Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Aller en bas 
+48
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
jacob black
little B
Onirys
BellaSwan92230
bellalove
anne138307
Lovelymar
juliep
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
TWILIGHTADDICT
dawn
Toscane
delphine3008
cornélius
gégé
Emmy
Nan
Cryptote
Lil'Lo
Empu
latigressevampire
lollipop007
Fraizou
candi
bulle
Bella Cullen
Landon Hale
JessSwann
cameron07
melinn-ange
améthiste
cathou
Théadoreros
Blub
Laura25
Eilineva
Rachou
Kyna.Fan2Jacob
mayline
juliette
Daphne
Eliz-Jane Cullen
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi!

Perso je ne suis pas d'une team en particulier et j'aime tous les persos de l'histoire (Petite grosse préférence pour Alice cependant)
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:07

Eilineva a écrit:
Blub a écrit:
Non moi je ne suis pas d'accord... La future imprégnation de jacob n'a rien à voir avec les sentiments qu'il a pour bella!
Sinon ben alors les autres loups auraient dû aimer les mamans de leur future imprégnation... par exemple l'autre loup qui tombe amoureux d'un bébé aurait dû être super proche de la maman car elle allait un jour enfanter son "imprégnation"... ça n'a pas de sens je trouve...
On ne peut pas s'imprégner de qqun qui n'existe pas.
Jacob aime réellement Bella depuis le début et il l'aimerait tjs si il n'y avait pas eu cette imprégnation. Il est clairement attiré par Bella, il veut être avec elle, il veut pouvoir l'embrasser, il a une attirance physique pour elle, il aurait vraiment voulu qu'elle le choisisse et qu'ils vivent ensemble une belle vie heureuse. Donc si on suit votre raisonnement, si bella avait choisi jacob et qu'elle avait eu un enfant avec lui, il se serait donc imprégné de son propre enfant?? ça n'a pas de sens...


Bon maintenant chacun pense ce qu'il veut (tout comme cette histoire d'imprégnation que tout le monde interprète à sa façon)

Tout a fait d'accord.
Son amour et son attirance n'ont aucun lien avec sa futur imprégnation.
Le futur est incertain, en perpétuel changement, donc rien ne relie son amour pour Bella pour Nessie, surtout que rien ne prévoyait qu'elle vienne au monde.

Elle n'existe pas, et n'a pas lieu d'exister quand Jacob s'éprend de Bella.
D'ailleurs Bella ne sort pas encore avec Edward, elle ne sais même pas qu'il est un vampire, n'envisage pas d'avenir si sérieux avec lui.

Et je trouve l'argument, du "Il aime bella parce qu'elle va être la mère de sa futur imprégnation bancale" et la encore je rejoins Blub. Alors pourquoi tout les Loups ne sont pas d'abord attirer par la mère de leur futur imprégnation?
Ca ne rentre pas en ligne de compte.

Pour ce qui est de "C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."
Il ne parle pas du début de leur connaissance vu qu'ils se connaissent depuis...toujours. Bella jouant avec les grandes soeurs de Jacob.
Il parle de son besoin d'être auprès de Bella même après qu'elle soit marié, qu'elle soit enceinte de cet être qui la détruit de l'intérieur.
Et l'imprégnation n'est pas une chose prévisible, donc le fait que se soit Bella la mère ne nie en rien l'amour de jacob pour cette dernière.

Parce que si on pousse votre vice, vous allez aussi dire alors que toute leur vie était planifier avant? Le fait que Billy et Charlie soient amis? Le fait que bella est décidée de ne plus venir a Forks, juste un peu avant que les Cullen s'installent? Et de revenir 2 ans après leur installation?

Tout cela est un peu tiré par les cheveux, admettez le au moins.
Puis le destin aurait été moins cruel, il suffisait juste un lien d'amitié entre Jacob et Bella si il fallait que Jacob soit près d'elle pour s'imprégner de Nessie. Pas besoin d'un amour fou. Or, Jacob aime éperdument Bella. Il en souffre, mais il l'aime néanmoins.
Préférant même être sur la touche en gardant espoir qu'un jour elle se détourne D' Edward pour lui.

Puis il est vraiment attiré par elle, ses envies de la toucher, d'être au près d'elle, de l'embrasser, s'imaginant son futur avec elle, et ses pensées aussi, qui font fulminer Edward.


L'auteur a fait un tour de force pour que Jacob ne souffre pas éternellement du refus de Bella en l'imprégnant de Nessie. Un être immortel, qui comme lui ne vieillira pas, et qui en plus a une croissance accélérée.
Imprégnation qui soude les loups et les vampires avec un lien immuable.
Un happy end pour tout le monde en somme, pour le trio amoureux qui depuis le début nous tiens à coeur.

Tout est dit, dans ce beau pavé ^^
Eily t'es la meilleure clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:58

Dans Révélation, Bella était à peine morte (du moins c'est ce que Jacob croyait à ce moment là) que Jacob dit "cette dépouille ne me faisait plus aucun effet. Le besoin inepte d' être à son côté s' était évaporé. Déplacé. C'était peut-être un terme plus jsute. J'avais l'impression que l'attraction venait d'une direction différente maintenant. Du rez-de-chaussée, de dehors".
Enfin bref, de lire que Bella, quasi-morte, avait à peine accouché, l'attraction s'en allait d'un seul coup pour se diriger vers Renesmée, c'est difficile de lire çà même si effectivement Jacob ne choisi pas d'être imprégné. Pendant ce temps Edward n'abandonnait pas, il continuait à tout prix à vouloir sauver Bella.

Pour Bella c'est pareil, après avoir accouché, elle s'aperçoit qu'elle n'a plus besoin de la présence de Jacob auprès d'elle. Donc, il est normal qu'on puisse penser que c'était principalement Renesmée qui liait Bella et Jacob. Renesmée n'existait pas encore, mais c'était son destin de venir au monde, c'est comme si son âme existait déjà quelque part et que Jacob et Bella le savaient inconsciemment. Il y a une sorte de magie qui entoure les évènements, Bella le dit elle même à un moment dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:22

merci pour tout ça (faut vraiment que je relise là, j'oublie!)

j'étais aussi choquée des pensée de jake devant la "dépouille" de bella...si tu aimes quelqu'un, tu réagis pas comme ça, c'est clair

ça m'interreserait que tu retrouves le passage où bella parle de la magie.
ça nous en apprendrait beaucou sur cette épineuse question qu'est "jacok aime il vraiment bella?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:13

Plus je lis ce topic, plus j'ai la sensation de tomber dans des histoires de "persos" préféré style: je suis de la team Jacob alors je le défend griffe et ongle ou je suis fan d'Edward alors je le défend contre vents et marés...

J'ai l'impression que la discussion tourne en rond maintenant et ça en devient stéril.

Par contre ce que tu dis Améthiste est interessant:

Citation :
"cette dépouille ne me faisait plus aucun effet. Le besoin inepte d' être à son côté s' était évaporé. Déplacé. C'était peut-être un terme plus jsute. J'avais l'impression que l'attraction venait d'une direction différente maintenant. Du rez-de-chaussée, de dehors".

Alors moi y a un mot qui me frappe dans ce que dit Jacob c'est: Déplacer. Il déplace son attraction et son amour vers Renésmée. C'est un mot bien peu annodin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:45

Rachou a écrit:
Plus je lis ce topic, plus j'ai la sensation de tomber dans des histoires

Citation :
"cette dépouille ne me faisait plus aucun effet. Le besoin inepte d' être à son côté s' était évaporé. Déplacé. C'était peut-être un terme plus jsute. J'avais l'impression que l'attraction venait d'une direction différente maintenant. Du rez-de-chaussée, de dehors".

Alors moi y a un mot qui me frappe dans ce que dit Jacob c'est: Déplacer. Il déplace son attraction et son amour vers Renésmée. C'est un mot bien peu annodin je trouve...

Peu anodin comme tu dis.
Parce que c'est pas qu'il arrête de se battre pour Bella, qu'il baisse les bras ou autre.
C'est qu'un fois Nessie venue au monde l'imprégnation s'est faite dessuite. Ca doit quand même foutre un coup dur ce truc.
Surtout quand on sait qu'il haissait le "Monstre", pour finalement ne plus pouvoir le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:27

C'est clair que ça doit être bizarre de passer de la haine à l'amour en même temps on dit toujours qu'entre les deux il n'y a qu'un pas heureux

Mais je n'aime pas la réaction de Jacob j'aurai voulu qu'il pleure, qu'il se batte comme le fait Edward pour tenter quelque chose, au lieu de ça bah rien, pas une once d'émotions. Ca m'a peiné de ne pas avoir eu de réaction de Jacob à la mort de Bella mais bon c'est pa sle sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:56

L'imprégnation est quelque chose qui ne se contrôle pas. C'est plus fort que tout. Donc c'est la raison pour laquelle il ne pleure pas ni rien, c'est son destin et puis c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:07

Ai-je dis le contraire?

Imprégnation ou pas je n'aime pas sa réaction et puis on part en HS la...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:10

Non t'as pas dit le contraire !
Je répond juste à ce que tu as dit clin d'oeil

On est pas vraiment en HS, le débat c'est est-ce que Jake aimait vraiment Bella ou c'est parce qu'il y avait Nessie. Et Nessie est l'imprégnation de Jake, donc ca se rejoint heureux
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:10

Puis elle n'est PAS morte. Je vois pas pourquoi il pleurerait. Alors que tout le long de sa grossesse il a été le seul a se battre pour sauver Bella. Les autres étant enfermés dans un état second statique. Comme si la fatalité allait emporter Bella.
Heureusement que malgré tout il a pensé au sang qu'il fallait lui donner a boire alors que ça le répugne au plus au point.

C'est sur que c'est déroutant qu'il se détourne si rapidement de son Amour pour Bella.
Mais Edward l'a empoisonné avec son venin, elle meurt, et je pense que son odeur déjà s'altère. Sa nature profonde de loup doit prendre le dessus et comme les aimants que Bella essaye désespérément de rapprocher, mais se repousse, La nature de loup de Jacob repousse la nouvelle nature vampirique de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:16

Il la CROIT morte sur le coup! Faut pas charier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:30

Oui mais Nessie est déjà née, l'imprégnation s'est faite.
E si tu veux jouer sur les mots, amuse toi. Ou te centrer juste sur un seul.
Faut pas s'emmurer non plus.
On est pas la pour se prendre le chou on débat simplement.

Il n'a pas le temps de pleurer sur le corps meurtri de Bella, vu que son attention est déjà envouté par l'attraction de Nessie. tandis que Edward s'acharne a la transformer.
Et une fois ça commençait comme je l'expliquais, le processus est en marche et l'instinct lupin lutte contre la nature vampirique de bella.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:46

Je ne joue pas sur les mots j'ai d'autre chose à faire mais il est impossible de faire une critique constructive tant votre Jacobaddiction est présente. SM aurait encore pu écrire en lettre capitale que Jacob n'a jamais aimé Bella que vous diriez que c'est faux! Attention, je ne dis pas que vos arguments ne sont pas correctes, loin de là.

Moi j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet et là j'ai l'impression que la discussion tourne sur elle meme donc je préfère aller m'attarder sur d'autres sujets.

C'est pas méchant hein mais je crois que sur Jacob, ses réactions, ses sentiments, on va encore se crêper le chignon pendant des pages et des pages et la saga ne se résume pas pour moi à ce seul perso :D

Pour moi le débat est clos mais libre à vous de continuer à tergiverser sur le sujet oui
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:18

Rachou a écrit:
Je ne joue pas sur les mots j'ai d'autre chose à faire mais il est impossible de faire une critique constructive tant votre Jacobaddiction est présente. SM aurait encore pu écrire en lettre capitale que Jacob n'a jamais aimé Bella que vous diriez que c'est faux!

Désolée mais ça je n'accepte pas ! Ne nous confonds pas avec les groupies d'Edward. Nous sommes objectives, c'est déjà très dur je trouve de défendre un personnage comme Jacob lorsque tout le monde lui reproche un truc !
OUI JACOB A TOUJOURS AIME BELLA, je le dit, je le redit et je le redirais !! J'en ai marre de discuter moi aussi, déjà que je suis énervée, j'ai pas envie de parler d'avantage. Juste ne nous confonds pas avec des groupies qui ne savent pas discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:19

Il n'est pas question de 'Jacobaddiction"
Vu que comme je l'ai dit bien avant, je préférerais que jamais il n'ait aimé Bella.
Edward et elle sont très bien ensemble!
Et jamais au grand jamais ne ne me battrais contre le fait que SM dise que jamais Jacob n'ait aimé Bella. Elle sait mieux que moi ce qu'il en est.

La discussion le tourne pas en rond, vu que j'ai essaye de la faire rebondir sur le fait qu'il est vrai que le fait qu'il se détourne si vite de bella est déroutant et peut paraitre affligeant. Mais voilà on ne peut pas dire que ton avant dernier post ait aidé.
De plus on ne se contente pas de dire "JACOOOOB".
Non, on argumente selon vos arguments, c'est un débat. C'est normal qu'il y ait opposition autrement si tout le monde dit "OUI" ou "NON" en se suivant, la le débat serait stérile.
Or, la certes on vous contredit en restant pieds planter que Jacob Aime Bella. Mais c'est le but non?
Si chacun se range d'un seul coté encore une fois le débat n'a plus lieu dêtre.
Libre a toi de t'en retirer, mais ne nous blâme pas pour une chose dont nous ne sommes pas fautif. Je refuse des fausses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:25

Je pense que tu as tort quand tu dis 'jacobaddiction'. La preuve, je n'aime pas beaucoup jacob dans l'histoire mais je défend tout à fait le fait qu'il soit amoureux de bella.

Je pense que si à sa mort/transformation, il se détourne de bella, c'est avant tout parce qu'elle n'est plus la bella humaine qu'il connaissait. Il s'imprègne de Nessie au moment où il la voit, et pas avant c-à-d quand bella a déjà accouché et qu'elle est en train de mourir. Il devait donc bien voir la personne pour s'en imprégner.

Enfin c'est mon avis. Et vraiment ça n'a rien à voir avec des team ou des préférences de persos car c'est vraiment pas mon trip. J'essaie d'être objective et de partager mon avis, et non pas de l'imposer. C'est sûr qu'on a toutes ressentis l'histoire à notre façon. C'est la magie des livres! study oui
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:34

Sincèrement je n'ai voulu blesser personne alors je préfère aplanir de suite et présenter mes excuses à Eilineva et Kyna.Fan2Jacob mais je réafirme que pour moi le sujet tourne un peu en rond.

J'estime juste avoir dit tout ce que je pouvais dire avoir présenté mes arguments qui ne vous sembles pas correctes.

Mais comme je l'ai dit aux pages précédentes, pour moi tout est question d'interprétation et je n'ai pas dit que la mienne est la meilleure, ni que vos arguments sont mauvais.

Mais pour moi il y a une incidence indirect de l'impregnation dans l'histoire de la relation entre Bella et Jacob et peu importe le degré de cette incidence et même si elle reste inconsciente, pour toutes les raisons que moi et d'autre avons évoqués. Mais je concois que vous ne soyez pas de cette avis...

Voilà
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:50

En fait oui. Tu le dis assez bien Blub.
Je résume à ma manière certes mais tout est une histoire de chronologie.
Les éléments mis dans un sens donne toute la logique.

Il suffit de mettre les détails dans l'ordre. Et sans cette imprégnation... Qu'aurait fait Jacob? Ca reste un mystère. Ce serait t-il battu coude a coude avec Edward pour faire repartir le coeur de Bella? Aurait il pleuré sa mort? Tué Edward? Appelé les autres Loups?

Allez savoir.

Mais il en est qu'il s'imprègne de Nessie. Ca reste un tour de maitre de la par de SM.
Elle résoud tout d'un seul coup de baguette magique. Jacob ne souffre plus de son amour pour Bella. Il a Nessie. Parce que sans ça. Il aimerait encore Bella. Ou du moins son souvenir. Et plus triste que ça il n'y a pas.

Edit: crosspost avec Rachou.

Si tu trouves que le sujet tourne en rond je peux le concevoir, mais on a pas 26 solutions non? C'est soit l'un soit l'autre. Après une fois qu'on a épuisé toutes les hypothèses les plus posibles, il est dur de fouiller plus profond.

Donc on essaye autant que faire ce peut, de rester dans le sujet et de trouver de nouvelles directives après on y parvient peut être pas, et de ton point de vue tu peux trouver ça comme de l'entêtement Jacobien, mais ça n'en est pas.
De plus c'est assez vexant il est vrai de nous cantoner a "Pro Team Jacob".
Certes Kyna et moi nous le sommes, on ne s'en cache pas. Mais on sait aussi rester objective autrement le débat aurait tourné court a "JACOOOB, il est trooop beau c'est le meilleur!"

Je ne t'en tiens pas rigueur, parce que ça peut passer pour de la fanitude d'entêtée. Mais moi aussi je tiens a aplanir et a préciser que non, nous ne prenons pas le parti de "Jacob aime Bella" juste parce qu'on soutient Jacob.

on aurait fait le même sujet avec "Edward aime t-il Bella?" que je me serais battue avec la même hargne pour affirmer que oui!
Non c'est pas que son sang ou son odeur qui attire Edward! Oui il l'aime.
Bref juste pour t'expliquer et te faire comprendre que ce n'est pas une bataille de Jacobaddict.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:53

En lisant un autre sujet j'ai pensé à autre chose.

C'est vrai que Jacob sait qu'il n'est pas imprégné de Bella, mais il l'aime. Donc en insistant quand même pour qu'elle sorte avec lui (et non plus avec edward) et qu'elle choisisse donc une longue vie humaine heureuse (et mortelle) avec lui, jacob se ment à lui-même (et à bella!)! Car il doit savoir qu'un jour il s'imprégnera de qqun (comme tous les loups) et qu'il brisera donc le coeur de bella! (exemple: sam et leah) S'imprégner de son propre enfant aurait été le pire.
Donc en sachant cela, je trouve quand même déplacé qu'il ait autant insisté pour que bella lui succombe....


edit: et ce n'est pas une bataille de jacobaddict car je ne suis clairement pas addict jacob si il faut choisir ce serait plutôt edward. Moi toutes ces histoires de team ne m'interessent pas trop 👅
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:57

J'ai compris je ne ferai plus l'amalgame promis je suis nouvelle sur le forum donc j'apprend à connaitre les membres un peu à la fois, désolée de vous avoir catalogués...

Citation :
Mais il en est qu'il s'imprègne de Nessie. Ca reste un tour de maitre de la par de SM.
Elle résoud tout d'un seul coup de baguette magique. Jacob ne souffre plus de son amour pour Bella. Il a Nessie. Parce que sans ça. Il aimerait encore Bella. Ou du moins son souvenir. Et plus triste que ça il n'y a pas.

Oui mais c'est pas un hasard? C'est si difficille d'essayer d'imaginer qu'il s'imprégne de Nessie parce qu'elle un peu une partie de Bella? Et que lui sachant inconsciement qu'il ne s'impregnerai jamais de Bella mais que Bella portait en elle quelque chose d'attirant n'était en fait attiré par sa futur imprégnation?

Ou alors il s'imprègne de Nessie par soucis de simplicité et si tel est le cas je trouve ça dommage...

Edit: je suis d'accord avec ce que tu dis Blub
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:07

Moi je pense que SM à voulu rendre tous les personnages heureux, même Jacob, car elle s'est rendue compte que certaines personnes s'étaient accrochés à ce personnage, alors elle a créée cette imprégnation de Jacob avec la fille de Bella (et ce n'est pas un hasard) pour les lier à vie.
Et c'est la que je pense, ce n'est pas dans le sujet mais bon, que SM a choisi la simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:10

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Moi je pense que SM à voulu rendre tous les personnages heureux, même Jacob, car elle s'est rendue compte que certaines personnes s'étaient accrochés à ce personnage, alors elle a créée cette imprégnation de Jacob avec la fille de Bella (et ce n'est pas un hasard) pour les lier à vie.
Et c'est la que je pense, ce n'est pas dans le sujet mais bon, que SM a choisi la simplicité !

On arrive quand meme à se mettre d'accord parfois oui Mais c'est un peu dommage de choisir la simplicité... Elle pouvait le rendre heureux avec quelqu'un d'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:13

Oui c'est ce que je pense aussi. Je suis 200 % CONTRE cette imprégnation !! Je l'aurait bien vu avec Leah. Mais bon, on ne peut pas changer l'histoire, malheuresement ^^. Fin du HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:19

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Oui c'est ce que je pense aussi. Je suis 200 % CONTRE cette imprégnation !! Je l'aurait bien vu avec Leah. Mais bon, on ne peut pas changer l'histoire, malheuresement ^^. Fin du HS Razz

Ah merci! Faudrait ouvrir un sujet la dessus parce que c'est revenu souvent dans cette discussion... D'ailleurs je ne suis pas sure d'avoir tout compris quand Leah dit qu'elle a quelque chose "d'anormal"...

Bref, je trouve que le caractère de Jacob et Leah s'accordait bien, Loup tous les deux, même tempérament ça aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob aime-t'il vraiment Bella?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» [Passages préférés]
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: