Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les titres des deux films ?

Aller en bas 
+52
Bella-cullen
Liloo
meli7478
ginie6776
bibouni2b
Suzumi
MAline
Gwendo
Fred
fleurbleue
sabriina
Pandora
fab4
stella27
Rd32
Xenath
Bella's addiction
Livia
_Nessie_
MissBennet
triskelo
Magali-06
Floramagic
dcasimir
Lluria
Robenbelward
ma-lo17
epsilon
Eldarien
cdp97
beboo.twilight
poupili
vel83
bellaswancullen
Made-Moizhel-Solene
Aliice-<3
DouDoux3
Hln-Alice
BellaEdward
didoo0501
miss9
Nessie-°
juliette
bellalove
anne-flore
Doudiie
satheen95
TWILIGHTADDICT
Emeraude
Eclipsia
lydia60
Superlu7
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bella's addiction
Humain(e)



Nombre de messages : 101
Age : 29
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Livia a écrit:   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:52

[quote="bellaswancullen"]
Livia a écrit:
Mais bon je pense pas qu'ils enlèveront "Twilight" neutre ça colle trop à la saga !

Idem, ce serait bete de casser le titre que tout le monde connait: j'opterai pour "Twilight chapitre4: Partie 1"
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:57

ce qui m'énerve c'est que twilight est le titre du chapitre 1 et non de la saga, ça avait une signification dans le 1 mais non dans la suite, pourquoi prendre cette appelation de "saga twilight" ? ou encore pire "la saga du désire interdit" n'importe quoi

il aurait mieux fallu qu'ils gardent les titres originaux et non coller une étiquette à cette belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:41

moi aussi j'aurais préféré avoir les titres originaux mais bon.........faut faire avec Les titres des deux films ? - Page 4 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:45

epsilon a écrit:
ce qui m'énerve c'est que twilight est le titre du chapitre 1 et non de la saga, ça avait une signification dans le 1 mais non dans la suite, pourquoi prendre cette appelation de "saga twilight" ? ou encore pire "la saga du désire interdit" n'importe quoi

il aurait mieux fallu qu'ils gardent les titres originaux et non coller une étiquette à cette belle histoire

Les 4 livres aussi sont nommés "La saga Twilight", pas uniquement les films.
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:18

J'aime bien l'idée d'un nouveau titre pour la première partie du Chapitre 4, même si comme la plupart d'entre vous, je nomme chaque chapitre avec son titre original (Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn). Razz

C'est vrai que de donner un titre a cette première partie de BD fait un peu bizarre, vu que le titre qui sera retenu n'existe pas "en tant que livre" study . Mais je pense sincèrement, que SND et la production souhaite faire un "p'tit cadeau bonux" à la France en lui laissant le choix de ce fameux titre. lover

Le choix du titre en -ion qui sera choisi par la France sera (je pense) repris (et traduit) pour le reste de l'Europe ... j'estime que c'est un joli cadeau qui nous est fait de pouvoir donner notre avis. Embarassed

Et puis qui sait, peut être vont-il faire de même pour les US ??

Quelque soit le choix final, mes préférés restent : Complication, Décision et Célébration

Par contre je n'aurais pas aimé que cela devienne :
Twilight Chapitre 4 : Révélation - Le livre de Jacob, confus
Twilight Chapitre 4 : Révélation - Le livre de Bella, confus
la connotation religieuse y est trop présente et risquerais d'en "choquer" certain.

Et puis d'ici au 14 novembre 2011 ... il y a encore du chemin et le titre importera peu quand il s'agira de retouver mes vampires préférés... Razz Razz


🦇 coeur 🦇
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:23

Si il fallait choisir un titre j'aime bien Complication et Décision. Mais le titre Célébration fait trop penser à un final je trouve. neutre
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:29

Livia a écrit:
Si il fallait choisir un titre j'aime bien Complication et Décision. Mais le titre Célébration fait trop penser à un final je trouve. neutre

Je le voyais plutôt dans le sens Célébration ... du mariage, de la nouvelle vie de Bella, de la naissance (même si les condition sont un peu gore !!!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:45

C'est sûr que vu sous cet angle ça colle mieux oui
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:18

beboo.twilight a écrit:


Par contre je n'aurais pas aimé que cela devienne :
Twilight Chapitre 4 : Révélation - Le livre de Jacob, confus
Twilight Chapitre 4 : Révélation - Le livre de Bella, confus

ça aurait été impossible car dans la 1ère partie il n'y aura pas que le "livre de Jacob" Les titres des deux films ? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:59

Plus j'y pense et plus je me dis que Décision serait le meileur choix. Ca va pile dans la continuité après Hésitation et ça résume bien le point de vue de Bella
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:31

sauf que la décision est prise dans le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:46

oui tout fait
dans le tome 4 tout est déjà décidé donc ce titre ne colle pas!
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:29

Et la décision de porter Nessie malgré le grand danger qu'elle représente, c'est dans quel tome ? oui

De toute façon la décision de Bella de passer sa vie auprès d'Edward est prise dès le 1er tome. Même si ça se concrétise vraiment dans le 3e.

Il faut que je relise BD (je l'ai lu qu'une fois) pour me remettre en mémoire la chronologie, mais ce n'est pas là aussi que Jacob décide de faire bande à part ?

Que Bella décide d'avoir SA vraie lune de miel coute que coute malgré les réticences d'Edward après le 1er soir ?

C'est bien dans ce tome que Bella commence à prendre sa vie en main au lieu de se laisser balloter par ses hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:27

Et pourquoi pas Détermination dans ce cas, quit à choisir, ça colle bien avec tes arguments Nessie je trouve.^^

Mais bon moi aussi je reste déterminée lol, Revélation Partie 1 et 2, à quoi bon se prendre la tête sérieux, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:39

Détermination colle aussi très bien clin d'oeil
Mais j'avais pas vu qu'il avait été proposé. Et je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:45

Non elle est pas proposée, je viens d'avoir une illumination, non mieux une "Révélation"!lol
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:50

Ah ben bravo ! :D
Tellement bien trouvé que ça ne me gênerait même plus si c'était pas Partie 1 et 2 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Robenbelward
Vampire
Robenbelward


Nombre de messages : 1085
Age : 28
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:58

Moi je dirais celebration bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:58

Bon me reste plus qu'à le proposer à la SND, je vous fais signe hein!lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:27

Nessie

Citation :
De toute façon la décision de Bella de passer sa vie auprès d'Edward est prise dès le 1er tome. Même si ça se concrétise vraiment dans le 3e.

Il faut que je relise BD (je l'ai lu qu'une fois) pour me remettre en mémoire la chronologie, mais ce n'est pas là aussi que Jacob décide de faire bande à part ?

Que Bella décide d'avoir SA vraie lune de miel coute que coute malgré les réticences d'Edward après le 1er soir ?

C'est bien dans ce tome que Bella commence à prendre sa vie en main au lieu de se laisser balloter par ses hésitations.

Bella a pris toutes les décisions bien avant le tome 4. Et la lune de miel a bien commencé le premier soir. Et Bella pense même qu'elle s'est terminé le lendemain si ma mémoire est bonne.

Quant à Nessie, une telle décision n'était pas prévisible. Et pour Jacob, sa décision n'affecte pas la vie de Bella sauf en ce qui concerne la protection qu'il fait avec Leah et Seth mais cette protection concerne tous les Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:07

+1 Eldarien
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:57

Célébration je trouve que effectivement se serait un bon titre pour le chapitre 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:44

Détermination, c'est une bonne idée. C'est mieux que décision. Le titre original breaking dawn aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rd32
Humain(e)
Rd32


Nombre de messages : 28
Age : 39
Masculin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:29

Le titre original aurait mieux convenu mais Célébration pour la première partie est une bonne idée. Pour la deuxième partie, j'opterais pour Détermination ou Révélation
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:11

Je trouve ça vraiment bien cette idée de faire participer les fans. Pour la 2ème partie, Révélation devrait être conservé. Révélation de la Bella vampire, Révélation d'une Bella forte, Révélation de l'impregnation, Révélation de la naissance de Nessie au Volturi, et il y a toute sorte de révélations dans cette partie. et ceux dans plusieurs sens.

Pour la première partie: Célébration, j'aime bien, mais ça me paraît peut être un mot fort.
"Fascination", "Tentation", "Hésitation", "Célébration", "Révélation"
Je trouve que le célébration trancherait trop dans les noms. quoique.
Après ce terme pour la 2ème partie de correspondrait pas vraiment. Célébration de quoi ? Des Volturi qui veulent les tuer ?

Idem j'avais pensé à consécration, consécration de leur amour, mais trop fort aussi par rapport au terme "Révélation". Il faut une suite logique dans les appellations. Et puis c'est un terme pour un final plutôt.

Sinon j'ai pensé à :

Copulation, fécondation, reproduction OK j'arrête ^^

"acceptation" : le Oui du mariage, la difficulté de Jacob a accepter, l'acceptation de la grossesse de Bella... mais un terme assez bof je trouve.

"Confirmation" : qui s'approche de la signification de consécration, en beaucoup moins fort et puis ce serait logique après le "Hésitation". Pourquoi ce terme ?: le Oui du mariage, la confirmation de leur amour, la confirmation de la grossesse, la confirmation de Bella en tant que Femme. Mais connotation religieuse.

"Congratulation" : Pour évidemment le mariage et la grossesse.

"Réalisation" : Bella se réalise en tant que femme, elle réalise ses rêves de vie éternelle, Edward réalise son rêve de mariage. Et puis il y a la réalisation de leur amour. La réalisation des conséquences de cette union avec la grossesse qui entraîne des mensonges à son entourage, Tenir secret la grossesse au Volturi...Réalisation du fait que Bella perdra sa vie humaine rapidement, qu'elle ne pourra pas dire au revoir à son entourage... Mais Le mot commence par un R comme pour Révélation.

J'aimais bien l'idée de la complication, mais il faudrait associer de terme: genre union et complication.

Peut être qu'au final, Célébration est le mieux : simple, pas de connotation religieuse, et une jolie sonorité. Mais dans la suite logique des titres, j'aime "Confirmation"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres des deux films ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres des deux films ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse est-il mieux que les deux précédents volets ? ( sondage + note)
» Traduction des Titres
» Vos films préférés ?
» Pour tous ceux qui n'ont pas les titres des musiques de Twilight
» [Attention : Spoiler] Deux petites question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: