Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Aller en bas 
+9
piran
Cat'
Jessica271281
Jey-Z
estemathily
MIRONG
Johan
Naoko
Eldarien
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:26

A vos méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:31

Réponse simple pour moi "Non". Bella ne semble pas épanouie à son arrivée à Forks, de ce que l'on sait de sa vie passé, pas d'amis, pas d'intérêt pour quoi que ce soit, mis à part prendre soin de sa mère...
La rencontre avec les Cullen, cette intrusion dans ce monde qui s'ouvre à ses yeux (existence réelle des vampires, des modificateurs, ect...) lui apporte une place dans ce monde, elle trouve sa place. Donc la transformation n'est en aucun cas un sacrifice, et elle ne se renie nullement car c'est cette existence là qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:01

Se sacrifie-t'elle ?
Non.

Se renie-t'elle ?
Oui.

Elle sacrifie son identité, ce qu'elle est. Elle peut ne pas aimer ce qu'elle sacrifie, avoir une mauvaise image d'elle même à cause de sa maladresse, son associabilité, sa faiblesse humaine, ne pas se trouver jolie... Il n'empêche que tout celà fait partie de ce qu'elle est. C'est de cette Bella là que Edward est devenu fou amoureux, d'un jeune fille gauche, qui avait du mal à s'intégrer, fragile, peu sur d'elle, pas d'un reine de promo capitaine de l'équipe des pom-pom girls !
Si la Bella qui était arrivé à Forks avait été la Bella version vampire, je pense pas qu'elle aurait intéressée Edward.

Heureusement que les vampires sont figés y compris en amour parce que sans ça, j'me demande si Edward serait resté avec une Bella super forte, super adroite, dont il n'entendrait plus le coeur battre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:13

Humm pas trop d'accord... Edward est tombé amoureux de la personnalité de Bella, et cette personnalité, sa façon de penser.

Sa gaucherie, ses rougeurs, il adore aussi, c'est vrai, mais figé ou pas, si elle avait fait un revirement à 180° en devenant vampire, pas certain que les choses soient restées telles quelle.

C'est plus un sacrifice qu'un reniement: vouloir devenir vampire, mener à terme sa grossesse, c'est sacrifier sa vie d'humaine
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:23

MIRONG a écrit:
c'est sacrifier sa vie d'humaine

J'suis d'accord avec ça, si on voit les choses avec nos yeux... si, comme tout au long de la saga on regarde les choses avec les yeux de Bella, elle ne le voit comme un sacrifice, et cela même si dire "adieu" à ses parents, a Anglea et Mike les deux "amis" (enfin copains plutôt) humain qu'elle a, est dur, même si après avoir embrassé Jacob elle aimerai avoir une vie humaine avec lui, malgré tout ça, rejoindre Edward dans son monde, celui des vampires est plus un besoin qu'une nécessité. Et après ça, elle se sent elle même (d'ailleurs c'est l'idée reprise dans le trailer de BD Part 2), elle a trouvé sa place dans ce monde, et c'est être auprès d'Edward pour l'éternité, donc pour elle aucun sacrifice.
Après pour nous, si on se place en point de vue extérieur, en effet pour certain, tout abandonner peut se révéler comme un sacrifice, mais pas pour tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:37

Elle sacrifie l'ensemble de sa vie, ses amis, ses parents, son futur, Jacob,tout, tout, tout... Pour devenir un monstre assoiffé de sang, et vivre avec vampire.

Mouais y'a mieux comme projet de vie hein Razz! Bon évidemment, le tableau est noirci, cela dit, pour moi, sacrifice il y a.

Par contre, je ne dis par pour autant que ce sacrifice est mauvais pour elle. C'est juste un fait
Revenir en haut Aller en bas
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:07

moi j'aurai tendance a dire qu'elle se "trouve" , donc pour moi ce sera non a ses 2 questions
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:22

MIRONG a écrit:
Elle sacrifie l'ensemble de sa vie, ses amis, ses parents, son futur, Jacob,tout, tout, tout... Pour devenir un monstre assoiffé de sang, et vivre avec vampire.

Mouais y'a mieux comme projet de vie hein Razz! Bon évidemment, le tableau est noirci, cela dit, pour moi, sacrifice il y a.

Par contre, je ne dis par pour autant que ce sacrifice est mauvais pour elle. C'est juste un fait

Oui c'est vrai, je te rejoins sur ce que tu dis, ou presque, pour moi "sacrifice" et "pas mauvais" ne peuvent aller dans la même phrase lol lol !

Et sinon j'suis d'accord également avec Estemathily, elle se trouve en découvrant que le monde qui l'entoure n'est pas que fait d'humain, et veut rejoindre cet univers dans lequel elle se sent enfin elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:32

C'est évident que Bella sacrifie sa vie pour obtenir une nouvelle et cela par amour.

Est ce positif? Oui du point de vue de Bella : pour elle, le jeu en vaut la chandelle.

Néanmoins, elle ne se renie pas : après la transformation, elle s'inquiète pour Jacob, pour son père...
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:08


Elle se sacrifie oui. Elle laisse derrière elle sa vie humaine , les études , sa famille etc

Elle se renie ? Non

Elle a trouvé sa voie , sa place , elle reste elle-même malgré tout , elle change de statut mais c'est toujours Bella au fond
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:27

Oui c'est toujours la Bella qui manque de confiance en elle, a horreur des fêtes mais une Bella mère et puissante immortelle, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:47

estemathily a écrit:
moi j'aurai tendance a dire qu'elle se "trouve" , donc pour moi ce sera non a ses 2 questions

Suis à 100% d'accord avec ce que tu dis. Elle ne se satisfait pas de sa vie d'humaine et d'ailleurs elle le dis très bien, elle ne s'est jamais sentie aussi bien que dans ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:58

Naoko a dit
Citation :
Oui c'est vrai, je te rejoins sur ce que tu dis,
ou presque, pour moi "sacrifice" et "pas mauvais" ne peuvent aller dans
la même phrase lol lol !
Alors je suis pas sûre que ce soit si simple... A moindre niveau, quand on fait des choix importants, il y a toujours un part de sacrifice, de compromis. Un mal pour un bien, qui vaut la chandelle de ce qu'on sacrifie
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:35

De toutes façon, dans cette saga, Bella passe son temps à faire les pires choix possibles, des choix qui l'amènent dans des situation où les chances que ça se finisse bien pour elles sont infimes et à chaque fois, elle retombe sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptySam 5 Mai 2012 - 18:00

Hello fleur

Tout simplement je dirais que oui, il y a un sacrifice, réel, même si elle est contente en partie de quitter sa vie d'humaine.

Et non, Bella ne se renie pas à mon sens.

Pour toutes les raisons que vous avez cité précédemment clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:03

Johan a écrit:
Se sacrifie-t'elle ?
Non.

Se renie-t'elle ?
Oui.

Elle sacrifie son identité, ce qu'elle est. Elle peut ne pas aimer ce qu'elle sacrifie, avoir une mauvaise image d'elle même à cause de sa maladresse, son associabilité, sa faiblesse humaine, ne pas se trouver jolie... Il n'empêche que tout celà fait partie de ce qu'elle est. C'est de cette Bella là que Edward est devenu fou amoureux, d'un jeune fille gauche, qui avait du mal à s'intégrer, fragile, peu sur d'elle, pas d'un reine de promo capitaine de l'équipe des pom-pom girls !
Si la Bella qui était arrivé à Forks avait été la Bella version vampire, je pense pas qu'elle aurait intéressée Edward.

Heureusement que les vampires sont figés y compris en amour parce que sans ça, j'me demande si Edward serait resté avec une Bella super forte, super adroite, dont il n'entendrait plus le coeur battre, etc...

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'avais jamais vraiment envisagé les choses de ce point de vue mais en lisant tes quelques lignes, je me dis que tu n'as franchement pas tort.

Maintenant, si je me place du point de vue de Bella, on sait depuis le départ qu'elle veut devenir un vampire et rejoindre Edward pour toujours. Au début, c'est parce qu'elle est amoureuse et qu'elle est irrésistiblement attirée par lui.
Plus tard, elle tombe aussi amoureuse de Jacob et se rend compte de la vie qui pourrait être la sienne si elle décidait de ne pas être transformée. Elle hésite.
Enfin, elle se marie et devient Mme Cullen. Tout est parfait. Mais sa transformation est toujours prétextée par le fait qu'elle est amoureuse d'Edward. Quand elle apprend qu'elle est enceinte, tout change. Elle a l'instinct d'une mère. Elle pense à sauver son enfant. De ce point de vue là oui, elle se sacrifie pour son bébé. Mais au fond, sa transformation n'est ni le fait d'Edward, ni le fait de Bella. C'est la seule façon que ce dernier a de la sauver et de rester auprès d'elle. Au final, cela n'est donc plus un choix mais une question de vie ou de mort. Donc, non, du point de vue de Bella, je ne pense pas qu'elle se renie. C'est juste pour elle la seule façon de rester "en vie" auprès de celui qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:13

Cat' pourquoi dire que Bella est aussi amoureuse de Jacob ? Elle le dit pourtant très clairement à la fin de Tentation "c'est Edward, ça a toujours été lui".

Pour moi Jacob n'a jamais été rien d'autre que son meilleur ami. Certes ils ont une relation très particulière, assez ambigüe même et avec du temps et sans Edward dans les parages les choses auraient sûrement évolués (mais passons car ce n'est pas arrivé et je n'aime pas extrapoler sur ce qui aurait pu se passer si....).

Comme je l'ai dit précedemment Bella (pour moi) ne se sacrifie pas ni ne se renie. Elle passe par des étapes difficiles mais son envie de devenir immortelle pour vivre sa vie avec Edward n'a jamais changé depuis le jour où elle est tombé amoureuse. Elle n'était simplement pas faite pour être une "humaine ordinaire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:00

SM disait (je crois dans le guide officiel) qu'à la différence des jeunes de son âge qui ne savent pas ce qu'ils veulent et attendent de l'avenir, Bella sait elle, que ce qu'elle veut se trouve de "l'autre coté" ... et il est naturel donc qu'elle fasse tout pour l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:28

Jessica clin d'oeil > Je suis comme toi toi, je n'aime pas du tout l'idée de Bella et Jacob ensemble, grrrr! Razz mais aussi affreux que ce soit à admettre très triste Bella aime bel et bien Jacob...la fin d'Hésitation ne laisse pas de doute là dessus triste En revanche elle n'hésite pas entre eux, ça c'est clair clin d'oeil

Citation :
Comme je l'ai dit précedemment Bella (pour moi) ne se sacrifie pas ni ne se renie. Elle passe par des étapes difficiles mais son envie de devenir immortelle pour vivre sa vie avec Edward n'a jamais changé depuis le jour où elle est tombé amoureuse. Elle n'était simplement pas faite pour être une "humaine ordinaire".
Je suis à moitié d'accord, Bella ne se renie pas certes pas, mais il y a un sacrifice. Jusqu'à Hésitation, elle ne mesurait pas son ampleur.
Le plus gros sacrifice, à mon sens, et même si ça me déplaît, c'est renoncer à une vie avec Jacob. Etre humaine, avoir des enfants, et surtout vivre une vie amoureuse calme et normale avec lui...revoir ses parents aussi.

Bon après, c'est un autre sujet, mais je comprends pas comment elle peut regretter Jacob à ce point. Charlie et Renée ça la traumatise pas tant que ça de leur dire au revoir, ce que je trouve bizarre.

Et puis son âme: ça le truc le plus gros...elle ne se pose pas réellement la question de savoir si Edward a raison ou non sur la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:12

Franchement elle s'en fou Bella deperdre son âme ou pas ! Elle n'y crois pas d'ailleurs à cette histoire de damnation. En tout cas en ce qui concerne Edward - trop parfait pour être damné - !!

Après concernant Renée et Charlie, effectivement elle n'a pas l'air très peinée. Mais bon, mettons ça sur le fait qu'elle est sûre d'elle et de sa décision.

Pour ce qui est d'avoir une vie "normale", soyons honnête ça a pas l'air de la brancher plus que ça. Et ce désir d'enfant, elle ne le réalise qu'au moment ou elle apprend être enceinte. Mais bon si on continue sur cette lancée on peut imaginer que si elle avait vécu avec Jacob elle aurait probablement fondé une famille - en tout cas pour lui faire plaisir à lui - car on le sait bien Bella fait tout le temps plaisir aux autres !!! Mais bon comme je disai dans mon précédent post je n'aime pas réinventer l'hitoire ou extrapoler !!!

Même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de Bella, je peux parfaitement comprendre qu'elle agisse comme ça par amour (je ne parle pas de tout ce qui est lié aux vampires en général). L'amour peut rendre dingo surtout un 1er amour !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:45

Oui, l'âme elle s'en fiche royalement si elle peut rester pour l'éternité avec Edward. Il n'empêche que ça méritait réflexion, à mon sens study
C'est dommage que SM n'ait pas donné une plus grande profondeur de pensée à bella, au personnage en général.

Citation :
Pour ce qui est d'avoir une vie "normale", soyons honnête ça a pas l'air de la brancher plus que ça.
Certes, elle a hâte de quitter ses faiblesses humaines, sa maladresse, de trouver sa vraie place dans le monde.
Il n'empêche, c'est un sacrifice; elle fait le deuil de cette vie qu'elle aurait pu avoir, et qu'elle aurait quand même voulu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:01

Pourquoi Bella ne souffre pas du fait qu'elle ne reverra pas ses parents une fois transformée? Peut être tout simplement parce que SM n'a même pas pensé à développer cet aspect des choses. Aspect pourtant délicat pour un choix de vie irréversible.

eddy

Citation :
C'est dommage que SM n'ait pas donné une plus grande profondeur de pensée à bella, au personnage en général.

Entièrement ok avec toi si on compare le personnage à d'autres de la littérature vampirique, je pense aux personnages d'Anne Rice mais aussi à ceux de certaines fanfics dignes d'un roman.

D'un autre côté, il faut voir aussi la personnalité qu'a choisi SM pour Bella plus le fait que la jeune femme est une ado qui n'a pas le recul nécessaire pour envisager toutes les répercussions de son choix sur sa vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:13

D'un autre côté, il faut voir aussi la personnalité qu'a choisi SM pour Bella plus le fait que la jeune femme est une ado qui n'a pas le recul nécessaire pour envisager toutes les répercussions de son choix sur sa vie future.

C'est bien ce que je disai, en + de tomber raide amoureuse pour la 1ère fois, elle est jeunette Bella et malgré ses aires de tête de bourrique c'est encore une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:50

Eldarien > Ben oui c'est ça le problème; l'adieu a ses parents aurait dû être une chose conséquente, ou du moins bcp réfléchi, surtout quand on sait à quel point elle est proche d'eux, surtout sa mère.

Citation :
D'un autre côté, il faut voir aussi la personnalité qu'a choisi SM pour Bella plus le fait que la jeune femme est une ado qui n'a pas le recul nécessaire pour envisager toutes les répercussions de son choix sur sa vie future.
Ce n'est que mon opinion, mais je trouve ça très dommage...et pas franchement crédible (si tant est qu'une histoire de vampire et loup garou peut être crédible Razz Razz ): même en étant jeune, comment est-ce possible d'occulter des choses aussi évidentes qu'importantes? Ce ne sont pas des détails.

Et puis moi j'aurais préféré une Bella avec des peurs et des doutes certes, mais pas une cervelle de moineau Razz Surtout que SM la conçois comme une fille mûre pour son âge, responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? EmptySam 12 Mai 2012 - 11:10

Les adieux à ses parents ?? Comment réaliser une scène d'adieu émouvante, touchante avec des larmes et tout et tout sans éveiller l'intérêt des parents pour un comportement pareil tellement à l'opposé de Bella Question

Elle veut toujours se la jouer "je suis super forte" alors effectivement dans le bouquin le sentiments auraient pu (auraient dû même) être exprimé de manière très forte. En tout cas nous donner l'impression qu'elle à des regrets, qu'elle est triste etc... Mais ce n'est pas le cas.

Dans le film, à part un gros câlin à ses parents au moment du départ en lune de miel c'est le néant.

Alors finalement, aurait-elle dû tout leur dire Question les mettre dans la confidence pour rester en contact avec eux après la transformation Question
Spoiler:
. Ca aurait peut être palié à son évident manque d'intérêt envers ses parents chéris Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?   En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» En se mariant, Bella sacrifie-t-elle ses convictions? Son identité?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» Pourquoi Bella veut-elle devenir une vampire?
» Pour quelles raisons Bella tient-elle à devenir un vampire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: