamin dont il ne veut pas... et dont dans l'absolu elle ne voulait pas non plus la veille. On peut me parler d'instinct maternel, blablabla, niet, à ce stade-là, c'est juste incompréhensible et une réaction totalement égocentrique.

Pour le reste... Jacob, principalement, ses réactions, et surtout le fait qu'Edward tout de Bella...
Sa réaction avec Jake, tout le monde l'aurait eu. Ensuite lorsqu'Edward revient dans sa vie (parce qu'elle va le chercher), la situation semble ambigüe, et elle ne veut pas se séparer de Jake, parce qu'elle a du apprendre à vivre sans Edward et qu'elle est bien avec lui. Mais malgré tout, de mon point de vue, meme si elle l'aime aussi Jake, le choix a toujours été Edward. Du moment qu'elle part à Volterra, c'était Edward. Mais il fallait qu'elle accepte qu'une part d'elle, humaine et fragile, aime aussi Jacob.
Pour ce qui d'Edward que tu décris comme
Citation :
altruiste, bon, drôle, aimant, sensible, brillant, courageux. La
noblesse de son caractère force pour moi le respect. On le voit
essentiellement dans son comportement avec Bella (mais avec le reste de
son entourage aussi), certaines de ses attitudes demande tellement de
volonté et d'abnégation que peu de gens en seraient capable je pense. Il
est droit sur ses principes, intransigeant, il se remet en question.
Edward a eu près d'un siècle à souffrir pour atteindre le paroxysme en quittant Bella. Il la trouve, puis la retrouve. Alors adoration au point de tout lui passer ou bien réfléxion et se dire: ok, y'a des trucs qui ne me conviennent pas. L'empecher de les faire (ce qu'il tente de faire dans Eclipse) ça marche pas, donc autant les accepter... ou faire semblant de les accepter clin d'oeil puisque de toutes façons, quel choix a-t-il? Edward ne peut pas continuer à vivre sans Bella, il ne le veut pas. Partant de là, il va écarter ce qui ne lui plait pas, pour garder le meilleur. Face à cette attitude, il gagne: elle accepte de l'épouser. Vous le direz, elle accepte parce qu'il accepte de lui faire l'amour et de la transformer... Une fois sur l'ile, face aux bleus, il se rétracte: plus rien avant ta transformation avant de parvenir à se controler... et du coup le spectre de la transformation s'éloigne... Par la meme occasion, avec le mariage, la réalité de Jacob s'éloigne (on le voit plus dans le livre que dans le film ça).
Alors non, pour moi ce n'est pas par grandeur d'âme qu'Edward agit comme ça, mais pour gagner... Comme il dit dans Eclipse, il n'a jamais dit qu'il allait jouer fair-play...
La grandeur d'âme d'Edward par contre c'est de vouloir le bonheur de Bella a tout prix, même si elle avait choisi qu'il n'en fasse pas partie.

Pour le reste, à compter de l'arrivée de Nessie, l'écriture de SM n'est plus centrée sur l'amour de Bella et Edward mais sur l'amour famillial. Donc on ne peut plus comparer du tout. Comme la plupart d'entre vous, ça m'a saoulée, mais pour ma part, je n'y vois pour pas autant une baisse de l'intensité amoureuse, c'est juste que l'histoire n'est plus centrée sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:23

Mirong du coup dans l'histoire, le Edward, il passe pour le gentil pour garder la fille?

En gros, dans sa tête ça donnerait : Je la laisse faire ses caprices , par exemple aller voir Jacob, et du coup vu que je ne suis pas celui qui lui dit non, elle reviendra vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:05

julie

Citation :
je crois que c'est le seule point ou l'on tombe tous d'accord, et oui ça peu arriver. Renesmée gache tout elle arrive

Et non pas ok : j'aime bien les histoires de semi-vampires. Ces personnages sont si rares. C'est pas la naissance de Nessie ni l'imprégnation (comme toi, je pense que çà explique le lien particulier entre Bella et Jacob donc ca m'a pas choqué)qui m'exaspèrent le plus mais la fin trop heureuse de la saga. Que Bella obtient tout ce qu'elle veut et même plus un bébé passe encore, mais qu'elle puisse voir son père sans tenir compte de la menace des Volturi, bref qu'elle ait un avenir radieux avec Edward (SM l'a confirmé) c'est trop parfait à mon goût. Si il y avait une suite, pas sûre que je la lirais.

MIRONG

Citation :
Pour le reste, à compter de l'arrivée de Nessie, l'écriture de SM n'est plus centrée sur l'amour de Bella et Edward mais sur l'amour famillial. Donc on ne peut plus comparer du tout. Comme la plupart d'entre vous, ça m'a saoulée, mais pour ma part, je n'y vois pour pas autant une baisse de l'intensité amoureuse, c'est juste que l'histoire n'est plus centrée sur ça

Exact mais y aussi la menace des Volturi qui prend toute la place à la fin du roman.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:25

Mag:
Citation :

Mirong du coup dans l'histoire, le Edward, il passe pour le gentil pour garder la fille?

En
gros, dans sa tête ça donnerait : Je la laisse faire ses caprices , par
exemple aller voir Jacob, et du coup vu que je ne suis pas celui qui
lui dit non, elle reviendra vers moi.

Oui on peut dire ça. Enfin, il est gentil Edward hein lol, mais comme je l'ai souvent dit, y'a une partie non négligeable, voir très importante, de manipulation dans ce qu'il fait. Il la veut, à tout prix, même s'il sait que c'est mal.

Elda

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui y'a les Volturis, mais je parlais surtout de la relation Bella/Edward qui passe au second plan dans la seconde partie de Revélation. C'est beaucoup moins intense, alors que finalement, vu les circonstances dramatiques, on devrait la ressentir plus intensément
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:42

Coucou MIRONG

Ravie de te revoir sur cette partie du fofo. Je t'avais bien compris. Mais comme tu dis, le contexte a changé avec l'arrivée de Nessie dans un premier temps. Je sais plus dans quel chapitre, Bella parle de son bonheur tout neuf en disant ceci, à peu de choses près : "je ne me lasse pas de regarder ma fille...toutes les nuits ne me suffisent avec Edward" bref.

Dans un second temps, ce genre de phrase est exclu parce que Bella et Edward sont concentrés sur la menace des Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:04

julie**74 a écrit:
encore une fois mon message a disparu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1h30 a développer et pif paf pouf en 1 sec plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca
m'arrive aussi parfois... Fais comme moi : Avant de poster un message,
tu en fais un copier-coller sur Word ou sur le bloc-notes de Windows.

donc bon un peu déçu mais je vais résumer un peu triste par perte de temps malheureusement
Citation :
mais
en y réfléchissant quesqu'il pourrait lui offrir d'autre de plus
personnel moi j'ai beau chercher je ne trouve pas! tu verrais quoi un
pendentif en forme de vampire *mort de rire*
Edward a passer
plusieurs jours à questionner Bella sur son passé, ses gouts, etc. Il
devrait tout savoir sur elle (surtout que les vampires retiennent bien
mieux le choses que les humains) et donc, trouver un truc qui lui fera
plaisir ne devrait lui poser aucun problèmes

pour
angela: oui moi aussi Eddy je l'aime bien cette Angela! et je sais pas,
ce n'est que mon avis mais des conversations entre filles aurait peut
être apporter un plus a l'histoire, on aurait pu avoir aussi des moment
sympa entre Bella et Edward si ce dernier avait écouter a son insu ces
conversations et avait voulu en faire par à Bella! (j'imagine déjà Johan
bondir, hahaha )


Citation :
pour la demande en
mariage: moi il y a un truc qui me dérange j'ai l'impression qu'aucun
des deux cherche a savoir comment l'autre pense que ce soit Bella qui ne
ce dit pas que Edward vient d'une autre époque et que pour lui c'est
normal de penser comme ça ou que ce soit Edward qui ne ce dit pas que
Bella n'a aucun exemple de mariage réussi ce qui fait qu'elle n'y croit
absolument pas et bien sur son âge.
C'est clair, ya un dialogue de sourds là...

Citation :
moi
la réaction de Bella m'exaspère un peux quand même je m'explique Bella
ne veut pas ce marier pourtant ce n'est qu'un engagement humain qu'elle
peut a tout moment rompre
Vu ls valeurs de Edward, je le vois mla
accepter de divorcer. A mon avis, avec lui, le mariage c'est
indéfectible.
Citation :
par
contre elle veut devenir vampire et ca elle ne pourra jamais revenir
dessus c'est pour l'éternité. son raisonnement ne tient pas la route a
mon avis. si elle a peur d'épouser Edward pourquoi veut-elle devenir
vampire pour lui?
Elle ne voit que les mauvais coté du mariage : Bella ne connait que les
mauvais coté du mariage : divorce, monoparentalité, père absent, etc...
De l'autre coté, elle ne voit que les bons cotés de la transformations :
vie éternelle, force, rapidité, dextérité et habileté surhumaine, plus
de barrières entre elle et Edward.


Citation :
pour
l'imprégnation de Jacob d'un coter ça me plaît car ça donne un semblant
d'explication pour l'attirance Jacob bella et d'un autre coter je
trouve ça un peu glauque, c'est un bébé quoi !
J'avoue, on est à deux doigts de la pédophilie là...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:01

Eldarien a écrit:
Coucou MIRONG

Ravie de te revoir sur cette partie du fofo. Je t'avais bien compris. Mais comme tu dis, le contexte a changé avec l'arrivée de Nessie dans un premier temps. Je sais plus dans quel chapitre, Bella parle de son bonheur tout neuf en disant ceci, à peu de choses près : "je ne me lasse pas de regarder ma fille...toutes les nuits ne me suffisent avec Edward" bref.

Dans un second temps, ce genre de phrase est exclu parce que Bella et Edward sont concentrés sur la menace des Volturi.

Ben qui pourrait la blâmer de penser ça? et euhh pour elle Nessie représente l'enfant qu'elle a eu avec Edward. Edward et pas un autre. Et puis tout nouveau tout beau lol
Quand elle décide de la garder c'est pas juste de garder un enfant c'est de garder l'enfant d'Edward et pour Bella c'est ça qui est important. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:06

Johan

Citation :
J'avoue, on est à deux doigts de la pédophilie là...

Tu n'y vas pas un peu fort là? Jacob le dit lui-même : il sera d'abord un frère pour Nessie. A elle ensuite de faire sa vie avec lui ou pas.

Mag

Citation :
Ben qui pourrait la blâmer de penser ça? et euhh pour elle Nessie représente l'enfant qu'elle a eu avec Edward. Edward et pas un autre. Et puis tout nouveau tout beau lol
Quand elle décide de la garder c'est pas juste de garder un enfant c'est de garder l'enfant d'Edward et pour Bella c'est ça qui est important. Enfin moi je l'ai compris comme ça.

Personne ne peut blâmer Bella mais ici c'était pas le but de dire ca mais juste de dire que le contexte a changé dans la dernière partie de BD d'où moins de moments passionnels entre Bella et Edward au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:31

La question de la pédophilie avait été abordée il y a bien longtemps dans un autre topic, qui concernait l'imprégnation.

Malheureusement, les gens y pensent c'est que donc c'est glauque quelque part. Personnellement ça ne m'a pas effleuré, ce n'est pas du tout abordé dans ce sens-là. Dans l'absolu, si tant est que Renesmée ne tombe pas amoureuse de Jacob, il continuera à être à ses côtés et veiller sur elle, s'adaptant à ses envies pour qu'elle soit le mieux possible.
En ce qui me concerne, l'imprégnation me perturbe parce qu'elle ôte tout libre arbitre mais pas pour une question de pédophilie. Ce n'est absolument pas ça.

Pour ce qui est de garder l'enfant envers et contre tout, et du coup revenir au sujet, pour moi c'est vraiment le point qui "pourrait" faire penser qu'Edward aime plus Bella que l'inverse. Ok, elle porte son enfant, mais elle n'en voulait pas avant de comprendre qu'elle était enceinte et partant de là, elle remet tout en cause, tout leur avenir, pour le garder. Elle décide pour Edward pour leur vie de couple, et sa vie à lui, sachant pertinemment qu'il y a de grandes chances pour qu'elle meure et lui colle dans les bras un bébé dont il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:48

Un bébé dont il ne veut pas jusqu'il entende ses pensées. A ce moment là, Edward se rend compte que ce bébé aime Bella et Edward ne peut aller contre çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:54

Bonsoir à toutes et tous (en l'occurence Johan lol) fleur

Oh là là si je pouvais je passerais des heures sur le forum, ça m'éviterait de manquer 20 mille post à chaque fois...bon alors je vais essayer de dire tout ce que je voulais.

Elda

Citation :
Et si je suis la logique de Johan pour ce qui est d'Edward, s'il avait respecté un tant soit peu les aspirations de Bella, il aurait attendu qu'elle mûrisse sur l'idée du mariage.
L'histoire n'aurait pas été pareille (pour moi) sans le mariage. La mariage, on a beau dire ce qu'on veut (à notre époque c'est limite démodé) ça représente qqch de très fort pour deux personnes qui s'aiment, surtout dans un roman d'amour. Je n'imagine pas trop Bella et Edward en vampires sans être mariés (Rose et Em, Jazz et Alice, Carlisle et Esmé le sont tous).
Concernant les réticences de Bella: je persiste et je signe: elle n'est pas logique, je ne la comprends pas, pour les raisons que j'ai citées précédemment. Elle veut Edward à tout jamais, et aucun risque qu'elle change d'avis: où est le problème???? folie

"Au moment où il prononçait ces paroles, mon univers, qui avait été sens dessus dessous pendant si longtemps parût retrouver sa signification et son équilibre. Je compris à quel point j'avais été sotte de redouter le mariage, comme s'il avait été un cadeau d'anniversaire non désiré ou une manifestation embarrassante, à l'instar du bal de fin d'année. (...) je compris que moi aussi, j'avais gagné. Parce que plus rien n'importait, sinon que j'allais pouvoir rester à son côté." (p.64, Révélation)

"J'étais peut-être doté d'une mauvaise imagination. Voilà pourquoi j'avais été incapable d'envisager que j'aimerais être mariée jusqu'à ce que je le sois. (p144, Révélation)

Ces paroles de Bella illustrent bien ce que je veux dire: elle-même finit par voir le mariage comme la chose la plus naturelle qui soit.
Plus ces raisons là, Bella a bien vu Renée se remarier (bon, en plus âgée d'accord) et nager dans le bonheur avec un homme plus jeune qu'elle, non?

Citation :
Quant à savoir si le mariage est naturel quand on s'aime, c'est encore une question de point de vue et d'éducation.
Tu as raison là-dessus clin d'oeil



Petite digression (que je développerai dans un autre topic heureux )
)Stephenie Meyer (malgré toute l'admiration que j'ai pour tout ce travail et l'univers qu'elle a créé) me gonfle des fois, dans cette volonté qu'elle a de vouloir donner à tout prix un côté réaliste à son histoire. Par exemple en incorporant Jacob (même si ce sont ses éditeurs qui l'ont poussée en ce sens) qui n'était pas à la base amoureux de Bella. Elle me donne l'impression de ne pas savoir que quel pied danser, par moment on dirait qu'elle a du mal à orienter son récit.
Moi quand je lis une histoire d'amour fou dans un monde de vampires et de loups garous je cherche pas le réalisme!Roméo et Juliette sont-ils réalistes? NON


Elda concernant le fait qu'Edward ne veut pas que Bella devienne vampire...c'est parce qu'il est convaincu que les vampires ont perdu leur âme! Lui-même dit dans Eclipse qu'il veut que Bella devienne un vampire pour lui, mais que c'est trop égoïste, qu'il ne veut pas lui faire prendre le risque de la damnation éternelle.
Je suis d'accord avec toi pour le vote: ce n'est pas une manipulation. clin d'oeil

Julie

Citation :
totalement d'accord avec toi Eddy et moi je fais partie de ses 90%

Aaaah dans mes bras Julie on est encore d'accord sur plein de choses toi et moi très heureux
Bref je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton post clin d'oeil sauf pour les cadeaux lol. Franchement pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai relu toutes les scènes des cadeaux et Bella j'ai eu envie de la tarter grrr surtout pour la stéréo d'Emmet et les billets d'avion de Carlisle et Esmé: ok c'est beaucoup mais une fois qu'elle les a accepté, pourquoi ne pas faire amende honorable, arrêter de se considérer comme le nombril du monde en faisant passer ses désirs avant tout au lieu de ménager un peu la sensibilité de ses proches? Mais qu'est ce qu'elle est IMMATURE grrr !!! Pffff.....qu'elle gamine gâtée (je sais, je me lâche un peu trop là très heureux )

MIRONG

Ravie de te "rencontrer", merci du compliment clin d'oeil

Citation :
Le point qui me ferais dire oui, c'est lorsqu'elle tombe enceinte et décide de garder l'enfant, sachant qu'elle va très probablement mourir et laisser à Edward un gamin dont il ne veut pas... et dont dans l'absolu elle ne voulait pas non plus la veille. On peut me parler d'instinct maternel, blablabla, niet, à ce stade-là, c'est juste incompréhensible et une réaction totalement égocentrique.
C'est point très vaste, et j'espérais l'aborder dans un autre topic; mais pour résumer, je dirais que oui, c'est moi aussi un des éléments qui m'ont conduite à penser qu'Edward aimait plus Bella que Bella ne l'aime. J'ai pensé exactement comme toi, et encore maintenant c'est le cas: car Edward, LUI, aurait abandonner la paternité pour Bella si elle le lui avait demandé.

D'un autre côté, l'explication de Mag34
Citation :
pour elle Nessie représente l'enfant qu'elle a eu avec Edward. Edward et pas un autre. Et puis tout nouveau tout beau lol
Quand elle décide de la garder c'est pas juste de garder un enfant c'est de garder l'enfant d'Edward et pour Bella c'est ça qui est important. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
...m'a aussi traversé l'esprit, et ç'a été très frustrant de ne pas avoir les pensées de Bella, savoir POURQUOI elle voulait garder cet enfant malgré le risque immense d'abandonner Edward, surtout au moment où Jacob lui dit qu'il ira chez les Volturi pour se tuer si elle meure...et à ce moment elle tressaille mais ne répond rien.

Pourquoi? Car elle est convaincu qu'elle va survivre? Elle se raccroche à ça? Elle se pense visiblement capable de tenir jusqu'à la naissance....
Mais n'empêche pour moi, elle montrer une fois de plus! son immaturité; même si elle a eu raison au final de garder son enfant, c'était quand même très risqué et elle ne s'en serait pas sortie sans la volonté sans faille d'Edward.

Citation :
Sa réaction avec Jake, tout le monde l'aurait eu
Oh que non! Si tu parles de son comportement après le retour d'Edward, dans le tome 3, alors là non non et non. J'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet (tu as dû le voir dans mes post précédents clin d'oeil ) mais moi j'ai trouvé Bella carrément insupportable. Tout le monde n'est pas si égocentrique! non

Pour les sentiments ambigus...tu me diras on ne peut pas la blâmer pour ça, les sentiments ne se contrôle pas. Je le comprends très bien, vraiment.
Mais quand même, si elle aimait Edward tant que ça, elle ne serait pas tomber amoureuse d'un autre si facilement quand même. Après une rupture douloureuse, certaines personnes mettent des ANNEES à retrouver un semblant d'attirance pour un/une autre...! ça me sidère un peu quand même, surtout si on part du principe que Bella disait aimer Edward plus que TOUT, elle était prête à laisser tout tomber derrière elle pour le suivre! choqué
Edward revenu, je me disais que ces pseudo-sentiments nés de la solitude et du désespoir disparaîtraient, mais non, SMeyer nous en fait tout un patacaisse dans les livres 3 et 4, elle nous sort du Jacob en veux-tu en voilà, et justifie tout ça de manière illogique et bancale par l'imprégnation (ça c'est un autre sujet dont je parlerai ailleurs clin d'oeil ).
Tu comprends Mirong? La déception a été pour moi immense que Bella épouse Edward en en aimait un autre que lui, et ça m'a brisé le coeur pour Edward. triste

Citation :
Alors non, pour moi ce n'est pas par grandeur d'âme qu'Edward agit comme ça, mais pour gagner... Comme il dit dans Eclipse, il n'a jamais dit qu'il allait jouer fair-play...
La grandeur d'âme d'Edward par contre c'est de vouloir le bonheur de Bella a tout prix, même si elle avait choisi qu'il n'en fasse pas partie.
Là encore une fois, j'entends bien ton raisonnement, et il se justifie dans un sens, mais je ne suis pas d'accord.
Tu penses qu'Edward manipule Bella en jouant le mec tolérant et sympa en la laissant voir Jacob, pour qu'elle revienne vers lui. Je ne crois vraiment pas: relis la conversation dans le tome 3 sous la tente entre Jacob et Edward (je la trouve d'ailleurs poignante, Edward m'a réellement touchée). Jacob demande à Edward pourquoi il a décidé d'accepter que Bella passe du tps avec lui: "Lorsque j'ai constaté combien elle souffrait de devoir choisir" (p486). " C'est pour éviter à Bella de souffrir en choisissant qu'il accepte, quitte à ce que ce soit lui qui souffre, voilà la vraie raison essentielle.
Il cite aussi sa peur qu'il lui arrive quelque chose si elle allait voir Jacob en douce, et enfin sa peur qu'elle ne choisisse Jacob si il lui pose un ultimatum. Perso je n'y vois pas de la manipulation...mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire clin d'oeil

Citation :
Alors adoration au point de tout lui passer ou bien réfléxion et se dire: ok, y'a des trucs qui ne me conviennent pas. L'empecher de les faire ça marche pas, donc autant les accepter...?
Donc: pour moi, c'est de l'adoration sans l'ombre d'un doute.
Y'a énormément d'exemples en ce sens, sur les 4 livres. Mais pour n'en citer qu'un, à la fin de Eclipse: relis page 592 à 593 ( ce n'est qu'un exemple parmi des tonnes). Edwrad ne veuit pas Bella par-dessus tout, pas par-dessus son bonheur à elle. Il en arrive, après l'avoir vu criser toute la nuit pour Jacob, à lui dire de bien y réfléchir, à reconsidérer sa décision, mettant ainsi complètement de côté sa propre personne: "je ne tolérerai pas que tu souffres".
Dis comme ça, ça n'a l'air de rien; mais qui parmi nous serait capable d'agir ainsi?
Moi je trouve Edward réellement impressionnant dans sa moralité et sa personnalité. oui Il ne manipule pas Bella pour l'avoir par-dessus tout.

(Autre chose, un exemple qui me revient: Edward n'aurait jamais menacé d'aller se tuer pour que Bella l'embrasse, comme l'a fait Jacob. J'ai trouvé ignoble ce qu'il a fait, et Bella m'a ENCORE PLUS révoltée en cédant à un chantage aussi dégueulasse. choqué grrr "Moi qui me croyait à tous les coups bas...en comparaisont j'ai l'air d'un saint" Et après il réconforte Bella! folie il est tellement altruiste que sur le coup ça m'a rendue dingue lol)


Salut Johan

[/quote]Vu ls valeurs de Edward, je le vois mla
accepter de divorcer. A mon avis, avec lui, le mariage c'est
indéfectible.[quote]
Pas d'accord du tout. Il garderait pas Bella de force, pour moi ya pas de doute.

Concernant les cadeaux: même en ayant poser mille questions, on ne peut pas tout savoir d'une personne. ça reste des questions. Heureusement! Sinon plus de mystère.



Renesmée j'en parlerai dans un autre topic, c'est trop vaste clin d'oeil Mon Dieu c'est pas l'envie qui manque mais il me faut du temps! Rolling Eyes


Dernière édition par eddy le Mar 31 Jan 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:00

Avant d'entendre les pensées de Renesmée, Edward en parle comme de "la créature", il n la considère pas comme "humaine", mais comme un animal, un monstre. Ce n'est qu'une fois qu'il entend ses pensées qu'il se rend
compte qu'elle est "humaine, qu'elle a une âme...


Eddy a écrit:
Elle veut Edward à tout jamais, et aucun risque qu'elle change d'avis: où est le problème???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'ensait-on ?
Si on met de coté le fait que les vampires sont "fixés", qu'ils aiment pour toujours, Qu'est-ce qui empêcherait Bella de se lasser d'Edward, de rencontrer quelqun d'autre ? Après tout, avant de rencontrer Edward. Bella n'a aucune expérience, sa vie sentimentale jusque là c'est un désert, pas le moindre flirt à son actif, rien !
Edward est son premier amour. Un premier amour, c'est spécial : la nouveauté fait que tout est décuplé. On n'oublie jamais son 1er amour. Mais on fait très rarement sa vie avec...

Citation :
elle voulait garder cet enfant malgré le risque immense d'abandonner Edward, surtout au moment où Jacob lui dit qu'il ira chez les Volturi pour se tuer si elle meure...et à ce moment elle tressaille mais ne répond rien.

Pourquoi? Car elle est convaincu qu'elle va survivre? Elle se raccroche à ça? Elle se pense visiblement capable de tenir jusqu'à la naissance.... Mais n'empêche pour moi, elle montrer une fois de plus! son immaturité; même si elle a eu raison au final de garder son enfant, c'était quand même très risqué et elle ne s'en serait pas sortie sans la volonté sans faille d'Edward.
Nonmais tu te rend compte du choix que ca représenterai d'avorter, même si c'est pour Edward qu'elle le fait ? Va demander à une femme de choisir entre son homme et son enfant ! C'est impossible un choix pareil.

Et Edward qui lu dit que si elle meurt, il ira se suicider, c'est limite du chantage, c'est pitoyable !
Cette décision là, il a le droit de la prendre mais qu'il la garde pour lui-même. S'en servir pour tenter de convaincre Bella d'avorter, de la faire culpabiliser, c'est d'une bassesse sans nom. Sur ce coup là, il me
fait vomir !

Citation :
L'histoire n'aurait pas été pareille (pour moi) sans le mariage. [...]Stephenie Meyer (malgré toute
l'admiration que j'ai pour tout ce travail et l'univers qu'elle a créé) me gonfle des fois, dans cette volonté qu'elle a de vouloir donner à tout prix un côté réaliste à son histoire. Par exemple en incorporant Jacob (même si ce sont ses éditeurs qui l'ont poussée en ce sens) qui n'était pas à la base amoureux de Bella.
Ben j'vais te dire que sans la romance entre Bella et Jacob non plus, l'histoire n'aurait pas été la même, non ?


Dernière édition par Johan le Mar 31 Jan 2012 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:02

Citation :
Un bébé dont il ne veut pas jusqu'il entende ses pensées. A ce moment là, Edward se rend compte que ce bébé aime Bella et Edward ne peut aller contre çà.

Voilà autre chose qui prouve qu'Edward adore Bella et ne peut pas haïr quelqu'un qui l'aimerait, même si Bella lui préférait cette personne: "Il était incapable de haïr ce qui aimait Bella. Voilà pourquoi il ne parvenait pas à me haïr non plus, sans doute". (Révélation)

Si c'est pas beau ça... j\'aime

Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:21

lol aurais-je trouvé plus amoureuse que moi d'Edward? clin d'oeil

Citation :
Petite digression (que je développerai dans un autre topic heureux )
)Stephenie
Meyer (malgré toute l'admiration que j'ai pour tout ce travail et
l'univers qu'elle a créé) me gonfle des fois, dans cette volonté qu'elle
a de vouloir donner à tout prix un côté réaliste à son histoire. Par
exemple en incorporant Jacob (même si ce sont ses éditeurs qui l'ont
poussée en ce sens) qui n'était pas à la base amoureux de Bella. Elle me
donne l'impression de ne pas savoir que quel pied danser, par moment on
dirait qu'elle a du mal à orienter son récit.
Moi quand je lis une
histoire d'amour fou dans un monde de vampires et de loups garous je
cherche pas le réalisme!Roméo et Juliette sont-ils réalistes? NON

Initialement il n'y avait pas Jacob. Du moins pas comme ça, mais honnêtement... Est-ce que la saga aurait été aussi passionnant sans Jake? On peut le dénigrer mais sa présence permet à Bella et Edward de se remettre en cause plus d'une fois. Leur amour au final n'en ressort que plus fort. Ils ont prouvé qu'ils avaient des faiblesses, mais ils ont sur les dépasser.

Pour revenir sur la "manipulation" d'Edward. Je tente toujours de tempérer mes propos lol, mais je ne vois pas, et ne verrais probablement jamais Edward comme le beau chevalier servant tout blanc. Il n'est pas ça. Il l'adore, j'en conviens et il sait qu'il est prêt à beaucoup pour qu'elle le choisisse. C'est ça justement qui fait qu'il peut manipuler pour la garder.
Oui il est sincère lorsque dans la tente il dit à Jacob que si elle le choisissait lui, il partirait. Tout comme il était sincère lorsqu'il a dit à Bella dans les bois qu'il partait et que ce serait comme s'il n'avait jamais existé... et pourtant, il était en train de revenir à Forks avant la vision d'Alice.
Edward a qualifié lui-même son attirance pour elle comme un drogue. C'est addictif, et certaines choses sont hors de son contrôle, il n'arrive pas à la quitter. Partant de là, et parce qu'Edward n'est pas tout lisse, il fera tout pour la garder, à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:50

Merci pour vos réponses, Johan, Mirong heureux

Pour vous répondre à tous les deux: oui en effet sans Jacob, l'histoire n'aurait pas été pareille. Eh bien c'est EXACTEMENT ce que j'aurais voulu. Pas que Jacob soit absent (je l'aimais bcp au début), mais qu'il n'ait pas ce rôle. Cette histoire avec Jacob m'a bien plus déçue que je ne saurais le dire.
S'il fallait un obstacle et des difficultés, l'humanité de Bella était largement suffisante ou alors Meyer aurait pu imaginer tout et n'importe quoi (des malédictions, de la magie, des sorciers, des volturi, je sais pas moi!) mais pas ça: ça m'a gâché toute l'histoire. triste

Citation :
Est-ce que la saga aurait été aussi passionnant sans Jake? On peut le dénigrer mais sa présence permet à Bella et Edward de se remettre en cause plus d'une fois. Leur amour au final n'en ressort que plus fort. Ils ont prouvé qu'ils avaient des faiblesses, mais ils ont sur les dépasser.

Et non Mirong justement!: c'est ça qui me désole, j'ai pas eu l'impression que l'amour de Bella pour Edward était plus fort, mais plutot qu'il faiblissait au fil des tomes! très triste La fascination, du côté de Bella, se perd quelque peu...

Citation :
Qu'ensait-on ?
Si on met de coté le fait que les vampires sont "fixés", qu'ils aiment pour toujours, Qu'est-ce qui empêcherait Bella de se lasser d'Edward, de rencontrer quelqun d'autre ? Après tout, avant de rencontrer Edward. Bella n'a aucune expérience, sa vie sentimentale jusque là c'est un désert, pas le moindre flirt à son actif, rien !
Edward est son premier amour. Un premier amour, c'est spécial : la nouveauté fait que tout est décuplé. On n'oublie jamais son 1er amour. Mais on fait très rarement sa vie avec...
Oui déjà il y a le côté vampire, ça ne peut pas changer. Et même sans ça, je ne penses pas que cela aurait été possible, mais bon.
Johan je me répète sans doute, et tu trouves cet argument sans valeur, mais on est dans un roman, des histoires de vampires....tu trouves l'amour de Bella et Edward réaliste? Tristan et Iseult? Bien sûr que non.

Concernant le suicide d'Edward: il ne lui a rien dit; c'est Jacob qui en parle (ou alors on l'a pas su, nous lecteurs). Et ce n'est pas du chantage; il ne peut vivre sans elle, elle sait ce qui se passerait si Edward la perdait, bébé ou pas bébé.
Mais je suis complètement complètement d'accord avec toi: on demande pas à une mère de choissir entre son mari et son enfant.

Mais Bella ya trois jours elle ne voulait pas d'enfant, Johan; et elle n'est pas sure de survivre, c'est de la folie quand même! Mais si au final tout s'est bien finit, il s'en est fallu de très peu! choqué
Mais au fond je la comprends: sans doute était-ce là sa seule chance d'avoir un bébé d'Edward, peut-être l'aimes-t-elle autant car il est l'enfant d'Edward? J'espère que c'est pas encore ses lubies égoïstes, "je veux, je veux"....c'est horrible de se dire qu'on saura jamais snif.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:21

eddy a écrit:
oui en effet sans Jacob, l'histoire n'aurait pas été pareille. Eh bien c'est EXACTEMENT ce que j'aurais voulu.
Ben pas d'bol mais ce que TU aurais voulu, ce n'est pas exactement ce que SM a écrit. C'est con hein...
La prochaine fois, demande-lui de t'envoyer un manuscrit avant la publication, que tu puisse faire tes propres corrections, ça lui évitera d'écrire n'importe quoi Razz

Moi aussi ya des aspects de la saga qui me plaisent beaucoup et d'autres que je n'aime pas du tout. Mais on peut pas avoir tout à la fois le beurre, l'argent du beurre et le cul de de la crémière !

Et puis, je pense que le fait de mettre Jacob entre Bella et Edward, c'est pas juste histoire de rendre les choses plus "réalistes". Ya aussi un aspect symbolique : La fameuse "hésitation", elle est pas entre Edward et Jacob, elle ne l'a jamais été, Bella a toujours été catégorique là dessus : Elle a clairement dit à Jacob de ne pas lui demander de choisir entre lui (Jacob) et Edward parce que ce serai Edward.
Cette hésitation, c'est entre ce que représente chacun d'entre eux :
-Jacob représente ce que l'on attend de Bella, ce qui serait le plus raisonnable, probablement le mieux pour elle. Il représente le choix d'une vie normale, humaine. C'est "le choix de la raison".
-Edward représente ce que Bella veut, ce qu'elle a au plus profond de son coeur, c'est un choix fou, déraisonnable, qui lui imposera -ou plutôt qui aurait dut lui imposer voir qui va lui imposer des sacrifices. Edward représente une vie fantastique (au sens littéraire du terme). C'est "le choix de la passion".

Pour moi, cet aspect de la saga est capital, c'est LE noeud de la saga, son thème central : Bella doit-elle écouter son coeur ou sa tête ? Et puisqu'elle a été assez folle pour choisir d'écouter son coeur, que va-til lui arriver ? Et ce qu'on voit dans le 4ème tome, c'est que parce qu'elle a choisi d'écouter son coeur, il va y avoir une succession d'événements qui vont tout arranger alors qu'à la fin du 3ème tome, t'as l'impression que Bella a choisi de foncer dans un mur !
Le message que SM distille tout au long de la saga, c'est "Suivez votre coeur. Même si celà vous semble une folie, suivez-le et vous finirez toujours par retomber sur vos pattes".

C'est le trait principal du caractère de Bella : Elle n'écoute que son coeur :
-On lui dit que les Cullen sont des "bêtes de foires", elle s'en fout, elle veut les connaitre.
-Edward lui dit qu'eil est dangereux, elle s'en fout, elle est persuadé qu'il ne la touchera pas.
-On lui dit qu'un vampire la tuerait en un dixième de secondes, que James est très dangereux, qu'elle ne doit rien tenter, qu'elle doit rester auprès de Alice et Jasper, elle s'en fout, elle va sauver sa mère !
-Edward lui dit de ne rien faire de dangereux, elle s'en fout, elle fait de la moto pour entendre sa voix
-Elle sait qu'aller à Volterra, c'est quasiment se jeter dans la gueule du loup, elle s'en fout, elle va sauver Edward !
-Edward lui dit que Jacob est dangereux, elle s'en fout elle va à La Push pour voir son ami.
-Edward lui dit qu'en faisant l'amour avec elle il pourrait la tuer, elle s'en fout, elle veut une relation sexuelle avec Edward en tant qu'humaine.
-Carlisle, Edward et Jacob voudrait la faire avorter car on ne sait pas ce qu'elle porte et cette "chose" la fait souffrir, elle s'en fout, elle ne tuera pas son enfant.
Et à chaque fois, hormis la fois ou James l'a piégée (et peut-être le coup des voix...), la suite a prouvée qu'elle a fait le bon choix.

Bella n'écoute rien ni personne d'autre que son coeur
.
On peut la blâmer pour ça. Sauf que si elle écoute les gens autours d'elle dans le tome 1, au lieu d'insister lorsqu' Edward tente de couper les ponts avec elle (avant Port Angeles) elle écoute Mike et les autres, elle lâche l'affaire et la saga s'achève avant même d'avoir commencée...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:00

Je trouve un peu normal que la fascination tombe un peu. Elle le connait, elle sait qu'il est un vampire, après c'est une autre découverte qu'elle va faire. Apprendre à gérer une relation au jour le jour...consolider cet amour et ça on peut pas dire que Bella ne l'ai pas fait.

Puis le mariage et le gremlins. Leur relation évolue, le regard de Bella sur Edward aussi et inversement. Il l'a trouve de plus en plus forte, elle fait quand même des trucs fous pour lui, aller chez les Volturis c'est pas rien. Je dirais qu'au fil des tomes, elle devient légal d'Edward ce qui n'était pas le cas dans le premier tome.

Après je pense comme Johan, elle pense avec son coeur et ben parfois elle merde. Si elle avait pensé avec sa tête toute la période Jacob n'aurait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:08

ho lala je ne peux pas venir vraiment le week et bien sur c'est là ou vous avez tous le temps de répondre du coup trop truc a dire Razz

Citation :
Ca
m'arrive aussi parfois... Fais comme moi : Avant de poster un message,
tu en fais un copier-coller sur Word ou sur le bloc-notes de Windows.
merci johan pour le conseil je vais l'apliquer dès à présent !



Citation :
Et non pas ok : j'aime bien les histoires de semi-vampires. Ces personnages sont si rares. C'est pas la naissance de Nessie ni l'imprégnation (comme toi, je pense que çà explique le lien particulier entre Bella et Jacob donc ca m'a pas choqué)qui m'exaspèrent le plus mais la fin trop heureuse de la saga. Que Bella obtient tout ce qu'elle veut et même plus un bébé passe encore, mais qu'elle puisse voir son père sans tenir compte de la menace des Volturi, bref qu'elle ait un avenir radieux avec Edward (SM l'a confirmé) c'est trop parfait à mon goût. Si il y avait une suite, pas sûre que je la lirais.


Elda je ne suis pas contre Renèsmée et je pense que personne ne l'ai vraiment (enfin peut être Johan?) moi je dis qu'elle est arrivée trop top et qu'elle accapare un peut trop l'attention de tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu n'es pas d'accord avec ça? Bon d'accord dans la vrai vie c'est souvent comme ça aussi, mété un bébé dans une pièce et en général tout le monde va ne regarder plus que lui, mais là c'est trop il n'y a plus que elle alors pour les autres Rosalie, Esmée, Carlisle... je m'en fou un peu mais pour Bella c'est quand même pas normale à ce point choqué je ne suis pas mère mais quand même les mères humaines savent faire la part des choses alors pourquoi pas une mère vampire? En ce qui concerne la fin trop heureuse, je te rejoins un peux mais moi ce n'est pas le faite qu'elle soit trop heureuse qui me dérange moi ce qui me dérange c'est que je la trouve plate sans grand intérêt neutre c'est comme pour les sentiments vampirique SM nous avait fait imaginer des choses extraordinaires et en fait neutre rien très décevant. Elle ce rattrape avec les dernières lignes mais soyons réaliste c'est pas ces quelque ligne qui vont rattraper le reste.

Citation :
Edward a passer
plusieurs jours à questionner Bella sur son passé, ses gouts, etc. Il
devrait tout savoir sur elle (surtout que les vampires retiennent bien
mieux le choses que les humains) et donc, trouver un truc qui lui fera
plaisir ne devrait lui poser aucun problèmes


Johan comme te la dit Eddy c'est pas parce que tu pose des questions que tu sais obligatoirement ce qui va faire plaisir à l'autre ça ce saurait quand même! Et de plus l'histoire aurais été mal montée car nous lecture on n'aurais pas sue pourquoi il lui aurait offert l'objet en question car ces passage sur les questions nous on pas été formuler du coup on ne sais pas vraiment les réponse de Bella!

Citation :
Vu ls valeurs de Edward, je le vois mla
accepter de divorcer. A mon avis, avec lui, le mariage c'est
indéfectible.


moi je pense aussi qu'il aurait du mal à divorcé mais le ferait si Bella le voudrais, mais je ne l'avais pas dit dans le sens ou -bella voudrais divorcé je le disais plutôt dans le sens ou elle préfère s'engager a tout jamais en devenant vampire que s'engager en ce marian qui en comparaison n'est vraiment rien! je trouve ça complètement illogique et ridicule. et en plus j'avais oublier un truc que m'a rappeler Eddy (qu'est-ce que je ferait sans toi Eddy ) Renée c'est remarier et est heureuse en ménage! Alors c'est quoi son problème? elle cherche vraiment a voir que le mauvais coter des choses! En plus si elle compte rester pour toujours avec Edward je ne vois pas ce que ça lui change d'être marier ou pas! sauf que si elle le fait elle fait plaisir a Edward! ce qui prouve qu'elle est encore égoïste! bon pas totalement je l'accorde car pour finir elle ce marie mais bon après supplication presque! Tout ça pour dire que non elle n'a pas connu que des mauvais coter dans le mariage, en ce qui concerne la transformation oui elle ne voie que les bons coter et pourtant les mauvais son tellement pire, elle qui était prête a mourir pour sa mère, s'en fou comme de première chaussette le faite de ne plus là voir choqué d'accord elle en parle un peux, je suis triste blablabla, mais franchement tu peux pas aller au bûcher pour une personne et lui dire adieux 6 mois après comme si de rien n'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
J'avoue, on est à deux doigts de la pédophilie là...


ha Johan tu me fais toujours rire dans ta façon d'aller droit au but Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
En ce qui me concerne, l'imprégnation me perturbe parce qu'elle ôte tout libre arbitre mais pas pour une question de pédophilie. Ce n'est absolument pas ça.


Mais moi je suis plus d'accord avec Mirong c'est pas la pédophilie qui m'est venue à l'esprit en lisant quoi je me suis quand même dit que ça y frôlait mais c'est le faite que Renèsmée n'a aucun choix ça lui est imposé un point c'est tout choqué soit disant il n'y aura pas mieux pour elle car Jacob fera tout pour elle, mais c'est pas parce qu'il fera tout pour elle que ça veux dire qu'il sera le mieux pour elle! ce chère Nawel pourrait très bien être mieux pour elle ou un autre! mais non on lui impose ça comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Franchement pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai relu toutes les scènes des cadeaux et Bella j'ai eu envie de la tarter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout pour la stéréo d'Emmet et les billets d'avion de Carlisle et Esmé: ok c'est beaucoup mais une fois qu'elle les a accepté, pourquoi ne pas faire amende honorable, arrêter de se considérer comme le nombril du monde en faisant passer ses désirs avant tout au lieu de ménager un peu la sensibilité de ses proches? Mais qu'est ce qu'elle est IMMATURE !!! Pffff.....qu'elle gamine gâtée (je sais, je me lâche un peu trop là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Eddy ha notre pauvre Bella elle en prend pour son grade à chaque fois avec toi Razz mais je te comprend je suis d'ailleurs d'accord avec jusqu'à un certain point clin d'oeil oui oui je t'assure, j'aime pas ce comportement qu'elle adopte fasse au cadeaux des Cullen, je comprend que ça la m'êtes mal alaise de recevoir des cadeaux et comme je l'ai dis précédemment c'est tout a son honneur de ne pas vouloir profiter mais c'est sur quelle le fait d'une manière super désagréable, elle aurait pu faire les choses autrement et d'ailleurs si elle les avait fait autrement ils n'insisteraient peut être à lui en faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Si on met de coté le fait que les vampires sont "fixés", qu'ils aiment pour toujours, Qu'est-ce qui empêcherait Bella de se lasser d'Edward, de rencontrer quelqun d'autre ? Après tout, avant de rencontrer Edward. Bella n'a aucune expérience, sa vie sentimentale jusque là c'est un désert, pas le moindre flirt à son actif, rien !
Edward est son premier amour. Un premier amour, c'est spécial : la nouveauté fait que tout est décuplé. On n'oublie jamais son 1er amour. Mais on fait très rarement sa vie avec...


Bin alors ça Johan tu nous l'avais jamais fait le coup du on ne sais pas ce qui va ce passée ils vont peut être ce séparer! choqué franchement la tu me sidère, l'histoire est quand même basée sur le faite qu'il vont s'aimer pour l'éternité non ?!! tu n'as pas l'impression que c'est du n'importe quoi ton excuse là? après je rejoints Eddy dans sa réponse

et en ce qui concerne l'avortement! Non mais franchement a t'écouter on dirai qu'Edward lui a dit : " tu avorte ou je te quitte" il lui a jamais dit ça et ne la d'ailleurs jamais penser il aurait voulu qu'elle avorte car elle prenait le risque d'y laisser la vie pas parce qu'il n'aimait pas le foetus! même si au début il le pensait aussi mais ce n'était en rien ce qui le motivait !

Citation :
Pour vous répondre à tous les deux: oui en effet sans Jacob, l'histoire n'aurait pas été pareille. Eh bien c'est EXACTEMENT ce que j'aurais voulu. Pas que Jacob soit absent (je l'aimais bcp au début), mais qu'il n'ait pas ce rôle. Cette histoire avec Jacob m'a bien plus déçue que je ne saurais le dire.
S'il fallait un obstacle et des difficultés, l'humanité de Bella était largement suffisante ou alors Meyer aurait pu imaginer tout et n'importe quoi (des malédictions, de la magie, des sorciers, des volturi, je sais pas moi!) mais pas ça: ça m'a gâché toute l'histoire. triste

Totalement et irrévocablement d'accord avec toi Eddy, il nous enquiquine ce triangle amoureux sorti de je ne sais où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Ben pas d'bol mais ce que TU aurais voulu, ce n'est pas exactement ce que SM a écrit. C'est con hein...
La prochaine fois, demande-lui de t'envoyer un manuscrit avant la publication, que tu puisse faire tes propres corrections, ça lui évitera d'écrire n'importe quoi Razz

HAhahahaha franchement je prend note Razz bon d'un autre coter si chacun devais refaire l'histoire à sa sauce je crois que nos histoire serait quand même semblable.

ce qui fait que malgré tout SM aurait du nous le faire relire Razz

bon après c'est sur c'est dur de satisfaire a 100 % tout le monde mais bon deux trois truc de différent ça n'airait tuer personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui que Bella s'en fou de l'avis des autre tu as raison et d'un coter c'est ce qui fait son charme sans ça ce ne serait pas pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:33

julie**74 a écrit:
j'avais oublier un truc que m'a rappeler Eddy (qu'est-ce que je ferait sans toi Eddy ) Renée c'est remarier et est heureuse en ménage! Alors c'est quoi son problème? elle cherche vraiment a voir que le mauvais coter des choses!
Renée s'est remariée ? C'est écrit ou ?
Citation :
En plus si elle compte rester pour toujours avec Edward je ne vois pas ce que ça lui change d'être marier ou pas!
Mais elel a le droit de pas vouloir se marier ? De nos jours, le mariage, ce n'est qu'un bout de papier et des impots en moins (enfin, ça, fgaudrait voir si c'est le cas aux USA).
Que Edward y tiennent parce que ce sont ses valeurs, j'veux bien mais là ou il se contredit, c'est qu'il est même prêt à faire un truc genre mariage à Las Vegas en cinq minutes
suspicieux l'exemple type de tout ce qui ne correspond pas à ce que le mariage représente pour lui,l'exemple type du mariage annulé le lendemain parce que les époux ont dessaoulé dans la nuit...



Citation :
Citation :
J'avoue, on est à deux doigts de la pédophilie là...


ha Johan tu me fais toujours rire dans ta façon d'aller droit au but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reconnais y avoir été un peu fort...

Citation :
En ce qui me concerne, l'imprégnation me perturbe parce qu'elle ôte tout libre arbitre mais pas pour une question de pédophilie. Ce n'est absolument pas ça.


Mais moi je suis plus d'accord avec Mirong c'est pas la pédophilie qui m'est venue à l'esprit en lisant quoi je me suis quand même dit que ça y frôlait mais c'est le faite que Renèsmée n'a aucun choix ça lui est imposé un point c'est tout choqué soit disant il n'y aura pas mieux pour elle car Jacob fera tout pour elle, mais c'est pas parce qu'il fera tout pour elle que ça veux dire qu'il sera le mieux pour elle! ce chère Nawel pourrait très bien être mieux pour elle ou un autre! mais non on lui impose ça comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Citation :
Franchement pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai relu toutes les scènes des cadeaux et Bella j'ai eu envie de la tarter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout pour la stéréo d'Emmet et les billets d'avion de Carlisle et Esmé: ok c'est beaucoup mais une fois qu'elle les a accepté, pourquoi ne pas faire amende honorable, arrêter de se considérer comme le nombril du monde en faisant passer ses désirs avant tout au lieu de ménager un peu la sensibilité de ses proches? Mais qu'est ce qu'elle est IMMATURE !!! Pffff.....qu'elle gamine gâtée (je sais, je me lâche un peu trop là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Eddy ha notre pauvre Bella elle en prend pour son grade à chaque fois avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je te comprend je suis d'ailleurs d'accord avec jusqu'à un certain point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui oui je t'assure, j'aime pas ce comportement qu'elle adopte fasse au cadeaux des Cullen, je comprend que ça la m'êtes mal alaise de recevoir des cadeaux et comme je l'ai dis précédemment c'est tout a son honneur de ne pas vouloir profiter mais c'est sur quelle le fait d'une manière super désagréable, elle aurait pu faire les choses autrement et d'ailleurs si elle les avait fait autrement ils n'insisteraient peut être à lui en faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ouais, donc si les Cullens continuent de lui faire des cadeaux alors qu'elle en veut pas, c'est de sa faute.
En fait, t'as raison, elle s'y est mal prise.
C'est vrai qu'en si prenant autrement, elle pourrait peut-être leur faire entendre raison. Par exemple, la stéreo, elle pourrait la sortir du tableau de bord avec un pied de biche et la balancer par la fenêtre du Pick-up, le tout sous les yeux d'Edward, peut-être que les Cullen arrêteraient de faire chauffer leur cartes de crédit pour elle. Et elle aurait put aussi déchirer les billets sous les yeux de Esmée et Carlisle, au cas ou le message aurait pas été assez clair...

Citation :
Citation :
Si on met de coté le fait que les vampires sont "fixés", qu'ils aiment pour toujours, Qu'est-ce qui empêcherait Bella de se lasser d'Edward, de rencontrer quelqun d'autre ? Après tout, avant de rencontrer Edward. Bella n'a aucune expérience, sa vie sentimentale jusque là c'est un désert, pas le moindre flirt à son actif, rien !
Edward est son premier amour. Un premier amour, c'est spécial : la nouveauté fait que tout est décuplé. On n'oublie jamais son 1er amour. Mais on fait très rarement sa vie avec...


Bin alors ça Johan tu nous l'avais jamais fait le coup du on ne sais pas ce qui va ce passée ils vont peut être ce séparer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franchement la tu me sidère, l'histoire est quand même basée sur le faite qu'il vont s'aimer pour l'éternité non ?!! tu n'as pas l'impression que c'est du n'importe quoi ton excuse là? après je rejoints Eddy dans sa réponse
Ben je persiste à dire que si ya pas transformation, il n'est pas totalement exclu que Bella ne finisse pas sa vie avec Edward...
Citation :


Citation :
Ben pas d'bol mais ce que TU aurais voulu, ce n'est pas exactement ce que SM a écrit. C'est con hein...
La prochaine fois, demande-lui de t'envoyer un manuscrit avant la publication, que tu puisse faire tes propres corrections, ça lui évitera d'écrire n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HAhahahaha franchement je prend note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon d'un autre coter si chacun devais refaire l'histoire à sa sauce je crois que nos histoire serait quand même semblable.
Pas dit...
Dans ma version,, Edward n'aurait pas accepté la relation sexuelle avant transformation, Bella aurait repoussé celle-ci de 6 mois, serait allé à la fac d'Alaska avec Edward et Jacob aurait fini par fuir la région après le mariage car il lui était trop dur de faire le deuil dfinitif d'une possible romance avec Bella alors que tout dans la région lui rappelle Bella.
Citation :
deux trois truc de différent ça n'airait tuer personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que nos 2-3 truc n'aurait pas été tous les mêmes...
Si, dans le 3ème tome, Jacob n'avait plus été qu'un ami, à peine plus présent que Angela, Jessica, Mike et Eric, je sais pas si j'aurai continuer lire la saga...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:33

Citation :
Ben pas d'bol mais ce que TU aurais voulu, ce n'est pas exactement ce que SM a écrit. C'est con hein...
La prochaine fois, demande-lui de t'envoyer un manuscrit avant la publication, que tu puisse faire tes propres corrections, ça lui évitera d'écrire n'importe quoi
Moi aussi ya des aspects de la saga qui me plaisent beaucoup et d'autres que je n'aime pas du tout.

Il n'y a pas de problème, cette oeuvre est celle de SMeyer, pas la mienne. Elle fait ce qu'elle veut, et le travail qu'elle a fourni est énorme pour créer cet univers. Et je j'en suis fan, malgré mes déceptions.
J'ai encore le droit de dire ce que j'en pense, cependant, si tu m'y autorise, Johan? Merci.

Concernant le fait d'écouter son coeur: oui c'est vrai, et c'est ce qui rend le personnage attachant. Mais écouter tout le temps son coeur sans contrebalancer avec la tête de temps en temps, justement, c'est dangereux, au sens propre et figuré. Elle s'est fait souffrir autant qu'elle a fait souffir ceux qu'elle aime. Elle n'est pas la seule impliquée. (Ses parents par exemple, comme tu as dit Julie, ça ne la traumatise pas tant que ça de se séparer d'eux. Alors que Jacob...on dirait la fin du monde).
Et pour moi, l'amourette avec Jacob n'était pas indispensable à créer une hésitation, des peurs et des doutes. Perdre son humanité est assez énorme comme ça, avec ou sans Jacob. Mais bon.

Citation :
Après je pense comme Johan, elle pense avec son coeur et ben parfois elle merde. Si elle avait pensé avec sa tête toute la période Jacob n'aurait pas eu lieu.
Je pense comme toi Mag clin d'oeil

Oui Renée est mariée Johan: "Ma mère s'est remariée" (Fascination, p65). Elle le répète même à plusieurs reprises, et que Renée nage dans le bonheur avec Phil (j'ai pas le temps de tout citer, regarde dans Fascination et Eclipse surtout).

Citation :
là ou il se contredit, c'est qu'il est même prêt à faire un truc genre mariage à Las Vegas en cinq minutes
Je n'y vois pas une contradiction. Plutpot un compromis histoire de rendre les choses plus équitables. Edward veut se marier, et Bella n'aime pas les fêtes: donc Las Vegas.

Pour les cadeaux je laisse tomber on sera jamais d'accord Razz
Pareil pour le trio amoureux: toi tu aimes Jacob et Bella et tu n'aimes pas Edward, alors c'est perdu d'avance!

Juju

Ah je sais pas ce que je ferais sans toi yeah Heureusement que tu me comprends et que t'es là clin d'oeil Comme je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton post, clin d'oeil je reprends juste un ptit truc:
L'imprégnation, je pense que ce n'est pas à Renesmée que ça ne laisse pas le choix, mais plutôt à Jacob. Souviens toi, à un moment à la fin de Révélation (p.757), Edward dit que Jacob aura un compétiteur. Donc Renesmée a le choix de choisir un autre que Jacob. En revanche, Jacob sera tout au long de sa vie ce que voudras Renesmée: ami, mari, frère, etc...
Mais le phénomène de l'imprégnation en lui même de me choque pas vraiment, car l'être imprégné sera heureux quoi qu'il arrive (c'est bien ça non???? j'ai un doute là neutre ).

Citation :
Bin alors ça Johan tu nous l'avais jamais fait le coup du on ne sais pas ce qui va ce passée ils vont peut être ce séparer! franchement la tu me sidère, l'histoire est quand même basée sur le faite qu'il vont s'aimer pour l'éternité non ?!!
Mais oui, tout à fait d'accord,c'est ce que je répète depuis le début, c'est la BASE de l'histoire....! choqué Bella a failli mourir de chagrin quand elle l'a perdu, et elle dit et repète que rien ni personne ne pourra jamais le remplacer, jamais elle ne pourra aimer qqun comme lui: "Qu'il ne voulût pas de moi n'importait pas non plus. Je ne désirerais jamais rien d'autre que lui, aussi longue fût mon existence." (New Moon, p461). Et on sait que Bella n'est pas du style à changer d'avis.
En fait ça me paraî tellement évident que jamais j'y aurais songé suspicieux

Citation :
et en ce qui concerne l'avortement! Non mais franchement a t'écouter on dirai qu'Edward lui a dit : " tu avorte ou je te quitte" il lui a jamais dit ça et ne la d'ailleurs jamais penser il aurait voulu qu'elle avorte car elle prenait le risque d'y laisser la vie pas parce qu'il n'aimait pas le foetus! même si au début il le pensait aussi mais ce n'était en rien ce qui le motivait !
Encore d'accord! heureux



Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:31

d'accord elle a le droit de pas vouloir ce marier c'est juste que je ne comprend pas vraiment sa logique. et pour le mariage à Vegas je suis d'accord avec toi, c'est pas très représentatif des valeurs du mariage mais d'un autre coter je pense que si il la proposer c'est parce qu'il avait commencer à baisser les bras et qu'il c'est dit que peut être comme ça sans fanfreluche elle accepterait. car son but est quand même d'être marier pour céder a la luxure dans les règles pour que Bella ne soit pas damnée.

pour les cadeaux non justement c'est contraire que je voulais dire si elle avait fait moins capricieuse dans sa requête de ne pas avoir de cadeaux elle aurait peut être été un peut plus au sérieuse mais je dis bien PEUT-ETRE.

quand même je ne suis pas idiote Razz

Citation :
Ben je persiste à dire que si ya pas transformation, il n'est pas totalement exclu que Bella ne finisse pas sa vie avec Edward...


oui si elle était rester humaine il y aurait peut de chance qu'ils rester ensemble, mais dans le contexte que l'on parlai elle est transformée, et Bella vampire il y a aucune raison qu'ils ce séparent un jour!

Citation :
Dans ma version,, Edward n'aurait pas accepté la relation sexuelle avant transformation, Bella aurait repoussé celle-ci de 6 mois, serait allé à la fac d'Alaska avec Edward et Jacob aurait fini par fuir la région après le mariage car il lui était trop dur de faire le deuil dfinitif d'une possible romance avec Bella alors que tout dans la région lui rappelle Bella.

et bien c'est bien ce que je dis ça ce ressemble dans l'ensemble sauf que moi je ne suis pas contre la relation sexuelle avant la transformation. quand même le passage après la nuit de noce est l'un des mieux du tomme pourquoi vouloir l'enlever?

Jacob aurai pu être un ami plus présent mais en restant un ami ou alors qu'il soit pareil mais que Bella ne le pousse pas dans cette voie comme elle l'a fait!

Eddy très heureux

pour ce qui est de l'imprégnation de Jacob, tu as pas tord non plus car lui il n'a pas le choix, le problème c'est que l'on n'en sais pas plus que ça sur cette fichue imprégnation car quand elle commence le livre ce fini folie du coup on ne peut pas vraiment la juger grrr mais je sais pas moi je trouve ca un peut bizarre dans une situation pareil comme pour l'autre loup qui s'imprègne de la gamine (je sais plus c'est le quel Embarassed ) alors que pour Sam ça ma pas perturbé
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:34

eddy

Oui je me souviens bien que Bella, le jour de la cérémonie, se rend compte que le mariage n'est pas ce qu'elle croit. Mais du moment qu'elle obtient ce qu'elle veut, le mariage n'est pas une étape essentielle pour elle jusqu'à ce jour de la cérémonie.

En gros, elle ouvre les yeux mais faut pas oublier que le mariage est un compromis entre Edward et Bella : mariage contre transformation et Bella obtient plus avec cette nuit d'amour. Drôle de façon de considérer le mariage! Des compromis dans les couples ok mais sur une chose aussi importante qu'est le mariage perso je trouve çà zarbi et pourtant je n'accorde pas d'importance particulière ce genre d'union.

Citation :
c'est parce qu'il est convaincu que les vampires ont perdu leur âme! Lui-même dit dans Eclipse qu'il veut que Bella devienne un vampire pour lui, mais que c'est trop égoïste,

mdr oui j'avais bien compris. Mais ca montre encore une fois qu'Edward croit prendre les bonnes décisions à un moment donné.

julie74


Citation :
je ne suis pas contre Renèsmée et je pense que personne ne l'ai vraiment (enfin peut être Johan?) moi je dis qu'elle est arrivée trop top et qu'elle accapare un peut trop l'attention de tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu n'es pas d'accord avec ça?

Et non pas ok! Que Nessie accapare trop l'attention quoi de plus normal : elle était même pas attendue! Pour les Cullen, c'est une première un bébé hybride.

Tu dis qu'elle arrive trop tôt : mais quand serait-elle arrivée? Comment imaginer une autre version de l'histoire? Pour moi, l'arrivée de Nessie n'est qu'un prétexte pour faire revenir les Volturi et honnêtement sans eux, il n'y a pas de côté dramatique au 4ème tome hormis la grossesse éprouvante de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:48

Citation :
Et non pas ok! Que Nessie accapare trop l'attention quoi de plus normal : elle était même pas attendue! Pour les Cullen, c'est une première un bébé hybride.

Tu dis qu'elle arrive trop tôt : mais quand serait-elle arrivée? Comment imaginer une autre version de l'histoire? Pour moi, l'arrivée de Nessie n'est qu'un prétexte pour faire revenir les Volturi et honnêtement sans eux, il n'y a pas de côté dramatique au 4ème tome hormis la grossesse éprouvante de Bella.

je comprend pour les cullen car ils ne pensaient ne jamais pouvoir pouponné mais Bella dans l'histoire c'est pas son cas et elle a pas vécu 100 ans d'amertume de ne pas être mère alors elle a aucune raison d'en oublier Edward a ce point je me répète mais les sentiments vampirique son censé être 10 X plus fort alors pourquoi n'arrive telle pas a faire la part des choses et a vivre aussi sa vie de femme!

je sais pas moi je voulais autre chose et a vrai dire le manque d'action ne me dérange pas moi, j'aurais donner un aspect particulier a son pouvoir vampirique qui lui aurait donner la possibilité d'enfanter mais dans les mêmes difficultés sachant que son corps n'était compatible non plus ...
enfin bon je peux m'inventer ce que je veux malheureusement pour moi ça ne changera pas l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: