Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?

Aller en bas 
+10
bellaswancullen
Mag34
katouchka
walaitits
MIRONG
scarlett
epsilon
dawn
Amalia
Eldarien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:29

La saga Twilight montre quelques exemples de comportements différents chez les vampires :

- Carlisle et Esmée sont compatissants et profondément humains.
- Caius Volturi est cruel.
- Jane Volturi l'est tout autant et à cela s'ajoute la sadisme.

Les vampires étant des prédateurs, leur caractère, qui demeure figé pour l'éternité, est-il transformé lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:47

Je rejoins ce que j'ai dit sur l'autre topic ou ont étaient HS ^^'



Mais il n'y a pas que les caractère qui font qu'ils sont cruels ou sadiques avec leurs proies. La vengeance en est une autres formes d'exemple.



Je rejoins aussi Stella sur certains point :



Ou aussi bellaswancullen :



Les Cullen qui chassent les animaux infligent le même traitement que ceux qui chassent des humains.
Emmett jout avec les ours avant de les tuer, il les énerve avant, pourquoi faire cela ?
Bella c'est ruer sur le premier animal qu'elle a choisi de tuer pour se nourrir lors de sa première chasse.
Il y a une certaine sauvagerie qui font qu'ils sont plus du tout humain lorsqu'ils chassent. Que ce soit les animaux ou les humains ils ont tous les même réflexe de chasse et attaquent tous leurs proies pareil ou presque, en tout cas le résultat est le même à la fin.



Oui et j'imagine même pas se qu'il peut faire.
Surtout qu'en plus certains on des dons, quel idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:21

je pense que tout est dans la capacité a se contrôler. La violence est inhérente a la nature de vampire ainsi que la volonté de se venger est très forte chez les vampires (pour rejoindre Amalia), or les cullens sont la preuves qu'ils peuvent contrôler leurs instincts
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:36

dawn
Citation :

or les cullens sont la preuves qu'ils peuvent contrôler leurs instincts

Parce qu'ils boivent du sang animal, leur permettant de cotoyer les humains sans problème.

Si un Cullen meurt au combat, le sentiment de vengeance fera forcément son apparition. Les vampires végétariens ne peuvent échapper longtemps à leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:52

Bah on en a la preuve même avec Irina -_-'
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:57

En devenant vampire tous les sentiments s'accentuent comme la jalousie ou encore la rancune.

Amalia a écrit:

Emmett jout avec les ours avant de les tuer, il les énerve avant, pourquoi faire cela ?
Bella c'est ruer sur le premier animal qu'elle a choisi de tuer pour se nourrir lors de sa première chasse.
Il y a une certaine sauvagerie qui font qu'ils sont plus du tout humain lorsqu'ils chassent. Que ce soit les animaux ou les humains ils ont tous les même réflexe de chasse et attaquent tous leurs proies pareil ou presque, en tout cas le résultat est le même à la fin.

Rolling Eyes

Au sujet d'Emett c'est parcequ'il a failli se faire tuer par un Ours, il n'est pas étonnant qu'il soit brutal avec eux par la suite.

Je pense que même les humains sont un peu sauvages avec certains animaux. Personnellement dès que je voie une araignée, un cafard ou même un moustique j'ai directement envie de le tuer alors que ce n'est pas une menance.

Donc ce sentiment est tout simplement accentué pour un vampire.

Maintenant la question que je me pose est est-ce que ces actes de violence sont aussi liés au fait d'avoir ou non une âme?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:00

epsilon

Citation :
Maintenant la question que je me pose est est-ce que ces actes de violence sont aussi liés au fait d'avoir ou non une âme?

Je vois pas trop le lien entre violence et âme. C'est plus tôt une question d'état d'esprit. Les vampires sont violents par nature.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:03

epsilon


Mais ça c'est une phobie, non ? suspicieux
Leurs esprits de chasseur n'est pas baser sur leurs phobies, Si ?



Très bonne question, c'est pas bête ça neutre confus la question de l'âme revient toujours et en tant que vampire si ils sont pas d'âme ils ne devraient pas regretter leurs actes telle que nous mais pourtant ils ont une conscience, c'est étrange, non? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:03

dans toutes les histoires de vampire il a toujours été question d'âme, les vampires sont connus pour être dépourvus d'âme c'est ce qui explique d'ailleurs leurs actes violents.

mais dans twilight ce sujet là est assez flou, je n'ai pas compri si les vampires de twilight ont gardé ou non leur âme et est-ce ça qui explique leurs actes?

perso je pense qu'ils gardent leur âme la preuve est le fait que les vampires puissent choisir eux même leur mode de vie

-------------------

Amalia a écrit:


Mais ça c'est une phobie, non ? suspicieux
Leurs esprits de chasseur n'est pas baser sur leurs phobies, Si ?


suspicieux

lol, pour ma part oui c'est une phobie, mais ce que je veux dire c'est que les sentiments sont accentués pour eux, n'importe quelle raison minime peut les pousser à réagir ainsi avec les animaux.




EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:41

Il y a un topic que j'ai créer sur l'âme et on avait fait des recherches pour la saga.

scarlett avait écrit quelque chose sur ce sujet :







Voila ce qu'on avait en gros trouver sur le sujet après c'était selon ce qu'on croyait et selon son point de vue clin d'oeil

epsilon



Ah ben oui j'y avais pas pensé ^^' mais c'est possible aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:54

amalia merci pour ton travail, étant nouvelle je n'ai pas eu le temps de voir tous les topycs.

donc d'après ce que j'ai compri, dans la saga les vampires n'ont normalement pas d'âme.

mais je reste dans le doute, ils font preuves de compassion ce n'est pas la caractéristique de quelqu'un dépourvu d'âme.

je reste donc sur ma position que leur faits et gestes s'expliquent par les traits de leur personnalité accentués après la transformation. Un méchant devient plus méchant et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:14

epsilon


Ah je suis d'accord avec ça, sauf que l'âme c'est différent, c'est encore autres choses.
Sur le topic que j'avais créer exprès on avait vu par rapport aux différentes religions.
Car chacun voit cela à sa façon.

Après la compassion peu être dut à l'alimentation qui est totalement différente de celle des autres vampires. Leurs yeux en sont la preuve physique mais ils ne savent pas si il n'y a pas d'autre effet secondaire au faite de boire du sang animal sur leurs organisme.
Le faite de vivre en groupe aussi nombreux, et de se gérer sans bagarre incessante ou ni même don comme chez les Volturi, fait qu'il doit y avoir quelque chose en plus dans le faite de boire du sang animal. Même Garett le remarque et trouve cela étrange mais mieux comme une amélioration.
Mais en même temps j'ai un doute car dans l'interview que j'avais lu de Meyer ou elle expliquait les don, Carliste lui était à la limite du don qui le sien serait la compassion mais arrivait quand même à en faire usage même s'il n'a pas le don. Donc...
Si tu es nouvelle, c'est pas grave ^^ tu remarquera qu'il y a beaucoup de topic sur les sujets que l'on parle comme sur celui des dons ou le topic à été créer aussi par Eldarien.
Parfois il nous arrive de délirer et de faire du HS mais souvent c'est sérieux, sur celui des dons on a essayer de deviner les caractères humains de plusieurs d'entre eux ainsi d'expliquer certains dons qui n'étaient pas claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:30

je suis tout à fait d'accord avec toi. Juste une chose, concernant la compassion, je ne pense pas que ça ait de lien avec leur mode d'alimentation, la preuve est que lorsque carlisle est devenu vampire, dès le début il refusait de se nourir de sang humain preuve de compassion envers les humains.

j'adore être ici parmi vous :D


Dernière édition par epsilon le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:24

Eldarien a écrit:
dawn
Citation :

or les cullens sont la preuves qu'ils peuvent contrôler leurs instincts

Parce qu'ils boivent du sang animal, leur permettant de cotoyer les humains sans problème.

Si un Cullen meurt au combat, le sentiment de vengeance fera forcément son apparition. Les vampires végétariens ne peuvent échapper longtemps à leur nature.

Les Cullen peuvent se contrôler mais ils n'en restent pas moins des chasseurs, des prédateurs et leur instinct décuplé prendra sans difficulté le pas sur la raison.

Décidément cette histoire d'âme nous poursuit sur tous les tops !!!

Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:33

Bon alors je vois pas le rapport entre le sadisme et la chasse là... Un vampire, qu'il soit végétarien ou normal, peut importe, n'est pas obligé d'être sadique pour mourir.

Si on part du principe que nous sommes leur garde-manger (et c'est une réalité) à partir du moment ou ils nous tuent proprement, il n'y a rien de répréhensible dans le principe.

Mais pour revenir à la question initiale d'Eldarien, je pense que Caius et Jane sont cruels parce qu'ils l'étaient probablement dans leur vie humaine, du moins un peu.
On remarque aussi à travers la saga que la très large majorité de vampires nous croquent juste pour se nourrir, ils n'ont pas d'autre but. Sauf qu'ayant perdus leurs statut humain, ils n'ont plus de compassion pour nous (les Cullen mis à part).

Quand à une possible remise en question, je pense que Jasper est l'exemple même qu'il y a cette possibilité. Rien ne le prédisposait à être végétarien, et pourtant il a quitté de lui-même sa vie sanguinaire à la recherche d'une autre voie, sans la soupçonner, et a trouvé Alice (ou plutôt Alice l'a trouvé).

Donc figés oui, mais jusqu'à un certain point. Et surtout, tout dépend du caractère de l'humain, et aussi de l'âge de sa transformation. Lorsqu'on est transformé ado, ça doit être plus difficile de se remettre en question qu'un adulte qui avait déjà la capacité de réflexion plus étendue.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:26

Amalia

Citation :
tu remarquera qu'il y a beaucoup de topic sur les sujets que l'on parle comme sur celui des dons ou le topic à été créer aussi par Eldarien.

C'est MIRONG qui l'a créé.

Boire du sang animal rend les Cullen et les Denali plus civilisés. Mais pourquoi? Parce qu'ils ne tuent pas leurs anciens semblables et que la vie humaine est plus précieuse que la vie animale?

MIRONG

Citation :
Quand à une possible remise en question, je pense que Jasper est l'exemple même qu'il y a cette possibilité. Rien ne le prédisposait à être végétarien, et pourtant il a quitté de lui-même sa vie sanguinaire à la recherche d'une autre voie, sans la soupçonner, et a trouvé Alice (ou plutôt Alice l'a trouvé).

Exactement, Jasper est un bon exemple. Mais avec son don d'empathie, il ne supportait pas la souffrance de ses victimes et cherchait un moyen de s'en débarrasser. Autres exemples : Carmen et Eleazar, qui sont capables de compassion pour desvampires.

Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:00

Eldarien a écrit:


Boire du sang animal rend les Cullen et les Denali plus civilisés. Mais pourquoi?

Ce n'est pas parce qu'ils boivent du sang animal qu'ils sont plus "civilisés". Il n'en reste pas moins des vampires, et leur instinct premier peut reprendre le dessus à tout moment : l'exemple de Jasper est flagrant , mais pas l'exemple dont vous avez parlé, je pense de "l'incident " lors de l'anniversaire de Bella.
Jasper n'a pas pu contrer son instinct de prédateur.

D'ailleurs cette notion de "civilisé" est dérangeante. De tous temps, Les Hommes ont tenté de civiliser des peuplades qui n'avaient pas le même mode de vie ou la même religion, on en a vu les résultats désastreux ....
Pourquoi civiliser des vampires alors ? Pour les rendre plus proches des humains, peut-être, pour les rendre plus supportables à nos yeux de lecteur sans doute.
Difficile de rendre un Edward ou une Esmée sympathiques s'ils se nourrissent de sang humain, non ?
Aurions-nous le même regard sur eux s'ils étaient des vampires normaux, pas sadiques, juste normaux, comme tout bon vampire... ?



Mirong > tu m'expliques ta phrase : "un vampire n'est pas obligé d'être sadique pour mourir" ?? comprends pas !!! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:54

Justement, je ne comprends pas pourquoi boire du sang animal rend les vampires civilisés. Et c'est pourtant ce qui se passe non? De plus, les relations sont plus amicales, plus respectueuses. Les Denali et les Cullen ne cherchent pas à dominer.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:01

Le sang animal at-il ce pouvoir de civiliser les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:18

En remontant à la source c'est Carliste qui a convaincu tout ce petit monde de suivre son mode de vie. Meyer dit qu'il est a la limite du don mais que ce soit pour le mode de nourriture ou protéger sa petite fille il arrive à convaincre les autres vampires avec les mots qu'il faut sans que ce soit encore un don.
Imaginer si cela avait été un don, ce qu'il aurait pu faire avec suspicieux
Pas de chance pour Carliste ce n'est pas le cas mais il a quand même réussi a faire passer son mode de vie à un clan Russe, les Denali, ce qui n'est pas rien.
Son don qui n'en est pas un puisqu'il est à la limite, ne jouerait il pas comme avec le don de chelsea (?) qui influence les autres chez les Volturi pour que tous reste unis et s'entende dans le clan ?
Je me demande si Carliste ne serait pas capable de faire presque la même chose...

Eldarien :



Arf c'est vrai -_-'
Voila ce que c'est d'être sur plusieurs topic à la fois après on sait plus qui a créer quoi ^^' Je devais être sur l'un des tiens pour dire que c'était toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:03

Amalia

Citation :
En remontant à la source c'est Carliste qui a convaincu tout ce petit monde de suivre son mode de vie. Meyer dit qu'il est a la limite du don mais que ce soit pour le mode de nourriture ou protéger sa petite fille il arrive à convaincre les autres vampires avec les mots qu'il faut sans que ce soit encore un don.
Imaginer si cela avait été un don, ce qu'il aurait pu faire avec
Pas de chance pour Carliste ce n'est pas le cas mais il a quand même réussi a faire passer son mode de vie à un clan Russe, les Denali, ce qui n'est pas rien.
Son don qui n'en est pas un puisqu'il est à la limite, ne jouerait il pas comme avec le don de chelsea (?) qui influence les autres chez les Volturi pour que tous reste unis et s'entende dans le clan ?
Je me demande si Carliste ne serait pas capable de faire presque la même chose...

Carlisle aurait presque le don de convaincre les gens. Chelsea renforce les liens d'un groupe ou le divise. Je vois pas trop le rapport avec le presque-don de Carlisle.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:40

ce n'est pas la fait de boire du sang animal qui rend les Cullens meilleurs, c'est leur volonté propre de ne pas faire le mal, d'essayer de vaincre leur nature même.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:41

Ben le faite qu'ils s'entendent tous. Cela ne serait pas dut seulement à leurs alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:03

le fait qu'ils s'entendent tous confus peut-être mais a ce moment là pour moi a ce moment là c'est 1 caractéristique commune qui les rapprochent: l'envie de dépassé leur propre nature.

Leur coté pacifiste font qu'ils s'entendent bien. La preuve: a part 2 ou 3 clans il est dit dans la saga que la plupart des vampires vivent seuls ou au mieux en couple. déjà le trio James/Victoria/Laurent est rare si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:47

Même si c'est un point commun, il est dit dans la saga qu'un trop grand nombre de vampires réunis dans un seule clan n'est pas possible puisqu'ils ne se supporteraient pas. On le voit bien avec les nouveau-nés. La seule différence qu'ils ont (les nouveau-nés) c'est leurs puissances de forces qu'ils perdent au fur et à mesure.
Mais tout les clans ne sont pas composer de nombreux vampires.
Les Volturi ont un vampire avec un don pour que les tentions soit moins lourde et qu'Aro puisse les garder tous sous sa coupe sans cela se serait la pagaille.
Carliste fait un peu la même chose sauf que lui il lui suffit de parler à d'autres vampires pour seulement les convaincre.
C'est lui le chef du clan et c'est lui qui a su gérer autant de vampires agressif chez lui.

Aucun vampire ne peut être pacifiste, puisque ce sont des vampires. Ils y a des débordement et des désaccord même chez les Cullen mais à chaque fois que cela va mal c'est à Carliste qu'ils pensent tous, Edward en premier parce qu'ils suivent sont exemple, sa voix...
Je pense que Carliste à un impacte sur tous les vampires qui ont suivis la voix du végétarien et qui le connaissent mieux en le côtoyant souvent. (même si les Denali le voit moins que les Cullen, le clan Olympic va quand même les voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty
MessageSujet: Re: Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?   Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires : sadiques et cruels à cause de leur statut de prédateur ou de leur caractère? Sont-ils capables de se remettre en cause?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: