Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:30

Merci bcp Naoko, je v voir ça de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:03





Attention aux flood et aux HS! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:19

MIRONG

Citation :
Les Cullen ne sont pas responsables, le seul fautif c'est Edward d'ailleurs...

Complices en tout cas : les Cullen n'ont pas cherché à quitter Forks une fois Edward tomber amoureux de Bella. Seule Rosalie et Jasper y voient une source de problème. C'est parce que Carlisle fait entièrement confiance en la capacité de contrôle d'Edward qu'il n'a pas voulu partir toute la famille.
Citation :
Ben en même temps, c'était aller contre Edward... le mal était fait de toute façon.

Et Carlisle ne serait jamais aller contre les sentiments d'Edward et heureusement qu'il a beaucoup d'autorité sur sa famille.

Johan

"MIRONG a écrit:
Le respect de la règle, c'est une notion imposée par les Volturi. Les Cullen ne sont pas responsables, le seul fautif c'est Edward d'ailleurs..."

Citation :
Mais les Cullen, en acceptant celà, se sont rendus complices.
La moins fautive dans l'histoire, c'est Rosalie. Au moins, elle a tapé du poing sur la table. Mais elle n'a pas été écouté...

Dans ce cas, les Volturi ne font pas la différence et massacrent presque tout le clan sauf ceux qui ont des dons bien sûr. Les Volturi sont si gentils parfois.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:27

Citation :
Moi je dis que c'est évident.. Il l'aime plus qu'elle (rien qu'en lisant Midnight sun on peut le ressentir)

je suis tout a fait d'accord avec toi Libelulea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand on li MS on ce rend encore plus compte de l'amour d'Edward



Citation :
Midnight Sun ne concerne même pas tout le livre de Twilight on peut pas juger de la force de l'amour d'Edward puis de Bella en si peu

Mag34 d'accord on a peu pour juger mais c'est suffisant pour ce rendre compte ! non? alors oui ça fait partie des moments les plus passionner de l'histoire donc c'est sur que c'est plus fort que si on avait le tomme 4 mais tout de même je ne crois pas que les 12 premières chapitres de Twilight soit aussi prenant que ces 12 chapitres ? en tout qu'a en ce qui concerne leur sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre heureux

Citation :
L'amour que Bella & Edward se portent est très intense. Bella n'exprime pas se sentiments de la même façon que lui, pas aussi passionnément ms on remarque assez facilement qu'entre humains et vampires les sentiments et les égards st exprimés autrement.
Je veux dire, Bella va être ds les actes (se sacrifier à sa place face aux Volturi, prête à risquer sa vie pr apercevoir celui qu'elle aime, sacrifier sa vie d'humaine pr être avec lui....) alors qu'Edward ne cesse et ne cesse encore d'exprimer verbalement son amour !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


si je comprends bien Jessica tu dis que les sentiments d'Edward sont montrer différemment du au faite qu'il est vampire ? D'accord mais alors pourquoi Bella ne fait pas pareil quand elle devient vampire? et comme dit Eddy clin d'oeil (oui Johan je sais ce que tu te dis a chaque fois que tu vois cette phrase Razz Razz ) Edward lui montre aussi son amour il ne fait pas que lui dire.

Citation :
Après effectivement je trouve la 2ème partie du livre 4 un peu "Bisounours" com vs dites ...
> Pas ou très peu de soif finalement
> D'instinct elle sait qu'il ne faut pas tuer les humains
> Et puis le final face aux Volturi est finalement très plan-plan.... triste Avec tout le mal que Bella s'est donné pr obtenir les faux papiers (sans qu'Edward - qui d'habitude veut tout savoir - ne lui pose aucune question)
> Ah et j'oubliai : Charlie qui gobe presque tout sans demander quoi que se soit : fo qd même pas déconner non ???

sur ce point rien à dire tu as totalement raison de mon point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mirong

Citation :
Donc j'en revient à ce que j'ai dit: le point qui pourrait me faire dire oui, en tentant d'être le plus objective possible, c'est qu'elle décide de garder le bébé, parce que ça, c'est lui imposer sa mort quasi certaine et en prime son meurtrier à vie, à devoir s'occuper etc, etc...

c'est la chose la plus représentative qui démontre que Bella l'aime moins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Néanmoins, Bella a entièrement raison de devenir vampire ne serait-ce que par respect pour la règle du secret...que les Cullen n'ont pas respecté.

Elda heureux moi je pars du principe que devenir vampire est un acte de lourd conséquence alors le prendre cette décision par obligation est pas une raison pour le faire ou en tout qu'a pas une bonne ! si elle devient vampire c'est par amour pas par devoir en vers les Cullen ce serai horrible de demander ça par devoir tu ne crois pas?


Citation :
Alors, yen a qui veulent qu'elle finisse et publie Midnight Sun (et au passage, le restant de la saga du point de vue de Edward), yen a qui veulent une 5ème tome yen a qui veulent qu'elle ré-écrive le tome 4...
Elle va pas chômer la pauvre !

oui on veut tout et tout a la fois Razz mais au moins ça prouve que son histoire nous intéresse clin d'oeil Razz

Citation :
En plus bon, Revelation n'est pas réussi mais c'est pas non plus une bouse quoi.

D'accord avec toi c'est pas le meilleur film que j'ai vue mais il rattrape un peux le livre non?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 3:32

Pour revenir à la question initiale de Eddy, j'vais répondre en "bottant en touche" : Peut-on vraiment quantifier l'amour ??? Perso, je ne pense pas. On aime (ou on aime pas) quelqun. Par définition l'amour échappe à tous les raisonnements, toutes les théories, etc...
julie**74 a écrit:
Citation :
En plus bon, Revelation n'est pas réussi mais c'est pas non plus une bouse quoi.

D'accord avec toi c'est pas le meilleur film que j'ai vue mais il rattrape un peux le livre non?
En fait, je parlais du livre...
Le film ? bof, on s'ennuie un peu mais c'était inévitable. Il est quand même meilleur que le 3ème film qui reste le moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:35

Pour MS je reste sur ma position...parce que pour moi l'amour de Bella évolue au fur et à mesure de la saga pour devenir très fort...celui d'Edward est déjà très fort dès le départ....donc c'est pas comparable.

Après sur le to de Jake les filles m'ont fait penser à un truc que j'avais oublié...Edward quitte Bella. Bon vous allez me dire c'est pour son bien...etc etc...mais pas d'accord. Je m'explique.

Quand Jasper attaque Bella...Edward a deux choix possibles : la transformer ou la quitter. L'option transformation il me semble bien qu'elle lui demande deja depuis un moment et Edward sait pertinemment que ça résoudrait beaucoup de problèmes..Non , il choisit l'option rupture...et en quoi c'est mieux pour elle? surtout comme ont bien dit les filles, il la laisse sans protection, nada , que dalle. Il la connait, ou du moins est censé la connaitre, il sait très bien qu'une décision de ce genre, Bella ne l'acceptera jamais, surtout sans avoir pu se défendre...donc là il choisit l'option la mieux pour lui et non pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:02

même si ca va pas dans mon sens (comme je l'ai dit dans le topic Jacob) j'ai du mal à trouver des arguments pour vous contredire car c'est vrai ce que vous dites et au fond je le pense aussi pale

Citation :
donc là il choisit l'option la mieux pour lui et non pour elle.

le mieux pour lui choqué en quoi c'est mieux pour lui confus parce que là franchement je ne voie pas! il souffre tout autant qu'elle si ce n'est plus (on peux pas quantifié non plus car à par la nouvelle de Rosalie ont a rien pour savoir réellement comment il était à part ses propos à son retour) alors non il n'a pas fait au mieux pour lui c'est même l'inverse!

pour lui la transformer c'était la tuer il voulait lui donner une chance d'avoir une vie normal ! il ne faut pas lui enlever ça ! tout ses actes sont fait pour que Bella soit dans la meilleur situation possible ce qui n'est pas le cas de Bella
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:57

C'est peut-être la solution qui le fait le plus souffrir sur le plan
sentimental mais c'est aussi celle qui lui correspond le mieux sur le
plan moral, éthique.
Ca rentre dans son trip d'auto-flagellation "je suis un monstre, je suis dangereux, je pourrai te tuer, tu ne dois pas te rapprocher de moi. Ton éloignement me fait très mal mais tu ne dois pas t'en soucier..."

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc : Les filles (eddy et julie) vous avez plusieurs fois reprocher Bella de ne pas se soucier de la souffrance de Edward (notamment dans sa relation à elle avec Jacob) mais elle ne fait qu'obeïr à Edward : A plusieurs reprises avant leur séparation Edward a clairement dit à Bella qu'elle ne doit jamais se soucier de lui, qu'elle doit avant tout penser à elle et pas le ménager si c'est ce dont elle a besoin... Bella passe son temps à désobeïr à tout ce que Edward lui dit et pour une fois qu'elle obeït, vous le lui reprochez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Johan le Mer 8 Fév 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:37

julie**74 a écrit:
même si ca va pas dans mon sens (comme je l'ai dit dans le topic Jacob) j'ai du mal à trouver des arguments pour vous contredire car c'est vrai ce que vous dites et au fond je le pense aussi pale

Citation :
donc là il choisit l'option la mieux pour lui et non pour elle.

le mieux pour lui choqué en quoi c'est mieux pour lui confus parce que là franchement je ne voie pas! il souffre tout autant qu'elle si ce n'est plus (on peux pas quantifié non plus car à par la nouvelle de Rosalie ont a rien pour savoir réellement comment il était à part ses propos à son retour) alors non il n'a pas fait au mieux pour lui c'est même l'inverse!

pour lui la transformer c'était la tuer il voulait lui donner une chance d'avoir une vie normal ! il ne faut pas lui enlever ça ! tout ses actes sont fait pour que Bella soit dans la meilleur situation possible ce qui n'est pas le cas de Bella

Tout ça c'est selon ses critères à lui, pas à Bella...elle veut être transformée , bon les raisons on adhère ou pas...mais c'est ce qu'elle veut. Elle ne veut pas qu'il la quitte mais il le fait croyant lui la mettre en danger...au final il choisit pour eux deux...

Après je suis d'ac avec Johan pour les réactions de Bella..et mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le trip d'auto flagellation j'adhère c'est trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:42

Citation :
Ca rentre dans son trip d'auto-flagellation "je suis un monstre, je suis
dangereux, je pourrai te tuer, tu ne dois pas te rapprocher de moi. Ton
éloignement me fait très mal mais tu ne dois pas t'en soucier..."


que c'est méchant comme tu dis ça clin d'oeil bon comme toujours tu y va franco tu passe pas par quatre chemins! dans l'ensemble c'est pas faux mais quand même Razz

et après comme par hasard elle l'écoute quand il s'agit de courir dans les bras d'un autre mec, par contre pour le reste pouf plus rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bon quoi c'est quand même égoïste de sa part c'est pas parce que Edward est trop gentil qu'elle a raison

Mag34 oui Edward choisi pour eux deux ça c'est sur mais il ne le fait pas en pensant a mal
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:56

julie


Citation :
Elda heureux moi je pars du principe que devenir vampire est un acte de lourd conséquence alors le prendre cette décision par obligation est pas une raison pour le faire ou en tout qu'a pas une bonne ! si elle devient vampire c'est par amour pas par devoir en vers les Cullen ce serai horrible de demander ça par devoir tu ne crois pas?

T'as mal interprété ce que j'ai dit. Evidemment que Bella choisit de devenir vampire par amour pour Edward mais elle adopte aussi les Cullen, c'est un tout pour Bella. Mais y a cette règle du secret qu'on ne peut passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:05

Julie :Bella ne pense pas à mal quand elle veut garder Nessie.... là aussi elle prend une décision pour les deux et pourtant elle est critiquée pour ça...ok elle aurait pu mourir et donc laisser Edward seul. Mais Bella aurait pu aussi mourir sans Edward...pour moi c'est un partout balle au centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:39

Eddy a dit

Citation :
mirong

Citation:
Donc
j'en revient à ce que j'ai dit: le point qui pourrait me faire dire
oui, en tentant d'être le plus objective possible, c'est qu'elle décide
de garder le bébé, parce que ça, c'est lui imposer sa mort quasi
certaine et en prime son meurtrier à vie, à devoir s'occuper etc, etc...

c'est la chose la plus représentative qui démontre que Bella l'aime moins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attends lol, je dis que ce point là pourrait me faire dire qu'elle l'aime moins que lui, mais pas que c'est le cas !!
Maintenant, si je me fais l'avocat du diable, Bella perd beaucoup plus de chose (d'un point de vue strictement humain et objectif) qu'Edward: elle doit se couper de tous les humains quelle connait, elle doit mourir, souffrir, devenir un monstre assoifé de sang (rien ne disait qu'elle allait être imperméable ou presque à la soif), et ne PAS choisir Jacob malgré avoir entrevu ce que serait sa vie avec lui ... heuuuu c'est quand même des preuves et j'en oublie à la pelle... Ah oui, elle va le chercher à Volterra, ce qui équivaut à se jeter dans les crocs, pardons les dents, des Volturi.
Edward, à quoi doit-il renoncer? clin d'oeil

Parlant de Volterra, on en arrive au chapitre Tentation, et le départ d'Edward.
Mag, tu dis : balle au centre. Je suis plutôt d'accord avec ça, mais pas pas rapport au départ d'Edward. Depuis le départ, Edward refuse la transformation. Il a tort, ok, même si je comprends toutes ses raisons. Mais ce n'est pas une preuve de manque d'amour ou d'aimer l'autre moins. Bien au contraire, il fait ça justement parce qu'il l'aime trop. Et il emporte avec lui tous ceux qui sont susceptibles de lui faire du mal: les Cullen, et part chasser Victoria. On peut avoir du mal à le comprendre, mais c'est probablement la plus grande preuve d'amour qui lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:51

Salut Juju, contente de te lire clin d'oeil
Salut à tous heureux

Sur le fait qu'Edward quitte Bella:
Mag, Johan, vous vous en doutez je ne suis pas d'accord avec vous, Razz avec Julie, partiellement.
Citation :
Non , il choisit l'option rupture...et en quoi c'est mieux pour elle? surtout comme ont bien dit les filles, il la laisse sans protection, nada , que dalle. Il la connait, ou du moins est censé la connaitre, il sait très bien qu'une décision de ce genre, Bella ne l'acceptera jamais, surtout sans avoir pu se défendre...donc là il choisit l'option la mieux pour lui et non pour elle.
Citation :
Les filles (eddy et julie) vous avez plusieurs fois reprocher Bella de ne pas se soucier de la souffrance de Edward (notamment dans sa relation à elle avec Jacob) mais elle ne fait qu'obeïr à Edward : A plusieurs reprises avant leur séparation Edward a clairement dit à Bella qu'elle ne doit jamais se soucier de lui, qu'elle doit avant tout penser à elle et pas le ménager si c'est ce dont elle a besoin... Bella passe son temps à désobeïr à tout ce que Edward lui dit et pour une fois qu'elle obeït, vous le lui reprochez

D'abord je l'ai déjà dit, sans doute, mais je tiens à rappeler que cette rupture pour Edward n'était pas une sinécure, c'étaient pas des vacances. Et c'est vraiment un euphémisme de dire ça: on ne peut même pas s'imaginer la douleur qu'Edward a du ressentir lorsqu'il l'a quitté, et les mois qui ont suivis. Lui, ce n'est pas une vie qu'il va passer sans son amour, c'est l'éternité. Vivre à la fois avec la manque insupportable de Bella, le désir qu'elle l'oublie et en même temps la peur de venir voir le jour où elle l'oubliera, où elle fera sa vie avec un autres, aura des enfants...et mourra.
Mag, vraiment tu ne peux pas dire qu'il fait ce qu'il y a de mieux pour lui, c'est INCONCEVABLE. En quoi est_ce mieux pour lui, voyons? En RIEN! choqué Il perd sa raison de vivre, ce qu'il aime le plus au monde! Il n'y gagne rien, strictement rien! choqué
Si c'est pas de la grandeur d'âme je sais pas ce que c'est...

Et je ne suis pas d'accord du tout sur la protection; Edward n'est absolument pas au courant (ni personne d'ailleurs, Cullen et Quileute) que Victoria a repris du service et veut se venger. Pour Edward, le seul réel danger pour Bella, à ce moment, c'est lui. Dans le cas contraire, il n'y a absolument aucun doute qu'Edward ne serait pas parti. JAMAIS il n'aurait laissé Bella avec une vampire sadique à ses trousses; et il aurait été trop heureux d'avoir une excuse pour rester!

Donc Mag, tu demandes en quoi c'est mieux pour elle:
Déjà, première chose: Edward n'aurait pas agi ainsi si il n'avait pas la conviction absolue que c'est le mieux pour elle. S'il considérait qu'il valait mieux qu'il reste, il serait rester.
Mettons nous dans la tête d'Edward et comparons un peu: qu'est ce qui est mieux:
1) qu'elle soit en danger de mort par sa présence, celle de Jasper ou n'importe lequel de ses frères et soeurs
2) ou qu'elle souffre d'une rupture dont Edward pense sincèrement qu'elle s'en remettra?
Car, chose très importante: n'oubliez pas qu'Edward est convaincu (et mon avis il n'a pas tord, même si j'aurais voulu qu'il se trompe très triste ) qu'il aime bcp plus Bella que Bella ne l'aime.
"Bien sûr, ce n'était rien comparé à combien moi je l'aimais. Un amour si puissant, une chose si irrésistible et si dévorante aurait brisé son corps fragile" (MS)
"C'est comparer un arbre frêle à une forêt." (Eclipse)
Bien sûr qu'il sait que Bella n'accepterait pas; cependant il lui laisse une chance de parler au moment de la rupture, mais elle, trop hébétée sans doute, ne le retiens pas tant que ça si vous regardez bien...


Je persiste, je re-persiste, je signe et je re-signe: tous les actes d'Edward ne sont orientés que vers le bien-être de Bella. La plupart sur le fofo adorent et pardonnent aisément à Bella des erreurs qu'elle comment par immaturité et égoïsme, mais Edward, une erreur qu'il comment par amour n'est pas pardonnée...L'erreur d'Edward a été son entêtement, ce mauvais penchant qu'il a à être aussi radical quand il est sûr d'avoir raison.

Ah Johan très heureux
Je suis pas d'accooooord et en plus t'es trop méchaaaaaant! Tu veux te venger de ce que j'ai dit avant sur Bella hein XD Je ne suis pas d'accord avec toi, comme tu t'en doutes très heureux
Ce que tu appelles "auto-flagellation" pour Edward moi je qualifie ça d'"altruisme extraordinaire". Il n'y a rien de masochiste chez Edward: il n'éprouve aucun plaisir à se faire souffrir, y'a rien de volontaire là dedans. Tant qu'il peut, tant que c'est possible, il reste avec Bella, est heureux en couple avec elle...
Petit flash-back: Edward a tué des gens, probablement des centaines à ce qu'on a compris. Même si c'était des meurtriers, des violeurs, c'était des vies humaines qu'il a prises.
Edward manque de confiance en lui. Avec l'amour réciproque de Bella, il commence à s'accepter. Avoir été capable de ne pas la tuer, se battre pour la garder en vie tout en étant près d'elle, plus son régime "végétarien"...ça va mieux, il commence à être heureux, se voit moins comme un monstre, il commence même à espérer qu'il a une âme.


Citation :
mais elle ne fait qu'obeïr à Edward
Edward a clairement dit à Bella qu'elle ne doit jamais se soucier de lui, qu'elle doit avant tout penser à elle et pas le ménager si c'est ce dont elle a besoin... Bella passe son temps à désobeïr à tout ce que Edward lui dit et pour une fois qu'elle obeït, vous le lui reprochez
Johan...non mais sois un peu sérieux, s'il te plaît: bien sûr qu'il dit cela à Bella; c'est normal! Pour toutes les raisons que j'ai citées précemment!: il se voit comme un monstre. Il considère que c'est lui qui ne mérite pas Bella.
Mais faut pas déconner quand même: Bella, elle ne voit pas Edward comme un monstre, c'est l'opposé: elle le place sur un haut piédestal, a une haute opinion de lui et elle l'aime, plus que tout au monde. (Enfin...c'est censé être le cas... Rolling Eyes )
Partant de là, tu crois sérieusement que c'est un comportement amoureux ça?! Fidèle, loyale, dévoué?! Parce qu'Edward lui dit de ne se soucier que d'elle-même, elle doit effectivement le faire?! S'amuser avec Jacob, être aveugle à ses besoins à lui, ne penser qu'à ses besoins à elle?! choqué folie

Et en fait Johan, dans un sens, je te rejoins un peu: car (et je l'ai déjà dit) Edward contribue à faire agir Bella ainsi, dans le fait de toujours céder à ses désirs, de tout lui donner, de tout faire pour elle sans restrictions. C'est de sa faute aussi, à force de la pourrir, de ne jamais comme dit Jacob "lui demander qqch susceptible de la blesser". La scène du baiser avec Jacob en un exemple frappant, mais y'en a bcp d'autres.
Mais quand même, sérieux... faut pas déconner...Bella a un coeur et un cerveau, elle devrait quand même savoir que l'on agit pas ainsi quand on aime, que sans même parler d'être correcte ou juste, c'est égoïste. Edward aurait beau lui dire d'agir ainsi, c'est à elle de faire la part des choses. On obéit pas à celui qu'on aime pour de telles demandes! Bella elle-même dit que "d'une manière ou d'une autre, chacun est là pour sauver l'autre" (Fascination).

Citation :
Bella ne pense pas à mal quand elle veut garder Nessie.... là aussi elle prend une décision pour les deux et pourtant elle est critiquée pour ça...ok elle aurait pu mourir et donc laisser Edward seul. Mais Bella aurait pu aussi mourir sans Edward...pour moi c'est un partout balle au centre
Et non Mag! La situation très très différente et bcp plus périlleuse: y'a très très peu de chances que Bella se tire vivante de cette grossesse. C'est limite 1 chance sur 2 d'après Carlisle, et encore...Bella se met en danger toute seule en l'absence d'Edward. Attention, je ne la blâme pas là dessus; cet espèce de besoin irrationnel qu'elle avait d'entendre sa voix l'a poussée à faire des bêtises. Et ça se comprend, elle était quand même très fragile émotionnellement pendant cette période.

Avec Renesmée, elle risquait de mourir, laisser Edward, Renée, Charlie, tout le monde, et Edward avec un gamin dont il ne veut pas.
Bon d'accord au final elle a eu raison, et tu as raison aussi clin d'oeil elle ne pensait pas à mal, j'en suis certaine, elle aime son bébé.
Mais quand même!...


Pour finir, concernant cette rupture, moi je l'ai bcp aimé, au risque d'avoir l'air sadique pale ça donne encore plus de profondeur à leur histoire. Car les deux amoureux prennent encore plus conscience du besoin qu'ils ont l'un de l'autre (enfin..surtout Edward grrr non allez j'arrête). D'un point de vue romanesque elle était essentielle (mais ce n'est que mon humble avis clin d'oeil ).
Et après la séparation, y'a les retrouvailles et ça c'est super! clin d'oeil Encore plus de romantisme... Embarassed




Dernière édition par eddy le Mer 8 Fév 2012 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:20

Eddie a dit:

Citation :
c'est LUI qui ne mérite pas l'amour de Bella...
Ben tiens donc... alors quoi, notre Edward est le dernier des abrutis pour s'être amouraché de cette stupide humaine? ....

En fait, c'est ce que tu penses: elle ne fait rien pour lui, et lui c'est le prince charmant parfait... Nan, pas moyen, Edward ce n'est pas ça. C'est pas le bad boy, hein, on est bien d'accord, mais il est beaucoup beaucoup moins lisse que ce qu'on veut bien lire au premier abord. Beaucoup moins.

Là ou est d'accord, c'est que Bella compte plus que tout, et si c'est le cas, et si on comprend Edward, on ne peut pas considérer qu'il ne mérite pas l'amour de Bella. Ce serait le renier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:43

Ah non Mirong t'as pas compris: j'ai dit que LUI pense qu'il ne mérite pas l'amour de Bella (j'ai du mal écrire, je vais corriger). Il le dit lui-même à Bella dans MS, et même dans Eclipse: "je ne mérite pas ton amour."

C'est sûrement pas moi qui penserais qu'Edward est le dernier des abrutis choqué
J'ai jamais dit qu'Edward ne méritait pas Bella! J'ai dit que lui pense que Bella est trop bien pour lui....

Je crois qu'on ne s'est pas comprises là... suspicieux Explique moi c'est quoi le souci Surprised


Dernière édition par eddy le Jeu 9 Fév 2012 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: al   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:58

eddy a écrit:
Je suis pas d'accooooord et en plus t'es trop méchaaaaaant!
Ah
ben comme ça, ça équilibre vu que toi tu es trop gentille avec Edward...



Citation :
Et je ne suis pas d'accord du tout sur la protection; Edward n'est absolument pas au courant (ni personne d'ailleurs, Cullen et Quileute) que Victoria a repris du service et veut se venger. Pour Edward, le seul réel danger pour Bella, à ce moment, c'est lui.
1) Déjà, jusqu'à preuve du contraire les Quileutes ne connaissent pas l'existence de Victoria à ce moment là.
2) Faut vraiment pas êtrte très futé pour pas se douter que qqun dont on a buté le petit ami va vouloir se venger... Rolling Eyes


eddy a écrit:
D'abord je l'ai déjà dit, sans doute, mais je tiens à rappeler que cette rupture pour Edward n'était pas une sinécure, c'étaient pas des vacances. Et c'est vraiment un euphémisme de dire ça:
on ne peut même pas s'imaginer la douleur qu'Edward a du ressentir lorsqu'il l'a quitté, et les mois qui ont suivis. Lui, ce n'est pas une vie qu'il va passer sans son amour, c'est l'éternité. Vivre à la fois avec la manque insupportable de Bella, le désir qu'elle l'oublie et en même temps la peur de venir voir le jour où elle
l'oubliera, où elle fera sa vie avec un autres, aura des enfants...et mourra.
[...]
Ce que tu appelles "auto-flagellation" pour Edward moi je qualifie ça d'"altruisme extraordinaire". Il n'y a rien de masochiste chez Edward: il n'éprouve aucun plaisir à se faire souffrir, y'a rien de volontaire là dedans. Tant qu'il peut, tant que c'est possible, il reste avec Bella, est heureux en couple avec elle...
Petit flash-back: Edward a tué des gens, probablement des centaines à ce qu'on a compris. Même si c'était des meurtriers, des violeurs, c'était des vies humaines qu'il a prises.
Edward manque de confiance en lui. Avec l'amour réciproque de Bella, il commence à s'accepter. Avoir été capable de ne pas la tuer, se battre pour la garder en vie tout en étant près d'elle, plus son régime "végétarien"...ça va mieux, il commence à être heureux, se voit moins comme un monstre, il commence même à espérer qu'il a une âme.
Je ne dis pas qu'il est maso. Mais je pense qu'il en retire tout de même une certaine satisfaction : Edward se considère comme un monstre, pense ne pas avoir d'âme. De plus, comme tu le rappelles, il a tué. Et il n'en est pas fier, même si ses victimes n'étaient pas innocente. Je pense donc que Edward nourrit une grande culpabilité et qu'il considère son malheure comme une punition, un façon d'expier ses crimes. Il n'éprouve pas de plaisir à souffrir mais il en retire une certaine satisfaction car il considère qu'il mérite de souffrir eu égard à ses actes passés.
De ce point de vue là, il ressemble un peu à Angel.
Il ne recherche pas la souffrance mais si elle vient à lui, il l'acceptera sans broncher, sans chercher à y échapper.


Citation :
Johan...non mais sois un peu sérieux, s'il te plaît: bien sûr qu'il dit cela à Bella; c'est normal! Pour toutes les raisons que j'ai citées précemment!: il se voit comme un monstre, pense que c'est LUI qui ne mérite pas l'amour de Bella...
Mais faut pas déconner quand même: Bella, elle ne voit pas Edward comme un monstre, c'est l'opposé: elle le place sur un haut piédestal, a une haute opinion de lui et elle l'aime, plus que tout au monde. (Enfin...c'est censé être le cas... Rolling Eyes )
Partant de là, tu crois sérieusement que c'est un comportement amoureux ça?! Fidèle, loyale, dévoué?! Parce qu'Edward lui dit de ne se soucier que d'elle-même, elle doit effectivement le faire?! S'amuser avec Jacob, être aveugle à ses besoins à lui, ne penser qu'à ses besoins à elle?! choqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis très sérieux.
Avec tout ce qui lui arrive, Bella a besoin de Jacob, besoin de son ami. Parce que quand il ne la drague pas, ne parle pas d'aller bouffer de la sangsue ou qu'il ne parle pas de Edward en termes peu élogieux, elle retrouve son Jacob, celui dont l'a compagnie l'apaise.
Edward veut que Bella fasse attention à elle, qu'elle se protège, qu'elle évite de se mettre en danger. Elle luiu désobeït en mettant plusieurs fois en danger son intégrité physique. Mais ça, elel juge que c'est le prix a payer pour être avec lui. En revanche, ce qu'elle ne parvient pas à gérer, c'est le stress, la pression qui pèse sur elle. Et la seule personne au contact de laquelle elle oublie tout ça, auprès de qui elle peut lâcher prise, c'est son Jacob. En côtoyant Jacob elle se protège, elle protège son esprit, elle s'empêche de perdre les pédales, de devenir complètement folle...

Et j'ajoute un truc : Edward n'a pas le droit de lui interdire de voir Jacob. Il pourrait exiger d'elle qu'elle lui dise clairement qu'il n'a pas la moindre chance. Mais il n'a pas le droit de lui interdire son contact.
Je sais pas vous mais moi, si ma copine me demande de choisir entre mes potes et elle en me disant que c'est eux ou elle, elle prend ses affaire et elle se casse ! Elle peut me demander de les voir moins souvent, de changer mon comportement avec eux mais elle a pas le droit de me d'exiger que je les jarte. Parce que eux ne me demanderont jamais de choisir entre elle et eux. Si ils me le demandaient, ce seraient eux qui jarteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:30

Johan c'est qui Angel?(au risque de passer pour une inculte neutre )
C'est pas dans Buffy? te moque pas hein!)

Je comprends très bien ce que tu m'expliques, l'apaisement que Jacob apporte à Bella (même si ça me fait mal qu'elle trouve cela chez lui et pas Edward très triste enfin...c'est Sm qui a fait les choses comme ça très triste ).
Mais d'un autre côté...c'est pas logique: dans Eclipse, Jacob ne se comporte plus en simple ami, et même déjà à la fin de New Moon. Bella dit elle-même d'ailleurs que ses relations avec Jacob "sont devenues une torture constante" depuis le retour d'Edward (Eclipse, je sais plus la page).
Et sans parler de ça... j'entends bien ce que tu me dis Johan...mais ça ne change rien sur que j'ai dit dans post précédent....

Citation :
Edward n'a pas le droit de lui interdire de voir Jacob. Il pourrait exiger d'elle qu'elle lui dise clairement qu'il n'a pas la moindre chance. Mais il n'a pas le droit de lui interdire son contact.
Mais il ne le fait pas. Dès lors qu'il admets qu'il n'y a pas de danger, il n'empêche plus Bella de voir Jacob. D'ailleurs Jacob est une exception, en temps normal Edward ne se permettrait jamais d'empêcher Bella de ses amis. Ce qui est normal d'ailleurs. Encore que Jacob...Edward et Alice ont deviné dès le début à mon avis qu'il s'agissait de plus. Et Edward a pris sur lui...pour laisser à Bella cette soupape comme tu dis.

(Entre nous, si la situation avait été inversé, je suis prête à parier que Jacob, lui, n'aurait pas laissé Bella voir Edward. Mais j'ai déjà développé dans le topic sur Jacob alors j'arrête lol)

Pour les potes je ferais comme toi XD clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:03

eddy a écrit:
Johan c'est qui Angel?(au risque de passer pour une inculte neutre )
C'est pas dans Buffy? te moque pas hein!)
Si si, c'est bien dans Buffy. T'as jamais regardé cette série ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:58

je suis à la ramasse encore une fois Razz

en ce qui concerne NM le livre ma paru long et un peux ennuyant a certain moment mais c'est sur que cette séparation est super importante dans l'histoire sans ce serai quand même un peu fade.

Citation :
Bella ne pense pas à mal quand elle veut garder Nessie.... là aussi elle prend une décision pour les deux et pourtant elle est critiquée pour ça...ok elle aurait pu mourir et donc laisser Edward seul. Mais Bella aurait pu aussi mourir sans Edward...pour moi c'est un partout balle au centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'accord Mag elle ne pense pas à mal mais bon si elle le fait c'est quand par égoïsme elle veut un bébé d'Edward d'accord c'est mignon car c'est seulement parce que c'est le sien à lui qu'elle le veut envers et contre tout mais Edward ne le veut en tout cas à ce moment là et elle prend le risque de mourir! choqué

Edward lui c'était pour elle, alors non la balle n'est pas au centre pour moi clin d'oeil même si je comprend très bien sa raison, elle a prit de gros risque sans avoir aucune sûreté des déboucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en suite en ce qui concerne le faite que Edward aurai du ou pas lui interdire de voir Jacob ou lui demander de faire un choix. je suis d'accord avec toi Johan quand tu dis que tu n'accepterais pas mais dans ce cas précis ce n'est pas juste un simple ami pour Bella c'est bien plus!

alors ma question est qu'est-ce que tu ferais si ta copine avait un copain comme Jacob? tu la laisserais faire sans rien dire!?

Et Edward lui interdit de le voir au début pas a cosse de ca ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais parce qu'il a peur que Jacob lui fasse du mal! Edward ne réagit pas de la meilleur des façons non plus en ne disant rien par la suite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis contre qu'il lui demande de choisir mais quand même il l'aurait pu lui faire remarquer son manque de respect et d'amour propre!

quoi Eddy tu ne connais pas Buffy choqué aaah c'est pourtant une super série, aaah la trilogie du samedi soir sur M6 que de bon souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:35

Merci bcp Johan pour les explications clin d'oeil

Si si Julie je connaissais Buffy mais moi j'étais accro à Charmed, alors...à ma grande honte j'avoue que j'ai jamais regardé Embarassed

Citation :
Edward ne réagit pas de la meilleur des façons non plus en ne disant rien par la suite! je suis contre qu'il lui demande de choisir mais quand même il l'aurait pu lui faire remarquer son manque de respect et d'amour propre!
SMeyer elle même a dit que c'était l'erreur d'Edward. Mais on connaît Edward...jamais il ne demanderait à Bella qqch qui pourrait la blesser ne serait-ce qu'un peu, quitte à ce que ce soit lui qui souffre. Jamais il ne l’aurait fait.
Aussi je pense (ce n'est qu'une hypothèse) que c'est aussi car il ne veut pas que Bella se sente "obligée" de le choisir si elle a un doute.
Moi je trouve Edward assez impressionnant là-dessus. Et Bella complètement bouchée. "Jacob, jacob, mon pauvre Jacob il souffre..." non

Pauvre Edward...quelle peine il a du avoir... très triste

Citation :
alors ma question est qu'est-ce que tu ferais si ta copine avait un copain comme Jacob? tu la laisserais faire sans rien dire!?
C'est une bonne question Johan...peut-être ainsi tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:02

Eddy : ah mais j'ai pas de soucis moi, en tout cas si j'en ai c'est pas avec Twilight clin d'oeil
On est juste pas d'accord, ta manière de voir Edward n'est pas la mienne, je trouve que tu le magnifies totalement, et au détriment de Bella.

Il pense ne pas la mériter, tout à fait d'accord, mais l'inverse est valable aussi, elle n'arrête pas de le répéter, et ça nous saoule tous d'ailleurs lol. Là on en vient à l'auto-flagellation comme le dit Johan:

Citation :
Je ne dis pas qu'il est maso. Mais je pense qu'il
en retire tout de même une certaine satisfaction : Edward se considère
comme un monstre, pense ne pas avoir d'âme. De plus, comme tu le
rappelles, il a tué. Et il n'en est pas fier, même si ses victimes
n'étaient pas innocente. Je pense donc que Edward nourrit une grande
culpabilité et qu'il considère son malheure comme une punition, un façon
d'expier ses crimes. Il n'éprouve pas de plaisir à souffrir mais il en
retire une certaine satisfaction car il considère qu'il mérite de
souffrir eu égard à ses actes passés.
De ce point de vue là, il ressemble un peu à Angel.
Il ne recherche pas la souffrance mais si elle vient à lui, il l'acceptera sans broncher, sans chercher à y échapper.
Non, je vois pas ça comme ça. Il est malheureux, ok, mais c'est un tout, c'est pas une punition qu'il s'inflige. Edward est fait de telle façon qu'il ne peut pas accepter ce qu'il est ni ce qu'il a fait, à cause de ce qu'il est. Il n'arrive à s'attacher à personne, et il doit subir les pensées des gens en permanence. Il est désabusé, ne croit en rien, à part à la damnation de son âme en fait. Mais il ne retire aucune satisfaction à vivre comme il vit, c'est juste qu'il n'a aucune raison valable de vivre autrement, et son caractère ne lui permet pas de profiter simplement (référence à Tanya..... que j'aime pas Tanya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:43

TANYA ELLE EST OU TANYA TANYA TANYA TANYA
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:43

Bonjour ^^

Il me tardait de répondre à ce sujet, fort intéressant!
Quand j'ai lu le message de Johan, j'avoue que sur le fond je suis d'accord sur beaucoup de points, même si le terme "mériter" Edouard n'est je trouve pas tout à fait approprié Surprised

Bref, après plusieurs lecture de la saga, j'ai effectivement trouvé que Bella est assez égoïste, et surtout capricieuse! et fait toujours passer ses envies et désirs avant ceux des autres (Jacob ou Edouard). Comme le dit johan, elle est je l'avoue très attachante par beaucoup de côté : sa maladresse, sa timidité, son honnêté, sa passion.... Mais s'il est un des côté qui vraiment au fil du temps m'a vraiment saoulé, c'est son côté martyr et dramatique est vraiment pesant au fil de la lecture.

J'ai toujours été pour le couple Edouard/Bella plus que Jacob, mais il est vrai que dans la relation avec Edouard, on se rend compte que la maturité n'est pas du tout la même.
Je pense qu'Edouard à vraiment la notion d'altruisme et de faire passer les besoins de l'autre avant lui, son bonheur à lui passe par celui de Bella. tandis qu'on sens bien que pour Bella, tout passe par elle. je pense que chacun exprime son amour à sa manière, mais Bella veut être heureuse en faisant passer son bien être à elle d'abord.

Après la notion de couple est un équilibre et je pense que l'important est qu'Edouard et Bella s'y retrouve, cependant d'un point de vue extérieur de spectateur/lecteur, l'age de Bella (17 ans) transparait beaucoup.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos^^

Après je ne mets pas Edouard sur un pied d'estal non plus,qui malgré sa perfection Embarassed à quand même ses défauts et tords : de toujours vouloir faire à sa manière et un surprotectionisme qui peut être vu comme un besoin de controler Bella.
Donc je dirais de mon point de vue qu'il n'y a pas de "mérite" mais plus de savoir si extérieurement les 2 sont heureux de cet équilibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:17

Bienvenue Canette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Je pense qu'Edouard à vraiment la notion d'altruisme et de faire passer
les besoins de l'autre avant lui, son bonheur à lui passe par celui de
Bella. tandis qu'on sens bien que pour Bella, tout passe par elle. je
pense que chacun exprime son amour à sa manière, mais Bella veut être
heureuse en faisant passer son bien être à elle d'abord.
Edward est empathique, oui, mais altruiste, hormis envers Bella, et sa famille dans une certaine mesure, je ne pense pas.
Pour le reste: leur bonheur passe forcément par la présence et l'amour de l'autre. La manière dont ils vivent ça, au quotidien, la manière dont ils agissent envier cet amour fou, est aussi fonction de ce qu'ils sont: un vampire de 109 ans et une jeune fille de 17 ans... Si d'un point de vue sentimental Edward est aussi "vierge" dans tous les sens du terme que Bella, il a un recul et une maturité d'avance, c'est obligé. Son vécu, sa solitude, le fait qu'il soit figé, font que Bella devient sa seule et unique priorité. Ajoutons à cela qu'Edward est seul: il n'a se préocupper que de lui, et d'elle bien sur, les Cullens n'ont pas besoin de lui.
Or pour Bella c'est différent: elle a une vie, malgré tout: Charlie, Renée, et bien sur Jacob. Il faut qu'elle compose avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: