Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edward est-il un prince charmant?

Aller en bas 
+18
isabellissima
piran
Jey-Z
Kalys
l0li69
Nanoe
walaitits
MissxPatty
scarlett
MIRONG
l_amazone
Eldarien
KEMMIR
Naoko
canette
Johan
julie**74
Mag34
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:14

eddy

Bah j'en ai un cerveau moi c'est pas le cas de tout le monde...

Quant aux règles à suivre en ce qui concerne la sexualité, tout dépend de l'éducation reçue.

Citation :
N'oublions tout de même pas que la majorité des êtres humains, comme le dit Edward, semblent estimer qu'il y a des règles à suivre, et cela encore aujourd'hui.

Sous entendrais tu que ceux qui n'arrivent pas vierges au mariage ne respectent pas les règles ? mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:15

scarlett a écrit:
Des propos déviants ????? ça va trop loin cette fois.

J'aimerais savoir de quoi on peut parler sur ce forum ... La saga aborde des thèmes qui ne sont pas pour les gamins (contrairement à ce que certains pensent) : la sexualité, le féminisme, l'anti féminisme, la religion, la contraception, le suicide... alors on fait comment ? ce sont des sujets qui peuvent choquer les plus jeunes ... on censure ?

Et Johan qui parle du régime de Vichy ? choquant ? déviant ?

et L-amazone qui parle d'Edward avec un balai dans le ...... ? choquant ? déviant ?

En fait Isabellissima, tu dis que tu ne nous comprends pas . Moi je te dis que c'est normal puisque tu n'as jamais participé aux topics de cette partie du forum, tu n'as jamais débattu avec nous sur ces topics depuis 2 ans que tu es sur ce forum et crois moi , à chaque fois les débats ont été mouvementés et extrêmement riches. Alors avant de nous juger, de dire que nous écrivons des propos déviants , participe à un débat, expose tes idées , développe-les, justifie-les, crée de nouveaux topics comme le font régulièrement Elda, Eddy, Mirong, Johan ..., anime cette partie du forum et fais la revivre, parce que ton "job", ce n'est pas que fliquer et interdire, ton "job" c'est aussi de faire en sorte que ce forum vive.

EST-CE QU'ON POURRAIT PAS DEBATTRE DE TOUT CA DANS UN TOPIC FAIT POUR CA, PLUTOT QUE DE POLLUER CE TOPIC AVEC UNE POLEMIQUE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DU TOPIC ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:15

eddy a écrit:
semblent estimer qu'il y a des règles à suivre, et cela encore aujourd'hui.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah bon? j'avais pas remarqué dis donc ptdrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginons qu'il rencontre Bella mais qu'elle soit vamp, il aurait attendu? que dalle ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:20

Citation :
Sous entendrais tu que ceux qui n'arrivent pas vierges au mariage ne respectent pas les règles ? mdr
Elda, je parle des règles religieuses ici clin d'oeil

Citation :
Imaginons qu'il rencontre Bella mais qu'elle soit vamp, il aurait attendu? que dalle ouais
Si si il aurait attendu justement. C'est quoi l'objet de sa discussion avec Bella dans Hésitation? Il lui dit qu'il a transgressé toutes les règles de la religion, "ma vertu est tout ce qu'il me reste". Humaine ou pas humaine, Edward veut passer par la case mariage pour consommer cette union. La virginité est la dernière obligation de sa foi qu'il n'a pas trahit. "J'ai tué, menti, convoité...ma vertu est tout ce qu'il me reste".


Dernière édition par eddy le Mar 26 Juin 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:21

Mag

Avec ses valeurs, pour sûr qu'Edward aurait attendu de se marier avec une Bella déjà vampire pour franchir le pas. Il tient à respecter cette règle.

eddy

Et bah la prochaine tu seras plus explicite miss petiote sans cervelle! lol je te taquine.

Nous sommes encore ok sur un point ce soir à savoir qu'Edward respecte la règle de la virginité au mariage, c'est un vrai miracle!


Dernière édition par Eldarien le Mar 26 Juin 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:22

Eldarien a écrit:
Sous entendrais tu que ceux qui n'arrivent pas vierges au mariage ne respectent pas les règles ? mdr lol
eddy, non. Edward oui...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:24

Johan

Je ne pense pas où alors faut que je relise certains passages.

Edward est loin d'être moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:27

Mais quelle grenouille de bénitier ce vampire sérieux....avec tous les vamps qu'il y a sur terre il a fallut qu'elle tombe sur le + névrosé ptdrrrr

" ma vertu est tout ce qu'il me reste" oui euh il parle pas de sa vie d'avant, c'est pas que le sexe la vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:31

eddy a écrit:
Elda, je parle des règles religieuses ici clin d'oeil
Le hic, c'est qu'hormis quand Edward se dit damné, SM ne fait JAMAIS référence direct à la religion. On ne parle pas de Dieu, de gens qui vont à l'église, qui prient (alors que Bella s'est plusieurs fois retrouvé dans des situation ou beaucoup de gens, même des gens pas spécialement religieux, prierait...).


Ce qui me fait dire qu'il s'agit plutôt de règles "morales". Ou du moins, SM fait passer des règles religieuses comme étant des règles morales...

Mag34 a écrit:
Mais quelle grenouille de bénitier ce vampire sérieux....avec tous les vamps qu'il y a sur terre il a fallut qu'elle tombe sur le + névrosé ptdrrrr
Ya match en Edward et Angel...

Citation :
" ma vertu est tout ce qu'il me reste" oui euh il parle pas de sa vie d'avant, c'est pas que le sexe la vertu...
Sauf qu'un des sens du mot "vertu" c'est "virginité"


Dernière édition par Johan le Mar 26 Juin 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:32

Ce n'est pas le premier post qui a posé problème Isabellissima, c'est le second, lorsque tu parles entre autre de section déjà supprimées: à quant la suite?

Ca oui, ça me choque énormément, comme lorsqu'on me traite de menteuse,
parce que la censure pour des choses aussi futiles n'a aucune raison
d'exister. Elle ne devrait pas exister.

Pose-toi, non posez-vous la question de pourquoi on réagit comme ça! j'estime que lorsqu'on est modérément intelligent et inscrit dans un forum dit d'échange, il est logique de réagir lorsqu'on nous censure, on réagisse non? Surtout quand les règles s'affermissent au fil du temps sans raison évidente.

Johan, c'est pas contre toi, mais là honnêtement parler d'Edward en Prince Charmant, je peux pas.


Dernière édition par MIRONG le Mar 26 Juin 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:33

Exact, Edward n'était pas très vertueux quand il s'introduisait dans la chambre de Bella... et effectivement comme le rappelle Johan, vertu=virginité pour pas mal de gens.


Dernière édition par Eldarien le Mar 26 Juin 2012 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:34

MIRONG a écrit:
Johan, c'est pas contre toi, mais là honnêtement parler d'Edward en Prince Charmant, je peux pas.
Moi, j'ai dit qu'Edward était le Prince Charmant ? Si oui, je devais être bourré à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:37

Johan

Citation :
Moi, j'ai dit qu'Edward était le Prince Charmant ? Si oui, je devais être bourré à ce moment là

mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:39

Ben j'ai envie de dire pas mal de gens je m'en fou un peu lol les dicos ça existe et là le Edward il s'est planté lol à la rigueur son honneur oui, sa vertu ...non.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:42

Johan a écrit:
EST-CE QU'ON POURRAIT PAS DEBATTRE DE TOUT CA DANS UN TOPIC FAIT POUR CA, PLUTOT QUE DE POLLUER CE TOPIC AVEC UNE POLEMIQUE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DU TOPIC ?!

J'écris 2 posts en 3 pages et je pollue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors , je tire ma révérence.

Ps : Mag , ton ava est géniallissime, bravo ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les filles je vous adore.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:44

Pour ce que j'en ai compris, Edward veut surtout protéger sa vertue à ELLE. Il lui explique bien que si par hasard elle gardait son âme après la transformation et qu'elle avait la moindre chance qu'elle puisse aller au Paradis un jour, il voulait qu'elle garde cette chance.
Quand il dit "ma vertue est tout ce qu'il me reste", pour moi il le dit dans le sens "c'est tout ce que j'ai de pur à t'offrir".

J'ai beau adorer Edward, il n'en est pas moins réac'. Il est réac' parce qu'il vit toujours avec les valeurs de son époque humaine, dumoins en ce qui concerne les relations homme/femme.
Parce qu'en toute objectivité, sa façon de vouloir "protéger" Bella a tout prix, quitte à ne pas lui laisser prendre la moindre décision, voire à lui cacher la vérité, ça n'a rien à voir avec le côté religieux de la chose.

Et franchement, je trouve qu'il est super coincé sexuellement, parce qu'il y a plein de façon de rester vierge pour le mariage sans être frustré. Mais je vais m'abstenir de dévelloper plus avant, vu le contexte actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:46

Mag34 a écrit:
les dicos ça existe
Je te prend au mot

Citation :
vertu, nom féminin
Sens 1 : Capacité à faire du bien [Littéraire]. Synonyme capacité Anglais virtue
Sens 2 : Effets. Ex La vertu d'une plante médicinale. Synonyme effet
Sens 3 : Chasteté [Littéraire]. Synonyme chasteté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CQFD, Edward a toujours sa vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:48

et je propose qu'on débat des valeurs d'Edward sur un autre topic. Que ceux qui me détestent me suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:49

Ptdr sens 1 deja il l'a plus ptdr il a tué...c'est faire du bien ca? moi perso m'en fou mais la morale veut que ce soit mal

Ok Elda, créons tous pleins de topics

Scarlett : merci et j'en ai encore un encore mieux en magasin


Dernière édition par Mag34 le Mar 26 Juin 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:51

Lien du nouveau topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme çà tout le monde est prévenu!

Ma foi j'en ai déjà crée plein de topics.
Revenir en haut Aller en bas
KEMMIR
En pleine transformation
KEMMIR


Nombre de messages : 269
Age : 50
Masculin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:12

Oyez Oyez braves gens, qu'est ce dont que tout ce tourment?...

J'ai raté d'intéressants échanges semble-t-il... J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de tout cela... Humm parions sur peut-être encore quelques échanges verbaux houleux, des MP échangés peut-être, quelques départ possibles et puis tout reprendre l'ordre bien établi et gentillet...

C'est digne d'un conte de fée avec un Prince Charmant... Edward devrait se cacher derrière tout cela
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:16

scarlett a écrit:
Des propos déviants ????? ça va trop loin cette fois.

J'aimerais savoir de quoi on peut parler sur ce forum ... La saga aborde des thèmes qui ne sont pas pour les gamins (contrairement à ce que certains pensent) : la sexualité, le féminisme, l'anti féminisme, la religion, la contraception, le suicide... alors on fait comment ? ce sont des sujets qui peuvent choquer les plus jeunes ... on censure ?

Et Johan qui parle du régime de Vichy ? choquant ? déviant ?

et L-amazone qui parle d'Edward avec un balai dans le ...... ? choquant ? déviant ?

En fait Isabellissima, tu dis que tu ne nous comprends pas . Moi je te dis que c'est normal puisque tu n'as jamais participé aux topics de cette partie du forum, tu n'as jamais débattu avec nous sur ces topics depuis 2 ans que tu es sur ce forum et crois moi , à chaque fois les débats ont été mouvementés et extrêmement riches. Alors avant de nous juger, de dire que nous écrivons des propos déviants , participe à un débat, expose tes idées , développe-les, justifie-les, crée de nouveaux topics comme le font régulièrement Elda, Eddy, Mirong, Johan ..., anime cette partie du forum et fais la revivre, parce que ton "job", ce n'est pas que fliquer et interdire, ton "job" c'est aussi de faire en sorte que ce forum vive.

Je suis d'accord avec toi Scarlett

Ce n'est pas une saga pour les gamins, même si on trouve ces livres dans la section jeunesse des bibliothèques, et je doute fort que ces gamins ont encore envie de débattre de l'histoire pour eux c'est du passé ce n'est plus à la mode(mis à part le dernier film à sortir) et ces gamins ont quotidiennement a leur disposition des sujets qui peuvent les choquer bien plus que ce que l'on trouve ici.

Inscrite depuis peu j'aurais aimé discuter d'un tas de choses, mais ayant parcouru le forum depuis plusieurs mois je me suis aperçu que tous les sujets ont été abordés ou presque et avec brio, et les membres "piliers" n'ont pas forcement envie de reprendre les mêmes thèmes inlassablement (??) Pas facile de trouver de nouveaux sujet et c'est normal que cela devienne un peu plus folklo.
Mais au moins la section livres vit, ce qui n'est pas une mince affaire, si longtemps après leurs sortie. Même si parfois ça part en vrille c'est toujours intéressant, je suis incapable d'en faire autant.

l
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:49

piran

Tu peux relancer des sujets sans aucun souci et donner ton avis. Au contraire, çà permet de revenir sur les topics et c'est toujours enrichissant d'avoir d'autres avis. Ensuite, libre à chacun de retourner sur les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:25

piran a écrit:


Inscrite depuis peu j'aurais aimé discuter d'un tas de choses, mais ayant parcouru le forum depuis plusieurs mois je me suis aperçu que tous les sujets ont été abordés ou presque et avec brio, et les membres "piliers" n'ont pas forcement envie de reprendre les mêmes thèmes inlassablement (??) Pas facile de trouver de nouveaux sujet et c'est normal que cela devienne un peu plus folklo.
Mais au moins la section livres vit, ce qui n'est pas une mince affaire, si longtemps après leurs sortie. Même si parfois ça part en vrille c'est toujours intéressant, je suis incapable d'en faire autant.

l

Au contraire, il faut relancer les "vieux" sujets! Parce qu'il y a toujours des choses à dire dessus quoiqu'en pensent ceux que nos longs débats ne passionnent pas.

C'est comme ça que le "vieux" sujet sur les vampires est revenu à la vie, et c'était tant mieux parce que la deuxième partie a été passionnante (même si c'est aussi parti en vrille! ^^)

J'ai d'ailleurs toujours trouvé très dommage que les sujets soient "archivés" d'office au bout d'un certain temps, parce que ça les empêche de revenir à la vie avec de nouveaux arrivants.

-----------------------------------

HS (sorry) mais je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui c'est ma date anniversaire d'arrivée sur le fofo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:30

l'amazone

Les sujets archivés, on peut encore y débattre, ils ne sont pas verrouillés. Juste qu'il faut les chercher et ca peut être long.

Les modos ont archivés des sujets par souci d'ordre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward est-il un prince charmant?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les messages de Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» parole d'edward
» Bella VS Edward
» Prénom d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: