Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les vampires sont-ils réellement immortels?

Aller en bas 
+6
tat37
MIRONG
dawn
émilie
Amalia
Eldarien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:10

Question qui peut semble curieuse au premier abord.

Je commence par la définition de l'immortalité : "état de celui qui est immortel, qui n'est pas sujet à la mort". Or, les vampires, quelque soit la saga où on les retrouve, peuvent être détruits, difficilement mais ils peuvent mourir. Curieux.

Ne jouissent-ils pas plus tôt d'une vie plus où moins longue selon la chance qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:20

Pour moi, les Vampires ne sont pas des immortelles dés lors qu'ils peuvent mourir.
Qu'importe le moyen.
Ils ont juste une vie plus longue que la notre et la chance d'en voir plus que nous pourrions l'imaginer mais le prix à payer pour cela est trés lourd, donc neutre
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:48

Amalia

"mais le prix à payer pour cela est trés lourd, donc" Exactement : la soif de sang, la lassitude, la perte de leur humanité........ Et puis les vampires au fond envient peut être leurs proies. Du moins ceux d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:55

Ah mais ceux de Meyer aussi, regarde les Cullen en sont l'exemple même.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:15

Tu dis que les Cullen vivent parmis les humains pour se rappeler leur humanité passée?

Je t'ai dépassé en nombre de messages! na na nair bon je sais çà fait gamine mais j'ai gardé mon âme d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:19

Mdr c'est vrai mais je suis souvent au sport le soir donc plus absente mais j'essai de rattraper XD
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:45

C'est vrai que t'es pas loin. Autre question : les vampires sont-ils vraiment les monstres? Les humains sont capables du pire.
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Vampire



Nombre de messages : 2300
Age : 37
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:45

Eldarien a écrit:
C'est vrai que t'es pas loin. Autre question : les vampires sont-ils vraiment les monstres? Les humains sont capables du pire.

alors là, je me posé la meme question !!!
je pense que l'homme est THE monstre,
la seule différence est que les vampires savent qu'ils fondent du mal au personne qu'ils blaissent ,ils en n'ont conscience !!

les êtes humains aussi (sinon ça serait le chaos), mais ils sont moins conscient de celle qu'ils font et ça c'est bien dommage !!!!

quand au terme immortel, je pense qu'il est utilisé tout le temps et n'importe comment !!
immortel est plus synomyme de durée inhumaine, quand la période ne dépasse pas les 110 ans (tout va bien, ça existe), mais au délà ... c'est plus compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:17

L'immortalité est surtout destiner à jamais devoir mourir.
Par exemple, souvent on dit que le phenix sont immortelle parce que dés leur mort ils renessent de leurs cendres et recommence la vie dés le début. Le Phénix, oiseau fabuleux qui renaît toujours de ses cendres, est le symbole de résurrection le plus répandu dans le monde.
Idem pour le dragon parfois.
Et là, il sagit bien d'immortalité puisqu'il ne peut mourir, puisque dés lors qu'il meure, il revie et recommence comme si rien ne c'était passer.
Pour un vampire ce n'est pas le cas, la seule fois ou ils revivent une seconde vie pour tout recommencer depuis le début en redécouvrant le monde est lors de leurs transformation, du passage de l'humain au vampire.
Sinon, lorsqu'ils meurent c'est pour de bon.
Ils ne sont pas immortelle, ils sont simplement plus difficile à tuer que nous.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:58

les je dirais immortelle quand même. ils ne mourront jamais tant que personne ne porte atteinte à leur vie, enfin si peu dire les choses comme ça...par contre je ne suis pas plus intéressé que ça par le concept d'immortalité...on doit s'ennuyé à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:21

émilie :

"la seule différence est que les vampires savent qu'ils fondent du mal au personne qu'ils blaissent ,ils en n'ont conscience !!

les êtes humains aussi (sinon ça serait le chaos), mais ils sont moins conscient de celle qu'ils font et ça c'est bien dommage !!!!"

Je suis ok avec mais pas entièrement : je pense que tout dépend du caractère, qu'on soit vampire ou pas, de la notion de bien et de mal. Les Cullen ne veulent pas se nourrir d'humains pour des raison morales. Ils savent que c'est mal mais ils vont à l'encontre de leur nature de prédateurs. De ce fait, ils sont plus civilisés que leurs semblables, d'après le personnage d'Eleazar et j'insiste sur ce point. Les Volturi acceptent leur nature et parlent des humains comme "de leur alimentation naturelle", ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort. Ce qui est dommage, c'est qu'on ignore si le sang animal joue un rôle par exemple amoindrir les capacités physiques et mentales, apparemment non. La plus part des vampires acceptent ce qu'ils sont. Se considèrent-ils tous comme des monstres? Tout dépend de leur caractère.

Ce qui est bien chez les vampires ne l'est pas forcément chez les humains et vice-versa. Logique. Quand Aro demande à Jane de torturer Bella, il ne voit pas le mal qu'il fait, pour lui c'est normal. Mais certains vampires réagiraient différemment, qu'ils boivent du sang humain ou pas. Je ne pense pas que la différence de sang joue un rôle dans le fait qu'un vampire soit plus civilisé ou pas.

Amalia : ok avec toi, le phoenix se rapproche le plus du concept d'immortalité et la transformation est comme une renaissance.

dawn : ok avec toi, l'immortalité peut s'avérer lassante à la longue sauf si on trouve son âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:46

Eh le Démon de la Salsa, tu peux pas me faire un MP quand tu ouvres un topic comme ça, histoire que je ne lise pas des romans après?!!

Bref, le terme immortel est pour moi tout à fait infondé en ce qui concerne les vampires, puisqu'ils peuvent mourir: enfin mourir n'est pas le terme approprié puisqu'il sont déjà morts, mais vous m'avez comprise... Leurs corps peuvent être détruits.
L'immortalité dans ce cas-là se résume à l'âme, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler, Amalia en a ouvert un, et je vais encore pas avoir le temps d'y aller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:35

Pour moi ils sont pas réellement immortel car ils peuvent être détruit et à la fois il le sont...
Je m'explique, plus de maladie, moins d'accident et si il a accident la casse est minime !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:36

MIRONG : désolée l'hystérique en déambulateur. J'ai averti Amalia mais c'est vrai que j'aurais pu penser à toi, à force de délirer aussi.

" le terme immortel est pour moi tout à fait infondé en ce qui concerne les vampires, puisqu'ils peuvent mourir: enfin mourir n'est pas le terme approprié puisqu'il sont déjà morts, mais vous m'avez comprise... Leurs corps peuvent être détruits."

Encore ok, çà devient lassant à la fin lol


missgling : j'ai trouvé grâce à toi, les vampires sont semi-immortels comme Renesmée! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:39



mdr pourquoi pas mais dans ce cas là Renesmée l'est encore moins puisqu'elle est seulement la moitié d'eux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:22

Amalia : sans doute mais alors Renesmée mourrait de quoi? de vieillesse? Si on commence à mélanger les topics, c'est déjà fait je crois lol


Dernière édition par Eldarien le Ven 14 Mai 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:40

ben non les vampires ne sont pas immortels, ils ont leur "pont sensible" si je peux dire.
Oui ils ne peuvent pas disparaitre aussi simplement que les humains car ils sont morts mais le feu en vient à bout.Donc ,o, un vampire n'est pas immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:11

tat37 :
Dans la saga, le corps du vampire doit être démembré puis ses restes brûlés sinon les parties du corps se ressoudent.

Qu'est ce que tu entends par point sensible? le feu?
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptySam 15 Mai 2010 - 14:31

oui le feu et le démembrement sont les points faibles des vampires
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptySam 15 Mai 2010 - 15:14

La question n'a même pas besoin d'être posée, les vampires ne sont PAS immortels. Mais comme ils vivent souvent pendant plusieurs vies humaines, on les considère en tant que tel.

Mais bon ils guérissent et ne chope pas des maladies, mais en dehors de ça je les trouve plutôt vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Vampire



Nombre de messages : 2300
Age : 37
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:16

exactement mag34, immortel est un mon qui ne peut pas être utilisé, JAMAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:28

Mag 34 : tu les trouves vulnérables parce qu'en général ils sont plus sensibles que les humains?

emilie : je dirais que les vampires jouissent d'une vie plus longue que les humains selon la chance qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
émilie
Vampire



Nombre de messages : 2300
Age : 37
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:34

oui comme tu dis Eldarien, ils ont une vie plus longue que la notre, mais ils sont plus vulnérables que nous, ils meurtent ... plus vite !!! (ça semble bizarre ce que je dis là !!! suspicieux )
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:54

Emilie : les vampires meurent très vite et dans d'atroces souffrances. Mais hélas c'est le cas aussi pour les humains parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:03

Et pour les humains c'est parfois très long... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires sont-ils réellement immortels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vampires gardent-ils en eux une part d'humanité? Sont- ils supérieurs aux humains?
» Les vampires sont-ils à jamais figés dans leurs valeurs et leurs sentiments?
» Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?
» Et si l'évolution n'avait pas oublié les vampires? Les semi-vampires représentent-ils une possible évolution de l'espèce vampirique?
» Le don des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: