Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Aller en bas 
+48
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
jacob black
little B
Onirys
BellaSwan92230
bellalove
anne138307
Lovelymar
juliep
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
TWILIGHTADDICT
dawn
Toscane
delphine3008
cornélius
gégé
Emmy
Nan
Cryptote
Lil'Lo
Empu
latigressevampire
lollipop007
Fraizou
candi
bulle
Bella Cullen
Landon Hale
JessSwann
cameron07
melinn-ange
améthiste
cathou
Théadoreros
Blub
Laura25
Eilineva
Rachou
Kyna.Fan2Jacob
mayline
juliette
Daphne
Eliz-Jane Cullen
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:25

En lisant révélation j'ai eu l'impression que l'attachement de Jacob à Bella n'était en réalité qu'une attraction inconsciente ( du fait qu'il soit loup garou) qui le pousse vers elle, car elle est la seule qui peut lui apporter ce qu'il cherche, c'est à dire "l'amour" sous la forme d'imprégnation( donc Renésmé).

Sont affection pour Bella ne serait donc qu'une sorte de "prémonition" envers son bonheur futur.

De plus je ne comprend vraiment pas comment et pourquoi ELLE l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:28

oui voilà...

au départ je pensais que c'etait de l'amour... mais en fait je pense que c'est juste "un lien" qui les relie...

ce lien c'est Renesmée évidemment... il le dit a un moment d'ailleurs...

que voilà l'explication de leur complicité rapprochement ect...

c'est Renesmée la clef en fait...

enfin c'est ce que je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:30

Donc c'est Renesmée qui l'attire elle vers lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:35

je comprends pas ta question? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:38

Je me demande si Bella est attiré par Jacob parce que en elle, elle détient une partie de Renesmée...Je ne sais pas si c'est plus clair lool
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:40

si... LOL clin d'oeil

non ça je ne pense pas... de son côté a ELLE (bella) je pense que c'est plus du "dépit" elle a tellement souffert du départ d'Edward et ça lui reste longtemps quand mm malgrés son retour et donc Jacob pour elle a toujours été là donc...

elle se raccroche a lui comme elle peut et confond ça avec de l'amour par moment...

là je sais pas si MOI je suis claire LOL clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:45

Si si...mais le fait qu'elle ne l'aime plus vraiment une fois la naissance de sa fille me perturbe...c'est clair que Jacob était là au moment ou elle en avait le plus besoin ce qui justifie ses sentiment quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:54

déjà elle est devenue vampire... sa nature a changé...

ensuite elle est furieuse car il est imprégné de sa fille (en tant que mère je comprends tout a fait ... en fait j'étais mm heureuse et je "ressentais" la rage de bella a ce moment là (où elle apprend son imprégnation...)

ensuite Edward et elle n'ont plus aucunes limites donc elle peut se "perdre" avec lui et elle a plus besoin d'un "béquille" ce que était Jacob jusqu'à ce moment là...

enfin c'est mon ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:59

Je vois... Je n'avais pas considéré ça comme ça, mais je comprend, son statut de vampire la rend biensûr invunérable donc plus indépendante(même sentimentalement) Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne
Nouveau-Né
Daphne


Nombre de messages : 591
Age : 43
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:04

je n'essaie pas de te "rallier" a mon point de vue hein clin d'oeil

je te l'explique c'est tout ...

maintenant si t'as d'autres théorie je suis preneuse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:10

lol nan nan sérieux...que Bella ait eu besoin de Jacob pour survivre physiquement et émotionellement est indubitable, ce qui explique en partie son attachement à lui...Mais le fait qu'une fois vampire elle ne l'aime plus et lui non plus me fait penser qu'en réalité ni l'un ni l'autre ne s'aimaient. Parce que si c'était le cas elle aurait pu en quelque sorte être jalouse de l'affection de Jacob pour Renesmée si elle l'aimait réellement... Mais bon là je dévie pas mal du sujet lool
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:06

ben je vais jouer àla terre à terre de service

je crois aussi que l'impression d'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre dépende de renesmée

maintenant, il est indéniable, qu'ils ont de vrais sentiments l'un pour l'autre (amitié, réconfort, quasi famille commune, passé ensemble, etc)

mais comme tu dis, une fois vampire, elle ne l'aime plus
meme dès qu'elle a accouché, jacob sent direct qu'il ne l'aime plus de la meme manière

en gros, pour moi, il y a du vrai "amour" et de l'imprégnation "vampirique, pré natal", lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:35

Je suis d'accord Jacob n'aime pas réellement Bella il se trompe sur ces sentiments c'est des sentiments forts bien sûr mais comme des fréres et soeurs. Il est et sera toujours là pour elle et je pense que ce lien qu'il les unis est Renesmée même si je me serait bien passé de ce détail dans le livre car c'est vraiment beurk. Enfin c'est mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:56

ça me plairait pas effectivement que mon "meilleur ami/potentiel petit ami" soit dingue amoureux de matoute jeune fille choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:11

C'est du nimporte quoi... (ne le prenez pas méchament surtout). Bien sur que Jacob aime Bella. Ce n'est pas Nessie qui a dicté les sentiments de Jacob !! Faut pas exagéré comme même !
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:13

J'en ai été sûre que cela ne plairait pas :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:13

C'est vrai que l'amour de Jacob à Bella est plus facillement explicable que l'inverse mais comme beaucoup je pense aussi que c'est lié à Renésmée, pour les deux.

Belle après avoir accouchée et été transformée dit elle même qu'elle ne ressent plus le "manque" envers Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:15

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
C'est du nimporte quoi... (ne le prenez pas méchament surtout). Bien sur que Jacob aime Bella. Ce n'est pas Nessie qui a dicté les sentiments de Jacob !! Faut pas exagéré comme même !

Je trouve que si au contraire. Quand l'accouchement est terminée et que Nessie est emenée en bas, il explique lui meme qu'il ne ressent plus l'attraction, l'attirance pour Bella est qu'il est attiré par l'étage en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:23

Parce qu'il est imprégné ! Et lorsque un Loup est imprégné "Il ne voit que l'objet de son imprégnation" donc bien évidemment que Bella "n'existe" plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:27

Be tout à fait d'accord avec toi mais je doute qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un comme ça et pouf on s'impregne et on l'oublie...

Ne te méprend pas Jacob et Belle on ressentit des choses trés fortes l'un pour l'autre mais je pense qu'ils se sont juste mépris sur leur sentiments c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:35

Rachou a écrit:
Be tout à fait d'accord avec toi mais je doute qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un comme ça et pouf on s'impregne et on l'oublie...

Si justement clin d'oeil
Et c'est pour ca que l'imprégnation est quelque chose de fort. Dans le tome 4, quand Jacob discute avec Embry (qui est imprégné de la petite Kim) il lui demande (ce ne sont pas les phrases exactes du livre): "Tu n'as jamais eu envie de fréquenter d'autres filles, en attendant que Kim grandisse" et Embry lui répond :"Non, je n'est pas envie" et il rajoute "Je ne regarde pas les autres filles, je ne voit pas leur visage".
Ce qui prouve que comme même l'imprégnation est quelque chose de fort, donc c'est la raison pour laquelle Jacob ne voit plus Bella, une fois qu'il s'est imprégnée de Nessie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:41

Non non je sais tout ça mais ce que Jacob a ressentit pour Bella ou a ressentit pour Belle n'a rien avec avec ce que Embry peut ressentir avec une hypothétique autre fille.

Fin je sais pas pour moi ça restera trés fort mais pas l'amour avec un grand A parce que le véritable amour c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:28

Pour moi il est indéniable que Jacob aime Bella. Avant pendant après.

Je m'explique: Il l'aime des le début, avant même qu'elle ne sorte avec Edward, avant qu'il soit loup, avant qu'elle ne tombe enceinte. Donc Renesmée n'est pas le lien qui les unis.

Bella aime Jacob, elle lui avoue, un peu trop tard qu'elle l'aime, qu'il avait raison qu'elle n'avait pas pris conscience de ses sentiments.
OUI, elle aime plus Edward, c'est SON Amour, avec un grand A.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Jacob et Bella s'aiment, de plusieurs façons. L'amitié, l' amour, et se lien presque familial qu'il y a entre eux deux.

Jacob aime Bella sans Nessie. Si il oublie Bella après la transformation et donc l'accouchement c'est a cause de l'imprégnation.
Sans parler de l'aversion Loup/Vampire. Avec leur odeur respective ainsi que les gènes qui font que irrémédiablement ils se repoussent l'un l'autre.
Comme pour Sam, qui oublie Leah alors que c'est l'amour de sa vie, pour Emily, la cousine de Leah rappelons le. La aussi vous allez dire qu'il aimé Leah parce que sa cousine aller débarquer? Non parce que dans ses cas là, tous les loups aimeraient d'abord un parent du sujet de l'imprégnation? Et pourquoi pas toute la famille aussi? Hum?
Oui ma dernière phrase et sarcastique et ironique. Mais vous voyez ou l'on va si on exagère tout?

Mais vous comprenez ou je veux en venir?
Non? oui? non?

Au pire je reposterais encore un pavé pour m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:31

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI EILY ^^ !! C'est exactement ce que je pense !


Dernière édition par Kyna.Fan2Jacob le Mer 8 Avr 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:31

Moi je suis d'accord avec Kyna, pour moi l'amour de Bella pour Jacob et vice versa n'a rien à voir avec Nessie, d'ailleurs tant qu'elle n'est pas née ni même conçue comment pourrait elle avoir la moindre influence sur leurs comportements.
Bref il est évident que l'amour de Bella est moins fort pour Jacob que pour Edward, c'et pas pour autant que ça n'est pas de l'amour quand même. A la fin d'Eclipse Bella compare sa non-relation avec Jacob comme la perte d'un morceau de son coeur. Edward possède la plus grosse partie de son coeur, c'est de lui dont elle est le plus amoureuse, mais elle aime ou aimait quand même sincèrement Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob aime-t'il vraiment Bella?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» [Passages préférés]
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: