Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....

Aller en bas 
+6
MIRONG
Johan
Mag34
Eldarien
julie**74
cornélius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:40

Salut à toutes et tous heureux fleur

Voilà je voulais vous exposer mes impressions concernant la relation de Bella et Edward, après lecture et re-lecture de la saga. Car je suis resté à la fin du livre 4 sur ce sentiment que Bella ne méritait pas Edward., qu'elle ne l'aimait pas autant que lui l'aimait. Je m'explique.

Quand on s'en réfère aux actes, il me semble évident qu'Edward se soucie bien plus du bonheur de Bella que Bella ne se soucie de celui d'Edward. Bella, bien évidemment l'aime passionément; il faudrait n'avoir rien compris à l'histoire pour en douter.
Cependant Edward l'aime beaucoup, beaucoup plus. Il fait systématiquement passer le bonheur de Bella avant le sien. Il lui est entièrement dévoué, corps et âme, sans compromis. Et y'a tellement des tonnes d'exemples en ce sens que je ne pourrais tous les citer.

J'ai cette impression qu'Edward surestime Bella; il la considère comme exceptionnelle car elle l'a aimé malgré ce qu'il est. Lui est si tourmenté et se considère tellement comme un monstre, que le fait d'avoir obtenu l'amour, la confiance et l'estime de Bella lui fait pardonner automatiquement tous ses manquements et ses erreurs, même les plus inexcusables (la plus inexcusable étant son comportement avec Jacob). Dans Midnight Sun, Bella est placée à sur un très haut piédestal par Edward, il l'adore littéralement. coeur

Voyons un peu le caractère d'Edward.
Au risque de passer pour la-groupie-super-fan-d'Edward-complètement-accro, je dois admettre que je trouve le personnage extraordinaire. Il est altruiste, bon, drôle, aimant, sensible, brillant, courageux. La noblesse de son caractère force pour moi le respect. On le voit essentiellement dans son comportement avec Bella (mais avec le reste de son entourage aussi), certaines de ses attitudes demande tellement de volonté et d'abnégation que peu de gens en seraient capable je pense. Il est droit sur ses principes, intransigeant, il se remet en question.

Mais bien sûr il a des défauts: il est têtu... et a tendance à croire qu'il a toujours raison! non Ce qui lui fait faire des erreurs alors qu'il pense bien faire. Il est aussi trop radical dans ses décisions; il a tendance voir les choses toutes noires ou toutes blanches, avec lui c'est tout ou rien.
Et il est tellement compréhensif que ça en devient exagéré et énervant parfois... zen même si je l'admire pour ça aussi.
Je veux dire par là que même s'il m'a sérieusement tapé sur les nerfs par moments à force d'être tellement doux et compréhensif avec Bella, c'est justement (sentiment contradictoire) ce qui fait que le personnage d'Edward m'impressionne vraiment: il s'oublie complètement pour Bella, ses désirs, ses besoins et ses souffrances passent toujours après. j\'aime
Cependant c'est exaspérant: surtout dans BD, Meyer en fait un personnage presque mièvre, trop collant avec Bella (qui n'a d'yeux que pour Renesmée) tant il est conciliant et gentil. D'ailleurs, Meyer a ruiné le 4ème livre (mais ceci est un autre sujet Cool ...que je développerai prochainement ^^)

Bella:
Bon, inutile de cacher que je ne l'aime plus trop. En fait, je l'aimais jusqu'au deuxième livre. Cependant je reste objective. Il est évident que Bella a un bon fond; elle est drôle et attachante, pas du tout rancunière, facile à vivre, serviable, compréhensive, tolérante et courageuse face au danger. oui
Mais elle manque de jugement, ses caprices et son égoïsme sans bornes m'ont fait carrément halluciner parfois. choqué C'est surtout dans le troisième livre que c'était flagrant, même si on le voit aussi dans le deuxième et beaucoup dans le quatrième.
Contrairement à l'impression que je donne sans doute, ce n'est pas juste son comportement envers Edward qui me révolte profondément. C'est aussi ce qu'elle fait à Jacob et d'autres, comme Angela par exemple.

Non mais franchement...déjà vis à vis d'Edward:
Tout le long du troisième livre, elle est aveugle, complètement aveugle à la peine qu'il éprouve à la voir courir après Jacob. triste Pourtant, faut vraiment être borné pour ne pas s'en rendre compte, tant c'est évident (surtout si on tient compte du fait que Bella est censée l'aimer plus que tout, hein, juste au passage). Je donne les exemples les plus marquants.

Dans le livre 3:
- La scène où Edwrad laisse Les Hauts de Hurlevent ouvert sur le chapitre où Heathcliff parle de Linton, du fait qu'il ne lui ferait jamais de mal tant que Cathy désirerait sa présence.
- Celle des motos, où Edward achète une moto flambant neuve pour en faire avec Bella et qu'en gros celle-ci l'envoie balader parce que c'est son délire avec Jacob.
- Le cadeau de Jacob; elle porte une gourmette avec Jacob en loup comme pendentif et passe son temps à faire des caprices et jouer à la gamine avec Edward (et le reste de la famille Cullen) qui adorerait lui offrir des cadeaux, ce qu'elle refuse.
- Bien sûr celle du baiser avec Jaocb, c'était proprement déguelasse et immoral de faire ça, surtout avec Edward juste à côté. J'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je les ai détesté elle et Jacob! En plus le fait qu'elle le lui ai demandé...nan mais j'allais brûler le livre.
- Et puis imposer à Edward le spectacle de la voir pleurer toutes les larmes de son corps pour Jacob...("Je n'aurais pas dû l'autoriser à rester en ma compagnie, cette nuit là. En même temps, j'avais eu tellement besoin de lui...") En gros elle avait besoin d'Edward et ne cherche pas à prendre sur elle pour l'épargner lui de la peine.

Et la jeunesse ou "l'humanité" de Bella ne justifient pas trop ces manquements à mes yeux; à 17 ans (à mon humble opinion), on a déjà quand même certains principes, même si on se cherche encore beaucoup.

Livre 4:
Là, pareil. Bella veut Jacob auprès d'elle, et même en sachant la peine qu'elle fait à Edward (et Jacob aussi d'ailleurs) ça ne l'empeche pas de continuer. Tout au long de sa grossesse, elle est là, ravie de voir Jacob et Edward on dirait l'homme invisible. folie
Bon d'accord: le récit est au point de vue de Jacob, et y'a aussi l'imprégnation qui explique un peu ça. Mais ça ne me convaint pas; car avant d'être enceinte Bella agissait déjà ainsi.
C'est carrément malsain, à mes yeux. suspicieux Quelque chose dans ce trio m'a vraiment dégoûtée: Bella qui tient une main à Jacob et l'autre à Edward. Le fait que Jacob puisse s'approcher autant d'elle, la toucher... avec Edward et les Cullen juste à côté. folie
C'est ça qui me sidère en fait; cette façon qu'à Bella de faire toujours passer ses désirs et ses besoins au dessus de tout. Elle se compare d'ailleurs elle-même à Cathy dans les Hauts de Hurlevent.
Je suis prête à mettre ma main au feu que si la situation avait été inversée, Edward aurait renoncé à la paternité pour elle, même si cela lui aurait été très dur.


Et ce n'est pas ainsi juste avec Edwrad; même si j'aime pas Jacob (ou plutôt son comportement; que ses fans ne me détestent pas svp; j'aime vraiment beaucoup le Jacob d'avant la transformation, après je le supporte plus), le comportement de Bella à son égard m'a révolté! grrr Les raisons me semblent tellement évidentes qu'il n'y a même pas besoin, je pense, de les rappeler...
Jacob lui-même a dit à plusieurs reprises dans les livres 3 et 4 qu'il aurait voulu que Bella le rejette, que cela aurait été plus facile pour lui. Et Jacob est loin de mériter qu'on le traite ainsi (même s'il le cherche un peu aussi suspicieux ). Cette façon qu'elle a de le laisser espérer sans cesse...le fréquenter en sachant ce qu'il ressent pour elle...
Dans le deuxième livre, elle dit qu'elle sait qu'elle ne pourra jamais lui donner ce qu'il recherche car même Edward absent, il restera à jamais l'amour de sa vie, et Jacob ne pourra jamais éclipser cet amour.
Mais je pense aussi que c'est Edward qui a pas mal contribué à rendre Bella aussi capricieuse, à force de céder constamment à tous ses caprices. J'ai l'impression que Bella prend en quelque sorte l'amour d'Edward pour "acquis" (ce qui n'est pas le cas d'Edward), et reçoit plus qu'elle ne donne....

Certains parmi vous me diront peut-être: "Bella n'est pas égoïste, elle a risqué sa vie dans le livre 1 pour sauver sa mère, dans le livre 2 pour Edward et dans le 4 pour Renesmée! Elle se soucie des autres!" Euh...oui et non: le fait de vouloir sauver ceux qu'on aime n'est pas du "non-égoïsme"; certes, Bella souhaite le bonheur de ses proches, c'est évident et elle se soucie d'eux. oui
Mais là où Edward serait prêt à la laisser partir avec Jacob si c'était elle le voulait même si cela aurait été absolument insupportable (livre 3 et 4), Bella dit elle-même à Edward qu'elle n'aurait pas été capable de lui rendre la pareille: "Tu ne comprends pas. Si c'était mieux, tu serais sûrement assez courageux ou assez fort pour te passer de ma présence. Moi, en revanche, je ne serai jamais capable d'un tel sacrifice." p.592, édition de poche.
Edwrad: "Et si elle décidait que c'est moi qu'elle préfère?(...)Alors je la laisserai partir. Je ne lui montrerais jamais à quel point cela me serait difficile"
p.491 "Bella (...) quelle que soit ta décision, je sais que tu tiens à la prendre seule". Je le comtemplai. Son regard n'exprimait que de l'inquiétude. Sa générosité était illimitée. Jamais je n'avais aussi peu mériter qu'il m'aime.


Mais il y a (et c'est ce qui m'a séduite dans cette histoire coeur ) une dimension quasiment religieuse dans leur amour, surtout du côté d'Edward (mais quand même aussi chez Bella). Leur amour est tel qu'il y a quelque chose qui relève du destin, du "sort". Le lien qui les unit est magique, mystique, voire carrément transcendant.
C'est pour cela que, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas gênée par le fait que les héros n'aient aimé personne avant de s'être rencontrés: au contraire c'est pour moi ce qui rend leur histoire d'autant plus belle....
...jusqu'à ce que Meyer décide que Bella devait aimer aussi (moins, mais quand même) Jacob. grrr D'ailleurs, ceux qui voulaient que Bella vive un peu "autre chose" en dehors d'Edward, qui est tout son univers (hum..pour moi elle le dit mais n'agit pas toujours en ce sens) devraient être satisfaits: elle a "testé" un autre mec!
Mais quelle horrible déception cela a été pour moi! très triste Je ne sais pas vous, mais pour moi cette amourette (que Meyer justifie très mal par l'imprégnation, d'ailleurs, pif paf pouf tout baigne...mais ceci est un autre sujet Cool ) a complètement descendu de sa hauteur cet amour, ça l'a dévalué.
(Une amourette entre Edward et Tanya aurait rééquilibrer les choses vous croyez pas? lover Non je déconne, j'aurais pas aimé non plus ^^)

Et ce qui me tue, c'est que même après être devenue vampire, là où on s'attendait à ce que ce soit merveilleux, fou, l'apothéose, le bouquet final, à ce que l'histoire se termine sur un feu d'artifice entre les deux personnages...Edwrad est presque complètement absent des pensées de Bella qui finit par aimer Renesmée plus que lui, alors que lui semble les aimer autant toutes les deux. très triste
Pourtant les sentiments des vampires ne sont-ils pas censés être beaucoup plus forts??? Bella le dit à un ou deux moments, mais la direction de ses pensées ne vont pas en ce sens (on dirait que Meyer a voulu caser trop de choses dans un seul bouquin...mais ceci est un autre sujet Cool )

D'ailleurs, petite parenthèse à ce propos:
Certains parmi vous trouvent que les discussions entre Bella et Edward manquent de profondeur, qu'ils n'y a pas assez de confidence, de moments de discussion. Je l'ai ressenti un peu aussi après avoir lu la saga à plusieurs reprises.
Je pense que cela ne tient pas aux personnages...mais plutôt à l'écriture parfois...euh...bon je dois le dire un peu fade, un peu vide de Stephenie Meyer. Certains moments et dialogues qui auraient pu (du) forts en émotion sont un peu plats.
Peut-être est-ce de là que vient mon impression que les sentiments de Bella ne sont pas assez forts?
Mais bon, je dis ça, mais je respecte beaucoup le travail énorme qu'à fourni l'auteur.



Enfin voilà quoi, vous m'avez comprise, j'espère. Je dois avoir l'air dure avec la pauvre Bella, après tout c'est à l'auteur qu'il faut s'en prendre lol heureux
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance à tous ceux qui me répondront, merci pour vos opinions et d'avoir écouté la mienne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:53

Je ne suis pas d'accord avec toi, Bella est tout simplement humaine dans sa facon de voir les choses, et heureusement encore !!!!!!

Cela est malsain à mon sens, de ne voir la vie qu'à travers une personne. Bien sûr cela est liée à la condition de vampire qui veut que lorsqu'on trouve l'âme soeur on ne voit qu'elle. C'est ce qui arrive à Edward. D'ailleurs je trouve souvent ses réactions excessives.

Dans le dernier livre, Bella demeure elle-même, une personne posée. Je trouve normale ses actions. N'oublions pas qu'elle est une épouse mais aussi une mére. Elle a porté Renesmée au péril de sa vie, elle a donc un sentiment trés fort vis à vis de sa fille. Ce n'est plus une petite adolescente, elle a beaucoup murie dans ses épreuves.

C'est justement ce que j'aime dans son personnage, elle sait faire la part des choses et voir le monde autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:44

Mais qui a dit que la passion était saine? lover
Moi c'est que je voulais trouver, de l'amour passiiiiiiiion!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:33

grrrrrrrrrrr j'avais fait tout un long paragraphe disant ce que je pensais et tout et tout mais dégoûté tout disparu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je referais tout demain ou après demain promis
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:08

eddy

Ouah tu frappes fort!

Citation :
Dans Midnight Sun, Bella est placée à sur un très haut piédestal par Edward, il l'adore littéralement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bella fait de même avec Edward!

-
Citation :
Celle des motos, où Edward achète une moto flambant neuve pour en faire avec Bella et qu'en gros celle-ci l'envoie balader parce que c'est son délire avec Jacob.

Justement parce que c'est son délire! Bella veut Jacob à ses côtés et en même temps Edward! C'est égoïste mais c'est ainsi. Comme le dit Jacob à Bella, Edward devra faire avec : l'amitié amoureuse entre les deux est l'une des conséquences de la rupture.

Citation :
- Le cadeau de Jacob; elle porte une gourmette avec Jacob en loup comme pendentif et passe son temps à faire des caprices et jouer à la gamine avec Edward (et le reste de la famille Cullen) qui adorerait lui offrir des cadeaux, ce qu'elle refuse.

Refuser des cadeaux n'est pas un caprice. Bella a horreur d'être au centre de la scène. Ce qu'Alice et les Cullen pourraient comprendre.


Citation :
- Bien sûr celle du baiser avec Jaocb, c'était proprement déguelasse et immoral de faire ça, surtout avec Edward juste à côté. J'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je les ai détesté elle et Jacob! En plus le fait qu'elle le lui ai demandé...nan mais j'allais brûler le livre

Immoral par rapport à quoi? Tout dépend de ta vision de la vie.

A ce moment-là, c'est le peur de Bella de perdre Jacob qui la fait réagir ainsi. Comme si elle petait les plombs. Et parfois une pulsion çà se contrôle pas tout le temps. L'être humain est faible.

Citation :
Je pense que cela ne tient pas aux personnages...mais plutôt à l'écriture parfois...euh...bon je dois le dire un peu fade, un peu vide de Stephenie Meyer. Certains moments et dialogues qui auraient pu (du) forts en émotion sont un peu plats.


C'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:34

Woooow quel argumentaire, ça fait plaisir de lire un post pareil, bravo.

Bon alors déjà y'a un mot qui me dérange dans ta question "mériter" je pense que personne ne mérite personne. En gros on va pas reprocher à Bella qu'Edward l'aime et qu'elle est moins bien que lui...elle a du bol c'est tout ^^

Et c'est vraiment du bol en plus rien de plus. C'est comme ça l'amour, une attirance entre deux personnes qui s'explique pas vraiment surtout pour ces deux là.

Après tout ce que tu as dis sur Ed et Bella je suis d'accord. Mais remets dans le contexte. Edward 100 et quelques années, vampires, nés dans une autre période, il a eu tout son temps pour bien savoir quel style de personne il recherche. Il sait aussi que c'est dur de trouver, donc ben quand il l'a...il fait tout pour la garder.

Bella , 17 ans....pas très populaire auprès des mecs, n'en a jamais eu un dans sa vie et voila que le plus mystérieux et beau du lycée s’intéresse à elle...bah elle commet des erreurs.

Plus tard ils se connaissent beaucoup mieux, Edward reste le même, mais Bella a trouvé le manuel " comment faire péter un cable à votre copain" et je pense qu'elle le teste. En gros jusqu’où je peux aller et tu ne diras rien?

Pour Jacob c'est encore une histoire différente. C'est son meilleur ami, et là le terme est pas dit à la légère. Il la connait parfaitement et la remet souvent en place ce qu'Edward oublie ( trop souvent? ) de faire. Et il est aussi sans qu'elle l'avoue son arme favorite pour embêter Edward.

Au final je pense pas qu'elle l'aime moins que lui. Elle a une manière différente de le montrer tout simplement, vampire ou humaine c'est pareil. Et puis elle est maman, grossesse difficile, accouchement chaotique et j'en passe. En lisant BD moi aussi ca m'a choqué qu'Edward soit limite mis de côté et pourtant je l'apprécie pas des masses, mais c'est le père et le personnage principal.
BD s'arrête trop tôt pour savoir si Bella arrive à refaire un équilibre entre son mari et sa fille. On peut pas trop la juger sur ça

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyLun 23 Jan 2012 - 3:13

Ya tellement de choses, tu évoques tellement de points sur lesquels j'aurai beaucoup à dire (parfois pour aller dans ton sens, parfois pour te contredire...)
Bon, j'vais essayuer de pas trop partir dans tous les sens...

Premièrement, Edward et son comportement. J'ai déjà plusieurs fois évoqué son coté "macho", son besoin de contrôler Bella (Besoin qu'il ne parvient pas à satisfaire car Bella est une forte-tête mais quand même, si elle était pas aussi rebelle, il la tiendrait d'une main de fer)
qui va de pair avec un besoin de tout savoir sur elle : Outre le fait, quie, pour moi, la fin montre clairement qu'Edward a bien l'intention de faire bosser Bella sur son bouclier afin que "actif en permanence, désactivable en faisait un effort" il passe à "désactivé en permanence, activable en faisant un effort), ce qui lui permettrait d'avoir accès aux pensées de Bella il y a aussi le passé de Bella : dans Fascination, pendant plusieurs jours Edward soumet Bella a un long interrogatoire sur son passé, ses gouts, etc. il demande des réponses détaillées. Bref, à la fin, Bella n'as plus de secrets pour lui. Par contre, il ne dit presque rien sur son passé.

Secundo, je vois un très gros défauts de la part d'Edward : Il ne fait pas confiance à Bella : Il lui cache des choses, il lui ment. Comment peut-on construire une relation de couple faite pour durer si l'on a pas confiance en l'autre ?!


Citation :
Tout le long du troisième livre, elle est aveugle, complètement aveugle à la peine qu'il éprouve à la voir courir après Jacob.
Edward est parti, il a abandonné Bella (Quelquesoit ses raisons, les faits sont là). Bella a vécu sa vie pendant son absence. Edward revient, entre temps Jacob est rentré dans le jeu. Edward ne peut décemment pas s'attendre à ce que le choses rerennent comme si il n'était jamais parti, il doit faire avec la situation telle qu'elle est à présent. Si cette situation ne lui convient pas, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Et j'ajouterai que Si "Bella ne voit pas le peine qu'épruve Edward à la voir courrir après Jacob", Edward lui ne comprend pas qui est Jacob pour elle. C'est plus qu'un ami, c'est un frêre pour elle


Citation :
- Celle des motos, où Edward achète une moto flambant neuve pour en faire avec Bella et qu'en gros celle-ci l'envoie balader parce que c'est son délire avec Jacob.
- Le cadeau de Jacob; elle porte une gourmette avec Jacob en loup comme pendentif et passe son temps à faire des caprices et jouer à la gamine avec Edward (et le reste de la famille Cullen) qui adorerait lui offrir des cadeaux, ce qu'elle refuse.
Dans les 2 cas c'est le même principe :
1) Edward fait preuve d'un manque total d'originalité et d'imagination, il se contente de "copier" Jacob.
2) Je sais pas vous mais moi, j'aime faire certaines choses avec certaines personne, j'aime faire d'autres chose. Par exemple, aller à un match de foot hurler "Marseille, Marseille, on t'enc...", je fais ça avec des potes, Je ferai pas ça avec ma copine
3) Jacob et Bella font de la moto. Sauf que avant de faire de la moto, ils ont passés des heures dans le garage à bricoler les motos, que ces heures passée ensemble ont permit à Bella de se reconstruire à un moment ou elle était au fond du trou. Ces motos ont une histoire, un signification. Edward, il s'est contenté de sortir sa carte de crédit...
Pareil pour le pendentif : Le loup, Jacob l'a sculpté lui-même. Il a travaillé, il s'est donné du mal, il a mis du temps pour le faire. Edward a juste sorti sa carte de crédit...
En plus, un loup, ça représente vraiment Jacob. Un coeur, c'est impersonnel. N'importe qui peut offrir à sa fiancée un pendentif en forme de coeur...


Citation :
- Bien sûr celle du baiser avec Jaocb, c'était proprement déguelasse et immoral de faire ça, surtout avec Edward juste à côté. J'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je les ai détesté elle et Jacob! En plus le fait qu'elle le lui ai demandé...nan mais j'allais brûler le livre.
J'en ai déjà parlé, à ce moment là, Bella est persuadé que, de désespoir, Jacob va prendre des risques inconsidérés, que sans chercher la mort il ne va pas non plus l'éviter, elle doit trouver un moyen de l'empêcher de faire une connerie et ce baiser c'est tout ce qu'elle a trouvé dans le faible temps qui lui était accordé.

Citation :

- Et puis imposer à Edward le spectacle de la voir pleurer toutes les larmes de son corps pour Jacob...("Je n'aurais pas dû l'autoriser à rester en ma compagnie, cette nuit là. En même temps, j'avais eu tellement besoin de lui...") En gros elle avait besoin d'Edward et ne cherche pas à prendre sur elle pour l'épargner lui de la peine.
Certaines souffrances sont trop dures pour qu'on les garde pour soi et il n'y a pas grand monde à qui Bella aurait pout en parler...


Citation :
Bella veut Jacob auprès d'elle, et même en sachant la peine qu'elle fait à Edward (et Jacob aussi d'ailleurs) ça ne l'empeche pas de continuer. Tout au long de sa grossesse, elle est là, ravie de voir Jacob et Edward on dirait l'homme invisible.
C'est la personnalité de Jacob qui fait ça : Bella souffre dans sa chair. Jacob c'est un mec drôle, plein de vie, Il lui permet d'oublier la souffrance.
Je sais pas vous mais moi, quand je suis à l'hopital, j'ai pas vraiment envie que les gens qui viennent me voir soit stressés, veuillent appeller l'infirmière toutes les 30 secondes, etc.... J'préfère qu'on me fasse marrer.

Citation :
"Tu ne comprends pas. Si c'était mieux, tu serais sûrement assez courageux ou assez fort pour te passer de ma présence. Moi, en revanche, je ne serai jamais capable d'un tel sacrifice." p.592, édition de poche.
Sauf qu'Edward dit lui-même que, sans le "faux-suicide" de Bella et l'expédition en Italie qui a suivit, il était sur le point de revenir à Forks. Alors qu'il en était parti pour le bien de Bella...


Citation :
une dimension quasiment religieuse
Le "quasiment" est de trop...


Citation :
Et ce qui me tue, c'est que même après être devenue vampire, là où on s'attendait à ce que ce soit merveilleux, fou, l'apothéose, le bouquet final, à ce que l'histoire se termine sur un feu d'artifice entre les deux personnages...Edwrad est presque complètement absent des pensées de Bella qui finit par aimer Renesmée plus que lui, alors que lui semble les aimer autant toutes les deux.
Sur ce point là, je préfère me taire mais j'aimerai le point de vue des mamans...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:47

Cet amour qui les unit et magnifique et tout et tout .... Mais bon, dans la vie chacun doit garder une certaine liberté.

Edward est possessif et beaucoup trop exclussif. Moi je trouve cela étouffant !!!!!!

Ce qu'il aimerait, c'est contrôler Bella de bout en bout. Il voudrait que cela fonctionne comme lui il l'entend. D'ailleurs dans New Moon, il n'hésite pas à l'abandonner sans jamais envisager les conséquences. Lui il sait ce qui est bon pour Bella mais surtout pas elle. Il se rendra compte de son erreur par la suite.

Je suis d'accord avec Johan, Jacob est entré pleinement dans la vie de Bella et Edward ne doit pas s'attendre à reprendre exactement comme avant. N'oublions pas que Jacob a aidé Bella à survivre durant cette terrible séparation. Heureusement qu'il a été là, sinon Dieu sait ce qui aurait pû advenir.

Pareil lorsque Bella est enceinte !!!!!! Il passe son temps à pleurnicher, à s'apitoyer sur son sort au lieu de penser à la souffrance de sa femme. Moi à la place de Bella, je l'aurai envoyé promener depuis longtemps. D'ailleurs il n'aurait pas hésité à la faire avorter s'il avait pû. Heureusement que Rosalie était là elle au moins !!!!!!

Lorsqu'elle est enceinte, Bella ressent la vie en elle. C'est normal qu'à ce moment ses sentiments se tournent vers son enfant.

Bella aime Edward passionnément mais différemment. Elle reste toujours humaine d'une certaine facon. Heureusement que Bella est là pour contre-balancer, les sentiments trop possessifs d'Edward.

Non, l'amour d'Edward est définitivement étouffant. Moi j'aurai envie de prendre mes jambes à mon cou comme on dit. Il va tellement loin dans son désir de posséder totalement Bella, espérant même pouvoir enfin lire dans les pensées de celle-ci (lire le quatrième tome de la saga). Vous ne trouvez pas que c'est trop tout de même ?

Je trouverai anormal une histoire où Bella aimerait aveuglement Edward et dirait amen à tout ce qu'il dirait. Cela serait malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:17

Déjà merci à toutes et tous pour vos réponses à mon roman clin d'oeil

Salut!

Tu sais Cornélius je ne reproche pas à Bella d'être humaine; mais (et ce n'est que mon avis bien entendu) les erreurs et "injustices" qu'elle commet envers ceux qu'elle aime ne peuvent être justifiés par ce faible argument, elle-même le dit (quand Edward la réconforte ( folie ) après qu'elle ait embrassé Jacob: "c'est l'excuse la plus minable qu'il m'ait été donné d'entendre", p. 521 édition de poche, Eclipse).

En fait c'est tout simplement que nous n'attendons pas la même chose de l'histoire. Comme l'a très bien dit Eldarien, notre vision et opinion sur une oeuvre vient de notre personnalité, de notre vécu et de nos attentes.

Donc tu trouves que c'est bien que Bella soit un peu plus terre-à-terre, car tu n'attends pas de l'histoire la même chose que moi. Tu trouves malsain cette passion dévastatrice qu'Edward éprouve pour Bella, tu trouves ça bien que celle-ci sois plus...mesurée dans ses sentiments: si telle passion peut exister dans la vraie vie (ce que je ne crois pas!) alors oui tu as raison.
Sauf que là, c'est un roman, et moi j'attends d'un roman d'amour qu'il me transporte complètement. yeah
Donc l'égoïsme et le côté un peu volage de Bella....ça ne passe pas pour moi. non Malgré les autres qualités du personnage (que je ne nie pas du tout), son égocentrisme est trop gros pour que j'arrive à l'aimer vraiment. langue

Citation :
Je suis d'accord avec Johan, Jacob est entré pleinement dans la vie de Bella et Edward ne doit pas s'attendre à reprendre exactement comme avant. N'oublions pas que Jacob a aidé Bella à survivre durant cette terrible séparation. Heureusement qu'il a été là, sinon Dieu sait ce qui aurait pû advenir.

Ah mais c'est clair et net qu'on ne peut pas reprocher à Bella de se lier avec d'autres personnes en l'absence d'Edward. Chose que celui-ci comprend d'ailleurs: "Quand je t'ai quittée Bella, tu as souffert, et Jacob a été là pour te raccomoder. Il est normal que ça ait laissé des traces (...) je ne suis pas en droit de vous blâmer pour quelque chose dont je suis responsable. Puisses-tu me pardonner un jour, je ne saurai cependant fuir les conséquences de mes actes" p.522, Eclipse.
Nan mais si c'est pas magnifique ça.... coeur si c'est pas du désintéressement à l'état pur je sais pas ce que c'est.
Il est conscient des marques que cette rupture a laissé sur Bella. Cependant je maintiens tout ce que j'ai dit précédemment: ça ne justifie RIEN.

Dès lors que Bella décide qu'elle ne lui en veut pas et que c'est lui qu'elle désire pour toujours, pourquoi ne pas cesser de faire l'idiote avec Jacob, faisant par là même souffrir souffrir Edward et Jacob???? grrr
Non mais vraiment, enfin je sais pas là mais je suis pas si subjective que ça quand même!?! choqué Je suis la seule à trouver Bella égoîste??? choqué Enfin je sais pas mais pour moi, y'a pas d'autre mot pour désigner certaines de ses attitude! (pas toutes, bon, c'est pas un monstre non plus).

Punaise Edwrad se torture et s'en veut d'avoir laissé Bella pour son bien, il passe son temps à essayer de racheter une faute qu'il a commise justement par amour, en croyant bien faire....("Je ne me pardonnerai jamais de t'avoir quittée. Même si je vis cent mille ans" p.44)
Et elle à côté de ça est complètement désinvolte vis-à-vis des sentiments d'Edward; lui est très attentif à ses besoins, ses envies, sa santé, etc...(N'aie jamais peur de me dire ce que tu ressens Bella. Si cela t'est nécessaire...tu es ma priorité.")
Elle me fait l'effet par moments d'une enfant écervellée... folie
D'ailleurs Cornélius je pense que tu as raison quand tu dis qu'Edward ne fait pas assez confiance à Bella; je l'ai pensé aussi, c'est vrai. C'est un tord, je le reconnais non
Mais ça se justifie quand même aussi: Bella n'écoute pas les avertissements d'Edward et des Cullen: concernant les loups garous, les nouveaux nés, la grossesse dangereuse...

C'est ça qui me désole et que j'ai essayé d'expliquer: dans tous les livres en dehors de Fascination, on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui entrave l'amour de Bella pour Edward, qui se met au même niveau (Jacob) ou qui prends carrément le pas dessus (Renesmée). très triste
Je m'attendais à ce qu'une fois devenue vampire, plus de Jacob amoureux, Renesmée en bonne santé et tout et tout, on reviendrait à la "fascination" du début (qui c'était quelque peu perdue) et que la boucle serait bouclée. très triste
Qu'elle aimerait autant sa fille qu'Edward.

.
Citation :
Pareil lorsque Bella est enceinte !!!!!! Il passe son temps à pleurnicher, à s'apitoyer sur son sort au lieu de penser à la souffrance de sa femme.

Ben non il s’apitoie sur la souffrance de Bella justement, pas la sienne suspicieux il s'en tient responsable. (La maternité de Bella est un autre sujet trop vaste, je préfère donner mon point de vue dans un autre topic clin d'oeil )

Salut Elda clin d'oeil

Ouais j'ai frappé un peu fort mais fallait que je vide mon sac (j'ai l'impression de passer pour un monstre sur ce forum pale ).
Comme j'ai dit plus haut, bien évidemment qu'Edward peut pas débarquer comme ça et croire que Bella va laisser tomber tout le reste pour lui; mais tu admets toi-même que c'est égoïste; j'ai expliqué ça plus haut, elle ne peut pas avoir les deux, elle fait souffrir tout le monde et garde les yeux fermer là-dessus: c'est ça qui m'écoeure. grrr Punaise elle est tellement obnubilée on dirait parce qu'elle veut, qu'elle manque vraiment de jugement parfois! non

Citation :
Immoral par rapport à quoi? Tout dépend de ta vision de la vie.

Immoral? Oui tu as bien raison, tout dépend de comment je conçois la moralité et le bien.
Eh ben pour moi ça ce n'est pas bien! Razz
Non plus sérieusement, comment a-t-pu croire cela? Qu'embrasser Jacob allait garantir qu'il revienne en vie? Jacob n'aurait jamais pu lui garantir une chose pareille, ni pour lui ni pour aucun des combattants! folie Et même s'il comptait vraiment se laisser tuer si l'occasion s'en présentait, céder devant un chantage aussi dégueulasse est plutôt nul à mes yeux. Par respect pour elle-même comme pour Edward. Elle aurait céder aussi s'il avait voulu faire plus que ça???????? folie choqué
Je n'aurais jamais agi ainsi à sa place, voilà sans doute pourquoi mon jugement est aussi catégorique... (je suis ultra rigide sur l'infidélité donc quelle que soit les raisons je ne justifie pas ça, au risque de paraître obtuse et bornée). non


Mag34, merci du compliment clin d'oeil t'as vu je m'investis sur ce forum heureux

Citation :
Bon alors déjà y'a un mot qui me dérange dans ta question "mériter" je pense que personne ne mérite personne. En gros on va pas reprocher à Bella qu'Edward l'aime et qu'elle est moins bien que lui...elle a du bol c'est tout ^^
Et c'est vraiment du bol en plus rien de plus. C'est comme ça l'amour, une attirance entre deux personnes qui s'explique pas vraiment surtout pour ces deux là.

Oui Mag je vois très bien ce que tu veux dire, et d'ailleurs sur le fond je suis d'accord avec toi; l'amour est un mystère qui ne s'explique pas. clin d'oeil Pourquoi aime-ton nos parents, nos frères et soeurs, notre mari ou femme, nos enfants, nos amis? Ce sentiment nous habite et on ne sait pas d'où il vient.

Mais il peut partir aussi. Même avec ceux qui nous sont le plus proches, que l'on considère comme acquis. Donc je pense qu'il y a quand même une dimension de mérite dans l'amour; quand une personne m'entoure de soins, d'amour, d'affection de gentillesse, j'estime devoir m'en montrer digne et le rendre, si possible encore plus, à cette personne. Tu me comprends? clin d'oeil Mais t'as raison c'est Bella qui a de la chance XD

Citation :
Plus tard ils se connaissent beaucoup mieux, Edward reste le même, mais Bella a trouvé le manuel " comment faire péter un cable à votre copain" et je pense qu'elle le teste. En gros jusqu’où je peux aller et tu ne diras rien?

Mais oui, c'est trop l'impression que j'aie eu! choqué Elle passe son temps à s'inquiéter pour Jacob (et elle peut cette cruche, c'est elle qui lui fais du mal, alors que c'est un type bien, même s'il me saoule trop et que j'ai eu envie de l'éclater des fois) et Edward elle en a rien à cirer...

Ah mon Johan très heureux

Toi et moi on se mettra jamais d'accord sur le machisme d'Edward, alors inutile d'aborder le sujet, je t'embête pas heureux Razz
Concernant le manque de confiance en Bella et la relation avec Jacob, je te dis la même chose qu'à Cornélius. clin d'oeil

Mais concernant le fait que les cadeaux d'Edward soient impersonnels...non pas vraiment; les cadeaux de Jacob sont très touchants et imaginatifs. oui Mais Edward choisit aussi les cadeaux aussi en fonction de sa personnalité à lui, je ne pense pas que ce soit impersonnel d'offrir un coeur, au contraire; il veut symboliser qu'il donne le sien à Bella pour toujours. oui
Mais de toute façon tu ne peux pas lui reprocher d'être riche?! C'est un état de fait..et puis le CD avec la berceuse dans le tome 2 était magnifique, crée de ses propres mains, PAS DU TOUT impersonnel! suspicieux

Et encore une fois, c'était un exemple: ça ne justifie toujours rien: pourquoi accepte-t-elle les cadeaux de Jacob et pas ceux d'Edward (et des Cullen)? C'est vraiment indélicat et injuste, et surtout incompréhensible (si on tient compte du fait qu'elle est censée aimer Edward plus tout et vouloir son bonheur suspicieux ).

Citation :
Certaines souffrances sont trop dures pour qu'on les garde pour soi et il n'y a pas grand monde à qui Bella aurait pout en parler...

Oui c'est vrai, tu as raison. Mais quand même ça craint, moi en tout cas je ne l'aurais pas fait, je pense pas. T'aurais pas du mal toi à voir ta copine criser comme pas possible pour un autre homme que toi?
Ce n'était pas à Edward d'assister un une telle scène. non Et la réaction d'Edward a été d'ailleurs été très classe, surtout quand il empêche Bella d'enlever la gourmette de Jacob. Lui dans cette situation n'aurait pas fait voir cela à Bella, j'en suis certaine.

Mais en vrai c'est Stephenie Meyer que je devrais blâmer pour avoir orienter ainsi l'histoire langue lol

Merci encore à tous pour vos réponses heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:51

eddy

Citation :
Dès lors que Bella décide qu'elle ne lui en veut pas et que c'est lui qu'elle désire pour toujours, pourquoi ne pas cesser de faire l'idiote avec Jacob, faisant par là même souffrir souffrir Edward et Jacob???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non mais vraiment, enfin je sais pas là mais je suis pas si subjective que ça quand même!?! choqué Je suis la seule à trouver Bella égoîste??? choqué Enfin je sais pas mais pour moi, y'a pas d'autre mot pour désigner certaines de ses attitude! (pas toutes, bon, c'est pas un monstre non plus).

Sur ce point-là, Bella est égoïste. Elle le reconnait elle-même. Mais la confusion des sentiments çà peut arriver à n'importe quel âge. Et Bella doit aussi faire face à Victoria, bon pas directement mais sa vie est très chamboulée. Ceci explique peut être cela.

Citation :
Elle me fait l'effet par moments d'une enfant écervellée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça se justifie quand même aussi: Bella n'écoute pas les avertissements d'Edward et des Cullen: concernant les loups garous, les nouveaux nés, la grossesse dangereuse...

Je dirais plutôt un manque de maturité sur certains points et bien sûr une méconnaissance totale de l'univers des vampires plus un fort entêtement...comme Edward. Ils se sont bien trouvés au final.
Je me souviens d'une phrase de Bella, dans le tome 2 ou 3, qui montre vraiment son immaturité : "moi aussi je veux être un monstre"

Citation :
Non plus sérieusement, comment a-t-pu croire cela? Qu'embrasser Jacob allait garantir qu'il revienne en vie? Jacob n'aurait jamais pu lui garantir une chose pareille, ni pour lui ni pour aucun des combattants! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et même s'il comptait vraiment se laisser tuer si l'occasion s'en présentait, céder devant un chantage aussi dégueulasse est plutôt nul à mes yeux. Par respect pour elle-même comme pour Edward. Elle aurait céder aussi s'il avait voulu faire plus que ça??

Et si Bella s'était faite manipulée par Jacob pour enfin obtenir un baiser et prouver à Bella qu'elle l'aime vraiment? Un membre du forum avait émis cette hypothèse.

Néanmoins, je vois mal Bella céder à Jacob pour aller plus loin. Elle souhaite vraiment le faire avec Edward malgré les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:37

eddy a écrit:
Ah mon Johan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca commence bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Mais concernant le fait que les cadeaux d'Edward soient impersonnels...non pas vraiment; les cadeaux de Jacob sont très touchants et imaginatifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais Edward choisit aussi les cadeaux aussi en fonction de sa personnalité à lui, je ne pense pas que ce soit impersonnel d'offrir un coeur, au contraire; il veut symboliser qu'il donne le sien à Bella pour toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais de toute façon tu ne peux pas lui reprocher d'être riche?! C'est un état de fait..et puis le CD avec la berceuse dans le tome 2 était magnifique, crée de ses propres mains, PAS DU TOUT impersonnel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que Bella a accepté le CD, non ?
Tant que Bella n'a pas épousé Edward, ce qu'elle ne veut pas, c'est que lui et les Cullen puise dans leur fortune pour la couvrir de cadeaux. Cet argent n'est pas le sien, elle n'en a pas besoin et ne veut pas qu'on le dépense pour elle.
Et, à mon sens, c'est tout à son honneur : elle ne veut pas s'habituer à un train de vie autre que le sien, elle ne veut pas que certain puissent croire qu'elle prend Edward pour une banque, qu'elle sort avec lui pour l'argent. Une telle attitude a au moins le mérite de garantir que ses rapports avec les Cullen sont sains, dégagés de toutes considérations financières ou matérialistes.

Citation :
Et encore une fois, c'était un exemple: ça ne justifie toujours rien: pourquoi accepte-t-elle les cadeaux de Jacob et pas ceux d'Edward (et des Cullen)? C'est vraiment indélicat et injuste, et surtout incompréhensible (si on tient compte du fait qu'elle est censée aimer Edward plus tout et vouloir son bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Jacob ne dépense rien (ou presque), il a un train de vie inférieur à celui de Bella et ne dépense pas d'argent (ou presque) pour faire des cadeaux à Bella.

Citation :
Certaines souffrances sont trop dures pour qu'on les garde pour soi et il n'y a pas grand monde à qui Bella aurait pout en parler...
Citation :

Oui c'est vrai, tu as raison. Mais quand même ça craint, moi en tout cas je ne l'aurais pas fait, je pense pas. T'aurais pas du mal toi à voir ta copine criser comme pas possible pour un autre homme que toi?
Honètement ? Si je vois que ma copine se sent mla d'avoir causé de la peine à un type qui est son meilleur ami et dont je suis un peu jaloux, je pense que j'agirai comme Edward, je l'écouterai, je la laisserai "vider son sac". Parce que si elle ne le fait pas, elle va garder sa souffrance en elle. Et si ya bien une chose que je veux pas, c'est qu'elle souffre. Alors si je peux lui permettre de se libérer de cette soufgfrance, ben je prend sur moi et je la laisse vider son sac...
Citation :
Ce n'était pas à Edward d'assister un une telle scène. Et la réaction d'Edward a été d'ailleurs été très classe, surtout quand il empêche Bella d'enlever la gourmette de Jacob.
En effet, Edward a été classé : il a compris que Bela avait besoin de parler de ça à quelqun, de se libérer de ce poid et, comme il ne désire que le bonheur de Bella, il a pris sur lui.
Citation :
Lui dans cette situation n'aurait pas fait voir cela à Bella, j'en suis certaine.
En effet, pour la bonne et simple raison qu'Edward est du genre à souffrir à silence (alors que Bella ne l'est pas, contrairement à ce qu'elle prétend dans le 1er film -d'ailleurs, cette phrase n'est pas dans le livre).

Maintenant, ta question c'est "Bella aime-t'elle autant Edward que lui ne l'aime".
Imaginons : Durant le séjour du clan de Denali à Forks, Edward a, par inadvertance, lu les pensées de Tanya, qu'il y a lut un profond malaise de le voir marié et de perdre ainsi ses espoirs de pouvoir l'avoir pour elle un jour, que celà lui a fait très mal au coeur de voir une amie éprouvé tant de peine à cause de lui. S'il vient dire à Bella qu'il se sent coupable de faire souffrir Irina, comment réagira Bella ? Je pense pas qu'elle l'enverra paitre en lui disant qu'elle veut pas l'entendre parler d'une autre femme qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:12

ou la la je ne sais pas par ou commencer je vais sûrement oublier la moitié de ce que je voulais dire alors je prend le train en route tant pis Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout d'abord tu y vas un peut fort avec notre pauvre Bella et Jacob n'est pas en manque pour le coup Razz , mais bon tu n'as pas totalement tort faux dire clin d'oeil

alors la question principal Bella mérite t'elle l'amour d'Edward je rejoins un peux mag34 je trouve pas que l'on doille mérité d'être aimer, tu aimes un point c'est tout il n'y a aucun mérite la dedans, mais je comprend ce que tu cherche à dire heureux

ensuite pour ce qui s'agit des cadeaux moi je suis d'accord avec Johan et oui tout peux arriver tu as beaucoup de chance sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cadeaux que lui fait Edward son impersonnelle compare un peux ceux d'Edward et ceux de Jacob c'est quand même pas la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sortir sa carte de crédit à tout va comme ça alors que Bella vient d'une famille beaucoup moins fortuné, je trouve ça un peux indélicat c'est vrai moi perso j'aurais du mal a accepter plein de cadeaux coûteux si je ne peux rivaliser derriere, c'est tout a son honneur. Et les cullens n'ont cas pas insister alors qu'il voyent bien que ça la m'est mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les motos pareil il avait qu'a trouver autre chose il ne peut pas remplacer Jacob comme ça, j'avoue que ça ma fait mal au coeur pour lui il elle lui balance ça ce n'est pas très diplomate mais bon dans le fond il n'a qu'a pas copier Jacob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le CD trop mignon et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle la accepté c'est parce qu'il venait du coeur et non de la carte bleu Razz , et puis le récupéré après ça c'est pas super mignon part contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de quand Bella pleure pour Jacob moi je la trouve super faible sur ce coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment elle ne peut pas prendre un peux sur elle alors qu'Edward lui le fait sans cesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si elle ne s'était pas couper couper du monde comme par exemple Angela, elle aurait eu l'épaule d'une amie pour pleuré et non l'épaule d'Edward. Moi je trouve ça insultant pour Edward, Elle ne l'a même pas pleuré au près de Jacob mais par contre l'inverse ne la dérange pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas moi non plus je ne pourrais jamais faire ça à mon copain clin d'oeil

en ce qui concerne Edward ce qu'il éprouve pour Bella est tellement fort que l'on ne pourrait vraiment le décrire (et oui on est pas vampire on a une vision faiblarde de tout ça nous aussi Razz ) mais son amour est tellement puissant qu'il est difficile de rivaliser mais c'est vrai que Bella ne ce foule pas non plus pour essayer d'y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cornéluis tu parle d'un coter malsain et je suis d'accord avec toi pour la vrai vie mais comme Eddy quand je lis un bouquin et sur tout quand c'est un livre fantastique je cherche a m'évader je ne cherche pas à retrouver ce que je peux voir tout les jours. Alors oui il y aurait un coter malsain mais dans leur situation est-ce-que ça le serait vraiment? je n'en suis pas vraiment sur heureux

alors revenons sur ce mérite (en oubliant que je n'utiliserais pas ce terme) moi je dirais que Bella humaine mérite l'amour d'Eward car son humanité pardonne certaine chose même si ça ne pardonne pas tout non plus faut pas pousser le bouchon Razz par contre Bella vampire ne le mérite pas, explication: totalement d'accord avec Eddy sur ce point, les sentiment vampirique sont censé être extraordinaire sans précédent et quoi? rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bella n'en a que pour Renesmée alors d'accord c'est sa fille elle a souffert pour l'avoir et bla bla neutre non mais franchement c'est quoi ce gros délire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est passer ou cet amour transcendant moi je n'est rien vue le seule moment qui vaut le coup c'est juste après son réveil sinon pale . Elle est pas censé pouvoir faire la part des choses? C'est un vampire, pas une mère ado en baby blues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai l'impréssion que Bella ne voie Edward que dans la chambre à coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'était donc que de l'attirance phisique ?

pour te répondre Johan non je pense pas non plus que Bella l'envérait paitre mais bon la situation serait complètement différente, Edward n'a jamais l'aisser entendre queque possiblilité à Tanya et Bella le sait très bien donc elle n'a pas vraiment de réson (jalousie ou autre...) pour lui refuser son sontient alors que Bella pour Jacob ce n'est pas la même histoire
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:26

Que ce soit dans la vie ou dans un roman, aimer une personne au point de vouloir la posséder entièrement jusqu'à connaître ses moindres pensées, moi je trouve cela malsain. Cela devient vite étouffant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:10

cornélius a écrit:
Que ce soit dans la vie ou dans un roman, aimer une personne au point de vouloir la posséder entièrement jusqu'à connaître ses moindres pensées, moi je trouve cela malsain. Cela devient vite étouffant !!!!!

Tout à fait d'accord.

Si tu peux prévoir à chaque instants, les réactions, pensées de l'autre, à la fin, ben tu vas aller chercher de la nouveauté...et l'histoire se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:35

julie

Citation :
Elle est pas censé pouvoir faire la part des choses? C'est un vampire, pas une mère ado en baby blues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai l'impréssion que Bella ne voie Edward que dans la chambre à coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'était donc que de l'attirance phisique ?


SM trouve que le tome 4 est bâclé. D'ailleurs, des 4 tomes, c'est ce dernier qui a été le plus critiqué. Donc, peut être que SM n'a pas pu écrire tout ce qu'elle voulait...ou elle a perdu le fil de l'histoire. Qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:12

Eldarien a écrit:


SM trouve que le tome 4 est bâclé.

et bien elle a bien raison, elle aurait du l'écrire en deux tome pour que l'on puisse ressentir un peux plus les sentiments vampirique et sur tout l'amour entre Edward et Bella.

mais tu vois je ne savais pas que c'était son resentie à elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:33

Eldarien a écrit:
julie

Citation :
Elle est pas censé pouvoir faire la part des choses? C'est un vampire, pas une mère ado en baby blues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai l'impréssion que Bella ne voie Edward que dans la chambre à coucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'était donc que de l'attirance phisique ?


SM trouve que le tome 4 est bâclé. D'ailleurs, des 4 tomes, c'est ce dernier qui a été le plus critiqué. Donc, peut être que SM n'a pas pu écrire tout ce qu'elle voulait...ou elle a perdu le fil de l'histoire. Qui sait!
Ou alors son éditeur lui mettait la pression pour qu'elle le finisse vite alors qu'elle aurait voulu prendre un peu plus son temps...

Ou alors le fait qu'elle écrivait The Host en même temps que Breaking Dawn (alors que pour les 3 premiers, elel s'est entièrement focalisé sur leur écriture sans écrire autre chose en parallèle...)a eu des répercussions sur sa "concentration".
Rappel :
05 Octobre 2005 : Sortie de Twilight
06 Septembre 2006 : Sortie de New Moon
07 Aout 2007 : sortie de Eclipse
06 Mai 2008 : sortie de The Host
02 Aout 2008 : sortie de Breaking Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:48

Je crois que ta première hypothèse est la bonne Johan...
Je ne sais plus où je l'ai lu, je crois que c'est sur le site de SM, elle racontait que son éditeur l'a pressé à rendre le livre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:28

Pas étonnant que SM ne veuille pas réecrire tout de suite sur l'univers Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:40

Hello, bonsoir à tous clin d'oeil

Salut Julie, Johan heureux

Concernant l'argent oui c'est vrai, j'admets qu'à la place de Bella, je supporterais très mal de voir son fiancé dépenser des tunes de malade pour moi, si je ne peux rien lui rendre de tout ça en retour. Je comprends très bien ça, elle a raison.
Mais je persiste à penser que ce sont des caprices par moments; à son anniversaire, elle ne veut pas des cadeaux de ses parents; même après être mariée, elle râle quand Alice et le reste de la famille veulent lui offrir la maison et fêter son anniversaire (elle est mariée et plus du tout maladroite, non? suspicieux ).
Moi si j'avais une belle-famille aussi adorable et un mari si attentionné je passerais pas ma vie à râler.

Quand au cadeau de Jacob, je l'ai trouvé aussi très touchant et très beau. oui Mais ce sont les intentions qui comptent dans un cadeau, et je ne pense pas que Jacob mette plus d'amour ou de ferveur dans les siens qu'Edward.
Mais bon, je comprends très bien que le pendentif de Jacob l'ait bcp touché.
Et pour en revenir à l'immaturité et l'égoïsme...
Citation :
j'avoue que ça ma fait mal au coeur pour lui il elle lui balance ça ce n'est pas très diplomate
Oui en effet; elle est vraiment indélicate quand même! choqué Pareil la scène de la demande en mariage, au lieu de refouler Edward et sa bague, elle aurait pu faire un effort. Edward lui ne l'aurait pas envoyer balader.
Mais bon, ce n'est pas si important et je suis consciente d'être subjective là-dessus, car ce genre d'attitude m'exaspère. zen

Citation :
pour ce qui est de quand Bella pleure pour Jacob moi je la trouve super faible sur ce coup comment elle ne peut pas prendre un peux sur elle alors qu'Edward lui le fait sans cesse et si elle ne s'était pas couper couper du monde comme par exemple Angela, elle aurait eu l'épaule d'une amie pour pleuré et non l'épaule d'Edward. Moi je trouve ça insultant pour Edward, Elle ne l'a même pas pleuré au près de Jacob mais par contre l'inverse ne la dérange pas en tout cas moi non plus je ne pourrais jamais faire ça à mon copain
JE SUIS TROP D'ACCOOOOORD avec toi Julie! très heureux Tu as dis ce que je voulais dire moi-même.
Et c'est marrant que tu parles d'Angela, je pensais à ce personnage aussi, je l'apprécie beaucoup. clin d'oeil Si Bella avait été plus attentive, elle aurait trouvé en Angela une amie loyale et sincère. D'autant qu'Angela, elle, apprécie beaucoup Bella ("-Tu vas bien? -Pas vraiment. Mais ça s'arrange. -J'en suis heureuse. Tu m'as manqué." New Moon, p.167).

Citation :
Honètement ? Si je vois que ma copine se sent mla d'avoir causé de la peine à un type qui est son meilleur ami et dont je suis un peu jaloux, je pense que j'agirai comme Edward, je l'écouterai, je la laisserai "vider son sac". Parce que si elle ne le fait pas, elle va garder sa souffrance en elle. Et si ya bien une chose que je veux pas, c'est qu'elle souffre. Alors si je peux lui permettre de se libérer de cette soufgfrance, ben je prend sur moi et je la laisse vider son sac...

Johan, c'est tout à ton honneur, vraiment. Mais...

Citation :
pour te répondre Johan non je pense pas non plus que Bella l'envérait paitre mais bon la situation serait complètement différente, Edward n'a jamais l'aisser entendre queque possiblilité à Tanya et Bella le sait très bien donc elle n'a pas vraiment de réson (jalousie ou autre...) pour lui refuser son sontient alors que Bella pour Jacob ce n'est pas la même histoire

Voilà, Julie a encore une fois expliqué ce que je pense: voir sa fiancée pleurer pour un frère ou un meilleur ami, même si ce n'est pas facile, ce n'est encore rien du tout comparé à la douleur que tu aurais sans doute éprouvé si ta chérie aimait (même moins que toi) le type en question.
C'est pourquoi je pense comme Julie: cette attitude est carrément nulle, archi nulle de la part de Bella. non
Et tu as raison quand tu dis que
Citation :
Edward est du genre à souffrir à silence (alors que Bella ne l'est pas, contrairement à ce qu'elle prétend dans le 1er film -d'ailleurs, cette phrase n'est pas dans le livre).
Edward se trompe dans Midnight Sun quand il dit que Bella est "un martyr discret" et qu'elle "si intuitive et observatrice qu'elle voit tout".
En tout cas dans le tome 3 elle est bouchée comme c'est pas possible... Rolling Eyes

Citation :
Durant le séjour du clan de Denali à Forks, Edward a, par inadvertance, lu les pensées de Tanya, qu'il y a lut un profond malaise de le voir marié et de perdre ainsi ses espoirs de pouvoir l'avoir pour elle un jour, que celà lui a fait très mal au coeur de voir une amie éprouvé tant de peine à cause de lui.
Johan stp tu peux me dire c'est dans quel livre et quel chapitre???? Je me souvenais plus du tout de ça choqué

Julie

Citation :
en ce qui concerne Edward ce qu'il éprouve pour Bella est tellement fort que l'on ne pourrait vraiment le décrire, son amour est tellement puissant qu'il est difficile de rivaliser mais c'est vrai que Bella ne ce foule pas non plus pour essayer d'y arriver. Quand je lis un bouquin et sur tout quand c'est un livre fantastique je cherche a m'évader je ne cherche pas à retrouver ce que je peux voir tout les jours. Alors oui il y aurait un coter malsain mais dans leur situation est-ce-que ça le serait vraiment? je n'en suis pas vraiment sur

Entièrement d'accord avec toi là-dessus clin d'oeil

Tu penses que Bella humaine "mérite" (c'est vrai que ce mot peut être sujet à beaucoup de débat, dans un contexte d'histoire d'amour, je le reconnais volontiers et je comprends vos points de vue à toutes clin d'oeil ) Edward mais pas en vampire.
Là je vais carrément passer pour un monstre psychorigide pale mais pour moi, même humaine, Edwrad est mieux que Bella (attention je n'inclue absolument pas le physique).
Car pour moi l'humanité de Bella n'excuse pas les manquements dont elle se rend coupable. Bien sûr elle a le droit de faire des erreurs; mais moi je trouve que ce ne sont pas des erreurs qu'elle fait, c'est carrément des grosses boulettes! choqué
Et puis, hein après le baiser avec Jacob elle avait pas l'air de s'en vouloir tant que ça, elle a vite oublier, ne s'est pas excuser en bonne et due forme, alors qu'Edward est encore traumatisé par le fait de l'avoir quitté folie grrr

Citation :
J'ai l'impréssion que Bella ne voie Edward que dans la chambre à coucher Ce n'était donc que de l'attirance phisique ?
Mais c'est carrément l'impression que j'ai eu, à la fin du tome 4! choqué
Je me suis quand même sérieusement poser la question, par moments! Et puis bon, hein, jme suis dit que je poussais peut être un peu le bouchon...^^

Enfin voilà, euh...je suis désolée si j'ai offensé ou énervé les fans de Bella neutre , c'était pas le but, je voulais juste débattre ^^ Mais bon, je nuance un peu quand même, je dis pas que Bella est un monstre, d'ailleurs jusqu'au tome 2 elle m'était plutôt sympathique, je m'étais attachée à elle, je l'aimais bien heureux (si je vous assure! très heureux )Mais après son comportement m'a horripilée langue
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptySam 28 Jan 2012 - 1:50

Pour commencer, juste une chose : Eddy, on a pas du tout le même avis sur pas mal d'aspect, de points précis de la saga mais c'est agréable d'en discuter avec quelqun qui a des arguments pour défendre ses positions clin d'oeil

eddy a écrit:
elle râle quand Alice et le reste de la famille veulent lui offrir la maison et fêter son anniversaire (elle est mariée et plus du tout maladroite, non? suspicieux ).
Pour la maison (maison et anniversaire) ça fait tout juste un mois quu'elel est marie, et durant ce mois, elle a passé 2 semaines en voyage de noce et les 1 semaine et 1/2 a "subir" une grossesse très difficile et 3 jours à se transformer en vampire. Ca fait seulement 3 jours que tout celà s'est terminé, qu'on la laisse un peu respirer, prendre le temps de digérer tout ce qui a changé dans sa vie en l'espace de si peu de temps avant d'en rajouter une couche !
Et pour l'anniversaire, depuis qu'elle connait Edward, Bella les déteste et être devenue un vampire ne chjanre rien à celà : Elle a détesté avoir 18 ans alors qu'Edward en a 17, elle déteste avoir 19 ans alors qu'Edward en a 104...
Citation :
je ne pense pas que Jacob mette plus d'amour ou de ferveur dans les siens qu'Edward.
Qu'en sais-tu ? Sculpter le loup a dut lui prendre des heures. Je doute qu'Edward ait mis des heures pour acheter le pendentif coeur. En plus, quand on a autant d'argent qu'Edward, acheter un bijou représente un bien maigre sacrifice...
Les cadeaux d'Edward n'ont aucune valeur car ils sont inoriginaux, impersonnels et qu'ils ne lui coutent rien.
Mais bon, je comprends très bien que le pendentif de Jacob l'ait bcp touché.

Citation :
Pareil la scène de la demande en mariage, au lieu de refouler Edward et sa bague, elle aurait pu faire un effort. Edward lui ne l'aurait pas envoyer balader.
Alors là, Edward a une fois de plus fait étalage de sa méconnaissance de de Bella, de son caractère, son histoire personnelle et/ou son manque de psychologie : s'il connaissait vraiment Bella, il lne lui aurait jamais fait cette demande en mariage, quinconque a un tant soit de psychologie et de tact ne ferait pas sa demande en mariage à une très jeune fille dont les parents se sont mariés très jeunes et ont divorcés...



Citation :
En tout cas dans le tome 3 elle est bouchée comme c'est pas possible... Rolling Eyes
Pas faux.
Mais quand on est la cible d'une vampire décidée a venger la mort de son amant, que son fiancé et son meilleur amis se haissent et que ce dernier est amoureux transi de soi et qu'en plus on doit passer ses exams, ya des quoi avoir l'esprit assez occupé pour ne pas être attentive à ce qui se passe autours de soi...

Citation :
Imaginons : Durant le séjour du clan de Denali à Forks, Edward a, par inadvertance, lu les pensées de Tanya, qu'il y a lut un profond malaise de le voir marié et de perdre ainsi ses espoirs de pouvoir l'avoir pour elle un jour, que celà lui a fait très mal au coeur de voir une amie éprouvé tant de peine à cause de lui.
Johan stp tu peux me dire c'est dans quel livre et quel chapitre???? Je me souvenais plus du tout de ça choqué

Citation :
Imaginons : Durant le séjour du clan de Denali à Forks [...]
Ce passage est une invention de ma part. Une situation "fictive" qui inverserai les rôles dans le but de répondre à une question : Dans une telle situation, Bella ne ferait-elle pas preuve d'autant de grandeur d'âme que Edward ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptySam 28 Jan 2012 - 23:05

Johan

Citation :


Citation:
Pareil la scène de la demande en mariage, au lieu de refouler Edward et sa bague, elle aurait pu faire un effort. Edward lui ne l'aurait pas envoyer balader.

Alors là, Edward a une fois de plus fait étalage de sa méconnaissance de de Bella, de son caractère, son histoire personnelle et/ou son manque de psychologie : s'il connaissait vraiment Bella, il lne lui aurait jamais fait cette demande en mariage, quinconque a un tant soit de psychologie et de tact ne ferait pas sa demande en mariage à une très jeune fille dont les parents se sont mariés très jeunes et ont divorcés...

Pas faux! Il aurait mieux fallu d'abord transformer Bella puis attendre quelques années pour la demande en mariage car de toute façon, Edward aurait fini par la faire cette demande au vu de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:55

Citation :
Pour commencer, juste une chose : Eddy, on a pas du tout le même avis sur pas mal d'aspect, de points précis de la saga mais c'est agréable d'en discuter avec quelqun qui a des arguments pour défendre ses positions
Merci Johan, c'est très sympa de le dire clin d'oeil

Citation :
Qu'en sais-tu ? Sculpter le loup a dut lui prendre des heures. Je doute qu'Edward ait mis des heures pour acheter le pendentif coeur. En plus, quand on a autant d'argent qu'Edward, acheter un bijou représente un bien maigre sacrifice...
Ah mais on parle quand même d'Edward là! Vu la force dévastatrice de ce qu'il éprouve pour Bella, j'envisage pas qu'il ne soit pas fervent en tout ce qui la concerne.
Enfin bon.

Citation :
Ce passage est une invention de ma part. Une situation "fictive" qui inverserai les rôles dans le but de répondre à une question : Dans une telle situation, Bella ne ferait-elle pas preuve d'autant de grandeur d'âme que Edward ?
Ah ok, j'ai pigé ^^ Et bien non en effet, pour te répondre, je ne pense pas que Bella l'aurait envoyé balader, c'est sûr. Mais comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est quand même pas pareil concernant Jacob...
Edward a toujours été irrémédiablement catégorique sur le fait que Bella était son unique amour, à tout jamais. Il a rassuré direct Bella quand elle a été jalouse de Rosalie, puis de Tanya, il a été clair et catégorique (cf Twilight et Eclipse).
Mais Bella...alors elle de son côté elle l'a fait mariné comme c'est pas permis! Bon j'aborde pas le sujet sinon je vais m'énerver loool très heureux

Salut Elda

Citation :
Il aurait mieux fallu d'abord transformer Bella puis attendre quelques années pour la demande en mariage car de toute façon, Edward aurait fini par la faire cette demande au vu de son caractère.

- Mais le pb Elda se pose d'un point de vue romanesque: comment Meyer aurait-elle raconté plusieurs années de la vie des héros en juste un ou deux tomes?

- Ensuite même si je comprends bien que l'éducation de Bella l'ait fait détester le mariage, une fois de plus, je trouve que Bella n'est pas du cohérente là-dessus! suspicieux Si elle se transforme ne vampire, c'est pour Edward et c'est surtout IRREVERSIBLE! Comment peut-elle avoir peur des "qu'en dira-t-on" ou de l'engagement si elle aime Edward plus que tout, si elle éprouve réellement une passion si violente pour lui? suspicieux Le mariage, au contraire, me paraît naturel dans ce cas-là...bref je ne comprends pas.
Une fois vampire, elle ne pourra pas revenir en arrière! Or, Edward est la seule et unique raison faisant qu'elle veut le devenir.
Mais j'admets très volontiers que se marier à 18 ans c'est carrément flippant; dans la"vraie vie" c'est un truc que je ferais jamaiiiiiis pale Sauf que là, une fois de plus, l'amour des héros n'est pas un amour ordinaire; il est censé être unique et plus puissant que tout, pour eux: voilà pourquoi je ne comprends pas Bella.

- Et puis Edward a des principes moraux qui font qu'il n'aurait pas voulu toucher Bella avant qu'ils soient mariés (et ce dans son propre intérêt, cf Eclipse); attendre des années aurait sans doute été trop long, non?...

- Et SURTOUT, détail d'une importance majeure: ils n'auraient pas pu avoir d'enfant! Renesmée n'existerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:49

eddy a écrit:
- Ensuite même si je comprends bien que l'éducation de Bella l'ait fait détester le mariage, une fois de plus, je trouve que Bella n'est pas du cohérente là-dessus! suspicieux Si elle se transforme ne vampire, c'est pour Edward et c'est surtout IRREVERSIBLE! Comment peut-elle avoir peur des "qu'en dira-t-on" ou de l'engagement si elle aime Edward plus que tout, si elle éprouve réellement une passion si violente pour lui? suspicieux Le mariage, au contraire, me paraît naturel dans ce cas-là...bref je ne comprends pas.
Une fois vampire, elle ne pourra pas revenir en arrière! Or, Edward est la seule et unique raison faisant qu'elle veut le devenir.
Jusqu'à la fin de Hésitation, Bella veut être transformée le plus vite possible. Pourquoi ? Parce que, de son point de vue, les inconvénients sont mineures part rapports aux avantages. Ce n'est qu'après avoir vu les nouveaux-nés qu'elle commencer à douter... Au oint que, si yavait pas eu la grossesse, elle aurait repoussé la transformation d'au moins un semestre, pour commencer
Citation :
Sauf que là, une fois de plus, l'amour des héros n'est pas un amour ordinaire; il est censé être unique et plus puissant que tout
Alors là, ton argument est un peu trop facile. Et c'est pas la 1ère fois que, face à un bostacle, tu nous sors le coup de "leur amour est exceptionnel"...
Citation :
- Et puis Edward a des principes moraux qui font qu'il n'aurait pas voulu toucher Bella avant qu'ils soient mariés (et ce dans son propre intérêt, cf Eclipse)
Dans l'intérêt de Bella ? J'vois pas en quoi !
Mariée ou non une relation sexuelle entre eux est extrêmement dangereuse pour elle. Son intérêts à elle aurait été qu'il ne la touche pas avant la transformation, marié ou non ne change rien à celà

eddy a écrit:
- Et SURTOUT, détail d'une importance majeure: ils n'auraient pas pu avoir d'enfant! Renesmée n'existerait pas...
Ca tombe bien, pour moi, Renesmée gâche tout Révélation. C'est par elle que cette fin en eau de boudin arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:24

Citation :
Alors là, ton argument est un peu trop facile. Et c'est pas la 1ère fois que, face à un bostacle, tu nous sors le coup de "leur amour est exceptionnel"...

Ah ben excuse moi, mais c'est quand même le CENTRE de la saga! les vampires, loups garous, les nouveau nés et tout et tout sont l'arrière plan faisant évoluer leur histoire, mais la trame principal de la saga reste avant TOUT une histoire d'amour! J'irai même jusqu'à dire que c'est l'argument principal, que cela compte encore plus que le reste.
Moi, même si je suis réellement intéressée par la monde vampirique de Twilight et les autres personnages (dont certains que j'aime bcp) il n'en reste pas moins que c'est essentiellement pour Bella et Edward que je lis Twilight (comme 90% des fans si ce n'est plus!), j'assume complètement. Razz

Citation :
Dans l'intérêt de Bella ? J'vois pas en quoi !
Mariée ou non une relation sexuelle entre eux est extrêmement dangereuse pour elle. Son intérêts à elle aurait été qu'il ne la touche pas avant la transformation, marié ou non ne change rien à celà

Mais oui justement, c'était ce que voulait Edward: ne pas la toucher; mais Bella a fait de cela une condition sine qua non au mariage.
Je me suis peut être mal expliquée Johan; quand je dis dans l'intérêt de Bella, relis Eclipse de la page 443 à 445: Edward explique à Bella qu'il veut au maximum respecter les règles de la morale commune humaine ( tu ne tueras point, voleras point, ne pas goûter à la chair avant le mari...) pour préserver son âme. Lui croit qu'il est damné pour de bon.
Je reviendrai citer le passage quand j'aurai le temps clin d'oeil

D'accord avec toi concernant Renesmée. C'est son apparition qui gache totalement la 3ème partie du bouquin. Cependant je ne la supprimerais pas, j'ai été très contente que Bella et Ed puisse quand même avoir un enfant. heureux
Je l'aurai mise dans un cinquième tome (et sans l'imprégnation de Jacob!)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty
MessageSujet: Re: BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....   BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Humaine, Bella méprise-t-elle les mortels? Et qu'en est-il une fois qu'elle est vampire?
» Bella mûrit-elle dans le 3ème tome? Se rend-elle compte des conséquences de son choix?
» En devenant vampire, Bella se sacrifie-t-elle, se renie-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: