Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:19

[quote="MIRONG"Twilight propose en plus une dimensions fantastique[/quote]

Et c'est peu dire....un vampire et un loup garou....c'est pas tous les jours qu'on croise ça mais bon Rolling Eyes

Elda : je fais dans le sadique maintenant c'est + drôle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:21

Citation :
Ptite parenthèse : Mag est aussi une diablesse à ses heures perdues.
Ok Elda je vais me méfier de Mag à partir de maintenant Cool

Mirong : ouais bof, moi je dis que SM elle a fait n’importe quoi, pis cé tout langue Razz
Sérieux j'ai trop l'impression que c'est commercial suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:02

Rien à faire du côté commercial, de ce que les gens en disent et en pensent, j'aime et j'adore Twilight, je suis fan et je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:12

Tout doux Mirong, moi aussi je suis fan Razz
Je disais juste que c'est bien dommage que SM ait changé son oeuvre de base pour que ça marche mieux clin d'oeil mais j'aime quand même!

Citation :
Edward le coincé du c... Edward branquignol. Edward tout ce que tu veux pas.
Tu veux la guerre Elda XD
Ben moi je dis que Bella et Jacob mériteraient une bonne raclée et que Edwarounet il est trop génial XD Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:28

Edward la carpette !
Edward l'hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:35

AAAAAAAAAAAAH Johan aussi se ligue contre moi! grrr Razz Razz Razz
C'est pas bien d'être jaloux tu sais Cool

Jacob le bourrin-qui-ne-sait-que-se-foutre-torse-nu !
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:02

Eddy tu reproches à SM d'avoir fait du commercial ( pour les livres) et que dire alors des réalisateurs qui nous mettent du Edward à haute dose dans NM pour satisfaire la demande ? pour moi c'est du même accabi.

Ben ca m'arrange perso que Jacob soit torse nu Razz et bourrin c'est fun héhé

Pour les petits noms d'Edward il est comme il est pour ne pas perdre Bella, il a mis 100 ans à la trouver...meetic pour vampires ca a pas l'air de très bien marcher lol donc je peux éventuellement comprendre certaines attitudes, mais bon du moment où il a su qu'elle ne partirait pas il aurait pu un peu + lui dire ce qu'il pense réellement de ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:44

Mais Mag, les films c'est différent! là je parle de l'oeuvre originale, le film ne sera jamais rien d'autre qu'une adaptation....D'ailleurs moi je suis très très "livre"; les films (comme pour HP par exemple) je ne les regarde que parce que je suis fan de la saga mais c'est vraiment l'oeuvre originale qui m'intéresse.

Citation :
meetic pour vampires ca a pas l'air de très bien marcher lol
Lol Razz

Et comme toi j'aurais voulu que Bella voit vraiment la souffrance qu'elle infligeait à Edward. En tout cas elle a pas l'air de culpabiliser tant que ça hein... suspicieux

Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:53

Je parlais des films car la démarche est la même satisfaire la populasse de base, dsl pour ce mot péjoratif mais là c'est le cas.

Que l'histoire nous plaise ou pas, c'est comme ça, on a pas nous à dicter notre conduite à des écrivains ou réalisateurs. Après s'ils le font c'est pour l'argent aussi vu que la majorité va aimer comme ça ils font comme ça, mais pas la peine de les critiquer, au contraire en fesant ça ils profitent des gens...c'est bien joué. Donc la faut à qui si y'a du commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:52

Mais je cherche pas à dicter sa conduite à SM...elle fait ce qu'elle veut de son bouquin, c'est pas le mien. Je disais juste que c'est très dommage pour un auteur de ne pas s'affirmer avec ce qu'il veut pour son roman, quitte à aller contre l'approbation de la "populace de base".
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:10

Mag

Citation :
je fais dans le sadique maintenant c'est + drôle

Je t'imagine très bien revêtue d'un costume en cuir avec un fouet ah le cliché de base quoi.

eddy

Citation :
Tu veux la guerre Elda

Tu m'as compris ouf.

SM n'a pas eu toute liberté pour sa saga :

- c'est sa maison d'édition qui l'a incité à développer le personnage de Jacob.

- la même qui l'a poussé à terminer rapidement le dernier tome si j'ai bien suivi. D'où le fait que SM pense qu'il est bâclé. Et des fans le pensent aussi.

La question qui se pose est donc : un écrivain peu connu a-t-il les dés pour jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:33

Eldarien a écrit:
Mag

Citation :
je fais dans le sadique maintenant c'est + drôle

Je t'imagine très bien revêtue d'un costume en cuir avec un fouet ah le cliché de base quoi.


Ouais je trouve ça mieux que les cornes et la queue de diable très heureux

Du moment que leur premier livre a eu un succès au dela des attentes des maisons d’édition, l'auteur "perd" le contrôle de son œuvre, car l’appât du gain prend le pas sur l’œuvre ( cf JK Rowling )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:05

eddy a écrit:
quitte à aller contre l'approbation de la "populace de base".
Plus que la populace de base, ce qui bloque un auteur peu connu, c'est l'éditeur.
L'éditeur peut refuser le manuscrit. Et si l'auteur en question a signé, comme c'est souvent le cas, un contrat le liant pour un nombre donné de romans, tant que ce nombre de romans n'as pas été atteint, l'auteur est pied et poing lié, il ne peut pas aller proposer de manuscrit à d'autres éditeurs. Et quand je dis "un certain nombre de romans" on parle de romans publié, les manuscrits refusés, ça compte pas.

Donc, si l'éditeur a dit à SM "Tu fais de Jacob un rival pour Edward" et lui ont fait comprendre que si elle le fait pas, ils publient pas le bouquin, ben SM, elle est coincée...

SM a signée chez Little Brown, une filiale de Hachette UK, une très grosse maison d'édition. Les grosses maisons d'éditions sont connues pour ce genre de pratique auprès des auteurs débutants. Les petites maisons d'édition n'ont pas ce genre de pratique. J.K. Rowling n'a jamais eu à faire face à ce genre de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:10

C'est le même concept que pour les maisons de disque et tu peux quand même envoyer balader ton éditeur, mais pour ça faut être prêt à rentrer dans une longue bataille juridique.

Alors après qu'elle est le plus important pour toi, ton oeuvre ou le fait d'être publié....
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:13

Et surtout, pour ton oeuvre, est-tu prêt à engager une longue et difficile bataille juridique (à l'issue incertain qui plus est...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:57

Je préférerais garder mon travail tel que je le conçois, et pas autrement. C'est mon travail, c'est ce que je voulais et j'y ai passé du temps. ça me tente pas du tout de "trahir" ma "vraie" histoire, ce que je voulais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:05

Pour une fois je suis d'accord avec Eddy . En + reconnaitre après que son dernier livre n'est pas tiptop je trouve que ça la flatte pas comme attitude.
A cause de ça, ca nous donne des débats sur le pourquoi Bella a fait ça, pourquoi y' Jacob au milieu etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:31

Au moins, en reconnaissant que le dernier tome ne la satisfait pas totalement, elle est honnête.

Citation :
A cause de ça, ca nous donne des débats sur le pourquoi Bella a fait ça, pourquoi y' Jacob au milieu etc etc
Je crois que, même avec la version telle que l'aurai voulue SM, on aurait eu des débats. Et tant mieux !
Si on étais tous d'accord pour dire que l'ensemble de la saga est parfaite, qu'il ne faudrait pas y changer la moindre virgule, que tout est limpide, etc, on s'ennuierait sur ce forum.

eddy a écrit:
Je préférerais garder mon travail tel que je le conçois,
et pas autrement. C'est mon travail, c'est ce que je voulais et j'y ai
passé du temps. ça me tente pas du tout de "trahir" ma "vraie" histoire,
ce que je voulais vraiment.
SM a peut-être jugé que le compromis "plus de Jacob contre publication" était acceptable, qu'elle n'a pas "vendue son âme" en acceptant ces modifications, qu'elle a conservé l'essence de son histoire mais a conssentie qques modifications sur certains aspects moins essentiels.
Ou peut-être a-t'elle jugé que l'idée de l'éditeur était bonne bien qu'elle, elle n' y avait pas pensée.
Pourquoi tout de suite la condamner de s'être en qque sorte "prostituée", d'avoir sacrifier son art, sur l'autel de la publication ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:15

Mag

Citation :
Ouais je trouve ça mieux que les cornes et la queue de diable
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 364988687

Et ben non je prends pas la queue, les cornes oui.

De toute façon, on sera jamais ce qui s'est vraiment passé entre SM et son éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:00

Citation :
Je crois que, même avec la version telle que l'aurai voulue SM, on aurait eu des débats. Et tant mieux !
Si on étais tous d'accord pour dire que l'ensemble de la saga est parfaite, qu'il ne faudrait pas y changer la moindre virgule, que tout est limpide, etc, on s'ennuierait sur ce forum.
oui

Citation :
SM a peut-être jugé que le compromis "plus de Jacob contre publication" était acceptable, qu'elle n'a pas "vendue son âme" en acceptant ces modifications, qu'elle a conservé l'essence de son histoire mais a conssentie qques modifications sur certains aspects moins essentiels.
C'est aussi comme ça que je voyais les choses. Elle a préféré sans doute..euh..."adapter" un peu son bouquin (même si pour moi le terme est faible quand on compare Twilight/Forever dawn à la saga actuelle...mais bon).

A titre purement personnel, je trouve la différence énorme entre une Bella qui aime uniquement Edward et une Bella qui aime deux hommes. C'est pas un petit détail.
Mais peut-être que ça l'était pour SM.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:37

D'un autre coté, à la base, Jacob n'était sensé être qu'un ami. Hors dans une relation fille-garçon, la limite entre amour et amitié, elle est mince...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:55

oui mais elle existe quand même cette limite
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:10

Reste à savoir quand est-elle franchie...
On peut la franchir s'en même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:13

oui enfin bon si on fait comme Bella et Jacob moi je considère qu'elle est franchie Rolling Eyes après c'est pas l'avis de tout le monde.

et si on ce tiens correctement on ne franchie rien du tout sans ce rendre compte.

sans ce rendre compte, moi je crois que c'est plutôt une excuse pour ceux qui n'ont pas envie de ce rendre compte suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:33

Ouais jsuis d'accord avec Juju heureux

Citation :
D'un autre coté, à la base, Jacob n'était sensé être qu'un ami.
Non Johan, il n'est qu'une connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: