Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?

Aller en bas 
+79
Naoko
akkasha
paillette92250
piran
KristenBellaSwan
julie**74
samalo76
sunshine450
CamilleMoreau
Mag34
scarlett
maori emmett
chamalot
katouchka
SoleilMoon
bella/ed0408
Jessy c
kakou1508
Johan
fand'Edward59
walaitits
MlleTwilight14
Stef62
bella80
amy vega
twilight-jadoreee
Eldarien
Cat'
bellaswancullen
Suzumi
_Nessie_
ginie6776
melie19
MissBennet
Pierrotine
epsilon
Robenbelward
Renesmé Cullen
Xenath
chrystalice
lydia60
Fanoudusud
sheenatwitwi
Caroline35
GsiK
Cindyrella
Ella.C
Black Sugar
MIRONG
Bellward73
Lilou
valuxavinie
Belfine75
bellalove
Luluciferine
Nelly
juliette
N4liix
Lovelymar
cornélius
anne138307
juliep
Aurelly_
Candy
titiadu045
TWILIGHTADDICT
whynotthilda
dawn
Toscane
Callie
delphine3008
edward88
Lau_inLove
Bettyboopjade
Nabila
MAline
GathouneVampire
Fantasy
Amalia
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
akkasha
Humain(e)



Nombre de messages : 43
Age : 38
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:42

Naoko a écrit:
paillette92250 a écrit:
Oui mais tout être humain s'il est suffisamment fort survie à une rupture même si cela prend du temps à s'en remettre on finit toujours par guérir un jour ou l'autre .

Je n'en suis pas aussi certaine que toi... parfois tu n'as plus le courage de te battre, ou simplement plus l'envie. Certain(e)s abandonnent... Nous ne sommes pas tous fort et certains n'ont pas la capacité de ce relever de certaines épreuves...
Rupture ou autre coup dur de la vie, si tout être humain était suffisamment fort pour simplement survivre (et pas vivre, mais juste survivre) le mot suicide n'existerait même pas ^^ - Après ça reste une minorité il est vrai, mais l'amour qui uni Bella et Edward, que l'on ressent lors des lectures, est tellement fort, que dans un tel cas, s'en remettre, se relever après ça, si l'on a pas de soutient c'est impossible. Jacob à ce rôle là dans la saga, du moins dans ce tome. Il est la bouée de sauvetage.
Et je pense que ce n'est pas par hasard que S.M. à choisi de faire sauté Bella de la falaise, et qu'elle manque de se noyer.

Après la rupture, le chagrin est en train de la noyer, et Jacob est la "bouée" de sauvetage qui la ramène à la surface ^^

+1 je suis tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:31

Oui mais le suicide c'est pour les lâches et les personnes égoistes qui ne pensent pas à ceux qui les aiment ...


Dernière édition par paillette92250 le Lun 17 Sep 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:01

paillette92250 a écrit:
Oui mais le suicide c'est pour les lâches et les personnes égoistes qui ne pensent pas à ceux qui l'aiment ...

Je ne dirais pas que c'est de la lâcheté.
Je ne suis pas certaine que quand tu envisage le suicide tu penses aux personnes qui restent et qui t'aiment, tu as tellement mal que tu doit être incapable de réfléchir, ni à ce que tu es en train de faire ni à ses conséquences.
C'est mon avis

D'accord avec ce que tu a écris Naoko
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:30

paillette92250 a écrit:
Oui mais le suicide c'est pour les lâches et les personnes égoistes qui ne pensent pas à ceux qui l'aiment ...
Ha, ça c'est ta vision, ton point de vue, ton opinion... Mais tout le monde n'est pas fort, même si tu te bat pour t'en sortir parfois tu n'y arrive pas. Et tout le monde n'a pas forcément de personnes autour d'eux (et même s'il y a du monde, et que nous n'oublions pas que des gens nous aiment, le cumul de difficultés, de coups dur, influe sur ta vision des choses).
Ta vision est celle de beaucoup de personnes, mais ce genre de jugement, sans savoir ce que les gens peuvent traverser, qui ils sont... ça fait aussi mal que les épreuves qui font que ce genre de pensées (et par la suite pour certains, l'acte) à été "envisager", voir même plus, parce que cela rabaisse encore un peu plus.
Si j'en parle c'est en connaissance de cause. Mais tout ça pour dire que, même si deux personnes traversaient exactement la même situation, les mêmes difficultés, toutes ne sont pas en mesure de les affronter.

piran a écrit:
Je ne dirais pas que c'est de la lâcheté.
Je ne suis pas certaine que quand tu envisage le suicide tu penses aux personnes qui restent et qui t'aiment, tu as tellement mal que tu doit être incapable de réfléchir, ni à ce que tu es en train de faire ni à ses conséquences.
C'est mon avis
Quand tu penses à en finir, c'est parce que tu as retourné tout, dans tous les sens, que tu a essayé de t'en sortir, mais que tu n'y arrive pas, donc au contraire tu réfléchis beaucoup. Les douleurs sont si présente que tu ne ressens rien d'autre et la seule chose dont tu as envie c'est arrêter cette douleur d'une manière ou d'une autre...
Les conséquences tu y penses, enfin je supposes que beaucoup y pense, mais la douleur est trop présente. En plus, pour beaucoup qui passent à l'acte, la confiance en soi n'existe pas, donc "pourquoi des gens tiendraient à nous, autre que le fait qu'ils y sont obligé (en tant que parents, que frères/soeurs, etc...) ?" ; voila le genre de pensées qui s'incruste en vous dans ces moments là... donc oui peut-être que des gens tiennent à nous, mais est-ce sincère, n'est-ce pas par obligation, etc.. etc... Le mieux reste de disparaître pour ne plus être un poids pour personne...

Après c'est un long débat... ceux qui on perdu quelqu'un de cette manière ne comprennent pas et s'en veulent de n'avoir rien vu (nb : une personne qui veut réellement passer à l'acte n'en parlera pas ; celle qui veut se faire sauver lancera des "SOS", parfois ils seront compris, parfois pas et l'acte sera mis en pratique) ; ceux qui n'ont perdu personne et qui sont assez fort pour affronter les épreuves que la vie met sur leur route (ou ceux qui ont la chance de ne pas trop avoir d'épreuves de la part de la vie, ou des épreuves qui s'accumulent les unes aux autres), ne comprennent pas et trouvent celà lâche et égoïste ; ceux qui y ont pensé, et qui parfois sont même passé à l'acte mais ont été "sauvé" mais qui ne font que survivre, comprennent les gens dans la même situations, et ne portent aucun jugement ; et parfois ceux qui y ont pensé, qui sont peut-être passé à l'acte, qui ont été "sauvé" et qui aujourd'hui réussissent à vivre (et non survivre), certains oublient ce qu'ils ont traversé, l'état dans lequel ils ont été, et jugent les autres d'égoïste... et oui parce qu'il y en a des personnes comme ça également...

Tout ça pour dire, que dans ce genre de situation, même si vous pensez avoir toutes les informations pour porter un jugement, abstenez vous, car face à l'adversité, non, nous ne sommes pas tous égaux, et là où certains surmonteront les obstacles d'autres chuteront, et là où vous, vous pourriez vous retrouver en position de faiblesse, eux seront plus fort... Donc les jugements dans ces cas là ne font qu’aggraver certaines situations clin d'oeil

Et maintenant toutes mes excuses si je me suis permis un HS, certains sujets/débats tiennent à coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:02

Tout à fait d'accord avec toi Naoko.
Nous ne sommes pas tous forts et ne réagissons pas de la même manière. C'est vrai qu'il est difficile de rester objectif (je ne le suis pas toujours) mais pour des cas comme le suicide il est à mon avis impossible de porter un jugement.
Autant j'ai du mal à pardonner à Bella son égoïsme et son comportement envers Edward et Jacob, autant je ne la jugerai pas si elle tentait de mettre fin à ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:45

Pour vous reprendre jeune demoiselle je pense que j'ai suffisamment de vécue pour vous dire que oui dans les pires moments de la vie j'ai su rester forte donc oui pour moi le mots de suicide est pour moi quelque chose de lâche car dans la vie il faut passer par des hauts et des bats pour devenir meilleures et donc devenir plus fort(e)s ... Je parle en tant que vécue ... Et même après une rupture douloureuse tu peux déprimés pendant des mois peut être mais à un moment faut arrêter de broyer que du noir car c'est là où tu t'enfonces le plus .

Bref ... pour moi Bella aurait pu survivre sans l'aide de Jacob car le personnages est certes sensible fragile un peu mais c'est aussi quelqu'un de très forte mentalement . Je resterai sur mon avis peut importe les débats sur le suicide qui n'ai pas vraiment dans le sujet ... ^^ On parle juste de Bella un personnage de roman un personnage de film pas de la réalité heureux

Naoko: Quand tu penses à en finir, c'est parce que tu as
retourné tout, dans tous les sens, que tu a essayé de t'en sortir, mais
que tu n'y arrive pas, donc au contraire tu réfléchis beaucoup. Les
douleurs sont si présente que tu ne ressens rien d'autre et la seule
chose dont tu as envie c'est arrêter cette douleur d'une manière ou
d'une autre...

Si
tu n'as vraiment personne peut être que oui mais sinon si tu préfères
te foutre en l'air alors que tu as encore de la famille et des ami(e)s
qui tiennent à toi c'est complètement débiles. Désolé de dire ce que je
pense
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:17

paillette92250, chacun pense ce qu'il veut je suis bien d'accord, mais tout ce que je voulais dire c'est que nous ne sommes pas tous égaux face aux épreuves et à la "gérance" de la douleur, et que certains jugement peuvent avoir de fortes conséquences ^^ fleur

Pour revenir à la saga et arrêter le HS Embarassed (que j'avoue avoir peut-être un peu provoqué), le fait que son père lui dise de repartir à Jacksonville à été un déclancheur, qui l'a fait sortir de cet espère de coma emotionel dans lequel elle était tombé, mais moi aussi je reste sur mes positions lol ^^, pour moi, sans la présence de Jacob, et malgré les allucinations, elle ne s'en serait jamais sorti, malgré que plus tard dans la saga elle apparaisse comme une fille forte, pour gérer la douleur de l'abandon d'Edward elle ne l'est pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chaa
Humain(e)
Chaa


Nombre de messages : 54
Age : 31
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:50

Citation :
Je n'en suis pas aussi certaine que toi...
parfois tu n'as plus le courage de te battre, ou simplement plus
l'envie. Certain(e)s abandonnent... Nous ne sommes pas tous fort et
certains n'ont pas la capacité de ce relever de certaines épreuves...
Rupture
ou autre coup dur de la vie, si tout être humain était suffisamment
fort pour simplement survivre (et pas vivre, mais juste survivre) le mot
suicide n'existerait même pas ^^ - Après ça reste une minorité il est
vrai, mais l'amour qui uni Bella et Edward, que l'on ressent lors des
lectures, est tellement fort, que dans un tel cas, s'en remettre, se
relever après ça, si l'on a pas de soutient c'est impossible. Jacob à ce
rôle là dans la saga, du moins dans ce tome. Il est la bouée de
sauvetage.
Et je pense que ce n'est pas par hasard que S.M. à choisi de faire sauté Bella de la falaise, et qu'elle manque de se noyer.

Après la rupture, le chagrin est en train de la noyer, et Jacob est la "bouée" de sauvetage qui la ramène à la surface ^^

Naoko +1 !
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:24

Arrêter les gens sérieux de prendre une fiction pour la réalité ok on peut être fan mais sans pour autant en faire de sa vie hein !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:36

Je pense que les personnes sur ce forum savent toutes que c'est une fiction. Mais tout comme le reste, cette saga à une place plus ou moins importante selon les gens, et tous les débats présents sur ce fofo ne sont que la preuve qu'on aime cette saga et que l'on a envie d'aller plus loin en échangeant nos points de vue et nos impression suite à nos lectures ou visionnage des films, et ça pour comprendre encore plus l'histoire, les personnages, leurs décisions, etc... clin d'oeil
Et le fait que le livre soit à la première personne permet de se mettre en quelque sorte dans la peau du personnage lorsque nous lisons les livres, et les émotions ressentis (amour, joie, peine, souffrance, etc...) ça reste réel parce que dans la réalité ces émotions existent (pas comme les vampires et les modificateurs). Du coup, je pense qu'il est normal que lors de nos lectures, lorsque certains sentiments et émotions sont retranscrites, nous fassions appel à ce que chacun de nous connais, et que parfois un parallèle entre fiction et réalité se fait, histoire de mieux comprendre ce personnage que nous lisons.

Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:06

Naoko a écrit:
Je pense que les personnes sur ce forum savent toutes que c'est une fiction. Mais tout comme le reste, cette saga à une place plus ou moins importante selon les gens, et tous les débats présents sur ce fofo ne sont que la preuve qu'on aime cette saga et que l'on a envie d'aller plus loin en échangeant nos points de vue et nos impression suite à nos lectures ou visionnage des films, et ça pour comprendre encore plus l'histoire, les personnages, leurs décisions, etc... clin d'oeil
Et le fait que le livre soit à la première personne permet de se mettre en quelque sorte dans la peau du personnage lorsque nous lisons les livres, et les émotions ressentis (amour, joie, peine, souffrance, etc...) ça reste réel parce que dans la réalité ces émotions existent (pas comme les vampires et les modificateurs). Du coup, je pense qu'il est normal que lors de nos lectures, lorsque certains sentiments et émotions sont retranscrites, nous fassions appel à ce que chacun de nous connais, et que parfois un parallèle entre fiction et réalité se fait, histoire de mieux comprendre ce personnage que nous lisons.


D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:32

Chaa:
Citation:
Je n'en suis pas aussi certaine que toi...
parfois tu n'as plus le courage de te battre, ou simplement plus
l'envie. Certain(e)s abandonnent... Nous ne sommes pas tous fort et
certains n'ont pas la capacité de ce relever de certaines épreuves...
Rupture
ou autre coup dur de la vie, si tout être humain était suffisamment
fort pour simplement survivre (et pas vivre, mais juste survivre) le mot
suicide n'existerait même pas ^^ - Après ça reste une minorité il est
vrai, mais l'amour qui uni Bella et Edward, que l'on ressent lors des
lectures, est tellement fort, que dans un tel cas, s'en remettre, se
relever après ça, si l'on a pas de soutient c'est impossible. Jacob à ce
rôle là dans la saga, du moins dans ce tome. Il est la bouée de
sauvetage.
Et je pense que ce n'est pas par hasard que S.M. à choisi de faire sauté Bella de la falaise, et qu'elle manque de se noyer.

Après la rupture, le chagrin est en train de la noyer, et Jacob est la "bouée" de sauvetage qui la ramène à la surface ^^

Naoko +1 ! (WTF??? N'as tu aucun avis personnelle ???)


piran:
Naoko a écrit:
Je
pense que les personnes sur ce forum savent toutes que c'est une
fiction. Mais tout comme le reste, cette saga à une place plus ou moins
importante selon les gens, et tous les débats présents sur ce fofo ne
sont que la preuve qu'on aime cette saga et que l'on a envie d'aller
plus loin en échangeant nos points de vue et nos impression suite à nos
lectures ou visionnage des films, et ça pour comprendre encore plus
l'histoire, les personnages, leurs décisions, etc... clin d'oeil
Et
le fait que le livre soit à la première personne permet de se mettre en
quelque sorte dans la peau du personnage lorsque nous lisons les
livres, et les émotions ressentis (amour, joie, peine, souffrance,
etc...) ça reste réel parce que dans la réalité ces émotions existent
(pas comme les vampires et les modificateurs). Du coup, je pense qu'il
est normal que lors de nos lectures, lorsque certains sentiments et
émotions sont retranscrites, nous fassions appel à ce que chacun de nous
connais, et que parfois un parallèle entre fiction et réalité se fait,
histoire de mieux comprendre ce personnage que nous lisons.


D'accord avec toi ( Et ton avis personnelle ça donne quoi ??? )


Je veux bien que vous soyez d'accord avec Naoko mais expliquez au moins pourquoi car sérieusement vous ressemblez qu'à des groupies.

Puis aussi c'est une fiction pas une réalité donc arrêter sérieusement de vous prendre pour Isabella Swan car dans la réalité les vampires et les loups garou n'existent pas !
^^ Fan oui mais faut avoir les pieds sur terre aussi heureux
Et encore une fois j'assume totalement ce que je dis que vous m'apprécier ou non heureux En espérant de ne pas vous avoir vexer .
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:19

Juste une question, quand tu as lu les livres, qui sont à la première personne, tu n'est pas rentré dans la peau du personnage pendant le temps de ta lecture ?

Quand je dis que l'on s'identifie, ce n'est que le temps de la lecture. Une fois le livre fini Bella reste dans le livre et nous on retourne à la réalité. Qu'est-ce qui te fait dire dans mes propos ou celui des autres que l'on se prend pour Bella. A aucun moment il n'en est question. Il est juste dit que notre amour de la saga nous donne envie de la comprendre dans ses choix, dans ses sentiments, et que pour cela on (ou "je" si tu préfères) fait appel à nos propres vécus, mais dans le but de la comprendre ; on ne se prends pas pour elle.
Pour avoir participé à plusieurs débat d'idée sur ce forum, et/ou pour avoir parfois lu sans avoir eu l'envie ni le besoin de donner mon avis car tout était dit, personne sur ce forum ne se prend pour Bella.
Et vu la moyenne d'âge de celles (et ceux, je n'oublie pas Johan et Jey ^^) qui sont actifs sur ce forum, nous sommes tous assez âgé pour savoir que c'est qu'une fiction !

Mais si la lecture se résume à lire des choses, et dans le cas de la saga, lire des sentiments, et des émotions, sans chercher à les comprendre, non... la lecture à mes yeux ce n'est pas ça. Voila pourquoi je dis encore une fois que lors de nos lecture (et je dis "nos" et non "mes", parce que encore une fois pour avoir lu plusieurs topics je doute être la seule dans ce cas), nous faisons appel à nos propres expériences pour comprendre cette saga, le personnage principal, ses choix, ses envies, ses douleurs, ses sentiments, etc...

Et encore désolé auprès des modos, j'ai l'impression que tout cela part dans le HS !
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:17

Si je suis d’accord avec Naoko, c’est parce que cette saga m’a bouleversé comme jamais aucun autre livre, je n’allais pas à mon tour écrire ce que Naoko a si bien dit. Pas groupie mais encore aujourd’hui étonné par la force du bouleversement que cette histoire a eu pour moi comme pour beaucoup d’autres, si tu lisais les archives tu verras, que tout en sachant que c’est une fiction, que les loups garous et les vampires n’existent pas on se laisse emporter par cette histoire, ça ne s’explique pas. Chacun réagit différemment.

Si toi tu n’as rien ressenti de fort si tu n’as pas été bouleversé tant mieux pour toi, mais laisse aux autres la possibilité d’exprimer leurs ressentis sur cette fiction, même s’ils te paraissent fous.

Et sans se prendre pour Isabella Swan et pourquoi pas d’ailleurs, je ne sais absolument pas comment j’aurais réagi à sa place (le suicide non ce n’est pas dans ma nature) mais elle, je ne sais pas si elle aurait pu survivre sans Edward. Jacob était juste une béquille après à la longue aurait-elle suffit, difficile à dire, mais je peux comprendre qu’on puisse mourir pour un amour perdu, (pas souvent heureusement) surtout aussi fort que le sien, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur.
Oui c'est une fiction, dans la vrai vie tout serait-il plus nuancé ? je ne sais pas, les sentiments ça ne s’expliquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:26

Oui mais les sentiments du personnages ok mais vous j'ai simplement l'impression comme si s'en était votre propre vie heureux Et le H.S ce n'est pas moi qui l'a lancer ^^ Heiin !!! C'est toi Naoko :-p Oui j'ai ressentie des choses quand j'ai lu mais c'est pas pour autant que ah mon dieu comme vous j'en compare à ma propre vie car notre vie ne dépend pas de Twilight heureux

Et relisaient vos arguments précédent et vos réactions précédentes s'il
vous plaît car franchement on dirait que Bella et Edward c'est vous !
Non sans déconner ça en deviens flippant ! Moi je suis fan certes mais je ne me mets pas à la place du personnage ça en devient ridicule .

Donc oui Bella aurait survécue sans l'aide de Jacob et pas la peine d'en faire un débat pathétique sur le suicide heureux
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:35

paillette92250 a écrit:
Et le H.S ce n'est pas moi qui l'a lancer ^^ Heiin !!! C'est toi Naoko :-p
Mais je ne t'accuse pas, je m'excuse juste auprès des modos parce que je sais ce que c'est de tenir un forum et que lorsqu'un sujet dévie il n'est pas simple de le ramener dans le droit chemin.

Pour le reste, je m'abstiens, Piran à répondu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:45

Moi je n'ai que donner mon avis puis c'est parti sur un débat à la con alors oui je n'ai fait que répondre à votre non respect de mon avis personnel et vous avez dévier sur le thème du suicide en vous mettant à la place de Bella . Donc j'ai essayer de vous remettre dans le sujet (principal) maintenant vous voulez vous mettre à deux ou à trois sur moi juste parce que je ne pense pas comme vous très bien . Mais moi au moins j'ai pas besoin de groupie (qui ne font que de répéter ce que un ou une telle dit avec un pathétique + 1 à la fin )
J'aime beaucoup Twilight seulement ce qui m'a énerver c'est votre dérives au thème du suicide ce qui est un H.S.

Et oui ! Je me suis imprégner du temps de la lecture du personnage mais de là faire la vie de Bella la mienne je ne suis pas folle à ce point non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:00

La "folle", "conne", et "pathétique groupie" que je suis (pour reprendre le jugement que tu fais de certaines personnes), je ne t'ai jamais manqué de respect et j'ai simplement voulu, tout comme toi exposer son avis personnel, en respectant le tien, et en ne le critiquant pas. Le sujet à certes dévié, mais c'était à la base pour appuyé les faits de mon avis que j'exposais.

Sur ce, je laisse ma place sur ce topic, histoire de ne pas faire plus de H.S. que ça.
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:05

Parce que tu ne m'as jamais manquer de respect ? contredire mon avis personnel me reprendre à chaques fois c'est donc pour toi ne pas manquer de respect ? Allo cocotte je suis bien gentille mais faut pas me prendre pour une conne non plus ... heureux Moi j'ai pas contredit ce que vous avez dit mais toi et tes groupies vous êtes mis à trois contre moi donc voilà moi je voulez simplement vous remettre sur le droit chemin du sujet qui est la suivante :
Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?

Milles excuses aux admin qui gèrent le forum mais voilà il y a des choses que je ne peux pas tolérer et certaines personnes faisaient du H.S en étant totalement irrespectueuses de mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:41

Désolé de ne pas être de ton avis et que nos réactions te fassent flipper, c'est alors que tu n'a rien vue sur le forum, notre petite discussion sur la survie de Balla et le suicide(pathétique pour toi) ce n'est rien et des HS bien plus délirants y sont aussi. Que des sujets plus graves se glissent dans un débat c'est normal c'est cela une discussion.
Que nous ne soyons pas d'accord c'est logique, toi tu est certainement une personne très forte qui n'admet pas nos réactions face à la saga.
Mais moi je suis ravie d'avoir éprouvé autant de choses en la lisant d'avoir été subjugué par les personnages, s'évader du quotidien c'est bien(essaye) rêver, dieu merci on a encore cette possibilité, pourtant j'ai une vie que je ne confonds pas avec la saga, et au besoin je peux aussi être une groupie, si les avis concordent.

Pour que nous ne soyons plus en désaccord, qui pour toi est un manque de respect, j'en reste là, de toutes les façons la question a déjà été débattue par le passé.

Naoko, la groupie c'était moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:56

Salut les mordues clin d'oeil
Je passe vite fait rajouter mon grain de riz...euh non de sel pardon (j'ai un peu faim je crois Razz ).
Gros bisou à piran au passage. clin d'oeil

Pailette, si je peux me permettre, ce n'est pas tellement ton avis qui choque mais plutôt la...force avec laquelle tu l'exprimes. Tu es même quelque peu agressive quand tu dis de Piran et Chaa qu'elles n'ont pas d'avis personnel. Ce n'est pas le cas, c'est juste que Naoko a déjà bien détaillé leur propre pensée.
Personne ne te reproche de penser ce que tu penses; il s'agit juste de veiller à respecter la sensibilité d'autrui quand tu exprimes ton opinion. clin d'oeil

Tu as ta manière d'être fan, libre à toi, et tu as tout à fait raison de vouloir garder les pieds sur terre, c'est bien plus sain. Mais c'est pas parce que nos débats sont parfois enflammés (certains parmi nous sont là depuis 2 ou 3 ans) que nous ne sommes pas capable de discernement, que nous sommes "des groupies".

Je pense aussi que le suicide n'est pas une solution; il n'en reste pas moins que je suis hors jugement, et je respecte. Pour toutes les raisons que Naoko a évoqué, et je pense aussi que l'on ne peut vraiment comprendre que lorsqu'on est arrivé au point de n'en plus pouvoir. Extérieurement, c'est trop dur à saisir. Et c'est trop facile de condamner les gens sans les connaître ou connaître leur parcours...Tu n'aimeras pas que l'on te juge miss clin d'oeil

Pour en revenir un peu à la saga clin d'oeil même si j'ai déjà débattu là dessus:
Si j'avais écris twilight, j'aurais fait une Bella que même Jacob n'aurait pas été en mesure de relever. ça a l'air maso, mais au vu de ce qui la liait à Edward, je ne crois pas qu'on puisse se remettre d'une rupture dans ce cas. C'est pas une amourette banale, leur histoire a qqch d'unique. (Je pars du principe que c'est une fiction bien sûr).

A bientôt tout le monde, j'espère pouvoir revenir bientôt clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:15

eddy je viens de lire ce que tu viens d'écrire quand je dis groupie c'est pas de toi que je parle mais de Piran et Chaa avec les +1 ou tout à fait d'accord avec toi à tout ce que dis Naoko . Oui je me suis permise d'être froide peut être même violente dans mes propos car je ne supporte de loin le fait qu'on reprennes mes phrases pour entre guillemets les casser par la suite ... Excuse moi le thème ici c'est :
Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?

Et j'ai répondu que je pensais que Bella aurait survécue sans l'aide de Jacob parce que malgres sa grande sensibilité elle est un personnage avec une personnalité assez forte . Suite à cela j'ai eu le droit à Naoko dans un premier temps qui à commencer à lancer un débat Hors sujet sur le suicide puis s'en est suivie de Piran et Chaa qui ont ajouter leur graine ... Moi je n'ai jamais juger leur propre penser seulement comment elles ont continuer j'ai du comment dire m'imposer afin de leur faire comprendre que cela partait trop loin non je ne suis pas contre les accros de Twilight sinon je ne serai pas inscrite ici je pense mais je ne supportes pas qu'on ne respecte pas mon avis personnel .

Voilà ... heureux Désolé encore une fois si mon avis et mon côté cash dérange parfois mais encore une fois j'assume totalement mes propos . Ce n'est pas gratuitement que je les ai lancer .
Les livres je les ai dévorer en quatre jours , les films je les ai vues et revues en boucles , j'ai toutes les B.O du film , j'ai des tas de poster Twilight jusqu'au bagues de fiançailles de Bella et Edward Cullen
study Donc vous comprendrez que le mots groupies n'étaient pas visées pour les fan de Twilight mais bel et bien pour les deux suivantes de Naoko . Certes je suis nouvelles mais jamais je ne cacherai ce que je ressens et ce que je pense même si vous vous mettez à deux ou trois contre moi . Au moins j'aurai mon propre avis et j'aimerai juste qu'on le respecte (Est ce si difficile à comprendre ?)

Sur ceux ... Je pense que j'en ai assez dit .


Dernière édition par paillette92250 le Mar 18 Sep 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:21

Coucou Eddy,
on reconnais tout de suite les habitués de ce forum, les fans rompues aux débats, ravie de t'y retrouver, bisous aussi

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
paillette92250
Humain(e)
paillette92250


Nombre de messages : 139
Age : 35
Féminin


Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:26

piran: on reconnais tout de suite les habitués de ce forum, les fans rompues aux débats, ravie de t'y retrouver, bisous aussi

Sans commentaires


Lol c'est pas parce que vous êtes des habitués que vous devez rejeter les nouveaux . Et qu'on doit fermer notre bouche sans donner notre avis heureux
Ah et vive les communautés fermer !!! (Je cite pour Chaa , Piran et Naoko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:32

Citation :
Oui je me suis permise d'être froide peut être même violente dans mes propos car je ne supporte de loin le fait qu'on reprennes mes phrases pour entre guillemets les casser par la suite
C'est normal que les esprits s'échauffent, mais notre but est de garder une bonne ambiance sur ce forum qui nous tient à toutes à coeur. clin d'oeil
Excuse moi également, mais personne ne t'as manqué de respect aux dernières nouvelles. Avoir un avis différent n'est pas un manque de respect à ton égard.

Citation :
Suite à cela j'ai eu le droit à Naoko dans un premier temps qui à commencer à lancer un débat Hors sujet sur le suicide puis s'en est suivie de Piran et Chaa qui ont ajouter leur graine ... Moi je n'ai jamais juger leur propre penser seulement comment elles ont continuer j'ai du comment dire m'imposer afin de leur faire comprendre que cela partait trop loin non
Non, encore une fois, c'est pas ton opinion qui a heurté c'est la force avec laquelle tu as dit que les gens qui se suicide sont égoïstes et lâches.

Dans les débats, les sujets dévient et c'est normal, c'est inévitable. Piran et Chaa ont bien le droit d'être ok avec Naoko non? Je te répète que ce n'est pas ton avis qui as blessé ou heurté, mais le fait d'avoir jugé aussi catégoriquement.

Citation :
Certes je suis nouvelles mais jamais je ne cacherai ce que je ressens et ce que je pense même si vous vous mettez à deux ou trois contre moi . Au moins j'aurai mon propre avis et j'aimerai juste qu'on le respecte (Est ce si difficile à comprendre ?)
Personne ici ne te reproche ton ressenti, et je ne doute pas que tu sois fan, sinon tu ne serais pas là. Mais veille à ne pas blesser les autres, en posant ton point de vue trop fortement. Se faire respecter passe aussi par la sollicitude envers les sentiments des autres, et comme ça tout ira bien.

De toute façon on toune en rond ça ne mène à rien, arrêtons là clin d'oeil Non, personne ne rejette les nouveaux !!! Il ne s'agit pas de fermer sa bouche, mais de parler gentiment.

Et moi je dois filer, à plus!

Piran > Ravie de te croiser aussi fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?   Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
» Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Tentation-
Sauter vers: