Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout est bien qui finit bien

Aller en bas 
+65
Xenath
Made-Moizhel-Solene
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
christellewa
Tara
Nabila
katouchka
cornélius
Emmy
margotte
dawn
Laura ♥
Newaska
lollipop007
ginie
alyssia
L.
AliC
bellaluna
Hell*
cameron07
ChUchOter-&-mUrmUrer
P'tit bouchon
izisse
lenka
Miliza
bloody-mary
chris
gedalia
améthiste
Luciela
Parker
Belward
CJ
Will
juliette
Karen
zezephone
twilight love
Lily P.
mayline
meumeu58
cathou
Laura25
Lindsay
Noémia§
bellacullen
thegarfield
Blub
ctedd
so-floow
Mariiie62
Alle
mygale
delphine3008
Jimmy
Kyna.Fan2Jacob
Lilith...
syrius
Ally
Artas
Rika
paradis34
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CJ
Humain(e)
CJ


Nombre de messages : 62
Age : 45
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:33

tout à fait d'accord avec la lecture des pensées : c'est le plus beau cadeau!!! et ça je ne m'y attendais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Parker
Vampire
Parker


Nombre de messages : 2808
Age : 34
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:57

J'adore ce passage, il est magnifique. J'avais les larmes au bord des yeux.
Il peut enfin lire les pensés de sa bien aimé. Quel plus beau cadeau que celui là ( à par la naissance de leur fille peu être).

Je m'attendais pas à ça. C'est trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://what-i-like-62.skyrock.com
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:19

Belward a écrit:
Même si il est vrai "l'affrontement" Cullen / Volturi est peut être un peu mou, le dernier chapitre est d'une beauté, je dois bien avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand elle lui fait le plus beau cadeau qui soit en lui ouvrant son esprit et en condensant les plus beaux souvenirs de leur amour.
C'est une passion qui devient fusion et qui vivra pour l'éternité ....

d'ailleurs, j'ai imaginé une autre fin (oui oui, je fais ma pub, j'ai vraiment envie de partager ça avec vous et surtout, d'avoir vos avis: c'est dans la partie livre révéléation, post "et si bella restait humaine")

vous allez voir que j'ai gardé cette idée, qu'elle montre d'une façon ou d'une autre à Edward ce qu'elle pense vraiment

pour moi, ça résume tout leur amour
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:53

Parker a écrit:
J'adore ce passage, il est magnifique. J'avais les larmes au bord des yeux.
Il peut enfin lire les pensés de sa bien aimé. Quel plus beau cadeau que celui là ( à par la naissance de leur fille peu être).

Je m'attendais pas à ça. C'est trop beau ^^

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que l'amour entre Bella & Edward reposait sur le fait qu'il ne pouvait lire dans ses pensées, ce qui l'a rendait si spéciale à ses yeux. Et maintenant il peut lire son esprit, donc la "chose spéciale" chez elle est partie, alors, si on suit le résonnement, elle n'est plus aussi unique qu'elle était auparavant (je ne sais pas si vous me suivez), donc la encore je dit que ca finit TROP bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:20

Ce n'est pas juste ça qui la rend spéciale. C'est surtout son "odeur", son "parfum", qui attire Edward. Et le fait qu'il ne puisse lire dans ses pensées renforce cette attirance à cause du mystère qu'il y a autour d'elle.
Mais en transformant bella en vampire, c'est vrai qu'il perd toutes des petites choses qu'il aimait chez elle. Par exemple, quand elle rougit, quand elle est maladroite,...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:20

d'ailleurs, bella craignai qu'il l'aime moins, une fois toutes ces choses parties
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
Luciela
Humain(e)
Luciela


Nombre de messages : 57
Age : 39
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:38

Pour ma part je trouve vraiment que la fin nous laisse quelque peu sur notre faim!!! clin d'oeil Dans le dernier chapitres les choses sont moins détaillées, moins précises, c'est un peu trop rapide a mon gout bien sur,il y a de trés beaux passages comme tout le long du livre mais pour moi c'est trop simple comme fin, un peu dans le style cendrion, mais peut être cela laisse t'il présager une suite.....ce que j'espére fortement coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
améthiste
Nouveau-Né
améthiste


Nombre de messages : 536
Age : 42
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:22

Je suis heureuse que la saga se termine sans aucun mort du coté des Cullen, j'aime les happy end. J'aurais vraiment détesté une fin avec la mort de Bella ou d'Edward.

Par contre j'ai été déçue qu'il n'y ai pas eu de combat final avec les Volturi. Cela faisait des pages et des pages que les vampires s'organisaient pour les combattre et au final, rien. J'aurais aimé que le camps des Cullen leur mettent une raclée! :D
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:34

j'y repensais ce matin sous la douche (oui, c'est grave, lol) et je me disais que SM avait quand meme trouvé une sacrée astuce.elle évite de trancher dans le débat qui oppose ed et bella quant à la transformation

il l'a changé alors qu'elle été mourante. c'est évident qu'il fallait la sauver. personne ne pourrait regarder son etre aimé mourir sans rien faire...

en fait, personne n'a le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
gedalia
Humain(e)
gedalia


Nombre de messages : 18
Age : 43
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:12

Personnellement, j'adore la fin !

J'ai cru pendant 3 mois que le livre s'arrêtait pile au début de la bagarre, et que la fin était dramatique, pleins de Cullens qui mourraient (sans savoir qui exactement), Alice qui ne serait pas revenue, Jacob et Nessie partant avant la bagarre et se retrouvant les seuls rescapés du clan... très triste

Je voulais un happy end et la fin me satisfait ^^

En revanche, je n'ai pas aimé que Jacob s'imprègne de Nessie ! Je l'aurais bien vu avec Leah moi aussi ! L'explication de l'attachement Jacob pour Bella parce qu'il devait s'imprégner de sa fille, c'est trop tiré par les cheveux !!

J'aurai aussi aimé un chapitre sur le débat Ed et Bella, j'aurai voulu le voir la transformer parce que Bella le voulait, et non pas par obligation, je suis d'accord avec Juliette

Je pense que Bella est toujours spéciale pour Edward, car il ne lit pas dans ses pensées ! C'est Bella qui décide si elle veut ou non qu'il lise dans ses pensées, c'est différent ! Je pense que ça peut être encore plus frustrant s'il veut savoir quelque chose, et qu'elle refuse de lui dire ! Elle a vraiment le choix, pas comme Alice par exemple qui doit vraiment se concentrer à autre chose (ou s'en aller vite) pour lui cacher ses pensées !!
Et puis, dans MS, dés le début, Edward fait une liste mentale des qualités de Bella, il ne l'aime pas pour ses rougissements ou son incapacité à briser son bouclier.

J'adore cette fin heureuse pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
En pleine transformation
chris


Nombre de messages : 380
Age : 43
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:41

oui moi aussi j'aime cette fin heureuse. tout le long du livre je me suis demandé si je prefererai que Bella meurt ou devienne vampire, et s'ils allaient tous s'en sortirent ou pas, et je me disais que si tout fini bien c'est dommage, mais finalement le cote happy end me tentait aussi, alors je me suis laissée aller, et j'ai adoré. oui Bella devient vampire par obligation, mais c'est celui qu'elle aime qui la sauve, oui elle peut le laisser lire dans son esprit mais si elle le décide, et puis c'est elle qui est spéciale à ses yeux, pas son don, elle le rend heureux alors qu'il est seul depuis des siecles, oui elle doute entre Jack et Ed, mais trouvez moi une seule fille de 17 ans qui n'hesiterait pas entre ces deux là.
il y avait sans doute plusieurs façon de finir cette saga, et SM a du prendre position, j'imagine qu'elle a du hesiter, mais qui aurait voulu voir Bella ou un Cullen disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:35

Ça doit être mon côté fleur bleue, mais je préfère les happy end. L'amour entre Bella et Edward est tellement fort qu'il ne peut être qu'éternel.

Aussi, j'aurais été bien malheureuse qu'un personnage du côté des "gentils" meurt. Je me suis attachée aux personnages au fil des 4 tomes.

J'imagine que c'est encore mon côté sentimental qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Vampire
juliette


Nombre de messages : 3185
Age : 41
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:44

@ chris...euh moi j'aurai bien aimé en fait.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:08

et oui moi aussi, j'aurais bien aimé. Mais il n'y a pas que Bella et les Cullen dans l'histoire. Il ya les Volturi, les humains et les Quileutes.
Il y avait vraiment matière à nous fournir une fin un peu plus tragique.
Revenir en haut Aller en bas
bloody-mary
En pleine transformation
bloody-mary


Nombre de messages : 301
Age : 29
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:40

J'ai bien aimé le fait que la fin soit heureuse mais le problème c'est le titre du chapitre "tout est bien qui finit bien" on sait déjà comment ca va se terminer avant d'avoir fini le livre =S .Je trouve que SM aurait du opter pour un autre titre de chapitre .
Revenir en haut Aller en bas
Miliza
Humain(e)
Miliza


Nombre de messages : 1
Age : 38
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:38

Plus que déçue pour ma part, j'aime les histoires de vampires pas les contes de fée, l'auteur est pleine d'imagination dans les 4 bouquins et fini le tout sur la banalité du bonheur pour l'éternité.

J'aurais voulu une fin plus triste, plus trash
Revenir en haut Aller en bas
lenka
Nouveau-Né
lenka


Nombre de messages : 601
Age : 38
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:40

Pareil, j'ai adoré ce 4ème volume mais la fin NON je voulais une vraie bagarre, je voulais des morts je trouve que ça aurait enlever le côté fleure bleue...

Après, j'écris et je sais que chaque auteur s'attache à ses personnages, même les méchants et parfois on a pas envie de les faire mourir.

Perso j'aurais voulu que Jacob et Nessie s'enfuient, que les cullens affronte les volturis et que la monarchie de ces derniers tombe !
Revenir en haut Aller en bas
izisse
Vampire
izisse


Nombre de messages : 2010
Age : 35
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:33

jadore la fin de se tome kan bella laisse découvire c penser a edward il le sens rend compte alors de la puissance des sentiment képrouve bella a son égard c juste merveilleux ke jai envi dans pleuré lol
Revenir en haut Aller en bas
P'tit bouchon
Nouveau-Né
P'tit bouchon


Nombre de messages : 601
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:03

Hello !

Alors, moi je l'ai fini hier soir. Je l'ai lu en deux fois je me suis obligée à faire une pause et lire un autre bouquin car ça me déprimait de voir arriver la fin....... Fini, les soirées au lit avec Edward et Bella...

Dc pour ma part, comme certain(e)s j'ai également trouvé qu'il y avait eu beaucoup de longueurs dans le bouquin notamment au moment de la grossesse. Peut-être est-ce parce que c'est Jake le narrateur... Ceci dit j'ai trouvé des longueurs dans tous les livres.......

Pour commencer j'ai trouvé le fait que Bella tombe enceinte vraiment, mais vraiment tiré par les cheveux. Edward est tout de même censé être mort, or les spermatozoïdes sont des cellules vivantes... Bon aller ça je passe, après tout c'est une histoire...

Ensuite, l'imprégnation de Jacob pour Renesmée alors là j'ai trouvé ça vraiment trop facile...

Pour rester dans les "facilités" :
- je trouve que Bella fait un vampire très docile. Je m'attendais à un nouveau-né qui veut sucer le sang de tous les humains qu'elle rencontre, eh bah non !! En même temps ça aurait été galère, je pense...

- Stephenie Meyer n'a pas eu a faire un choix dans la façon dont Bella est devenue vampire (là, elle allait mourir donc Edward n'a pas eu le choix).

- Bella arrive à utiliser son bouclier parfaitement, comme ça, niquel.

- Alice arrive pile poil au dernier moment avec les témoins, comme par hasard !!

J'aurais aimé plus de bagarre à la fin, surtout que cette petite teigne de Caïus y reste. Nan mais quel monstre celui-là !

Mais d'un autre côté, je n'aurais pas aimé qu'un des Cullen meurre, ah non, et surtout pas Edward ni Bella. Jacob c'est pareil, je l'aime bien, donc ça m'aurait peiné. Déjà que j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du trois quand il s'enfonce dans la forêt sous sa forme de loup en courant : "Et je laissais Jacob Black s'effacer derrière moi" alors autant ça, ça m'a déchiré que là, la fin bon bah voilà quoi, ça se termine bien mais sans trop d'émotion.

Si, j'ai eu la gorge qui se serait quand Bella explique à Renesmée qu'elle va certainement devoir la quitter. Etant maman, ça m'a touché...

Bon sinon oui, Bella fait le cadeau à Edward de le laisser déchiffrer ses pensées mais c'est tout pour les émotions.

Pour donner mon avis général de la saga, j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue malgré quelques incohérences. Cette histoire est magnifique, surtout le premier livre... J'ai lu avec grand plaisir les 4 volumes et je pense que je vais les relire pour les prochains films. L'écrivain a une super imagination (mais elle ne vaut pas celle de JK Rowling), j'espère qu'elle nous refera un petit volume surprise heureux mais pitié seulement si ça vaut vraiment le coup, pas pour dire "je veux profiter du succès Twilight".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:09

Je suis d'accord avec toi P'tit Bouchon. ;-)
En plus, comme une conne (pardonnez moi l'expression), avant de commencer le 4ème livre, j'avais lu les chapitres juste avant (ce que je fais toujours avant de commencer un livre, ouais, je dois être un peu débile je sais pas), du coup le "Tout est bien qui finit bien", bah avant même de lire je savais que ça finirait bien.
Bon en même temps, c'est ma faute, je reconnais. :D
Revenir en haut Aller en bas
P'tit bouchon
Nouveau-Né
P'tit bouchon


Nombre de messages : 601
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:21

Jorytrib a écrit:
Je suis d'accord avec toi P'tit Bouchon. ;-)
En plus, comme une conne (pardonnez moi l'expression), avant de commencer le 4ème livre, j'avais lu les chapitres juste avant (ce que je fais toujours avant de commencer un livre, ouais, je dois être un peu débile je sais pas), du coup le "Tout est bien qui finit bien", bah avant même de lire je savais que ça finirait bien.
Bon en même temps, c'est ma faute, je reconnais. :D

Lol, tu m'as bien fait sourire là !! Oui effectivement tu l'as bien cherché !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ChUchOter-&-mUrmUrer
Humain(e)
ChUchOter-&-mUrmUrer


Nombre de messages : 17
Age : 30
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:23

Je ne sais pas si ça a été relevé,mais j'ai lu quelque part que Stephenie Meyer avait "baclé" la fin car elle en avait en peu marre...
ça ne me dérange pas car j'adore cette fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:33

Kyna.Fan2Jacob a écrit:
Parker a écrit:
J'adore ce passage, il est magnifique. J'avais les larmes au bord des yeux.
Il peut enfin lire les pensés de sa bien aimé. Quel plus beau cadeau que celui là ( à par la naissance de leur fille peu être).

Je m'attendais pas à ça. C'est trop beau ^^

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que l'amour entre Bella & Edward reposait sur le fait qu'il ne pouvait lire dans ses pensées, ce qui l'a rendait si spéciale à ses yeux. Et maintenant il peut lire son esprit, donc la "chose spéciale" chez elle est partie, alors, si on suit le résonnement, elle n'est plus aussi unique qu'elle était auparavant (je ne sais pas si vous me suivez), donc la encore je dit que ca finit TROP bien.

oui il peut lire dans ses pensée mais que quand ELLE l'a décidé!! il faut qu'elle baisse son bouclier pour qu'il puisse aller dans ses pensée! et c'est son cadeau pour lui montrer son amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 0:25

Moi perso j'adhère totalement à la fin et oui je suis une vraie fleur bleue et la naissance de renesmée et surtout la dernière page ou bella laisse edward lire dans ses pensées que de moments émouvants démontrant la force de leur amour!
Revenir en haut Aller en bas
Hell*
Humain(e)
Hell*


Nombre de messages : 91
Age : 34
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:44

Blub a écrit:
Ce n'est pas juste ça qui la rend spéciale. C'est surtout son "odeur", son "parfum", qui attire Edward. Et le fait qu'il ne puisse lire dans ses pensées renforce cette attirance à cause du mystère qu'il y a autour d'elle.
Mais en transformant bella en vampire, c'est vrai qu'il perd toutes des petites choses qu'il aimait chez elle. Par exemple, quand elle rougit, quand elle est maladroite,...
Mmh.. Je trouve qu'au contraire c'est le fait de ne pas lire dans ses pensées (cf Midnight Sun) qui finalement priment sur sa soif.
Quoi qu'il en soit, j'ai détesté la fin. On dirait un conte de fée et finalement, on a l'impression que c'est irréel. Il ne manquait plus que "et ils eurent beaucoup d'enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://g0ssipgirl-addict.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bien qui finit bien
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Edward est-il un prince charmant?
» [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?
» Personnage : Jacob
» Vos phrases que vous avez préférées dans ce livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: