Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward

Aller en bas 
+11
Nouna
canette
tatimanou
MIRONG
scarlett
Johan
Kalys
Naoko
julie**74
Eldarien
Mag34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:58

Eldarien a écrit:
On va dire que c'est un geste qui peut amener à de l'infidèlité.

Pas ici, pas dans ce contexte là.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:00

scarlett

J'ai bien dit "peut" et bien sûr tout dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:04

J'avais bien compris Elda, ce que je voulais dire c'est que ce baiser n'amènera pas Bella à être infidèle et qu'en aucun cas on ne peut dire que ce baiser est un acte d'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:13

à vous lire ils ont eu raison de s'embrasser choqué elle ne pouvait pas ce rendre compte de cette "amour insuffisant" autrement confus Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 3166754813

non moi je n'adhère pas, alors je sais pas si c'est parce que je suis plus jeune ou si c'est parce que vous voyez les choses avec plus de recule mais moi j'ai du mal

en faite c'est eddy qui me monte le bourrichon Razz non je déconne Razz ptdrrr

je compte lire la saga pour la deuxième incessamment sous peut (j'arrête pas de repousser par manque de temps pale ) et peut être qu'a cette deuxième lecture j'aurais un autre avis maintenant que je connais vos points de vue clin d'oeil bon ça m'étonnerais quand même mais qui sait heureux



Embrasser un autre homme c'est pas etre infidel? choqué et bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:29

Hé ben, je récupère ce sujet maintenant, mais vous avez trop écrit Razz, alors j'avoue que je n'ai pas vraiment lu.

Je vais juste donner mon avis sur la question posée:
D'une part, il sait qu'il a provoqué, consciemment, cette situation. Il sait qu'elle l'aime, même si il dit le contraire à Jacob sous la tente.
Il fallait ce baiser pour que Bella sache, et qu'il sache aussi et que Jacob sache. Alors bien sur, il regrette, parce qu'il sait qu'elle a mal, et ça il ne le veut pas mais c'est aussi un mal nécessaire: Bella revient vers lui en lui disant qu'elle l'aime plus qu'elle n'aime pas Jacob.
C'est le résultat qui compte. Bella l'a choisit, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:32

julie**74 a écrit:

non moi je n'adhère pas, alors je sais pas si c'est parce que je suis plus jeune ou si c'est parce que vous voyez les choses avec plus de recule mais moi j'ai du mal

en faite c'est eddy qui me monte le bourrichon Razz non je déconne Razz ptdrrr

Embrasser un autre homme c'est pas etre infidel? choqué et bien !!!!!

Oui, c'est ça, le recul ou l'expérience, appelle ça comme tu veux.

Eh ne te laisse pas embobinner par Eddy, hein !!! clin d'oeil

Non , ce n'est pas être infidèle, pas dans ce contexte là, ça n'a pas le même sens. Ce n'est pas comme si Bella avait l'intention d'aller plus loin avec Jacob. Ce baiser c'est aussi la fin de leur histoire d'amour.

Edward lui même ne voit pas ce baiser comme une trahison ou une infidélité , il comprend pour la simple et bonne raison qu'il est en partie responsable de ce baiser :

p521 Edward :- Tu n'es qu'humaine. Lui aussi d'ailleurs. Il y a des vides dans ton existence que je ne peux pas remplir. [...] quand je t'ai quittée tu as souffert et Jacob a été là pour te racommoder. Il est normal que ça ait laissé des traces. Je ne suis pas certains que ces points de suture s'effaceront d'eux mêmes et je ne suis pas en droit de vous blâmer pour quelque chose dont je suis responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:10

Roooh vous êtes en train de me traiter d'embobineuse là, non mais!! Razz Razz Même toi Julie tu me laisses tomber snif très triste Razz

Coucou Scarlett, t'as bien fait de prendre du Doliprane, t'as été courageuse de tout lire! Razz
Citation :
Quant à Edward, disons (non, on ne tape pas !!! ) qu'il ne l'a pas volé... et d'ailleurs il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant que ça pourrait se passer ainsi, il sait de quoi jacob peut être capable
ROOOOH je suis pas d'accooooord, comme tu t'en doutes Razz
Pour moi c'est loin d'être un partout balle au centre, et Edward était loin de mériter ça...il accepte ce baiser car...que peut-il faire d'autre? Il se sent terriblement coupable d'avoir quitté Bella, et il est trop heureux qu'elle le choisisse. Il considère que c'est lui le chanceux dans l'histoire.

On lui reproche sans cesse la rupture. En effet, il a sous estimé les sentiments de Bella pour lui, c'était une erreur.
Et on peut absolument pas reprocher à Bella d'avoir chercher de toute les manières possibles et imaginables d'aller mieux, avec Jacob, en l’occurrence.
Mais pour moi le comportement de Bella par la suite ne se justifie pas, tout simplement car elle-même à décider qu'il n'y avait rien à pardonner à Edward. Partant de là, elle peut pas se permettre de faire n’importe quoi sous l'excuse de: "tu m'as quitté et j'ai souffert le martyr" (même si c'est bel et bien le cas).
(La rupture je peux pas développer ici ce serait trop HS et je suis trop jeune pour que Nanoe me tue Razz Razz ).

En gros je suis d'accord avec Julie comme d'hab (attention lavage de cerveau Razz ). Pour moi aussi c'est de la convoitise de la part de Jacob, et un baiser quand on est fiancé avec qqun d'autre, ben, désolée...c'est de l'infidélité.
J'entends bien vos arguments à tous, Scarlett, Mirong, Naoko, Johan, Elda, Kalys, etc...et sérieusement je les comprends. Mais...

Je ne suis pas bornée, vraiment; sur d'autres choses comme par exemple le coté calculateur d'Edward, la fait qu'il mette de côté ses convictions pour Bella, etc...autant je peux nuancer mes opinions voire en changer si je considère les arguments comme étant plus justes, plus logiques que les miens...autant dans ce cas précis sérieux je peux pas voir les choses autrement. non

On va dire que moi aussi je suis un peu comme Edward j'ai une morale stricte à l'ancienne, y'a des trucs franchement je peux pas les cautionner quoi qu'il arrive, c'est ma limite! Razz
Désolée, je me répète sans doute, mais Jacob sait que Bella veut Edward, ils sont ensemble; il cherche à l'en détourner, pardon mais pour moi c'est immoral, y'a pas d'autre mot. Le baiser pareil, c'est genre: "tu vas te marions, amusons nous et profitons de l'instant avant la fin". non
Bella, ben c'est pareil, Edward est à quelque mètres de là, bordel! Et même s'il était à 5000 kilomètres ce serait pareil! folie Même dans ce contexte.
Et à mon humble opinion c'était pas nécessaire, il aurait juste fallu que Bella se mette face à elle-même plus tôt. Et on aurait éviter ce bazar... Rolling Eyes

Aaah je vais avoir l'air démodée et ringarde maintenant! ^^
Qui sait, peut être que l'âge m'assouplira ^^ mais je pense pas! Razz Comme Julie je suis radicale Razz

Là où je te rejoins Scarlett clin d'oeil , et où je suis en désaccord avec Kalys (harcèle moi, pas de souci!) et Naoko clin d'oeil c'est que, hélas! très triste Bella est bel et bien amoureuse de Jacob. Ce n'est pas juste de l'amitié amplifiée, c'est de l'amour amoureux.
Pire, Bella dit à la fin d'Eclispe que si elle n'avait pas su ce qu'était de vivre sans Edward, si cette douleur n'avait pas été si profondément ancrée en elle, elle aurait sans doute vraiment hésité entre Edward et Jacob. OUiiiiiiiiiiin triste très triste
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:42

Aïe, encore 2 points de plus ou l'on est pas d'accord Eddy mdr

Citation :
On va dire que moi aussi je suis un peu comme
Edward j'ai une morale stricte à l'ancienne, y'a des trucs franchement
je peux pas les cautionner quoi qu'il arrive, c'est ma limite! Razz
C'est pas une question d'avoir une morale stricte à l'ancienne ^^, moi même j'ai des principes bien ancré et j'en démord pas, c'est juste qu'on interprète pas le baiser de la même façon.... c'est sûr que si elle avait fini le baiser par une partie de jambe en l'air j'aurai immédiatement eu ton discours mdr ( mais la je vois pas d'infidélité comme tu l'entends, le contexte ne peut être ignoré pour moi)

Citation :

Le baiser pareil, c'est genre: "tu vas te marier, amusons nous et profitons de l'instant avant la fin". Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 363171
Ho hoooo ^^
Tu ne dis pas que Jacob espère de ce futur baiser qu'il cherche a avoir? Pour moi il espère qu'en l'embrassant, Bella reconnaitra peut être qu'elle l'aime vraiment et que ce n'est pas que de l'amitié.Loupé mais il aura tenté...

Citation :
Pire, Bella dit à la fin d'Eclispe que si
elle n'avait pas su ce qu'était de vivre sans Edward, si cette douleur
n'avait pas été si profondément ancrée en elle, elle aurait sans doute
vraiment hésité entre Edward et Jacob. OUiiiiiiiiiiin triste très triste
C'est quoi le problème? ^^
Si elle n'avait pas su qu'elle pouvait aimer autant qu'elle aime Edward, elle aurait hésité entre lui et Jacob....ça me parait logique moi non? Si elle n'avait pas eu si mal lors de l'absence d'Edward, elle aurait sans doute passer le pas avec Jacob, si Jacob reste un ami c'est parce qu'elle ne se sent pas prête de passer a autre chose.... si elle avait été moins douloureusement anéantis, elle aurait essayé de refaire sa vie et quand Edward serait revenu la situation aurait été autre.
De plus on ne peut la blâmer pour ça car elle n'a pu passer ce fameux pas, Edward était trop présent en elle pour qu'elle accepte être en couple avec Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:12

Mais non ma Eddy je rigole Razz clin d'oeil

tu sais bien que j'ai mon avis bien tranché clin d'oeil mais c'est vrai que je suis tellement dégoûter par ce que je vois dans ce baiser que je me laisserais bien tenté par la vision des choses de Scarlett par exemple clin d'oeil

par contre Kalys désolé mais je ne comprends pas comment tu peux dire que Bella n'aime pas ou n'a jamais aimer Jacob alors qu'elle le dit elle même choqué
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:37

Comme je l'ai dit, pour moi elle est en pleine confusion de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:57

mouais mouais pas convaincue Razz
Revenir en haut Aller en bas
tatimanou
Humain(e)
tatimanou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:35

vos differentes interpretations sont interressantes, je pense qu'elles sont differentes selon l'âge et la personnalité également:

je pense aussi que ce baiser entre Bella et Jacob n'était pas une infidélité, je pense que dans ce baiser elle reconnait enfin ces sentiments pour Jacob, et à ce moment seul ceux ci prennent le dessus, elle tien à lui et ne veut pas qu'il se fasse tuer

au départ, elle lui demande ce baiser pour le faire rester également pour le rassuré pour ne pas qu'il parte se battre avec une tel colère qu'il pourrait ne plus se rendre compte du risque et se dire aussi " je fonce dans la lutte, je n'ai plus rien à perdre quitte à mourrir j'y vais"

puis en l'embrassant comme elle l'a fait elle dévoile ses sentiment ou plutot ses sentiment pour lui qu'elle s'est toujours caché à elle même se dévoile elle les laisse aller...

ce baiser ne choque pas Edward, car je pense qu'il sais depuis le début que Bella aime Jacob... c'est un peu lui qui à provoqué cet acte, consciamment ou inconsciament... je ne sais pas trop...





se baiser était necessaire pour que les choses soit clair autant pour Bella que pour Jacob et même pour Edward.



EDIT de Nanoé : merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer", disponible 3 jours en haut à droite de chacun de tes messages clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kalys
Humain(e)
Kalys


Nombre de messages : 74
Age : 43
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:17

Julie
Citation :
mouais mouais pas convaincue Razz
Ca je n'ai pas de mal a y croire Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 364988687 Razz

Titaminou
Citation :
vos differentes interpretations sont interressantes, je pense qu'elles
sont differentes selon l'âge et la personnalité également:
Naoko avait dit plus haut:
Citation :
C'est marrant de voir que selon notre éducation,
notre expérience de la vie, etc... un même texte n'est pas perçu par
tout le monde pareil.
Je pense comme vous, que cela doit rentrer en compte dans nos interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:49

scarlett

Citation :

J'avais bien compris Elda, ce que je voulais dire c'est que ce baiser n'amènera pas Bella à être infidèle et qu'en aucun cas on ne peut dire que ce baiser est un acte d'infidélité.

J'avais bien compris aussi mdr et je suis ok avec toi. Comme déjà dit, tous les baisers n'ont pas de conséquence et heureusement.

julie

Citation :

à vous lire ils ont eu raison de s'embrasser choqué elle ne pouvait pas ce rendre compte de cette "amour insuffisant" autrement confus Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 3166754813

On dit pas çà, on essaie de comprendre et non de porter un jugement, çà veut pas dire qu'on cautionne le baiser. SM dit bien que ce baiser c'est la grande erreur de Bella. Ouais enfin vu la suite de l'histoire, cette "grande erreur" n'a pas eu de fâcheuses conséquences. Je pense que l'erreur est humaine et franchement y a bien pire que çà dans la vie de couple de Bella et Edward et aussi dans la vie des vraies couples.

Citation :
Embrasser un autre homme c'est pas etre infidel? choqué et bien !!!!!

Y en a qui te diront que si çà va pas plus loin, et ben non c'est pas de l'infidèlité et d'autres te diront le contraire. Encore une fois, tout est question de comment les personnes voient la vie.

eddy

Citation :
elle peut pas se permettre de faire n’importe quoi sous l'excuse de: "tu m'as quitté et j'ai souffert le martyr"

Bella ne réagit pas du tout comme çà! Tu dis çà comme si elle cherchait à se venger avec ce baiser. Or, nous savons bien que Bella n'a
aucun désir de vengeance sur Edward.


Citation :
On va dire que moi aussi je suis un peu comme Edward j'ai une morale stricte à l'ancienne, y'a des trucs franchement je peux pas les cautionner quoi qu'il arrive, c'est ma limite
! Razz

Et il en faut de la morale bien sûr dans la vie pour respecter des limites. Mais en ce qui concerne les relations, la morale ne suffit pas toujours tout simplement parce que nous sommes faibles parfois et/ou amoureux. Dans ce cas, peut-on vraiment se permettre de porter un jugement? T'auras beau dire que ce baiser est immoral, Bella agit là par faiblesse et çà n'a rien à voir avec son statut d'humaine. Ce baiser c'est aussi une pulsion et parfois les gens se contrôlent pas. C'est le propre des êtres humains. SM a peut être voulu donner aussi un côté réaliste à Bella. Edward a lui aussi ses faiblesses. Et d'ailleurs, qui peut se vanter de pouvoir se contrôler à 100% ?Attention, je ne cautionne pas l'infidèlité mais même si je comprends pas, je préfère pas juger.


Citation :
Désolée, je me répète sans doute, mais Jacob sait que Bella veut Edward, ils sont ensemble; il cherche à l'en détourner, pardon mais pour moi c'est immoral, y'a pas d'autre mot. Le baiser pareil, c'est genre: "tu vas te marions, amusons nous et profitons de l'instant avant la fin".
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 363171

Ce qui est immoral là c'est que Jacob manipule Bella, ce qui pousse au baiser. En faisant çà, Jacob voulait aussi prouver à Bella qu'elle avait des sentiments pour lui et çà a marché. C'était çà le but de Jacob et non comme tu dis de profiter de la situation avant le mariage.


Citation :
Bella, ben c'est pareil, Edward est à quelque mètres de là, bordel! Et même s'il était à 5000 kilomètres ce serait pareil! Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 3166754813 Même dans ce contexte.
Et à mon humble opinion c'était pas nécessaire, il aurait juste fallu que Bella se mette face à elle-même plus tôt. Et on aurait éviter ce bazar...

Edward s'est senti humilié je te l'accorde mais il a sans doute beaucoup plus souffert lors de la rupture, loin de Bella. Et comme il le dit, il ne peut rien reprocher à Bella, même pas ce baiser. Edward prouve qu'il est vraiment quelqu'un de bien à ce moment-là. Et ce bazar comme tu dis, n'a pas remis en cause les sentiments de Bella pour Edward. Au contraire, ce baiser lui a montré certes qu'elle aimait Jacob mais pas au point de remettre en cause son engagement de départ.

Khalys


Citation :
Comme je l'ai dit, pour moi elle est en pleine confusion de ses sentiments.

Oui jusqu'au baiser où là cette amitié est bien plus que çà.

tatimamou

Excellent résumé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:08

julie**74 a écrit:
mais c'est vrai que je suis tellement dégoûter par ce que je vois dans ce baiser que je me laisserais bien tenté par la vision des choses de Scarlett
hi hi hi, oui, laisse toi tenter !!!!

Eddy > je voudrais juste que tu réféchisses à une chose : qui est réellement à l'origine de ce baiser ?
Edward . Si Edward n'avait pas dit tout haut que Bella allait l'épouser, assez haut pour que Jacob puisse l'entendre, ce baiser n'aurait jamais eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:13

Kalys, d'accord je retire ce que j'ai dit: le contexte compte, t'as raison ^^ Razz

Ouf ma Juju, j'ai eu peur que ne soit plus ma copine triste Razz

Elda, la voix de la sagesse heureux
Citation :
Et il en faut de la morale bien sûr dans la vie pour respecter des limites. Mais en ce qui concerne les relations, la morale ne suffit pas toujours tout simplement parce que nous sommes faibles parfois et/ou amoureux. Dans ce cas, peut-on vraiment se permettre de porter un jugement? T'auras beau dire que ce baiser est immoral, Bella agit là par faiblesse et çà n'a rien à voir avec son statut d'humaine. Ce baiser c'est aussi une pulsion et parfois les gens se contrôlent pas. C'est le propre des êtres humains. SM a peut être voulu donner aussi un côté réaliste à Bella. Edward a lui aussi ses faiblesses. Et d'ailleurs, qui peut se vanter de pouvoir se contrôler à 100% ?Attention, je ne cautionne pas l'infidèlité mais même si je comprends pas, je préfère pas juger.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur nos faiblesses humaines, et que personne ne peut être réglo tout le temps. clin d'oeil
C'est affreux, apparemment je donne l'impression d'être une donneuse de leçon, très triste très triste très triste Si tu me connaissais dans la vie tu saurais à quel point c'est pas le cas triste

Citation :
SM a peut être voulu donner aussi un côté réaliste à Bella.
Ce que tu dis là, est très très important, t'as mis le doigt sur ce que je voulais dire.

Notre vision des choses, comme vous le dites si bien toutes, nous vient bien sûr de ce que nous sommes, mais aussi de ce que nous attendons de l’histoire.
En fait, j'ai été déçue de la tournure que SM a donné au perso de Bella. De la Bella de Fascination que j'aimais beaucoup, à la Bella de Hésitation (et Révélation) pour moi y'a un écart assez important...

T'imagines pas à quel point la déception à été énorme pour moi en refermant Eclipse. En tant que grande fan de Twilight, la saga m'a été gâchée, vraiment vraiment gâchée, par le fait que Bella ait aimé un autre homme qu'Edward, et ce même si elle finit avec lui.

Parlons de ce côté réaliste: je ne sais pas pour toi (pour vous tous) mais je ne cherchais pas dans Twilight à retrouver du réalisme. (Je lis de tout pas que du fantastique, donc pour d'autres bouquins pas de soucis heureux ).
J'ai déjà pas mal expliqué ça avant, mais pour te la faire courte:
Est ce que l'amour de Bella et Ed est réaliste?
Est ce qu'un monde de vampires, de loups garous est réaliste?
Absolument pas.
Ce coté réaliste que SM a voulu donner à la saga, m'a GRANDEMENT énervée, car il y a là des vues un peu commerciales on dirait.
Je sais pas si tu es au courant, mais à la base le personnage de Jacob n'était pas censé avoir un rôle aussi important. Et Bella n'a jamais eu de sentiments réciproques envers lui. SM a changé sa version de l'histoire à la demande de ses éditeurs! Bon ok, elle aime la version qu'elle a écrite, au final c'est ce qu'elle veut, mais bon.

Tout ça pour dire que le côté "oh là là j'ai 18 ans je suis perdue dans l'adolescence avec des sentiments amoureux tout nouveaux je sais pas quoi faire!" m'a profondément deçue, car ce n'est ainsi que je concevais Bella (et sa relation avec Edward) dans Fascination. En plus c'est super incohérent, elle est décrite comme une fille mûre pour son âge, avec le coeur sur la main.

Bien sûr que dans la vie, à 18 ans tu peux faire ce genre d'erreurs, bien sûr que tu peux aimer deux hommes en même temps, bien sûr que tu peux être complètement perdue parfois, et tu fais pas ce qu'il faut. Bien sûr que oui!
Jamais jamais dans la vie je ne dirais à une jeune fille de 17 ans: "attention si tu fais la moindre boulette tu es un monstre".
Mais là, dans Twilight qui est un livre fantastique, où les héros s'aiment au-delà de la raison...euh...ça fait pas un peu tache, un peu incohérent, un peu décalé ce côté de Bella "je sais plus trop ce que je fais"? Perso je la voyais avec plus d'envergure, un caractère plus fort, plus décidé, mais avec bcp de sensibilité.

Bref, désolée de te prendre le chou Embarassed je veux dire que au-delà de ma déception je trouve ça incohérent.


Citation :
Edward prouve qu'il est vraiment quelqu'un de bien à ce moment-là.
On est d'accord là dessus! Razz

Citation :
SM dit bien que ce baiser c'est la grande erreur de Bella.
Tu me filer la référence du site, ou de l'interview stp...J'aimerais bien lire ce qu'elle en dit...

********************************************************************************************
Coucou Scarlett
Citation :
Eddy > je voudrais juste que tu réféchisses à une chose : qui est réellement à l'origine de ce baiser ?
Jacob d'abord, puis Bella en moindre partie. Et Edward en partie: c'était une grosse erreur d'avoir révélé le mariage à Jacob, de cette façon, à ce moment. Pas très futé, tu as raison, c'est arrivé car il a donne cette information à Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:36

Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il y avait une différence entre aimer et être amoureux...

Là où Bella est éperduement amoureuse d'Edouard elle aime aussi Jacob. Ce sont 2 sentiments différents mais dont le lien est extrêmement tenu.
Son amour pour Jacob est sincère et beau mais malheureusement insuffisant pour faire face à l'Amour pour Edouard.

Ce baiser représente pour moi le fait qu'elle s'avoue son amour pour Jacob mais qui ne sera jamais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:44

Et oui, Eddy, si Edward n'avait pas révélé cette info à Jacob, surtout à un tel moment, Bella n'aurait jamais chercher à le retenir et ce baiser n'aurait pas eu lieu et ... on ne serait pas sur ce topic en train de débattre !!! lol !!!

Canette > je suis assez d'accord avec ta vision des choses. Bella aime Jacob mais elle est l'âme soeur d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:45

eddy

Citation :
Elda, la voix de la sagesse heureux


Attention je vais me dresser une couronne d'épines sur la tête car étant reine des enfers, je damne les gens plutôt que de leur montrer la voix de la sagesse. Enfers, scarlett et d'autres personnes comprennent pourquoi je dis çà...

Citation :
C'est affreux, apparemment je donne l'impression d'être une donneuse de leçon, très triste très triste très triste Si tu me connaissais dans la vie tu saurais à quel point c'est pas le cas triste

JE T INTERDIS DE PLEURER! Entre le forum et la vie réelle, y a une marge. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses et ce que je dis n'est aucunement supérieur à ce tu dis.

Citation :
Ce que tu dis là, est très très important, t'as mis le doigt sur ce que je voulais dire.

Evidemment, tout ce que je dis est très important : JE SUIS IMPERATRICE DES ENFERS!

Citation :
T'imagines pas à quel point la déception à été énorme pour moi en refermant Eclipse. En tant que grande fan de Twilight, la saga m'a été gâchée, vraiment vraiment gâchée, par le fait que Bella ait aimé un autre homme qu'Edward, et ce même si elle finit avec lui.

Oh je te comprends : n'en doutes pas. Disons que je n'ai pas eu les mêmes attentes que toi. En fait, y a peu d'éléments qui me choquent dans la saga et quand c'est le cas, j'ai un regard subjectif car je réagis avec ma personnalité. D'autres éléments me semblent incohérents comme je l'ai déjà dit.

Citation :
Je sais pas si tu es au courant, mais à la base le personnage de Jacob n'était pas censé avoir un rôle aussi important. Et Bella n'a jamais eu de sentiments réciproques envers lui. SM a changé sa version de l'histoire à la demande de ses éditeurs!

Si je suis au courant. Et justement, j'ai toujours apprécié l'amitié entre Jacob et Bella, surtout au début car ca permettait d'introduire de nouveaux éléments dans l'histoire, de faire en sorte que Bella ait une autre vie en dehors d'Edward. Et ce Jacob je l'aime bien. Maintenant que j'y pense, je le préfère à Edward, MR LE PURITAIN A DEUX BALLES!

Citation :
Mais là, dans Twilight qui est un livre fantastique, où les héros s'aiment au-delà de la raison...euh...ça fait pas un peu tache, un peu incohérent, un peu décalé ce côté de Bella "je sais plus trop ce que je fais"? Perso je la voyais avec plus d'envergure, un caractère plus fort, plus décidé, mais avec bcp de sensibilité.
Citation :
Bref, désolée de te prendre le chou Embarassed je veux dire que au-delà de ma déception je trouve ça incohérent

Mais t'as raison de prendre le chou, c'est bon pour la santé?

Comme tu dis, ce triangle amoureux n'est-il pas encore l'une de ces incohérences dans le récit?


Je sais plus où j'ai lu que SM a dit que ce baiser était la grande erreur de Bella. désolée.
Hey scarlett, je vais encore me mettre à créer des topics!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:03

Ben moi Scarlett cette phrase m'a mortifiée:

"Deux futurs, deux âmes soeurs...c'était trop pour une seule personne."

SM mais qu'est ce que tu nous fais là????? choqué grrr très triste folie

Citation :
Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il y avait une différence entre aimer et être amoureux...
Oui pour moi aussi, c'est pas tout à fait pareil, mais la différence est très subtile.

********************************************************************************************
Elda, reine des Enfers? très heureux Mais où et comment as tu acquis ce titre, ô ma reine? très heureux

Citation :
MR LE PURITAIN A DEUX BALLES!
AAAh si tu t'en prends à mon Edwarounet va falloir te battre contre moi, on se retrouve sur le ring avec des gants de boxe Razz Razz Razz

Citation :
Entre le forum et la vie réelle, y a une marge. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses et ce que je dis n'est aucunement supérieur à ce tu dis.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup! fleur J'ai conscience d'être subjective aussi clin d'oeil

Citation :
Comme tu dis, ce triangle amoureux n'est-il pas encore l'une de ces incohérences dans le récit?
Et bien qu'en penses tu justement?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:07

La phrase que tu cites Eddy, je l'expliquerais plutot par Edward est son âme soeur dans le monde fantastique, Jacob dans le monde réel des humains.

Ils représentent tous les deux une possibilité d'avenir...mais rien de plus car Bella sait qu'elle type de vie elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:14

eddy

Citation :
Elda, reine des Enfers? Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 364988687 Mais où et comment as tu acquis ce titre, ô ma reine? Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 364988687


Bah je me le suis donné tout simplement tant qu'à faire mais j'assume jamais mes diableries. Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 2442487121

Edward le coincé du c... Edward branquignol. Edward tout ce que tu veux pas.

Ce que je pense du triangle amoureux? Est ce une incohérence? Tout dépend comment on voit les choses. Pour moi, c'est pas une incohérence vu que SM souhaitait dès le départ qu'Edward et Bella finissent ensemble et que leur amour soit jalonné d'obstacles.


Et Jacob est l'un de ses obstacles mais moins dangereux que les Volturi ou l'attitude d'Edward.

Ptite parenthèse : Mag est aussi une diablesse à ses heures perdues.


Dernière édition par Eldarien le Lun 5 Mar 2012 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:14

Eddy, tu es mortifiée, mais pourtant la réalité de Twilight est là: ses deux âmes soeurs, Edward et Jacob.

Oui ça fait mal pour Edward. Mais quoi, il le supporte bien lui non? Il est parti et Jacob a été là, il l'a ramené à la vie, et ça on ne peut rien y changer, c'est la réalité.

Elle ne les aimes pas de la meme manière, mais elle les aime vraiment tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:15

Merci Mag heureux

Oui oui je sais pour les 2 possibilités, mais c'est pas possible d'avoir deux âmes soeurs !!! choqué
Enfin bon, j'y crois pas à l'âme soeur, mais dans la définition traditionelle du terme...par définition, l'âme soeur, y'en a qu'une non?! suspicieux

Coucou Mirong,
Oui je sais bien...mais c'est horribleuuuuh très triste ouiiin
ça me fait pas rêver ça triste
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:17

Dans une réalité telle que la nôtre, en admettant que ça existe, oui probablement.

Twilight propose en plus une dimensions fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward   Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Et si Bella avait choisi Jacob ?
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Le baiser de Bella et la rupture : quel est le plus grave à vos yeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Hésitation-
Sauter vers: