Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Tout est bien qui finit bien

Aller en bas 
+65
Xenath
Made-Moizhel-Solene
Fanoudusud
bellaswancullen
Caroline35
christellewa
Tara
Nabila
katouchka
cornélius
Emmy
margotte
dawn
Laura ♥
Newaska
lollipop007
ginie
alyssia
L.
AliC
bellaluna
Hell*
cameron07
ChUchOter-&-mUrmUrer
P'tit bouchon
izisse
lenka
Miliza
bloody-mary
chris
gedalia
améthiste
Luciela
Parker
Belward
CJ
Will
juliette
Karen
zezephone
twilight love
Lily P.
mayline
meumeu58
cathou
Laura25
Lindsay
Noémia§
bellacullen
thegarfield
Blub
ctedd
so-floow
Mariiie62
Alle
mygale
delphine3008
Jimmy
Kyna.Fan2Jacob
Lilith...
syrius
Ally
Artas
Rika
paradis34
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptySam 28 Fév 2009 - 23:54

Salut à toutes et tous,
Je voudrais votre avis sur le fait que tout se finisse bien.
J'ai peut-être des idées noires, mais je pense qu'il manque un peu de tragédie.
Je m'explique. Il y des morts du côté des méchants mais pas du côté des gentils. J'aurais aimé voir Bella se battre un peu (pas que mentalement) avant la fin. PAS VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Vampire
Rika


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:11

oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé que sa transformation s'est passé trop facilement et trop rapidement. En même temps dans le livre elle a le pouvoir de se contrôler et de protéger les autres et surtout de se protéger elle même alors il y a peut -être une partie qui est cause de sa.

Comme toi j'aurai aimé voir Bella se battre un peu, une période ou elle ne serai plus du tout la Bella d'avant !

C'est sur, il manque de tragédie dans la fin du 4.

ce que je n'ai pas aimé dans ce dernier chapitre c'est le titre quand on lit: tout est bien qui finit bien, on sait déjà la fin sans devoir nécessairement lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://G-Girls-x3.skyrock.com
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 35
Masculin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:22

Oui je pense aussi que l'intervention surprise d'Alice est un peu bof bof. Mais mon petit cœur n'aurait pas survivre si un des Cullens meurt.
Meyer nous a tellement attaché aux personnages qu'il aurait été difficile de les faire disparaitre. Imaginez un peu que Carlisle meurt.

Moi aussi j'aurai aimé une bonne petite bagarre, mais sans les Volturis plus de suite donc on peut espérer que Meyer nous réserve quelque chose de bien gore et bien triste comme elle s'y connait.

Mais moi quand je lis la saga, ce n'est pas pour les bagarres, les vies volées, mais c'est pour l'histoire d'amour de Bella et Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:34

C'est vrai que quand j'ai lu le titre du chapitre je me suis dit : "Ok d'accord on s'est déjà qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (façon de parler, quoique un enfant en aussi peu de temps c'est déjà pas mal)"
Elle aurait vraiment dû choisir un autre nom pour le chapitre histoire qu'on ne sache pas d'emblée ce qui va se passer! Et ensuite essayer de faire une fin un peu plus tragique!

J'ai lu quelques part qu'il y a eu plus de critiques négatives pour "révélation" aux Etats-Unis et que SM a répondu aux critiques en disant que certains fans ont peut être moins aimé ce 4ème tome car c'est la fin de la saga et qu'on aurait besoin de temps pour accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
syrius
Humain(e)
syrius


Nombre de messages : 50
Age : 41
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:14

c'est sur que c'est toujours tres dur de finir un livre... surtout quand on est à ce point plongé dedans.

mais j'ai trouvé aussi que la fin était trop happy end.

Autant je n'aurai pas supporté de voir jacob mourrir, autant j'aurai trouvé ça plus "logique" vu la tournure des choses.

mais bon je vais pas me plaindre qu'il soit vivant.

la perspective que peut etre l'auteur écrive une suite sur la vie de Jacob et Nessie me remonte le moral oui
Revenir en haut Aller en bas
Lilith...
Nouveau-Né
Lilith...


Nombre de messages : 476
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:46

Pour moi la période de grossesse de Bella dans le livre 2 a tellement été catastrophique à lire...

Le nombre de fois où j'ai cru que j'allais refermer le bouquin (sans bien évidemment vouloir vraiment le faire) a été assez impressionnant, j'ai vraiment été dégoûtée par ce (long) passage du livre...

Je n'ai pas été étonnée que l'histoire se finisse bien au final, peut-être pour ça que je n'ai pas été déçue (du moins pas par ça), mais vrai que si Jacob et Renesmée avaient réellement du partir finalement, j'aurais sans doute préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxluxuryhell.tumblr.com
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:58

Je vois donc que je ne suis pas la seule à regretter un peu la fin.
Imaginons que vous devez réecrire la fin, comment l'auriez vu.
Allez, je me lance :

D'abord Bella aurait eu un peu plus de mal en devenir vampire (trop facile dans le livre à mon goût).
J'aurais détaillé un peu plus les scènes d'amour sur l'île d'Esmé (trop survolée) sans pour autant rentrer dans le olé olé.
J'aurais réduit le passage de la grossesse (trop long). J'aurais aimé que son père (Charlie) devine réellement la vérité et que sa mère soit plus présente.
Pour moi Esmé a été beaucoup trop inexistente. Je pense pourtant qu'elle est importante.
Lors du face à face avec les Volturi, Jane aurais attaquée Bella par jalousie pour le collier offert par Aro.
Edouard, comme toujours serais intervenu pour sauver Bella, afin de ne pas compromettre leur chance de survie.
Je ne suis pas sadique, mais j'aurais voulu qu'il arrive quelque chose d'assez grave à Jacob (désolée pour les fans de Jake).

Ce ne sont que des idées qui me sont venues à la fin du livre. Pour moi, il n'y aura jamais de suite, maintenant que c'est devenu un tel phénomène, SM serait attendu au tournant. TROP DE PRESSION

Bon dites-moi en toute franchise comment vous auriez imaginé le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:45

Je ne l'aurais pas vraiment imaginé comme toi.
J'aime bien les fins tragiques ou presque donc j'aurais bien aimé que Charlie pense par exemple que Bella soit morte après sa transformation et qu'elle s'en aille avec les Cullens par exemple mais même dans ce cas la fin ne m'aurait pas satisfaite et de toutes façons si on imagine ça comme ça on peut se dire que le traité avec les Quileutes aurait été considéré comme rompu et que Sam aurait forcément fait quelque chose.
Pour le combat final, un peu plus d'action, comme tu dis que Jane se batte avec Bella mais si on prend en compte le pouvoir de Bella elles auraient dû en venir aux mains lol vu que le pouvoir de Jane n'a aucun effet sur Bella.
Et pis je n'aurais sûrement pas imaginé cette histoire d'imprégnation entre Jacob et Nessie! ça c'est vraiment n'importe quoi!
Je n'aurais pas voulu qu'il arrive un truc à Jake mais plutôt à Bella ou à Edward (ça aurait été plus logique pour moi qu'un des deux meurt...) oui oui j'aime les tragédies lol
Revenir en haut Aller en bas
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:49

Ally,
Bella si tu veux, mais pas Edouard quand même, pas lui (mon coeur cesse de battre).
Moi aussi cette histoire d'impregnation ne me plaît guère. Ce n'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:07

lool
De toutes façons il aurait été assez difficile de faire une fin qui contente tout le monde malheureusement.
Ma sœur m'a dit exactement la même chose pour cette imprégnation. Mais comme dans le livre Edward dit que Jacob n'envisage pas Nessie de cette façon ça m'a quelque peu rassuré. Mais il est clair qu'un histoire sur Nessie et Jacob ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux même pas savoir ce qui va se passer pour eux, je trouve ça un peu trop bizarre :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilith...
Nouveau-Né
Lilith...


Nombre de messages : 476
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:16

Cette histoire d'imprégnation ne me choque pas, personnellement, surtout que SM avait déjà un peu préparé le terrain avec l'un des amis de Jacob (incapable de me souvenir duquel il s'agit par contre x)) et la nièce d'Emily (encore une fois je ne suis même plus sûre lol), mais il est clair qu'elle a pris de gros risques avec cette histoire...

C'est la porte ouverte aux accusations d'encouragement à la pédophilie pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin que le réel sens des mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxluxuryhell.tumblr.com
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:25

Lilith certes elle avait déjà préparé le terrain avec Quil?!!(je crois que c'est lui mais je ne suis pas sûre) et Claire mais c'est juste que je n'aime pas cette histoire d'imprégnation, peut être parce que j'aurais préféré que tout soit un peu moins facile.
Là Jacob s'imprègne de Nessie et hop les problèmes avec les Quileutes sont réglés?!! Tout était vraiment trop facile à la fin en fait .
Revenir en haut Aller en bas
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:28

Je ne pense pas qu'on doit parler de pédophilie (quand même pas!!!)
Nessie n'est pas une enfant comme les autres et qu'elle sera adulte rapidement.
Jake pour l'instant ressent le besoin de protéger Nessie, en aucun cas il s'agit de l'aimer pleinement comme un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith...
Nouveau-Né
Lilith...


Nombre de messages : 476
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:30

J'avoue que ça leur a bien facilité la tâche lol mais je n'ai pas trouvé que c'était dommage... juste qu'à la dernière ligne du livre 2, juste avant que Jacob ne se décide à sauter sur Renesmée pour la tuer, et qu'on passe au livre 3, j'ai senti le truc venir lol

Je me suis fait "ohhhhh la ça sent l'imprégnation ça!" xD

Alors quand Edward a dit à Bella que Jacob était resté chez eux, y'a plus eu l'ombre d'un doute lol

Ce serait plus ça qui m'a 'déçue' pour ma part... Peut-être le fait que je me sois attendue à certaines choses... et avoir eu raison lol
J'aurais sans doute préféré être complètement à côté de la plaque et être surprise lol =)

Et paradis34 oui je suis complètement d'accord avec toi, je disais juste que SM avait pris beaucoup de risques parce que pour beaucoup de gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir, les conclusions ont du être vite tirées lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxluxuryhell.tumblr.com
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:36

Ma sœur a aussi senti le truc venir alors que moi pas du tout lorsque j'ai lu al première fois. Mais quand j'ai relu je me suis dit "mais comment j'ai pu ne pas le voir avant" lol

C'est vrai qu'elle a pris des risques SM mais bon cette histoire d'imprégnation est plutôt bien expliquée dans son livre!
Revenir en haut Aller en bas
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:41

Je suis d'accord avec vous, cette histoire était prévisible à 3 km. Mais bon il fallait bien que Jacob fasse parti de la famille d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:53

Non justement pourquoi DEVAIT il faire partie de la famille? C'est un peu trop "tout est bien qui finit bien" lol
Arrg ça m'énerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:57

Oui tout est bien qui finit TROP bien !! Il n'y a rien eu de dramatique, même pas d'action, trop de blabla pour rien...
Certes le mariage, la lune de miel et tout ce qui va avec était beau, mais une fois que Bella a été enceinte, j'ai pas du tout aimé !! Pas de combats avec les Volturri, Jacob qui s'empregne du bébé de Bella (ca je ne m'en remet toujours pas lol), histoire que tous les personnages soient heureux, a la fin Edward qui arrive à lire les pensées de Bella, alors que c'était ce qui la rendait différente des autres ...
Non ca se finit trop bien ! C'est pour ca que je n'ai pas aimé le 4 !
Ne pensez pas que je suis une sadique qui veut que tout le monde souffre, c'est faux lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:07

Kyna je te comprends tout à fait! Et ,on tu n'es pas une sadique, je pense comme toi! ^^ (à moins qu'on ne le soit toutes les 2 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Humain(e)
Jimmy


Nombre de messages : 7
Age : 31
Masculin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:32

moi je pense que LE TITRE révélation ne nous dit pas d'ambler ce qui se passe dans le livre. C'est ce qui est très bien d'ailleurs :D . On pourrait croire qu'elle va choisir Jacob mais NON c'est Edward Cool (tant mieux d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Humain(e)
Jimmy


Nombre de messages : 7
Age : 31
Masculin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:34

de plus, avoir un enfant avec Edward de la part de Bella m'a beaucoup enthousiasmé. Renesmée est magnifique et très intelligente. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Vampire
Rika


Nombre de messages : 1256
Age : 31
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:34

Jimmy a écrit:
moi je pense que LE TITRE révélation ne nous dit pas d'ambler ce qui se passe dans le livre. C'est ce qui est très bien d'ailleurs :D . On pourrait croire qu'elle va choisir Jacob mais NON c'est Edward Cool (tant mieux d'ailleurs)

c'est pa sle titre du livre dont on parle mais le titre du dernier châpitre de Revelation Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://G-Girls-x3.skyrock.com
paradis34
En pleine transformation
paradis34


Nombre de messages : 289
Age : 44
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:31

Ally,
Je voulais simplement dire que quoique il arrive, SM aurait je pense intégré Jacob dans la famille de Bella.
Comme beaucoup d'entre nous, on a deviné avant que ça arrive que Jacob allait s'impregner de Nessie.
C'est donc, que l'auteur (trés forte) nous a gentillement amenée à sa propre conclusion.
Dans mon idéal à moi, jamais Jake n'aurait été avec Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
En pleine transformation
Ally


Nombre de messages : 443
Age : 37
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:49

c'est clair que dans ma fin idéale non plus mais bon... SM a choisi sa fin!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

paradis34 a écrit:
Ally,
Je voulais simplement dire que quoique il arrive, SM aurait je pense intégré Jacob dans la famille de Bella.
Comme beaucoup d'entre nous, on a deviné avant que ça arrive que Jacob allait s'impregner de Nessie.
C'est donc, que l'auteur (trés forte) nous a gentillement amenée à sa propre conclusion.
Dans mon idéal à moi, jamais Jake n'aurait été avec Nessie.

Tout a fait ok avec toi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est bien qui finit bien Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien   Tout est bien qui finit bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bien qui finit bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELLA: mérite-t-elle vraiment Edwrad? Son amour est-il aussi fort que le sien?....
» Edward est-il un prince charmant?
» [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?
» Personnage : Jacob
» Vos phrases que vous avez préférées dans ce livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: