Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les vampires sont-ils réellement immortels?

Aller en bas 
+6
tat37
MIRONG
dawn
émilie
Amalia
Eldarien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:23

Oui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:01

Eldarien a écrit:
Mag 34 : tu les trouves vulnérables parce qu'en général ils sont plus sensibles que les humains?

Je trouve que oui:

Il craignent le soleil.......nous pas
Ils sont vulnérables quand ils dorment.......ok nous aussi lol
Le feu, les tue à coups sûrs
Les pieux et autre eau bénite aussi

Je parle bien sûr pour les vampires au sens large du terme, pas que de ceux de Meyer. Au final ils sont fragiles à pas mal de trucs quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:50

ggrrrr plus d'alertes !!

Je suis pas d'accord ! pas de maladie de grave comme non grave, pas de virus... c'est quand même dèja bien ! Puis lors d'un accident ils ont moins de casse qu'un pauvre petit humain... ils ont plus de contrainte mais ne sont pas plus fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:14

Mag34 : je comprends mieux.

Les vampires de SM sont quand même moins vulnérables que ceux d'Anne Rice. Je dirais, comme missgling qu'ils ont des contraintes, (comme tous les vampires imaginés) :

- ils ne contrôlent pas absolument leur soif de sang, même au bout de quelques siècles. A l'exception de Carlisle, et encore.
- ils ne peuvent sortir quand il fait beau.

En général, les vampires sont plus sensibles que les humains. C'est là qu'ils sont plus vulnérables.


Dernière édition par Eldarien le Lun 17 Mai 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:49

les vampires ont quand même plus de force que de faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:52

N'empêche qu'on peut les tuer assez facilement sauf chez Meyer, elle et ses vampires limites indestructibles, elle m'énerve assez.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:58

c'est sûr que chaque auteur a sa propre mythologie du vampire
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:25

C'est pour cela qu'ils s'entretue Mag, comme ça ils nous facilite la tache XD
Et du coup se font moins nombreux suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:11

Amalia : ptrrrrrrrrrr

Mag34 : dans la série "Buffy", les vampires peuvent être tués facilement par plusieurs humains. Mais les vampires d'Anne Rice ne peuvent être tués que par leurs semblables, idem chez ceux de Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:07

la question n'est pas facile en plus en lisant vos commentaires

moi je dirais non immortels
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:18

Ben ça dépend Katouchka, pour moi c'est très simple: ils peuvent être tués, donc ils ne sont pas immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:38

Du moment qu'ils peuvent mourir ils ne sont pas immortels, c'est assez facile en fait
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:43

Mdr, oui ça l'est Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:10

Bon j'arrive en cours de route mais bon.

je rejoint Mirong : ils peuvent mourrir, être tué donc ils ne sont pas immortel

Par contre c'est vrai que il ne peuvent mourrir de mort "naturel".

Si tout va bien pour eux, ils pourront "vivre" éternellement mais dans le cas où l'on voudrait s'attaqué à eux d'une manière ou d'une autre ils ne sont pas immortel si l'on connais leurs faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:44

Mais on peut pas parler d'immortalité quand même. Par définition l'immortalité concerne des choses ou des êtres qui ne peuvent pas mourir. Peu importe comment, mais les vampires peuvent mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:06

Bon de quoi mettre tout le monde d'accord , enfin j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Définition Wikipédia ( je sais plus où est mon dico xd) : On nomme immortalité le fait d’échapper à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
d’exister pour une période de temps indéfinie, voire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les vampires peuvent échapper à la mort et vivre éternellement ça on est d'accord, SAUF qu'ils ne sont pas invincibles. Donc pas immortels.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:03

Pas tout à fait : le terme éternel, qu'on utilise si facilement dans la saga, me fait bondit: éternel est ce qui n'a ni commencement ni fin.... Nark!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:05

Euh non là je suis pas d'accord TOUT à un commencement, même les vampires. Et ils peuvent ne pas avoir de fin, ça je suis d'accord, mais ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:13

Oui je suis d'accord avec ça mais le terme ETERNEL veut dire sans commencement ni fin, donc c'est pas juste de l'employer pour les vampires. Dans le langage courant on l'utilise beaucoup pour simplifier les choses, mais là, si vraiment on creuse (enfin on essaie, lol) c'est pas juste de l'employer pour des vampire
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:25

Meryll : "Si tout va bien pour eux, ils pourront "vivre" éternellement mais dans le cas où l'on voudrait s'attaqué à eux d'une manière ou d'une autre ils ne sont pas immortel si l'on connais leurs faiblesses" en général, dans quasiment toutes les histoires de vampires, un humain ne peut pas en tuer sauf dans la série "Buffy" et la saga littéraire "Anita Blake" et peut être d'autres histoires que je ne connais pas.

MIRONG : "Par définition l'immortalité concerne des choses ou des êtres qui ne peuvent pas mourir. Peu importe comment, mais les vampires peuvent mourir." Rien à dire, ok avec toi. J'avais dit à peu la même chose quand j'ai crée ce topic.

Mag34 : les termes immortalité et éternité se contredisent. Comme dit MIRONG, tout a un commencement, y compris pour les vampires. Perso, je préfère dire que les vampires ne sont pas invincibles et jouissent d'une espérance de vie de plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires pour certains d'entre eux, selon la chance qu'ils ont de ne pas être tués par leurs semblables. Et la saga Twilight offre de nombreux exemples : James, Laurent, Victoria et son armée de nouveaux-nés, Irina qui a apparemment vécu très longtemps, plus de 1000 ans je dirais.

Je suis aussi ok avec toi MIRONG sur la mauvaise utilisation du terme "éternité". Quand Bella dit à Edward, à la toute fin du tome 4 : "Alors, nous plongâmes avec emthousiasme dans ce pan ténu mais parfait, de notre éternité", elle oublie le sort de ses ennemis (James, Victoria...)
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:32

C'est surtout que ça a pas de sens ce qu'elle dit, et SM parle souvent d'éternité dans les livres (même en anglais, ce n'est pas un problème de traduction) et je trouve ça plutôt étonnant de la part de quelqu'un qui si proche de la religion...

Encore une fois, le destin des vampires en mode Cullen est totalement sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:33

Je sais pas ce que fume Meyer, mais c'est de la bonne apparemment lol
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:37

Ptdrrrrrr!!!! Ah non, pas possible, sa religion lui interdit aussi!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:47

Et alors? ma religion m'interdit pleins de trucs et j'en enfrain le plus possible lol

serais-je damnée alors? lol
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:55

Mag, t'es pas mormone pratiquante toi choqué, ou alors j'ai loupé un truc (j'ai encore une vision là Candy à l'église en robe blanche).

SM est croyante mormone et PRATIQUANTE... Comment elle a pu pondre un truc comme Twilight? C'est un tel paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vampires sont-ils réellement immortels?   Les vampires sont-ils réellement immortels? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires sont-ils réellement immortels?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vampires gardent-ils en eux une part d'humanité? Sont- ils supérieurs aux humains?
» Les vampires sont-ils à jamais figés dans leurs valeurs et leurs sentiments?
» Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?
» Et si l'évolution n'avait pas oublié les vampires? Les semi-vampires représentent-ils une possible évolution de l'espèce vampirique?
» Le don des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: