Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:59



Attention aux HS, s'il vous plait. clin d'oeil

Essayez quand même de rester dans le sujet qui est :
"BELLA: mérite-t-elle vraiment Edward? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:09

Julie: Tu peux avoir des renseignements sur la vie d'Emett en lisant sa partie dans le guide officiel... personnellement j'ai adoré son histoire

Fin du HS pour moi désolée Nanoé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:53

on s'éloigne pas un peu du sujet là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:15

Heureusement qu'il y a le guide officiel!

Mais SM ne peut pas développer l'histoire de tous les personnages secondaires. Si elle l'a fait, c'est par rapport à la tournure que prenait l'histoire :

- c'est flagrant dans le tome 3 avec les nouveaux-nés et le passé de Jasper.

- dans ce tome, Bella est à un tournant, elle commence à se rendre compte des conséquences de son choix d'où la discussion avec Rosalie.

Quant au hs, y a hs et hs : on continue bien à parler de la saga, et parfois un topic dérive vers d'autres aspects de l'histoire. C'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:23

Eldarien a écrit:
(...)Quant au hs, y a hs et hs : on continue bien à parler de la saga, et parfois un topic dérive vers d'autres aspects de l'histoire. C'est inévitable.

Entièrement d'accord! clin d'oeil
Je vous demande juste de ne pas rester trop longtemps sur un HS. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:09

C'est noté Nanoe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:14

De toute façon le sujet était clos non? tout le monde a botté en touche pour répondre à la question très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:28

ok avec toi, je vois pas quels autres éléments on pourrait rajouter pour répondre au sujet. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:58

Dites les mordus, ça ne vous a pas frustrés de ne pas avoir les pensées de Bella pendant sa grossesse? Savoir comment et pourquoi elle décide de garder l'enfant, les discussion avec Edward et les Cullen?
Moi énormément.

Pour ce tome 4, je me disais que quitte à ne faire qu'un tome (ce qui a été une énorme erreur, à mon humble avis), j'aurais aimé que SM l'écrive à plusieurs voix: que la trame romanesque se suive mais racontée par alternance entre Edward, Bella et Jacob...mais bon c'est un gros travail d'équilibriste...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:32

non moi j'ai pas botté en touche Razz je pense que Edward aime plus Bella
que c'est normale tant que Bella est humaine et que l'amour de Bella est malgré tout très fort même si elle s'égare un peu Rolling Eyes triste
et que à partir du moment ou Bella est vampire il est claire et nette pour moi que Edward l'aime plus triste

après je pense pas que l'amour ce mérite alors bon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:11

eddy

Sm a expliqué qu'elle trouvait çà ennuyeux pour les lecteurs d'écrire la grossesse du point de vue de Bella, que ce passage n'aurait pas été très disons actif d'un point de vue littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:24

Là dessus, je suis d'accord, la grossesse du point de vue de Bella, on se serait emmerdés. Ya 2-3 passages qui auraient put être intéressants (notamment le premières fois : la première fois quelle le sent bouger, la première fois qu'il lui casse une côte, la première fois qu'elle boit du sang, etc...) mais sur toute la longueur, bonjour la purge !

Ce que je reproche à SM c'est de nous avoir privé du retour à Forks, de la décision de Bella de ne pas avorter, du ralliement de Rosalie et Esmée (je met Emmett de côté, il se rallie à Bella par solidarité avec Rosalie, ça me semble évident).
J'aurai vraiment aimé lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:36

Oui d'accord avec Johan, quelques passages me manquent beaucoup (dont ceux que tu as cités)... mais toute la grossesse du point de vue de Bella aurait probablement tiré en longueur...
Par contre la grossesse du point de vue d'Edward, pourquoi pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si là encore, tout le tome en aurait été fatiguant..
Un mélange des trois me semble une idée super eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage, mais nous auront peut être le droit un jour à quelques "bonus" de ces scènes ci attendus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:50

Salut tout le monde fleur

Julie on pense pareil Razz en effet Bella s'est égarée et pas qu'un peu à mon sens... non

Sinon vous avez raison tous, c'est sûr que TOUTE la grossesse c'est trop, ça aurait été lourd...non en fait c'est pas vraiment ce que je voulais dire: plutôt un aperçu, un ou deux chapitres qui rapporteraient: le retour à Forks, surtout surtout comment Bella essaie de convaincre Edward et la réaction de celui ci (il l'engueule?...hum je pense pas), l'avis des Cullen, la prise de position de Rosalie...
Et aussi comme dis Johan, les sensations de Bella...
Et puis ça m'a trop frustrée lors de la première conversation de Bella avec Jacob, quand celui-ci lui demande si elle tient vraiment à ce qu'Edward "retourne se jeter dans les bras de ces assassins italiens?". Elle tressaille et ne répond rien...mais que pensait-elle donc? Razz

Citation :
Un mélange des trois me semble une idée super eddy
Merci Libelulea clin d'oeil
Oui moi je voyais vraiment un truc du genre plusieurs chapitres à différentes voix, si on reste dans la posture de faire un seul tome...(ce qui est nul XD)

Merci Elda pour l'info clin d'oeil Mais vous ne trouvez pas aussi que la partie de Jacob est un peu lourde par moments?... dodo Non pas tout le tps mais des fois...quand même....
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:06

eddy a écrit:
Mais vous ne trouvez pas aussi que la partie de Jacob est un peu lourde par moments?... dodo Non pas tout le tps mais des fois...quand même....



si moi j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après pareil pour moi j'aurais bien aimer avoir le point de vue de Bella plus longtemps et le point de vue d'Edward heureux

le livre en aurait été que plus intéressant car moi le coter loup mouais c'est sympa mais pas transcendant non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne savais pas que SM avait dit que pour elle ce serait ennuyeux la grossesse de Bella de son point de vue merci pour l'info clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:35

Vous pensez pas être léger HS là par hasard...?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:33

Mag34 a écrit:
Vous pensez pas être léger HS là par hasard...?
Razz Merci Mag! Razz



eddy a écrit:
Dites les mordus, ça ne vous a pas frustrés de ne pas avoir les pensées de Bella pendant sa grossesse? Savoir comment et pourquoi elle décide de garder l'enfant, les discussion avec Edward et les Cullen?
Moi énormément.
(...)
Pour répondre à ta question, moi aussi, ça m'a manqué.
J'aurais aimé avoir un peu plus ses pensées. Voir comment elle gérait sa relation avec Edward. Voir l’évolution de leur sentiments. Voir et comprendre l'évolutions des sentiments de Bella pendant sa grossesse...
Pourquoi elle décide de garder son bébé au risque de sa vie? Par amour pour Edward? Par amour maternel???

Je croie que cette partie là nous aiderait peu être à répondre à la question du sujet...



Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:48

Je pense qu'elle ressent ne pas avoir le choix. Enfin, je veux dire, cet enfant est une évidence, même si elle n'y a jamais pensé à être mère. Même si c'est très subit, cet enfant est celui d'Edward et le sien, c'est la preuve de leur amour et donc il est impossible, inconcevable pour elle qu'il puisse être mauvais.
Je ne cherche pas justifier sa décision, ni le risque qu'elle prend, mais pour elle, et si elle l'a fait, je pense vraiment que c'était pour cette raison-là. Elle n'aurait pas imposé ça à Edward autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:07

C'est beau ce que tu dis coeur

Citation :
Je pense qu'elle ressent ne pas avoir le choix
En effet c'est ce qu'elle dit quand elle apprend qu'elle est enceinte ("il ne relevait pas d'un choix, mais d'une nécessité").
Mais bon ça craignait quand même... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Nanoe
Vampire
Nanoe


Nombre de messages : 3002
Age : 46
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:38

Mirorg, c'est ce que je pense aussi. Mais je regrette juste de ne pas l'avoir lu du point de vue de Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: