Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les vampires sont-ils réellement immortels?

Aller en bas 
+6
tat37
MIRONG
dawn
émilie
Amalia
Eldarien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:42

Citation :
capilotractées
Hé ben.... faut que j'ouvre mon Wikipédia pour le coup!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:46

Je vais t'aider je suis d'humeur généreuse today, parce que je vais voir mes animaux favoris

Donc capilotractré = tiré par les cheveux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:25

ont est tous d'accord sur ce point ils ne sont pas invincibles
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:48

Mag34 : "capilotractées," ptrrrrrrr j'en apprends de belle sur le fofo.

Pour résumer :

- les vampires ne sont pas invincibles.
- sont-ils immortels et quelle définition donner à ce terme? That is the QUESTION.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:03

Oui immortels dans le sens figuré, car ils vivent bien plus longtemps que tout être humain et le peuvent de façon quasi indéfinie, sauf si ils se font détruire.
Non dans le sens propre du terme, puisqu'immortels signifient qui ne meurt pas.

Des théories capilotractées: ça aussi c'est à encadrer... Un grand moment Mag, tu as fais très fort, là, chapeau bas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:07

carina


Ah apparemment donner mon avis ne sert plus a rien puisque tout le monde est d'accord suspicieux mdr
M'en fiche je donne quand même mon avis XD

Carina, pour moi, l'immortalité est ce qui ne peut mourir.
Les vampires, highlander, super man, et autres ne sont pas immortelle puisqu'ils peuvent mourir.
Pas plus que Achille est invincible puisqu'ils ont put faire en sorte de l'arrêter définitivement grace à son talon.

Tu dis qu'il n'existe pas de personnage de fiction et de mythe qui puisse être immortelle? Et bien, j'en connais un, le phenix.
Il ne peut mourir, il renait de ses cendres et recommence sa vie a l'infinie.
Fiction : Harry Potter, il y a un phenix dans l'histoire, il appartient même a albus dumbledore.

Ne dit on pas aussi que nos âme son immortelle?

Bon là je n'ai plus d'autre exemple mais, je suis sûre que dans les mythes ou la mythologie, il y en a d'autre. Mais il faudrait que je vérifie pour certain -_-' (je suis pas vraiment sûre)
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:19

ben c'est exactement se que j'ai dit, amalia,j'ai dit que les personnages de fiction n'etait pas invincible (et pas immortel) ils ont tous leur talon d'achille meme superman
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:58

Et ou est le talon d'achille du phenix?
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:49

le phenix est immortel et invincible, ont a compris, mais pour moi se n'est pas un personnage de fiction mais plus un animal mythique
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:54

Il fait pourtant partie de la fiction dans la saga de Harry Potter.

Parce que dans ce cas là, le vampire non plus puisqu'il fait partie des Mythes et du folklore. Ce n'est pas un personnage fictif comme Super Man.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:05

MIRONG :

"Oui immortels dans le sens figuré, car ils vivent bien plus longtemps que tout être humain et le peuvent de façon quasi indéfinie, sauf si ils se font détruire.
Non dans le sens propre du terme, puisqu'immortels signifient qui ne meurt" ah çà c'est de la littérature lol

Je reste avec mon avis : les vampires ont une espérance de vie de plusieurs siècles. Ils peuvent être détruits donc ils ne sont pas immortels.

Amalia : en général les dieux de la mythologie sont immortels il me semble.

Ah et le débat est relancé sur le fait que tel personnage est un mythe ou pas. Intéressant xd
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:08

Eldarien


Oui certain mais il me semble qu'il y a des conditions. Immortelle mais selon ou ils se trouvent. Je vérifirais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:13

en tous cas mythologie ou fiction pour moi c'est pareil sa veut juste dire que sa n'existe pas donc (pour moi), superman ou les vampires c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:18

Alors le phenix aussi!
Et lui est vraiment immortel et invincible.

Donc si c'est son cas on peut le comparer au vampire qui lui ne l'est pas.
Pourquoi ne le ferait-on pas d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:24

si tu veux mais il n'y a pas vraiment de similitude entre les deux, en plus le phenix est, comme tu le dit, et je suis d'accord avec toi sur ce point, immortel et invincible, que dire de plus sur le phenix?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:37

Je peut t'en donner une définition que j'ai trouver sur plusieurs sites, elle se rejoingne toutes :

Le phénix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

L'oiseau symbole de la résurrection du chaos est trés fréquent en Chine et au Japon et constitue un parallèle intéressant avec le Phénix mythique des Egyptiens et plus tard avec celui des Grecs et des Romains. D'une façon générale, l'oiseau est le symbole de l' âme, de la renaissance, mais aussi de l'esprit et de la lumière. Dans la tradition chinoise, l'oiseau légendaire Feng-Huang qui symbolise le bonheur conjugal, est l'équivalent du Phénix, il est issu de l'union des forces solaire et lunaire.

Quand l'heure de sa fin approchait, il se construisait un nid d'herbes aromatiques, puis s'exposait aux rayons du soleil et se laissait réduire en cendres. Trois jours plus tard, il renaissait. Alors qu'il ne representait au début, que l'apparition et la disparition du soleil, le Phénix devint un symbole de résurrection, il incarne l'âme ou l'imortalité dans les différentes iconographies. Les créatures ailées figurées au-dessus d'un bûcher funéraire ou s'échappant du corps d'un défunt ne sont pas toutes, pour autant, un Phénix. Il peur s'agir d'un autre oiseau, un aigle par exemple, qui symbolise parfois l'âme des empereurs.

Le Phénix, oiseau fabuleux qui renaît toujours de ses cendres, est le symbole de résurrection le plus répandu dans le monde. Sa légende trouve son origine à Héliopolis, ancienne ville égyptienne où l'on vénérait le dieu du soleil (Râ), dont le héron Bennou (nom du Phénix en égypte) serait une incarnation. Les mythes différent sur quelques points de détail - la couleur du plumage, par exemple - mais ils relatent tous peu près la même histoire. Le Phénix, unique oiseau de son espèce, était un animal fabuleux.

Mais là on part sur du HS. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:42

c'est tout a fait du HS, sa c'est sur heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:45

Mdr oui mais cela prouve que lui au moins rentre dans la cathégorie des immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:52

ok Amalia. C'est quand même étrange d'être immortel selon l'endroit où tu vis.

Voilà le phoenix est bien immortel comme tu le dis, çà avance le débat je vous le dit xd Et les anges : ils sont éternels ou immortels? lol
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:53

ben il fait partie des deux categories meme, mais pour moi sa reste un piaf, mdr


ne te moque pas du phoenix d'amalia, eldarien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:04

carina : ben il fait partie des deux categories meme, mais pour moi sa reste un piaf mdr

Pour le phoenix, sérieusement, Amalia a raison et ses recherches le prouvent.

je dis que les anges sont éternels parce ils ont toujours été présents et que l'éternité signifie : pas de commencement ni de fin. Enfin je crois, je vais quand même pas lire la Bible xd
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:07

ben oui, par definition c'est sa que veut dire eternité, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:42

FORMIDABLE carine on est ok toutes les deux xd
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:49

trop FORT!!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:59

carina


Exactement XD

Eldarien


Pauvre de lui triste
C'est surtout que c'était mon seule exemple concret suspicieux



Je ne sais pas, je crois que j'ai un doute.
Puisque lorsqu'ils viennent sur terre, ils sont mortels, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires sont-ils réellement immortels?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vampires gardent-ils en eux une part d'humanité? Sont- ils supérieurs aux humains?
» Les vampires sont-ils à jamais figés dans leurs valeurs et leurs sentiments?
» Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?
» Et si l'évolution n'avait pas oublié les vampires? Les semi-vampires représentent-ils une possible évolution de l'espèce vampirique?
» Le don des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: