Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+31
Johan
julie**74
Jessica271281
Naoko
canette
fan#1debella01234
Clow55
meli7478
Jakella
fejerova
KEMMIR
kakou1508
skittie
Jessy
Liliafan
Xenath
GsiK
bellaswancullen
Caroline35
sheenatwitwi
dawn
gamma0
lili
scarlett
annie
Eldarien
Mag34
Amalia
elfy
nutella23
MIRONG
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:52

Avant l'arrivée de Victoria et de l'armée des nouveaux-nés, Bella demande à Edward de ne pas aller se battre et de rester avec elle. Après réflexion et consultation, Edward accepte.

Qu'en pensez-vous? Aussi bien de la demande que de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
nutella23
Vampire
nutella23


Nombre de messages : 1529
Age : 30
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:17

Au début j'ai trouver ridicule de la part d'Edward de ne pas aider sa famille à combattre et de risquer de perdre l'un des siens sans qu'il ai pu agire contre, mais après je me suis dit que Bella étant sa seule raison de vivre il avais pris la bonne déscision( et Bella est aussi maintenant dans sa famille).. surtout que seule elle n'aurrais pas survécu longtemps!

Et la demande de Bella je sais pas trop d'un côté je la trouve égoïste, mais si on ne pense pas a ce qui se passe après ( que Victoria va l'attaquer) on peu se dire qu'après être aller le sauver lui elle ne voulait pas avoir fait ça pour rien et de risquer sa mort encore une fois...

( je sais pas si c'est très claire ce que je dit...)
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Nouveau-Né
elfy


Nombre de messages : 456
Age : 37
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:15

C'est vrai qu'au début je me suis dit "qu'elle capricieuse quand meme" mais bon finalement elle a eu de la chance puisque Victoria deboule...

La reaction d'edward ne ma pas surprise elle en rajoute sur le fait qu'il la deja abandonne nia nia nia lui culpabilise et donc reste j'adore Bella mais sur le coup elle ma souler!!!

Mais heureusement c'etait un bon plan alors j'en ai plus voulu a Bella !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:13

Mirong ou comment lancer un débat !! :D

Ce qui m'as d'abord étonné c'est l'idée que bella puisse rester seule n'oublions que c'est un aimant a problème !

SA demande quoi que égoïste car edward a envie d'en découdre avec les nouveaux-nés, n'est pas bête, pour une fois son instinct de survie est en marche ! Ah oui pas pour elle, pour edward....

Sa réponse.... comme le dit jacob de toute façon il lui cède a tout (ou presque)...

Et comme le dit elfy, heureusement car victoria n'est pas si bête !
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:02

Je pense que d'un sens même si Bella ne s'en rendait pas compte, elle a eu raison puisque c'était elle la cible. Victoria n'aurait pas lâcher, elle avait trouver un moyen de distraire les Cullen, les Loups étaient un jeu d'enfant et elle les sous-estimait puisque par le passer elle avait déjà eu affaire à de vrai Loups Garoup. Mais ne s'était pas imaginer qu'ils serait avec les Cullen, qu'il y en aurait autant et qu'ils arriveraient a s'entendre. Elle s'en était tenu a son ancienne expérience et par vengence et colère n'a pas vraiment réfléchis à la situation. Elle voulait séparer le couple au lieu de ça, elle l'a réunis. Finalement son plan n'a causer que sa mort, pauvre Victoria, elle aurait du prendre la fuite quand elle le pouvait et revoir un autre plan XD

missgling

Tou a fait d'accord, car j'ai aussi été étonner et ravis de voir qu'elle avait quand même cette instinct de survie même intentionnel.


Mais elle n'est pas bête, seule sa colère qu'elle n'a pas réussi à surmonter la perdu. Sinon elle avait de l'imagination XD
Ce qui m'aurait bien plus c'est que Bella demande de l'épargner et que l'a elle est une dette envers Bella, cela aurait été marrant mais ce n'est pas dans le caractère de Bella Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:10

J'avais complètement oublié ce délire de Bella (encore un Rolling Eyes ) . Quand j'ai lu ça me suis dit elle est conne ou elle est conne? puis j'ai quand même tenté de réfléchir un peu et finalement j'aurai réagit comme elle.

Là où elle était elle ne se sentait pas super en sécurité, et Seth bah il est mignon mais c'est un gamin, même en loup, c'est un louveteau. Donc bon j'aurai préféré gardé mon homme avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:19

Je dirai que ma première réaction a était : "Non mais qu'elle capricieuse celle là"
Après ... elle veut à tout pris protéger l'homme qu'elle aime. Elle n'imagine pas sa vie sans lui et sais pertinemment que cette bataille comprend des risques.
D'ailleurs à elle sais que sa demande est égoïste et redoute la réaction des autres Cullen.

Quand à Edward, il ne veut pas "l'abandonner" une seconde fois. Elle a demandé, il posé le pour et le contre. Et Bella pèse lourd dans la balance.
Mais j'avoue que je l'imaginais plus dur à convaincre... c'est sa famille quand même qui va se battre.

En même temps, vu la réaction de Victoria ce n'est pas plus mal ... choqué
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:39

Bon, tant qu'à lancer un sujet c'est que j'ai quand même un truc derrière la tête... lover

Alors d'abord, je suis d'accord avec quasiment tout ce que vous avez dit.
Mais ce sont les motivations qui m'intéressent, pas le résultat,à savoir le combat avec Victoria.

Bella demande à Edward de rester avec elle, par pour la protéger, ça c'est pas le problème. Elle ne veut pas, à aucun prix, qu'il soit exposé.
Pour ça elle lui demande d'abandonner les autres, qui du coup se retrouvent dans le combat (pour la défendre elle!!) sans leur meilleur arme, Edward, puisqu'il peut tout anticiper.

Edward accepte, abandonnant sa famille et du coup les mettant dans la même position. Il accepte parce qu'il comprend mieux que personne pourquoi elle lui demande ça, à quel point sa frayeur de le perdre est immense. Il le sait, il l'a vécu. Il a voulu mourir parce qu'il a crû qu'elle était morte, et il n'a aucun doute sur ce qu'il se produirait si il lui arrivait quelque chose. Et ça pour Edward, ça vaut tous les autres sacrifices. Y compris un des siens.
Bien sûr, les Cullen sont sûrs d'eux-mêmes. Ils n'ont guère de craintes par rapport à l'armée des nouveaux-né, mais je paierai cher pour savoir ce que Rosalie pense de cette demande...

Cette demande et cette décision, pour moi, symbolise totalement la folie de l'amour de Bella et Edward. Certes, la volonté de transformation de Bella en vampire c'est énorme aussi. Mais là, on ne parle plus de leur vie à eux, ils "jouent" avec la vie des autres, lui pour la préserver elle sachant ce qu'elle endure, et elle parce qu'elle est viscéralement incapable d'envisager qu'il soit en danger, au combat. Sauf qu'Edward en plus ou en moins dans le combat, ça peut peser dans la balance, à cause de son don justement. Ca aurait pu mal tourner pour l'un des Cullen ou des loups (pour Jake d'ailleurs, ça a été chaud). Bella n'a peut-être pas une conscience aussi aiguisée de la chose, elle sait bien sûr ce qui peut se passer, mais ne pèse pas toutes les conséquences.
Edward oui. C'est pour ça qu'il parle avec Carlilse, et les autres, avant de donner sa réponse à Bella (si je me trompe pas).

Et du côté Cullen, c'est une très belle preuve d'amour à Edward et Bella. Le risque existe, même s'ils sont très confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:11

La demande de Bella ne m'a pas choqué. Elle sait qu'elle est égoïste à ce moment là mais je vois dans cette demande la crainte de perdre Edward, crainte qui n'a pas disparu dans le tome 3. Quant à Edward, il culpabilise d'où sa décision d'accepter la demande de Bella.

MIRONG :

" Et ça pour Edward, ça vaut tous les autres sacrifices. Y compris un des siens". C'est dire qu'Edward a un côté cynique en lui, ce qu'il est loin d'être.

"Cette demande et cette décision, pour moi, symbolise totalement la folie de l'amour de Bella et Edward....Mais là, on ne parle plus de leur vie à eux, ils "jouent" avec la vie des autres, lui pour la préserver elle sachant ce qu'elle endure, et elle parce qu'elle est viscéralement incapable d'envisager qu'il soit en danger, au combat....Bella n'a peut-être pas une conscience aussi aiguisée de la chose, elle sait bien sûr ce qui peut se passer, mais ne pèse pas toutes les conséquences."

Tu veux dire qu'en dehors de leur amour et surtout quand cet amour est en danger, plus rien ne compte?
Les Cullen n'étaient pas obligés d'accepter la défection d'Edward. Avec l'expérience de Jasper et l'aide des modificateurs, il y avait des chances qu'ils l'emportent. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé.
Quant à Bella, ok avec toi, elle peut imaginer les évènements sans entrevoir les conséquences. Normal, elle n'est pas encore vampire et ne ne peut pas totalement appréhender un conflit avec des vampires nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:14

Eldarien

Ben justement c'est le tome 3, c'est l'heure ou t'as bu un truc pas très orthodoxe? Si c'est le cas, je veux la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:23

Amalia : non je fumes et c'est de la bonne mdr
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:14

Dans ce cas précis, pour moi, c’est plus la demande qui symbolise jusqu’où la folie de l’amour peut mener. Dès qu’il s’agit de la vie d’Edward, on le sait, Bella n’a vraiment plus de limites mais alors plus du tout, et ça m’a un peu choqué tout de même. On dit qu’il est excessif mais elle c’est bien pire. Elle agit en contradiction avec ses pensées premières.

Au début, il lui est intolérable que les Cullen se battent pour la défendre et qu’elle les autorise à se mettre en danger idem pour Jacob et la meute. Elle refuse de se cacher pendant que tout le monde se met en danger pour elle. Et voilà qu’elle risquerait davantage de les mettre en danger en les privant d’une aide précieuse et de vouloir le cacher avec elle. C’est pareil lorsqu’elle apprend que les nouveau-nés débarqueront à Forks, elle angoisse pour les personnes qui risqueraient d’être tuées à Forks, où elle aurait tant désiré pouvoir tous les évacuer mais elle était prête à ce qu’un inconnu mourût pour qu’Edward soit plus fort en s’abreuvant de sang humain et survécût. Et l’instinct de survie, elle ne l’a que s’il est à ses côtés. En fait, ses attitudes correspondent bien à la phrase qu’elle cite de Cathy : « si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être ; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger. »

Je pense que la plupart du temps, j’aurais réagi comme Bella même si c’est insensé mais je ne crois pas que j’aurais pu demander une chose pareille. Quoique lorsqu’on se trouve devant un fait, de quoi pourrait-on être capable à ce moment là ? Edward non plus n’a pas de limites dès qu’il s’agit d’elle mais c’est différent.
Ce doit être une prise de conscience atroce que de laisser tout le monde se battre, risquer leur vie pour eux en plus. Edward est peut être prêt à tous les sacrifices y compris un des siens, mais je pense qu’il était assez confiant même s’il n’y a pas de risque zéro.

Bella agit par instinct mais lui réfléchit. Il n’a pas cédé à la légère. Non seulement je comprends sa réponse mais je l’approuve. Seul avec elle ou elle avec lui au combat ? Sûr que cela lui est dur de laisser les autres sans son appui mais risqueraient-ils moins avec elle dans les pattes ? Elle est assez inventive quand elle s’est mis une idée dans la tête surtout qu’elle avait l’intention d’ aider. Peut-être vaut-il mieux six Cullen concentrés que sept perturbés si elle tentait quelque chose, qu’il faille la surveiller ou surveiller en même temps les nouveau-nés qui tenteraient de la tuer. Refuser son alternative, pas mieux en sachant qu’elle avait projeté de s’esquiver pour les rejoindre au combat avec Seth. Alice l’avait vue perdue dans les bois. Et déjà, il lui avait dit à ce moment là que s’exposer ne rendrait service à personne.
Tout compte fait, Edward choisit l’alternative qui lui est la plus facile à vivre mais aussi la plus raisonnable pour eux tous, Bella n’étant pas raisonnable. Mais il n’a consulté personne avant de répondre à Bella. Il veut juste s’entretenir avec Jasper pour réajuster leur plan après sa non-participation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:45

Pour ma part je pense qu'elle a réellement peur de Victoria. Pour la première fois de sa vie, elle a peur pour elle même et réalise qu'elle ne peut pas se défendre seule sans l'aide de quelqu'un. Pour quelqu'un comme Bella qui a l'habitude de se sortir seule des embrouilles, là le coup est dur à encaisser.

Victoria est la seule vampire à l'avoir approché d'aussi prêt et à vouloir sa mort à elle ( outre James mais lui il fait pas long feu). Elle sait qu'elle est vulnérable et surtout elle sait que Victoria est maligne donc rester seule dans une forêt alors que tout le monde se bat plus loin, c'est pas franchement rassurant.

Elle demande plus à Edward de rester pour la protéger que pour éviter qu'il lui arrive un truc à lui. Elle veut aussi le protéger bien sûr, mais c'est surtout sa trouille qui fait surface là. Mais de là a l'admettre à Edward c'est une autre histoire......
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:18

annie :

" si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être ; si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger. »

Cette phrase que cite Bella est un parfait résumé. Ca montre bien le côté un peu égoïste de Bella. Ok elle aime Edward mais cela ne doit pas se faire au détriment de la vie d'inconnus ou de celle des Cullen et des loups. Bella est lucide quand il s'agit des Volturi, pour d'autres choses, ce n'est pas le cas.

"Edward est peut être prêt à tous les sacrifices y compris un des siens, mais je pense qu’il était assez confiant même s’il n’y a pas de risque zéro."

Edward était confiant. Prêt à sacrifier l'un des siens. Non je ne pense pas, Edward n'a pas de côté cynique.

"Tout compte fait, Edward choisit l’alternative qui lui est la plus facile à vivre mais aussi la plus raisonnable pour eux tous, Bella n’étant pas raisonnable. Mais il n’a consulté personne avant de répondre à Bella. Il veut juste s’entretenir avec Jasper pour réajuster leur plan après sa non-participation." ok avec toi, autant Edward est têtu parfois, même souvent, autant Bella fait parfois preuve d'immaturité mais à sa décharge, Bella ne comprend pas totalement le monde des vampires.

Mag34 : "Elle demande plus à Edward de rester pour la protéger que pour éviter qu'il lui arrive un truc à lui. Elle veut aussi le protéger bien sûr, mais c'est surtout sa trouille qui fait surface là. Mais de là a l'admettre à Edward c'est une autre histoire......" Bella sait que Jacob peut la protéger. Elle ne veut pas perdre Edward, elle craint plus pour lui que pour elle-même. Toujours le côté martyr de Bella qui refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:50

Annie a dit
Citation :
Dans ce cas précis, pour moi, c’est plus la demande qui symbolise jusqu’où la folie de l’amour peut mener
Bon, Annie, une fois de plus, que dire... Rolling Eyes rien de plus!!! Razz
Blague à part, j'ai pas le temps de tout approfondir, mais dans les grandes lignes on se rejoint.

Mag, pas d'accord, c'est pas pour être protéger qu'elle lui demande rester, non
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:11

Est-ce qu'Edward accepte parce qu'il est redevable envers Bella ?

Il lui a fait énomément de mal en la quittant une première fois, elle a pratiquement sombré dans la folie. Il ne veut à aucun prix recommencer.

Quant à Bella, je comprends qu'elle ne supporte pas l'idée d'être séparé de lui, tout comme il lui est inconcevable de continuer de vivre sans lui, s'il mourrait.
J'aurais réagi comme elle, si j'avais vécu ce qu'elle a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:21

Je l'ai vu aussi comme ça. Elle veut protéger Edward, et leur amour.

Elle n'a pas peur pour elle, elle le prouve en voulant se blesser pour détourner Victoria. Elle se fiche d'être blesser ou bien tué, elle veut que LUI soit loin de la bataille.

En plus elle avait Jacob pour la protéger. Et elle sais qu'il le fera quitte à y laisser sa vie. parce que il l'aime et aussi parce que c'est son rôle de protecteur.

Et je pense que tout le long, elle garde en tête qu'elle peut prendre le rôle de la 3ème femme de Taha Aki.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:26

Scarlet
Citation :
t a dit:
Est-ce qu'Edward accepte parce qu'il est redevable envers Bella ?

Il
lui a fait énomément de mal en la quittant une première fois, elle a
pratiquement sombré dans la folie. Il ne veut à aucun prix recommencer.
Il ne se pardonnera jamais le mal qu'il lui a fait, et pourtant c'était nécessaire... Lui était dans le même état, pire même, et donc peut parfaitement être à même de comprendre les motivations de Bella, sans lire ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:29

"lui était dans le même état" oui mais c'est lui qui a choisi de partir même si c'était nécessaire, Bella n'a fait que subir cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:39

Il a choisi de partir pour la protéger, pour lui laisser une chance de vivre sa vie d'humaine. Si Bella n'a aucune confiance en elle et doute en permanence des sentiments d'Edward, incapable de croire qu'il puisse l'aimer, il en est de même pour lui. Edward a beau avoir 109 ans, sur le plan sentimental, il a réellement 17 ans!! Il pense qu'elle s'en remettra, tôt ou tard, qu'elle passera à autre chose. Et il le souhaite aussi, si fort, et c'est ça qu'il lui permet de partir, alors que ça le déchire.
Il est impossible à Bella et Edward d'être ensemble. Pas tant qu'elle sera humaine. La transformer équivaut chez lui à la damner pour l'éternité, c'est donc exclu. Elle a failli mourir, tuée par son frère. Que veux-tu qu'il fasse?

Bella subit, c'est vrai. Et ce qu'il lui a fait subir, il ne se le pardonne pas, on voit très clairement sa souffrance lorsque Jacob lui "rafraîchit" la mémoire, lui renvoyant l'image de Bella lorsqu'il l'a quittée.

Il a payé suffisamment cher son départ, mais sans cette séparation, combien de temps encore leur aurait-il fallu avant qu'ils ne comprennent à quel point chacun aimait l'autre?

Son départ au fond, que l'on peut trouver excessif c'est un peu comme ce que lui demande Bella en n'allant pas se battre: c'est une folie, provoquée par un amour démesuré et insensé, mais sa folie à lui est rationnelle: il n'a pas d'autre solution pour protéger Bella.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:05

Meryll a écrit:

En plus elle avait Jacob pour la protéger. Et elle sais qu'il le fera quitte à y laisser sa vie. parce que il l'aime et aussi parce que c'est son rôle de protecteur.

Jacob n'aurait jamais agit comme Edward, il n'aurait jamais renoncé au combat, il le dit lui même.

Après je suis d'accord avec la plupart d'entre vous... c'est absolument pas la peur pour "elle" qui fait agir Bella ainsi. Elle est tout simplement terrifiée à l'idée de perdre Edward. Et même si cela lui pèse, tant pis, elle préfère être égoïste en utilisant le plus fort moyen de pression dont elle dispose. Je trouve qu'elle a une réaction des plus humaines. Au début j'ai été choqué qu'elle ose demander ça, puis finalement je la comprends.

Une question un peu HS : si Victoria les retrouve, vous ne pensez pas que c'est parcequ'elle a trouvé les traces laisser par Edward quand il est allé chercher Jacob, juste après le baiser ?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:36

Ah oui, tiens, bien vu Lili... Mais il me semble qu'on a une indication dans le livre à ce sujet, non? Mais ça m'échappe, désolée... non
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:45

MIRONG a écrit:

Son départ au fond, que l'on peut trouver excessif c'est un peu comme ce que lui demande Bella en n'allant pas se battre: c'est une folie, provoquée par un amour démesuré et insensé, mais sa folie à lui est rationnelle: il n'a pas d'autre solution pour protéger Bella.

Pas d'accord !!! Il croyait la protéger en partant, trés naïf de sa part : cela ne lui a pas effleuré l'esprit qu'en la quittant, il la mettait encore plus en danger, en la laissant aux mains de Victoria et de Laurent ?

Il a besoin de se racheter aux yeux de Bella, de ragagner sa confiance totale.

De son côté, Elle a besoin d'une preuve parce que Jacob est là qui "rôde", qui l'attend.Edward n'a donc plus droit à l'erreur s'il veut garder Bella.
Bella a besoin qu'il lui montre qu'elle ne se trompe pas en le choisissant lui et pas Jacob, même si inconsciemment, elle sait que ça a toujours été Edward.

Franchement, je le redis mais je n'aurais pas agi autrement que Bella même si c'est de la folie et elle sait ce que c'est la folie, elle l'a vécue et on ne peut pas lui en vouloir d'être déraisonnable à ce moment là.

Comme vous pouvez le constater, j'en veux terriblement à Edward d' avoir plongé Bella dans un tel désarroi !!! Je l'ai même détesté à ce moment! La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? 268776
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:18

Scarlett:
Citation :
Il la mettait encore plus en danger, en la laissant aux mains de Victoria et de Laurent ?
Tiens donc... Et qu'est-ce qui pouvait le laisser à croire à la fin de Fascination et au début de Tentation que Victoria allait revenir? Quand à Laurent était bien au chaud chez les Denali dans les bras d'Irina. Le danger à ce moment-là pour Bella, ce sont les vampires qu'elle cotoîe, c'est à dire lui et sa famille.

Et on parle du désarroi de Bella, vous pouvez imaginez le sien? Vous pouvez imaginez ce que ça lui a couté de la quitter? Sachant ce qu'elle signifie pour lui? Le terme mort-vivant prend tout son sens à ce moment-là...

Citation :
Il a besoin de se racheter aux yeux de Bella, de ragagner sa confiance totale.
Il n'a besoin de rien, Bella ne lui en veut pas, elle ne lui en a jamais voulu. Voulu de quoi? D'avoir voulu lui permettre de vivre? De ne pas avoir compris combien elle l'aimait? L' avait-elle compris, elle, qui a accepté sans broncher qui l'a quitte? Lui en vouloir de l'aimer à ce point?!! La seule preuve dont Bella avait besoin c'etait de savoir qu'il l'aime, elle le comprend enfin à la fin Tentation. Il n'a rien besoin de lui prouver d'autre, Jacob ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:44

[quote="MIRONG"]Scarlett:
Citation :
Il la mettait encore plus en danger, en la laissant aux mains de Victoria et de Laurent ?
Tiens donc... Et qu'est-ce qui pouvait le laisser à croire à la fin de Fascination et au début de Tentation que Victoria allait revenir? Et on parle du désarroi de Bella, vous pouvez imaginez le sien? Vous pouvez imaginez ce que ça lui a couté de la quitter? Sachant ce qu'elle signifie pour lui? Le terme mort-vivant prend tout son sens à ce moment-là...
quote]

Tu ne penses pas que James est mort à cause de Bella ? Certes c'est Edward qui l'a tué mais c'est bien Bella qui en est la cause et Victoria ne pouvait pas en restait là, et ça on le comprend tout de suite.

Imaginez son désarroi, à lui ? si je l'imagine mais il s'y est préparé et comme je l'ai dit : c'est lui qui a décidé de mettre fin à cette relation, pas Bella.
Sur ce coup là, je ne le soutiens pas ( et c'est dur parce que c'est Edward...).

Je suis d'accord sur le fait qu'elle sait qu'il l'aime. Mais il l'aimait aussi avant de la quitter...
Mais elle a besoin qu'il reste à ses côtés, je veux dire physiquement à ses côtés pour ne pas sombrer de nouveau.

Moi ,je crois qu'elle lui pardonne tout, justement aprés cet épisode, aprés qu'il soit rester avec elle et qu'il ne soit pas aller se battre.
Et elle comprend qu'elle aime aprés ça: c'est lui et pas Jacob, fini de tergiverser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?   La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?
» Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?
» Que pensez-vous de Leah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: