Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Aller en bas 
+48
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
jacob black
little B
Onirys
BellaSwan92230
bellalove
anne138307
Lovelymar
juliep
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
TWILIGHTADDICT
dawn
Toscane
delphine3008
cornélius
gégé
Emmy
Nan
Cryptote
Lil'Lo
Empu
latigressevampire
lollipop007
Fraizou
candi
bulle
Bella Cullen
Landon Hale
JessSwann
cameron07
melinn-ange
améthiste
cathou
Théadoreros
Blub
Laura25
Eilineva
Rachou
Kyna.Fan2Jacob
mayline
juliette
Daphne
Eliz-Jane Cullen
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 6:13

Eilineva a écrit:

Alors je vois qu'il y a de bon argument, mais qui dévie le sujet n'est pas l'amour de Bella, mais celui de Jacob, alors je ne veux pas vexer celles que j'ai lu, qui d'ailleurs étaient très agréable a lire, mais on s'en fout de l'évolution de Bella de jeune fille a femme épanouie. De sa grossesse, de sa transformation, de son Edward...

Aïe, pas taper ! Je répondais juste à une question et j'avoue je me suis laissée emporter par le sujet. Bon, si j'ai pu aider certaines personnes tant mieux, hein, pô grave si on n'est pas exactement dans le sujet. Mais tu as raison de nous y faire revenir clin d'oeil

En tout cas merci pour l'intérêt que certaines d'entre vous ont porté à mes théories coeur

En ce qui concerne l'imprégnation de Jacob pour Renesmée, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Ou bien j'avais oublié ce que j'avais lu sur le sujet Question Je pensais que Renesmée aurait été une sorte de substitue pour Jacob car j'avais compris qu'en fait il été imprégné de Bella (quand il lui avait parlé d'imprégnation, il avait dit qu'il ne s'imprégnerait jamais de personne et je pensais que c'était sous-entendu qu'il se pensait imprégné d'elle). Mais bon, j'ai fait fausse route apparemment. C'était donc de l'amour pour Bella et non de l'imprégnation. Et le fait qu'il s'imprégne de Renesmée serait donc un pure hasard, alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:53

Théadoreros a écrit:
Et le fait qu'il s'imprégne de Renesmée serait donc un pure hasard, alors Question

Je ne pense pas à un pur hazard, comme ça a été dit plus haut je crois, le fait que Jacob s'impregne de Nessie permet aux Cullen et aux loups de sceller leur alliance et leur amitié pour toujours
Spoiler:
ça permet également de remettre les choses à leur place entre Bella et Jacob, dans le sens où désormais Bella peut avoir Jacob et Edward auprès d'elle sans quiproquo, elle a a finalementce ce qu'elle a toujours voulu, son mari qu'elle aime d'amour et son meilleur ami qu'elle aime d'amitié qui vivent avec elle
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:28

ok avec toi laura 25! renesmée est le lien qui scelle la paix entre les deux clans
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:07

[quote="Laura25"]
Théadoreros a écrit:

Je ne pense pas à un pur hazard, comme ça a été dit plus haut je crois, le fait que Jacob s'impregne de Nessie permet aux Cullen et aux loups de sceller leur alliance et leur amitié pour toujours
Spoiler:
ça permet également de remettre les choses à leur place entre Bella et Jacob, dans le sens où désormais Bella peut avoir Jacob et Edward auprès d'elle sans quiproquo, elle a a finalementce ce qu'elle a toujours voulu, son mari qu'elle aime d'amour et son meilleur ami qu'elle aime d'amitié qui vivent avec elle

Tout est bien qui finit bien, quoi, la boucle est bouclée lover

Une bonne manière pour S Meyer de nous laisser l'esprit tranquille (Edward et Bella ont même eu un bébé et Jacob a trouvé son âme soeur) heureux
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:37

Théadoreros a écrit:

Tout est bien qui finit bien, quoi, la boucle est bouclée lover

Une bonne manière pour S Meyer de nous laisser l'esprit tranquille (Edward et Bella ont même eu un bébé et Jacob a trouvé son âme soeur) heureux

Oui mais alors, le pauvre Nahuel dans tous cas... Il rencontre enfin une fille comme lui (et il n'y en a probablement pas d'autre dans le monde) et il a l'air autant "fasciné" par renésmée que jacob... Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais je tenais quand même à le dire... Je trouverais plus mignon et plus normal qu'ils finissent ensemble (et jacob avec leah)
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:40

Blub a écrit:

Oui mais alors, le pauvre Nahuel dans tous cas... Il rencontre enfin une fille comme lui (et il n'y en a probablement pas d'autre dans le monde) et il a l'air autant "fasciné" par renésmée que jacob... Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais je tenais quand même à le dire... Je trouverais plus mignon et plus normal qu'ils finissent ensemble (et jacob avec leah)

Désolée, je ne peux rien dire, je ne connais pas ce personnage : je ne suis pas assez loin dans le tome Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:57

tu as raison de parler de lui blub: j'avoue je l'avais oublié
c'est clair qu'il reste planté là tout seul, comme leah....faut que je relise tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:02

Jacob est imprégné de Nessie, la SEULE personne au monde qui compte pour lui c'est Nessie.
A croire que vous n'arrivez pas à intégrer l'Imprégnation comme quelque chose d'inéluctable et indélébile. Ca ne changera pas. Alors Leah et Jacob, n'y comptait pas trop, je dirais même oublié.
Et vue l'attachement de Nessie envers Jacob, risque pas qu'elle aille voir ailleurs. Surtout que jusqu'à la preuve du contraire l'imprégnation est réciproque.
Comme Sam et Emily. Les deux se désirent, l'un autant que l'autre.
Comme Paul et la soeur de Jacob, Embry et la fille de sa classe. A aucun moment l'objet de l'imprégnation a dit "Euh non en fait je t'aime pas, va t'imprégner ailleurs s'il te plait"

Mais là encore on dévie du sujet initial.


(je sais vous pensez que je suis en teigne, bah, je suis comme Leah, mauvais caractère et tout le bazar!)
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:49

Moi perso la Leah je peux pas la piffrer, elle m'est encore plus insupportable que Rosalie, alors heureusement que Jacob s'impregne pas d'elle. Nahuel quant à lui, rien ne l'oblige à s'enticher d'une personne de la même "race" que lui, c'est vrai il pourrait aussi bien tomber amoureux d'une vampire que d'une humaine
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:16

Eilineva a écrit:
Jacob est imprégné de Nessie, la SEULE personne au monde qui compte pour lui c'est Nessie.
A croire que vous n'arrivez pas à intégrer l'Imprégnation comme quelque chose d'inéluctable et indélébile. Ca ne changera pas. Alors Leah et Jacob, n'y comptait pas trop, je dirais même oublié.
Et vue l'attachement de Nessie envers Jacob, risque pas qu'elle aille voir ailleurs. Surtout que jusqu'à la preuve du contraire l'imprégnation est réciproque.
Comme Sam et Emily. Les deux se désirent, l'un autant que l'autre.
Comme Paul et la soeur de Jacob, Embry et la fille de sa classe. A aucun moment l'objet de l'imprégnation a dit "Euh non en fait je t'aime pas, va t'imprégner ailleurs s'il te plait"

Mais là encore on dévie du sujet initial.


(je sais vous pensez que je suis en teigne, bah, je suis comme Leah, mauvais caractère et tout le bazar!)

L'imprégnation de Jacob n'est pas remise en cause, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu... Il s'agissait juste d'une reflexion qui montrait que SM avait pris soin de trouver sa moitier à tout à chacun dans la saga alors qu'elle laisse Leah en plant...C'est quand meme un personnage que l'on voit beaucoup dans révélation. Personne ne remet en cause l'imprégnation de Jacob rassures-toi.

Mais tu as raison ce n'est pas le sujet, c'était juste une réflexion au passage...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:36

exactement rachou...comme ça tout le monde est content :D

(fin du HS, 2partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 2:17

Laura25 a écrit:
Théadoreros a écrit:
Et le fait qu'il s'imprégne de Renesmée serait donc un pure hasard, alors Question

Je ne pense pas à un pur hazard, comme ça a été dit plus haut je crois, le fait que Jacob s'impregne de Nessie permet aux Cullen et aux loups de sceller leur alliance et leur amitié pour toujours
Spoiler:
ça permet également de remettre les choses à leur place entre Bella et Jacob, dans le sens où désormais Bella peut avoir Jacob et Edward auprès d'elle sans quiproquo, elle a a finalementce ce qu'elle a toujours voulu, son mari qu'elle aime d'amour et son meilleur ami qu'elle aime d'amitié qui vivent avec elle

Voilà, j'ai lu l'accouchement, la transformation et l'imprégnation de Jacob. Et je comprends mieux ce qui a été dit sur l'imprégnation. Il semble bien que le fait que Jacob s'imprègne de Renesme n'a rien à voir avec un éventuel "substitut" dont j'avais parlé (sans avoir lu Rolling Eyes )non . Par contre, je ne suis pas sûre que ça n'ai rien à voir avec l'amour inconditionnel qu'il portait à Bella. Tout cela bien inconsciemment bien sûr. Comme si son inconscient avait compris qu'elle aurait un rapport avec celle qui serait son "soleil" et l'attirait vers elle de manière presque fanatique. Parce que l'amour de Jacob, il est au-delà de la raison, il n'a jamais abandonné même devant l'évidence, jusqu'à ce qu'elle se marie enfin ; même après, il ressentait le besoin de la protéger. Et juste avant l'accouchement, il se sent plus proche que jamais de Bella. Quand elle est en colère après lui, il lui dit...

(Hem hem, faut que je traduise, là, ce ne sera pas forcément comme la version française, hein. Embarassed )

Il lui dit "Tu te souviens quand tu me voulais près de toi il y a trois jours ? Comme c'était difficile d'être séparés l'un de l'autre ? C'est fini pour toi, n'est-ce-pas ?

(...)

C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."


On sait que les loups-garous s'imprègnent de la personne qui transmettra le mieux les gènes, qui fera les loups les plus forts. Comme si Jacob était attiré par Bella parce que son corps (on parle aussi d'hormones, là) savait qu'elle portait en elle les gènes idéaux pour Jacob. Donc pas Bella directement (mais ça il ne pouvait pas le savoir), mais sa fille, qui ne l'oublions pas a des caractéristiques communes avec Jake : la chaleur notamment.

C'était donc Renesme qui était destinée à Jacob et le corps/l'inconscient de Jake savait que son destin était lié à celui de Bella, mais il ne pensait jamais qu'en fait elle serait la mère de son soleil.

Je trouve ça super futé de la part de l'auteur et comme on disait, en plus ça scellait l'amitié entre vampires et loups-garous, et brisait ce fichu traité.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adoooooooooooooooooore cette histoire lover
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 2:21

Désolée, je ne produits que des pavés non
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:35

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Donc on peut quand meme dire que meme si Jacob a aimé Bella, l'impregnation a joué son rôle quelque part dans cette attirance vu qu'il le dit lui même:

"C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."

Depuis le tout début...

Je précise que je ne remets pas en cause les sentiments de Jacob parce que je suis sur qu'au fond de lui il était persuadé et vivait cet amour avec conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:42

Non moi je ne suis pas d'accord... La future imprégnation de jacob n'a rien à voir avec les sentiments qu'il a pour bella!
Sinon ben alors les autres loups auraient dû aimer les mamans de leur future imprégnation... par exemple l'autre loup qui tombe amoureux d'un bébé aurait dû être super proche de la maman car elle allait un jour enfanter son "imprégnation"... ça n'a pas de sens je trouve...
On ne peut pas s'imprégner de qqun qui n'existe pas.
Jacob aime réellement Bella depuis le début et il l'aimerait tjs si il n'y avait pas eu cette imprégnation. Il est clairement attiré par Bella, il veut être avec elle, il veut pouvoir l'embrasser, il a une attirance physique pour elle, il aurait vraiment voulu qu'elle le choisisse et qu'ils vivent ensemble une belle vie heureuse. Donc si on suit votre raisonnement, si bella avait choisi jacob et qu'elle avait eu un enfant avec lui, il se serait donc imprégné de son propre enfant?? ça n'a pas de sens...


Bon maintenant chacun pense ce qu'il veut (tout comme cette histoire d'imprégnation que tout le monde interprète à sa façon)
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:42

Rachou a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Donc on peut quand meme dire que meme si Jacob a aimé Bella, l'impregnation a joué son rôle quelque part dans cette attirance vu qu'il le dit lui même:

"C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."

Depuis le tout début...

Je précise que je ne remets pas en cause les sentiments de Jacob parce que je suis sur qu'au fond de lui il était persuadé et vivait cet amour avec conviction...

Oui, moi ça me parle oui :D
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:43

exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:24

Blub a écrit:
Non moi je ne suis pas d'accord... La future imprégnation de jacob n'a rien à voir avec les sentiments qu'il a pour bella!
Sinon ben alors les autres loups auraient dû aimer les mamans de leur future imprégnation... par exemple l'autre loup qui tombe amoureux d'un bébé aurait dû être super proche de la maman car elle allait un jour enfanter son "imprégnation"... ça n'a pas de sens je trouve...
On ne peut pas s'imprégner de qqun qui n'existe pas.
Jacob aime réellement Bella depuis le début et il l'aimerait tjs si il n'y avait pas eu cette imprégnation. Il est clairement attiré par Bella, il veut être avec elle, il veut pouvoir l'embrasser, il a une attirance physique pour elle, il aurait vraiment voulu qu'elle le choisisse et qu'ils vivent ensemble une belle vie heureuse. Donc si on suit votre raisonnement, si bella avait choisi jacob et qu'elle avait eu un enfant avec lui, il se serait donc imprégné de son propre enfant?? ça n'a pas de sens...


Bon maintenant chacun pense ce qu'il veut (tout comme cette histoire d'imprégnation que tout le monde interprète à sa façon)

Tout a fait d'accord.
Son amour et son attirance n'ont aucun lien avec sa futur imprégnation.
Le futur est incertain, en perpétuel changement, donc rien ne relie son amour pour Bella pour Nessie, surtout que rien ne prévoyait qu'elle vienne au monde.

Elle n'existe pas, et n'a pas lieu d'exister quand Jacob s'éprend de Bella.
D'ailleurs Bella ne sort pas encore avec Edward, elle ne sais même pas qu'il est un vampire, n'envisage pas d'avenir si sérieux avec lui.

Et je trouve l'argument, du "Il aime bella parce qu'elle va être la mère de sa futur imprégnation bancale" et la encore je rejoins Blub. Alors pourquoi tout les Loups ne sont pas d'abord attirer par la mère de leur futur imprégnation?
Ca ne rentre pas en ligne de compte.

Pour ce qui est de "C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."
Il ne parle pas du début de leur connaissance vu qu'ils se connaissent depuis...toujours. Bella jouant avec les grandes soeurs de Jacob.
Il parle de son besoin d'être auprès de Bella même après qu'elle soit marié, qu'elle soit enceinte de cet être qui la détruit de l'intérieur.
Et l'imprégnation n'est pas une chose prévisible, donc le fait que se soit Bella la mère ne nie en rien l'amour de jacob pour cette dernière.

Parce que si on pousse votre vice, vous allez aussi dire alors que toute leur vie était planifier avant? Le fait que Billy et Charlie soient amis? Le fait que bella est décidée de ne plus venir a Forks, juste un peu avant que les Cullen s'installent? Et de revenir 2 ans après leur installation?

Tout cela est un peu tiré par les cheveux, admettez le au moins.
Puis le destin aurait été moins cruel, il suffisait juste un lien d'amitié entre Jacob et Bella si il fallait que Jacob soit près d'elle pour s'imprégner de Nessie. Pas besoin d'un amour fou. Or, Jacob aime éperdument Bella. Il en souffre, mais il l'aime néanmoins.
Préférant même être sur la touche en gardant espoir qu'un jour elle se détourne D' Edward pour lui.

Puis il est vraiment attiré par elle, ses envies de la toucher, d'être au près d'elle, de l'embrasser, s'imaginant son futur avec elle, et ses pensées aussi, qui font fulminer Edward.


L'auteur a fait un tour de force pour que Jacob ne souffre pas éternellement du refus de Bella en l'imprégnant de Nessie. Un être immortel, qui comme lui ne vieillira pas, et qui en plus a une croissance accélérée.
Imprégnation qui soude les loups et les vampires avec un lien immuable.
Un happy end pour tout le monde en somme, pour le trio amoureux qui depuis le début nous tiens à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:42

Eilineva a écrit:

Et je trouve l'argument, du "Il aime bella parce qu'elle va être la mère de sa futur imprégnation bancale" et la encore je rejoins Blub. Alors pourquoi tout les Loups ne sont pas d'abord attirer par la mère de leur futur imprégnation?
Ca ne rentre pas en ligne de compte.

La mère de leur futut imprégnation n'est pas Bella... Bella est spéciale, Bella possède des facultés que tous les humains ne possèdent pas... Bella est tellement plus qu'un vampire d'un siècle d'expérience tombe fou amoureux d'elle. Pitié ne la comparez pas à tout à chacun...

Eilineva a écrit:
Pour ce qui est de "C'était elle. Depuis le tout début. Il fallait qu'on soit ensemble, déjà à ce moment."
Il ne parle pas du début de leur connaissance vu qu'ils se connaissent depuis...toujours. Bella jouant avec les grandes soeurs de Jacob. Il parle de son besoin d'être auprès de Bella même après qu'elle soit marié, qu'elle soit enceinte de cet être qui la détruit de l'intérieur.

Encore une fois c'est une histoire d'intérprétation et ceci en est la tienne mais il est possible qu'il y en ait d'autre comme celle de Théadoreros qui est tout aussi plausible pour moi. Jacob depuis le tout début de l'arrivé de Bella à Forks avait ressenti qu'elle portait en elle les gènes adéquats pour "procréer" de bon petit loup SAUF qu'il ne sait pas imprégné de Bella mais de sa fille... Ca s'appelle la séléction naturelle au sens Darwinien du terme. Il a vu en elle la faculté de pouvoir pérpétrer sa race mais INCONSCIEMMENT je précise.

Eilineva a écrit:

Parce que si on pousse votre vice, vous allez aussi dire alors que toute leur vie était planifier avant? Le fait que Billy et Charlie soient amis? Le fait que bella est décidée de ne plus venir a Forks, juste un peu avant que les Cullen s'installent? Et de revenir 2 ans après leur installation?

C'est toI qui pousse le vice nous on ne va pas aussi loin... D'ailleurs je ne comprend pas tes arguments.

Eilineva a écrit:
Tout cela est un peu tiré par les cheveux, admettez le au moins.
Puis le destin aurait été moins cruel, il suffisait juste un lien d'amitié entre Jacob et Bella si il fallait que Jacob soit près d'elle pour s'imprégner de Nessie. Pas besoin d'un amour fou. Or, Jacob aime éperdument Bella. Il en souffre, mais il l'aime néanmoins.
Préférant même être sur la touche en gardant espoir qu'un jour elle se détourne D' Edward pour lui.

Il fallait un triangle amoureux comme dans toute bonne saga, dans tout bon film ou dans toute bonne série dramatico-romantique. Ca s'est vu des dizaines de fois donc une amitié aurait retiré du peps à l'histoire...

Eilineva a écrit:
Puis il est vraiment attiré par elle, ses envies de la toucher, d'être au près d'elle, de l'embrasser, s'imaginant son futur avec elle, et ses pensées aussi, qui font fulminer Edward.

Je n'ai vu personne remettre ça en cause. On ne dit pas que Jacob n'aime pas Bella, on dit simplement que Jacob pense l'aimer sincérement mais finalement à la fin, il réalise que ses sentiments avaient une autre direction un autre but. Ca ne change rien a ce qu'il a cru rééllement ressenti pour elle puisqu'il y croit vraiment...

Tu n'as jamais cru que tu aimais vraiment quelqu'un d'un amour sincère, d'un amour plus fort que tout pour te rendre compte, par les expériences de la vie ou en tombant sur LE grand amour que ce n'était pas, avec le recul, l'amour que tu imaginais? A la période adolescente (pile celle de Jacob) ça arrive tout le temps. Je rajoute que je pense Jacob un peu trop jeune pour être assez sur de son ressenti. A son âge on s'imagine toujours que le 1er amour et le seul, l'unique, le plus beau, le plus pur.. Il n'est pas objectif... On le voit dans ses réactions immatures.


Eilineva a écrit:
Une Imprégnation qui soude les loups et les vampires avec un lien immuable.
Un happy end pour tout le monde en somme, pour le trio amoureux qui depuis le début nous tiens à coeur.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi donc je n'argumente pas.


Ce coup-ci c'est moi qui ait écrit un pavé Razz

Moi je me pose une question ceci dit: Pourquoi Reneséme?? Ne me dites pa sle hasard. Il aurait pu s'imprégner de n'importe qui sur terre mais non il s'imprégne de l'improbable enfant d'un Vampire et d'une humaine. Ce n'est pas un hasard ça j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:57

idem que rachou qui dit, je la cite "On ne dit pas que Jacob n'aime pas Bella, on dit simplement que Jacob pense l'aimer sincérement mais finalement à la fin, il réalise que ses sentiments avaient une autre direction un autre but. Ca ne change rien a ce qu'il a cru rééllement ressenti pour elle puisqu'il y croit vraiment..."

et clair que renesmée n'est pas un hasard...

il faudrait demander à SM car vos arguments m'intéressent fort. les deux sont plausible. j'aimerais connaitre son explication
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:59

Moi je suis d'accord avec Eilineva!

N'oubliez pas non plus que renésmée est à motié bella et à moitié Edward! Jacob aurait donc dû aussi aimer Edward (ou du moins l'apprécier plus) puisqu'en suivant votre raisonnement il porte les gènes parfait pour "faire un bon pti loup"...
Puis comme on l'a déjà dit, jacob désire bella (rappelez-vous ses pensées dans la tente!), et on ne désire pas qqun juste parce que cette personne porte les gènes de votre future imprégnation. Ce serait limite malsain...
Sam était amoureux fou de leah et il s'est imprégné d'une autre. Il n'était pas fou de leah car elle avait des gènes en elle... Il était juste fou amoureux d'elle sauf que ce n'était pas de l'imprégnation. Et c'est pareil pour jacob et bella.
Donc si jacob avait gagné face à edward, que bella l'avait choisi lui, il ne se serait jamais imprégné (ou alors oui, de son propre bébé)

Je sais pas, moi je ne trouve pas ça logique du tout...
Maintenant c'est clair que pour avoir la réponse exacte à cette question, faudrait demander à SM! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:52

Blub a écrit:
Moi je suis d'accord avec Eilineva!

N'oubliez pas non plus que renésmée est à motié bella et à moitié Edward! Jacob aurait donc dû aussi aimer Edward (ou du moins l'apprécier plus) puisqu'en suivant votre raisonnement il porte les gènes parfait pour "faire un bon pti loup"...

Là c'est poussé lol Edward n'a rien avoir la dedans et par dessus tout Edward est un homme bon sang! Ca n'a rien avoir avec le rapport que Jacob et Bella peuvent avoir. Et pour la théorie des gènes parfaits ça se passe entre les sexes opposés jusque preuve du contraire ou alors les choses ont biens changés...

Blub a écrit:
Puis comme on l'a déjà dit, jacob désire bella (rappelez-vous ses pensées dans la tente!), et on ne désire pas qqun juste parce que cette personne porte les gènes de votre future imprégnation. Ce serait limite malsain...

Je pense qu'il la désire sincérement et qu'il l'aime sincérement aussi je pense juste qu'il n'est pas toujours conscient des motivations profondes qui sont à la base même de cette amour. Je maintiens que SM n'a pas choisis Renésmée pour rien juste...

Blub a écrit:
Sam était amoureux fou de leah et il s'est imprégné d'une autre. Il n'était pas fou de leah car elle avait des gènes en elle... Il était juste fou amoureux d'elle sauf que ce n'était pas de l'imprégnation. Et c'est pareil pour jacob et bella.
Donc si jacob avait gagné face à edward, que bella l'avait choisi lui, il ne se serait jamais imprégné (ou alors oui, de son propre bébé)

D'après ce que vous dites l'imprégnation n'est pas rééllement de l'amour c'est juste un truc qui vous tombe dessus et que vous subissez. Je ne suis pas d'accord avec ça, Sam est fou d'Emilie d'ailleurs Bella le voit, elle est même abassourdie par tout cet amour.Il est plus amoureux d'Emily qu'il ne l'a été de Leah et oui il y a imprégnation mais c'est aussi de l'amour puissance 10. C'est ce que Bella recent pour Edward en quelque sorte et qu'elle ne ressentira jamais pour Jacob en fait. Bah c'est pareil, Jacob aime Renésmée comme il n'a jamais aimé Bella et c'est pour ça qu'il relativise ses sentiments dans Révélation. Il sait à présent quelle est la force d'un amour véritable, même si cette amour a été forcé par la nature en quelque sorte. Il sait que ce qu'il recent pour Renésmée il ne le ressentira jamais pour Bella. La preuve, il est incapable de réster à plus de 10 mètres de Renésmée alors qu'il est parti des semaines loin de Bella.


Finallement, je sais que je vais me répéter mais personne n'a dit que Jacob n'aimait pas Bella! Oui je pense qu'il l'a aimé mais non je pense qu'il n'avait pas toujours conscience de ses réels sentimens ou qu'alors il a exagéré un amour d'adolescent avant de comprendre le sens réel du mot amour.
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:10

Ben dis donc, Rachou, t'es en forme ! :D

Je suis bon professeur en pavés, on dirait clin d'oeil En plus je n'aurais pas dit mieux que toi.

Je viens de faire un tour sur le site de Stephenie Meyer sur la partie Breaking Dawn pour tenter d'avoir des explications. Elle répond à pas mal de questions... sauf celle-là Rolling Eyes Dommage...

Pour répondre à la personne (désolée si je ne nomme pas, je ne me souviens pas) qui demandait pourquoi Jacob aurait tant envie physiquement de Bella. Ben Rachou a bien répondu, la sélection naturelle mesdamoiselles.

On est attiré physiquement par l'être qui va nous faire procréer des enfants toujours plus beaux et plus forts (il suffit de voir les miens... lover je m'égare, là). C'est pas réfléchi, c'est hormonal, une histoire de phéromones, d'odeurs, quoi (voyez, on n'est pas très loin de notre histoire de vampires Razz ).

Maintenant, est-ce que vraiment Stephenie Meyer s'est posé ces questions-là en écrivant ? Comme elle le dit à un moment donné dans une de ses réponses (je traduits, hein) :"Ce n'est qu'un livre en fin de compte." Voilà qui peut clore le débat. En somme, on a toutes raison parce que chacune l'a lu à sa manière clin d'oeil

J'avais appris ça en cours de français de seconde. C'est le lecteur qui a toujours raison !
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:13

Ca ne me ressemble pas d'écrire des pavés en plus LOL! Tu m'as montré la voie des pavés Razz

Citation :
(il suffit de voir les miens... je m'égare, là)

C'est presque pas la maman qui parle là lol!! Tu parles exactement comme la mienne, vous les mamans Rolling Eyes Razz

Revenons à nos moutons...Je trouve tous les arguments qui ont été donnés valables et je pense sincèrement qu'il y a plusieures lectures possibles de l'histoire. Tout est question d'interprétation, de ressenti et je ne pense pas qu'une interprétation soit meilleure qu'une autre.

Connaitre vos points de vu m'a permis d'ouvir mon esprit sur d'autre possibilité de compréhension et de lecture de la saga, j'en suis contente mais pour une réponse claire et nette, nous n'en aurons jamais et je pense que c'est finalement peut etre mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:19

Rachou a écrit:

Revenons à nos moutons...Je trouve tous les arguments qui ont été donnés valables et je pense sincèrement qu'il y a plusieures lectures possibles de l'histoire. Tout est question d'interprétation, de ressenti et je ne pense pas qu'une interprétation soit meilleure qu'une autre.

Connaitre vos points de vu m'a permis d'ouvir mon esprit sur d'autre possibilité de compréhension et de lecture de la saga, j'en suis contente mais pour une réponse claire et nette, nous n'en aurons jamais et je pense que c'est finalement peut etre mieux comme ça...

Je suis d'accord! C'est sûrement pour ça aussi que la fin du 4ème tome reste ouverte à plein de possibilités. Après tout, quand on lit, on ressent toutes les choses à notre façon. (Suffit tout simplement de voir les team qui se forment). C'est ça qui est géniale avec un livre, c'est que chacune on crée notre univers, et c'est super d'en parler avec vous et donc de partager tout ça! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob aime-t'il vraiment Bella?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» [Passages préférés]
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: