Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Edward est-il un prince charmant?

Aller en bas 
+18
isabellissima
piran
Jey-Z
Kalys
l0li69
Nanoe
walaitits
MissxPatty
scarlett
MIRONG
l_amazone
Eldarien
KEMMIR
Naoko
canette
Johan
julie**74
Mag34
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:25

Hellooooo tout le monde fleur

Mag a raison, on a fait vraiment trop de HS sur le topic "La demande de Bella et la réponse d'Edward", donc si y'en a qui veulent bavarder et déconner sur le sujet Edward est-il un prince charmant/l'homme idéal, bienvenue! fleur

Citation :
Pour le reste, meme si je suis d'accord avec toi Eddy, et que Twilight n'est pas un livre philosophique, il n'empeche que le principe est malsain (comme le dit Johan finalement) : une ado limite anorexique (elle bouffe jamais) mélancolique, pas fun, qui va trainer avec la bande du bahut que tout le monde évite, reve de devenir un vampire assoifé de sang pour etre avec son mec, ex tueur de gens et repenti destructeur de la faune des environs, manque de se faire tuer je ne sais combien de fois, comme si ça ne suffisait pas, elle se met en danger pour le "voir", et garde un enfant extremement dangereux, mettant tout le monde en danger... non définitivement c'est pas la vie reve que je pourrais souhaiter à une copine...
Bonjour Mirong
Oui bien sûr, ce que tu décris est vrai, c'est indéniable. Et tu as raison aussi sur le fait que Jacob représente "la raison" (ce qui ne signifie pas pour moi qu'il est raisonnable hein...XD). Mais bon moi au risque d'avoir l'air glauque pale c'est pour ça aussi que j'aime twilight, l'amour passion, l'amour fouuuu! (mais seule limite est dans l'implication d'autrui contre leur gré dans cette folie amoureuse, pour citer par exemple le fait qu'Ewdard cache des infos sur les Volturi, s'il l'a bel et bien fait).

Euh...mais c'est quoi le truc de l'anorexie? Bella ne dit pas qu'elle mange mais c'est parce que ça n'a aucun intérêt pour l'intrigue, non? suspicieux Et puis y'a bien des scènes où on la voir manger? Question

Mais voilà, je sais pas vous, mais moi je vois en effet Edward comme un prince charmant Embarassed ...mais pas parfait. Désolée Johan, je sais que tu n'est pas d'accord avec ce concept, mais je rejoins Canette: la perfection est subjective, et donc, la définition de l'homme parfait...même si tu as raison: il y a des critères généraux qu'on ne peut contourner. (Euh...je suis compréhensible, là? suspicieux ). D'ailleurs c'est pour ça qu'Edward renvoie majoritairement cette image.

Qu'en pensez vous? heureux Pour ma part, l'aspect conte de fées prime sur le côté sombre, que ce soit pour le personnage d'Edward (dû à sa condition de vampire) ou pour la saga dans sa généralité.
D'ailleurs SM a voulu donner à Edward un tel rôle, elle même le conçois ainsi (cf ce que j'avais citer sur l'autre topic, mais pas que là). A travers les yeux de Bella, elle le dit plusieurs fois dans le texte (à la fin de Tentation et dans Révélation).
(Euh faudrait que je cite mais j'ai pas le bouquin là Razz )
Par exemple, quand ils découvre leur cottage, bella dit que c'est exactement ce décor féérique qui correspond à la personnalité d'Edward, qu'il n'est pas le monstre qu'il croit.
Pareil quand il revient dans Tentation: "Le Prince charmant était revenu, le sortilège était brisé" (page... Question )
Bref tout ça pour dire qu'à mon humble avis clin d'oeil si je suis pas à côté de la plaque, SM le voit ainsi et le côté dark ben c'est la nature vampirique. Roooh d'accord c'est subjectif, j'avoue clin d'oeil
Après, reste à savoir comment Edward aurait été s'il avait été humain...

Digression pour Johan: (c'est pas le bon topic je sais Embarassed )
Citation :
Si SM était pas dans sa secte à la con, je lui accorderai le bénéfice du doute. Mais étant donné qu'elle est mormone, je peux pas faire autrement que passer ce genre de truc à travers le prisme des principes de cette secte.
Si SM était pas dans sa secte à la con, je lui accorderai le bénéfice du doute. Mais étant donné qu'elle est mormone, je peux pas faire autrement que passer ce genre de truc à travers le prisme des principes de cette secte.
Quand une écrivain publie un livre destiné plutôt à un public d'ados ou de jeunes adultes dans lequel les persos principaux optent pour l'abstinence hors mariage, refusent l'avortement, etc. je peux pas croire que ce soit innocent, qu'elle ne prétend pas adresser un message à son public, du genre "Faites comme ceci, faites ci, ne faites pas ça et vous serez heureux".
Je pense pas qu'il y ait là une apologie de la violence conjuguale, ce truc là n'est probablement qu'un "maladresse"
Par contre, pour ce qui est du sexe avant le mariage, de l'avortement, de l'anti-féminisme, pour moi, oui, c'est voulu, SM envoie un message à ses lectrices...
Chose que je comprends très bien, réaction logique. SM s'est justifiée là dessus, si j'ai le temps je retrouve le passage et que le traduit, il me faut le temps (études, quand vous nous tenez... Rolling Eyes )!
Mais je pense vraiment pas que Meyer fasse une quelconque apologie de la violence envers la femme, ou autre, dans la réalité elle encouragerait pas (enfin je pense, hein, je la connais pas Razz ) une femme sur le point de mourir à cause de l'enfant qu'elle porte de le garder envers et contre tout.
Après, on la croit ou on la croit pas. clin d'oeil

Bonne journée moi je vais en cours !


Dernière édition par eddy le Mer 29 Fév 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:40

C'est vrai on peut déconner sur Edward? yeah bon trêve de bêtises, tu as bien fait d'ouvrir ce topic.

Donc je vais expliquer ou du moins, tenter, d'expliquer pourquoi pour moi Edward n'est pas un prince charmant et encore moins un mec qui pourrait m’intéresser c'est pour dire...Deja bon le côté torturé à la limite de la dépression non merci. Non mais ce c'est vrai on a l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaule.
Il n'a pas assez d'humour...veut trop diriger la vie des autres. Complexe de supériorité assez marqué quand même et physiquement ben euh encore moins mon genre.
Le seul truc qui me plait chez lui c'est qu'il aime les voitures de courses, mais encore là je lui trouve un truc négatif...ce sont des Aston Martin...ouais bof peut mieux faire.

Après tout ça ce sont mes raisons, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:48

Edward est il un prince charmant Question bonne question Exclamation après tout dépend comment on voie la chose, chaque femme a une définition de l'homme idéal donc de son prince charmant que ce soit pour la personnalité que pour le physique.

comme la dit L.amazone je crois dans le topic les vampires de Twilight on préfère les personnages que l'on préfère ce sont ceux qui ce rapproche le plus de notre idée du "prince charmant"

donc après pour moi Edward est un prince charmant que je suis une fille qui aime les hommes qui savent prendre les choses en main qui sont compréhensif et torturé avec un humour courtois... donc oui Edward rentre complètement dans ma définition du prince charmant mais après les filles qui sont plus indépendante et qui aime prendre les choses en main auront surement plus de mal que moi de le voir sous cette angle clin d'oeil

et après de la part d'un mec c'est encore différent !


Ensuite Johan tu as surement raison quand tu dis que SM la fait a son image ce qui fait que ce n'est surement pas l'image de tout le monde mais bon malgré le faite que SM est mormone elle reste une femme avec des envies de femme alors d'accord elle la fait un peux trop fleur bleu et elle a surement une image de l'homme dominant mais bon ce n'est pas non plus ce que je vois en premier dans la personnalité d'Edward! toi si?

***********************************************************************************************

moi je trouve que Edward a de l'humour après c'est sur que je ne me suis pas bidonner comme sur les messages de Johan Razz mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:00

C'est tout à fait ça Julie, tout dépend de la femme en question et de ce qu'elle aime chez un homme.

Par contre que je dis qu'Edward veut trop diriger la vie des autres c'est souvent concernant Bella..son but est avant tout de la protéger et ça part d'un bon sentiment, mais il décide trop à sa place ou l’empêche d'agir comme elle voudrait.
Edward est du style "attention le feu ça brule surtout n'y touche pas"...Jacob serait plus "bah je t'ai dit que le feu ça brulait, tu as touché, tu t'es brulé tant pis pour toi".

C'est en ça que je préfère Jake, il laisse faire ses propres expériences. C'est pas une question de prendre les choses en main, mais de laisser aussi vivre l'autre et qu'il fasse ses propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:09

oui Edward comme il a déjà vécu plus de chose il préfère la protégé et ne voit pas l'intérêt qu'elle tribuche sur les embûches de la vie alors qu'il peut lui en empêcher alors que Jake lui est au même stade que Bella donc il ne peut pas lui empêcher quoi que ce soit il n'en sait pas spécialement plus qu'elle.

alors je suis d'accord que pour certaine chose c'est pesant de toujours avoir quelqu'un qui va te dire ne fait pas si ne fait pas ça mais bon j'ai pas trouvé qu'Edward exagérai trop la dessu
Bon j'avoue je suis peut être pas très objective Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:17

Pour commencer, je tiens à apporter une précision à propos de certains de mes propos cités de façon incomplète de sorte que leur sens est altéré :
eddy a écrit:
Digression pour Johan: (c'est pas le bon topic je sais Embarassed )
Citation :
Si SM était pas dans sa secte à la con, je lui accorderai le bénéfice du doute. Mais étant donné qu'elle est mormone, je peux pas faire autrement que passer ce genre de truc à travers le prisme des principes de cette secte.
Chose que je comprends très bien, réaction logique. SM s'est justifiée là dessus, si j'ai le temps je retrouve le passage et que le traduit, il me faut le temps (études, quand vous nous tenez... Rolling Eyes )!
Mais je pense vraiment pas que Meyer fasse une quelconque apologie de la violence envers la femme, ou autre, dans la réalité elle encouragerait pas (enfin je pense, hein, je la connais pas Razz ) une femme sur le point de mourir à cause de l'enfant qu'elle porte de le garder envers et contre tout.
Après, on la croit ou on la croit pas. clin d'oeil


Je republie ici le post dans son intégralité :
Citation :
Si SM était pas dans sa secte à la con, je lui accorderai le bénéfice du doute. Mais étant donné qu'elle est mormone, je peux pas faire autrement que passer ce genre de truc à travers le prisme des principes
de cette secte.
Quand une écrivain publie un livre destiné plutôt à un public d'ados ou de jeunes adultes dans lequel les persos principaux optent pour l'abstinence hors mariage, refusent l'avortement, etc. je peux pas croire que ce soit innocent, qu'elle ne prétend pas adresser un message à son public, du genre "Faites comme ceci, faites ci, ne faites pas ça et vous serez heureux".
Je pense pas qu'il y ait là une apologie de la violence conjuguale, ce truc là n'est probablement qu'un "maladresse"
Par contre, pour ce qui est du sexe avant le mariage, de l'avortement, de l'anti-féminisme, pour moi, oui, c'est voulu, SM envoie un message à ses lectrices...

Voila
____________________________________

Ensuite, je redis que ce débat est faussé puisque votre définition du Prince Charmant n'est pas bonne
Citation :
En tant que personnage-type, le prince est l'homme idéal paré de toutes les qualités, dont rêvent toutes les femmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Johan le Lun 27 Fév 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:27

La définition de wikipédia n'est pas ma définition du prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:32

canette a écrit:
La définition de wikipédia n'est pas ma définition du prince charmant.

Pareil que toi...c'est la définition du prince charmant quand tu as quoi? 12 ans?

Je peux pas me prononcer pour les autres, mais pour moi le prince charmant il a les qualités que je recherche chez un homme, ça on est d'accord...mais il a aussi des défaut qui ne me dérange pas et même que je trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:39

Le Prince Charmant est un personnage de contés de fées, cette définition est celle du personnage de contes de fées.
C'est le même problème qu'avec le concept du vampire : c'est un perso fictif mais définit par un certain nombres de caractéristiques immuables.
Un Prince Charmant avec des défauts, c'est comme un vampire qui ne brule pas au soleil.


Ce que je remarque, c'est que sur bon nombre de points, le personnages d'Edward correspond au stéréotype du Prince Charmant :

Citation :
Le prince intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser
On ne compte plus les fois ou Edward au sauvé Bella.
Citation :
non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux
Edward a dut vaincre sa soif, James, Victoria, Riley, etc...
Citation :
On sait finalement peu de choses sur lui : de belle allure et romanesque, il délivre la princesse et
l'épouse.
Le désert émotionnel qu'à traversé Bella avant de le rencontrer peut s'apparenter à une tour au sommet de laquelle la Princesse serait enfermée ou au sommeil de la Belle au Bois Dormant
Citation :
Enfermédans ce stéréotype, il semble plus être la récompense de la princesse qu'un personnage à part entière.
Au début de leur relation, Bella a souvent pensé et dis qu'elle n' y croyais pas vraiment, que Edward était trop bien pour elle, qu'elle ne le méritait pas...

Bref, le perso d'Edward me semble être construit sur le modèle du Prince Charmant, il en est une métaphore, un avatar.


Dernière édition par Johan le Lun 27 Fév 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:41

Oui ça par contre je suis d'accord il est construit sur ce modèle là. Je trouve même qu'il en a les caractéristiques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:47

En fait, Twilight, c'est un peu un conté de fée, bien plus qu'une grande fresque romantique tragique façon Autant en Emporte le Vent.

Je suis sur qu'on peut faire les mêmes rapprochement concernant Bella et les princesses de conté de fées genre Cendrillon, Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant, Belle (de La Belle et la Bête).
Revenir en haut Aller en bas
canette
En pleine transformation
canette


Nombre de messages : 382
Age : 73
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:51

Citation :
Pareil que toi...c'est la définition du prince charmant quand tu as quoi? 12 ans?

Ouais on revient à dire que le prince charmant c'est pour les enfants nan? Parce que moi le mec qu'arrive sur son cheval blanc avec une coiffure niquel et qui veut m'emporter dans son chateau, je lui claque la porte au nez ^^

MON prince charmant doit avoir les qualités/défauts pour me séduire MOI, pas TOUTES les nanas, sinon j'en veux pas ^^ Je m'en fous qu'il plaise à ma voisine ou à toutes les autres il faut qu'il me plaise!

Bref, tout ça pour dire que pour moi Edouard au côté très prince charmant par rapport à ce que j'attends d'un mec heureux Protecteur, charismatique et mystérieux. Sens de la famille, intelligent. bon il lui manque peut être un chouilla d'humour ^^



Citation :
Par
contre que je dis qu'Edward veut trop diriger la vie des autres c'est
souvent concernant Bella..son but est avant tout de la protéger et ça
part d'un bon sentiment, mais il décide trop à sa place ou l’empêche
d'agir comme elle voudrait.
Edward est du style "attention le feu ça
brule surtout n'y touche pas"...Jacob serait plus "bah je t'ai dit que
le feu ça brulait, tu as touché, tu t'es brulé tant pis pour toi".

C'est
en ça que je préfère Jake, il laisse faire ses propres expériences.
C'est pas une question de prendre les choses en main, mais de laisser
aussi vivre l'autre et qu'il fasse ses propres expériences.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, il a des faiblesses, mais qui pour moi font un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:48

Alors d'abord Johan, je tiens à m'excuser de ne pas voir citer ton post en entier, sache que je n'avais aucune mauvaise intention, surtout pas celle de déformer tes propos. pale Vraiment, désolée.
Citation :
C'est vrai on peut déconner sur Edward? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bé bien sûr que oui on peut! Razz Tu peux le traiter de tous les noms, je sauterai à la gorge de personne Razz T'as le droit de pas l'aimer hein, je reproche pas autres de penser ce qu'il veulent clin d'oeil

Pour la faire courte ben moi Julie a dit tout ce que je pensais, comme d'hab, je recite pas tes posts. Razz
Moi aussi je trouve qu'Edward a de l'humour! Et pareil je pense que le côté "décideur" d'Edward c'est juste qu'il veut éviter à Bella des souffrances inutiles.
Jacob ne l'empêche pas de faire n'importe quoi car niveau maturité il est comme Bella.

Mais bon des fois, Edward exagère, par exemple sur l'île d'Esmé, après la conversation téléphonique avec Carlisle: il aurait dû, au lieu de s'emmurer dans la colère qu'il éprouvait envers lui-même, respirer un bon coup et expliquer calmement à Bella ce que la grossesse impliquait...plutôt que de décider de partir, comme ça, d'un coup, sans prendre la peine de discuter avant.
A la place de Bella j'aurais dit "hé ho tu m'expliques?!"

Alors Johan je suis d'accord avec toi (même si, comme Canette, ma définition du prince charmant elle est pas sur Wikipédia) tes comparaisons se tiennet bien pour moi.
Citation :
Le désert émotionnel qu'à traversé Bella avant de
le rencontrer peut s'apparenter à une tour au sommet de laquelle la
Princesse serait enfermée ou au sommeil de la Belle au Bois Dormant
Là dessus par contre...hum moyennement d'accord. Ella a que 17 ans, Bella.

En tout cas si Edward est un prince Bella n'est pas un princesse XD
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:38

17 ans et pas un flirt, rien...
T'en connais beaucoup des specimens de ce genre ? Moi pas...

Canette a écrit:
MON prince charmant
eddy a écrit:
ma définition du prince charmant
Mag34 a écrit:
pour moi le prince charmant
Ya pas 36 définitions du Prince Charmant, yen a UNE : Le mec parfait sans le moindre défauts.

Sinon, si on accepte le fait qu'il y ait plusieurs définitions, que chaque fille ait la sienne, alors ya même pas de débat à avoir : Edward serait le Prince Charmant de Bella et, à moins que vous ayez exactement le même caractères, les mêmes attentes que Bella, la réponse à la question est NON, Edward n'est pas mon prince charmant
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:32

Johan a écrit:
17 ans et pas un flirt, rien...
T'en connais beaucoup des specimens de ce genre ? Moi pas...

Pas encore eu le temps de commenter ce nouveau topic, je m'y attellerai dans les soirs à venir... Mais juste, concernant ce que tu écris johan... hé bin tu as un spécimen sur le fofo ! J'ai 24 ans et n'ai encore jamais eu de flirt... non pas que je me réserve pour le grand amour ou quoique ce soit, mais quand ta vie sociale est faible, quand tu as été trahis par des gens que tu considérais comme des amis, etc... il est dur de faire confiance aux gens, et le manque de confiance en toi te ferme beaucoup de portes... Donc oui, avoir 17 ans et plus sans flirt, lol c'est possible, même dans la réalité, pas que dans les livres ! MDR (surprenant n'est-ce pas ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
KEMMIR
En pleine transformation
KEMMIR


Nombre de messages : 269
Age : 50
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:53

La définition que donne Johan du prince charmant type est la bonne. C'est comme cela que le voient les toutes jeunes filles en tout cas...

Mais, l'expérience venant, et la curiosité au sens large du terme, le côté lisse du prince charmant lasse la jolie princesse qui grandit et qui, de manière quasi invariable va se tourner vers les hommes un peu plus "bad boy". La perfection, c'est pénible, c'est sans surprise, et surtout ça renvoie vers ses propres imperfections...

Pour ce qui d'Edward, il est peut-être plus difficile pour moi étant un homme de le juger, mais en tant que prédateur (faux vampire si vous voulez, mais il est soumis malgré tout au même besoin et envie de sang humain) et ayant délibérément choisi un temps de vivre sa vie de vampire, il me paraît loin du schéma du Prince Charmant.
Secondo, il est un peu trop calculateur pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:56

Citation :
Sinon, si on accepte le fait qu'il y ait plusieurs définitions, que chaque fille ait la sienne, alors ya même pas de débat à avoir : Edward serait le Prince Charmant de Bella et, à moins que vous ayez exactement le même caractères, les mêmes attentes que Bella, la réponse à la question est NON, Edward n'est pas mon prince charmant

Je dis ça depuis le début hein...Edward peut paraitre le prince charmant pour certaines, mais pas pour moi. Au pire pour moi je dirais Jake, mais même pas. Je suis pas dans le délire princesse qu'il faut sauver, je me débrouille seule, pas besoin d'un mec, pour me sortir des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:04

Johan chaque fille ou femme a une définition différente du prince charmant je crois pas que je craquerais sur le même type d'homme que Mag par exemple alors pour toi c'est l'expression "prince charmant" qui te dérange bon c'est vrai c'est peut être pas la bonne mais bon c'est mignon de le dire comme ça Razz

et après si tu suis wikipédia et bien Edward est un prince charmant quand même Razz bon c'est pas les raisons qui font qu'il le serait pour moi mais bon Razz

Citation :
Pareil que toi...c'est la définition du prince charmant quand tu as quoi? 12 ans?
ptdrrrrrr Mag Razz c'est vraiment ça Razz

Et je retiens Johan je te fais un compliment et tu ne relève même pas *vexer* Razz

calculateur Edward choqué non *ironique*
mais bon on l'est tous un peu pour avoir ce que le veux Question
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:11

julie

Citation :
chaque fille ou femme a une définition différente du prince charmant


Peut-on vraiment généraliser en disant çà?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:17

c'est à dire !?
Revenir en haut Aller en bas
KEMMIR
En pleine transformation
KEMMIR


Nombre de messages : 269
Age : 50
Masculin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:21

Eddy
Citation :
mais bon on l'est tous un peu pour avoir ce que le veux Question
Pourquoi l'être un peu?... Il faut l'être à la hauteur de son désir.

Eldarien: tout le monde est différent, pourquoi n'y aurait-il qu'une définition?
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:27

Johan a écrit:
Le Prince Charmant est un personnage de contés de fées, cette définition est celle du personnage de contes de fées.
C'est le même problème qu'avec le concept du vampire : c'est un perso fictif mais définit par un certain nombres de caractéristiques immuables.
Un Prince Charmant avec des défauts, c'est comme un vampire qui ne brule pas au soleil.


Ce que je remarque, c'est que sur bon nombre de points, le personnages d'Edward correspond au stéréotype du Prince Charmant :

Citation :
Le prince intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser
On ne compte plus les fois ou Edward au sauvé Bella.
Citation :
non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux
Edward a dut vaincre sa soif, James, Victoria, Riley, etc...
Citation :
On sait finalement peu de choses sur lui : de belle allure et romanesque, il délivre la princesse et
l'épouse.
Le désert émotionnel qu'à traversé Bella avant de le rencontrer peut s'apparenter à une tour au sommet de laquelle la Princesse serait enfermée ou au sommeil de la Belle au Bois Dormant
Citation :
Enfermédans ce stéréotype, il semble plus être la récompense de la princesse qu'un personnage à part entière.
Au début de leur relation, Bella a souvent pensé et dis qu'elle n' y croyais pas vraiment, que Edward était trop bien pour elle, qu'elle ne le méritait pas...

Bref, le perso d'Edward me semble être construit sur le modèle du Prince Charmant, il en est une métaphore, un avatar.

+1000

Pour moi, il ne faut pas confondre le concept du Prince Charmant (qui est immuable) avec l'Homme Idéal, qui est propre à chaque femme.

Je pense que SM a clairement voulu incarner le Prince Charmant en Edward, mais ce n'est pas pour ça qu'il est l'homme idéal de chacune d'entre nous.

Je ne sais pas si je suis super claire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:30

Autant je peux croire au concept du prince charmant...autant à l'homme idéal non PTDRRRRRR

C'est comme le père Noel , ca existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:32

KEMMIR a écrit:
Eddy
Citation :
mais bon on l'est tous un peu pour avoir ce que le veux Question
Pourquoi l'être un peu?... Il faut l'être à la hauteur de son désir.

non c'est pas Eddy qui dit ça c'est moi clin d'oeil

et oui tu as raison clin d'oeil

l_amazone je comprend très bien ce que tu veux dire oui


c'est pas un peux la même chose Mag mais dit de manière différente? bon après faux faut rester réaliste ni l'un ni l'autre n'existe totalement! malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
En cours d'adaptation
l_amazone


Nombre de messages : 781
Age : 43
Féminin


Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:36

Mag34 a écrit:
Autant je peux croire au concept du prince charmant...autant à l'homme idéal non PTDRRRRRR

C'est comme le père Noel , ca existe pas .

Je ne dis pas que l'Homme Idéal existe, je dis qu'il est propre à chaque femme. Ton homme idéal n'est cartainement pas le même que le mien.

Alors que le Prince Charmant, c'est comme la Père Noël, c'est un concept unique qui ne varie pas selon les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé





Edward est-il un prince charmant? Empty
MessageSujet: Re: Edward est-il un prince charmant?   Edward est-il un prince charmant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward est-il un prince charmant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les messages de Edward
» Team Edward or Team Jacob?
» parole d'edward
» Bella VS Edward
» Prénom d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: