Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les vampires sont-ils réellement immortels?

Aller en bas 
+6
tat37
MIRONG
dawn
émilie
Amalia
Eldarien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:59

oublie Candy à l'église en robe blanche xddd

Mais je suis d'accord avec toi pour le truc de mormone pratiquante et avoir écrit Twilight. Mais comme je connais pas trop leurs croyances je sais pas si elle a enfreins des trucs ou pas. Mais bon je vois pas ce qu'il y a de osé dans Twilight ou même dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:14

Elle nous présente le vampirisme en mode Cullen comme la vie idéale, Edward comme le mec parfait (pas pour toi je sais, mais je reste dans la généralité là). On vit toute l'histoire à travers les yeux de Bella, qui est une fille intravertie, pas vraiment l'ado épanouie, pas ou peu d'amis, et quand elle en trouve, c'est ceux que tout le monde évite, et il s'avère qu'ils sont très dangereux, ils pourraient en faire leur quatre heures à tout moment, son amoureux rêve de la tuer. Et quand c'est pas les vampires, c'est les loups garous. Bella ment à son entourage en permanence, elle mange jamais (bel exemple pour les gamines qui lisent le bouquins et font déjà une fixation sur leur poids). Elle a des actes limites suicidaires pour entendre Edward. La première fois qu'ils font l'amour elle ressemble à un hématome sur pattes, mais c'est pas grave, c'était quand même absolument génial (combien de femmes déjà meurent sous les coups de leur conjoint?). Elle a un accouchement digne d'un film gore, avec une césarienne que même pas tu aurais pu soupçonner et quand elle se réveille, c'est un super vampire qui résiste à l'appel du sang, se retrouve maman d'une adorable petite fille (ah oui entre temps le mec qui était raide dingue d'elle en pince pour sa fille), pouponne pendant 12 heures entourés des vivants et des morts, et le restant du temps s'envoie en l'air avec son bloc de mari...

Voilà ce qu'à décrit SM. Pas vraiment la vie que je souhaiterais à une ado que j'aime... mais à travers ce qu'elle écrit, elle nous présente ça comme une vie absolument géniale.

Bon après, c'est mon côté torturé qui parle, si on lit en surface, c'est très bien!!! J'adore Twilight, je vais pas le répéter encore et encore, mais c'est pas une histoire morale...; qui donc ne correspond pas à ce que pourrait écrire une fervente croyante.
Mais je critique pas!! C'est un paradoxe et ça m'interpelle, mais le fin mot de l'histoire sera quand même, merci Stephenie!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:57

mais les filles il ne faut pas confondre immortels et invincibles, se n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:03

On ne confond pas lol immortel quand même ca veut bien dire qui ne va pas mourir alors ok sans une intervention extérieure les vamps sont bien immortels.

Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas invincibles

Mirong superbe analyse de Twilight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:07

ils sont immortels car physiquement il ne peuvent pas mourrir apres c'est comme hilander (je sais pas comment sa s'ecrit lol), tu leur coupe la tete et fuittttttt y a plus personne ( bon faut les cramés aussi sinon ils peuvent ressuciter)

ils ne sont pas invincibles, de toutes façon on aura du mal a trouver un personnage de fiction invincible meme superman a son talon d'achille
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:09

Pour moi immortel, c'est qu'il ne peut pas mourir par quelque façon que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:10

alors pourquoi le mot invincible aurait ete inventé?! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:12

Bah euh les synonymes ca existe lol
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:13

hummm faudrai regarder dans le dico, j'en doute!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:14

Le seul dico que j'ai à portée de main il est anglais xddd donc bon c'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:14

attend je vais voir lol

alors "le robert" dit

immortel qui n'est pas sujet a la mort, qu'on suppose ne devoir jamais finir, qui survit sans fin

invinsible qui ne peut etre vaincu

donc en faite, se que j'ai compris c 'est qu'il ya une difference (tres subtile, certes) entre les deux

l'immortalité est un plutot dans la continuité de l'existence et l'invincibilité carrement rien ni personne ne peut vaincre


Dernière édition par carina le Jeu 20 Mai 2010 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:15

Mag34 : "Je sais pas ce que fume Meyer, mais c'est de la bonne apparemment" ptrrrrrrr

MIRONG : SM a dit qu'elle n'avait pas utilisé ses croyances personnelles pour écrire la saga il me semble. Ton analyse est bien mais tout çà sort de l'imagination de SM. Je ne pense pas qu'elle voulait faire passer un message quelconque. Et SM a crée d'autres vampires différents : des nomades comme James et son clan, les Volturi, montrant justement à Bella que les vampires végétariens sont très très minoritaires, que le monde des "immortels" comporte aussi des dangers qui pour elle s'appelle "Volturi and Co".

carina : immortel signifie non soumis à la mort. Hors, les vampires, quelque soit l'histoire, peuvent être détruits, difficilement certes. Dans ce cas, peut-on vraiment parler d'immortalité?
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:22

c'est se que je suis entrain d'expliquer ils sont immortels mais pas invincibles (definition du dico)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:26

Donc on est quand même d'accords, il ne sont NI immortels, NI invincibles
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:27

si ils sont immortels, si personnes ne les decoupent en morceaux et les font cramés, lol, ils ne mourront pas
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:29

Chui paumée moi sérieux, ils peuvent mourir donc sont pas immortels, et la manière dont ils peuvent mourir ne rentrent pas en ligne de compte pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:29

Mag34 : voilà c'est çà tu as dit en peu de mots la même chose que moi (les vampires jouissent d'une longue vie selon la chance qu'ils ont de ne pas être tués par leurs semblables).
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:33

oui mais la on rentre carrement dans des sujets de psycho la, c'est bizzarre je sais, je cromprends se que vous voulai dire mais on ma toujours apprit que un immortel c'etait qu'il ne pouvai pas mourrir dans la longevité mais il n'est pas forcement invincible mais par contre l'invincible n'est pas forcement immortel non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:40

Et après on s'étonne que j'ai rien écouté en psycho, c'est trop pour moi là .

Du moment que tu peux mourir par quelques moyens que ce soit t pas immortel. Esprit scientifique que j'ai me soule xdd
Revenir en haut Aller en bas
carina
Vampire
carina


Nombre de messages : 6269
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:46

commet t'expliquer la difference est dans le metabolisme de la personne comme dans twilight ils sont immortel car "scientifiquement" ils ne sont plus vivant le coeur ne bat plus les organes ne fonctionnent plus ils n'ont pas besoins de respirer et il n'ont meme pas besoin de se nourrir (meme si le manque de sang les affaibli, il n'en meurrent pas) donc ils peuvent rester dans cette etat eternellement sa c'est logique, et c'est sa que veut dire immortel
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:56

Expliqué comme ça oui je comprends mieux maintenant, merci Carina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:20

Je comprends mieux aussi carina : donc les vampires sont immortels scientifiquement parlant mais pas invincibles si j'ai bien compris mais peuvent mourir quand même. Euh le terme de semi-immortel ne serait pas plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:41

Merci Carina, même si ça sort de l'éthymologie du mot, le message est très clair sur la définition du mot Immortel.
Mais vivre éternellement non,... on en revient au départ là...mais je comprend ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:31

On est toute d'accord sur le concept difficile de détruire un vampire mais pas impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:35

Ouais deja que j'ai du mal avec les définitions des mots quand elles sont appliquées à la lettre, alors si en plus on m'en sort d'autres un peu + capilotractées, là mon cerveau se fou en grève je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon bon suivant cette définition, ils sont donc immortels ( même si je suis pas forcément trop d'accord ) et par contre, ils ne sont pas invincibles ( là je suis ok)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires sont-ils réellement immortels?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vampires gardent-ils en eux une part d'humanité? Sont- ils supérieurs aux humains?
» Les vampires sont-ils à jamais figés dans leurs valeurs et leurs sentiments?
» Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?
» Et si l'évolution n'avait pas oublié les vampires? Les semi-vampires représentent-ils une possible évolution de l'espèce vampirique?
» Le don des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: