Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les titres des deux films ?

Aller en bas 
+52
Bella-cullen
Liloo
meli7478
ginie6776
bibouni2b
Suzumi
MAline
Gwendo
Fred
fleurbleue
sabriina
Pandora
fab4
stella27
Rd32
Xenath
Bella's addiction
Livia
_Nessie_
MissBennet
triskelo
Magali-06
Floramagic
dcasimir
Lluria
Robenbelward
ma-lo17
epsilon
Eldarien
cdp97
beboo.twilight
poupili
vel83
bellaswancullen
Made-Moizhel-Solene
Aliice-<3
DouDoux3
Hln-Alice
BellaEdward
didoo0501
miss9
Nessie-°
juliette
bellalove
anne-flore
Doudiie
satheen95
TWILIGHTADDICT
Emeraude
Eclipsia
lydia60
Superlu7
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fab4
Humain(e)
fab4


Nombre de messages : 46
Age : 46
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:12

stella27 a écrit:

Pour la première partie: Célébration, j'aime bien, mais ça me paraît peut être un mot fort.
"Fascination", "Tentation", "Hésitation", "Célébration", "Révélation"
Je trouve que le célébration trancherait trop dans les noms. quoique.
Après ce terme pour la 2ème partie de correspondrait pas vraiment. Célébration de quoi ? Des Volturi qui veulent les tuer ?

J'aime beaucoup Célébration aussi comme titre mais je pense aussi que le terme est un peu fort par rapport à la logique des autres titres...C'est pour cela que le mot Décision me semblait plus neutre et plus approprié à être une suite logique...en effet je trouve que "Fascination" , "Tentation", "Hésitation", "Décision", "Révelation" sonne mieux que "Fascination"," Tentation", "Hésitation", "Célébration"," Révélation"...Mais en fait en écrivant ces mots je viens de comprendre ma logique (qui n'est pas forcément super...attention...) En effet les 4 titres des livres se rapportent il me semble à des sentiments (sauf peut-être Révélation) à des actions de l'esprit et Décision est aussi un action de l'esprit alors que Célébration n'évoque pas une action de l'esprit (esprit es-tu là? Euh je m'égare... ^^ ) Ce n'est pas très clair ce que je dis...

stella27 a écrit:

Idem j'avais pensé à consécration, consécration de leur amour, mais trop fort aussi par rapport au terme "Révélation". Il faut une suite logique dans les appellations. Et puis c'est un terme pour un final plutôt.

"Confirmation" : qui s'approche de la signification de consécration, en beaucoup moins fort et puis ce serait logique après le "Hésitation". Pourquoi ce terme ?: le Oui du mariage, la confirmation de leur amour, la confirmation de la grossesse, la confirmation de Bella en tant que Femme. Mais connotation religieuse.

Ta remarque est très judicieuse...il est vrai que Confirmation a une connotation religieuse...Et en lisant tes mots un autre vient de traverser mon esprit Concrétisation...Il a à peu près le même sens et se rapproche aussi de consécration mais il est peut-être moins fort?

stella27 a écrit:

"Réalisation" : Bella se réalise en tant que femme, elle réalise ses rêves de vie éternelle, Edward réalise son rêve de mariage. Et puis il y a la réalisation de leur amour. La réalisation des conséquences de cette union avec la grossesse qui entraîne des mensonges à son entourage, Tenir secret la grossesse au Volturi...Réalisation du fait que Bella perdra sa vie humaine rapidement, qu'elle ne pourra pas dire au revoir à son entourage... Mais Le mot commence par un R comme pour Révélation.

J'aimais bien l'idée de la complication, mais il faudrait associer de terme: genre union et complication.

J'aime beaucoup ton idée avec Réalisation... et pourquoi ça te dérange que ce mot commence également par R...ça n'a pas d'importance ...si?

Moi aussi depuis le début j'aime bien le terme complication mais je pense que ça n'ira pas car il se réduit à la partie concernant la grossesse de Bella (certes importante!) mais passe sous silence la première partie du livre/film....

Oh désolée...je me suis montrée un peu longue et je me suis encore laissée emporter par mon côté bavarde... ^^

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
En cours d'adaptation
Pandora


Nombre de messages : 871
Age : 49
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:34

Et pourquoi pas transition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://appartement.thollon.free.fr/
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:41

ouais pourquoi as transition sa serait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:02

ouais Transition pas mal, le mariage n'étant qu'une étape vers la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:22

oui vu comme ça "transition" c'est pas mal Les titres des deux films ? - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Vampire
sabriina


Nombre de messages : 2888
Age : 30
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:03

Moi j'ai bien Complication mais Transition serait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:07

fab4 : j'aime bien Décision, et il y en a dans cette première partie mais c'est plus la décision de mettre à terme la grossesse qui est concerné. Car la grande décision et prise avant il s'agit là plus d'une application de la décision prise dans le 3ème volet.

Concrétisation, c'est pas mal, faut voir.

Je trouve que la sonorité est quelque chose d'important, c'est pour ça que le R de Réalisation me gêne, il faut que les gens puissent identifier rapidement les différents volet. Mais bon je suis peut être tatillon aussi.

Pandora
: Transition annonce d'emblée le fait que Bella deviendra vampire. Et à part cet aspect je ne vois pas quel autre sens on pourrait donné à ce mot. Et puis c'est un peu neutre comme terme non ? Enfin c'est que mon avis.


Par contre j'aimerais savoir si sur le fofo ou ailleurs, des personnes se sont penchées réellement sur les différents titres, leurs différentes significations et interprétations., pourquoi sont ils sans S, alors que par exemple il y a plusieurs fascination, tentation, hésitation, et révélations dans les différents tome.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:19

stella27

Voici une explication :

Fascination d'Edward et de son monde

Tentation : Bella est tentée de se mettre en danger pour entendre la voix d'Edward, pas une bonne traduction à mon avis

Hésitation : entre deux avenirs possible

Révélation : Bella se révèle en tant que mère et vampire, elle se rend compte que le vampirisme était vraiment sa destinée
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
En cours d'adaptation
fleurbleue


Nombre de messages : 661
Age : 50
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:24

pour Tentation,je suis pas trop d'accord Eldarien : j'aurais dit : tentation d'une autre vie (avec Jacob)

Pour révélation je rajouterai: révélation à Edward de ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:18

fleurbleue

Mais Bella se rend compte de ses sentiments envers Jacob et d'un autre choix possible que dans "Hésitation".

Citation :
Pour révélation je rajouterai: révélation à Edward de ses pensées

Bella ne le fait qu'à la fin. C'est trop réducteur comme explication sans que la mienne soit la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:36

je suis d'accord avec Eldarien pour Tentation Les titres des deux films ? - Page 5 268776
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:54

et pourtant je pense que c'est pas un bon titre : il aurait mieux fallu un titre qui résume l'état d'esprit de Bella ou qui symbolise, comme "New Moon", cette période difficile de la vie de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:58

oui forcément les titres originaux sont plus représentatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:40

ben pas forcément pour la premier je pense que fascination est plus adapter !
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:42

bin moi je préfère les originaux!et je trouve dommage qu'ils aient changé les titres!
Revenir en haut Aller en bas
_Nessie_
Tout juste mordu(e)
_Nessie_


Nombre de messages : 220
Age : 44
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:43

Eldarien a écrit:
stella27

Voici une explication :

Fascination d'Edward et de son monde

Tentation : Bella est tentée de se mettre en danger pour entendre la voix d'Edward, pas une bonne traduction à mon avis

Hésitation : entre deux avenirs possible

Révélation : Bella se révèle en tant que mère et vampire, elle se rend compte que le vampirisme était vraiment sa destinée

Je suis d'accord avec toi sur l'interprétation des titres. Par contre pour Tentation je le trouve assez bien choisi, justement pour l'interprétation que tu en donnes. Puisque dans ce tome c'est cette tentation de revoir Edward qui conditionne tout ce qui s'y passe, y compris le fait de fréquenter Jacob.

Par contre c'est le titre Hésitation qui me gène le plus. Je le trouve en totale opposition au titre original.

Eclipse montre que malgré tous les efforts de Jacob, Bella ne voit qu'Edward. Sa certitude de vouloir passer l'éternité à ses côtés éclipse les aspects négatifs de la chose. Je trouve ce titre très beau et poétique. Et donc Hésitation ne colle pas avec cette certitude que ce sera toujours Edward. Parce que pour moi il n'y a jamais vraiment eu d'hésitation. Du moins pas sur le point Edward ou Jacob. A la rigueur s'il y a hésitation c'est plus du côté d'Edward qui hésite à se résoudre à transformer Bella.
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Vampire
sabriina


Nombre de messages : 2888
Age : 30
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:38

Eldarien a écrit:
stella27

Voici une explication :

Fascination d'Edward et de son monde

Tentation : Bella est tentée de se mettre en danger pour entendre la voix d'Edward, pas une bonne traduction à mon avis

Hésitation : entre deux avenirs possible

Révélation : Bella se révèle en tant que mère et vampire, elle se rend compte que le vampirisme était vraiment sa destinée

Je suis du méme avis , j'aime beaucoup fascination je trouve que ça va bien au premier Tome !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:02

Xenath
Citation :

ben pas forcément pour la premier je pense que fascination est plus adapter !

Ok avec toi. Il me semble que SM a du mal à trouver un titre convenable pour le premier tome.Au début, le premier livre devait s'appeler "Forks". Et même maintenant, "Twilight", Crépuscule en français ne me dit rien à moins qu'il concerne Edward.

Nessie

Citation :
Par contre pour Tentation je le trouve assez bien choisi, justement pour l'interprétation que tu en donnes. Puisque dans ce tome c'est cette tentation de revoir Edward qui conditionne tout ce qui s'y passe, y compris le fait de fréquenter Jacob.

Il y a çà aussi. Mais l'état d'esprit de Bella, sa dépression, est palpable tout au long du livre. Elle vit la période de sa vie la plus triste et ses mises en danger ne sont que l'un des aspects de cette période.
Par contre c'est le titre Hésitation qui me gène le plus. Je le trouve en totale opposition au titre original.

Eclipse montre que malgré tous les efforts de Jacob, Bella ne voit qu'Edward. Sa certitude de vouloir passer l'éternité à ses côtés éclipse les aspects négatifs de la chose. Je trouve ce titre très beau et poétique. Et donc Hésitation ne colle pas avec cette certitude que ce sera toujours Edward. Parce que pour moi il n'y a jamais vraiment eu d'hésitation. Du moins pas sur le point Edward ou Jacob. A la rigueur s'il y a hésitation c'est plus du côté d'Edward qui hésite à se résoudre à transformer Bella.

ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:55

Nessie

Citation :
Eclipse montre que malgré tous les efforts de Jacob, Bella ne voit qu'Edward. Sa certitude de vouloir passer l'éternité à ses côtés éclipse les aspects négatifs de la chose. Je trouve ce titre très beau et poétique. Et donc Hésitation ne colle pas avec cette certitude que ce sera toujours Edward. Parce que pour moi il n'y a jamais vraiment eu d'hésitation. Du moins pas sur le point Edward ou Jacob. A la rigueur s'il y a hésitation c'est plus du côté d'Edward qui hésite à se résoudre à transformer Bella.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:08

Pour Le tome 3 je suis d'accird avec nessie même si je trouve que les deux itre son adaptée a ce volume !
Revenir en haut Aller en bas
stella27
Vampire
stella27


Nombre de messages : 8457
Age : 35
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:49

Merci de m'avoir répondu heureux
Alors Je suis plus ou moins d'accord avec vous.

Fascination, c'est plutôt clair : Fascination d'Edward et de Bella l'un envers l'autre, Fascination du lecteurs même pour ce monde vampirique et pour cette amour à contre courant.

Tentation : Oui tentation de Bella à se mettre en danger, elle tenté par l'adrénaline. Mais et si c'était tous simplement la tentation de Jasper au sang de Bella. Car c'est l'évènement déclencheur, bien sûr le départ était latent, mais ça reste l'événement qui a lancé la machine, qui a lancé l'histoire contée dans le roman.
J'ai déjà lu que certaines personne pensaient ce titre comme bella étant tentée de céder à l'amour de Jacob choqué.

Hésitation : L'hésitation entre les 2 mondes est inconscient chez Bella. Elle aime Jacob inconsciemment et finit par imaginer ce que serait sa vie en restant avec lui. Alors l'Hésitation est plus que faible, mais elle est là.
Ensuite, il y a l'hésitation pour le mariage, l'hésitation d'Edward : sera -t-il l'acteur de cette transformation ? Mais c'est vrai que dans la logique du "Tion", il ne devait pas être facile de trouver un nom. Le sens aurait pu être quelque chose comme "Entre 2 mondes" Bella se sauve pour voir Jacob, elle considère les Cullens et les Quileutes comme 2 familles, incompatible mais elle les aime. Elle pourrait mourir pour Jacob, comme elle le pourra pour Edward.

Révélation : Je suis d'accord avec vous. Les révélations sont multiples. Et j'ai donné mon avis plus haut.

C'est vrai que les titres anglais sont poétique et ceux qui ont crié aux scandales quant à la "re-baptisation" françaises des roman, n'ont sûrement pas lu que Stephenie Meyer n'était pas elle même pleinement contente du titre de Twilight, il n'est pas parfait car plusieurs sont possible. . D'ailleurs ce n'est pas elle seule qui les a choisit, elle en a proposé à son éditeur. le premier titre qu'elle avait trouvé était "Forks". Elle trouve que les titres étranger sont pour la plupart cohérents. Donc bon.
Moi je trouve ça bien que la France est fait ça. Franchement un livre qui s'appelle crépuscule, ne m'aurait pas forcément donné envie. Et puis je me demande ce qu'il aurait pu trouvé pour Breaking Dawn, association de mot qui évoque différentes significations, et que même les anglophones ne comprennent pas toujours alors. A l'aube d'une nouvelle vie, quelque chose du genre peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Tout juste mordu(e)
Fred


Nombre de messages : 178
Age : 50
Masculin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:40

Je viens de lire les deux dernières pages et pour moi il y a un titre qui s'impose et comme personne ne l'a proposé... je pensais à : "Passion" coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Humain(e)
Gwendo


Nombre de messages : 22
Age : 33
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:56

On verra sa à partir du 27 septembre, on pourra commencer à voter pour nos titres préférés.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le film, l'attente est trop longue! coeur
Revenir en haut Aller en bas
MAline
Vampire
MAline


Nombre de messages : 3723
Age : 40
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:01

Gwendo, peux-tu aller te présenter ici que l'on puisse faire ta connaissance ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:15

oui passion aussi c'est bien mais j'ai peur que ça résume la lune de miel uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres des deux films ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres des deux films ?   Les titres des deux films ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres des deux films ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse est-il mieux que les deux précédents volets ? ( sondage + note)
» Traduction des Titres
» Vos films préférés ?
» Pour tous ceux qui n'ont pas les titres des musiques de Twilight
» [Attention : Spoiler] Deux petites question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: