Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Aller en bas 
+48
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
jacob black
little B
Onirys
BellaSwan92230
bellalove
anne138307
Lovelymar
juliep
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
TWILIGHTADDICT
dawn
Toscane
delphine3008
cornélius
gégé
Emmy
Nan
Cryptote
Lil'Lo
Empu
latigressevampire
lollipop007
Fraizou
candi
bulle
Bella Cullen
Landon Hale
JessSwann
cameron07
melinn-ange
améthiste
cathou
Théadoreros
Blub
Laura25
Eilineva
Rachou
Kyna.Fan2Jacob
mayline
juliette
Daphne
Eliz-Jane Cullen
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:38

Merci Laura25.

Tout a fait d'accord, quelque chose qui n'existe pas ne peut pas influencer le comportement des gens. Là en l'occurrence serait quelqu'un.

Mais l'amour entre Bella et Jacob est bien tangible. Et réel.
D'autant plus qu'il existe avant. Et comme l'avenir reste une donnée non determinée Nessie ne rentre pas en ligne de compte.
D'ailleurs Jacob l'aime dans Tentation alors que Edward a quitté Bella. Donc le 'destin' ne prévoit pas la conception de Nessie. Pourtant Jacob l'aime.
Si on pousse le vice, Edward et sa tentative de suicide, Jacob aime toujours Bella. Alors que pour Alice ses visions montrent bien la mort de Edward. Donc pas de Nessie. Pas de lien.
Et toujours l'Amour.

(Kyna chérie! sort de ma tête!)
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:53

Eilineva a écrit:
(Kyna chérie! sort de ma tête!)

MDR :D :D

Je me rends compte que dans mon post j'ai plus parlé de l'amour de Bella pour Jacob alors que la question porte sur l'amour de Jacob pour Bella, mais bon ça ne change rien à ce que je pense lol
Nessie n'influence pas Jacob puisqu'il n'a pas conscience de son existence et d'ailleurs jusqu'à ce qu'il la voit et s'en impregne il detestait "le petit monstre" qui détruisait Bella de l'intérieur.
Et en même temps Bella est pas degueu comme fille, en plus elle est plutôt sympa, pourquoi Jacob pourrait pas tomber sincèrement amoureux d'elle??? c'est vrai quoi confus
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Eilineva!

On ne peut pas s'imprégner de qqun qui n'existe pas! Et jacob aime bella bien avant le moment où elle tombe enceinte. Et quand bien même, pour s'imprégner, il faut voir la personne et alors seulement on ne peut plus "voir" qqun d'autre. S'imprégner d'un foetus n'est donc pas possible et n'aurait aucun sens!

De plus le foetus est à moitié bella et à moitié d'edward, donc jacob devrait autant aimer edward que bella si on suit le raisonnement qu'il est attaché à elle à cause de la future renesmée! :D
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:01

Bon je crois que c'est clair.

Jacob Aime Bella.
Avec des majuscules tout partout.

Je rajouterais ceci en passant.
Comment jacob pourrait aimer Nessie sans l'imprégnation, alors qu'elle est un peu, beaucoup même, la moitié de Edward? (merci Meliko ma belle!)
Et vous connaissez tous l'aversion profonde qu'il existe entre Jacob et Edward?
Entre Vampire et Loups?

Voilà.

A vos arguments!

Edit: comme tu dis Blub! Il devrait aimer Edward mais ils se detestent mutuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:56

Avec des majuscules tout partout j'en doute mais je ne remettrai pas en cause ce que chacune d'entre vous avance parce que se sont de trés bons arguments. Perso je ne suis ni pro Bella/Jacob, ni pro Bella/Edward (enfin un peu vu que la saga tourne autour de leur histoire). Je pense qu'il sagit surtout d'une question d'interprétation et de ressenti par rapport aux livres.

Moi je n'ai pas ressenti les choses comme vous en lisant ou tout du moins, j'étais persuadée que Jacob était sincérement amoureux de Bella et que peut-être elle était la femme qui lui était déstinée jusqu'à Révélation. Mais vu la tournure que prennent les choses dans révélation, mes convictions se sont quelques peu effritées. J'ai beaucoup de mal à concevoir, impregnation ou pas, qu'on laisse tomber l'amour soi disant de sa vie pour ça... Sincérement j'ai trouvé ça...fort et je ne sais pas un peu l'excuse facile.

Par contre pour ce qui est de Bella elle aime ou a aimé Jacob mais dans Révélation pouf c'est terminé. Elle n'a plus besoin de sa présence tout d'un coup; C'est son meilleur ami rien de plus... Et en quel honeur? D'accord elle est devenue vampire mais quand meme. Je crois que c'est plus sa réaction à elle, sa façon de se détourner complétement de Jacob dans Révélation qui m'ennerve, plus que l'imprégnation de Jacob en fait. Encore Jacob il a l'excuse de l'imprégnation mais Bella?? Mais ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:02

Bonsoir

J'ai pas encore fini Révélation (je n'ai donc pas encore toutes les clefs) mais je me permets (ne soyez pas trop dure avec moi, hein...

Embarassed )

J'ai lu vos commentaires et j'ai envie de mettre mon grain de sel (comme d'hab, quoi :D )

Je serais plutôt de l'avis de celles qui pensent que Jacob aime profondément Bella. Pas à la manière d'Edward, c'est-à-dire pas comme un homme qui a la maturité d'un centenaire, mais plutôt comme un jeune ado (il reste un ado, hein) fougueux. Il est accro et la veut pour lui, on ne le blâmera pas, on est toutes passées par là. (N'est-ce pas ? clin d'oeil )

En ce qui concerne l'imprégnation avec Nessie, je n'en suis pas là mais d'après ce que je comprends, d'après ce que je ressens, Jacob s'imprègne de Nessie parce que c'est le bébé de Bella, comme on aime forcément le bébé de la personne aimée, même s'il n'est pas de vous. Parce qu'elle lui ressemble (enfin j'imagine ?), parce qu'elle vient du corps de la femme qu'il aime. Enfin je parle comme une maman, hein clin d'oeil Il a compris qu'il n'aurait jamais Bella, alors son inconscient a choisi de s'orienter vers la personne la plus proche d'elle (je zappe Edward à propos bien sûr).

En ce qui concerne le fait que ce bébé soit à moitié vampire, je crois que l'auteur a délibérément choisi cette option pour rapprocher définitivement les Quileutes des Vampires (du moins des Cullen). Un lien indéfectible pour clore la saga. Et l'amour de Bella et Edward est sauf ! On n'aurait pas mieux rêvé coeur

Vous me dites si je fais fausse route quelque part, hein ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:08

Théadoreros a écrit:


En ce qui concerne le fait que ce bébé soit à moitié vampire, je crois que l'auteur a délibérément choisi cette option pour rapprocher définitivement les Quileutes des Vampires (du moins des Cullen). Un lien indéfectible pour clore la saga. Et l'amour de Bella et Edward est sauf ! On n'aurait pas mieux rêvé coeur

Vous me dites si je fais fausse route quelque part, hein ! confus

Je suis d'accord avec cette idée d'ailleurs je n'y avais pas pensé. Pour moi le role de Renesemée était simplement de trouver un substitu à Bella mais je pense que tu as mieux perçu une subtilité du livre qui m'a échappé. Rapprocher définitivement les Quileute (qui ne feront jamais rien qui pourrait nuire à Jacob) et les Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:25

Rachou a écrit:

Par contre pour ce qui est de Bella elle aime ou a aimé Jacob mais dans Révélation pouf c'est terminé. Elle n'a plus besoin de sa présence tout d'un coup; C'est son meilleur ami rien de plus... Et en quel honeur? D'accord elle est devenue vampire mais quand meme. Je crois que c'est plus sa réaction à elle, sa façon de se détourner complétement de Jacob dans Révélation qui m'ennerve, plus que l'imprégnation de Jacob en fait. Encore Jacob il a l'excuse de l'imprégnation mais Bella?? Mais ça c'est un autre débat...

Je vais essayer de te donner mon avis d'épouse et de maman... Et l'auteur est aussi une épouse et maman, peut-être a-t-elle écrit les choses de la manière dont je les perçois aussi... ???

Avoir un bébé transforme une jeune fille en femme (ou une déjà femme en une autre femme). On a des certitudes ou des doutes, on est centrée sur soi-même et par conséquent sur l'amour de notre vie si on en a un ; et puis on attend un bébé et pouf ! le monde change de centre d'intérêt. L'homme de notre vie passe souvent après le bébé (un peu ou beaucoup, mais tout de même). D'ailleurs on le voit bien dès le début de la grossesse, Bella prend le risque de mourir et donc de tuer Edward pour l'amour de ce bébé juste parce qu'elle a la... "foi", qu'elle l'aime déjà. Elle est quasi sûre d'elle dans son choix dans le sens où elle pense qu'elle va y survivre mais n'est-ce pas là un geste purement égoïste par rapport à cette situation plus que périlleuse ? D'ailleurs si Jacob n'avait pas eu l'idée du sang... bref. Tout ça pour dire qu'à partir du moment où elle a été enceinte, Edward est passé au second plan (momentanément, hein, comme pour toute femme enceinte et heureuse de l'être) et Jacob ? Ben forcément au 3e plan.

Et si tu as encore des doutes, j'ai d'autres arguments dans ma botte (hé hé).

Déjà, à partir du mariage, Bella a changé par rapport à Jacob. Elle a toujours autant de tendresse pour lui mais ne se demande plus si elle l'aime. Elle planifie sa vie future avec Edward (et surtout sa future lune de miel Razz ), ce qui amène d'ailleurs la dispute avec Jacob, qui part en sucette.

Ensuite il y a les premiers ébats amoureux (qu'on attendait toutes avec impatience Razz ) et ça aussi ça change une jeune fille. Elle n'a pas vécu ça avec Jacob et d'après ce que j'en pense elle n'en a même jamais rêvé. Alors qu'avec Edward c'était devenu une obsession pour elle.

Quand elle a revu Jacob, elle était enceinte et très mal, elle vivait déjà des choses loin de sa vie de jeune fille indécise, elle vivait uniquement pour ce bébé... alors Jacob, il avait beau être toujours son meilleur amis, il n'était plus que le souvenir de cette amitié (ceci étant inconscient, hein, ne me tuez pas les Team Jacob), elle avait vécu des choses depuis (une simple humaine comme nous
triste ).

Bon ensuite il y a le fait qu'elle devient vampire et on connaît l'immuabilité des sentiments des vampires, ce qui donne tous les points à Edward du coup :D Mais bon, je n'en suis pas encore là dans ma lecture alors je ne développerai pas.

Han la la, le pavé ! non J'espère juste que j'ai réussi à m'exprimer de manière à être comprise ? confus Dans tous les cas, voilà la façon dont je ressens les choses, mais bien sûr je ne suis pas l'auteur pour savoir exactement ce qu'elle avait en tête (l'auteur).

Théa
Revenir en haut Aller en bas
Théadoreros
Humain(e)



Nombre de messages : 82
Age : 51
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:28

Rachou a écrit:

Je suis d'accord avec cette idée d'ailleurs je n'y avais pas pensé. Pour moi le role de Renesemée était simplement de trouver un substitu à Bella mais je pense que tu as mieux perçu une subtilité du livre qui m'a échappé. Rapprocher définitivement les Quileute (qui ne feront jamais rien qui pourrait nuire à Jacob) et les Cullen.

On est là justement pour partager nos idées, à vot' service, ma'am clin d'oeil

(non, je ne suis pas couchée, j'ai du travail qui m'attends mais j'arrive pas à décrocher du PC non )
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 2:24

Avoir son point de vue confronté à celui des autres permet d'apréhender l'histoire sous un autre angle et de revoir sa façon de voir. J'aime assez remettre en question ma vision des choses donc merci beaucoup lol!

Ton point de vue est aussi trés interessant, parce que tu partages ton expérience en tant que mère. Je n'ai pas la chance de pouvoir en faire autant (pas encore du moins). Il est clair que l'arrivé d'un bébé ca chamboule une vie et la diade Mari/femme aussi s'en trouve modifiée. Le mari passe souvent au second plan.

J'ai bien compris ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais j'ai juste trouvé ça "brutal" voir même irrespéctueux envers Jacob. Jacob qu'elle quitte dans le troisème tome et ça lui brise littérallent le coeur, on a presque l'impression qu'elle choisit Edward par obligation (C'est ce qui m'a le plus dérangé dans le troisième livre) Alors voilà, tout a juste été un peu trop vite pour moi c'est tout...

Ce coup ci je vais dormir, une tonne de travail demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:15

je pense que Jacob aime Bella depuis qu'elle est revenue à Forks,dès qu'il l'a revue,il l'aime sincèrement sinon ,il n'aurai pas fait tout ca pour elle car il a du sacrément souffrir d'ètre rejeter comme ca ,chaque fois il était la pour elle,après son imprègnation c'est différent ,c'est un loup-garou ca se passe comme ca ,il n'y peux rien mais si il n'y avait pas eu l'imprégnation il serai trjs amoureux de Bella,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:09

Comme je l'ai déjà dit, Jacob est bien amoureux de Bella et ça, depuis le début, avant même la conception de renesmée.

Bella par contre, au début elle le considérait vraiment comme un frère, qqun qui a été là pour elle lors de sa rupture, comme l'aurait été une famille. Elle l'aime donc d'un amour fraternel très fort. Mais lui, il veut plus, et il fait tout pour faire évoluer les sentiments de Bella. Puis y a le retour de Edward, et là, sans hésiter Bella laisse jacob pour partir sauver son Amour, celui-là même qui la laissé et brisé le coeur durant plusieurs mois.

Ensuite dans le tome 3, malgré le retour d'edward, Jacob ne lâche pas l'affaire. Et là Bella est un peu perdu sentimentalement. Elle aime Edward, c'est certain, et d'un amour très puissant, d'un amour inconditionnel! Mais elle aime jacob, et un moment elle doute. Oui elle l'aime aussi mais c'est bcp moins fort que pour Edward. Et c'est sûr que si elle n'avait jamais rencontré edward, l'amour qu'elle a pour jacob aurait sans doute été suffisant, le plus fort.

Mais bon, elle a rencontré "son" edward, et donc l'amour de sa vie. Donc jacob occupera tjs une place moins importante dans son coeur.
Et puis, une fois qu'elle a fait son choix, elle épouse Edward, il devient son mari, elle vit sa lune de miel, elle tombe enceinte,... alors il semble normal qu'elle ne doute plus du tout. Elle grandit aussi bcp durant ces 4 tomes. Et il est vrai qu'une fois vampire, il y a cet amour inconditionnel, comme l'imprégnation chez les loups, qui fait que de toute façon, elle est destinée à Edward, et il lui est destiné (mais ça ils le savaient tous les 2, même avant la transformation)

Et c'est vrai aussi qu'elle a plus une attirance "sexuelle" envers edward (et elle en fait même une obsession tellement c'est fort), alors qu'avec jacob, je trouve qu'elle a plus des occupations frère/soeur c-à-d faire les 400 coups!

Et une dernière petite chose: un truc qu'elle aime chez jacob, c'est sa chaleur... Mais une fois devenue vampire, son contact avec edward est plus fort que ça, elle n'a plus besoin de cette chaleur (qui la réconfortait peut-être). Quoique le contact qu'elle avait avec edward avant sa transformation, la "brulait", lui faisait tourner la tête, "l'excitait", ce qu'elle n'a jamais éprouvé avec jacob (lui c'était plus du réconfort, de la protection, ce qu'on éprouve avec sa famille)

Bon voilà j'arrête là, ce n'est pas évident de retranscrire tout ce qu'on ressent comme on le ressent. Et on a toutes ressenti des choses différents en lisant cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:16

mouais...dilemmen là

quand je lis les deux "positions" je suis ok

j'en lis une et je me dis "oui, c'est ça qui est juste" puis je fais la meme chose avec la version nd'après

maintenant, pourquoi devrait- il y avoir une bonne réponse? je crois que SM écrit pour nous laisser imaginer notre propre interprétation (cf débats sur "hallucinations ou pas", "mourir à la place de qui", etc).
c'est justement ce qui est beau dans ses livres.
perso, je ressens l'hisoire différemment en fonction de ce que je vis dans ma vie privée au même moment
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:03

je suis d'accord avec toi Juliette, en lisant un livre on est amené à se faire sa propre interprétation des choses, la preuve une maman comme Thea pense à des choses (ses propres expériences) que les non-maman ne peuvent pas complétement appréhender, maintenant je crois pas qu'il y est une interprétation (à part peut-être celle de SM) qui soit meilleure qu'une autre et c'est sympa de pouvoir en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:26

J'ai pris le temps de bien lire vos arguments, et je suis un peu près d'accord avec chacun de vos avis. D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec le "pavé" de Théadoreros. Ta vison en tant que mère m'a aidé à comprendre le caractère de Bella. (Je lui en voulait un peu de mettre Edward au second plan) clin d'oeil

Revenons à nos moutons, le sujet de ce débat c'est quoi, Jacob aime-t-il Bella ? Ma réponse est Oui. Pour moi c'est indéniable, que Jake l'aime, du moins jusqu'a ce qu'il s'impregne, après ce n'est plus de l'amour, c'est autre chose. Donc là je répond à Eliz-Jane Cullen et Daphné qui ont lancé le débat. Nessie n'a rien à voir dans leur amour, Jake l'aimait bien avant, peut-être même lorsqu'ils "faisaient des tartes à la boue", si je me souviens bien du passage de Fascination.
Là encore, je rejoint l'avis de Eily, de sans doute, Fascination à Révélation jusqu'a l'imprégnation, Jacob Aime Belle avec un grand A. Avez-vous tous les sacrifices que Jake à fait pour elle ?! Combien de fois elle l'a bléssé mais il est revenu, et même lorsqu'elle à fait son choix (Hésitation) il trouve le moyen de lui dire "Je serai toujours dans la coulisse" (à chaque fois que je lit cette phrase je ne peux m'empecher d'avoir les larmes aux yeux !) si c'est pas de l'Amour ça...

Peut-être est-ce un amour d'Ado, comme l'as dit Théadoreros, je dirais oui pendant Tentation, mais ensuite non lorsqu'on lit les 2 tomes suivants. Jacob a énormément muri, grace au fait qu'il soit devenu loup, il est peut-être trop "gourmand" en voulant Bella que pour lui, alors que monsieur le vampire lui laisse le choix, mais cette différence vient du fait qu'Edward vient du début 20e et Jacob fin 20e, les mentalités sont énormément différentes entre ces 2 époques. Enfin bref, je ne m'éloigne pas du sujet. Voila mon point de vue sur cette question ^^ Et désolée pour ce pavé !

(Eily, non je ne sortirais pas de ta tête, comme tu ne sortiras pas de la mienne, Team Jake forever ^^)
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:16

Je pense que Jacob aime Bella, mais c'est un sentiment moins puissant que ce qui arrive lors de l'imprégnation, où l'autre devient le centre du monde. Et c'est justement là qu'est le problème.

Bella ne pouvait vraiment pas choisir Jacob en sachant qu'il pouvait à tout moment s'mprégner de quelqu'un d'autre et l'oulier soudainement (comme c'est arrivé à
Sam qui a laissé tomber Leah du jour au lendemain pour Emily).

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de grand amour dans ce cas là. D'ailleurs, la vitesse à laquelle Jacob a oublié ses sentiments envers Bella lorsque Renesmée est née est assez parlante...

L'amour qui unit Bella et Edward est beaucoup plus intense puisque pour Edward, Bella est toute sa vie, pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:54

mayline a écrit:
Je suis d'accord Jacob n'aime pas réellement Bella il se trompe sur ces sentiments c'est des sentiments forts bien sûr mais comme des fréres et soeurs. Il est et sera toujours là pour elle et je pense que ce lien qu'il les unis est Renesmée même si je me serait bien passé de ce détail dans le livre car c'est vraiment beurk. Enfin c'est mon avis!!!!

Moi aussi, cette histoire d'imprégnation, je n'aime pas du tout. Comme avec Quil quand il joue à la babysitter avec Claire sur la plage dans Révélation ( meme si l'auteur a pris soin de préciser qu'il allait attendre qu'elle soit soit plus agée avant d' etre en couple avec elle), je trouve çà malsain choqué . Je comprends que Bella soit furieuse quand Jacob s'imprègne de Renesmée! J'aurais préféré que Jacob finisse avec Léah.
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:02

J'aurai aimé aussi que Jacob finisse avec Leah. D'ailleurs on a presque l'impression qu'il y a un début de quelque chose de minime qui s'arrete brutallement. Ils apprennent à savoir se supporter, à apprécier la présence de l'autre pour finir par partager leur douleur. Et puis arrive Renésmée...

J'ai eu de la peine pour Leah, le seul personnage qui devient plus ou moins important et qu'on laisse complétement de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:07

améthiste a écrit:
1-Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de grand amour dans ce cas là. D'ailleurs, la vitesse à laquelle Jacob a oublié ses sentiments envers Bella lorsque Renesmée est née est assez parlante...

2-L'amour qui unit Bella et Edward est beaucoup plus intense puisque pour Edward, Bella est toute sa vie, pour l'éternité.


1- Alors pour moi le fait que Jacob se détache si facilement de Bella suite à son imprégnation pour Nessie, ne veut pas dire qu'il n'aimait pas sincèrement Bella. Puisque Sam et Leah s'aimaient énormément pourtant à partir du moment où il a vu Emily, elle n'a plus vraiment compté à ses yeux. Je vois l'imprégnation comme quelque chose de presque chimique, comme un lavage de cerveau, les loups ne peuvent pas faire autrement que d'aimer passionnément l'objet de leur imprégnation.

2- Je suis d'accord avec toi, Edward est le grand amour de Bella, ce n’est pas pour autant que ça empêche que Bella soit le grand amour de Jacob. Et c'est justement à ce moment là que l'imprégnation pour Nessie tombe à point nommé. C'est en quelque sorte une façon de terminer sur un happy ending, Bella et Edward s'aiment comme des fous et Jacob ne reste pas sur la touche puisqu'il a désormais Nessie. Ce qui n'empêche pas qu'avant cette histoire d'imprégnation il aimait sincèrement et profondément Bella.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:42

j'y avais pas songé Rachou mais clair que SM laisse leah de coté alors qu'on commençait juste à la connaitre très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:18

J'ai tout lu \o/ (trop fière de moi)

Alors je vois qu'il y a de bon argument, mais qui dévie le sujet n'est pas l'amour de Bella, mais celui de Jacob, alors je ne veux pas vexer celles que j'ai lu, qui d'ailleurs étaient très agréable a lire, mais on s'en fout de l'évolution de Bella de jeune fille a femme épanouie. De sa grossesse, de sa transformation, de son Edward...


Là il est question de Jacob. (Team Jacob au rapport chef!)
De son Amour pour Bella. Et je mets les majuscules.
N'avez vous pas vu ses sacrifices? N'avez pas vu comme il recoud les blessures de Bella? N'avez vous pas vu le soutient qu'il lui apporte? Son amour inconditionnel. Toujours et encore, et encore...
Il l'attend malgré son état, malgré qu'elle aime toujours Edward, il se contente de la carcasse vide de Bella, parce qu'il l'aime comme elle l'est, avec ses trous dans la poitrines, avec ses peurs, ses blessures...
Il va même jusqu'à s'allier avec Edward pour elle, a supporter les vampires pour elle, a se séparer de sa meute pour ELLE!
Il a tout quitter pour elle, rappelez vous sa fuite X temps en loups, fuyant la vie, son humanité, ses sentiments, sa peine.
Il a même faillit mourir pour elle. Il a VOULU mourir pour elle.
Dans le tome trois, son sacrifice, ou il décide qu'il ira combattre les nouveaux nés, et qu'il y mourra pour laisser Bella vivre sa romance avec Edward.
*va vérifier dans le tome 3 pour faire les citations exactes*
Ca commence a la page 510 pour la version française s'entend, dialogue entre Bella et Jacob:
"-Figure toi que tu n'es pas la seule a être capable de te sacrifier, lança-t-il d'une voix raffermie.C'est un jeu qu'on peut jouer a deux.
[...]
Moi aussi je peux me sacrifier
[...]
Il va y avoir un sérieux grabuge, là-bas, tout à l'heure. Il ne me sera guère difficile d'en profiter pour tirer ma révérence."
Tout ceci n'étant que les paroles de Jacob bien sûr.
Comment encore douter de l'Amour que porte Jacob à Bella.

Et je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas de Team edward/bella ou team Jacob/Bella.
On est pas là pour dire il fallait qu'ils finissent ensemble. Mais juste prouver la véracité de l'Amour que porte Jacob à Bella.

Et ce, imprégnation mise a part s'entend vu qu' apparemment vous n'avez pas tous compris les subtilités de l'imprégnation. On ne s'imprègne pas d'un être cher, n'i d'un être lier a quelqu'un qu'on aime. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation qui nous tombe dessus, qu'on ne maitrise pas, et qu'on ne peut pas changer. Et l'objet de l'imprégnation devient notre centre d' intérêt, mais aussi notre vie. Quelque chose d'immuable, de constant, et de fort.
Comme si la Lune aimait le Soleil. La lune est ici Jacob, et le Soleil Bella.
Mais la Lune gravite autour de la Terre et ce sans l'avoir décider. Ca représente l'imprégnation de Jacob, la Terre étant Nessie.
Je ne suis peut être pas clair dans ma métaphore.
Mais je trouve étrange que l'imprégnation de Sam ne vous choque pas alors que celle de Jacob si.

Passons, l'imprégnation n'est pas a l'ordre ici.
Mais il n'empêche que, Jacob Aime Bella.
Et croyais moi j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, pauvre de lui. Parce qu'il en a souffert!


(Kyna si tu squattes trop ma tête, tu vas devenir folle)
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:53

Eilineva a écrit:

"-Figure toi que tu n'es pas la seule a être capable de te sacrifier, lança-t-il d'une voix raffermie.C'est un jeu qu'on peut jouer a deux.
[...]
Moi aussi je peux me sacrifier
[...]
Il va y avoir un sérieux grabuge, là-bas, tout à l'heure. Il ne me sera guère difficile d'en profiter pour tirer ma révérence."
Tout ceci n'étant que les paroles de Jacob bien sûr.
Comment encore douter de l'Amour que porte Jacob à Bella.

Il s'agit plus de chantage affectif sur ce coup que d'une preuve d'amour, ça en est même malhonnete de ça part je trouve. Mais d'accord pour le reste mais pas sur ce dialogue. Edward demandera d'ailleurs à Bella comment elle s'est laissé si facillement berner par ce chantage...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:56

oui, jacob savait qu'il allait pas le faire

mais, comme rachou, jsui ok sur le reste

moi ce que j'aime c'est qu'il prend bella alors qu'elle est "cassée", "détruite". là je fonds quand ils parlent de ça en utilisant ces termes
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:08

J'avais pas vu ça comme un chantage, mais il est vrai que ça peut être interprété comme ça, mea culpa!
Comme quoi j'ai desservie ma cause au lieu du contraire, damnit!

Tant que vous agréez avec le reste ça me va :p

(j'ai pas tout foiré OUF!)
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:13

Lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob aime-t'il vraiment Bella?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» [Passages préférés]
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: