Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:05

Au début il n'est qu'une connaissance d'enfance même c'est encore pire vu qu'elle n'a que de vagues souvenirs, mais il est là quand Edward part, et c'est là où ils se rapprochent.

Après comme l'a dit Johan la limite entre amitié et autre chose entre une femme et un homme est mince, bien sur qu'on peut ne pas la franchir, mais quand on la franchit on s'en rend même pas compte. Je prends leur histoire avant le baiser, pas à ce moment là , puisque le baiser marque la fin de leur histoire "d'amour", et affirme l'amitié.

Ils auraient peut être dû s'embrasser plus tôt pour mettre fin à ce trio qui fait aux trois personnes. Et eux être mieux + tôt l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:17

La limite entre amour et amitié peut être franchie si justement les deux protagonistes sont célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:28

Concernant la pression de la maison d'édition sur Twilight, et le résultat final, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous:
A la base, SM a écrit Twilight, puis Révélation. Donc, ce dernier tome avec Nessie, qui finalement est le tome qui a déçu existait quasiment à l'origine, du moins l'histoire générale.
Après certes, elle a été pressée pour le terminer rapidement, mais l'essence serait restée la même.

Je ne pense que SM ait mal vécu le fait d'intégrer davantage Jacob, au contraire. Elle aimait ce perso dès le départ.

Et si elle devait refaire le parcours aujourd'hui, vous pensez qu'elle refuserait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:30

Non, bien sûr que non, vu le succès je pense pas.

Mais je persiste et je signe: l'histoire aurait pu être tout aussi passionnante sans le trio E/B/J.
Une intrigue survoltée, des persos profonds et complexes, une écriture inventive, vivante, fine et subtile, auraient tout aussi bien pu faire de la saga un aussi grand succès.

Pour ma part j'aurais accentué la violence des sentiments des héros, de leur passion irrationelle, et j'aurais fait l'arrière plan magique plus développé. (Et les Cullen plus présents, notamment Jasper).

Enfin bon je dis ça, mais j'aurais pas fait la moitié du dixième du tiers du quart de ce qu'à fait SM! Razz Razz Jsuis pas écrivain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:49

Peut être aussi qu'elle n'est pas capable d'écrire en fouillant trop ses personnages , les auteurs ne peuvent pas faire tous les genres. Elle avait écrit le début et la fin ....ben il a comblé entre les deux et quand même pas si mal comblé disont qu'elle a choisit l'axe de réflexion " et si Bella avait le choix de sa vie? " et pas " Bella et Edward , les aventures d'un couple dans le monde surnaturel"

Ceci dit pour Jake c'est elle qui l'a voulu + présent.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:56

eddy a écrit:
Non, bien sûr que non, vu le succès je pense pas.
Et même en occultant le succès du truc, je pense pas qu'elle reviendrait à sa 1ère version.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:47

Non, elle n'y reviendra pas, ne serait-ce que par rapport au départ d'Edward. Au fur et à mesure, il lui a semblait évident que de toute façon, il devait partir, mais en ayant terminé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:09

Mag

Citation :
Peut être aussi qu'elle n'est pas capable d'écrire en fouillant trop ses personnages

C'est même certain! Perso, j'ai toujours pensé que Bella et Edward manquent de profondeur tant au niveau de leur personnalité que de leur histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:13

Eldarien a écrit:
Mag

Citation :
Peut être aussi qu'elle n'est pas capable d'écrire en fouillant trop ses personnages

C'est même certain! Perso, j'ai toujours pensé que Bella et Edward manquent de profondeur tant au niveau de leur personnalité que de leur histoire personnelle.

complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:46

carrément d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:52

d'où la lecture de fanfictions avec des Bella et Edward plus subtils.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 8:50

Eldarien a écrit:
d'où la lecture de fanfictions avec des Bella et Edward plus subtils.

c'est sur ca nous ratrape un peux mais j'aurais quand meme aimer que ce soit directemente dans l'oeuvre que l'on ai pas besoin de lire des fanfic pour etre totalement satisfaite triste mais bon c'est comme ca clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:05

Aucune œuvre n'est parfaite, mais bon les fans fictions ont l’œuvre de base , SM n'avait que son imagination...... on peut pas trop comparer.

Il faudrait lui demander à elle ce qu'elle changerait dans l’œuvre de base si elle le pouvait et le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:35

Je ne vois pas comment elle le pourrait.

Même si ce n'était pas son idée première, le début et le final, reste identique. Finalement, le point qui change vraiment, et pas des moindres, c'est Jacob.

Et là encore, je suis mitigée: de mon point de vue, même si Bella a aimé Jacob, ça c'est certain, il n'y a jamais eu de doute sur le fait que ce serait de toute manière Edward (et pour SM c'était forcément la même chose... la fin était écrite ^^) . Jacob joue à la perfection son rôle de casse-c...... de service lol, et devient même attachant. SM s'y est énormément attachée, et elle ne pourrait plus le sacrifier.

Honnêtement, vu le final qu'on aurait eu de toute façon, je préfère connaître l'évolution de Jake plutôt qu'avoir une imprégnation arrivant d'on ne sait où, comme ça, tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:47

Je l'ai déjà dit mais Jacob n'est juste là pour faire prendre conscience à Bella qu'elle a le choix de sa vie. Une histoire sans lui avec des rebondissements vampiriques, n'aurait pas eu le même impact sur la vie de Bella.

Dans la vie de tous les jours on a quand même le choix de notre vie, et SM a voulu retranscrire ça dans la saga. Même si la vie de Bella devient pas banale, ben elle conserve son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:34

Mag34 a écrit:
Il faudrait lui demander à elle ce qu'elle changerait dans l’œuvre de base si elle le pouvait et le voulait.
Pas grand chose, je pense...
Elle prendrait probablement plus son temps pour Révélation, nous pondrait un truc qui serait moins "Pif, paf, pouf, c'est fini, tout le monde est heureux, personne n'est mort !"
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:40

Je rejoins Mag, et je me "cite" car j'avais écris ça dans le topic Auriez vous préféré la version originale de la saga?

Naoko le 10/03 à 10:43 a écrit:
[...]

Malgré tout pour moi ce triangle amoureux donne un opportunité a Bella, celle d'avoir une vie "normale" si on met le côté Humain/Modificateur/Loup de Jacob.

Jacob et se qu'il se passe entre eux est la pour démontrer que la vie est faite de choix, parfois complexe, ou/et que ces choix vont avoir une très forte influence sur votre futur et donc qu'ils ne sont pas a prendre à la légère, et parfois, même en les prenant, parce qu'on est sur de nous, il reste cette incertitude.

J'explique... dès le tome 1 Bella dit vouloir être transformer pour rester avec Edward, l'amour de sa vie. Un évènement, en plus du fait qu'Edward est contre cette transformation, va repoussé cette décision, et s'ouvre à Bella de nouvelles possibilités qu'elle n'est certe pas prête à envisager dans Tentation mais qui vont rester malgré tout gravé en elle. Dans Hésitation, alors que la décision première est de nouveau d'actualité, reste les possibilités refoulées par Bella et qu'il faut résoudre (ou mettre un terme, comme vous voulez).
Bella reste sûr de son choix premier, mais au moment du baiser envisage d'autre possibilités, qu'elle n'exploitera pas, mais qui sont à sa portée.

J'sais pas si c'est très compréhensible tout ça... en plus c'est une réponse qui aurait pu compléter une partie de l'opinion donné dans le topic "Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward".

Bref, pour moi, ce triangle est une chose importante, et pas que pour l'histoire d'amour a proprement parler, mais pour la vie de Bella. Moi j'y vois en plus de l'histoire d'amour un "sens" caché sur le poids des décisions que nous prenons...

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:41

julie

Citation :
c'est sur ca nous ratrape un peux mais j'aurais quand meme aimer que ce soit directemente dans l'oeuvre que l'on ai pas besoin de lire des fanfic pour etre totalement satisfaite triste mais bon c'est comme ca

Je préfère la fanfiction "les yeux de la lune" mais je reste attachée à la saga originale que je vais relire avec plaisir. C'est incroyable que certains fics soient dignes d'un roman.

Mag

Ah c'est sûr, sans SM, il n'y aurait pas toutes ces fanfictions. Mais justement, parce que des fans ont été déçus de la fin de l'oeuvre originale, ils se mettent à écrire leur propre version de l'histoire. Après, libre à chacun de les lire. Et effectivement, on ne peut pas trop comparer parce qu'on juge selon notre vision des choses et non celle de SM. M'enfin on peut s'empêcher de comparer.


MIRONG

Citation :

Honnêtement, vu le final qu'on aurait eu de toute façon, je préfère connaître l'évolution de Jake plutôt qu'avoir une imprégnation arrivant d'on ne sait où, comme ça, tout d'un coup.

Entièrement ok avec toi: qu'on adhère ou pas à l'imprégnation, au moins y a une explication.

Johan
Citation :


Elle prendrait probablement plus son temps pour Révélation, nous pondrait un truc qui serait moins "Pif, paf, pouf, c'est fini, tout le monde est heureux, personne n'est mort !"

SM préfère les fins heureuses et n'aime pas tuer des personnages qu'elle estime importants dans la saga.

Naoko

Tu as raison. Je rajouterai que dans le tome 3, Bella se rend compte que son choix de vie aura des conséquences à long terme sur ses relations avec ses proches humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:37

Comme Julie heureux je pense que que vu que chacun d'entre nous a une idée assez claire de ce qu'il aurait voulu, c'est difficile d'être entièrement satisfait. Selon ce qu'on veut, on est plus ou moins content ou déçu.
Naoko heureux tu as vraiment bcp de chances d'avoir aimer la saga telle qu'elle, de ne vouloir rien y changer. Moi ça a été le cas pour HP, j'aurais quasiment rien changer très heureux Twilight...c'est une autre histoire.

Même s'il m'arrive de lire des fanfics, j'arrive jamais à être complètement contente, même si elle me plaît, parce que je sais que c'est pas la vraie oeuvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:38

Ca ne m'interesse pas du tout les fanfic.... Pour moi, l'oeuvre originale reste la seule référence, malgré ses défauts.

Le reste ne m'apporte pas grand chose dans le sens ou il est très difficile, je pense, de s'approprier un personnage lorsqu'on est pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:43

Après ça dépend les fics que tu lis...si c'est pour recopier l'histoire originale, mais corriger que ce qui te plait pas , pour moi pas grand intérêt.

Par contre j'en ai lu sur Jake et Nessie et même une sur Bella qui rejoignait les Volturis qui étaient supers bien faites. Une autre manière de voir la saga...
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

Honnêtement, j'ai du mal à voir Bella rejoindre les Volturi...
Bella est figée dans son amour pour Edward, et vice versa.

Bon ce n'était qu'un exemple, mais il est vrai qu'en général, dans les choses que j'adore, j'ai du mal à me détacher de l'oeuvre originale (tiens regarde, je fais pareil avec SW, même Clone Wars je ne suis pas vraiment alors que c'est pourtant Lucas qui est derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:16

Mais tu ne sais pas ce qu'il s'est passée pour qu'elle en arrive là , c'est dans ces cas là que je trouve certaines fics supers, elle ouvrent vers un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:38

MIRONG

Citation :
Le reste ne m'apporte pas grand chose dans le sens ou il est très difficile, je pense, de s'approprier un personnage lorsqu'on est pas l'auteur

Et pourtant, je peux te garantir que certains auteurs de fanfics y parviennent très bien.

Bella chez les Volturi

J'ai lu deux fanfics à ce sujet : la première avec une Bella assez différente, qui a plus de caractère et compagne d'Alec.

La deuxième, j'ai pas du tout aimé la façon dont l'auteure a crée une nouvelle Bella : une Bella trop autoritaire à mon goût, trop orgueilleuse et pour cause elle était devenu l'un des membres du trio des Volturi, en remplaçement de Caius, mort au combat et dont elle était la compagne.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:08

Je comprends très bien ce que vous voulez dire clin d'oeil, et surtout sur le fait que ça permet de voir les choses différemment.

Mais, vraiment, dans la mesure où ce n'est pas le créateur du personnage qui écrit l'histoire, et si il ne la valide pas, les réactions du personnage, même si elles sont intéressantes et l'histoire bien écrite, restent purement imaginatives et je ne peux pas les appliquer au perso originel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: