Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:33

merci libelulea heureux

Citation :
Lui enlever de force !!!
C'est une idée complétement incompatible avec sa façon d'être..

c'est tout à fait ça, Edward est capable de souffrire si ça rend Bella heureuse, alors même si elle peut mourir il ne ce permettrait pas d'aller a l'encontre de Bella.

Citation :
Pourquoi tu dis ça tu le connais personnellement? Il lui dit qu'il veut lui enlever.

non Mag34 je ne le connais pas personnellement mais d'après ce que j'ai lu c'est ce que je retiens de sa personnalité et oui il veut lui enlever mais à aucun moment il est dit qu'il veut lui enlever de force en tout cas pas devant Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:03

Même Carlisle ci refuse !!
Il dit à Jacob qu'on ne peut pas la contraindre...

Edward préfèrerait souffrir plutôt que d'avoir cela sur la conscience, je suis encore une fois d'accord avec Julie
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:07

Si si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi je le connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben c'est pas qu'il l'aurait fait ou pas, c'est qu'il le fait pas tout court, si il avait voulu le faire, il l'aurait avant, et il l'aurait perdu à ce moment-là parce qu'elle ne lui aurait jamais pardonné.

Par contre vouloir le faire, oh que oui, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:08

Pourquoi tu parles de Jacob? il a rien à voir dans l'histoire là..ou alors j'ai loupé des passages.

Donc au final, ils l'auraient laissé mourir? vraiment? non parce que transformer quelqu'un au moment de sa mort c'est risque, Carlisle l'a fait, mais là on parle de quelqu'un très très mal en point. Comme je sais plus qui a dit les chances sont minimes...

Oh non mamie est là... Rolling Eyes Non mamie tu ne le connais pas ...( sont bonnes les pilules que tu prends dis donc ptdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:19

Mamie connait Edward [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ne contrarie pas mamie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Les pilules quelles pilules? Rolling Eyes

C'est bien Carlisle qui dit que les chances sont minimes. Ben au final, c'est bien ce qu'ils font: ils attendent qu'elle accouche, enfin qu'elle se fasse fracassée par sa fille Razz bandes de sadiques... Bon pas le choix non? Que peut faire Edward dans un cas comme dans l'autre?
Franchement, j'aimerais pas être à sa place et dans sa tête en temps normal, mais alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:24

C'est ce qu'ils font mais ça passe de justesse quand même...le jeu en valait'il la chandelle?

Etre dans la tête d'Edward? euh non merci lol les souffrance j'en ai mon compte lol

Mamie, je me dois de te dire que ton avatar...no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:29

Je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont passés très justes. Mais ils le savaient. Edward le savait. Sans ça, il aurait pas demandé de Jacob de partager Bella... 'tit coquin va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:32

choqué what? tu veux dire que "ton" cher vampire névrosé avait tout anticipé? choqué

Oui euh là...j'ai des doutes quand même...n'empèche que Bella arrête de dépérir on dit merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:04

Merci Edward de lire dans les pensées de Jacob ptdrrrrr.

Bon ok je suis de mauvaise foi là... Mais blague à part, si je me souviens bien Jacob n'a pas pensé ça exactement, par contre c'est son idée qui a donné l'idée à Edward de lui faire boire du sang.

Bah, Edward a bien envisagé qu'elle allait mourir non? Pas envisagé, je dirais qu'il en était quasiment sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:48

Ben vu le mode de pensée Jacobien ça a du donner un truc du genre " c'est l'gamin d'un sangsue...ca passe les bibs de sang sur ces machins? "

Oui ça il en était persuadé, mais du coup je pige pas ton raisonnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:58

Citation :
Pourquoi tu parles de Jacob? il a rien à voir dans l'histoire là..ou alors j'ai loupé des passages.

je parle de Jacob parce qu'à ce moment là on est de son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:01

Salut à tous clin d'oeil

Libelulea, Julie clin d'oeil

Moi aussi je pense comme vous, j'adore Edward et je le vois pas du tout faire une telle chose choqué pale
Mais d'un autre côté...si on relis la page 190/191 de Breaking Dawn, Jacob dit à Edward qu'ils sont idiots, qu'il aurait suffi d'assommer Bella avec des médocs pour lui enlever l'enfant (donc Jacob aussi l'aurait fait).
Et Edward répond: "C'est ce que je voulais. Carlisle aurait..."

Donc je sais pas trop... saitpas D'un côté je pense qu'Edward était complètement désespéré, il devait se dire que c'était la bonne chose à faire, Bella étant complètement inconsciente des risques, elle persiste dans son obsession, ne se rend pas compte...

Mais de l'autre c'est vrai que moi non plus je vois absolument pas Edward faire une chose pareille choqué A moins qu'il soit convaincu que Bella a complètement perdu la tête.
Je ne sais pas s'il l'aurait vraiment fait si Rosalie et les autres ne l'en avaient pas empêché...Je préfère penser que non, car Bella lui en aurait voulu grave.
Ooooh mais pourquoi a-t-il fallu que SMeyer bousille tout comme ça?! grrr

Mag, Julie te dit qu'Edward n'est pas comme ça car quand on lit un bouquin on s'attache aux personnages et on a le sentiment de les connaître.
Donc moi aussi je dis: il est pas comme ça! clin d'oeil
(mais j'admets que sur le coup, à la première lecture ça m'avait ébranlée...en même temps le choix de Bella est dingue aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:06

Eddy merci mais je sais , j'ai lu les livres aussi, ceci dit, personne à part SM connait réellement Edward, vu que c'est elle qui l'a créé...

Si vous dites qu'il est pas comme ça donc il a laisse sa femme se tuer parce que bon elle meurt quand même, sans être sur de pouvoir la sauver? ça colle à Edward? je suis pas une pro de lui mais vu comme il aime Bella...je le vois mal la "sacrifier" ou tout du moins la laisser mourir parce qu'elle a un délire. Je me place point du vue d'Edward ( du moins j'essaie) car pour Bella j'ai deja expliqué comment je voyais les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:13

Mag, je comprends bien ce que tu m'expliques et d'ailleurs je te rejoins dans un sens clin d'oeil

La question que je me pose c'est: en effet tu as raison: c'est pas du tout le style d'Edward de laisser qui que ce soit ou quoi que ce soit faire du mal à Bella, même pas Bella ELLE-MEME.
Partant de là, on peut dire que oui: il aurait enlever le foetus.

Mais de l'autre côté...c'est pas non plus son genre de forcer Bella dans une direction qu'elle ne souhaite pas, de la priver de qqch qu'elle aime, qu'elle veut...

Dans l'esprit d'Edward, à ce moment, ça doit être le chaos total. Que faire? La laisser mourir sans la contrarier, ou la sauver quitte à ce qu'elle le déteste ensuite (même si je pense pas qu'elle puisse le haïr...enfin...je crois...)?

Tu vois le dilemme....
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:19

Citation :
Jacob : Une minute, gars ! protestai-je, acide. Elle refuse, d'accord. Mais n'as-tu pas remarqué qu'elle avait la force d'une humaine de cinquante-cing kilos ? Vous êtes idiots ou quoi vous autres vampires ? Il suffisait de l'assommer de médicaments.
Edward : C'est ce que je voulais. Carlisle aurait...
Ben quoi alors ? Il étaient trop nobles pour s'abaisser à ce genre de pratique ?
Edward : Non. Son garde du corps compliquait la situation.
Révélation, Livre 2, chapitre 9, page 190 et 191

Edward affirme que lui et Carlisle ont projeté de droguer Bella pour la faire avorter contre son gré et répond à une réflexion intérieure de Jacob que s'ils ne l'ont pas fait, c'est pas par "éthique" mais parce que Rosalie s'est mise en travers du chemin.


Dernière édition par Johan le Mar 14 Fév 2012 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:20

Ben si on prend toutes ces actions depuis le début...et il le dit lui même , il ne peut exister dans un monde où elle n'est pas.

La vie de Bella lui importe + que son amour. Dans le sens où si elle le hait, elle vivra quand même, peut être même une vie d'humaine, mais si elle meurt...il fait quoi lui?

Merci Johan j'avais pas rêvé lol
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:22

Si elle meurt, il meurt. Il l'a dit à la fin de Tentation, il n'envisage pas de vivre dans un monde sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:25

en tout cas Bella n'est pas morte donc bon il a eu raison de ne rien faire

et je ne dis pas qu'il n'y a pas pensée je me doute bien que dans une situation pareil chaque mari doit y pensée.

je dis simplement que si il avait vraiment voulu le faire il l'aurait fait ou il aurait insister sur ce point mais ce n'est pas vraiment le cas!

mais de toute façon je trouve cette partie de l'histoire assez mal montée neutre bon je me permet de critiquer alors que j'aurais sûrement pas fait mieux mais bon c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:26

Alors lol en ce qui me concerne, il est pas comme ça... bon... pas sur de savoir ce que ça veut dire...

Si il pensait que Bella lui pardonnerait, et qu'ils pourraient reprendre leur nuit de noce là où ils l'ont laissée, il lui aurait enlevé, je pense.
Mais c'est pas le cas. On peut pas enlever une chose à Bella, quand elle prend une décision, elle ne revient pas dessus, parce qu'elle est totalement convaincue qu'elle est dans le vrai. Donc y'a pas de retour possible pour eux. Si il lui enlève, elle ne lui pardonnera jamais et sera malheureuse; Très malheureuse. Il ne peut pas lui faire ça. Et il la respecte aussi, donc il s'oblige à respecter son choix. Deuxième option, celle pour laquelle il opte, la laisser aller jusqu'au bout, en étant quasi certain qu'elle risque de pas survivre...
Il n'y a aucune bonne possibilité, la situation est totalement hors de son contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:48

Hey Johan très heureux

C'est fou l'ardeur que tu mets à démonter Edward, avoue que ça te plait Cool T'es un peu violent quand même Razz
En effet, c'est ce que je disais: Edward envisage bel et bien de lui enlever l'enfant à l'aide de Carlisle, c'est indéniable....Mais tu as raison Mirong, à mon avis il respecte vraiment Bella...et je pense que même si personne ne l'en avait empêché, il y aurait un peu repensé quand même. Il tient pas non plus à ce que Bella ne l'aime plus! choqué
Mais Bella est responsable de cela aussi: cette décision (qu'elle prend sans Edward...) c'est de la folie. Elle aussi impose ce choix à Edward.

Citation :
La vie de Bella lui importe + que son amour. Dans le sens où si elle le hait, elle vivra quand même, peut être même une vie d'humaine, mais si elle meurt...il fait quoi lui?
C'est exactement ça Mag. Quitte à ce qu'elle le déteste (je ne sais pas si ça aurait été le cas...j'imagine mal Bella cesser d'aimer Edward choqué ) Edward veut qu'elle vive à tout prix, quitte à ce que soit avec Jacob ou n'importe qui d'autre, quitte à ce qu'elle le ne veuille plus de lui... très triste

Autre chose qui m'a réellement déplu: c'est la façon dont Rosalie (bon ok, elle on sait pourquoi), Emmett, Carlisle et Esmé se sont désolidariser d'Edward... choqué Ils se sont tous opposés à lui (Carlisle est peut-être plus mitigé...), il reste plus qu'Alice pour le soutenir....Jasper on sait pas ce qu'il pense.
Il l'ont laissé un peu seul dans sa douleur je trouve... très triste
Mais peut-être ont-ils essayé eux-aussi de raisonner Bella? Roooh on saura jamais grrr


Je déteste, je déteste, je déteste, je DÉTESTE la façon dont Meyer a dirigé son histoire. Pourquoi a-ti-il fallu que Renesmée foire tout?! Non franchement ce tome 4: à part le début, j'adhère pas.

Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:06

Eddy a dit:
Citation :
Il l'ont laissé un peu seul dans sa douleur je trouve... très triste

Mais que peuvent-il faire? Ils sont là, ils s'occupent de Bella et sont à leurs cotés. Ils risquent leur vie avec les loups qui rôdent pour aller chercher du sang pour Bella. Je les trouve au contraire très présents.
Après, Edward est seul dans SA douleur, mais il l'a toujours été. Ca change pas ça. La seule personne qui puisse aider Edward, c'est Bella.

Johan: Edward dit qu'il n'aurait pas survécu à Bella. C'est vrai, ou plutôt c'était vrai AVANT la naissance de Nessie. Si Bella n'avait pas survécu, il ne serait pas fait tuait APRES. Je ne dis pas qu'il aurait été heureux, mais il aurait vécu pour sa fille en souvenir de Bella
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:18

Rester pour s'ocupper de celle qui aura causé la mort de Bella...
D'autant que Bella morte, c'est Rosalie qui aurait assumé le rôle de mère adoptive. Et je doute qu' Edward aurait souhaité cotoyer pour l'éternité Les 2 principales responsables de la mort de Bella...

eddy a écrit:
et je pense que même si personne ne l'en avait empêché, il y aurait un peu repensé quand même. Il tient pas non plus à ce que Bella ne l'aime plus! choqué
A choisir entre une Bella vivante mais qui lui en veut à mort et ne veut plus jamais le voir ou une Bella morte parce qu'elle a tenté de garder le foetus et de mener la grossesse à son terme, Edward choisit la Bella vivante qui lui en veut à mort, sans hésitations.


Citation :
Autre chose qui m'a réellement déplu: c'est la façon dont Rosalie (bon ok, elle on sait pourquoi), Emmett, Carlisle et Esmé se sont désolidariser d'Edward... choqué Ils se sont tous opposés à lui (Carlisle est peut-être plus mitigé...), il reste plus qu'Alice pour le soutenir....Jasper on sait pas ce qu'il pense.
Il l'ont laissé un peu seul dans sa douleur je trouve... très triste
Mais peut-être ont-ils essayé eux-aussi de raisonner Bella? Roooh on saura jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je déteste, je déteste, je déteste, je DÉTESTE la façon dont Meyer a dirigé son histoire. Pourquoi a-ti-il fallu que Renesmée foire tout?! Non franchement ce tome 4: à part le début, j'adhère pas.
Emmett soutient Rosalie car il sait mieux que personne (à part Edward peut-être, au cause de son don) à quel point elle vit très mal sa stérilité, son impossibilité d'être mère.
Esmée soutient Rosalie car pour elle aussi la maternité est un gros regret (C'est à la suie d'une fause couche qu'elle a fait sa tentative de suicide).
Carlisle, j'ai des doutes. Il n'a pas voulu aller contre Esmée mais sans Esmée, je pense qu'il se serait ralié à Edward.

C'est vrai que la façon dont SM à construit cet ultime tome est franchement foireuse. J'aurai vraiment voulu lire le retour de Edward et Bella à Forks, les discussions entre les Cullens -dont Bella- pour savoir ce qu'on fait de la "chôse"...
Les histoires des loups, c'est pas mla, j'ai rien contre mais j'aurai aimé que, tant que Jacob n'est pas avec les Cullen on ai AUSSI l'histoire du point de vue de Bella.


Dernière édition par Johan le Mar 14 Fév 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:21

Johan a dit
Citation :
A choisir entre une Bella vivante mais qui lui en
veut à mort et ne veut plus jamais le voir ou une Bella morte parce
qu'elle a tenté de garder le foetus et de mener la grossesse à son
terme, Edward choisit la Bella vivante qui lui en veut à mort, sans
hésitations.
Ben alors pourquoi il la fait pas avorter de force?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:24

Parce que Rosalie l'en empêche et que s'il s'en prend à Rosalie, il aura aussi contre lui Esmée et Emmett...

3 -dont Emmett- contre 1, le combat est trop déséquilibré, Edward ne peut pas gagner...


Dernière édition par Johan le Mar 14 Fév 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:25

Oui tu as raison Mirong, si on regarde l'ensemble de la saga, c'est vrai que les Cullen ont été purement et simplement formidables avec Edward et Bella (à l'exception de Rosalie). C'est d'ailleurs l'un des aspects de cette saga qui m'a émue et que j'adore. coeur
Et même après dans BD, ils étaient tous prêt à mourir pour l'enfant d'Edward et Bella. C'est très fort.

Maiq quand même, si tu relis les pages 190/191, quand Edward explique la situation à Jacob...quand il décrit la façon dont ils l'ont tous laisser tomber un par un, se rangeant à l'avis de Bella... très triste
Bon on ne sait pas ce qui s'est passé avant ( grrr ) mais ça m'a brisé le coeur, Edward dans cette conversation avait vraiment l'air de se sentir...seul. Lâché par les siens, trahi limite....

Johan pour les Cullen, oui d'accord, je pense comme toi: mais en soutenant Bella, ils lâchent Edward! choqué choqué

Citation :
Je ne dis pas qu'il aurait été heureux, mais il aurait vécu pour sa fille en souvenir de Bella
ça se tient Mirong. On peut imaginer qu'il aurait été ému par cette enfant qui lui ressemble tant, avec les yeux de Bella...
Mais elle resterait à jamais pour lui celle qui a tué Bella...donc soit il aurait continué à se haïr en s'occupant de son enfant...
Soit il laisse son enfant à Rosalie et ...il se tue. Moi j'opte plus pour cette option: il peut PAS vivre sans Bella.

D'ailleurs l'immonde Rosalie ( grrr ) c'est sûrement ce qu'elle espère...

Au passage, GROSSE incohérence du film: Bella dit à Edward quand il l'engueule (incohérence aussi!) "il aura besoin de toi", comme si elle pensait pas survivre...alors que dans le bouquin Bella est déterminé à survivre.


Dernière édition par eddy le Mar 14 Fév 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: