Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?

Aller en bas 
+80
scarlett
wanda
Syrène-T
Nanou-fan2-Twilight
Isabella
petitbout
siobhan
meg-58
bellalove
bella88110
Nelly
N4liix
isabellamisa
Emmy
anne138307
lynecox
prunelle
L'oReLy06
Maddie
*PoPo*
twilight-x3
dawn
Toscane
Roxyy
GreeneQueen
gégé
Superlu7
morgane
VERONIQUE
STEF13
Valmoon
malo2007
katouchka
nina24
lenka
marine87
boulette
babeth
cornélius
améthiste
celaub
Tatouche
Kadrik
cecilefb30
satelliteheart
Anais36
delphine3008
greysfan
Meadow
alextitou
alice13
miss.M
flowergirl123
Ptiteminette0602
aurelie
¤coco¤
*nessie*
poune22
Choupi2892
Caliie"
Charline
lydia60
Juce
lovelly
Emeraude
mumfan
Aeronwen
bouliecr
paulinee
didoo0501
twilou
ccil
chouchoumag
s0o-marie
K-mille
MAline
lily cullen
Lindsay
margotte
Estelle*
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:44

je te comprend tout à fait siobhan... je suis pareil... pas du tout satisfaite par le résultat du film (le 1 non plus d'ailleurs) il manque trop de passages, de scènes, de remarques, de dialogues, d'émotions...
même si j'aime le film pour ce qu'il ai, je ne peux pas dire que ca soit une bonne représentation du livre
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:47

je comprend ce que vous pouvez ressentir concernant l'adaptation des livres en films mais je pense qu'il non faut pas non plus s'attendre a 1 adaptation scène par scène, mot pour mot. Il y a certaines choses dans les livres qu'on est obligé de retranscrire différemment à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:13

Je suis d'accord avec toi Dawn, d'ailleurs, dans Twilight, Stephenie a autorisé que certaines scènes soient différentes ou même ajoutées car elle a dit que ces scènes "auraient pu être dans le livre " et qu'elles collaient avec l'univers de twilight.
On ne peut pas tout mettre dans un film et il faut aussi s'adapter à un autre public, qui n'a peut- être pas lu les livres. Chacun doit y trouver son compte.
Alors le mieux : lisez les bouquins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Vampire
siobhan


Nombre de messages : 1182
Age : 52
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:28

... heu les livres je commence à les connaîtres par coeur... donc je pense que de ce côté là ça va aller...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes study

je souligne justement qu'on est tellement accro aux livres, à toutes les scènes des livres qu'on aurait voulu avoir tout de retranscris dans les films... mais je sais aussi que cela n'est pas possible...

je répondais tout simplement au topic... et puis on est jamais satisfait de ce que l'on a non Question Exclamation on en veux toujours plus comme de simples humains que nous sommes...

en tout cas moi je signe et j'assume l'insatisfaiteperfect que je suis heureux Razz heureux Razz heureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:38

Moi aussi, je connais les livres par coeur !!!! Et c'est sans doute pour ça qu'on se sent tellement frustrée, mais il faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:46

scarlett a écrit:
Moi aussi, je connais les livres par coeur !!!! Et c'est sans doute pour ça qu'on se sent tellement frustrée, mais il faut faire avec...

oui c'est vrai mais c'est également vrai que toutes les scènes du retour à Forks ont été "zappées" (en particulier le coup bas de Jacob avec la moto) et cela manquera certainement pour le début du 3.....
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:52

Tout à fait d'accord avec toi Nanou-fan2-twilight, c'est ce que j'ai écrit dans un précédent message (page précédente), même si je redis que je pense que la trame de l'histoire a été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:14

oups pardon scarlett je n'avais pas vu ton précédent message !!
je ne peux qu'affirmer qu'effectivement malgré les absences ceci dit c'est vrai que le film colle au livre alors que parfois les adaptations de livres cinéma sont moyennes..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 6:56

toujours d'accord avec scarlett ... je sais pertinemment que toutes les scènes ne peuvent être retranscrites sur grand écran (bien que j'en aurais rêvé)... mais c'est justement parce que les livres sont dans ma tête depuis plus d'un an (je ré-attaque ma 9ème lecture en ce moment) que je ne peux imaginer qu'il y ai des oublies importants ou encore des changements ou déviations des livres.

je suis "par trop" : exigeante, j'en ai conscience Razz mais je l'assume (et quoi de plus important après tout Razz)
j'ai acheté les films et je les regarde de temps à autre (rarement je dois l'avouer) simplement parce que je les décris comme des "œuvres" permettant de faire sortir de ma tête une partie des livres (c'est pas très clairs Rolling Eyes)... que je puisse voir de mes propres yeux à quoi ressemble les personnages, les lieux, plutôt que de garder tout cela enfouie dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:11

libelulea a écrit:
toujours d'accord avec scarlett ... je sais pertinemment que toutes les scènes ne peuvent être retranscrites sur grand écran (bien que j'en aurais rêvé)... mais c'est justement parce que les livres sont dans ma tête depuis plus d'un an (je ré-attaque ma 9ème lecture en ce moment) que je ne peux imaginer qu'il y ai des oublies importants ou encore des changements ou déviations des livres.
neuvième lecture lecture et moi qui me croyait folle en étant à ma troisième lecture de suite ^^ je reviendrais dans un an dire combien de fois je les ai lu :p
c'est vrai que comme on connait les livres par coeur on voudrait que tout soit retranscris mais c'est aussi vrai que c'est impossible à faire tenir plus de 500 pages en 2 heures de film....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:47

mais c'est aussi vrai que c'est impossible à faire tenir plus de 500 pages en 2 heures de film....
je suis d'accord avec toi.. malheureusement Razz

oui 9eme lecture, j'ai re-craqué après une abstinence de quelques mois sans rien...
comme quoi... je ne peux vraiment pas vivre sans twilight :D
Revenir en haut Aller en bas
meg69974
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 236
Age : 37
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:09

et bien dit donc libelulea tu m'impressionne moi aussi je croyait etre folle en commencant ma 3e lecture et ben merci je suis rasuré maintenant!!lol!!
je suis d'accord avec toi nanou_fan2_twilight si on avait retranscrit mot par mot les film auraient été trop long (mais tellement bien) mais je trouve que les adaptations ne sont pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:47

libelulea a écrit:

j'ai acheté les films et je les regarde de temps à autre (rarement je dois l'avouer) simplement parce que je les décris comme des "œuvres" permettant de faire sortir de ma tête une partie des livres (c'est pas très clairs Rolling Eyes)... que je puisse voir de mes propres yeux à quoi ressemble les personnages, les lieux, plutôt que de garder tout cela enfouie dans mon esprit...

je suis comme toi, et ton explication est trés claire !! Je ne regarde pas souvent les films , ou uniquement certains passages, ils me servent à mettre des images sur ce que j' ai lu et ça rend mes lectures plus vivantes, plus "vraie".
9ème lecture : respect !! Moi je relis le tome 3 pour la 3ème fois, histoire d'être prête pour la sortie du film, mais je sais que je serai un peu déçue car tout ne pourra pas y être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:16

oh je n'en suis pas si fière de ma 9ème lecture... Razz
je ne ressens plus ses petites boules au ventre à certains passages par exemple, et je sais pratiquement tout ce qui va se passer ...
j'aimerais beaucoup retourner un an en arrière pour me retrouver avec les même émotions et sentiments de ma première découverte de twilight lover c'était tellement magique !!! lover

ça rend mes lectures plus vivantes, plus "vraie"
oui c'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:06

Vivement Midnight sun alors !!!!!
Mes excuses pour la belle faute d'orthographe : "plus vraieS" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:02

les fautes d'orthographes tombent comme des confettis sur ce forum Razz pas de quoi dramatiser, personne ne s'en rend vraiment compte apparemment Rolling Eyes
oui vivement midnight sun, ainsi qu'une éventuelle suite pourquoi pas ?? l'espoir fait vivre après tout :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)
Nanou-fan2-Twilight


Nombre de messages : 137
Age : 36
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:02

libelulea a écrit:
oh je n'en suis pas si fière de ma 9ème lecture... Razz
je ne ressens plus ses petites boules au ventre à certains passages par exemple, et je sais pratiquement tout ce qui va se passer ...
j'aimerais beaucoup retourner un an en arrière pour me retrouver avec les même émotions et sentiments de ma première découverte de twilight lover c'était tellement magique !!! lover

ça rend mes lectures plus vivantes, plus "vraie"
oui c'est exactement cela !

je crois que quand j'aurais fini le 4 je vais essayer de lire autre chose de faire passer un peu de temps avant ma prochaine relecture enfin c'est pas gagné parce qu'avant ma troisième relecture je voulais lire autre chose y a pas eu moyen lol en plus j'avais enfin reçu mes livres alors ducoup bah c'est comme s'ils m'avaient appelé et le livre que je voulais lire s'est vite retrouvé fermé ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:14

Moi, j'ai fait un break en lisant ...Les Ames Vagabondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:13

j'ai aussi lu les âmes vagabondes, mais je n'ai pas accroché comme twilight Rolling Eyes
même si ca vient de la plume de SM, c'est tout de mêm différent et moins "prenant" je trouve...
enfin bref ... fini avec le HS Razz promis et désolée les modos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:29

D'accord avec toi libelulea mais il vaudrait mieux discuter de ça sur un autre topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:26

Malgré tout, moi qui suis rarement satisfaite par une adaptation, je trouve les films parfaits de ce côté là.

Sachant que livre et film sont deux supports totalement différents... Non, vraiment, surtout le second film, je l'ai adoré.

Et je le trouve vraiment hyper fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:12

siobhan a écrit:
je souligne justement qu'on est tellement accro aux livres, à toutes les scènes des livres qu'on aurait voulu avoir tout de retranscris dans les films... mais je sais aussi que cela n'est pas possible...
lol oui c'est vrai !!
Mais comme ce n'est pas possible (à moins d'avoir un film de plusieurs dizaines d'heures... Razz), on se fait notre propre film en lisant les bouquins... heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
titiadu045
Humain(e)
titiadu045


Nombre de messages : 33
Age : 35
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:18

Pour moi également il manque plusieurs scènes comme:
-la conversation entre charlie et alice sur la dépression de bellla
- la scène beaucoup trop courte au retour d'italie dans la chambre de bella j'aurais aimé voir les instans où elle croit rêver etc...
-l'accueil des Cullen à l'aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-TwiFan
Humain(e)
Lilou-TwiFan


Nombre de messages : 65
Age : 31
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:08

Personnellement : Le départ Volterra-Forks , Aéroport , Cullen . ET SURTOUT . l'arrivée d'Edward , Alice & Bella chez Charlie (Dont la photo a été vue sur le net ) et qui ne figure malheureusement pas dans les Bonus du collector = ( .
Revenir en haut Aller en bas
http://So-Lovely-Hayden.skyrock.com
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:04

moi je trouve dommage chez les Volturi qu'ils n'ont pas fait comme dans le livre au lieu de mettre un ascenceur;ça casse l'image lugubre que je m'étais faite des Volturi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?   Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles scènes absentes du film auriez-vous aimé voir?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Breaking Dawn - Part1] Les scènes que vous auriez voulu voir
» Par rapport aux images qui commencent à circuler pour Eclipse, quelles idées vous faites vous du film???
» Quelle scène absente auriez vous aimez voir ???
» Quels scénes aimeriez vous voir ?
» Votre scène préférée que vous voudriez voir dans le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: