Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:30

Bijour tout le monde fleur

Pour éviter que Nanoe ait des envie de meutre (on sait jamais... pale Razz ) à force de gérer les HS, je réponds à tout le monde ici, histoire de bavarder tous ensemble clin d'oeil

Citation :
Pour Jake d'abord: tu dis qu'il est prêt à tout pour avoir Bella. Pas d'accord. Mag pourrait en parler beaucoup mieux que moi, mais si Jacob aime Bella, il n'aurait pas fait pour elle des sacrifices comme Edward aurait pu faire. Jacob n'abonndonerait pas la meute. Il le fait pour Renesmée, parce qu'il est imprégné, mais pour Bella non. Si elle lui avait demandé, il n'aurait pas laissé les loups sur le champs de bataille pour rester avec elle.
Citation :
c'est bien celui des trois pour moi, qui ferait TOUT pour avoir ce qu'il veut (à égalité avec Bella sur certains points, mais les méthodes différent)
Bonjour Mirong
En effet tu as raison sur le premier point, je l'admets. Mais en fait je ne l'entendais pas vraiment ainsi; "prêt à tout" c'était plutôt dans le sens, prêt à aller contre ce que veut Bella et ce qui serait le mieux pour elle (à savoir, avoir Edward, et pour moi c'est le cas car elle a besoin de lui, elle est incapable de vivre sans).

Mais en même temps si tu regardes bien...
-Jacob va quand même à l'encontre de la meute dans révélation, il la quitte! On peut en discuter longtemps mais pour moi c'est plus qu'évident que c'est pour Bella, il n'aime pas les cullen et ne les considère pas comme des innocents (du moins c'est loin d'être sa raison première...)
-Dans tentation, il révèle le secret à Bella.
- Il lui dit qu'il attendra dans la coulisse, dans leur dernière discussion dans Hésitation (donc prêt à continuer à lui parler même en vampire).
Etc...Donc ça reste encore à voir peut être.

Que veut Edward par dessus tout? (pour lui même, s'entend): Bella
Mais pour moi Mirong il n'irait pas jusqu'à lui ravir ce qu'elle a de plus cher (à savoir jacob, si c'était le cas).
Et donc pour te répondre aussi là dessus Kalys clin d'oeil , Jacob, malgré tout ce qu'il pense des vampires (et sur le fond il n'a pas tord, même si ce qu'il pense des Cullen est erroné, même s'ils ne sont pas ce qu'il croit) sait que Bella a besoin d'Edward, c'est pas juste qu'elle le veut, c'est un BESOIN.
Cela n'arrête pas Jacob, il veut Bella point barre, il s'arrêtera à ses propres limites (la meute par exemple) pas à celles de Bella. (Euh...je suis claire là? suspicieux )
Ce que je veux dire c'est qu'Edward n'irait pas contre Bella elle-même pour l'avoir, loup garou dangereux ou pas, il la laisserait partir.

Citation :
Eddy, tu trouves que Bella et Jacob font preuve d'un égoïsme dépassant la morale.
Pour Jacob, il n'y a absolument rien qui le retienne a foncer par rapport aux sentiments qu'il éprouve pour Bella, il déteste Edward. Pour lui Edward n'est qu'un suceur de sang qui va en plus tuer celle qu'il aime en la transformant si elle le choisit.
Ensuite tu dis que Jacob n'aime pas Bella comme Edward l'aime. Qu'il ne pourrait pas tout accepter. Je suis entièrement d'accord, si il l'aimait comme Edward il serait certainement imprégné car l'amour d'edward envers Bella est inconditionnel. Mais ca ne l'empêche pas d'en avoir rien à faire vu qu'il se fiche d'Edward. Par contre tu penses que Jacob ne se soucie pas de ce qui est le mieux pour Bella, mais en fait lui penses que le mieux pour elle c'est de ne pas choisir Edward. Pour lui, avec Edward elle deviendra un vampire,ils ne sont même pas vivants comme il le dit. Les vampires sont les ennemis de sa tribu, si ils sont ennemis c'est bien qu'ils sont mauvais dans son esprit donc un mauvais choix.
Donc Kalys, pour moi si on laisse la morale de côté, le bonheur de Bella devrait/pourrait être qqch qui arrête Jacob (selon nos principes à chacun clin d'oeil ).

Citation :
Eddy tu trouves Jacob d'une immaturité affligeante, mais là bizarrement il arrive à calculer le coup? c'est pas un peu contradictoire?
Non, car le geste de demander un baiser à Bella est immature! Etre immature n'empêche pas d'être sournois, au contraire. Bon d'accord: on ne peut vraiment appelé ça "calculé" (il n'avait pas prévu le coup avant d'avoir la nouvelle du mariage je pense), disons plutôt que l'occaz s'est présenté et il a fait ce qu'il faut pour l'avoir, il a été euh...persuasif? Razz
Et tu as raison sur le côté loup, ça joue bcp c'est clair.

Cher Kemmir clin d'oeil
Citation :
Je suis habituellement plus enclin à comprendre les réactions d'Edward. Mais sur point précis, celui du baiser, c'est autre chose...
J'aurais très mal accepté ce baiser à sa place (nous sommes d'accord ma chère Eddy ).
Comme on se comprend Cool
Moi à la première lecture Edward m'a carrément énervée, je lui en aurais bien collée une. zen folie
Et encore maintenant je suis confondue. D'un côté très admirative, pour cet amour inconditionnel qu'il porte à Bella, le fait de prendre sur lui encore, encore et encore pour épargner la souffrance j\'aime (même quand elle ne le mérite pas langue ).
C'est quand même très noble de sa part.
Et puis bien sûr énervée, j'aurais voulu que sa souffrance transparaisse plus très triste

(D'ailleurs Kalys si tu veux parle du personnage de Bella dans sa globalité mieux vaut ouvrir un topic, j'y participerais avec plaisir, parce que là ce serait trop vaste et trop HS clin d'oeil )






Dernière édition par eddy le Sam 3 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:45

Pourquoi vouloir en mettre une à Edward? je comprends pas trop.

Il sait que Bella aime Jacob, et il veut qu'elle l'admette? pk? parce qu'elle est proche de quitter sa vie d'humaine et qu'Edward veut être sûr à 200% qu'elle soit bien consciente de tout ce qu'elle va abandonner pour le suivre lui et donc qu'un jour elle ne regrette pas son choix.

Sur ce coup là il manipule Bella comme un pro et compte bien sur l'impulsivité de Jacob, pour en arriver à une situation qui pousse Bella dans ses retranchements.Je le critique pas du tout hein, je dis juste qu'il a eu raison de faire ça.

Après ce baiser, Bella prend conscience face à elle même qu'elle ne va pas juste abandonner son humanité, mais aussi un amour...et là un autre VRAI choix de vie. Elle fait donc son choix, l'esprit clair , sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:12

eddy

Tu penses pas qu'il y a pire qu'un baiser et qu'un moment de faiblesse çà peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel âge? Bella n'a pas sauté le pas avec Jacob il me semble.

Ok tu vas me dire Bella embrasse Jacob et Edward est à côté y a pire comme attitude. Chaque être a ses défauts et ses qualités.

Ce n'est qu'un roman et tout nous plaît pas d'où nos débats passionnés.

Citation :
Non, car le geste de demander un baiser à Bella est immature

Faut pas oublier que Jacon est un ado et qu'en général les garçons sont moins matures que les filles. Razz Enfin soi disant.

Mag

Edward qui manipule Bella pour qu'elle puisse faire son choix clairement. Pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:38

Elda très heureux

Jacon Razz lapsus révélateur Razz très heureux

pour moi ce baiser est vraiment immoral et illogique je m'explique clin d'oeil

Bella proclame a qui veut bien le savoir que Edward est son univers qu'elle l'aime de tout son être et blablabla et pourtant elle éprouve des sentiments pour Jacob qui la pousse a l'embrasser par peur de le perdre folie

franchement si elle éprouvait réellement les sentiments qu'elle dit éprouver pour Edward elle n'aurait jamais pue faire ça

Mag très heureux c'est une possibilité qui me plais d'une certaine manière mais je sais pas je vois mal Edward manipulé Bella comme ca même si perso je trouve ca futé
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:32

Personnellement, je rejoins Mag sur ce sujet là, et notamment les point mis en gras clin d'oeil. Mais à ma première lecture, je n'avais pas le "recul" pour le comprendre... ce n'est qu'à partir de la deuxième que j'ai compris la réaction, le "pardon", l'"acceptation" d'Edward...
Mag34 a écrit:
Il sait que Bella aime Jacob, et il veut qu'elle l'admette? pk? parce qu'elle est proche de quitter sa vie d'humaine et qu'Edward veut être sûr à 200% qu'elle soit bien consciente de tout ce qu'elle va abandonner pour le suivre lui et donc qu'un jour elle ne regrette pas son choix.
[...]
Après ce baiser, Bella prend conscience face à elle même qu'elle ne va pas juste abandonner son humanité, mais aussi un amour...et là un autre VRAI choix de vie. Elle fait donc son choix, l'esprit clair , sans regrets.

Par contre, je ne pense pas qu'Edward la manipule pour que cela arrive, comme le dit Mag.
Pour moi, le moment dans la tente est une "trêve" entre Edward et Jacob. Les deux veulent se "battre" pour conquérir et/ou garder Bella... Or il me semble qu'il est dit, avant le baiser, que le trêve est rompu... ou alors c'est quand ils se demande (dans la tente) mutuellement jusqu'à quand cela durera et qu'ils réfléchissent et répondent d'une seule voie "jusqu'au matin"... enfin un truc du genre...il faudra que j'aille jeter un oeil dans mon livre...
Bref leur "combat", leur "lutte" reprend au matin, et je pense que c'est dans cette optique là que Edward parle du mariage en sachant que Jacob écoute (et puis nous ne savons pas qu'elles sont les pensée de Jacob, Edward les connait, il connait son "plan" pour "conquérir" le coeur de Bella)...
Mais ce n'est que mon interprétation et me ressenti, comme on peu le lire sur certains topics, nous ne ressentons pas la même choses en lisant néanmoins les mêmes choses

Et juste pour le baiser, d'un côté franchement, perso il ne me choque pas plus que ça perso, je pense même qu'il est utile au "triangle" amoureux, avec ce baiser, Bella est vraiment en mesure de faire son choix, en ayant toutes les cartes en mains... Edward sait que Bella le choisira réellement (il "gagne" face à Jacob) et Jacob comme il le dit, il préfère ça plutôt que se dire, le reste de sa vie, que peut-être elle l'aurait choisie... là encore une fois, Bella peut choisir en ayant toutes les "données"... Donc c'est limite un mal pour un bien... et même pour Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:27

julie

Citation :
pour moi ce baiser est vraiment immoral et illogique je m'explique clin d'oeil

Bella proclame a qui veut bien le savoir que Edward est son univers qu'elle l'aime de tout son être et blablabla et pourtant elle éprouve des sentiments pour Jacob qui la pousse a l'embrasser par peur de le perdre Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward 3166754813

franchement si elle éprouvait réellement les sentiments qu'elle dit éprouver pour Edward elle n'aurait jamais pue faire ça

Vraiment? Et bien que quelqu'un aime deux personnes c'est possible aussi bien dans la vie réelle que dans une histoire. Et logique et amour ne vont pas forcément ensemble, encore moins la raison. Alors la morale...et ben oui parfois les gens s'assoient dessus parce qu'ils ne réfléchissent pas toujours et parce qu'ils ne peuvent pas toujours se contrôler. C'est tout simplement humain! Et ma foi, entre un baiser et une nuit d'amour que Bella et Jacob n'ont pas eu, y a une marge.

SM n'a pas voulu créer des personnages sans défauts et tant mieux. Alors oui y a des moments immoraux dans la saga.

C'est vrai, parfois çà commence par un baiser et çà va plus loin mais pas tout le temps et heureusement!

Il y a maintes preuves de l'amour de Bella pour Edward à commencer par la plus importante : devenir vampire pour être à ses côtés. Bref Bella sacrifie sa vie de mortelle pour quelque chose qui pour elle est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 9:52

Eddy heureux
je te note en violet le passage auquel je réponds:
Jacob, malgré tout ce qu'il pense des vampires
(et sur le fond il n'a pas tord, même si ce qu'il pense des Cullen est
erroné, même s'ils ne sont pas ce qu'il croit) sait que Bella a besoin
d'Edward, c'est pas juste qu'elle le veut, c'est un BESOIN.
Cela
n'arrête pas Jacob, il veut Bella point barre, il s'arrêtera à ses
propres limites (la meute par exemple) pas à celles de Bella. (Euh...je
suis claire là? suspicieux )
Ce
que je veux dire c'est qu'Edward n'irait pas contre Bella elle-même
pour l'avoir, loup garou dangereux ou pas, il la laisserait partir.


Tu penses que Jacob à ce moment là, a intégré le fait que pour Bella c'est pas de l'amour simple mais carrément un besoin d'être avec Edward?
Pour moi il ne l'intègre pas, dans mon esprit il a juste conscience que Bella risque de gâcher sa vie en devenant vampire et qu'il ne comprend pas pourquoi elle le choisi, c'est peut être pour ça que nos avis divergent tant?

Je pense qu'il réagit plus agressivement qu'Edward dans le fait de ce choix (Edward ou Jacob) car d'un c'est dans son tempérament alors qu'Edward est beaucoup plus posé et ca n'irait pas avec ces principes. Edward a peur que Bella devienne vampire et le regrette, il a donc moins de mal a imaginer Bella partir pour Jacob et lui laisse plus d'ouverture face à cette décision (bien qu'il en souffrirait plus que tout).
Jacob lui est en colère que Bella est envie de devenir vampire plutôt que de vivre avec lui.

Mag34, j'adore ton interprétation, je risque même d'y penser lors d'une future relecture du livre ^^


Julie**74
Je pense que l'amour de Bella pour Edward ne rentre pas en compte lors du baiser.
Bella est bel et bien folle d'Edward, mais elle a nourri des sentiments pour Jacob pendant l'absence d'Edward.
Lors du baiser elle occulte Edward pour moi, elle est juste face a ce qu'elle ressent pour Jacob et il ne se passe qu'un baiser désespéré qui plus est.

Pour moi ce faux pas est une bonne chose car il met Bella au clair avec ses sentiments, Jacob ne fera plus parti d'un triangle "amoureux" désormais, il aura une place bien plus défini comme ami.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 10:49

Khalys

Et la colère de Jacob est amplement justifié de son point de vue : voir une amie devenir sa pire ennemie y a de quoi être débousselé!
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 11:30

C'est clair, je le vois comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 13:23

eddy a écrit:
"prêt à tout" c'était plutôt dans le sens, prêt à aller contre ce que veut Bella et ce qui serait le mieux pour elle (à savoir, avoir Edward[...])
Sur ce point là, Bella est la seule à être convaincu, Jacob et Edward sont d'accord sur un point c'est que l'intérêt de Bella serait plutôt d'être avec Jacob. Et Charlie aussi est de cet avis.


Du point de vue de Jacob, Bella est comme une toxicomane : Elle est accroc à une substance qui finira par la détruire, par faire d'elle quelqun d'autre.
Bella aurait besoin d'Edward comme un cocaïnomane aurait besoin de sa dose habituelle. Et comme une toxicomane, Bella peut reprendre une vie normale sans Edward. Au prix d'un sevrage qui la mettra au supplice mais qui, sur le moyen et le long terme, lui sauvera la vie, l'empêchera de se détruire.

C'est ça qu'il faut pas perdre de vue : du point de vue de Jacob, Edward est néfaste pour Bella. Alors que Edward lui a comprit que Jacob fait du bien à Bella

Après, ya un truc qu'il faut pas oublier : Si Bella choisit Edward et que Jacob disparais de sa vie, ça change rien au fait que, pour vivre avec Edward, Bella devra renoncer à son humanité alors que si elle choisit Jacob et que Edward s'en va, il n' y a aucune raison pour qu'elle change qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 14:25

Tu as raison Johan, tout est question de point de vue. Et au final, Bella obtient ce qu'elle souhaite depuis le début en dépit des obstacles et qu'on le veuille ou non, Jacob en a été un dans le sens où il s'est "immiscé" dans la vie de Bella par la force des choses. Il s'est battu avec ses propres armes si je puis dire.

Il faut pas oublier que Bella a dut se battre dès le départ contre la volonté d'Edward pour obtenir enfin la vie qu'elle s'était choisi. Plus d'autres obstacles que tout le monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 16:48

Elda
Citation :
Et bien que quelqu'un aime deux personnes c'est possible

je ne dis pas que c'est pas possible mais dans d'autre situation oui dans celle mouais pas trop convaincue je dis juste que quand tu aime autant qu'elle dit aimer Edward je pense que non ça ne devrai pas être possible car tu occulte tout le reste donc la possibilité de développé de tel sentiment ne devrait pas être possible et même si Edward la quitter 6 mois ce n'est rien il y a des chagrin d'amour qui dur bien plus longtemps bon après je comprend qu'elle ce rapproche de Jacob a ce moment là qui ne l'aurai pas fait mais pour ce baiser non franchement je ne cautionne pas non

alors oui vous me dites que ce n'est qu'un baiser désespérer et qu'elle n'est pas aller plus loin que ce n'est pas dramatique en soit, soite je vais pas dire que c'est la fin du monde mais je sais pas moi je ne le comprend pas cette acte.


SM n'a pas voulu faire des personnages parfait! ha bin ça c'est clair et si c'était le cas elle c'est bien planté avec Bella Razz je sais pas moi j'avais pas besoin de ça j'aurais préféré autre chose alors oui ça donne plus de perspective au triangle amoureux mais moi je m'en serais largement passé, de nous montré une fois de plus l'égoïsme monstre de Bella et son immaturité et le faite qu'elle soit stupide, oui stupide si il lui avait si nous ne faisons pas l'amour tout de suite je vais me faire tuer par un nouveaux née! elle l'aurait fait aussi ? folie

Kalys
Citation :
Je pense que l'amour de Bella pour Edward ne rentre pas en compte lors du baiser

mais c'est justement ce que je lui reproche comment tu peux ne pas prendre en compte ta raison d'être folie saitpas
déjà je ne comprends qu'elle puisse développer si vite des sentiments pour Jacob le coup de foudre c'est tout de suite c'est pas quand tu connais le mec et que tu te fais larguer grrr et si pour elle ce n'est pas un coup foudre ce que je pense d'ailleurs ça veut dire qu'elle tombe amoureuse de lui comme ça en 5 jours Rolling Eyes franchement non moi je comprend pas. Mais bon passons la dessus et revenons sur après le retour d'Edward, je comprend qu'elle veuille continuer a voir Jacob il a été la pour elle c'est normale d'une certaine manière mais après c'est tout ça ne va pas plus loin pourquoi fait elle en sorte d'entretenir "cette amour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:01

Julie,

Bella ne tombe pas amoureuse de Jacob en 5 jours, ça "couve" depuis un moment, dans Tentation quand elle fait allusion a Roméo et Juliette et Paris, est-ce que Juliette ayant perdu définitivement son Roméo aurai pu se contenter de Paris... etc... elle dit avant qu'il ne finisse de la raccompagné chez elle (au moment ou Alice attend) et qu'ils manquent de s'embrasser qu'elle n'a pas pris de décision... mais déjà, dès ce moment là, je pense qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour Jacob, mais c'est à défaut d'Edward vu qu'elle pense qu'il ne reviendra pas...

Moi je reste sur le fait que malgré tout c'est une bonne chose pour les trois personnages, pour les raisons expliquées précédemment.

julie**74 a écrit:
Mais bon passons la dessus et revenons sur après le retour d'Edward, je comprend qu'elle veuille continuer a voir Jacob il a été la pour elle c'est normale d'une certaine manière mais après c'est tout ça ne va pas plus loin pourquoi fait elle en sorte d'entretenir "cette amour" ?
Parce qu'elle veut rester une bonne amie, elle lui doit bien ça. Et même si ce n'est peut-être pas une bonne chose, c'est la chose qui lui semble le plus juste a ce moment là. Jacob dit que ça ne change rien (dans les mots qu'ils se font passer), mais ils ne se sont pas réellement expliqué, et c'est sans doute ce qui pousse Bella à insister.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:19

quand je dis en 5 jours je parle justement de quand Edward est partie
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:25

julie**74
Citation :
mais c'est justement ce que je lui reproche comment tu peux ne pas prendre en compte ta raison d'être Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward 3166754813 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward 2442487121

(tout d'abord tu remarqueras la maitrise totale pour te citer Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward 3458505197 )

Je veux dire qu'Edward ne rentre pas en compte dans le baiser car à ce moment précis elle essaye de sauver son amitié envers Jacob .. il la met au pied du mur, ça ne lui suffit pas et la met en face de ses sentiments, seulement les sentiments de Bella ne sont pas encore bien catalogué.

Pour moi le baiser vient vraiment du fait que Bella aime beaucoup Jacob, pas autant qu'elle aime Edward mais elle ne le défini pas a ce moment là comme étant que de l'amitié, pourtant elle voit que ce n'est pas de l'amour dans le même sens qu'elle aime Edward.


Tu dois aimer de façon catégorique pour bloquer sur la possibilité d'aimer une personne plus que par amitié mais sans avoir autant d'amour que pour ton partenaire. C'est tout à ton honneur ^^
Tu arrives a imaginer qu'une personne en couple et heureuse en couple peut avoir un ami qui se retrouve bien plus important que tous ses autres amis mais reste quand même moins important que son partenaire? Je vois Jacob de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:39

ravis d'avoir pu t'aider, très heureux tu maîtrise comme une chef clin d'oeil
et au faite tu peux m'appeler julie c'est quand même moins formel clin d'oeil

alors oui je suis peut être suranné (j'ai mes références Cool Razz) mais moi je suis entière dans ma relation de couple et je ne comprend pas que l'on puisse agir comme ça! Si tu éprouve des sentiments que tu sens quand même plus fort je vois pas pourquoi chercher a ce brûler en se frottant au feu non et moi j'ai du mal a me dire qu'elle ne ce rendait pas compte neutre elle voyait bien qu'elle n'éprouvait pas la même chose pour Jacob que pour Mike par exemple Rolling Eyes

moi je par du principe que c'est mal a la basse et je comprend plus le pardon d'Edward que l'acte de Bella.
Edward l'aime LUI suffisamment pour accepter ça alors que Bella ne l'aime pas suffisamment pour faire en sorte de ne pas laisser ce doute l'envahir folie quel gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:46

julie**74 a écrit:
elle voyait bien qu'elle n'éprouvait pas la même chose pour Jacob que pour Mike par exemple
Pour moi dans mes lectures, j'ai eu l'impression que pour Bella elle identifiait mal les sentiments d'amitié... Notez qu'il ne semble pas qu'elle ai eu d'amis, de vrais amis sur Phoenix (trop réservé, pas assez sur d'elle à mon avis pour aller vers les autres et donc se faire des amis), parce que sinon à son arrivée a Forks elle aurait de leurs nouvelles... mais là rien, donc si ça se trouve elle n'a jamais eu d'amis ou de meilleur ami... et pour elle c'est ce qu'elle pense qu'est Jacob... or il s'avère que c'est plus, mais elle n'en est pas consciente.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 17:53

oui d'accord avant forks elle avait pas de vie sociale mais pour moi ce n'est pas une excuses elle voyait la différence elle c'est juste voiler la face car ça lui allait bien et après elle a sauter les pieds joint dans la gueule du loup au propre comme au figurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 18:05

Dans le piège du loup ^^ On apprend d'Edward que Jacob l'a piégé en lui disant qu'il se laisserai peut-être tué par un nouveau né. Dans ces cas là quoi faire, même si ces actes précédents n'ont jamais dit clairement a Jacob qu'ils ne serais jamais qu'amis parce qu'elle ne pourra jamais l'aimer autant qu'elle aime Edward... Ok de ne lui avoir jamais dit est sans doute une erreur... mais à ce moment là, il dit qu'il va se laisser tuer... elle peut pas le laisser partir sans être sûr qu'il fera en sorte de s'en sortir.

Et si Edward accepte ce baiser, c'est comme je l'ai dit plus haut parce que maintenant il sait que Bella a fait/fait son choix en connaissance de cause, qu'elle ne regrettera pas son choix de perdre son âme pour lui, en plus bin désolé mais il y a une sorte de compétition suite à ce qui est dit dans la tente, donc Edward gagne et malgré tout je pense que ça flatte son égaux et c'est compréhensible, et enfin parce que Bella entame comme cela, bon surtout avec la conversation qu'a Bella au chevet de Jacob, Jacob malgré tout "accepte" (le terme est peu être un peu fort) la décision de Bella de rester avec Edward, il est enfin conscient de la puissance de l'amour qu'elle porte a Edward...
Voila pourquoi à mes yeux pour Edward il n'y a pas "mort d'homme"....
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 20:31

C'est vraiment un des points dans Twilight ou cela me semble logique que tout le monde n'adhère pas ( sincèrement moi j'ai même été étonné d'adhérer autant car normalement je bloque comme toi Julie sur l'infidélité et le geste de Bella peut etre interprété comme telle)

Sur ce coup je le vois même pas comme une infidélité, comme je l'expliquais sur l'autre topic (auquel on est parti du sujet de départ^^), je vois ce baiser comme un geste désespéré, retenir Jacob lui faire comprendre qu'il compte bien plus qu'un ami mais moins qu'Edward.. je pense même qu'elle se demande au fond d'elle si il n'y a pas de l'amour, ce baiser lui donnera la certitude que non.

Cependant je précise, que cela m'a paru plus logique et puissant dans le livre que dans le film mais la encore c'est un autre débat.

Le fait de ne pas être d'accord sur ce sujet montre qu'on ne doit pas être d'accord non plus sur l'évolution des sentiments de Bella envers Jacob pendant l'absence d'Edward heureux
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 20:38

je comprend qu'elle éprouve des sentiments pour Jacob pendant l'absence d'Edward même si je trouve cela super rapide. mais dès le retour de Edward ses sentiments aurai du disparaître grrr

pas comme un infidélité choqué elle est fiancé et elle embrasse un autre homme tu appel ça comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 20:45

Tu penses que les sentiments peuvent disparaître complètement ?

Les sentiments pour Jacob sont apparu "vites" parce que c'était le seul à lui redonné un minimum de goût à la vie, elle le dit d’ailleurs, il était comme un soleil...
Ensuite Edward est revenu, et l'amour pour ce dernier n'a jamais disparu pendant les 6 mois, et son amour est toujours aussi fort.
Mais est né quelques sentiments pour Jacob qui ne s'effacerons jamais, se transformerons en amitié plus qu'en amour, mais selon moi ils ne disparaîtrons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 20:51

quand je dis disparaître je parle de l'amour.
l'amitié a toute sa place dans leur relation, mais ce que je veux dire c'est que quand tu aime quelqu'un autant qu'elle dit aimer Edward cette incartade de sentiment devrais être dissous saitpas non?
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 20:55

Ha je pensais que tu parlais de ses sentiments en général (amour et/ou amitié)...
Après lol, j'aurais bien du mal a dire si en vrai ce genre de sentiment peut disparaître facilement ou pas... lol pour ça mdr je ne suis pas la mieux placée lol ! Mais je suppose (et j'insiste sur le mot) que cela prend du temps, et ça ne se fait pas du jour au lendemain, même si tu est éperdument amoureuse de quelqu'un, si tu as éprouvé des sentiments pour quelqu'un d'autres, pour qu'ils disparaissent entièrement je pense qu'il faut un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward EmptySam 3 Mar 2012 - 21:20

moi je pars du principe que quand tu aime autant quelqu'un tout autre sentiment deviens dérisoire alors non moi je pense que cela peux ce faire rapidement je dirais même au premier regard (du retour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: