Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?

Aller en bas 
+79
Naoko
akkasha
paillette92250
piran
KristenBellaSwan
julie**74
samalo76
sunshine450
CamilleMoreau
Mag34
scarlett
maori emmett
chamalot
katouchka
SoleilMoon
bella/ed0408
Jessy c
kakou1508
Johan
fand'Edward59
walaitits
MlleTwilight14
Stef62
bella80
amy vega
twilight-jadoreee
Eldarien
Cat'
bellaswancullen
Suzumi
_Nessie_
ginie6776
melie19
MissBennet
Pierrotine
epsilon
Robenbelward
Renesmé Cullen
Xenath
chrystalice
lydia60
Fanoudusud
sheenatwitwi
Caroline35
GsiK
Cindyrella
Ella.C
Black Sugar
MIRONG
Bellward73
Lilou
valuxavinie
Belfine75
bellalove
Luluciferine
Nelly
juliette
N4liix
Lovelymar
cornélius
anne138307
juliep
Aurelly_
Candy
titiadu045
TWILIGHTADDICT
whynotthilda
dawn
Toscane
Callie
delphine3008
edward88
Lau_inLove
Bettyboopjade
Nabila
MAline
GathouneVampire
Fantasy
Amalia
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:26

wala

Citation :
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand je lis "un simple amour humain "
Parce qu'un vrai bel amour , humain , oui , d'accord , c'est quand meme vachement bien

Bien sûr wala mais dans quasiment toutes les histoires de vampires, quand ils aiment, c'est pour l'éternité. Les humains peuvent aimer plusieurs fois au cours de leur vie jusqu'à ce qu'ils rencontrent la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:58

walaitits a écrit:
Oui je suis content parce que c'est ce que j'ai toujours dit !

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand je lis "un simple amour humain "
Parce qu'un vrai bel amour , humain , oui , d'accord , c'est quand meme vachement bien ! suspicieux

Ben je l'ai toujours dit aussi......j'ai un manuel Jacob intégré lol

Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:43

Alors on est d'accord ! Et moi je l'aime bien Jacob , et je le comprend aussi ! d'ailleurs j'ai fait mon Jacob cette semaine ! Remonté le moral des copains et copines !
Meritent bien ça ! Razz oui
Revenir en haut Aller en bas
CamilleMoreau
Humain(e)
CamilleMoreau


Nombre de messages : 7
Age : 34
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:11

Moi je pense qu'elle n'aurait pas réussit a remonté et qu'elle aurait fait des bêtises.
Elle est tellement attacher a ce beau Edward.
Jacob a été juste un ami sur qui elle pouvais conté et grâce a lui a su être moins malheureuse .
Revenir en haut Aller en bas
sunshine450
Humain(e)
sunshine450


Nombre de messages : 7
Age : 27
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:06

Personnellement, je ne pense pas... Sans Jacob, elle serait resté coupé du monde dans une dépression (dépression qu'elle a eut) et qu'elle n'en serait pas sorti... Elle aurait put aussi devenir folle... Et voir des vampires partout... Mais ce n'est pas arrivé. Ce qui est une bonne chose... Du moins je crois...
Elle considère Jacob comme son meilleur ami... Mais dans le film (le livre je ne m'en souviens pas), elle dit que le vide qu'elle ressent est comblé lorsqu'elle est avec Jacob... (possible qu'elle soit tombé amoureuse de lui à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:24

Sans Jacob, oui, Bella aurait survécu... à Jacksonville : Elle n'aurait pas refait surface et Charlie aurait fini par la mettre dans un avion pour la Floride, comme il voulait le faire avant que Bella ne fraternise avec Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
samalo76
Humain(e)
samalo76


Nombre de messages : 18
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:28

tout a fait d'accord !!

si elle serait aller a jacksonville, ben y'a plus d'histoire !! meme si l'histoire d'amour de belle et edward est la base, sans jacob, ca serait pas pareil !!^^
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:28

à un moment ou à un autre elle s'en serai remise alors d'accord peut être qu'elle aurait toujours garder une "cicatrice" mais elle aurait reconstruit sa vie surement bancalement mais tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:01

Le problème de Bella, c'est que hormis Edward, il n'y a rien pour elle à Forks.
Aussi bien le climat que la vile en elle-même, les gens, Charlie, le lycée, ses camarades de classe (même si à Phoenix, c'était pas mieux, Bella a toujours été une associale).
Sand Edward, Bella serait probablement tomber dans le même genre de dépression, probablement plus tôt...

Je pense que sans Jacob, Charlie remet Bella dans l'avion pour Jacksonville et là bas, avec sa mère (qui a pas du tout le caractère de Charlie) et Phil, au soleil, au bord de la mer (même si Forks est au bord de la mer, le climat est peu propice aux bains de mer et à la bronzette sur la plage), dans une grande ville, elle se serait reconstruite.

Par contre, dans la mesure où Edward était sur le point de rentrer à Forks quand Bella est allé le sauver à Volterra, je me demande si, rentrant a Forks et apprenant que Bella est allé vivre à Jacksonville avec sa mère, n'aurait-il pas fini par aller là bas pour voir comment elle avait refait sa vie ?
Et s'il l'avait trouvé déprimé, n'aurait-il pas tenté de la reconquérir. Si c'est le cas, Bella l'aurait forcément accepté. Reste à savoir comment Renée aurait gérer les choses. Comment aurait-elle réagit face à une Bella qui veut retourner vivre à Forks avec le mec qui à fait d'elle une loque ? Et comment aurait-elle réagit face à Edward qui revient pour reprendre avec Bella une histoire dont la fin brutale avait transformée cette dernière en une loque ?
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:20

Johan a écrit:
Le problème de Bella, c'est que hormis Edward, il n'y a rien pour elle à Forks.
Aussi bien le climat que la vile en elle-même, les gens, Charlie, le lycée, ses camarades de classe (même si à Phoenix, c'était pas mieux, Bella a toujours été une associale).


c'est sur que pour ce changer les idées Bella n'est pas la reine et comme lui dit charlie elle c'est coupée du monde pour n'avoir qu'Edward. du coup quand il part elle n'a plus rien à quoi ce rattacher et la seule personne à Forks qui aurait pu l'aider je veux parler d'Angela, elle l'évite pour ne pas avoir une amie qui compatie à sa douleur et qui pourrait l'aider à aller mieux. Bella veux souffrir et rester dans cette souffrance.

Citation :
Je pense que sans Jacob, Charlie remet Bella dans l'avion pour Jacksonville et là bas, avec sa mère (qui a pas du tout le caractère de Charlie) et Phil, au soleil, au bord de la mer (même si Forks est au bord de la mer, le climat est peu propice aux bains de mer et à la bronzette sur la plage), dans une grande ville, elle se serait reconstruite.

tu as surement raison elle aurai eu plus de facilité a surmonter la douleur à Jacksonville

Citation :
Par contre, dans la mesure où Edward était sur le point de rentrer à Forks quand Bella est allé le sauver à Volterra, je me demande si, rentrant a Forks et apprenant que Bella est allé vivre à Jacksonville avec sa mère, n'aurait-il pas fini par aller là bas pour voir comment elle avait refait sa vie ?
Et s'il l'avait trouvé déprimé, n'aurait-il pas tenté de la reconquérir. Si c'est le cas, Bella l'aurait forcément accepté. Reste à savoir comment Renée aurait gérer les choses. Comment aurait-elle réagit face à une Bella qui veut retourner vivre à Forks avec le mec qui à fait d'elle une loque ? Et comment aurait-elle réagit face à Edward qui revient pour reprendre avec Bella une histoire dont la fin brutale avait transformée cette dernière en une loque ?

comme bien sur Bella lui aurait pardonner car elle pardonne toujours tout a EdwardPensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 3166754813 je me demande aussi comment sa mère aurait réagit, c'est sur qu'elle n'aurait pas sauter au plafond mais bon une mère reste une mère et elles savent à qu'elle point l'amour a ses raisons sur tout dans le coeur d'une jeune femme. par contre aurait-elle accepter que Bella retourne à Forks Question je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:43

Salut à tous clin d'oeil

Moi je pense très simplement que Bella aurait pu continuer son existence sans Jacob, mais avec de grandes difficultés et bcp de souffrances. Je pense qu'elle aurait continuer sa dépression, peut etre encore plus profondément, mais tout serait rentré dans l'ordre même sans Jacob. Pourquoi ? Parce que Edward était sur le point de revenir de toute façon, il était très près de le faire quand Bella saute de la falaise.
Ils se seraient expliqués et remis ensemble, plus amoureux que jamais ^^ Donc même sans Jacob ou Jacksonville, les choses seraient rentrées dans l'ordre.

J'aurais tellement, TELLEMENT aimé que Meyer s'en tienne à sa première version de l'histoire, celle où Jacob et Bella ne deviennent pas aussi proches, où ils ne sont que des amis....pour ma part, ça m'a vraiment gâché une grande partie de l'histoire. C'est pour ça que Fascination est mon préféré: ya des scènes dans les trois autres tomes qui m'ont été insupportable à lire!

J'aime bcp Jacob (surtout avt la transformation) mais lui et Bella m'ont sérieusement tapé sur le système ensuite. Pauvre Edward...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:26

eddy a écrit:
Moi je pense très simplement que Bella aurait pu continuer son existence sans Jacob, mais avec de grandes difficultés et bcp de souffrances. Je pense qu'elle aurait continuer sa dépression, peut etre encore plus profondément, mais tout serait rentré dans l'ordre même sans Jacob. Pourquoi ? Parce que Edward était sur le point de revenir de toute façon, il était très près de le faire quand Bella saute de la falaise.
Ils se seraient expliqués et remis ensemble, plus amoureux que jamais ^^ Donc même sans Jacob ou Jacksonville, les choses seraient rentrées dans l'ordre.
Sauf qu'entre le début de la relation Jacob-Bella (quand elell ui apporte les motos) et la visite de Alice, il se passe 2 mois.
En janvier, ça fait déjà 3 mois que Bella est un zombie. Qui sait ce qui se serait passé entre Janvier et Mars si Bella n'avait pas eu Jacob ?
Dès Janvier, alors qu'elle a pas encore commencé à fréquenter Jacob, Bella fait de la moto avec un loubard à la sortie du ciné et elle découvre qu'elle "entend" Edward quand elle se met en danger, elle aurait donc continuer à se mettre en danger et à mon avis, sans Jacob, au bout d'un mois elle est soit à l'hôpital, soit au cimetierre !
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:34

Johan a écrit:
sans Jacob, au bout d'un mois elle est soit à l'hôpital, soit au cimetierre !

peut être pas, comme Edward était sur le point de craquer, il serait peut être rentré avant que ca n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:56

Oui Julie 74, c'est aussi ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
julie**74
Vampire
julie**74


Nombre de messages : 1951
Age : 34
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:43

eddy tu peux m'appeler julie c'est moins conventionnel;)

et oui Edward serais revenue il aurait vue dans qu'elle état est Bella et il ce serait remit ensemble.

sans rien ce reprocher bien sur:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:23

ok merci miss! heureux

Moi non plus je n'ai aucun doute sur le fait que Bella aurait pardonné à Edward; je trouve le personnage si altruiste et désintéressé que j'aurais sans doute agi de même à la place de Bella, j'aurai accepté son retour sans problème...(j'ai l'air d'une groupie là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:15

Johan a écrit:
eddy a écrit:
Moi je pense très simplement que Bella aurait pu continuer son existence sans Jacob, mais avec de grandes difficultés et bcp de souffrances. Je pense qu'elle aurait continuer sa dépression, peut etre encore plus profondément, mais tout serait rentré dans l'ordre même sans Jacob. Pourquoi ? Parce que Edward était sur le point de revenir de toute façon, il était très près de le faire quand Bella saute de la falaise.
Ils se seraient expliqués et remis ensemble, plus amoureux que jamais ^^ Donc même sans Jacob ou Jacksonville, les choses seraient rentrées dans l'ordre.
Sauf qu'entre le début de la relation Jacob-Bella (quand elell ui apporte les motos) et la visite de Alice, il se passe 2 mois.
En janvier, ça fait déjà 3 mois que Bella est un zombie. Qui sait ce qui se serait passé entre Janvier et Mars si Bella n'avait pas eu Jacob ?
Dès Janvier, alors qu'elle a pas encore commencé à fréquenter Jacob, Bella fait de la moto avec un loubard à la sortie du ciné et elle découvre qu'elle "entend" Edward quand elle se met en danger, elle aurait donc continuer à se mettre en danger et à mon avis, sans Jacob, au bout d'un mois elle est soit à l'hôpital, soit au cimetierre !

Pour une totalement d'accord avec toi. Jacob a aidé Bella à survivre, lui pensait pour avoir plus...elle , elle a tenu en attendant un retour hypothétique d'Edward. Et vu la malchance de Bella , en jouant au casse coup en deux jours ...y'a plus de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptySam 7 Jan 2012 - 23:37

Johan

Citation :
Dès Janvier, alors qu'elle a pas encore commencé à fréquenter Jacob, Bella fait de la moto avec un loubard à la sortie du ciné et elle découvre qu'elle "entend" Edward quand elle se met en danger

Le loubard à la sortie du ciné, c'est dans le film. Néanmoins, tu as raison, Bella aurait eu un accident sans la protection de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
KristenBellaSwan
Humain(e)
KristenBellaSwan


Nombre de messages : 9
Age : 24
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:01

Je pense que Bella n'aurait pas survécu sans jacob. Même si elle a une fascination pour Edward au fond d'elle elle est amoureuse de Jacob. Mais moins qu'Edward je pense plutôt qu'au départ c'est une fascination qu'elle a pour Edward qui au fil du temps devient un amour très fort. Mais comme on le voit dans les livres et films, elle ne peut pas vivre sans Jacob, elle dit même que tout est parfait quand il est là.

Je pense que Bella ne veux pas avouer qu'elle a des sentiments pour Jacob pour pas qu'il est de fausses idées. Pour elle il n'y as que Edward mais je pense que SI Edward ne serait jamais revenu elle serait avec Jacob
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:37

J'ai relu tous vos échanges et voilà mon humble avis sur ce sujet

Bella aurait survécu sans Jacob, à Forks ou à Jacksonville, en zombie c'est certain, pas de suicide non plus. Bella est une solitaire elle n'a pas l'habitude de fréquenter les jeunes de son âge avant Edward, elle ne voyait pas non plus Jacob, avant de penser à lui comme mécanicien. Bon il est là, il la réconforte, ça lui fait du bien et elle se sent mieux(avant la transformation de Jacob) après c'est discutable, mais cela aurait pu être un ou une autre (je ne vois pas bien qui vu qu'elle n'aime pas ses semblables, mais bon) Quand on souffre on se raccroche à tout ce qui peut soulager notre peine, là c'est Jacob, parce que il répare les motos.
Si Edward n'était pas revenu, oui elle aurait pu se persuader qu'elle aime Jacob, pour ne pas faire de la peine, mais n'aurait jamais oublié Edward, elle a été cassée au delà du réparable Et si Jacob s'imprègne d'une autre (pas Nessie, rien ne présageait, à mon avis sa naissance, de Bella non plus, sinon ça serait déjà fait) plus de Jacob pas
de Edward, elle aurait tout de même continué a vivre(si elle échappe à Victoria), dans un état second, avec le souvenir de son amour perdu( il y a des gens qui ne se remettent jamais) seule chez sa mère ou son père, ou ailleurs avec quelqu'un, de nombreux scénarios envisageables tous déjà exposés.
Oui Jacob l'a aidé à aller mieux, mais elle aurait survécu sans lui, certainement en morceaux mais "vivante" Bella est tenace
Voilà ce que moi j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:36

Sérieusement je pense que oui le personnage de Bella est pour moi un personnage de femme forte heureux
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:49

alors je ne pense pas que Bella aurait survécu.
Pourquoi?
Car même si Bella à le caractère d'une femme forte (quoique je dirais plutôt qu'elle a mauvais caractère en fonction des personnes) Edouard était toute sa vie. Elle était née pour être vampire, elle est en quelque sorte l'âme soeur d'Edouard.
Une fois qu'il fut parti c'est comme si on lui avait arraché une partie d'elle même.

Jacob permettait d’anesthésier la douleur, mais au fond d'elle le trou béant était toujours là et dès Jacob loin la douleur revenait (la preuve la nuit).

Je pense que si Jacob n'avait pas été là elle aurait continué sa longue descente aux enfers et même si son père l'avait expédiée à Jacksonville (ce qu'elle aurait refusé) cela n'aurait rien changé car son problème venait de l'abandon d'Edouard. Il s'agit plus que d'une simple amourette, il s'agit d'une part d'elle intrinsèquement liée à sa vie.

Jacob étant là elle a toujours voulu le considérer comme son meilleur ami même si quelque part il était plus que ça, comme lié à elle. Mais Edouard étant là son amour pour lui étant plus grand, ce qu'elle ressentait pour Jacob était mis au second plan.
En fait "le destin" (on va dire ça) prévoyait que Jacob resta dans l'univers de Bella pour une seule et unique raison (même lui s'en étonnait jusqu'à l'arrivée de Renesmée). Il devait s'imprégner de la fille de celle qu'il avait aimé d'un amour humain pour se lier à jamais à la petite
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:09

Oui mais tout être humain s'il est suffisamment fort survie à une rupture même si cela prend du temps à s'en remettre on finit toujours par guérir un jour ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:54

oui mais Bella n'est pas un être humain normal Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 268776
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:34

paillette92250 a écrit:
Oui mais tout être humain s'il est suffisamment fort survie à une rupture même si cela prend du temps à s'en remettre on finit toujours par guérir un jour ou l'autre .

Je n'en suis pas aussi certaine que toi... parfois tu n'as plus le courage de te battre, ou simplement plus l'envie. Certain(e)s abandonnent... Nous ne sommes pas tous fort et certains n'ont pas la capacité de ce relever de certaines épreuves...
Rupture ou autre coup dur de la vie, si tout être humain était suffisamment fort pour simplement survivre (et pas vivre, mais juste survivre) le mot suicide n'existerait même pas ^^ - Après ça reste une minorité il est vrai, mais l'amour qui uni Bella et Edward, que l'on ressent lors des lectures, est tellement fort, que dans un tel cas, s'en remettre, se relever après ça, si l'on a pas de soutient c'est impossible. Jacob à ce rôle là dans la saga, du moins dans ce tome. Il est la bouée de sauvetage.
Et je pense que ce n'est pas par hasard que S.M. à choisi de faire sauté Bella de la falaise, et qu'elle manque de se noyer.

Après la rupture, le chagrin est en train de la noyer, et Jacob est la "bouée" de sauvetage qui la ramène à la surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Tentation-
Sauter vers: