Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jacob aime-t'il vraiment Bella?

Aller en bas 
+48
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
jacob black
little B
Onirys
BellaSwan92230
bellalove
anne138307
Lovelymar
juliep
Mlle.Swan
Aurelly_
Superlu7
Nabila
TWILIGHTADDICT
dawn
Toscane
delphine3008
cornélius
gégé
Emmy
Nan
Cryptote
Lil'Lo
Empu
latigressevampire
lollipop007
Fraizou
candi
bulle
Bella Cullen
Landon Hale
JessSwann
cameron07
melinn-ange
améthiste
cathou
Théadoreros
Blub
Laura25
Eilineva
Rachou
Kyna.Fan2Jacob
mayline
juliette
Daphne
Eliz-Jane Cullen
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:21

Rachou a écrit:
Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Oui c'est ce que je pense aussi. Je suis 200 % CONTRE cette imprégnation !! Je l'aurait bien vu avec Leah. Mais bon, on ne peut pas changer l'histoire, malheuresement ^^. Fin du HS Razz

Ah merci! Faudrait ouvrir un sujet la dessus parce que c'est revenu souvent dans cette discussion... D'ailleurs je ne suis pas sure d'avoir tout compris quand Leah dit qu'elle a quelque chose "d'anormal"...

Bref, je trouve que le caractère de Jacob et Leah s'accordait bien, Loup tous les deux, même tempérament ça aurait été bien.

oui et en plus, ils ont tous les 2 eu le coeur brisé par le premier amour! J'aurais aussi trouvé mieux une fin comme ça, en plus on sent un rapprochement entre eux dans ce dernier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:24

J'ai ouvert un topic ^^ comme ca plus de HS heureux


Dernière édition par Kyna.Fan2Jacob le Mar 14 Avr 2009 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:25

Blub> c'est vrai qu'en demandant a Bella de le choisir plutôt qu'Edward, il joue un jeu dangereux. Mais il est amoureux et pres a tout pour elle.
Il est vrai que si il s'imprègne apres que Bella l'ait choisi, il la brisera comme Edward la déjà fait, mais Edward le dit "je resterais en coulisse". L'un comme l'autre attendra toujours Bella. Donc même si Jake s'imprègne, Edward reccupère Bella.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Ensuite, je doute que si Bella l'ait choisi, qu'il s'imprègne de sa propre fille. Ca me parait impossible, car trop incestueux. Beurk quoi!

De plus, l'imprégnation est au début présenté comme chose "rare". Or presque tout les loups se sont imprégné! Mais donc le fait que ça doit rester rarissime doit donner de l'espoir a Jacob. L'espoir qu'il ne s'imprégnera jamais, et que donc il aimera Bella toute sa vie. Un peu Naif quand on y pense alors que tout le monde autour de lui s'imprègne avec une facilité déconcertante.

PS: me voilà heureuse que tout les conflits aient disparu!

Jacob et Leah o_o Mais maiiis! Je suis Leah :p
trêve de plaisanterie, ouvrir un topic pour?
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
Vampire
Rachou


Nombre de messages : 2199
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:28

Eilineva a écrit:

L'espoir qu'il ne s'imprégnera jamais, et que donc il aimera Bella toute sa vie. Un peu Naif quand on y pense alors que tout le monde autour de lui s'imprègne avec une facilité déconcertante.

Malgré le fait qu'il refuse de s'imprégner, dans Révélation il va quand meme aller se ballader en voiture pour trouver son imprégnée, ce qui est assez paradoxal alors que tu dis qu'il ne désire pas s'imprégner pour aimer Bella toute sa vie...

Edit: parce que l'imprégnation du coté de Leah est interessante et que Sm ne répond pas à beaucoup de chose et puis pour savoir si Jacob aurait pu s'imprégner de Leah alors qu'elle se croit "inimprégnable"
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:35

Moi je suis convaincu qu'un loup ne peut s'impregner que d'une seule personne, dans le cas de Jacob il s'agit de Renesmee, donc si Bella et Jacob sétaient mis ensemble, Nessie ne serait jamais venue au monde et donc Ils auraient pu vivre heureux toute leur vie ensemble, Jacob ne se serait imprégné de personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:37

Rachou a écrit:
Eilineva a écrit:

L'espoir qu'il ne s'imprégnera jamais, et que donc il aimera Bella toute sa vie. Un peu Naif quand on y pense alors que tout le monde autour de lui s'imprègne avec une facilité déconcertante.

Malgré le fait qu'il refuse de s'imprégner, dans Révélation il va quand meme aller se ballader en voiture pour trouver son imprégnée, ce qui est assez paradoxal alors que tu dis qu'il ne désire pas s'imprégner pour aimer Bella toute sa vie...

Edit: parce que l'imprégnation du coté de Leah est interessante et que Sm ne répond pas à beaucoup de chose et puis pour savoir si Jacob aurait pu s'imprégner de Leah alors qu'elle se croit "inimprégnable"

oui mais déjà un loup "fille", c'est du jamais vu je crois! Donc leah est un cas à part. Bon je file dans le nouveau topic!
Revenir en haut Aller en bas
Eilineva
Humain(e)
Eilineva


Nombre de messages : 113
Age : 36
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:39

Je pense que si il force le destin, c'est pour se prouver soit qu'il ne s'imprègnera jamais, soit pour qu'il s'imprègne et qu'il oublie Bella.
Parce que dans Révélation il est trop tard pour lui.
Elle est mariée, a décidé de sa transformation qui se rapproche a grand pas, elle est enceinte, a deux doigts de la mort.
Il sait déjà qu'il l'a perdu, et cherche un substitut.

Du moins c'est comme ça que je le vois. De quoi combler sa peine. Alors que bella lui échappe définitivement et pour toujours.

Ca doit être douloureux que de s'en rendre compte. Elle le rejette, fonce vers sa mort. Et lui reste simple spectateur. Par dépit il préfère l'imprégnation, que sa douleur.
Chose que je comprends après tout il est humain.

Laura25> c'est assez intéressant ça comme hypothèse.
Mais je pensais qu'on loup pouvait s'imprégner plusieurs fois du fait que le loup peut vivre "éternellement" tant qu'il se transforme. Tandis que l'objet de l'imprégnation, normalement humain, a une durée de vie beaucoup plus minime.

Et donc soit il ne se serait pas imprégné du tout parce qu'il était destiné a Nessie, qui ne née pas si bella choisit Jacob, soit il peut s'imprégner apres la mort de bella.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:36

quel débat les filles! heureux

alors je suis censée etre de la team edward mais ça ne m'empeche pas de le critiquer , de reconnaitre des qulités à jacob

quant à l'imprégnation, je ne crois pas que jake se ment à lui meme en aimant bella. c'est toute la tragedie du livre en fait, chacun tente d'chapper à son "destin", aux choses qu'il ne controle pas/ ils veulent garder leur libre arbitre. c'est en fait très triste quand on envisage les choses de ce coté

moi aussi je pensais que SM avait bien fait d'imaginer cette imprégnation, ça résoud tout! tout le monde est content! happy end...mais je trouve que c'est contourner le problème...bella n'aura pas à faire de choix et ne culpabilisea plus, jacob ne sera plus malheuruex! un peu trop simple je trouve (oui, j'aime le tragique)...si je me permets une ligne de HS, je dirai que c'est pareil pour la transformation: edward veut puis veut plus? est ce bien est ce mal? on sait pas alors paf, on coutourne le truc et on dit que sans ça bella serait morte!
mais jee critique pas SM (loin de moi cette idée!), j'étais satisfaite de tout ça en le lisant...mais vu qu'on en est à tout décortiquer!lol

j'espère qu'on comprend qce que je dis, pas l'impression que je sois claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:34

Si c'est très clair Juliette lol
C'est vrai qu'à certain moment on se dit que SM choisit la facilité, en même temps (désolé je reste dans le HS)
Spoiler:

Pour l'impregnation de Jacob c'est pareil mais bon en même temps c'est mérité qu'il ne souffre plus à cause de Bella
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:06

mais justement, j'aurai aimé qu'elle aille à l'unif (cf ma fanfic!) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:00

juliette a écrit:

ça m'interreserait que tu retrouves le passage où bella parle de la magie.
)

C'est dans le chapitre 10 de Révélation, pages 200-201-202, Bella fait comprendre à Jacob que tous ces évènements ont un sens, et Bella semble avoir le présentiment que c'est lié à la magie et à l'imprégnation.


Dernière édition par améthiste le Jeu 16 Avr 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:06

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
melinn-ange
Vampire



Nombre de messages : 28517
Age : 38
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:15

Pour moi Jacob au début est amoureux de Bella...
Apres quand il comprend l'ampleur de son amour pour Edward et tous les sacrifices qu'elle est prete a faire pour lui il doit se rend compte inconsciemment qu'il n'aura jamais de chance avec elle...
Je pense qu'il s'accroche à elle plus par habitude...et par esprit de contradiction face à l'évidence...
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:14

Moi je pense que jacob aime bella mais pas de la facon qu'il le pense en effet il en pince pour elle du a leur d'amitié s'y fort qu'il s'y perd en effet n'ayant jamais eu de telle relation d'amitié il confond cela avec l'amour mais leur lien et je pense seulment de l'amour fraternel mais ils s'égarent tous deux dans leur sentiments à cause de l'intensité de leur amitié du au fait que jacob fu présent dans un moment important dans la vie de bella et je pense également que la future imprégnation pour renesmée y joue égalment en effet n'oublions pas que nous somme dans le magique/fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
JessSwann
Humain(e)



Nombre de messages : 53
Age : 45
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:59

Moi je pense que oui . Son amour pour Bella me parait même plus sincère que ce qu'il ressent pour Nessie parce que justement il est naturel . Je m'explique, Jacob aime Nessie par imprégnation, pour moi cette dernière c'est un peu comme une sorte d'enchantement, de sort magique. Je veux dire, il l'aime parce qu'il est obligé de l'aimer ... et cela sans même la connaitre . Donc je pense que Jacob aime vraiment Bella mais que l'imprégnation ne lui laisse pas le choix en dictant ses sentiments et l'oblige en quelque sorte à aimer Nessie . Euh chuis claire ou pas ?
( oui bah je suis pro Jacob/Bella moi ... je préfère à Ed /Bella même si j'aime bien ce couple aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackpearlandfreedom.com/
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:03

C'est claire mais moi je suis une anti jacob et pro edward/bella alors forcément je préfére mon point de vue lol
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:07

On peut même se demander si son "amour" pour Bella n'est pas aussi l'envie qu'il a de savoir que Bella aime un vampire qui est beau, intriguant, riche,... et que lui il est simple, beau mais pas intriguant et envoutant????
Revenir en haut Aller en bas
Landon Hale
Tout juste mordu(e)
Landon Hale


Nombre de messages : 176
Age : 35
Masculin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:16

Je pense que jacob est jeune et ne sait pas ce qu'ai lamour.
Le faite est qu'il veut la voir heureuse mais seulement avec lui il ne parle pas a un seul moment de son bonheur sans lui.
Ce qui montre clairement qu'il n'est pas amoureux ou alors qu'il est extrémement égoiste
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen
Vampire
Bella Cullen


Nombre de messages : 1136
Age : 29
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:31

Moi je pense qu'il est réellement amoureux de Bella mais quand Renesmée arrive c'est encore un autre amour mais je pense que ses sentiments pour Bella son sicères.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldfiction.weebly.com/
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:19

je pense que jacob a des sentiments amoureux certes mais son amour est un amour égoiste .... (comme je l'ai déjà lu sur un autre forum et je suis d'accord avec ) dans l'histoire il ne pense qu'a lui, force les choses pour lui ... il ne pense pas qu'il la blesse en faisant tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
candi
Vampire
candi


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:37

Pour moi Jacob aime Bella !! mais d'une façon assez égoiste ( comme le fait si bien remarquer Bulle ) il provoque tout pour lui , n'hésite pas à être manipulateur, ce qui fait souffrir Bella. Je pense aussi que beaucoup tiens de la jalousie sur son comportement, Jacob est jeune et découvre les sentiments !! Il a de vrai sentiments pour Bella mais découvre vraiment la valeur des sentiments avec Renesmée !!
Revenir en haut Aller en bas
Fraizou
Humain(e)
Fraizou


Nombre de messages : 142
Age : 30
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:47

Je n'ai pas d'opinion sur les sentiments de Jake je trouve ça un peu confu,mais il y une chose que je trouve bizzard c'est que qu'en un être cher que l'on aime meurt on continue à l'aimer sa ne s'oublie pas comme ça en un claquement de doigt, alors que dans le passage ou bella meurt pour ensuite etre transformer par Edward, Jacob se dit " Je le savais car l'attraction avait disparu. Je ne ressentais plus aucune raison de me trouver près de Bella.Elle ne me faisait plus aucun effet."
Je trouve sa un peu précipité sois disant lui qu'il l'aimait tant ...
Revenir en haut Aller en bas
lollipop007
Vampire



Nombre de messages : 2106
Age : 31
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:26

Je suis plutôt d'accord avec cameron08: pour moi, Jacob se perd un peu dans tout ça et confond l'amour qu'il éprouve pour Bella (avec qui il a des liens très forts, on ne le niera pas), avec des sentiments amoureux.

Puis c'est vrai qu'il a un esprit de contradiction donc peut-être que le fait qu'elle soit déjà amoureuse et qui plus est, d'un vampire, ça accentue ce qu'il ressent. Enfin je sais pas si je suis très claire. Bref. Il est jeune et il découvre aussi. :D

D'un autre côté, s'il aime vraiment Bella, je penche pour ton avis candi quand tu dis qu'il aime de façon égoïste. Il la fait souffrir et est manipulateur (c'est pour ça qu'il m'énerve autant en fait Razz ).
Donc: Happy End vers Rensemée (je me dirige vers l'autre topic où le débat m'intersse tout autant^^)
Revenir en haut Aller en bas
latigressevampire
Humain(e)
latigressevampire


Nombre de messages : 20
Age : 39
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:33

je pense pas que jacob aime bella un amour autre que fraternel, c ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Empu
Vampire
Empu


Nombre de messages : 1651
Age : 29
Féminin


Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 15:13

Fraizou a écrit:
" Je le savais car l'attraction avait disparu. Je ne ressentais plus aucune raison de me trouver près de Bella.Elle ne me faisait plus aucun effet."
Je trouve sa un peu précipité sois disant lui qu'il l'aimait tant ...

C'est normal elle est morte, donc deja l'amour ne viens plus que d'un coté, PUIS il attiré par quelque chose en bas , a savoir, Renesmée, DONC il est treeeeeeeees amoureux de Bella, jusqu'a l'intrusion de Renesmée xP
x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Queen-Empu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacob aime-t'il vraiment Bella?   Jacob aime-t'il vraiment Bella? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob aime-t'il vraiment Bella?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» bella aime t elle edward que pour son physique ?
» [Passages préférés]
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: