Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:05

Citation :
Et qui dit que Edward ne ment pas ? Amener Bella a pensé que Jacob l'a embobiné plutôt que de la laisser s'en vouloir de son geste, ce serait bien son genre...
Sur ce coup là, j'ai pas vraiment envie de le croire...
En effet Johan t'as pas envie de le croire, ça se voit un peu quand même très heureux Razz

Il y a un autre élément à saisir. C'est que dans la narration, même si celle ci est la première personne du singulier, parfois ce n'est pas le personnage principal qui parle mais l'auteur, qui est en qq sorte un narrateur caché .
ça veut dire que SM, derrière le nom de Bella, nous dit parfois des choses que Bella n'aurait pas pu dire ou savoir. Le narrateur n'étant pas omniscient, il est difficile pour SM d'insérer des éléments qui ne concernent pas Bella directement...

Ouh là je suis pas claire, si? suspicieux
Non Johan, sérieusement, je t'assure que c'est pas pour incriminer Jacob gratuitement; si je ne pensais pas que ce que je dis est vrai, si Jacob n'avait pas embobiné Bella je n'aurais pas dit que c'était le cas.

Tu es subjectif là dessus...(c'est pas un reproche, on l'est tous clin d'oeil ) parce que t'aime pas Edward. Mais pour finir je dirai tout simplement, que Jacob LE DIT LUI MEME! Là j'ai pas le livre sous les yeux, mais dans scène d'adieu, Jacob s'excuse auprès de Bella (Naoko au secours !!! Si t'es dans le coin, toi qui connais les livres par coeur Razz ), il lui dit cependant qu'il ne regrette pas de l'avoir trompée car elle s'est rendue compte de ses entimenst pour lui. Donc oui, il l'arnaque, mais pas de regrets.
Et puis relis la scène, Johan...sincèrement tu verras toi-même que Jacob embobine Bella..Là je peux pas citer j'ai pas le livre et c'est pas un passage que je connais de tête Razz Et Bella dit à un moment "Je n'éprouvais nul rancoeur à l'égard de Jacob et ses tromperies"

Citation :
Genre Edward n'est jamais manipulateur ET hypocrite.
Mais oui Canette c'est tout à fait ça! Cool lover

Citation :
Plus sérieusement, je dirai pas qu'il est hypocrite, je dirai plutôt qu'il est cachotier, il cache des choses à Bella.
Exemple : Le séjour à Jacksonville chez Renée. Il s'est bien gardé de dire à Bell qu'il l'éloignait parce que Victoria revenait et qu'en leur absence les loups et les Cullens allaient essayer de lui faire la peau...

Donc concernant Edward et jacob manipulateurs et calculateurs
Je pense (ce n'est que mon humble avis clin d'oeil ) que ces termes sont trop forts,
pour l'un comme pour l'autre.

Et donc johan oui le terme de cachotier colle plus pour edward. Oui, Canette en effet c’est ce que j’allais dire, mais pour moi c’est la seule et unique raison. Il est surprotecteur avec bella, autant pour la préserver émotionellement que physiquement.
Après voilà, on adhère ou on adhère pas. On peut peut-être parler de mensonge par omission mais pas d’hypocrisie, c’est quand même fort. En dehors des moment où il y a eu du danger, il ne lui a jamais menti, non ?

Après sur le fait qu'il laisse Bella aller à La Push, certains sur le fofo ont développé l'idée que c'était calculé. Moi j'ai déjà dit qu'à mon avis, c'est vraiment pour le bonheur de Bella, et éviter les conflit avec elle. Elle veut Jacob? Tant pis, il accepte. Et en partie aussi c'est vrai car il veut lui faire bonne impression, se montrer mûr et sage en comparaison de Jacob, afin qu'elle lui revienne d'elle-même.

De toute façon, comme pour le reste, on ne saura que lorsqu'on aura son point de vue...(si on l'a un jour! très triste )

Jacob : c’est qqun de franc par nature (enfin c’est ainsi que je le vois). Et il drague Bella de façon franche aussi je trouve. Pour moi c’est pas Jacob qui cache son jeu, c’est plutot Bella qui est désespérante quand elle fait l’autruche Rolling Eyes , faisant celle qui ne sait pas que Jacob l’aime et qu’il fait tout pour l’avoir. Jacob est transparent ; dans son attitude il n’y a aucune ambiguité envers bella (mais aussi envers Edward, il ne cache pas son jeu.

En revanche, (et là Johan jamais on sera d'accord je pense Razz ) moi ce baiser m'a choquée quand même. Je suis désolée, vous allez peut être me dire que je suis trop subjective Razz Razz ,mais y'a une marge entre Edward qui ment à Bella pour la protéger et Jacob qui menace d'aller se tuer pour avoir un baiser et/ou prouver à Bella qu'elle l'aime.


Voilà, dans l'ensemble, ils ne le sont pas, pas vraiment du moins, ni l’un ni l’autre (pour moi en tout cas clin d'oeil )


Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:33

eddy a écrit:
Naoko au secours !!! Si t'es dans le coin, toi qui connais les livres par coeur Razz
Passage rapide, mais oui Jacob avoue à ce moment là (désolé mais là j'ai plus non plus le passage en tête, mais sûr qu'il lui avoue parce qu'il doit dire après un truc comme quoi d'un côté c'est mieux que Bella réalise vraiment ce qu'elle éprouve pour lui, même si ça ne change rien, comme ça il ne vivra pas en se disant que les choses auraient pu être différente, Bella fait son choix, reste sur sa décision première mais cette fois ci en ayant pleinement conscience des conséquences de son choix)
Mais Johan a raison sur une chose, Jacob est au moment ou il manipule Bella, très malheureux et c'est aussi ça qui fait que Bella lui fait une telle demande.
Je sais que pour certain(e)s ça ne change rien et voir même vous énervera encore plus contre Bella, mais pour moi c'est une donnée importante lol !
Bon allez je repars du fofo, depuis le boulot ça crains un peu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:52

Merci naoko heureux

Oui oui bien sûr je sais que Jacob est très malheureux à cet instant, y'a pas de doute.

Citation :
Mais Johan a raison sur une chose, Jacob est au moment ou il manipule Bella, très malheureux et c'est aussi ça qui fait que Bella lui fait une telle demande.
Je sais que pour certain(e)s ça ne change rien et voir même vous énervera encore plus contre Bella, mais pour moi c'est une donnée importante lol !
En effet! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:43

Lol, oui j'ai précisé que l'importance était pour moi, après lol comme j'ai souvent dit, selon notre vécu, notre histoire perso, notre éducation, etc, etc... on ne ressens pas tous les même choses dans une même situation, donc dans une lecture il en est de même lol ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:44

comment on peut comparer les cachoteries d'Edward et cette manipulation de la part de Jacob choqué

Pour moi ça n'a rien à voir mais alors rien du tout Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 363171

En premier Edward cache des choses a Bella mais c'est seulement pour sa sécurité et en aucun cas cela perturbe une autre personne comme Jacob par exemple

alors que Jacob lui fait ça pour soit disant le bien de Bella Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 3166754813 alors déjà son avis sur sa relation avec Edward je m'en tape à un point.... et ça me fait une belle jambe de savoir qu'il croit qu'elle serait mieux avec lui neutre on s'en tape aussi Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 268776 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 268776 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 268776 C'est extrêmement égoïste comme attitude il m'est Bella dans une situation très inconfortable et en quoi cela peut apporter du positif à Bella moi je ne vois pas Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 2442487121 et pour finir il y a des dommages collatéraux triste le pauvre Edward devra supporter le souvenir de cette image pour l'éternité.

alors voilà Edward cache certaine chose à Bella, d'accord ce n'est pas toujours très bien mais bon en aucun cas c'est comparable avec l'attitude inadmissible de ce Jacob pale
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:06

Dans un certain sens te cacher des trucs revient à te manipuler, vu que tu penses que ce qu'il y a sous tes yeux est la vérité.

La dernière personne qui m'a caché des choses pour mon bien être s'en ai mordu les doigts. Bella est seule juge de son bien être...tout comme chaque individu.

Et puis dans un sens ce que lui cache Edward c'est la réalité de son monde à lui, monde dans lequel elle entre. Un monde dangereux, brutal etc et elle elle croit que tous les vampires sont comme les Cullens. L'ignorance met en danger et ça SM nous l'a assez montré dans le livre.

Et puis euh Edward est loin d'être con hein il sait parfaitement à cet instant ce que va faire Jacob car à mon avis il aura fait lui même pareil dans ce cas là. Il sait aussi que Bella va embrasser Jacob...Il n'est pas étonné de ça, d'après vous pk?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:52

Une relation de couple doit être basé sur la confiance, la sincérité, l'honnêteté.
Comment peut-on construire quelquechose de sérieux avec quelqun quand on lui cache des choses qui la concernent directement ?!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:03

Non mais je ne dis pas que c'est bien ce qu'il a fait mais bon ce n’est quand même pas aux mêmes niveaux que ce que Jacob.

et après moi je suis assez comme ça je cache certaine si je considère que ça n'apporte rien à la personne a part des problèmes Embarassed je sais que c'est pas obligatoirement très bien mais c'est une façon d'aimer. Edward aime Bella et il ne trouve pas nécessaire de l'effrayer à ce moment précis.

Vous savez bien me rappeler que Bella est surchargée par l'école ses sentiments Edward Jacob ses décisions ses parents.... alors pour la défendre elle vous savez le dire alors que moi je ne trouve pas que ce soit des bonnes excuses.

Par contre le faite que Edward lui pense la même chose sur sa surcharge momentané et que du coup il préfère la soulagé des tracas qu'elle peut se passer non ce n'est pas raisonnable???? Moi je trouve que si Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 268776
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:10

Si Bella n'était pas la cible de Victoria, je serai d'accord avec toi. Mais étant donné que c'est elle qui est visée, Bella a le droit de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:13

Et ça lui aurait changé quoi ? elle aurait seulement été encore plus casse pied et ce serait surement mis dans une situation dangereuse en refusant de partir Rolling Eyes
Alors que la en ne lui disant pas il pouvait mieux la protéger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:27

C'est une question de principe : Quand tu veux construire qquechose avec quelqun, tu es honnête, sincère.
Le mec il lui ment en lui disant qu'il ne l'aime pas alors qu'il crève d'amour pour elel, il lui cache qu'elle est en danger... A la place de Bella, ma confiance en Edward serait sérieusement ébranlée, j'commencerai à douter de tout ce qu'il me raconte...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:35

Oui enfin bon il lui ment pas sur tout et n'importe quoi !! et j'ai pas souvenir qu'il lui est dit qu'il ne l'aimait pas tu débloque là Johan folie Razz

Il a essayé de la fuir mais à aucun moment il lui a dit qu'il ne l’aimait pas! Et en plus je dis ment mais il ne lui ment pas il omet certaine chose voilà tout heureux pour moi ce n’est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:47

Tu ne réponds pas à ma question Julie , pk Edward n'est pas étonné du baiser Bella/Jacob?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:55

Ah oui désolé, il n’est pas étonner parce qu'il sait que Bella a des sentiments pour Jacob et qu'elle est faible et naïve. Il est pas idiot lui il ne fait pas l’autruche comme Bella. Et à partir du moment où il lit les pensées de Jacob il sait ce qu’il va ce passer.

Et de plus Bella ne le retrouve pas immédiatement du coup il a un lapse de temps largement suffisant pour encaisser la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:44

Oui bien sûr Naoko ça dépend de chacun clin d'oeil et je respecte ton point de vue. ( Je t'ai pas vexée, dis moi ? pale )

Ben sinon moi je me contente d'applaudir ma Julie applaudi qui en gros a dit ce que je pense, donc je ne reprends pas clin d'oeil Cool

Après sur le fait de cacher des choses à ceux qu'on aime...
Tout est relatif, ça dépend de nos caractère à chacun et de notre vécu.
Johan, je comprend très bien ta réaction, et tu as raison sur le principe, je pense qu'on s'accorde tous à dire qu'une relation doit se baser sur la confiance et l'honnêteté.
Et en effet Bella est la première concernée, et oui elle a le droit de savoir. Mais Edward raisonne ainsi: à quoi bon l'inquiéter et lui faire peur tant que ce n'est pas une absolue nécessité? Tant qu'il ne sera pas complètemtent obligé de lui dire, il ne dira rien.

Et tu as bien vu la réaction de Bella quand elle apprend que Victoria est revenue, elle est terrifiée (c'est vrai qu'il y a de quoi).
Alors oui il protège Bella, trop pour certains parmi nous. On aime ou on aime pas...(moi j'aime Embarassed ptdrrr)
Et puis Edward il passe pas sa vie à mentir à Bella, faut pas abuser non plus Rolling Eyes

Et au contraire Mag, Edward ne cesse encore et encore et encore de mettre Bella en garde contre son monde, il n'a de cesse de lui rappeler que son espèce est dangereuse...En ne disant rien à Bella, il ne cherche pas à lui cacher la réalité de son monde, il la préserve d'une angoisse qu'il juge inutile, il repousse l'échéance jusqu'au moment où il sera nécessaire de le lui dire. Il aurait fini par le faire de toute façon.

Mais je suis peut être un peu subjective lorsqu'il s'agit d'Edward Razz Un peu, pas bcp, parce qu'il est le meilleur Cool Dehors Jacob, à la niche! Cool

*-waf waf waf ! -au pied! * Razz



Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:01

julie**74 a écrit:
Mag34 a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question Julie , pk Edward n'est pas étonné du baiser Bella/Jacob?
Ah oui désolé, il n’est pas étonner parce qu'il sait que Bella a des sentiments pour Jacob et qu'elle est faible et naïve. Il est pas idiot lui il ne fait pas l’autruche comme Bella. Et à partir du moment où il lit les pensées de Jacob il sait ce qu’il va ce passer.
Et de plus Bella ne le retrouve pas immédiatement du coup il a un lapse de temps largement suffisant pour encaisser la nouvelle.
Oui j'insiste lol, mais si au contraire Edward voulais lui aussi être sur que Bella choisisse bien son futur en ayant conscience de tout ce qu'elle va perdre, être sur qu'être avec lui et tout perdre (il pense ne plus avoir d'âme, être un monstre, etc... et dit à Jacob dans la tente qu'il ne cesse d'espérer qu'elle restera humain). C'est lui qui propose à Bella d'aller chercher Jacob, pas elle. Allez savoir à quoi à pensé Jacob ! Seul Edward le sait. Si ça se trouve il savait déjà quand il est parti cherché Jacob que ce dernier s'il avait la possibilité il "piégerait" Bella, ou alors il y a pensé au cours de leur retour, et Edward aurait pu l’empêcher (sans faire de mal a Jacob car il le respecte du fait qu'il compte pour Bella)... Je l'ai déjà dit (ici ou ailleurs je ne sais plus), mais je pense que ce baiser est nécessaire :
- pour Jacob il ne vivra pas en se disant que "peut-être",
- pour Edward car Bella s'avoue à elle même les choses et là il est sûr qu'elle va laisser son humainité et "devenir un monstre" en connaissance de cause, en sachant tout ce qu'elle va perdre,
- pour Bella, car grandir c'est faire des choix, et à ce stade là ce n'est plus une ado mais une femme, elle prend conscience des choses, les affrontent et ne se retourne pas, elle avance, elle fait preuve de courage (bon je crois qu'on aura remarqué que sans être Team Bella, j'ai un immense respect pour ce personnage que j'aime voir évoluer au cours des 4 livres)

Non ? Ma vision des choses ne vous inspire toujours pas ? lol Tant pis : Mdr !


eddy a écrit:
Oui bien sûr Naoko ça dépend de chacun clin d'oeil et je respecte ton point de vue. ( Je t'ai pas vexée, dis moi ? pale )
Ho non t'en fait pas ^^. J'ai juste l'impression que c'est un sujet sans fin en fait lol !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:06

eddy a écrit:
Et au contraire Mag, Edward ne cesse encore et encore et encore de mettre Bella en garde contre son monde, il n'a de cesse de lui rappeler que son espèce est dangereuse...En ne disant rien à Bella, il ne cherche pas à lui cacher la réalité de son monde, il la préserve d'une angoisse qu'il juge inutile, il repousse l'échéance jusqu'au moment où il sera nécessaire de le lui dire. Il aurait fini par le faire de toute façon.
Là, c'est complètement paradoxal et illogique : Tant que le danger est vague, lointain, imprécis, il insiste bien dessus mais quand le danger est proche, réel, tangible il fait tout pour le cacher.
En plus, souvent, son estimation du danger est fausse : Il juge les loups plus dangereux que les vampires sauf que Bella a plusieus fois été blessée par des vampires mais jamais par des loups. Il pense que le Volturi ne viendront pas avant des années, 3 mois plus tard ils sont déjà là...

En fait, avec Edward, faut faire le contraire de qu'il recommande : S'il dit que ya aucun danger, tu peux sérieusement t'inquiêter mais s'il te dit que ta vie est en jeu, relax, il ne peut rien t'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:39

Nouna

Citation :
- il s'en veut toujours pour l'avoir quittée dans New moon (il a vraiment des nerfs en acier) et laisse passer certaines choses

Exact et surtout Jacob est l'une des conséquences de la rupture. Edward doit faire avec commer il le dit. Autant Edward peut se montrer jaloux quand il lit les pensées des ados comme Mike au sujet de Bella, autant avec Jacob, le contexte est totalement différent.

julie

Citation :
elle est assez grande pour juger ses actes et ne pas faire n'importe quoi quand même suspicieux enfin on se pose des questions quand on voie tout ce qu'elle fait Rolling Eyes

C'est incroyable : on dirait vraiment que tu en veux à Bella de ce baiser! lol

Tu dis qu'elle fait n'importe quoi, tout dépend dans quel domaine : c'est surtout qu'elle a entièrement confiance en Edward dans tout d'où la nuit d'amour. Et elle a eu raison mais surtout la chance de tomber sur un vampire qui sait se contrôler. Ici, Edward n'a-t-il pas fait preuve d'irresponsabilité? Je pense qu'il savait que çà se passerait bien parce qu'Alice l'a vu mais çà c'est une déduction perso. C'est bien plus grave que de ne pas réprimander Bella pour ce baiser qui, je me répète, n'a pas remis en cause son choix initial.

Je peux te citer un autre exemple où Bella fait n'importe quoi et ce après sa transformation et le départ des Volturi : elle décide, à la fin du tome 4, d'aller voir son père pour le rassurer! Elle sait bien pourtant qu'elle ne pourra le voir indéfiniment à cause de la loi du secret. Et Aro, en lisant les pensées d'Edward, sait que Bella est toujours en contact avec Charlie. C'est donner aux Volturi un prétexte pour intervenir.


Citation :
Non mais je ne dis pas que c'est bien ce qu'il a fait mais bon ce n’est quand même pas aux mêmes niveaux que ce que Jacob.

Pas ok : Jacob a manipulé Bella certes, il l'a mis dans une situation inconfortable.

Edward, cache des éléments importants à Bella pour soi disant la protéger, jusqu'à lui mentir comme au moment de la rupture. Après, Edward manque aussi d'expérience amoureuse mais on peut pas dire qu'il a fait preuve de sagesse dans certaines de ses décisions.

Citation :
Oui enfin bon il lui ment pas sur tout et n'importe quoi !! et j'ai pas souvenir qu'il lui est dit qu'il ne l'aimait pas tu débloque là Johan Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 3166754813 Razz

Deux poids deux mesures où je me trompe : tu es outrée par le baiser de Bella mais le fait qu'Edward lui cache des choses ne te choque pas plus que çà?

J'ai relu le passage de la rupture et effectivement Edward ne dit pas explicitement à Bella qu'il ne l'aime pas mais une phrase peut être interprétée dans ce sens, ce qui est assez violent :

"tu ne m'apportes rien de bon Bella".




Mag

Citation :
il est TROP permissif ^^

C'est surtout qu'Edward ne veut plus prendre le risque de prendre des décisions à la place de Bella.

eddy

Citation :
Comme vous l'a dit Johan j'ai fait une crise cardiaque quand j'ai su que edward avait fait des trucs avec mirong (une histoire de fouet je crois...) très triste Razz ouiiin mirong tu vas voir ce que tu vas voir Razz

Que veux tu, l'histoire d'amour entre LE PURITAIN et MIRONG transcende celle unissant LE PURITAIN A MISS CRUCHE pour reprendre le terme que tu emploies (Bella).




[quote]
Citation :
Par contre ouh là là là là, ce baiser, nécessaire?! non non non et NON! Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 485468 Pas pour moi en tout cas...C'est juste Bella qui se comporte comme une cruche, nan mais comment ça il fallait qu'elle l'embrasse pour se rendre compte? suspicieux
- dans New moon elle aimait sa compagnie et avait besoin de lui, elle n'imaginait pas un futur sans lui
- elle a failli l'embrasser
- a envisagé de se mettre avec lui
- souffre de son absence dans Eclipse, il lui manque
Elle se moque de qui? suspicieux Il lui faut un écriteau devant chez elle "Bella, tu aimes jacob" pour qu'elle s'en rende compte? Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 1516208530

Jacob a été une vraie bouée de sauvetage pour Bella. Après, encore une fois, peut-être qu'il y a une incohérence chez SM à ce sujet. Mais parfois, et ben oui, il te faut du temps pour te rendre compte des sentiments que tu ressens. Bella est tombé progessivement amoureuse de Jacob. A part Edward, elle n'a aucune expérience amoureuse. Comment pourrait-elle aisément se rendre compte de certaines choses? Et même plus âgée, dans la vraie vie, on peut avoir du mal à se rendre compte.


Citation :
Edward ne cesse encore et encore et encore de mettre Bella en garde contre son monde, il n'a de cesse de lui rappeler que son espèce est dangereuse

Exact ce n'est qu'au travers des épreuves que Bella s'en rend compte. C'est toujours ainsi : entre imaginer et le vivre en réalité y a une marge.









Citation :
Je veux dire: SM voulait que Bella et Jacob s'embrassent mais elle a orchestré la scène de façon à ce qu'on se dise que Bella n'est pas vraiment coupable...qu'on se dise "oooh pauvre Bella c'est pas sa faute, elle a été manipulée par Jacob!"
Bref en gros qu'elle n'a en réalité rien à se reprocher, que c'était un acte désespéré blablabla...GRRRRR

Tu oublies que Bella culpabilise à fond pour ce baiser et qu'elle ne comprend pas la réaction d'Edward.

Citation :
Et OUI, Bella l'a vraiment cru, elle choisit en effet de l'embrasser, car elle est tombé dans le panneau (cette idiote).


Et l'erreur est humaine : Bella est encore naïve à son âge. Tu penses pas que l'âge et le manque d'expérience peuvent entrer en ligne de compte? ok avec toi, ce baiser est le fruit d'une manipulation. Si je me souviens bien, les membres de la meute sont écoeurés par l'attitude de Jacob.

Johan

En plus, souvent, son estimation du danger est fausse : Il juge les loups plus dangereux que les vampires sauf que Bella a plusieus fois été blessée par des vampires mais jamais par des loups. Il pense que le Volturi ne viendront pas avant des années, 3 mois plus tard ils sont déjà là...


Exact : Edward sous-estime tellement la menace des Volturi après le retour d'Italie que Bella qui pour une fois, estime mieux le danger que lui, organise le vote!
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty


























Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty









!

Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty



Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:42

Elda heureux

Citation :
C'est incroyable : on dirait vraiment que tu en veux à Bella de ce baiser! lol

moi en vouloir à Bella mais non voyons pas du tout *ironique* Razz

Pour la nuit de noce c'est vrai que c'était dangereux mais a qu'elle point? Comme johan la souligner Edward a une estimation du danger qui n'est pas vraiment au point et je suis assez d'accord là-dessus clin d'oeil donc qu'est-ce qu'elle risquait? Edward est capable de ce maitriser au près d'elle alors que le premier jour il l'a voyais déjà morte donc on peut en déduire avant que cela se produise qu'il a une maitrise de lui suffisante pour pouvoir faire l'amour sans la tuer! et d'ailleurs c'est le cas juste quelque bleu et des courbatures c'est bon c'est déjà arriver à tout le monde alors peut-être pas autant mais c'est pas la mort non plus très heureux (bon d'accord je suis peux être pas partial si c'était Jacob je ne réagirais peut être pas comme ça mais c'est la vie j'ai ma préférence Razz ) Donc pour répondre je pense pas que Bella risquai réellement quelque chose donc non je prends pas ça pour une de ses bêtises.

En ce qui concerne son père c'est clair que c'est du n’importe quoi elle m'est son père en danger pour son simple plaisir alors c'est d'une part super égoïste et d'une autre part complètement inconscient pour les raisons que tu as donné clin d'oeil et après il y en a d'autre moins grosse que celle-ci mais il y en plein de petite ... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:21

Depuis quand Bella ne risque rien pendant la lune de miel? choqué Tu es sûre qu'on a lu la même saga? les coussins tu en fais quoi? et non il les explose pas sous l'effet du plaisir mais bel et bien pour ne pas mordre Bella.

Alors oui il y est arrivé, mais c'est passé très très prêt et s'il ne veut pas recommencer c'est pas juste à cause des bleus de Bella c'est aussi parce qu'il sait ce qu'il a du endurer pour ne pas la mordre et n'est pas sûr de re résister une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:44

Avant la transformation, Bella est en permanence en danger de mort lorsqu'elle fréquente Edward. Lui même est en permanence à la limite.

Fréquenter Bella, pour Edward, c'est un perpétuel numéro de funambulisme. Des fois, il marche sur une bonne grosse corde, des fois le fil est fin comme un cheveu mais à chaque instant le moindre faux pas et c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:56

Citation :
Que veux tu, l'histoire d'amour entre LE PURITAIN et MIRONG transcende celle unissant LE PURITAIN A MISS CRUCHE pour reprendre le terme que tu emploies (Bella).
Bon Elda t'as le droit de tailler Bella mais pas Edward compris? Razz Razz Et puis Edward n'est pas puritain! Et même s'il l'était ben c'est très bien Cool Razz

Citation :
Jacob a été une vraie bouée de sauvetage pour Bella. Après, encore une fois, peut-être qu'il y a une incohérence chez SM à ce sujet.
Oh oui, et pour moi elle est ENORME choqué Mais bon, on en a déjà parlé, ça va faire HS ici.

Après Elda clin d'oeil , sur le fait de se rendre compte facilement ou pas de nos sentiments amoureux, je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est pas toujours facile, selon les contextes et la relation en question. (Encore que franchement...au bout d'un moment faut vraiment vouloir ne rien voir je trouve...passons).

Mais là, dans le cas de Bella, je maintiens qu'elle a bien rempli son rôle de Miss Cruche Razz Désolée Elda, crois moi je ne suis pas qqun de borné, mais j'ai du mal à avaler qu'après avoir failli l'embrasser (sans parler d'une certaine proximité physique qu'il y avait entre eux quand même...) etc, sans parler du fait que Jacob lui a DIT déjà dans New Moon ses sentiments...faut arrêter quoi, elle pousse mamie dans les orties... Rolling Eyes Razz

Citation :
Tu oublies que Bella culpabilise à fond pour ce baiser et qu'elle ne comprend pas la réaction d'Edward.
Pas ok Elda. Et c'est justement un des trucs qui me fout le plus les boules: sur le coup, oui elle est super mal c'est clair, mais après elle s'en CON-TRE-FOUT. A tel point qu'elle pleure toute les larmes de son corps dans les bras d'Edward pour Jacob, Jacob qu'elle a embrassé juste la veille au passage. "Oooh pauvre de moi je souuuuufre, j'ai dit au revoir à Jacoooob ouiiiiin" zen folie
Mais c'est vraiment une Biiiiiiiiiiiiiiip! (CENSORED! Razz Razz )

Citation :
Et l'erreur est humaine : Bella est encore naïve à son âge. Tu penses pas que l'âge et le manque d'expérience peuvent entrer en ligne de compte?
Si Elda, bien sûr. Je suis d'accord avec toi. Sincèrement qu'elle ait cru Jacob n'est pas ce qui me gêne le plus. Sur le coup, avec le contexte du stress, de l'angoisse, la bataille qui fait rage, il est compréhensible qu'elle ait été déboussolée.
Mais je bloque vraiment sur le fait qu'elle le lui DEMANDE *essaie de contenir sa révolte zen * qu'elle accepte ce chantage immonde sans sourciller. Où est le respect de soi? D'Edward? La fidélité? Vous pourrez me dire ce que vous voulez; on en déjà débattu et j'ai lu vos arguments à tous avec bcp d'intérêt et de respect mais pour moi non seulement c'est pas un ptit baiser de rien du tout, mais c'est une infidélité.
(Le personnage de Bella est un sujet vraiment trop vaste en fait; j'aurais bcp de choses à dire, j'ouvre un topic très prochainement sinon on va partir dans tous les sens clin d'oeil ).

Mag clin d'oeil , je penche aussi vers ton interprétation sur le danger de la lune de miel (les coussins), mais seulement pour ce cas là.
Car n'empêche, j'ai envie de nuancer vos propos à toi et Johan...on s'est quand même plaint pour la plupart du fait que la saga n'est pas assez dark, hard, du fait que Edward se maîtrise trop vite et trop bien n'est ce pas?
Donc je serais bien moins catégorique que Johan quand il dit que fréquenter E est un danger mortel constant pour Bella; Edward se maîtrise dès le premier tome, et arrive à rester quasiment tout le temps avec elle sans jamais lui faire de mal. "La victoire de la raison sur la chair" comme il dit.
Les Cullen d'accord, à cause de Japser; mais Ed non. Dans Eclipse rappelez vous, elle se coupe dans la forêt et lui est à côté d'elle à lui faire la conversation, normal...
Avant d'avoir éprouvé le sentiment de la perte de Bella, oui: on peut dire, c'est vrai, que c'était délicat quand même. Après, (jusqu'à la lune de miel qui est une proximité physique intense et inédite avec Bella), il n'y a plus de risque du tout qu'il ne la tue. Ou alors c'est infime.
Ne dites vous pas souvent qu'on oublie trop facilement qu'Edward est un vampire? clin d'oeil


Et j'aurais voulu que ce soit le cas d'ailleurs! oui ça aurait été génial j'imagine oui Twilight en version plus sombre, plus violente, plus puissante...*rêveuse* Razz

En fait il y a trop de choses sur lesquelles on aura jamais aucune certitude tant qu'on aura pas le point de vue d'Edward... triste

***************************************************************************
Bon je vais dormir et je continue à répondre demain dodo fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:45

Ah mais moi ca me dérange pas qu'elle prenne cher pendant la lune de miel , elle le fait avec un vampire quand même, mais de là à dire qu'elle ne risque rien faut pas pousser quand même, elle a les marques de ce qu'elle risquait. Et c'est pas un bleu par ci par là, c'est tout le corps....
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:00

eddy a écrit:
sur le coup, oui elle est super mal c'est clair, mais après elle s'en CON-TRE-FOUT. A tel point qu'elle pleure toute les larmes de son corps dans les bras d'Edward pour Jacob, Jacob qu'elle a embrassé juste la veille au passage. "Oooh pauvre de moi je souuuuufre, j'ai dit au revoir à Jacoooob ouiiiiin" Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 1516208530 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 3166754813
Mais c'est vraiment une Biiiiiiiiiiiiiiip! (CENSORED! Razz Razz )
Si Edward avait pas fait celui qui ne lui en veux pas, s'il s'était révolté, l'avait engueulé, insulté, lui avait fait la gueule, Bella aurait agit autrement.
Edward a été beaucoup trop permissif avec elle. Consciememnnt ou pas, Bella sait qu'elle purrait faire tout ce qu'elle veut, Edward ne la quitterait pas de son propre chef. Elle pourrait coucher avec Jacob que Edward ferait encore celui qui encaisse mais ne lui en tient pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:39

Oui alors pour le coup de coucher avec Jacob là je suis pas d'accord du tout avec toi Johan...avec tout le foin qu'elle lui fait pour que ce soit lui en premier et pas un autre elle aurait fait ça...là à mon avis il aurait réagit et Bella en aurait prit pour son grade.

Autant le baiser je le vois comme nécessaire pour que Bella se rende compte qu'elle aime aussi Jacob, qu'elle admette...et fasse son choix en âme et conscience...autant elle aurait fait ça, Edward je pense l'aurait vécu comme une trahison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: