Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Aller en bas 
+4
Mag34
sylly59
julie**74
Johan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:12

Avertissement : Je conseille à eddy et julie74 de se munir d'un défibrillateur...
_____________________________________________________________________________________

Certains d'entre vous parlent souvent de passion entre Edward et Bella. Mais est-ce vraiment celà ?

En effet, on peut peut-être en parler dans la mesure où Edward est prêt à lutter contre sa soif pour Bella, pret à la quitter pour son bien même s'il doit en souffrir un martyr éternel, que Bella est prête à risquer sa vie pour être avec Edward à aller se jetter dans la gueule des Volturi rien que pour empêcher Edward de se suicider et ce même s'il elle ne pense pas un instant qu'il reviendra à ses cotés.

D'u autre coté, la passion, c'est violent, ça fait faire aux gens des choses aberrantes. Ca engendre des disputes épiques avec des noms d'oiseaux qui fusent, de l'argenterie qui vole et de la vaisselle fracassées. Dans le droit français, le "crime passionnel" est même reconnu et jugé selon des lois un peu différente des autres crimes car on estime que la passion a fait perdre au coupable sa lucidité.
Hors, ni Bella ni Edward ne sont capable de la moindre réaction violente -même verbale- l'un vis à vis de l'autre.
-Bella n'envisage même pas d'en vouloir à Edward pour la rupture alors qu'elle a subit un martyr pendant près de 6 mois pour une raison qui n'était même pas la vraie.
-Bella embrasse Jacob, l'embrasse à son tour qques minutes plus tard, puis lui propose de coucher avec lui dans la foulée et Edward est même pas fichue de ne serait-ce que hausser un peu le ton. C'est limite s'il ne se rejette pas la faute du baiser sur lui même.

J'ai envie de dire que la passion, elle est entre Jacob et Bella. Ils sont irréversiblement atirés l'un vers l'autre, leur passion leur fait faire de choses stupides, engendre de bobos (Jacob embrasse Bella de force, elle se fracasse la main en lui mettant une claque). Jacob est complètement déchiré quand Bella le laisse pour voler au secours de Edward, il préférerait la voir morte plutôt que transformée en vampire. Bella sait qu'en cotoyant Jacob elle lui fait du mla et en fait à Edward mais elle ne peut même pas envisager de se passer de lui...

Si Edward et Bella partageait la même passion qui unit Jacob et Bella, ya une chose dont je suis sur, c'est que Carlisle aurait eu à réparer la machoire de Bella que Edward lui aurait fracassée en lui mettant une tarte dans la tronche après qu'elle ait eu embrassé Jacob.


Dernière édition par Johan le Mar 3 Avr 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:28

merci de me prévenir car là je suis sous le choc choqué Razz

alors comment dire Razz je sais pas où tu es allé pécher ça ptdrr

Non mais la passion c'est dans les deux sens en tout cas pour ce genre de relation et Jacob et Bella sont passionné même si ce n'est absolument pas le mot que j'aurai utilisé mais bon allons si pour passion clin d'oeil

Ils sont simplement passionner dans leur dispute ce n’est pas non plus une preuve de quoi que ce soit.

Et oui Bella et Edward ne sont pas passionnés dans leur dispute mais pour quel raison? c'est simplement parce qu'ils s'aiment tellement d'un amour si puissant que la passion négative n’existe plus lover quoi j'en fait trop tu trouves Question non moi je trouve pas Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:43

Boum boum, boum boum, boum...boum...boum...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

On vient de nous annoncer en direct à l'antenne qu'Eddy et Julie aurait succombé toutes deux à une crise cardiaque à la suite d'un choc émotionnel trop violent, un certain Johan aurait surgi de derrière un arbre en hurlant "Bella aime Jacoooooooooob !!!"Julie serait dans un état critique mais Eddy aurait succombé à la violence du choc"

A suivre sur i-télé Razz Razz

Bon, mon Johan j'ai besoin d'y réfléchir et je reviens (prends des gardes du corps, au cas où je ne résiste pas à l'envie de me venger... très heureux Julie par pitié soutiens moi où je vais mourir ptdrrrrrrrrrr très heureux Razz Razz


Dernière édition par eddy le Mar 3 Avr 2012 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:48

ptdrrrrrrrr Razz oui oui Eddy je suis là oui clin d'oeil

non mais en fait Johan c'est une blague hein ? aller avoue on t'en voudra pas Razz promis très heureux suspicieux

tu vois dans quel état tu m'es ma pauvre Eddy Razz elle a le coeur fragile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:49

Non non, ce n'est pas un poisson d'avril à retardement...
A lal imite, ya un peu de provoc' quand je dis que la passion c'est Jacob et Bella (le titre lui même reflète cette provoc', j'ai pensé un moment titré "Bella et Edward : la passion tiède") mais pour le reste, la remise en question de la passion entre Edward et Bella, c'est très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:06

Citation :
oui oui Eddy je suis là
Merci Juju fleur

Citation :
"Bella et Edward : la passion tiède
Rooh c'est une antithèse ça, provocateur Razz

Bon en dehors du fait que j'ai maintenant un cathéter Razz ton topic est très intéressant Johan. Là j'ai pas le temps malheureusement, je reviens. Surtout que ça mérite réflexion.

Mais je peux d'ores et déjà te dire...que je vais pas être ok avec toi très heureux du moins pas sur tout Razz

A plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sylly59
Humain(e)
sylly59


Nombre de messages : 63
Age : 38
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:19

pour ma part il n'y a aucune passion entre jacob et bella!!!!!!! mais
entre belle et edward oui!!!!!! la passion c'est dans les tripes!!!! on
pense plus a l'autre qu'a sois même!!!!!! a mourir pour l'autre, a
souffrir!!!!!! hors jacob n'en ai pas la!!! certe il a les poings comme
il nous montre mais rien d'autre!!!!!! son amour pour belle n'a rien a
voir avec l'amour passionnel il est pret a tuer bella pour ne pas la
voir vampire se qui prouve qu'il est egoiste et non passionné tandis que
la passion qu'edward a envers bella et bella envers edward ne dois
jamais etre en doute mon dieu!!! c'est sur ca que repose l'histoire
twilight!!!!!!!!!! et puis la souffrance qui'il ont prouve qu'il sont
pret a tout pour le bonheur de l'autre meme a mourrir!!!!!!!! que c'est
beau tout ca!!!!!!!!!!




clin d'oeil






EDIT de Nanoé : merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer", disponible 3 jours en haut à droite de chacun de tes messages clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:30

sylly je sens que tu va me plaire clin d'oeil

moi aussi je revien plus tard pour exposer mon point de vue car la je suis un peu trop sous le choc je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:36

Je suis d'accord avec Johan, la passion c'est du feu, du danger, de l'intensité qui te fait perdre les pédales de la réalité, de la violence dans les sentiments. Ce besoin d'avoir l'autre en permanence à tes côtés, de le toucher , de l'embrasser etc...mais la passion est temporaire.

Si leur amour avait été passionné il n'aurait pas duré et ne serait pas devenu aussi fort. Quelque chose l'aurait cassé de manière très brutale. Ce qui n'est pas le cas.

Leur amour est très fort au vampire et sa belle en détresse mais ce n'est pas de la passion. Concernant Bella et Jacob, c'est encore différent, c'est l'amitié qui dépasse les bornes, au moment ou l'autre te connait mieux que toi même mais ca ne tient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:26

Alors là pour le coup et pour une fois je suis moins d'accord avec Johan ^^

Je jouerai sur les mots pour dire que de mon point de vu la relation entre Jacob et Bella est plus fusionnelle que passionnelle. Fusionnelle parce qu'on s'en bien qu'ils sont en phase l'un vis à vis de l'autre, ils se comprennent et se connaissent mieux qu'eux même..Après je pars du principe qu'ils ne sont pas amoureux mais qu'ils s'aiment (douce nuance je sais). Et donc j'ai du mal à envisager une relation passionnelle avec quelqu'un dont tu n'es pas amoureux!

Après je vais me faire hair par Eddy et Julie, mais je ne parlerais pas de relation passionnelle entre Bella et Edward non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas du tout ce qu'ils me font passer quand je lis les livres. C'est une relation, forte, immense, je renie par leur amour, mais je parlerais pas de passion
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:25

Canette t'inquiète pas je ne te hais pas Razz et en plus je suis assez d'accord avec toi Embarassed mais faut pas le dire trop fort clin d'oeil

Pour moi la relation B/E ne tient pas de la passion mais de quelque chose de plus fort la passion est un sentiment éphémère or leur relation est toute sauf éphémère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ce qui concerne B/J comment dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:59

Salut tout le monde, Petit passage ultra rapide fleur

Citation :
Pour moi la relation B/E ne tient pas de la passion mais de quelque chose de plus fort la passion est un sentiment éphémère or leur relation est toute sauf éphémère
Bien dit Julie!

Citation :
Et en ce qui concerne B/J comment dire folie
applaudi applaudi
J'en rajoute une couche: folie folie folie suspicieux suspicieux suspicieux choqué choqué choqué

Je reviens en discuter plus tard heureux plus sérieusement cette fois ci Razz

***********************************************************************************************
Et au fait Canette: non je ne te hais pas! fleur clin d'oeil


Dernière édition par eddy le Mer 4 Avr 2012 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:07

Dis donc quel sujet.....je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.

Du coup je ne trouve même pas des arguments pour aller dans un sens ou un autre.

Mais la passion doit-elle absolument être violente?

(je médite et reviens vers vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )




-------------------------------------------Edit---------------------------------------------------




Je viens de trouver sur internet, étymologie du mot passion:

La passion du latin passio signifiant "souffrir" ou "endurer"

Définition (larousse): état affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un...., amour considéré comme une inclination irrésistible et violente.

Si on prend le côté souffrance, intensité, et non-raisonnable, nous pouvons dire que l'amour qui unit Edward et Bella comporte son lot de douleur, qu'il est intense et qu'il n'y aucune logique vu qu'il s'agit d'un vampire et une humaine.

Côté douleur, je sèche mais je reviens vers vous (méditation en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )






EDIT de Nanoé : merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer", disponible 3 jours en haut à droite de chacun de tes messages clin d'oeil
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sylly59
Humain(e)
sylly59


Nombre de messages : 63
Age : 38
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:43

moi je suis pour une relation passionnelle avec un amour intense et meme parfois irraisonné qui les domine il sont irresistible l'un envers l'autre et connaisse beaucoup de souffrance donc c'est une passion!!!!!!!!!!! mais un amour violant n'inclus pas forcement de la bagare mais plus de choix ou des situations douloureuse!!!!!!! je n'imagine pas pour ma part bella et edward sans passion!!!!!! bonne soirée a tous!!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:40

Désolée Nanoé pour le double post je ne m'en étais pas rendue compte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:09

Hello, ravie de vous retrouver fleur

Je raccourci donc:

Pas de passion entre Jacob et Bella, mais un amour très fort. Je m'explique :

Le comportement de Bella n'est pas dicté par de la passion, c'est juste que Jacob est une part d'elle, de son passé, et qu'elle n'a pas la volonté de s'en détacher, même si c'est ce qu'il faudrait, puisque lui est amoureux d'elle mais qu'elle veut Edward par dessus tout. Elle pourrait laisser Jacob, en prenant sur elle. Elle souffrirait, ce serait dur, mais possible.

Pourrait-elle en faire autant avec Edward ? Elle dit elle-même à la fin de Hésitation que même pour le bien d'Edward elle n'aurait pas pu (je ne juge pas , je constate). Edward, elle ne pourra plus jamais s’en détacher. Elle a besoin de lui, au sens fort du terme, elle est viscéralement incapable de vivre sans lui.
Elle est là, la passion : tu ne peux ni mentalement ni même physiquement te détacher de la personne, Bella a du mal à passer ne serait-ce que quelques jours sans lui voir, quelques heures (j’exagère pas c’est dans le texte ; si vous voulez je citerai les passages).


Ce n'est pas le cas pour Jacob. Quand il n'est pas là, il lui manque comme nous manque un ami qu'on a pas vu depuis longtemps. Elle veut le voir heureux. Elle l'aime très fort, pas de doute, comme amoureux et ami. Mais ça s'apparrente plus à un amour normal. Il n'est pas une drogue, comme l'est Edward. Jacob, c'est une relation « naturelle, aussi facile que respirer », une vie normale.
Normal=pas de passion. Une relation d'amour humain, où on s'engueule comme dans la vie quotidienne, on se dit notre quatre vérités, on se manque quand ça fait lontemps qu'on s'est pas vu.

Si c'était vraiment passionnel B/J Johan, Bella n'aurait pas pu laisser Jacob, impossible. Envers et contre tout, contre Edward même, elle l'aurait choisi.

La relation Bella/Edward

C'est de leur côté qu'elle est passionnelle. j\'aime

Il n'y a pas de limite à ce qu'ils peuvent sacrifier l'un pour l'autre, et leur amour débute dès le tout premier regard. Il ne s'est pas construit avec le temps, ça a été direct le coup de foudre, et SM le présente comme une drogue, autant physique qu'émotionnelle. De plus, cette passion ne faiblit pas, même si personnellement je la trouve plus absolue du côté d'Edward.

Donc voilà: B/J amour normal, naturel
B/E: amour fou, surnaturel j\'aime

Je pense que Renesmée est la seule limite à leur amour.

Même si l'écriture de SM ne le fait passez ressentir parfois, ou pas assez intensément Embarassed






Dernière édition par eddy le Sam 7 Avr 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:41

Je ne répondrais pas. C'est pas de la bouderie, c'est juste que j'adhère pas à ta façon, de séparer l'amour que porte Bella à Edward et celui que porte Edward à Bella.
En plus, t'en profite pour repasser un coup de pommade à Edward et redéscendre Bella... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:12

Déjà merci d'avoir lu, c'était très (trop Razz ) long.

Ben écoute tant pis c'est pas grave!

Séparer l'amour? Je pige pas là saitpas Le truc c'était de comparer comment Bella aime Edward et Jacob? Quelle relation était vraiment passionnée? saitpas

Sinon pour passer de la pommade à Edward...ben écoute c'est vraiment ainsi que je vois le perso, alors j'assume. Si j'avais trouvé qu'Edward était un salaud et Bella une fille géniale ben je l'aurais dit, pareil.
Ceci dit, dire qu'il est passionné ne signifie pas qu'il n'a pas de défauts. Heathcliff est passionné comme un malade mais c'est pas un cadeau hein...

Et redescendre Bella? Ben écoute c'était pas le but. D'ailleurs c'est la Bella du 3ème et 4ème tome qui me plaît plus trop, ça n'a pas toujours été ainsi.

Mais bon, tant pis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:15

Je pense pas que la question était comment Bella aime l'un ou l'autre, mais comment sont ces amours là.

C'est pas une question de jugement de la manière dont Bella aime.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:34

Eddy voulait seulement différencier leur amour pour montrée si oui ou non il est passionné ou pas très heureux enfin je pense que c'est ça clin d'oeil Razz

Après pour moi je ne sais comment répondre à cette question car c'est vrai que plusieurs choses peuvent contredire mon première avis Razz

Donc en y réfléchissant voilà ce que j'en conclus :

En premier lieux je dirais que la passion peu ce présenter sous différent aspect une amitié peu très bien être passionné et n'être qu'une amitié d'ailleurs ça peut être le cas même entre femme ou entre homme clin d'oeil

Donc oui en y réfléchissant la relation Bella Jacob est passionné pale c'est difficile pour moi de vous écrire ca alors ne me le renvoyer pas dans la figure plus tard suspicieux Razz

Elle est passionné d'accord mais jusqu'à une certaine limite (faut pas déconner non plus Razz ) car je dirais que ni l'un ni l'autre en perd la tête pour autant clin d'oeil c'est plus une passion de certain instant qu'une passion prenante et envahissante clin d'oeil

Pour Bella et Edward j'ai déjà donner mon avis plus haut et je reste dessus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:41

Citation :
Eddy voulait seulement différencier leur amour pour montrée si oui ou non il est passionné ou pas enfin je pense que c'est ça
Oui Juju c'est ça oui , et merci bcp d'avoir lu c'était archi long coeur



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:47

Citation :
Je pense pas que la question était comment Bella aime l'un ou l'autre, mais comment sont ces amours là.

C'est pas une question de jugement de la manière dont Bella aime.
Pour la faire courte:
Eh bien je pense que Bella et Jacob ce n'est pas de la passion. Je t'assure que je suis objective, c'est pas parce que je veux que ce soit le cas.
Bella et Jacob, ils se lient l'un à l'autre tout doucement, deviennent bons potes, meilleurs amis, puis amoureux.

Bella et Edward c'est un besoin maladif l'un de l'autre, une attraction très forte et ce dès le premier regard et qui ne faiblit pas avec le temps: le coup de foudre, l'amour le vrai, dès la première minute.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptySam 7 Avr 2012 - 1:39

Déjà, j'avoue avoir lu "en diagonale" Embarassed
eddy a écrit:
Séparer l'amour? Je pige pas là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le truc c'était de comparer comment Bella aime Edward et Jacob? Quelle relation était vraiment passionnée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le truc, c'est pas de comparer l'amour que porte Bella à Edward à celui que Edward porte à Bella ou à celui que Bella porte à Jacob.

Je comprendrai jamais la façon que tu as de "mesurer" l'amour de Bella à Edward et celui de Edward à Bella pour conclure que l'un aime plus que l'autre. L'amour ne se mesure pas, ne se quantifie pas, il n'existe aucun unit de mesure de l'amour. On aime, point barre. Tu peux ajouter tous les adverbes que tu veux, aucun n'a la force de ces 2 mots "Je t'aime". Et quand on parle d'un couple, l'amour c'est quelquechose qui existe entre eux, qui les lie, les unit.
L'amour n'est pas quelquechose que l'on échange : Je t'aime et en échange tu m'aime. Ce nest pas quelquechose que l'on offre à l'autre. L'amour, c'est quelquechose que l'on crée à deux, que l'on partage.

Alors, tu vas me dire "Oui mais c'est toi qui a comparer l'amour entre Edward et Bella à celui entre Jacob et Bella".
J'ai parlé de passion entre Bella et Edward alors qu'il n' y en aurait pas entre Bella et Edward. Mais dire ça ne signifie pas que l'un de ces amour est mieux que l'autre.
J'vais oser une comparaison culinaire : L'amour est un plat que l'on prépare à deux mais chaque couple prépare sa propre recette avec ses propres ingrédients et chaque couple mange son propre plat. Certain vous manger un truc super épicé qui va leur arracher la gorge, d'autres un truc doux et hyper sucré, d'autres un truc un peu fâde. Mais comme chaque couple mange son propre plat et pas celui des autres, aucun ne peut dire que son plat est meilleur qu'un autre.
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptySam 7 Avr 2012 - 12:02

Salut les mordus, mon post était trop long, donc pas super agréable à lire, je reprends juste mes idées principales.

A plus! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? EmptySam 7 Avr 2012 - 14:08

Pour ma part aucunes des deux relations n'est une passion, car une passion est temporaire en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty
MessageSujet: Re: La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?   La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
» Edward/Jacob : y-a-t-il vraiment une hésitation de la part de Bella?
» Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: