Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout est bien qui finit bien

Aller en bas 
+65
Xenath
Made-Moizhel-Solene
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
christellewa
Tara
Nabila
katouchka
cornélius
Emmy
margotte
dawn
Laura ♥
Newaska
lollipop007
ginie
alyssia
L.
AliC
bellaluna
Hell*
cameron07
ChUchOter-&-mUrmUrer
P'tit bouchon
izisse
lenka
Miliza
bloody-mary
chris
gedalia
améthiste
Luciela
Parker
Belward
CJ
Will
juliette
Karen
zezephone
twilight love
Lily P.
mayline
meumeu58
cathou
Laura25
Lindsay
Noémia§
bellacullen
thegarfield
Blub
ctedd
so-floow
Mariiie62
Alle
mygale
delphine3008
Jimmy
Kyna.Fan2Jacob
Lilith...
syrius
Ally
Artas
Rika
paradis34
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:10

Honnêtement, plus je prends du recul avec ce livre, plus cette fin me déçoit...

D'une part, je trouve Renesmée inutile. Son seul but est de combler le vide qu'a laissé Bella dans le coeur de Jacob. En plus, tout le passage de la grossesse était long et pénible (heureusement qu'une partie a été zappée et le reste raconté par Jacob !! L'enfer si ça avait été du point de vue de Bella sinon ! Rolling Eyes )

Bref, il aurait fallu un autre prétexte aux Volturri pour venir. Mais bon, n'importe lequel faisait l'affaire : Bella amie des loups, Irina ayant vu Charlie avec les Cullen (donc trahison car c'est un humain), etc.

Et plutôt que d'entraîner les vampires au combat pendant plusieurs chapitres, pour finir par "bon, bah finalement on rentre à Volterra...", il aurait bien évidement fallu un GRAND combat, spectaculaire, sanglant, tragique, puissant !

Et là...j'imagine bien la mort de Jacob. Vu l'acharnement avec lequel je le défends, vous ne pouvez pas douter de mon attachement pour lui. Mais justement, je lui aurais bien vu une belle fin, tragique, forte, significative. Pour moi il aurait pu avoir le rôle du héros, du martyr, de celui qu'on n'oubliera pas, et qui s'est sacrifié pour la femme qu'il aimait. Une mort qui permettait de sauver Edward et Bella.

Il aurait fallu d'autres morts aussi. Tant chez les Volturi que chez les témoins des Cullen...voire même chez les Cullen...(Un couple : Carlisle et Esmé, ou Emmett et Rosalie) même si là encore, ça me ferait beaucoup de peine.

Je fais le parallèle avec Harry Potter 7 :
Spoiler:

Pareil pour Roméo & Juliette. Jamais cette histoire ne serait devenue un classique incontournable de la littérature sans son côté tragique.

Or ici, tout est TROP bien, qui finit TROP bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:22

Bria je suis tout à fait d'accord avec toi
Renesmée ne sert à rien comme tu dis, son seul rôle c'est d'être destinée à Jacob!!!
Par contre je n'aurais pas voulu la mort de Jacob mais plutôt celle de Bella, à la limite celle d'Edward mais moins!
Bella morte, le rôle de Renesmée aurait pu qu'être plus symbolique. Edward voulant mourir mais ne pouvant pas abandonner sa fille... (ça y est je pars dans mes délires lol)
N'empêche que j'aurais aimé pleurer à la fin de se livre et ne jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:36

Bella aurait pu mourir, mais jamais Edward n'aurait survecu à cette épreuve, pas même pour sa fille. Il aime Bella avec tellement d'intensité, que maintenant qu'il l'a trouvée, je ne pense pas qu'il pourrait survivre sans elle.
Et je n'aurais pas voulu ça pour eux, après ce qu'ils avaient vécu, ils méritaient de se retrouver pour l'éternité ^^

Peut-être que ça aurait été plus fort, mais le parallèle avec Roméo & Juliette aurait été trop visible, trop évident.

Enfin bon, ça n'empêche que la fin de Stephenie Meyer était trop simple et facile.
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Humain(e)



Nombre de messages : 110
Age : 43
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:09

Bria je suis d'accord avec toi, Edward n'aurait pas survécu a la mort de Bella même pour sa fille, le contraire et vrai aussi, sinon Bella aurait prévu de s'enfuir avec elle plutôt que de rester à côté D'Edward.

Sinon en effet la fin est TROP happy end, mais je l'aime bien comme ca cette fin.
Disons que maintenant que je l'ai lu le happy end j'ai du mal a imaginé une fin tragique (qui comme vous le dites donnerai une autre dimension à la saga)

et d'un côté ca confirme un peu que les Volutri ne sont pas les méchants
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:36

Bria a écrit:
Honnêtement, plus je prends du recul avec ce livre, plus cette fin me déçoit...

D'une part, je trouve Renesmée inutile. Son seul but est de combler le vide qu'a laissé Bella dans le coeur de Jacob. En plus, tout le passage de la grossesse était long et pénible (heureusement qu'une partie a été zappée et le reste raconté par Jacob !! L'enfer si ça avait été du point de vue de Bella sinon ! Rolling Eyes )

Bref, il aurait fallu un autre prétexte aux Volturri pour venir. Mais bon, n'importe lequel faisait l'affaire : Bella amie des loups, Irina ayant vu Charlie avec les Cullen (donc trahison car c'est un humain), etc.

Et plutôt que d'entraîner les vampires au combat pendant plusieurs chapitres, pour finir par "bon, bah finalement on rentre à Volterra...", il aurait bien évidement fallu un GRAND combat, spectaculaire, sanglant, tragique, puissant !

Et là...j'imagine bien la mort de Jacob. Vu l'acharnement avec lequel je le défends, vous ne pouvez pas douter de mon attachement pour lui. Mais justement, je lui aurais bien vu une belle fin, tragique, forte, significative. Pour moi il aurait pu avoir le rôle du héros, du martyr, de celui qu'on n'oubliera pas, et qui s'est sacrifié pour la femme qu'il aimait. Une mort qui permettait de sauver Edward et Bella.

Il aurait fallu d'autres morts aussi. Tant chez les Volturi que chez les témoins des Cullen...voire même chez les Cullen...(Un couple : Carlisle et Esmé, ou Emmett et Rosalie) même si là encore, ça me ferait beaucoup de peine.

Je fais le parallèle avec Harry Potter 7 :
Spoiler:

Pareil pour Roméo & Juliette. Jamais cette histoire ne serait devenue un classique incontournable de la littérature sans son côté tragique.

Or ici, tout est TROP bien, qui finit TROP bien.

Exactement !! J'aurais préféré la mort de Jacob que son imprégnation pour Renesmée, que je n'aime pas du tout ! Au moins ca aurait fait une fin tragique ! C'est ce que j'attendais pendant toute ma lecture de ce tome !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 1:15

Finalement, on aime tellement Jacob qu'on désire sa mort Razz
Enfin, on est du même avis : il méritait d'être le héros, le martyr qui se sacrifie pour un amour impossible.
Pas de devenir la nounou de l'enfant d'Edward et Bella... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alle
Humain(e)
Alle


Nombre de messages : 23
Age : 35
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:29

Tout autant que Bria et Kyna, j'aime bien Jacob, mais comme vous j'aurai aimé le voir mourir dans un long et beau combat. Un peu de tragique n'aurait pas fait de mal à ce 4eme tome je pense.
J'ai été déçue par cette fin, elle est comme vous l'avez déjà dit: trop heureuse, tout est trop facile pour tout le monde...
Alors certes il n'y a pas eu le combat Cullen vs Volturi que j'espérais, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. En fait le départ d'Alice et l'adresse laissée dans un livre qui amène Bella à se procurer de faux papiers m'ont désagréablement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le départ d'Alice et Jasper est très déconcertant mais tout le monde passe vite à autre chose. Quant à l'adresse... j'ai trouvé que c'était long avant que l'on sache où ça allait mener Bella. Et puis j'espérais que ça la ramènerait vers Alice, ce qui n'ai pas vraiment le cas...

Le mieux c'était qu'Alice et Jasper restent, ainsi ils n'auraient rien pu prouver quant au devenir de Nessie et le combat aurait eu lieu... ^^

Heureusement les livres 1 et 2 compensent bien le 3. Le 1 est tout simplement magnifique, il fait rêver, quant au 2, son changement de point de vue est très intéressant, je trouve que SM a fait le meilleur choix en choisissant Jacob au vu de la situation.
En tout cas et ce malgré cette fin ça ne m'a pas empêchée de relire Révélation en entier :D
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:20

tu as oublié qu'Irina a été tué!! même si elle les a trahi, elle était quand même gentille!!

mais souvent dans tous les livres, ça finit toujours bien!!

bref> "tout est bien qui finit bien"
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:28

Bria a écrit:
Finalement, on aime tellement Jacob qu'on désire sa mort Razz
Enfin, on est du même avis : il méritait d'être le héros, le martyr qui se sacrifie pour un amour impossible.
Pas de devenir la nounou de l'enfant d'Edward et Bella... Rolling Eyes

Exactement !! clin d'oeil

Je reviens sur ce que quelqu'un avait dit dans je ne sais quel topic sur le 4, lorsque Edward dit à Jacob "Au revoir mon frère... mon fils" je trouve la phrase très jolie, mais bon dans le contexte, cest autre chose ! Comment imaginer Edward & Jacob comme des frères alors qu'ils se haïssaient depuis le début !!? Ca aussi ca m'a un peu énervée et déçue (j'aurais voulu qu'ils se disputent de temps en temps :p). Tout ca c'est à cause de Nessie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie62
Vampire
Mariiie62


Nombre de messages : 3134
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:07

Kyna.fan2jacob a écrit:
Citation :
Je reviens sur ce que quelqu'un avait dit dans je ne sais quel topic sur le 4, lorsque Edward dit à Jacob "Au revoir mon frère... mon fils" je trouve la phrase très jolie, mais bon dans le contexte, cest autre chose ! Comment imaginer Edward & Jacob comme des frères alors qu'ils se haïssaient depuis le début !!? Ca aussi ca m'a un peu énervée et déçue (j'aurais voulu qu'ils se disputent de temps en temps :p). Tout ca c'est à cause de Nessie


kyna.fan2jacob> moi je trouve que cette phrase est vraiment jolie oci, mais je pense sincérement qu'Edward est sincère avec Jacob!

comme il sait que Bella est à lui pr l'éternité, il se dit kil na plus de raisons de détester Jacob, et pr ce ki est de Nessie, il sait que Jacob la respectera et l'aimera sincerement!!


mais c vré que ça manque un peu de leur dispute!!c tjs marrant une dispute![quote][quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:55

Oui c'est sur qu'Edward était sincère dans ses paroles, je n'en doute pas ! Mais quand on compare Twilight & Breaking Down, il y a eu une énorme évolution des relations entre Edward & Jacob, c'est pour ça que la phrase m'a surprise, je me suis dit :"He ben... il est loin le temps ou ils allaient se battre" lol
Revenir en haut Aller en bas
so-floow
Humain(e)
so-floow


Nombre de messages : 18
Age : 29
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:30

Je trouve la fin que la fin du livre est rapide même trop rapide. En plus, je trouve que ca se passe trop bien avec les Volturi, je m'attendais à plus d'action. Il y a aussi beaucoup de mort et pour moi, l'imprégnation de Jacob sur Renesmé n'est qu'un prétèxe pour qu'il reste dans l'histoire. Mais tout cela ne veut pas dire que je n'aime pas le livre, c'est même tout le contrair. :D
Revenir en haut Aller en bas
ctedd
Humain(e)
ctedd


Nombre de messages : 46
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:52

Moi aussi je m'attendais à plus d'action mais le combat "psychique" que mène Bella durant la rencontre me suffit, je suis pas une grande fan de fights non plus ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:53

Je trouve aussi que la fin était un peu trop simple...
Je pense qu'il aurait été mieux de faire un 5ème livre avec la confrontation face aux Volturri. Cela aurait permis de plus exploiter la transformation de Bella en vampire, moment que nous attendions tous et qui s'est passé un peu trop facilement. On aurait pu en savoir plus sur tous les autres vampires.
Et dans le 5ème livre, on aurait eu un vrai grand combat! (et pê qu'alice aurait mis un peu plus de temps à arriver).
Et puis surtout, on aurait eu un 5ème livre à dévorer!! 👅

Je n'ai pas aimé cette histoire d'imprégnation de jacob et renesmée (je l'ai aussi vu venir!). Je préfère vraiment me dire qu'elle finira avec le petit garçon qui est comme elle (celui que alice a ramené, j'ai oublié son nom). Ce serait plus sain! Surtout que ce dernier dit qu'il a arrêté de grandir, ce qui veut dire que renesmée aura tjs l'allure d'un enfant! (--> impossible de finir avec jacob)

C'est vrai qu'un peu plus de tragédie aurait pu être pas mal mais en même temps je n'aurais pas voulu que qqun meurt! (je ne sais vraiment pas qui!). Donc au final, ça me plaît bien comme ça mais l'histoire était trop bâclée à mon goût... mais dans l'ensemble j'ai adoré la saga! (évidemment!!) lover
Revenir en haut Aller en bas
thegarfield
Humain(e)
thegarfield


Nombre de messages : 15
Age : 40
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:15

Pour répondre à Blub, je ne trouve pas que l'imprégnation de Jabob avec Nessie soit plus "malsaine" que celle d'un vampire et d'une humaine si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil
Par contre je n'ai pas compris comme toi que le garçon qu'Alice a ramené soit encore un enfant, mais plutôt un jeune homme, dc Nessie grandira encore; de plus Jaboc a dit que tant qu'il se transformait en loup il ne vieillira pas, dc ils tomberont avec le même âge; ds 6 an 1/2, fin de sa "croissance" heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lilith...
Nouveau-Né
Lilith...


Nombre de messages : 476
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:24

thegarfield a écrit:
Pour répondre à Blub, je ne trouve pas que l'imprégnation de Jabob avec Nessie soit plus "malsaine" que celle d'un vampire et d'une humaine si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil
Par contre je n'ai pas compris comme toi que le garçon qu'Alice a ramené soit encore un enfant, mais plutôt un jeune homme, dc Nessie grandira encore; de plus Jaboc a dit que tant qu'il se transformait en loup il ne vieillira pas, dc ils tomberont avec le même âge; ds 6 an 1/2, fin de sa "croissance" heureux

De même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxluxuryhell.tumblr.com
Blub
En cours d'adaptation
Blub


Nombre de messages : 718
Age : 42
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:15

En fait, je pense surtout que je trouve ce truc d'imprégnation bizarre. Enfin, oui c'est intéressant comme c'est expliqué et ça apporte un plus à l'histoire en ce qui concerne les loups, et c'est bien quand il s'agit de gens du même âge. Mais je trouve bizarre de s'imprégner d'un bébé... Passer des années à traiter un bébé/enfant comme un frère/soeur, en attendant qu'il devienne adulte, c'est bizarre...
C'est comme si pendant environ 15 ans tu considérais qqun et le traitais comme un frère/soeur et puis du jour au lendemain (quand l'âge le permet), ben tu changes cet amour fraternel en amour "amour". Je trouve ça bizarre.

Puis j'ai trouvé ça un peu trop facile comme fin. Nessie, c'est un peu un substitut de Bella pour Jacob... J'aurais préféré un truc plus dramatique, comme par exemple la mort de jacob (comme ça a été dit dans d'autres posts), on va dire qu'il serait parti en beauté. J'aurais trouvé ça plus logique.

Enfin voilà, je préfère penser qu'elle finira avec l'autre garçon. Je pense que si SM a laissé une porte ouverte sur ça, c'est pour que chacun on puisse imaginer la fin qui nous satisferait le mieux heureux
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Humain(e)



Nombre de messages : 110
Age : 43
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:43

Blub a écrit:

Puis j'ai trouvé ça un peu trop facile comme fin. Nessie, c'est un peu un substitut de Bella pour Jacob... J'aurais préféré un truc plus dramatique, comme par exemple la mort de jacob (comme ça a été dit dans d'autres posts), on va dire qu'il serait parti en beauté. J'aurais trouvé ça plus logique.

bizarement moi je trouve que justement l'imprégnation est l'explication des liens fort qu'unissait Bella et Jacob depuis le départ ... des liens que même eux dans certains cas ne savaient pas expliqués.

Pour l'imprégnation avec un "enfant", SM avait déjà amené le sujet avec un autre loup (je me souviens plus du nom) pour justement je pense préparé le terrain.

en ce qui concerne le nom combat de la fin, je ne suis pas deçue, car d'une certaines façon Edward essaye d'expliquer à Bella tout le long du livre (voir de ceux d'avants)
que les Volutris ne sont pas les méchants, qu'ils sont juste la pour faire suivre les règles ... il y aurait eu combat, toute cette logique serait parti en éclat !!

en tout cas c'est super interessant de lire tous ses avis
Revenir en haut Aller en bas
bellacullen
Humain(e)
bellacullen


Nombre de messages : 35
Age : 39
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:31

moi j'ai apprécié cette fin du tout est bien qui finit bien!!
je suis completement cassée quand je m'investit dans un livre et que ça ne finit pas bien!! j'ai beau ne plus être enfant, j'ai besoin de rêver et d'avoir de jolies histoires qui finissent bien.
dans HP, j'ai été dévastée par la mort de syrius et de dumbledore alors je vous laisse imaginer dans "révélation" ce que ça aurait donné!

l'imprégnation de jacob, pour moi, elle tombe plutôt bien, je dirais!! elle arrange les choses qui ne tournaient pas bien!! Bella n'aura plus jamais à hésiter et lui, il lui foutera la paix vu qu'il est en adoration pour Renesmée !

quant à la phrase que Edward dit à Jacob à la fin "au revoir mon frère, mon fils", elle ne m'a pas choquée, ne serait-ce que parce qu'il a la responsabilité de sauver sa fille!!
ensuite, je trouve que dans "révélation", ils se charrient beaucoup, se taperaient bien dessus, mais on ne ressent plus la même animosité qu'avant !

ce livre m'a autant plus que les autres au final et j'espere juste que SM nous réserve encore des surprises, même s'il faut attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Noémia§
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 150
Age : 39
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:27

Je trouve hyper intéressant de lire vos avis. Je suis partagée toutefois.
En ayant lu vos com' je suis d'accord sur le fait que tout est beau tout est rose.
OK les Volturi ne pensent pas à mal, mais ils essaient quand même de constituer une armée en quelque sorte, quand on sait qu'ils sélectionnent les humains pour leurs dons et les transforment ensuite pensez - vous qu'ils leur demandent leur avis ou ils le font pour avoir, comme souligné dans le livre, le Pouvoir ? Je pense pas qu'il soit si gentil que ça...
J'ai lu aussi l'idée de la mort de Jacob (ne me tapé pas pitié!!!!) j'adore ce personnage autant que Bella & Edward, ok peut être un chouia moins mais c'est vrai que dans ce 4ème tome il a grandi et plus mûr (comme Bella d'ailleurs) et je trouve qu'il s'impose plus, il parle également de son libre arbite, d'imposer ses choix et je trouve qu'il prend bcp d'ampleur ainsi. Voilà pourquoi il aurait pu devenir le héro du film en ce sacrifiant non pas pour Bella ou Renesmé mais même pour Edward. Ainsi il aurait montrer à Bella que pour elle son amour il se serait sacrifié. Et pis même pourquoi pour un autre personnage comme Alice ou Rosalie étant donné que l'on constate qu'ils s'entendent et même se chamaillent.

L'imprégnation ne me révulse pas mais je l'ai un peu vu venir, comme bcp, à des km. Il serait resté dans le famille en se sacrafiant pour eux, non? La je trouve que même avec les explications pour l'imprégnation il zappe en un battement de paupières l'amour qu'il avait pour Bella, ou bien si vous préférez il le transporte sur Renesmée (au passage le prénom c'est mignon mais un peu tiré par les cheveux non?) E.J ça va mais Renesmé, dis en français c'est pas terrible j'aimerai pas être à sa place lol

Je trouve à part au début, qu'on ne retrouve plus trop l'alchimie entre Edward et Bella.

De plus, l'absence total de Alice, Jasper même Carlisle et surtout Esmé est hallucinant! De plus le coup des faux papiers je trouve cela un peu bidon même si au moment venu de la presque séparation entre Bella et sa fille c'est très très touchant et même l'idée qu'elle assume à la confier à Jacob je trouve ça bien mais comment SM à fait pour en arriver là je trouve cela limite.

Pour moi la fin est définitivement trop facile, j'en attendais plus peut être trop. J'ai dévoré tout les Harry Potter et j'avoue que je préfère Twilight mais la fin de Harry Potter est mieux, incontestablement mieux, ce n'est pas tant la bataille finale qui me gène mais c'est trop facile beaucoup trop. J'avais adoré le titre du chapitre "Toute les histoires ne finissent pas tjs bien" certe je ne voulais pas d'une fin tragédienne mais on à tous aimé Twilight car l'auteur a su mettre quelque chose de réelle avec de l'iréelle c'est pour cela qu'on aime la saga. Je trouve que ca fini trop bien et c'est même énervant finalement car du coup je sais que toutes les histoires ne peuvent finir ainsi du coup je trouve que c'est trop un conte de fée.

Mais j'adore tjs Twilight,
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Tout juste mordu(e)
Lindsay


Nombre de messages : 161
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:17

Je vois que pour beaucoup d'entre vous la confrontation avec les Volturi n'a vraiment plu et manque de combat.

Etrangement j'ai beaucoup aimer se passage, malgrés le manque d'action je trouves ce moment révélateur dans les émotions et les sentiments qu'entretiennent les vampires.

Combien de personnes ont réussit a être réunis pour "témoigner" venant de tout le monde et combien d'entre eux était prêt a ce battre pour protéger la famille Cullen.
Et comme l'on déja dis les membres de la famille cela est exceptionnel pour des vampires qui en générale son solitaire, sans famille, sont loi et sans ordres a recevoir. Et la toute une "éspèce" est réunit et prête a se battre contre les "oppresseurs" ( Volturi ) !

Bon ok je fais un peu dans le révolutionnaire lol mais bon tout ça pour dire que j'ai trouver ce passage trés intéressant en découvrant cette union et ce soutient, ne serait-ce quand il forme une ligne de front face aux Volturi je trouve ceci très symbolique.

Voila
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laura25
Tout juste mordu(e)
Laura25


Nombre de messages : 234
Age : 40
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:49

j'avoue qu'il m'a bien fallu lire ce 4eme tome 3 fois pour commencer à l'apprécier, mais finalement à la 3eme lecture j'ai trouvé un certain intéret au personnage de Nessie, elle apaise Rosalie en manque d'enfant, elle remet Jacob&Bella à leur place grâce à l'impregnation et puis c'est le lien ultime du couple Edward/Bella, un parfait mélange d'eux deux, c'est grâce à elle que les Volturri se déplacent à Forks et enfin Bella n'a plus aucun regret à avoir à devenir vampire bref c'est le lien qu'il fallait pour que justement tout finisse bien.
Bon après c'est personnel mais j'aime pas trop les fins dramatiques et puis le moins que l'on puisse dire c'est que justement cette fin est très ouverte aprés tout le livre se termine au soir même de la grande confrontation on ne sait pas du tout ce qu'il advient de nos héros après, peut-être que Stephenie Meyer envisage d'écrire une suite en tout cas elle ne ferme aucune porte à la fin de révélation
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:36

moi,j'ai trouvé le passage de Bella enceinte jusqu'a ce qu'elle devienne vampire très long!!!la phrase d'Edward à Jacob"...mon frère,mon fils ..." j'ai du verser quelques larmes c'était si émouvant après toute cette haine,et puis moi il faut toujours que ca finisse bien sinon je déteste.quand à l''imprégnation de Jacob,je ne m'en doutais pas ,je pensais plus au départ à Leah!mais est-ce qu'un loup-garou peut s'imprégner d'un loup-garou?
Revenir en haut Aller en bas
meumeu58
Humain(e)
meumeu58


Nombre de messages : 23
Age : 35
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:42

Je suis comme toi cathou je m'attendait que Jacob s'imprègne de Leah! Mais j'aime cette fin car moi aussi si ça termine mal je n'aime pas!je crois que ce livre est mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
mayline
Vampire
mayline


Nombre de messages : 3921
Age : 39
Féminin


Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:55

C'est vrai que c'est un fin heureuse Bella est vampire et elle est toujours avec Edward mais d'avoir mis en scène sa fille Renesmée et en plus que Jacob s'imprègne d'elle POUAH cela ne passe pas pour moi.
J'aurais aimé aussi un peu plus de bagarre avec les volturi et pas que des lamentations enfin "Tout est bien qui fini bien"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bien qui finit bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Edward est-il un prince charmant?
» [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?
» Personnage : Jacob
» Vos phrases que vous avez préférées dans ce livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: