Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?

Aller en bas 
+24
Aliice-<3
annie
RobEn
Syrène-T
tipeudemoi
Edward Darko
Myly
Mag34
jacob black
Eldarien
tat37
Ichiko
Lilou
Amalia
Belfine75
TWILIGHTADDICT
Mlle.Swan
anne138307
cassy05
Bellward73
Lovelymar
Kuri
KaoriSolaris
MIRONG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mlle.Swan
Nouveau-Né
Mlle.Swan


Nombre de messages : 626
Age : 29
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:56

Moi ce qui m'enerve chez Edward ... C'est tout ce que vous avez dit lol !
Son hyper-protection, le fait qu'il pardonne tout a Bella, etc.
C'est dur de rajouter quelque chose apres tout ce que vous avez dit Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:17

Rien, à vrai dire.
J'adore Edward. Je crois que j'en deviens bêtement "amoureuse". C'est mon idéal masculin.
Il est fou amoureux, n'a de yeux que pour Bella et sacrifierait tout pour elle.
Laquelle d'entre nous n'en a jamais rêvé, de ce prince charmant-là ?!
Rob le rend très bien à l'écran.
J'adore la tête qu'il fait quand il tient Bella juste après l'accident du van avec Tyler. Qui peut résister à ce regard envoutant ? Il me rend folle.
Et quand il veut écraser les agresseurs de Bella après la librairie, il est effrayant, vraiment pas humain...
Revenir en haut Aller en bas
Belfine75
Vampire
Belfine75


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:39

Moi ce qui m'énerve chez Edward c'est qu'il est trop gentil avec Bella. Il lui pardonne tout et il lui dit oui à la moindre petite chose. Mais sinon on peut rien lui reproché il est tellement séduisant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Delphine-Belfine-Chauveau/15434
Kuri
Humain(e)
Kuri


Nombre de messages : 90
Age : 29
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:23

Je vous avouerai que moi aussi au débbut je me demandais ce qu'il lui trouvais à Bella ( Cassy et Anne ), qd on voit les choses de son point de vue on a du mal à la contredire sur sa banalité .
Cependant on ressent ses qualités au fur et a mesure de l'Histoire. Et c'est assez impressionnant qu'elle ne les remarque pas non plus alors qu'Edward est là pour lui rappeler constamment ! Mais bon il faut se mettre à sa place: après une vie entière de Simplicité, il n'est pas simple de se considérer comme Important ...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:03

Sujet intéressant, alors ce qui m’a plus énervé chez Edward que ce soit des petits détaille ou autres, je vais essayer car pour un centenaire il a quand même quelques défaut et c’est ça qui fait tout son charme.

Edward se tient souvent à l’écart des autres, a un air de supériorité. Il fait étalage de sa richesse en conduisant des voitures de luxe et en portant des vêtements de marque et il regarde de haut des possessions plus humbles, comme la voiture de Bella.

Souvent, les gens qui survivent à une maladie mortelle comme un cancer en retirent un sens de l’humilité, ne prenant plus pour acquise la vie quotidienne, car pour eux l’ordinaire n’existe plus.
Edward a été choisi par Carliste Cullen pour survivre à une maladie mortelle, et plus encore, pour devenir fort, rapide, intelligent et immortelle pour l’éternité. Mais Edward est arrogant.

Au fur et à mesure que l’histoire avance, Edward demande à Bella de changer, il juge ses vêtements puisqu’il laisse faire à chaque fois Alice pour la garde robe de Bella, sa camionnette ou le choix de ses amis (l’exemple avec Mike)

Ce qui m’a déranger aussi c’est lorsque l’on découvre que jeune vampire il s’en prenait à des gens croyant débarrasser le monde de monstres alors qu’a ce moment là il n’était pas mieux qu’eux à jouet à dieu avec la vie des autres. Il démontre très clairement que les vampires sont des tueurs en série. Mais pour l’histoire, un garçon qui passe son temps à tuer des gens, même pour sa survie, ne fait pas un compagnon convenable pour une jeune adolescente.
Si Stephenie Meyer avait raconté l’histoire comme ça, ses livres n’auraient pas eu le succès qu’on connaît (quoique les histoires passant sous la plume de Meyer son bien écrite alors j’ai quand même un doute), mais ils auraient été plus intéressants du point de vue éthique.

Là où je suis déçu aussi c’est que l’on parle de vampire civilisé et d’une écrivaine suivant la religion mais dans la Bible il est écrit qu’il ne faut pas consommer le sang animal « car le sang est la vie ». N’ont-ils pas d’autre moyen de se nourrir ?

Je n’aime pas non plus les risques qu’il prend en acceptant tout de Bella comme sa transformation par exemple qui aurait pu s’avérer dangereuse ! Il aurait pu être très probable que Bella se comporte aussi mal que la plupart des vampires une fois transformer.

Ou le faite qu’il ne contrôle pas son don. Enfin c’est ce qu’il dit mais es-ce vrai ? Après tout Edward a mentit plusieurs fois a Bella, je crois même que son premier mensonge qui est aussi une vérité, arranger pour lui, est lorsqu’il lui avoue il l’espionnait en dormant mais pas au même moment que lorsqu’on le découvre nous lecteur dans sa version inachevé. Mais je n’en suis pas sûre.

Bon, même si Edward manque totalement d’humilité, mais il n’est pas complètement mauvais.
Enfin il y en a d’autre aussi, mais je ne vais pas écrire un roman et puis Edward est tellement intéressant qu’il y a toujours quelque chose à redire sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:54

Concernant l'arrogance et le manque d'humilité d'Edward, je pense le contraire, mais j'ai déjà posté ailleurs sur le sujet (Edward Vs Jacob) alors je m'abstiens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et concernant les vêtements de Bella, c'est Alice qui fait une obsession, Edward, à mon avis, il s'en moque!

Edward ne demande pas à Bella de changer, au contraire!!
Il l'aime telle qu'elle est, et lui dit très souvent. Bella a une image très banale d'elle-même et Edward tout au long de la saga, n'a de cesse de la sublimer.
Le seul changement qu'il lui demande, au début d'Hésitation, c'est de ne pas aller voir Jacob, parce qu'il est totalement paniqué à l'idée qu'il lui arrive quelque chose, n'ayant pas confiance en la nature des loups, et aussi parce qu'il n'a aucun contrôle, Alice étant aveugle.
Enfin, concernant LE changement, c'est à dire la transformation de Bella en vampire, il le refuse aussi longtemps qu'il le peut, et tente jusqu'au bout de retarder l'échéance, de la faire changer d'avis...

Edward est un tueur. On a trop tendance à l'oublier, mais c'est un fait. En même temps, pour le juger comme tel, on se réfère aux règles humaines. Or il n'est plus humain. Il a été condamné par sa transformation à se nourrir de sang ( En tant que vampire il ne peut pas faire autrement, sinon c'est un suicide, et ça aussi c'est interdit par Dieu, alors on tourne en rond!!) et également a être attiré inextricablement par le sang humain. C'est comme ça et il n'y est pour rien. Lorsqu'il décide d'abandonner la voie de Carlisle, il tue des criminels, pour minimiser sa culpabilité. N'y parvenant pas, il finit par retrouver Carlisle. Avec Jasper, c'est lui qui a le plus de mérite dans la voie végétarienne qu'il s'est choisi.
Alors oui, il est effectivement très dangereux, mais criminel non: un vampire n'a pas le choix. Les Volturi, les nomades, ne sont pas des criminels au sens humain du terme. C'est comme le lapin que mange l'herbe, le loup qui mange l'agneau, c'est comme ça, c'est tout, c'est la chaîne alimentaire (drôle de terme pour les vampires, mais c'est quand même ça!).
Comme tu l'as dit justement dans un autre post, la voie des Cullen, et d'Edward, transcende les lois humaines et les lois de Dieu. J'ajouterais qu'ils transcendent également la loi des vampires, se refusant à boire le sang humain pour se contenter du sang animal : du tofu pour les humains, tu es rassasiée mais jamais satisfaite.

Concernant son don, ses éventuels mensonges... Non, là je vois pas. J'ai lu dans d'autres posts qu'il a menti sur la première fois qu'il l'a vue dormir, franchement je ne m'en rappelle plus, il faut que je relise Midnight Sun et Fascination... Mais sur quoi mentirait-il, je ne vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:42

Ah oui j'ai écrit beaucoup sur ce topic (Edward Vs Jacob) ^^'.
J'annalise le plus souvent d'ailleur même si j'adore les personnages j'arrive à trouver le pire des fois.

Pour ce que tu dis sur le faite que les Cullen transcende les lois humaine c'est vrai, je le pence aussi :
Spoiler:

Mais je suis certaine qu'ils pourraient faire plus encore! Car au lieu de tuer des animeaux qui sont des êtres vivants et de se rabaisser à notre niveau, ils pourraient aller chercher leurs nouritures du côter des morgues par exemple vu qu'un corps met du temps pour ce vider complétement et que même aprés la mort les cellules continues de vivre. C'est pour ça que les cheveux des cadavres ainsi que les ongles continu de pousser même dans les cercueils! (beurk, c'est super équeurant ce que j'écrit là!)

Dans la Bible il est écrit qu’il ne faut pas consommer le sang animal « car le sang est la vie ». C'est pour cela que les animaux abattus de façon kasher sont vidés complètement de leur sang. (Lesvampire étant consommateurs de sans, ne suivent pas les règles kasher, de toute évidence!)
Or, puisqu'on a déjà versé tout ce sang, pourquoi il ne bénéficierait pas à quelqu'un? (eh oui, les préparateurs de viande kasher vendent les sous-produits animaux "non kashérisés" aux clients non pratiquants au lieu de les mettre à la poubelle). Si les Cullen achetaient leurs repas au boucher kasher, ils pourraient rester en vie sans causer aux animaux plus de souffrances ou de mort.

Ces raisons pour tuer dépassent la simple péférence de goût, mais sont-elles suffisament sérieuses?

Pour son don, à la fin du livre si je me souvient bien Edward avoue à Bella que de s'exercer comme elle sur son don le fatigue mais même si la parfois des remors, sa curiositer fait qu'il ne peu pas s'en empêcher et s'en passer. Il désirera toujours lire dans la tête des gens et jamais essayer de stopper.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:11

Tu vas finir par me rendre insomniaque... et tu vires au gore, ma parole!!!
Bon, j'ai jamais jamais pensé à cette option comme nourriture des vampires... tu devrais te mettre à écrire un livre, avec toutes les idées que tu as...
C'est beurk, mais bon, c'est une option. Personnellement, je ne suis pas végétarienne alors très franchement je préfère mille fois imaginer Edward se nourrir en bondissant (avec la grâce et l'élégance qui le caractérise!!) sur un puma, plutôt que de l'envisager traîner à la morgue, et je pense pas que quelqu'un sur cette terre avant toi n'est envisagé la solution kasher....

Et pour le don, je reviendrais demain, parce que là vraiment, je suis claquée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:21

lol, il faut que j'arrête de lir les Stephen King!

Et non, je n'y avait pas penser la 1er pour la boucherie, je l'ai lu et il s'avére que c'est possible. J'avais penser plutôt au don du sang car un moment ils nourrissent de cette façon Renesmée et à la morgue ou au cimetière mais ça c'est à cause des livres de Stephen King que je lis.

J'avais aussi penser aux rats dans les égouts car il y en a plein de nos jours et ils apporte le plus souvent des maladies.

Bon aprés c'est vrai c'est beurk ce que je dis la mais quand même pauvre bambie! Même si je préfaire imaginer la chasse des vampire comme ça, je me dis que là, la protection des animaux où tous ce que nous avons fait comme associations dans le monde pour les protégers, la reproduction, etc... Ben, sa sert à pas grand chose...

Ecrire un livre? Non, je fais des fautes d'orthographes bête parfois, alors vaut mieux que j'évite pour l'instant. Vaut mieux que je m'entraine avec une fanfic.

Désoler pour le sommeil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:39

Team Jacob ^^
Pareil pour le baiser, c'est un peu abusé ce pardon ^^ :]
Sinon Edward moi je le trouve trop parfait, donc forcément irréel, donc forcément chiant Razz
Comme bella le dit entre guillemets ça doit pas être facile tous les jours de "combler le gouffre qui les sépare" (lui beau et riche),,, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiko
En pleine transformation
Ichiko


Nombre de messages : 264
Age : 28
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:37

He bien pour faire simple... je déteste tout chez lui!
déjà ça va paraître bizarre, mais je trouve qu'il "gâche" la vie de jacob. C'est un raisonement étrange, mais pour moi il ne devrait pas exister, il devrait être mort. Si il était mort, ce qui aurait du arriver, Bella et Jacob auraient été ensembles et pas de problème tout aurait été youpi!
Mais dès le début je ne l'aimais pas... je n'aime pas son caractère et... (attention la phrase qui suit peut choquer des gens) je n'aime pas son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Humain(e)
Kuri


Nombre de messages : 90
Age : 29
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:13

Bien le Bonjour Ichiko, moi c'est Kuri, Fan indomptable d'Edward et je me demandais si tu avais lu les livres dans l'ordre ? =}
Ce que je sous-entend c'est que Edward arrive avant Jake et que c'est qu'à partir du 2 que l'on pourrait en vouloir à Edward de rendre la tache de séduire Bella impossible .

Ensuite, je trouve que c'est un peu radical de dire " Je déteste tout chez lui " Voudrais tu expliciter ton point de vue qu'on puisse le debattre ensemble pcq il me semble difficile, pour ne pas dire impossible de tout ' détester ' dans le Héro d'une histoire . Meme moi je ne deteste pas tout chez Jacob, loin de là et Dieu seul sait à quel point il m'insupporte ! Il me semble qu'il y a forcément des traits de sa personnalité en elle même auxquels tu n'as pas pu résister =} Je t'invite à dvp ton post ça m'interesse =) .


Eh beh Amalia impressionant cmt tu te prends la tête O_O ! J'aurai jms pensé qu'on allait parler de viande Kacher un jour sur ce forum XD !! Et encore moins qu'on pourrait reprocher aux Cullen ou aux Vampires ' Vegetariens ' de ne PAS se nourrir de viande Kasher =O ! Si tu n'as jamais mangé de Steak/viande saignante je t'accorde ton débat, mais meme nous humains avalons du sang d'animaux à notre insu ou non donc serieusement est-ce qu'on peux le reprocher aux Vampires ??? Et au sens de l'éthique dont tu parlais dans ton post, serait il préferable de trainer les morgues à l'affut de faibles capitaux sanguins s'attardant dans les tissus d'un mort ou de tuer des animaux ? Tu m'as l'air d'être une Végetarienne Pure et Dure Amalia =}

Ensuite je suis encore une fois d'accord avec Mirong (=}), sur le fait que Edward n'est pas du tout arrogant dans sa vie quotidienne et encore moins vis à vis de Bella !! Il n'en a que foutre de comment elle s'habille, il n'a jms voulu qu'elle change d'accoutrement, c'est effectivement Alice (<3) qui est folle de mode et qui achete de nouveaux vêtements à Bella et encore, pas tant que ça si vous voulez mon avis =p !! Edward aime la qualité, pas le luxe specifiquement . Il adore la vitesse donc il se procure des voitures de vitesse =D ! Il n'affiche mm pas la totalité de leur richesse dans Forks pour passer inaperçu c'est pour dire son humilité. Quant à ses propres habits, c'est encore une fois ALice qui les habille tous comme il le dit lui même .

Je ne trouve pas non plus qu'il demande à Bella un quelconque changement, pour ce qui est de sa voiture, il ne veut pas qu'elle est la plus chère voiture au monde, juste la plus sure, il ne s'inquiète que de sa sécurité. Et la Chevy de Bella n'est pas des plus rapides donc c'est logique qu'il la critique svt =} . Mirong s'est exprimé à ma place par rapport à ses amis car ce n'est qu'avec Jake qu'il demande un reel changement et ce n'est encore une fois que pour sa sécurité ( bon et également une petite part de Jalousie mais que voulez vous =}, ce n'est qu'un Homme lover )

Tout ça pour dire que je suis en desaccord total avec tes reproches sur Edward =S ! Enfin je les trouve injustifiés, voire faux à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ichiko
En pleine transformation
Ichiko


Nombre de messages : 264
Age : 28
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:48

Kuri>> ben nan, désolé, je n'aime rien chez Edward...je n'arrive pas à trouver des qualités que j'apprécie, et aussi je suis d'accord avec le fait qu'il parait trop parfait...il pardonne tout... oui, il y a des choses qui sont bien chez lui, mais il parait tellement parfait avec tout ça que pour moi ça devient des défauts!
Et sinon je crois que c'est toi qui a pas compris ce que je voulais dire, j'ai tout a fait lu les livres dans l'ordre. Mais pour moi Edward ne devrait plus exister et si il n'existait plus... donc ça n'a aucun rapport qu'il arrive avant ou non! Pour moi il devrait être mort!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:58

Ichiko a écrit:
Kuri>> ben nan, désolé, je n'aime rien chez Edward...je n'arrive pas à trouver des qualités que j'apprécie, et aussi je suis d'accord avec le fait qu'il parait trop parfait...il pardonne tout... oui, il y a des choses qui sont bien chez lui, mais il parait tellement parfait avec tout ça que pour moi ça devient des défauts!
Et sinon je crois que c'est toi qui a pas compris ce que je voulais dire, j'ai tout a fait lu les livres dans l'ordre. Mais pour moi Edward ne devrait plus exister et si il n'existait plus... donc ça n'a aucun rapport qu'il arrive avant ou non! Pour moi il devrait être mort!

Bon j'apprécie pas trop Ed. mais y'aurait pas de livre sans lui donc bon , :/ Et sûrement Bella se serait tuée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ichiko
En pleine transformation
Ichiko


Nombre de messages : 264
Age : 28
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:02

Oui je sais bien qu'il n'y aurait pas de livres sans lui... ^^ mais bon je sais bien que c'est un personnage important... mais voilà c'est compliqué à comprendre mes explications... :S
Au fait pourquoi elle se sserait tuée?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:15

Kuri, moi je me prend la tête? lol (Ps: ne va pas lire ce que j'ai écrit dans Edward Vs Jacob dans ce cas sa pourrait te choquer!!)

Spoiler:

Non je ne pence pas que je me prend la tête, je compare juste avec d'autres livres que j'ai lu, c'est tout. J'essayais simplement de démontrer qu'il y avait aussi d'autre moyen pour les vampires d'exister.
Ps: Je ne suis pas végétarienne!!!! Loin de là. Mais j'aime que la viande archi cuite voir griller, sa compte sa?

Nous comparez à eux est totalement différent et imposible. Ils ont d'autres solutions que nous humains n'avons pas (à cause des maladies, eux sont immortelles pas nous)
Si l’on dit que la nature dans son infinie complexité et ingéniosité ne laisse rien au hasard, et que tout sur cette planète a un rôle et un but alors le notre est totalement différent du leurs point de vue nourriture. Ce sont des prédateurs, supérieur à nous. Nous sommes leurs proies!
Depuis sa création, la planète a connu plusieurs ères, plusieurs cycles. Une multitude d’espèces sont apparues et se sont éteintes, et ce bien avant l’apparition de l’homme. Alors, l’espèce humaine n’est peut-être pas finalement différente des autres ? Si l’intelligence dont la nature a doté les hommes n’avait que pour objectif de les mener à leur propre destruction afin qu’ils achèvent leur propre cycle et laissent place à une nouvelle espèce encore plus évoluée. Après tout, c’est bien la logique de la Théorie de l’évolution ? Donc si l'on considére qu'un vampire est la race supérieure à notre chaine alimentaire par leur intélligence quel est l'intérer pour eux de se rabaisser à notre niveau?

Spoiler:

Tu dis qu'il s'en fiche comment elle s'abille? Pourtant il me semble me rappeler qu'il adore la voir en Bleu, non?
Il n'affiche pas son argent? les billets pour phénix hors de prix, les voitures et les motos qu'il lui offres, les études qu'ils lui payent pour plus tard et j'en passe...
Même si je te l'accord que les habits c'est surtout Alice, c'est en fonction des goût de monsieur qu'elle habit Bella!

Spoiler:

Pas de changement? Il n'apprécie pas sa voiture, ni les motos que lui répare Jacob. Le lecteur de musique dans la chevrolet de Bella est trop vielle du coup c'est un magnifique cadeau pour l'aniversaire de Bella même si c'est pas lui qui offre!
Il n'appréci pas le bracelet de Jacob qu'elle a eu en cadeau...

Bon je crois que je vais aller manger, c'est intéressant quand même de voir tout ce qu'il y a chez Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Humain(e)
Kuri


Nombre de messages : 90
Age : 29
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:17

Oh la la !! Amalia après ton paragraphe sur la Théorie de l'Evolution t'estimes que tu ne te prends tjrs pas la tête O_O !? Je voudrais juste reagir à ta derniere phrase "Donc si l'on considére qu'un vampire est la race supérieure à notre chaine alimentaire par leur intélligence quel est l'intérer pour eux de se rabaisser à notre niveau? " Les Vampires Végétariens cherchent seulement à conserver leur humanité car ils ont tjrs beaucoup de compassion, de nostalgie et de respect pour la Vie Humaine. C'est compréhensible sachant que l'humanité apporte beaucoup d'elements que l'eternité vampirique n'offre pas.

Quant à Edward, je maintiens qu'il s'en fiche de cmt elle s'habille. Ca lui fait plaisir quand elle met du bleu pcq ca la met en valeur mais sinon il ne va pas brûler toute sa penderie et tout lui racheter en bleu !! XD Alice veut tjrs que Bella sois sous son plus beau jour pour Edward donc elle ne l'habille pas sous les ordres d'Edward mais en connaissance de ses préférences. T'as une image d'un tyran qui veut que tout sois à sa façon, péteux qui jette l'argent par les fenêtres o_o Alors que non il veut le meilleur pour Bella, tout ca c'est des preuves de sa générosité et de tout l'attention qu'il porte à Bella. Il veut qu'elle est les meilleures etudes possibles, la voiture la plus sure ( et il n'a pas critiqué les motos de Jake pcq elles etaient vieilles ou je ne sais quoi mais pcq elles n'etait pas très sures pour preuve il lui offre un casque et une veste de motard ) ensuite les billets pour Phoenix c'est pour qu'elle voit sa Mère qui lui manque enormément donc c'est encore une preuve de génerosité et d'attention et non de prétention. D'autant plus qu'un billet d'avion est cher par definition et encore plus en vu des moyens de Bella ... Tous tes exemples ne sont pas des expositions de son argent mais de sa dévotion à ce que Bella est la meilleure vie possible malgré sa présence vampirique auprés d'elle et donc des expositions de son Amour .

J'ai l'impression qu'on ne lit pas le mm livre pcq il n'a jms dit ou ne serait-ce que montrer ne pas apprécier le bracelet ou les motos de Jake ! ( Quoique les motos p-e, auquel cas c'etait pour des raisons de sécurité et non de luxe ) Il etait juste triste de ne pas pouvoir lui offrir de cadeau alors que les autres peuvent. le lecteur musique, il s'en est plaint en conspiration avec Emmett, pas par Arrogance . La Chevy de Bella est trop lente, sachant qu'il aime la vitesse c'est normal qu'il l'apprécie pas ... Tout ça pour dire qu'il ne souhaite pas exposer sa richesse aux yeux de tous de maniere exubérante ( il ne ramene jms sa Vanquish au lycée !! ) il est loin d'être arrogant bien au contraire il est très prévenant, génereux et compréhensif. =}


( Eh oui quand je dis que je suis une fan indomptable je ne plaisante Pas =} <3 <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:01

N'empêche sa laisse à réflexion! Cela vourait dire que la famille Cullen n'est pas parfaite et qu'ils pourraient encore s'améliorer niveau nouriture.
Et oui, c'et vrai. Comme tout vampire qui se n'accepte pas ce mode de vie le plus souvent c'est en revenant en arrière c'est à dire en essayant de plus nous ressembler qu'ils se sente mieux, enfin un peu.

Daccord aussi sur ce que tu dis mais faut l'avouer, on n'est loin du vampire de Anne Rice ou Louis vivant seul dans un appartement pou faire une interview! ils n'affichent peut être pas la fortune que pourrait avoir tous diplômâtes Vampire aristocrate mais ils ne montrent pas le contraire. Belle Maison, montrer pendant les fêtes et le mariage. Même si ils ne sortent pas toutes leurs voitures du garage pour moins faire peur, ce ne sont pas les moins bien qu'ils ont pour eux. En même temps c'est la campagne, on ne sait pas comment ils feraient en villes dans de grandes écoles. (Ben oui lorsque Edward propose de payer les futurs écoles de Bella pour la continuité de ses études ce ne son pas les écoles de banlieux pour les pauvres qu'il choisit! Ce que l'on peut en déduire c'est que pour eux ce serait pareil.)
Sans oublier vêtement chic qui même dans un village ou les gens s'abillent modestement, ils ne passent pas inaperçu. Alors pourquoi tout faire pour passer inaperçu alors qu'ils font tout le contraire? Même Bella le remarque dans fascination, c'est même ça qui la choquer!
Même si avoir de l'argent n'est pas un crime. Quoique, quand on sait comment ils le gagnent cette argent, je me demande.

Ah, ah! Si si on lit le même livre sauf que j'essaie de le voir autrement que de voir juste l'histoire d'amour. Surtout que tout le long de la saga l'histoire est du point de vu de Bella (et Jacob juste une fois) donc il peut être déformer par son jugement car elle est amoureuse et on ne lit que ce qui l'intéresse!
Du coup la vision d'Edward est transformer par la sienne et il est totalement différent de ce que l'on pensait (on le voit bien avec Midnight Sun). Mais il n'y a pas que celle d'Edward qui est transformer car avec son don de vouloir toujours protéger les autres elle nous montre des personnages telle qu'elleveut qu'il soit.
La preuve avec les Cullen, j'ai été trés surprise avec Emmett alors que je savais bien que c'était un vampire! (Il cache bien son jeu celui là suspicieux )

lol, une fan indomptable? Ben sa promet de longue discution dans ce cas. Attention je fais beaucoup dans la phylosophie parfois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:37

Ah merci KURI!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as quasiment dit tout ce que je voulais répondre à AMALIA !! On se retrouve!!
Et les billets pour Phenix, c'est pas lui qui les achète, c'est Carlisle et Esmée. Nark!!
Plus sérieusement, on ne peut pas le condamner d'avoir de l'argent. Faudrait être totalement stupide pour le garder dans les fonds de tiroirs sans en profiter un minimum. En même temps, on est pas non plus dans la jet set. Il profite de son argent, mais sans que ce soit, de mon point de vue ostentatoire...

Mais y'a la théorie de l'évolution. J'aurais du la voir venir celle-ci, en parlant du cycle de la vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout est dans l'hypothèse:
AMALIA
Citation :
Donc si l'on considére qu'un vampire est la race
supérieure à notre chaine alimentaire par leur intélligence quel est
l'intérer pour eux de se rabaisser à notre niveau?
Je considère pas que les vampires soient une race supérieure. Dans la mesure où ils ne sont pas humains, je doute même qu'en toute logique on puisse les inclure dans le cycle naturel... La mort en fait partie, mais les non-morts, non.
Eux-mêmes ne se considèrent pas comme supérieurs. Ils voudraient être simplement humain, ils sont fascinés par les réactions humaines qu'ils ont perdus. Pour eux, nous sommes le bout de la chaîne, malgré nos imperfections, notre fragilité (maladie, blessures) et notre normalité.

ICHIKO

Citation :


ben
nan, désolé, je n'aime rien chez Edward...je n'arrive pas à trouver des
qualités que j'apprécie, et aussi je suis d'accord avec le fait qu'il parait
trop parfait...il pardonne tout... oui, il y a des choses qui sont bien chez
lui, mais il parait tellement parfait avec tout ça que pour moi ça devient des
défauts!
Ca quand même ça me laisse perplexe. Je ne vois pas Edward comme quelqu'un de parfait, pour moi il ne l'est pas et c'est tant mieux, parce que sinon il serait pénible. D'abord, c'est un vampire, donc il est dangereux,manipulateur, il soumis à de très fortes pulsions, il est obsessionellement protecteur, il lit dans les pensées donc intimité zero (sauf pour Bella). A côté ça, que cherche-t-on chez un homme? Je vais parler pour moi, et je pense pouvoir prétendre pour pas mal d'autres: on veut un homme qui soit galant, prévenant, qui nous aime telles que nous sommes, qui nous montre les côtés qui sont bien chez nous et que nous ne voyons pas, qui soit intelligent, respecteux, qui écoute et entende ce que nous disons, et qui nous accord un jardin secret même si ça lui coûte... Si en plus il beau comme dieu, ma foi... Voilà (pour faire court) cet homme-là, il n'existe pas ni aujourd'hui, ni demain.
Mais peut-être qu'un homme qui aurait perdu son humanité, qui connaît l'âme humaine comme personne car il lit dans les pensées, et qui a eut 90 ans pour réfléchir sur le sujet, peut-être que cet homme-là pourrait exister, ailleurs, dans une réalité parallèle, et que malgré ses qualités, il ne serait pas pour autant parfait, car derrière le visage d'ange se cacherait celui de la mort dans le corps parfait d'un vampire, dangereux,... et sexy!
Je veux que ce type me morde demain...

Pour finir, bizzarement, je ne me sens pas Team Edward ou Team Jacob. Pour moi ça n'a pas lieu d'être parce qu'à chaque je rapporte ça au choix de Bella (peut-être à tort d'ailleurs, mais c'est comme ça que je le perçois) et pour moi ce choix n'a jamais existé, elle n'a jamais hésité entre les deux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc pour moi, il n'y a que Edward! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kuri
Humain(e)
Kuri


Nombre de messages : 90
Age : 29
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:46

Et c'est là que je dis AMEN Mirong =D !!!! Pcq lle a dit exactement ce que je pensais et ce que j'aurai répondu ! Je dois d'ailleurs dire que tu commences à me faire peur =}, comment fait on pour lire comme ça dans nos pensées :D ??

Bref, je defend cette idée depuis déjà trop longtemps qu'Edward a toutes les qualités le splus désirables chez un Homme et que c'est d'ailleurs pour ça que cette Homme ne peut exister ! Et je n'ai jms su comment exprimer cette idée que c'est pcq il est Vampire qu'il peut arriver à ce degrés de perfection alors j'aimerai sincérement te dire Merci pour avoir explicité mon idée même si ce n'est que par Télépathie =} !

Enfin je suis totalement d'accord avec le fait que ça a tjrs été Edward dans le coeur de Bella, elle a tjrs été à la recherche de cette âme car je pense qu'on peut comprendre le sens véritable d'âme soeur quand on connait ces deux ci. Je trouve qu'il se corresponde parfaitement dans leur maturité, qu'il se complète, se redonne confiance l'un l'autre, apporte un sens à la vie de l'autre. Il était fait pour se rencontrer et de manière inéluctable s'aimer . Je te soutiens donc Mirong quand tu dis quelle n'a jamais hésité entre les deux, et ceci me fait penser Ichiko que même si Edward n'avait pas survécu à la Grippe Espagnole, si les Vampires n'existaient pas et les Loups Garous non plus, je ne suis pas sure qu'elle aurait fini heureuse avec Jake ... Mais je t'accorde qu'il y aurait déjà une bien plus grosse probabilité =] .
Pour en revenir aux Teams, je trouve le concept stupide mais adorble à la fois donc je m'affiche fièrement comme une Team Edward néanmoins pour moi ce n'est pas en rapport avec les choix de Bella mais en rapport direct avec leur personnalité respective . =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:49

Au fait pourquoi elle se sserait tuée?[/quote]

Bella dit à plusieurs reprise "je ne conçois pas un monde ou Edward n'existat pas quelque part"
Je pense que du moment qu'il existe, même sans elle, elle aurait survécu. Mais, si vraiment il disparaissait elle ne l'aurait pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:50

Ce qui m'amène à qualifier Bella de lâche, au même titre qu'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:02

LILOU: Je suis assez d'accord sur ce point
Citation :
e pense que du moment qu'il existe, même sans elle, elle aurait survécu. Mais, si vraiment il disparaissait elle ne l'aurait pas supporté.

à la différence où je ne pense pas que Bella aurait pu mettre à ces jours. Sans Edward, elle redevient la Bella du début, qui n'a pas confiance en elle, et fait passer les autres avant elle. Elle n'aurait pas pu infliger cette peine aux siens.

Mais je ne comprends pas ce qui te fait dire que Bella et Edward sont lâches... j'ai relu les posts, mais je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 172
Age : 31
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:53

Eh bien peut être que le mot lâche est un peu fort, mais moi je trouve que d'un côté si. En tout cas pour Edward, certes sa vie n'a jamais été bien joyeuse et qd bella est arrivée paf le soleil, ok, je comprends l'amour c'est cette impression, que rien de ce qu'on a vécut avant ne comptait, on en arrive même a dire qu'on ne peut pas être heureux sans l'autre - ce qui est en soi hypocrite (puisqu'on l'a déjà été avant de le/la connaître) ; bref ds Tentation, le fait que Ed veule mettre fin à ses jours parce que bella est morte est un peu gros, depuis combien de temps la connait-il ? même pas un an ??? :S ou à peine plus... Il a vécu plus de 100 ans sans elle, et elle disparait et tout s'arrête, avouez que bon, c'est un peu gros... Il est plutôt lâche. Et les siens ? Et les Cullens? Ils n'existent donc pas eux? Il s'en fou ?? A-t-il pensé à Esmé ? bref ,,, n'importe quoi --___--
Bella l'est peut être un peu moins mais sa déprime est exagérée je trouve (même si cela m'a ému, car Steph Meyer écrit trop bien...) ;;; ok elle souffre mais pourquoi elle ne se fait pas une raison ? bon après ça ouvre un autre sujet qui est la séparation de bella & d'Ed et cmt celle ci lui pardonne bien trop facilement à mon goût, donc...
mais bon,,,,,,, :S a vrai dire je n'aime pas trop Bella & Ed mDr
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:38

Le suicide n'est pas nécessairement synonyme de lâcheté. Pas dans le cas d'Edward en tout ças. Avant sa rencontre avec Bella, il n'y avait pas vraiment songé, certainement aussi par rapport à sa famille, mais Edward était tout sauf heureux. Pour faire court, il haïssait ce qu'il était et se considérait voué à l'enfer. Bella apaise sa souffrance, lui redonne l'espoir, l'envie de "vivre". La perdre, c'est se perdre, irrémédiablement.
De plus Edward est déjà mort: peut-on parler de suicide? Dans un autre point de vue, on pourrait considérer que sa disparition serait au contraire justifiée par le fait qu'il ne devrait exister.
Tu parles de lâcheté pour Edward par rapport à sa famille: mais de quelle droit ta famille a le droit de dicter ce que tu dois faire, si ce n'est par égoïsme personnel. Il est seul, les autres sont en couple, il n'a pas d'enfant (parce que là, dans ce cas-là, il aurait effectivement des devoirs) et il ne peut avoir celle qui l'aime. Et il faut l'obliger à vivre pour toujours? Il a suffisamment souffert pour avoir le droit de disparaître si bon lui semble. Si sa famille l'aime, elle doit comprendre.
"Quant on a tout perdu, quand on a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir" VOLTAIRE.
Il sait qu'ils souffriront de sa disparition, mais ils pourrons compter sur leur moitié pour les soutenir. Lui il n'a plus personne.

Enfin, l'autre raison, qui concerne également Bella, de leur incapacité à vivre l'un sans l'autre est simplement du au fait qu'ils sont destinés l'un à l'autre, que cette relation n'obéit à aucune logique, aucune loi humaine. C'est hors contrôle. Mais ils faut quand même qu'ils se battent pour arriver à réaliser leur destin...

Y'a un truc qui m'étonne: comment on ne peut aimer Bella et Edward et aimer Twilight? La saga est centrée sur leur histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que Bella et Edward aiment l'un chez l'autre?
» Que pensez -vous du seul amour d'Edward??
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
» La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: