Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les titres des deux films ?

Aller en bas 
+52
Bella-cullen
Liloo
meli7478
ginie6776
bibouni2b
Suzumi
MAline
Gwendo
Fred
fleurbleue
sabriina
Pandora
fab4
stella27
Rd32
Xenath
Bella's addiction
Livia
_Nessie_
MissBennet
triskelo
Magali-06
Floramagic
dcasimir
Lluria
Robenbelward
ma-lo17
epsilon
Eldarien
cdp97
beboo.twilight
poupili
vel83
bellaswancullen
Made-Moizhel-Solene
Aliice-<3
DouDoux3
Hln-Alice
BellaEdward
didoo0501
miss9
Nessie-°
juliette
bellalove
anne-flore
Doudiie
satheen95
TWILIGHTADDICT
Emeraude
Eclipsia
lydia60
Superlu7
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ma-lo17
Humain(e)
ma-lo17


Nombre de messages : 24
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:53

Robenbelward --> si ils vont changés, voici un communiqué officiel:

Chers fans de Twilight,

Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de sortie des deux prochains volets de la saga Twilight, produite par Summit Entertainment, co-financée et distribuée en France par SND.

Vous retrouverez donc Bella, Edward et Jacob dans les salles de cinéma de France dès le 16 novembre 2011, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 1, et le 14 novembre 2012, avec la sortie de Breaking Dawn - Part 2. Notez que la France bénéficiera deux fois de suite d’un joli traitement de faveur, puisque les deux films sortiront en France en avant-premières mondiales, deux jours avant leur sortie aux États-Unis !

A l’heure de choisir une adaptation française pour les titres des deux derniers volets de la saga, un grand nombre de fans ont attiré notre attention sur la longueur ou l’étrangeté de titres qui comporteraient à la fois des chapitres, des parties, et plusieurs numéros (sur un modèle Twilight Chapitre 4 : Révélation, Partie 1).

A l’image du choix de L’appel du sang pour le titre français de The Second Life of Bree Tanner, fruit de la collaboration entre les fans et Hachette, nous avons donc décidé d’organiser un grand sondage pour recueillir votre préférence pour les deux derniers titres de la saga. Notez que nous avons obtenu la bénédiction de Stephenie Meyer, qui pour sa part est très sensible au fait que sa saga reste accessible au plus grand nombre.

Les auteurs des films ont d’ores et déjà suggéré de réserver le titre Révélation au chapitre final de la saga, et de choisir le mot en "- ion" le plus adapté pour le quatrième film. Mais nous pouvons également privilégier une adaptation en partie 1 & partie 2 ou bien évidemment conserver une traduction littérale, ou trouver d'autres idées. A vous de nous dire ce que vous préférez !

Dans un premier temps, nous recevrons vos suggestions dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à faire preuve de créativité : toutes les idées seront les bienvenues ! Stephenie Meyer, Summit et SND choisiront ensuite les 5 meilleures propositions parmi toutes celles que vous nous aurez envoyées. Ce sera alors à vous de choisir parmi ces 5 propositions. Nous vous indiquerons la démarche à suivre début septembre pour nous soumettre vos idées. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir aux titres des chapitres qui succéderont à Twilight Chapitre 1 : Fascination, Twilight Chapitre 2 : Tentation et Twilight Chapitre 3 : Hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrezdansladanse.skyblog.com
lydia60
En cours d'adaptation
lydia60


Nombre de messages : 701
Age : 36
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:08

Dans ma tête ce sera breaking dawn que j'appellerai ces films alors au final ça ne changera pas grand chose pour moi clin d'oeil J'espère quand même qu'on héritera pas d'un titre ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Lluria
Vampire
Lluria


Nombre de messages : 1043
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:05

Mhhh ca va faire bizare d'avoir la premiere partie qui ne s'appele pas Révélation quand meme très triste

J'aurais preferé Twilight Chapitre 4 : Révélation, Partie 1

enfin au verra de toute facon on aimera peu importe le nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:53

lydia60 a écrit:
Dans ma tête ce sera breaking dawn que j'appellerai ces films alors au final ça ne changera pas grand chose pour moi clin d'oeil J'espère quand même qu'on héritera pas d'un titre ridicule ...

+1
+je préfère aussi les titres originaux
Revenir en haut Aller en bas
dcasimir
Nouveau-Né
dcasimir


Nombre de messages : 489
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:41

moi aussi je préfére le titre original pour les deux parties
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:00

Génial les films en avant-première mondiale ! Surprised

Pour une fois ce n'est pas les Américains ! :D

Sinon pour le titre du film moi ça me va !
Mais j'aurais préféré le titre original...
Tant pis... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Magali-06
En pleine transformation
Magali-06


Nombre de messages : 268
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:10

Moi aussi j'aurais preferé l'original mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
triskelo
Nouveau-Né
triskelo


Nombre de messages : 623
Age : 39
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:34

j'aime bien hésitation j'ai hâte de connaitre le choix final
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:39

Hésitation est le titre du 3ème film.
Revenir en haut Aller en bas
MissBennet
En cours d'adaptation
MissBennet


Nombre de messages : 706
Age : 47
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:00

Je vois pas pourquoi ils se prennent la tête avec ça, c'est Revélation Partie 1 et 2, enfin si ça peut leur faire plaisir lol. Pour moi, de toute façon ce sont les titres originaux, (Breaking Dawn) mais bon pour le public vaut mieux garder des titres français, ils ont eu Fascination.., s'ils ont leur met un titre anglais au final, ils vont pas bien comprendre...

Citation :
j'aime bien hésitation j'ai hâte de connaitre le choix final
Oui ça c'est fait déjà, et puis le choix final on le connait à la fin d'Hésitation enfin je crois...lol
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:39

MissBennet a écrit:
Je vois pas pourquoi ils se prennent la tête avec ça, c'est Revélation Partie 1 et 2, enfin si ça peut leur faire plaisir lol. Pour moi, de toute façon ce sont les titres originaux, (Breaking Dawn) mais bon pour le public vaut mieux garder des titres français, ils ont eu Fascination.., s'ils ont leur met un titre anglais au final, ils vont pas bien comprendre...

+1
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:06

Même si j'aimerais mieux que le titre soit parti 1 et partie 2 pour ne pas dénaturer encore plus le titre original, je trouve ça sympa qu'on demande l'avis des fans et amusant de chercher un mot qui pourrait correspondre.

Mais avant de choisir il faudrait déjà savoir à quel moment de l'histoire aura lieu la coupure.

Je me disais que jusqu'à présent ils avaient peu creusé le thème de l'imprégnation des loups à part brièvement avec Sam et Emily. Mais comme quasi toute la meute se trouve sa moitié ce serait bien qu'ils en parlent plus dans ce 1er volet. Et si ils coupent au moment où je pense, donc juste après la naissance de Nessie, alors
'Imprégnation" ferait un bon titre heureux

Sinon voilà tout ce qui m'est passé par la tête : Adoration, Conception, Gestation, Complication, Célébration, Contraction, Contusions, Cohabitation, Damnation, Décision, illumination, infection, interrogation, Déformation, Mutation, Passion.

J'ai souligné ceux qui me plaisent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Floramagic
Humain(e)
Floramagic


Nombre de messages : 17
Age : 26
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:07

_Nessie_ a écrit:
Même si j'aimerais mieux que le titre soit parti 1 et partie 2 pour ne pas dénaturer encore plus le titre original, je trouve ça sympa qu'on demande l'avis des fans et amusant de chercher un mot qui pourrait correspondre.

Mais avant de choisir il faudrait déjà savoir à quel moment de l'histoire aura lieu la coupure.

Je me disais que jusqu'à présent ils avaient peu creusé le thème de l'imprégnation des loups à part brièvement avec Sam et Emily. Mais comme quasi toute la meute se trouve sa moitié ce serait bien qu'ils en parlent plus dans ce 1er volet. Et si ils coupent au moment où je pense, donc juste après la naissance de Nessie, alors
'Imprégnation" ferait un bon titre heureux

Sinon voilà tout ce qui m'est passé par la tête : Adoration, Conception, Gestation, Complication, Célébration, Contraction, Contusions, Cohabitation, Damnation, Décision, illumination, infection, interrogation, Déformation, Mutation, Passion.

J'ai souligné ceux qui me plaisent assez.

Ah j'adore tes titres !
Surtout : Célébration, Complication et Décision. :D
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:57

complication pourrait bien coller
Revenir en haut Aller en bas
Magali-06
En pleine transformation
Magali-06


Nombre de messages : 268
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:07

Oui complication serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:14

C'est quand même pas évident de trouver un bon titre en "ion"... qui spoile pas l'histoire et qui résume bien quand même

Ca aurait été plus simple si les titres anglais n'avaient pas été changés, on aurait mis Honey Moon (lune de miel) et l'affaire était réglée !

Ca me fait penser, si un jour midnight sun sortait et était traduit, je lui verrais bien le titre "Obsession". Là ça colle bien heureux Mais c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:52

_Nessie_ a écrit:
[...] Sinon voilà tout ce qui m'est passé par la tête : Adoration, Conception, Gestation, Complication, Célébration, Contraction, Contusions, Cohabitation, Damnation, Décision, illumination, infection, interrogation, Déformation, Mutation, Passion.
J'ai souligné ceux qui me plaisent assez.

Mes préférés : Complication, Décision, Mutation
J'aime bien aussi : Célébration

SND va avoir du boulot pour dépouiller toutes nos idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:37

j'aime bien Complication, Décision et Célébration" mais je préfère Breaking Dawn lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:08

Perso je préfère Abnégation : Bella se marie pour faire plaisir à Edward et se montrer responsable vis-à-vis de ses parents. Elle laisse Alice organiser le mariage car Bella sait que la vampire adore faire çà. Enfin, quand Bella tombe enceinte, elle pense en priorité à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:41

Ah oui, effectivement c'est pas mal du tout heureux
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:02

ça me ferait bizarre si il trouvait un nouveau nom pour ce 4ème film et révélation pour le 5ème choqué

Je préfère Révélation partie 1 et 2 quitte à enlever le "Twilight chapitre 4"
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:05

C'est sûr : je me demande bien pourquoi changer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Vampire
Livia


Nombre de messages : 7661
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:06

Mais bon je pense pas qu'ils enlèveront "Twilight" neutre ça colle trop à la saga !
Revenir en haut Aller en bas
dcasimir
Nouveau-Né
dcasimir


Nombre de messages : 489
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:06

Moi j'aime bien décision et complication.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:31

Livia a écrit:
Mais bon je pense pas qu'ils enlèveront "Twilight" neutre ça colle trop à la saga !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres des deux films ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres des deux films ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse est-il mieux que les deux précédents volets ? ( sondage + note)
» Traduction des Titres
» Vos films préférés ?
» Pour tous ceux qui n'ont pas les titres des musiques de Twilight
» [Attention : Spoiler] Deux petites question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: