Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:30

Je trouve justement que Bella ne compose pas mais impose clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:35

Quoi par exemple? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:47

canette a écrit:
Après je ne mets pas Edouard sur un pied d'estal non plus,qui malgré sa perfection Embarassed à quand même ses défauts et tords
Faudrait savoir :
En parlant de sa "perfection", tu le met sur un piedestal. S'il est parfait, il ne peut pas avoir de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:51

Ca ne m'est pas destiné mais tant pis lol.
1
Oui et non, il peut êre parfait, dans le sens parfait pour moi, je ne peux pas vouloir mieux, mais c'est pas pour autant qu'il est réellement

C'est très suggestif la perfection non?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:58

Elda : ne parle pas de Tanya sinon Mirong va se facher, et piquer une crise..tu sais comme elle l'adoooooore ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

Si y'a bien quelqu'un de pas parfait c'est bien Edward, calculateur comme il est...mais bon euh dans la saga y'en a aucun de parfait.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:00

Seth... je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à lui en pensant à parfait. Parfait dans le sens bon équilibre.

et j'ai aussi parlé de Tanya Mag , et oui syndrome d'auto-flagellatio semble-t-il Razz
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:08

Johan a écrit:

Faudrait savoir :
En parlant de sa "perfection", tu le met sur un piedestal. S'il est parfait, il ne peut pas avoir de défauts...

c'est justement fait exprès clin d'oeil

On peut voir Edouard assez parfait physiquement, et dans ce qu'il est et ce qu'il transmets, mais comme tout le monde il a des défauts ^^ Mais ses défauts en font son caractère, sa personne et personnalité, ce qu'il est. Est quand tu aimes quelqu'un pour ce qu'il est, tu le trouve parfait heureux (en étant conscient des défauts...)

Oula quand je me relis, je trouve ça bien tordu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:13

Loup et équilibré dans la même phrase, ça me choque choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:12

Hello everyone fleur

Salut Canette, ravie de te rencontrer fleur Bienvenue!

Citation :
Edouard à vraiment la notion d'altruisme et de faire passer les besoins de l'autre avant lui, son bonheur à lui passe par celui de Bella. tandis qu'on sens bien que pour Bella, tout passe par elle. je pense que chacun exprime son amour à sa manière, mais Bella veut être heureuse en faisant passer son bien être à elle d'abord.
Ouaiiis applaudi t'as résumé en deux phrases ce que j'essaie de dire depuis le début mdr. Je n'ajoute rien, c'est exactement ce que je pense heureux

Citation :
de toujours vouloir faire à sa manière et un surprotectionisme qui peut être vu comme un besoin de controler Bella.
Oui, je suis d'accord sur le fait de vouloir faire à sa manière, mais pour moi c'est dans les situations où Bella est en danger (exemple, à la fin de la Fascination, quand ils fuient en voiture avec Emmett et Alice, Edward veut même pas écouter deux secondes ni Bella ni les autres!).
Sinon pour le reste, il sait faire des concessions je trouve.
Pour le besoin de contrôler Bella, moi je ne le vois pas ainsi (c'est juste qu'il est mort de peur que qqch arrive à Bella, alors il vire parano. Je n'y vois pas une volonté de contrôle clin d'oeil). Mais Johan doit être d'accord avec toi je pense Razz

Citation :
Edward est empathique, oui, mais altruiste, hormis envers Bella, et sa famille dans une certaine mesure, je ne pense pas.
Intéressant ce que tu dis Mirong. Cependant, on ne saura jamais vraiment je pense, car les Cullen ne se sont jamais lié à des humains auparavant, au contraire il était vital qu'il se tiennent à l'écart.

Pour la perfection d'Edward...moi même si je l'adore coeur , je le trouve merveilleux (et encore c'est faible!) Embarassed je ne le vois pas comme parfait. Car il a lui aussi ses faiblesses, ses erreurs, ses manques...Et puis la perfection est subjective clin d'oeil

Attention je ne pense pas du tout que Bella n'a pas de qualité; absolument pas! J'ai déjà dit que (et je vous juuure que je le pense Razz ) Bella est très tolérante, très courageuse face au danger, drôle et très attachante par certains aspects, pas rancunière... oui
Mais le problème (bien sûr ce n'est là que ma perception personnelle des choses clin d'oeil) c'est que les caprices, l'égoïsme de Bella est trop énorme, à tel point que c'est le trait de caractère qui ressort le plus de ses actes (à partir de Eclipse on le voit vraiment).
De même que son immaturité; certes Edward a bcp plus d'expérience de vie qu'elle, cependant lui aussi est complètement novice en matière amoureuse...et lui aussi est figé dans ses 17 ans; donc malgré son expérience il reste un jeune homme comme Bella est une jeune femme...
Du coup je ne prends pas Bella pour une moins que rien, vraiment pas (ce serait complètement injuste) mais dans ma lecture personnelle de l'oeuvre c'était trop énorme...trop pour me faire aimer le personnage (à partir de Eclipse en tout cas).

Pour Seth qui est équilibré Mag, à mon avis c'est qu'il semble être le plus tranquille, le meiux dans sa tête parmi les membres de la meute: sympa, dévoué, marrant...Un "chouette gosse" comme dit Jacob! clin d'oeil Moi je l'aime bcp Seth.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:54

Citation :
Mais le problème (bien sûr ce n'est là que ma perception personnelle des choses clin d'oeil)
c'est que les caprices, l'égoïsme de Bella est trop énorme, à tel point
que c'est le trait de caractère qui ressort le plus de ses actes (à
partir de Eclipse on le voit vraiment).

C'est exactement ce que je penses! Bella à énormément de qualités et elles font d'elles une belle personne. Cependant comme tu le dis si bien, le côté égoïste et capricieux (et ne parlons pas du côté martyr) de Bella m'a souvent géné dans la lecture!!!!
Edouard aussi fait des erreurs, mais je pense qu'il fait toujours passer en priorité le bonheur de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:22

Franchement vous êtes dures avec Bella...j'aurais bien aimé vous voir dans la même situation...ca risquerait d'être fortement intéressant.

Edward fait passer le bonheur de Bella pour la garder...c'est loin d'être une conduite gratuite. Il le fait dans un but précis.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:40

Ouep', Edwart sait très bien si Bella n'est plus heureuse, alors elle pourrait bien reconsidérer sa position sur les risque que cette relation la conduit à prendre, se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:45

oui enfin par logique quand tu es avec quelqu'un tu essais de faire en sorte que ca marche et qu'elle soit heureuse non?

alors conduite gratuite? je trouve ce terme pas très approprié, c'est normal de faire en sorte que ca fonctionne si tu veux rester avec!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:49

julie**74 a écrit:
oui enfin par logique quand tu es avec quelqu'un tu essais de faire en sorte que ca marche et qu'elle soit heureuse non?

alors conduite gratuite? je trouve ce terme pas très approprié, c'est normal de faire en sorte que ca fonctionne si tu veux rester avec!

Pas au point de TOUT lui passer...tout ça pour surtout ne pas la blesser et la garder...c'est pas très honnête comme attitude. Ma foi y'en a qui aime...j'ai tendance à préférer que mon homme me dise quand des trucs lui déplaisent sinon s'il me passe tout, il va se retrouver dans une situation où un jour je ferais ( sans m'en rendre compte en plus) un truc grave qui va lui déplaire. Dans le cas de ces deux là Bella en arrive a agir sans même attendre le consentement d'Edward (Nessie), excuse moi mais c'est pas ça un couple.

Après oui du coup elle en devient égoiste, mais vu qu'elle ai jamais remise dans les rails, elle peut pas savoir qu'elle agit mal. Je dis pas qu'Edward devrait l'engueuler , mais remettre les pendules à l'heure ca aurait été pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:53

Ouais enfin le plus souvent, tu fais des effots mais tu t'attend à ce que l'autre en fasse aussi. Tu accepte certaines choses mais tu demandes à ce que l'autre renonce à d'autres choses.
Si c'est toujours le même qui fait les efforts, il finit par en avoir marre...


Dernière édition par Johan le Ven 10 Fév 2012 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:02

Edward en avoir marre de Bella choqué non mais t'ai pas sérieux il fait tout ça justement car il n'en aura jamais marre d'elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après je dis pas que c'est très sain ce qu'il fait moi ça m'énerve qu'il lui passe tout mais après il est comme ça c'est sa façon d'aimer

Citation :
Après oui du coup elle en devient égoïste, mais vu qu'elle ai jamais remise dans les rails, elle peut pas savoir qu'elle agit mal

d'un autre coter si elle n'arrive pas à ce rendre compte toute seule que d'embrasser un autre mec ou que de laisser les situations ambiguë comme elles le sont ou de ne pas prendre en compte le bien être d'Edward...(je m'arrête là car sinon je n'en fini plus Razz ) c'est mal qu'est-ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a qu'a ce remettre en question elle aussi ça lui ferait que de bien Razz

bon j'y vais un peux fort mais l'idée est là heureux
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:08

Je parlais en général, pas sur le cas particulier de Edward.


Bella est égoïste mais c'est à mon avis, en partie, parce que Edward l'a complètement pourrie-gâtée.
Ya un passage dans Fascination qui illustre bien ça. Ca se passe dans la clairière.
Citation :
Bella: Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal. Il va falloir que je sois sur me gardes maintenant. Mieux vaut donc que j'apprenne tout de suite les gestes à éviter. Celui-ci par exemple ajoutai-je en caressant le dos de sa main, parait acceptable.
Edward : Tu n'as rien fait de mal. C'était de ma faute
Bella est prête à faire des efforts, à adapter son comportement pour faciliter les choses à Edward mais ce dernier s'entête à rejeter la totalité de la faute sur lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:15

Citation :
Bella est égoïste mais c'est à mon avis, en partie, parce que Edward l'a complètement pourrie-gâtée.

je vais pas te contredire mais bon après elle peut ce rendre compte un peu toute seule aussi!

je sais je suis têtu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:16

julie**74 a écrit:
Citation :
Bella est égoïste mais c'est à mon avis, en partie, parce que Edward l'a complètement pourrie-gâtée.

je vais pas te contredire mais bon après elle peut ce rendre compte un peu toute seule aussi!

je sais je suis têtu Razz

Tu t'en rendrais compte? vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:19

oui mon ex me laissai faire ce que je voulais et je ne fessai pas n'importe quoi pour autant et j'étais pourtant plus jeune que Bella à cette periode
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:39

Ah mais savoir se contrôler pour ne pas franchir les bornes et se rendre compte qu'on les a franchie, c'est pas la même chose...

Quand tu es pourrie-gâtée, tu trouve que tes petits renoncements sont énormes et tu trouves les gros renoncement des autres tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:48

Citation :
Quand tu es pourrie-gâtée, tu trouve que tes petits renoncements sont énormes et tu trouves les gros renoncement des autres tout petits.

oui mais quand même en plus c'est pas comme si elle avait toujours été pourrie gâtée, ses parents ne la pourrissaient pas alors elle c'est ce que c'est de faire des efforts pour les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:02

Je pense pas que l'attitude de Bella soit liée à celle d'Edward envers elle, c'est juste qu'elle cherche sa voie, et bon, toute la situation est quand même bien compliquée autour d'elle avouons-le.... Comment aurait-on réagit à 17 ans?

Pour ce qui d'Edward qui lui pardonne tout et lui passe tout... OUais,je me suis déjà longtemps et longuement étendue sur le sujet, j'ai pas la foi de recommencer lol. Au final, parce que c'est quand même ça qui compte, Edward a ce qu'il veut, ne l'oublions pas. Il a tout le temps nécessaire pour réfléchir à quelle attitude adopter, la meilleure pour la garder clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:47

canette

Belle est égoïste en ce qui concerne Jacob. Elle veut le garder à ses côtés et reconnaît elle-même son égoïsme.

Pour le reste, elle est prête à se sacrifier pour sauver sa mère par exemple lors de la traque de James.

MIRONG

Citation :
Ajoutons à cela qu'Edward est seul: il n'a se préocupper que de lui, et d'elle bien sur, les Cullens n'ont pas besoin de lui.

Pas ok : les Cullen forment une véritable famille. Ils ont tous besoin les uns des autres et pas uniquement à cause des dons.

Mag

Citation :
ne parle pas de Tanya sinon Mirong va se facher, et piquer une crise..tu sais comme elle l'adoooooore ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est le but.

J'ai vraiment du mal à voir Bella pourrie et gâtée. Elle est loin d'avoir cette attitude : bien au contraire, elle n'aime pas qu'on lui offre des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:25

Salut heureux
Mag, Johan, sur l'attitude selon vous "calculée" d'Edward:
Je ne suis pas d'accord; je ne crois pas qu'Edward joue au "gentil" pour que Bella ne parte pas. A mon avis, c'est réellement parce qu'il l'adore, ne peut rien lui refuser, rien ne le rend plus heureux que de lui donner ce qu'elle désire.

J'explique: regardez Fascination: déjà à ce moment là il lui dit (alors qu'il y a pas Jacob hein!) "Bella tu peux me demander ce que tu veux" (je sais plus la page). Mais bon, admettons, ça se voit moins que dans le reste de la saga.
Eclipse: "C'est intolérable. Il y a tant de choses que je voudrais te donner et tu me demande ça. Imagines-tu à quel point il m'est difficile de te le refuser quand tu me supplie ainsi?" (pour les relations physiques).
Pareil dans Révélation: ils sont mariés, plus de risques qu'elle s'en aille, elle a fait son choix: et ben pareil il fait la même chose. Il aurait pu lui imposer sa souffrance, lui dire ses quatre vérités :"tu choisis de garder l'enfant sans me consulter, tu m'imposes Jacob sans te soucier de ce que je ressens, tu es prête à me laisser tomber..."

Je suis prête à mettre ma main au feu qu'il ne le pense même pas. Je peux pas tout citer, mais relisez la 2ème partie du point de vue de Jacob, Edward est constamment à se soucier de Bella (la santé en premier lieu) et aussi de ce qu'elle ressent!
Il aurait pu être d'accord avec Leah quand elle vient engueuler Bella pour ce qu'elle fait à Jacob (et à lui aussi donc...) mais non! Il lui trouve des excuses: "je ne tolérerai plus que quiconque revienne boulverser Bella", "elle est consciente de la peine qu'elle t'inflige, ainsi qu'à moi, en te demandant de rester" (désolée là pour le coup je sais plus les pages). Il arrête pas de l'excuser.

D'ailleurs, j'y pense: la dispute inventée dans le film BD1, quand Edward engueule Bella, a vraiment donné un autre angle, très différent de celui du livre, quant au comportement Edward envers Bella.

Il n'y a pas d'attitude calculée là dedans; il dit à Jacob sous la tente dans Eclipse qu'il a accepté sa relation avec Bella "lorsque j'ai constaté à quel point elle souffrait de devoir choisir".
Plus encore, SMeyer a dit elle-même que pour le bien-être de Bella, son bien à elle, une part d'Edward aurait presque voulu qu'elle choisisse Jacob. Et il demande à Alice de regarder dans le futur si elle serait pas plus heureuse avec Jacob. Si c'est pas désintéressé...

Après bien sûr, il ne s'agit que de mon humble point de vue clin d'oeil Et peut-être que je me trompe complètement: on pourra savoir si SM écrit un jour le reste de la saga du point de vue d'Edward. Mais je pense pas ce serait trop de travail... elle le fera pas:( Mais espérons, ce serait trooop bien! très heureux


Citation :
si elle n'arrive pas à ce rendre compte toute seule que d'embrasser un autre mec ou que de laisser les situations ambiguë comme elles le sont ou de ne pas prendre en compte le bien être d'Edward...(je m'arrête là car sinon je n'en fini plus ) c'est mal qu'est-ce que tu veux
Julie ptdrrr je te kiffe très heureux

Et donc Mag, Johan, je rejoins Julie sur ce qu'elle a dit précédemment (attention, Johan, double compte! Razz ) Bien sûr je l'ai déjà dit, c'est (en petite partie cependant) aussi la faute d'Edward pour toutes les rasions que tu as dites Mag, ainsi que moi-même dans mes post précédents.

Jacob lui reproche de "ne pas être sympa"(Eclipse, page 332, avant la scène du baiser de force). Elle n'y avait jamais pensé, ne s'était jamais remise en question; sous le choc des paroles de Jacob elle réfléchit un peu...ce qui ne l'empêche pas de continuer à se comporter exactement comme avant. Donc ce n'est pas Edward qui ne fait que la pourrir: même quand on la bouscule un peu, Bella continue dans son égocentrisme.
Ah je viens de me rappler d'un truc: Edward engueule un peu Bella dans Eclipse, page 406/407: "Tu n'as donc pas noté à quel point c'est injuste? Moi, si." Concernant les cadeaux qu'elle accepte de Jacob et pas de lui. Ben pareil, ça a pas l'air de la traumatiser. (Et quelles qu'en soit les raisons, fierté ou pas quant à l'aisance financière, ça l'empêche pas d'être peu plus diplomate, de faire preuve d'un peu de tact).

Mais franchement, non sérieux, faut quand même pas déconner choqué les 18 ans de Bella n'excuse RIEN! Comme l'a dit Julie, elle est censée être responsable, et n'a pas eu l'habitude d'être gâtée. Il lui faut quoi pour se remettre en question??? choqué Enfin, je sais pas mais pour moi ce sont des choses dont on se rend compte soi-même! Puisque tu poses la question Mag, eh bien non, même à son âge, jamais je n'agirai ainsi. A 18 ans, tu te trompes sans aucun doute, mais tu as quand même une certaine conscience des autres (surtout ceux que tu aimes!), et une notion générale du bien et du mal.
Bella ne semble pas penser qu'Edward a peut-être lui aussi besoin d'elle, de son attention, un peu plus de tendresse et d'égards envers ses sentiments. Pour moi elle se borne à recevoir et Edward a donner. Après comme dit Canelle, peut-être que cet équilibre leur va...mais c'est pas l'impression que j'ai eu dans Eclipse. Plutôt que Edward aime Bella de façon si inconditionnelle qu'il accepterait n'importe quoi.

Euh...je frappe un peu fort alors je tiens à m'excuser auprès des fans de Bella, j'espère n'avoir vexé personne pale Je comprends très bien qu'on puisse bcp aimer le personnage, d'ailleurs sur d'autres points Bella est très attachante oui Vraiment c'est pas pour le plaisir d'énerver qui que ce soit fleur J'espère avoir embêté personne pale

*********************************************************************************************
Citation :
J'ai vraiment du mal à voir Bella pourrie et gâtée. Elle est loin d'avoir cette attitude : bien au contraire, elle n'aime pas qu'on lui offre des cadeaux.
Elda clin d'oeil c'est pourrie gâtée pas d'un point de vue matérielle, mais plutôt dans le sens où tout le monde lui passe tout (sans parler d'Edward y'a aussi Alice par exemple). Elle est aimé de façon vraiment inconditionnelle.





Dernière édition par eddy le Ven 10 Fév 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: