Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:20

A part Révélation, où nous avons le point de vue de Jacob dans le livre 2, sinon tout le reste de l'histoire nous est raconté par Bella, et je pense que lorsque le "je" est employé dans un livre il est plus facile de rentrer dedans et de s'identifier au personnage principal, bien plus à mon avis que si il y avait un narrateur. Par exemple moi je me suis tout de suite identifiée à Bella. Et je voudrais savoir ce qu'il en à été pour vous,( les avis des garçons m'interressent beaucoup à ce sujet) et avoir votre opinion sur ma question principale qui est : aurait-on été aussi captivés si l'histoire avait été racontée par l'auteur avec un regard exterieur? J'espère avoir beaucoup de réponses des "anciens" du forum vous avez sûrement des points de vues trés intérressants vu le nombres de discussions que vous avez eu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:44

Je pense que ce qui plait dans cette saga, c'est l'histoire d'amour inconditionnelle et apparemment inaccessible.

Pour moi que cette histoire soit raconté par x ou y, n'aurait rien changé !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:48

Ça me paraît évident en effet que le succès de la saga est dû en grande partie par le fait que ce soit raconté du point de vue de Bella. C'est un personnage "banal", auquel n'importe quelle fille peut s'identifier aisément. Et le public étant majoritairement (je dis bien "majoritairement" hein, car faut pas oublier les autres ^^) féminin et adolescent, ça touche dans le mille.

Pour les garçons fans de la saga comme moi, ça ne me dérange pas, au contraire même c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans la tête du sexe opposé. On ne peut pas s'identifier à Bella dans sa relation avec Edward, mais on le peut sur d'autres points, comme sa découverte des vampires, des loups, etc.
L'idée du premier tome du point de vue d'Edward, Midnight Sun, a été une excellente idée et c'était très intéressant de comprendre et voir l'histoire via Edward, les gars peuvent s'identifier à lui concernant son attirance puis son amour envers Bella, par contre comme c'est un vampire c'est un peu plus compliqué sur ce point là.
Pareil pour Jacob d'ailleurs, que j'ai pas cité mais c'est la même chose qu'Edward.

Bref je pense que c'était essentiel que l'histoire soit racontée du point de vue de Bella, c'est parfait pour rentrer dans l'univers de la saga. Ça n'aurait pas eu du tout le même effet si c'était via un narrateur extérieur à l'histoire. Twilight ne serait pas Twilight sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:18

Je comprends ton point de vue Cornélius,seulement je pense que çà apporte un +, moi j'ai vécu l'histoire à travers elle, j'étais elle. Mais evidemment, si l'histoire avait été nulle peu importe qui raconte, ce serait resté nul.

Merci de ton avis masculin Jey-Z, en plus je trouve ton point de vue génial (normal c'est le même que le mien )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jey-Z a écrit:
Ça me paraît évident en effet que le succès de la saga est dû en grande partie par le fait que ce soit raconté du point de vue de Bella. C'est un personnage "banal", auquel n'importe quelle fille peut s'identifier aisément. Et le public étant majoritairement (je dis bien "majoritairement" hein, car faut pas oublier les autres ^^) féminin et adolescent, ça touche dans le mille.

Tu ne pouvais pas trouver mieux ; Je me suis tout de suite identifiée à elle et c'était facile car j'ai beaucoup de points communs avec elle. J'ai lu beaucoup de livres et même de sagas et c'est la 1ère fois que je ressens une telle intensité
Revenir en haut Aller en bas
magalie33
En pleine transformation
magalie33


Nombre de messages : 313
Age : 39
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:27

le succée de la sage repose j en suis sur par le fait que sa soit ecrit a la premiere personne. Que sa soi Bella, pour nous filles evidaement c est encore mieux parce qu on s identifie a elle . mais je me dit que du point de vue d Edward ca doit etre super, de voir ce qu il ressant pour Bella "pour nous" , tout cette amour doit etre aussi magic. je ne c est pas si je me suis bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
justbella
Tout juste mordu(e)
justbella


Nombre de messages : 180
Age : 43
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si si j'ai compris ce que tu voulais dire. Pour ma part je cherche à comprendre pourquoi ce livre me fait un tel effet et au final la raison la plus évidente c'est Cornélius qui la donne :

cornélius a écrit:
Je pense que ce qui plait dans cette saga, c'est l'histoire d'amour inconditionnelle et apparemment inaccessible.

mais bon je persiste à dire que je ne me serais pas autant sentie impliquée si il y avait eu un narrateur et puis il y a aussi le fait que j'ai tous ces points communs avec elle, çà n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:44

justbella a écrit:

Tu ne pouvais pas trouver mieux ; Je me suis tout de suite identifiée à elle et c'était facile car j'ai beaucoup de points communs avec elle. J'ai lu beaucoup de livres et même de sagas et c'est la 1ère fois que je ressens une telle intensité

Je vais t'avouer que même moi je me suis trouvé pas mal de points communs avec elle, donc je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire et à me reconnaître dans certaines situations, bien que ce soit une fille ^^

Sinon ouais c'est sûr que l'histoire en elle-même, aussi intense qu'envieuse, c'est LE truc qui a fait le succès de la saga c'est indéniable, mais ça n'aurait pas été pareil sans le point de vue de Bella pour moi
Revenir en haut Aller en bas
-Twilightfan-
Humain(e)
-Twilightfan-


Nombre de messages : 24
Age : 29
Féminin


Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:40

Bonjour,
Je pense que si l'histoire avait été racontée d'un point de vue extérieur aux livres, les lecteurs n'auraient pas pu s'identifier aussi facilement au personnage de Bella.
Bella est une fille comme les autres, mais malgré tout, elle nous ressemble.
Dans un sens, étant donné que Bella est l'héroïne de cette saga, elle ressort de nous ce que l'on aimerait faire ou ce que l'on aimerait vivre (est-ce vraiment clair, ce que je viens de dire ? très heureux). En fait, je veux dire qu'elle nous ressemble tellement que nous avons l'impression de penser comme elle, de parler comme elle. Après tout, qui n'a jamais rêvé de se retrouver à sa place ? heureux.
Si l'histoire avait été racontée d'un autre point de vue (qu'il vienne d'un autre personnage ou tout simplement d'un narrateur extérieur aux livres), nous n'aurions pas été si absorbés par l'univers de Twilight.
Et d'une certaine façon, c'est ce qui fait le charme de la saga.
Nous ne savons pas vraiment pourquoi nous aimons.
Nous aimons, c'est tout.
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?   Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous qu'elle puisse avoir autant de succès avec un autre livre ?
» que pensez vous de rosalie
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: