Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?

Aller en bas 
+24
Aliice-<3
annie
RobEn
Syrène-T
tipeudemoi
Edward Darko
Myly
Mag34
jacob black
Eldarien
tat37
Ichiko
Lilou
Amalia
Belfine75
TWILIGHTADDICT
Mlle.Swan
anne138307
cassy05
Bellward73
Lovelymar
Kuri
KaoriSolaris
MIRONG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:31

Ok, ça touche beaucoup Bella, mais la Push et Jacob ne sont pas la pièce maîtresse de la saga... N'oublions pas qu'a la base, Jacob ne devait avoir qu'un rôle minimum dans la saga qui se composait deux 2 livres. New Moon et Eclipse sont nés ensuite, pour développer l'histoire d'amour de Bella et Edward, la rendre plus torturée, profonde, par le départ d'Edward et le rapprochement avec Jacob, donc des obstacles majeurs à leur histoire, qu'ils parviennent malgré tout à dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:49

MIRONG a écrit:
N'oublions pas qu'a la base, Jacob ne devait avoir qu'un rôle minimum dans la saga qui se composait deux 2 livres. New Moon et Eclipse sont nés ensuite, pour développer l'histoire d'amour de Bella et Edward, la rendre plus torturée, profonde, par le départ d'Edward et le rapprochement avec Jacob, donc des obstacles majeurs à leur histoire, qu'ils parviennent malgré tout à dépasser.

Je ne sais pas ! je pensais que le liens entre bella et jacob tel qu'on le connais avit toujours été prévu... je comprend mieux ton point de vue du coup...

Pour le coté histoire torturé SM a bien réussis son coup !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:57

SM a écrit Twilight et derrière Forever Dawn ,dans lequel ils se mariaient, bébé etc..;Jacob ne voyait Renesmée que plusieurs semaines après sa naissance et s'imprégnait d'elle. L'histoire d'amour de Bella et Jacob n'existait pas.
Mais SM s'est rendu compte que ces personnages ne collaient pas, Edward particulièrement, il n'aurait pas agi comme ça, si facilement... Et elle a senti qu'il n'avait pas d'autre issue pour lui que de partir... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:59

pas bête du tout ça tiens ! même si le 4ème tome aurait du être encore mieux du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:26

Pourquoi? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:41

car elle avait déjà la fin ... ca aurait pu être plus clair du moins moins précipité...
Quoi que les volturi n'étant pas dans sa 1ere idée...

Je dois dire qu'en dehors de son coté ultra-protecteur et de pardonné un peu vite a bella son baiser avec jacob ben personne n'as pas grand chose a dire sur les mauvais cotés d'Edward...
En tout cas avec des mauvais cotés comme ca moi je prend...
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:52

MIRONG a écrit:
Mais sur quels points précis?!
Je suis tout à fait d'accord qu'il a un besoin compulsif de la protéger. Ca, on est d'accord. Mais qu'il ne lui laisse pas prendre ses décisions, non.



Hmm... au début, si quand même. Je reviens toujours à la phrase "ce que veux Bella et ce qui est bon pour elle sont deux choses différentes".

Il a fortement tendance à vouloir décider pour elle de ce qui est bon ou non.

Et quelles que soient ses réticences envers Jacob et les loups-garous, il ne faudrait pas qu'il perde de vue que c'est auprès d'eux que bella a trouvé secours, assistance et chaleur durant son absence, que ça lui plaise ou non.

Il l'emmène aussi au bal tout en sachant qu'elle a horreur de ça, et ne se justifie que par un "fais-moi plaisir" pas très fair-play.

Je dois oublier des exemples.

Quoi qu'il en soit, Edward n'est pas parfait. (pas loin, d'accord... tout près, même), mais il a ses défauts.


Le second serait son entêtement ! Quoique là-dessus, les deux tourtereaux peuvent se serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:49

Syrène-T a dit
Citation :
Ce que veux Bella et ce qui est bon pour elle sont deux choses différentes".
Mais Bella veut mourir pour lui... c'est pas très bon ça... non

Les réticences envers Jacob et les loups, c'est parce que ce sont en quelque sorte ces ennemis naturels, que Jacob aime Bella (ça peut quand le gêner un peu ça, non?lol!) et que les jeunes loups peuvent facilement péter un câble (Sam/Emily)

Et concernant Jacob, il l'a remercié (peut-être même à plus d'une reprise) de ce qu'il avait fait pour elle.

Pour le bal, les études, etc.... il veut autant qu'il le peut ne rien lui faire rater de sa vie humaine. C'est une façon pour lui de se pardonner de lui voler sa vie. Ce qu'on lit dans Midnight Sun à ce sujet, ces hésitations (je ne dois pas rester, je ne peux pas m'empêcher de rester) se repercutent sans cesse, sans cesse il sait qu'elle aurait avoir une autre vie s'il n'était pas arrivé dans sa vie. Et même s'il sait que c'est trop tard, à la fin de New Moon, il n'empêche que ça le torture (comme s'il ne l'était déjà pas assez, torturé Rolling Eyes )

Bref, malgré les apparences Razz je n'essaie pas de montrer qu'Edward est parfait! Mais je trouve une explication à beaucoup de ses défauts, et je les comprends, donc j'argumente, lol!

Par contre, parmi ses défauts, je ne peux dire qu'il prend toutes les décisions pour elle. Ok, dans un premier temps il l'empêche d'aller à la Push (je pense que c'est principalement de ça qu'on débat) il la fait "kidnapper" par Alice, etc... oui, d'accord, les raisons je les ai expliqué, mais il revient sur sa décision. Vous imaginez ce que ça a pu lui coûter de la laisser aller vers Jacob? La crainte qu'il ne lui arrive quelque chose, la crainte qu'elle choisisse Jacob (ça n'a pas lieu d'être, mais sur ça, précisément, Edward n'est absolument pas sûr de lui): il laisse aller celle qu'il aime vers celui qui l'aime aussi et qui veut la lui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Humain(e)



Nombre de messages : 39
Age : 36
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:38

Moi je me trouve parfait.............Si je pouvait je le prendrais comme il est....!!!!!
Il est vraiment compréhensif malgrès sa peur de la perdre il lui cede tout par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:46

MIRONG a écrit:

Vous imaginez ce que ça a pu lui coûter de la laisser aller vers Jacob? La crainte qu'il ne lui arrive quelque chose, la crainte qu'elle choisisse Jacob (ça n'a pas lieu d'être, mais sur ça, précisément, Edward n'est absolument pas sûr de lui): il laisse aller celle qu'il aime vers celui qui l'aime aussi et qui veut la lui prendre.

Pour moi c'est là qu'il est vraiment fort ! car ça doit être très dur pour lui, la jalousie ne se contrôle pas facilement !
Revenir en haut Aller en bas
annie
Humain(e)



Nombre de messages : 119
Age : 66
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:17

Syrène-T a écrit:
Mais pour autant, il n'est pas parfait.
Et combien je suis d’accord avec toi mais c’est précisément parce qu’il est IMPARFAIT qu’il me plaît autant. Il est bien plus intéressant avec ses défauts, ses changements d’humeur. Au moins, avec ses côtés extrêmes, j’ai l’impression de suivre un match de tennis à Wimbledon, ça fuse à une vitesse incroyable. Tout bouillonne en lui, tantôt à l’extérieur, tantôt à l’intérieur. Je ne m’ennuie pas une seconde, essayant de suivre ce qui le motive, ce qu’il mijote. Et toujours à me surprendre avec des réactions aussi inattendues que contrastées. Je n’ai pas le temps d’être étouffée par son ultra-protectivité ou révoltée contre ses méthodes qu’il m’attendrit, me fait sourire… J’ai besoin de ses défauts et de ses erreurs pour découvrir à mesure toute cette beauté intérieure qui m’émeut chaque fois davantage lorsqu’il se corrige, pour deviner tous les combats internes qu’il mène pour y parvenir. Bah, nous avons tous des réactions différentes face à certains comportements. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse si entre autre pour ces raisons-là, j’aime tout ce qui fait sa personnalité et que c’est pour cela que rien ne me déplaît en lui. En tout cas, ce n’est pas parce que je le trouve exempt de défauts ou d’erreurs ou que j’absous ceux-ci béatement.

Si je ne cautionne pas tous ses procédés, j’approuve cependant certains moyens utilisés et qu’il ne la consulte pas toujours. Il est bien placé pour savoir que non seulement, elle ne craint pas de prendre des risques mais elle aime ça, elle le lui rabâche assez d’ailleurs. Cela a commencé tout d’abord avec lui alors qu’il est dangereux et qu’elle n’en a rien à fiche, et qu’elle n’a pas hésité à aller le sauver en Italie. Et elle a parfois aussi, besoin d’être surveillée. L’épisode avec James le prouve, le saut de la falaise… Bref, elle a beau trépigner, il sait ce qu’elle est capable de faire et c’est qu’elle a du caractère mine de rien. Déjà qu’il n’en respirait plus avant, maintenant qu’il l’a retrouvée vivante, il ne peut qu’être obsédé par la crainte de la perdre et je comprends qu’il puisse réagir excessivement. Il est prêt à tout mettre en œuvre quelques soient les moyens pour parvenir à la préserver envers et contre elle s’il le faut. Il agit toutefois après réflexion même s’il se croit être le seul à estimer ce qui est le mieux pour elle et que ses décisions soient discutables.

Par rapport à Jacob, il ne la consulte pas en effet, mais il lui explique son attitude. Il sait qu’il peut sembler cruel de lui interdire de le retrouver. Mais si nous lecteurs pensons, autant que Bella, qu’en principe, elle ne court pas de danger, lui est persuadé, pour les avoir connus, que les loups peuvent parfois s’avérer incontrôlables surtout lorsqu’ils sont au stade jeunes et il ne peut tolérer aucune nouvelle mise en danger. Je trouve sa position plutôt paternaliste si l’on peut employer ce terme dans ce cas. Et pour ce qui est de mon point de vue personnel concernant Bella, je ne la sens ni soumise ni étouffée même pour ses autres agissements. Dans un premier temps, elle ne peut que comprendre le bienfondé de cette interdiction, elle sait qu’il n’a pas tort en se rappelant pour Paul et Emily. Mais lorsqu’elle apprend que Jacob déprime, elle plaide sa cause. S’ils ne parviennent à aucun accord, désormais chacun sait à quoi s’en tenir puisqu’elle se rebiffe et que lui, assène qu’il l’en empêchera. Ce qui ne tardera pas d’arriver puisqu’il sabote sa voiture, prévenu par Alice. Il sait qu’elle va être furibonde et c’est même lui qui devance qu’il comprendrait qu’elle ne veuille pas de lui cette nuit-là.
Lorsqu’il revient, encore une fois averti par Alice qui ne voyait plus Bella (parfois chiant d’avoir une telle belle sœur), il est plus que furieux mais bien que désolée de l’avoir inquiété, elle s’insurge et lui tient tête qu’elle ne négociera pas et qu’elle y retournera. Résultat de la crainte mêlée de jalousie : Immodérément possessif avec ce « kidnapping ». Hi ! Hi ! Ce passage m’a plus fait rire qu’autre chose, mais je reconnais qu’à la place de Bella, j’aurais été encore plus furax mais aussi ravie de me faire la belle sous le nez de mon ravisseur. Mais hélas, j’aurais réagi pareillement à son retour. Un classique inexplicable. Edward ou pas Edward, au lieu d’orage, c’est souvent par des réconciliations sous l’oreiller que cela se conclue. Evidemment quand les démêlés ne sont ni répétitifs ni aussi abusifs. Très sage d’avoir décidé de ne plus le reproduire comme il avait prévu.

Et on connaît la suite. Avant qu’elle ne formule une doléance, c’est lui-même qui lui accorde de retourner à la Push et de l’accompagner (ce qui se comprend cause autres vampires). Comme dit Kuri, il ne veut plus la garder contre son gré alors qu’il aurait pu facilement l’empêcher d’aller le voir. Plutôt qu’avoir été motivé de lui donner moins envie d’y aller parce qu’il n’y a plus cet attrait de braver l’interdit ou parce qu’elle y serait allée quand même, pour moi, il s’est rendu compte de ses erreurs et il s’est remis en question avec un profond travail sur lui-même. Le plus simple et direct aurait été de poser un ultimatum : ou lui ou moi. Le risque de la perdre était minime à ce moment là. Mais ce n’est pas son but. Il agit en fait à l’inverse. Et pourtant, il sait que plus il la laisse se rapprocher connaissant les intentions de Jacob de la lui ravir plus il risque de la perdre. Et même s’il lui en coûte, il préfère ça à la garder contre son gré. Ok Mirong, comme d'hab'. Egalement ok Missgling, c'est ahurissant quand on connaît son degré de jalousie. Chapeau !

Et c’est à partir de là, qu’on peut constater combien il est devenu raisonnable sur beaucoup de points. A commencer par le mensonge. Je pense aussi qu’elle était en mesure d’encaisser d’apprendre la vérité sur la vision d’Alice et bien que le fait de mentir aussi ouvertement m’ennuie, je ne peux lui en vouloir d’avoir voulu l’éloigner du danger de Victoria. S’il l’avait consultée, sûr qu’elle n’aurait pas voulu partir. On en revient à : le mensonge vaut-il mieux que la peur ? Ou l’exposer à la vérité vaut mieux que la protéger ? Je suis mitigée. Ce qui me console dans cette situation c’est que cela lui aura permis de voir sa mère. Suite à ça, il lui promet de l’avertir. C’est bien lui qui oblige Alice à la prévenir de la fête qu’elle a prévu d’organiser. Il arrivera aussi à lui demander son avis et à moins l’épargner. Après avoir lu le journal, il lui demande si elle a envie d’aller en cours car il vaudrait mieux aller en discuter avec Jasper et qu’il lui raconte son histoire, ce qu’est une armée de nouveaux nés. Bien qu’à regret, il lui avoue aussi de quoi retourne le pari qu’ont fait ses frères. Il accepte aussi de l’emmener aux entraînements. Il sait également se montrer dur quand elle s’inquiète de l’explication de ses parents pour quand qu’ils ne la reverront plus. Et pour finir, il la libère de sa condition alors qu’elle lui tient cœur.
Il s’est corrigé si vite, que je ne garde aucun impact négatif de sa courte période ultra-protectrice. Sur cet aspect là, de la saga, je garde de lui une image bien moins excessive.
Bien que cela ne l’ait pas empêché de commettre des erreurs dont la plus grave reste celle de son abandon (cela fera plaisir à Eldarien) mais à l’instar de Kuri, je ne pourrai jamais le lui reprocher. Au fait Eldarien, je sais que cela te tient à cœur. N’aurait-il pas été intéressant d’ouvrir un sujet dans la section Saga pour débattre s’il aurait dû la consulter, comment résoudre cette problématique, des retombées négatives ou positives après coup… Je sais bien qu’il y a déjà un sujet sur la rupture dans sa section mais on ne peut aller au-delà de ce tome. Au passage, tu m’as laissée dubitative car je ne pense pas être l’alter ego de notre chère Amalia.

Allez, avant de terminer, il faut que je vous avoue que l’ai trouvé un brin agaçant avec sa manie de tout prendre sur lui (et vice-versa) tout au début où elle est vampire. C’est le passage après qu’elle ait blessé Seth en voulant sauter à la gorge de Jacob : « Je suis une mauvaise personne, gémis-je. – Bien sûr que non ! rétorqua Edward. c’est moi qui... – Tais-toi, soupirai-je. » J’en ris encore car si vous saviez combien j’avais aussi envie, pour la première fois, de lui dire « Mais TAIS-TOI ».
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:23

Et de bis... clin d'oeil lover Welcome Annie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:39

Ce que l'on doit lui accorder à notre Edward c'est que même ce qui a pu sur le coup nous agacer, c'est transformé en broutille (sauf la séparation ! là pas bien du tout grrr ).

Pour moi Edward, a su faire oublier ses erreurs et se faire largement pardonné car quand j'ai refermé le dernier tome, je n'avais rien à redire mais rien car ses imperfections m'ont séduite, faut avouer que se sentir proteger et jalouser, ben c'est flatteur ! sans le sujet je n'y aurais peu plus prêté attention ou du moins j'aurais moins réfléchis au sujet...
Après je ne suis pas bella (je suis mieux faite pour Edward qu'elle lol) donc je n'aurais pas eu les même exigences ou désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:56

Citation :
Et combien je suis d’accord avec toi mais c’est précisément parce qu’il est IMPARFAIT qu’il me plaît autant. Il est bien plus intéressant avec ses défauts, ses changements d’humeur. Au moins, avec ses côtés extrêmes, j’ai l’impression de suivre un match de tennis à Wimbledon, ça fuse à une vitesse incroyable. Tout bouillonne en lui, tantôt à l’extérieur, tantôt à l’intérieur. Je ne m’ennuie pas une seconde, essayant de suivre ce qui le motive, ce qu’il mijote. Et toujours à me surprendre avec des réactions aussi inattendues que contrastées. Je n’ai pas le temps d’être étouffée par son ultra-protectivité ou révoltée contre ses méthodes qu’il m’attendrit, me fait sourire… J’ai besoin de ses défauts et de ses erreurs pour découvrir à mesure toute cette beauté intérieure qui m’émeut chaque fois davantage lorsqu’il se corrige, pour deviner tous les combats internes qu’il mène pour y parvenir. Bah, nous avons tous des réactions différentes face à certains comportements. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse si entre autre pour ces raisons-là, j’aime tout ce qui fait sa personnalité et que c’est pour cela que rien ne me déplaît en lui. En tout cas, ce n’est pas parce que je le trouve exempt de défauts ou d’erreurs ou que j’absous ceux-ci béatement.


Alors là.... je ne peux qu'adhérer.

C'est bien ce que je dis : oui, on peut lui reprocher des choses !

Mais le fait que les personnages aient leur faiblesses et leurs défauts fait d'eux ce qu'ils sont et les rend à la fois crédibles et tellement attachants.

Je cautionne tout à fait ce que tu dis d'Edward oui
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:21

dur dur de trouver ce qu'on aime pas chez Edward, même avec les défauts je prend le tout oui c'est son coté torturé qui le rend si attachant, ses conflits intérieurs. Il finit par apprendre de ses erreurs
Cela dit si je devait cité 1 défaut, ce serai son coté borné
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:39

Pour ce qui est d'être entêté, il n'y a pas à dire ! Il est plus têtu qu'une rangée de mules. Et Bella aussi ! Les deux font la paire.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:44

Syrène-T a écrit:
Pour ce qui est d'être entêté, il n'y a pas à dire ! Il est plus têtu qu'une rangée de mules. Et Bella aussi ! Les deux font la paire.

c'est clair que quant ils s'entête tous les 2 au même moment, ça donne des scènes assez savoureuses
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:00

je l'ai déjà dit dans un autre topie : edward est plus qu'humain, il fait des erreurs commes un humain, il est guidé par son coeur (soit peut être mort mais quand même) par ses doutes et ses peurs de perdre bella.

lorsqu'il accepte de laisser bella partir à la push moi je vois le côté manipulateur. il sait que s'il braque bella contre lui il a peur de la perdre (il a tord mais doute quand même) et qu'elle fera tout de même ce qu'elle veux. il accepte de la laisser avec les loups et gagne ses faveurs. (il les a déjà mais bon ...)

il n'a jamais de propos injurieux vis à vis des loups, contrairement à jacob contre les vampires, bella le souligne plusieurs fois.

lorsqu'il dit qu'il se battra pour garder bella il dit qu'il ne le fera pas forcément à la loyale : il manipule une fois de plus bella pour parler du mariage et faire enrager jacob. même s'il s'en veux après, c'est simplement parce que bella souffre, il regrette son geste car il a fait souffrir la femme qu'il aime... mais le regrette-t-il vraiment ???

il pense (à tord) que vu qu'il est beaucoup plus vieux que bella il a plus d'expérience et estime savoir plus de chose et comment gérer les évèments. mais comme je dis souvent l'expérience de l'un ne fait pas forcément l'expérience de l'autre...

il veux tellement être protecteur avec bella qu'il en devient étouffant (à mon avis, mais je suis preneuse de cet étouffement moâ ....) cependant elle lui pardonne car l'amour rend aveugle non ??? elle sait qu'il a des défauts mais c'est pour la vie : bella-edward. elle lui pardonne son abandon, sa lachêté, le fait qu'il lui dise qu'elle est entre guillemet un boulet et qu'il n'en peux plus de jouer un rôle qui n'est pas lui....
elle croit tellement ce qu'il dit comme parole d'évangile qu'à aucun moment elle pourrait penser qu'il lui ment. elle prend tout pour argent comptant.

il lui ment, lui cache des choses, elle le sait, le sent, mais l'accepte car au final elle aussi lui cache pas mal de chose vu qu'il ne peux pas lire ses pensées.

edward a des défauts comme un humain, il réagit comme un humain, il est peut être un vampire mais avant tout à mes yeux c'est un humain avec ses erreurs, ses faiblesses et une âme qu'il ne revendique pas mais pour le coup qu'il ne contrôle pas.

j'aime edward avec ses défauts et ses qualités car l'un dans l'autre à un moment ses qualités deviennent aussi ses défauts. c'est un tout : c'est edward. c'est l'homme que toute femme recherche, on veux être aimer par cet homme car nous sommes de simples humaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:26

siobhan a écrit:


il n'a jamais de propos injurieux vis à vis des loups, contrairement à jacob contre les vampires, bella le souligne plusieurs fois.

lorsqu'il dit qu'il se battra pour garder bella il dit qu'il ne le fera pas forcément à la loyale : il manipule une fois de plus bella pour parler du mariage et faire enrager jacob. même s'il s'en veux après, c'est simplement parce que bella souffre, il regrette son geste car il a fait souffrir la femme qu'il aime... mais le regrette-t-il vraiment ???

j'aime edward avec ses défauts et ses qualités car l'un dans l'autre à un moment ses qualités deviennent aussi ses défauts. c'est un tout : c'est edward. c'est l'homme que toute femme recherche, on veux être aimer par cet homme car nous sommes de simples humaines ...

Concernant son vocabulaire, je pense aussi que cela fait partie de son personnage, il est correct et poli notre Edward ! mais par moment je pense qu'il en pense pas moins.

Sur ce point là, je l'ai pas trouver cool mais un prêter pour un rendu...
Jacob joue pas loyal lui non plus. Je pense qu'il regrette le fait de faire à Bella, mais pas ce qu'il a fait !

Pas toute heureusement, on est dèjà si nombreuses... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:43

quelle belle déclaration Siobhan
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:12

... heu merci dawn... Embarassed Embarassed Embarassed
... c'est l'effet edward... lover loverlover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:52

Ja sais que d'autres personnes l'on deja dit mais je trouve vraiment que Edward est parfois TROP protecteur. Et si j'insiste sur le trop,c'est parce que parfois ca va,mais il y a d'autres fois où voilà quoi...Il ne laisse pas Bella aller à la Push dans le début de Hésitation ,c'est abusé!!Mais bon a part ca je trouve pas qu'il ait des défauts clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:38

Edward a un autre défaut : sa perfection mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:40

mdr je suis pas vraiment sûre que c'est un défaut lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:47

Bella dit d'Edward qu'il est parfait. Hors, ce topic dit le contraire. Comme si Bella occultait les défauts de son cher époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?   Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez Edward?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que Bella et Edward aiment l'un chez l'autre?
» Que pensez -vous du seul amour d'Edward??
» Comment trouvez vous Edward dans hésitation?
» La demande de Bella et la réponse d'Edward: qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: