Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?

Aller en bas 
+5
Jey-Z
jamy
piran
Eldarien
ewen
9 participants
AuteurMessage
ewen
Humain(e)
ewen


Nombre de messages : 41
Age : 40
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:11

Hormis le fait que vous ne soyez pas un vampire et votre petit ami non plus...Nous pouvons tout de même nous imaginer une histoire d'Amour aussi intense que celle d'Edward et Bella, entre deux humains. Seriez-vous prêt à vivre des sentiments aussi intenses? Seriez-vous prêt à donner votre vie pour l'autre? Parfois, c'est même difficile de donner une heure de notre temps...

Ma question peut sembler futile: évidemment, tout le monde rêve d'un tel Amour...

C'est ce que je pensais...Et puis, je me suis imaginée être avec ma flamme jumelle, mon Edward à moi, celui qui m'est destiné. Au début, je me sentais si bien: unie, réconfortée, protégée, cajolée, consolée, entière. Puis, au bout d'un certain temps, j'ai senti le besoin de me retrouver juste avec moi-même. Il m'a retenu: "reste" m'a-t-il dit...Mais je ne pouvais pas, je voulais reprendre mon chemin de liberté solitaire. J'avais peur de me noyer dans le "nous". C'est pour ça que j'admire vraiment l'Amour qui vit entre Edward et Bella. Je ne sais pas si j'en suis capable. Enfin, j'espère encore qu'en le rencontrant tout devienne plus simple...En tout cas, si l'on souhaite accueillir un tel amour dans notre vie, je pense qu'il faut lui faire de la place...

A vous...
Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:02

On ne peut comparer une histoire d'amour irréelle avec une vraie.

Mais je pense que cette intensité de sentiments qu' il y a entre les deux héros est possible dans la réalité.

Si l'un meurt, l'autre peut être tenté de le suivre dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
piran
Humain(e)
piran


Nombre de messages : 135
Age : 73
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:28

Difficile à dire.

Dans l'absolu, dans le rêve, dans une autre vie, oui je serais capable d'aimer, et comme Bella et comme Edward. D'un autre côté j'ai peur que cela ne soit trop absolu, trop douloureux pour moi, donc je ne sais pas si j'en serais vraiment capable ? L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre(surtout Edward pour Bella) cela ne se voit pas tous les jours, mais j'ose espérer que cela soit possible dans la vrai vie, cette histoire d'amour est si magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Humain(e)



Nombre de messages : 13
Age : 42
Masculin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:11

je pense que ca peut arrivé et ca m'est arrivé aimer une personne jusqu’à penser a être tous le temps avec , la regardé dormir, faire tous ce qui possible pour la rendre heureuse séché ses larmes quand elle pleure

même donné ma vie pour elle bref elle est tous pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:23

l'amour avec un grand A quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jey-Z
Vampire
Jey-Z


Nombre de messages : 2452
Age : 31
Masculin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:02

C'est assez difficile à dire effectivement, puisque l'histoire d'amour entre Bella et Edward est baignée dans le surnaturel , le fantastique, il y a beaucoup d'éléments qui entrent en compte, et en plus de ça , c'est surtout une fiction, de l'imaginaire...

Cela dit je pense qu'un amour similaire est possible. Au niveau de l'attachement , de la complicité , du besoin de l'autre , je pense être capable d'aimer à ce point , encore faut-il rencontrer l'âme soeur, purement et simplement, la "flamme jumelle" comme je l'ai vu si joliment dit dans un autre topic ^^
Après je ne crois pas vraiment au coup de foudre...

Donc si on enlève le surnaturel , je pense oui qu'un amour peut beaucoup s'approcher de celui de Edward et Bella
Bon en même temps ça fait du bien d'y croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mylenez33
Nouveau-Né
mylenez33


Nombre de messages : 618
Age : 28
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:49

Je pense pas que cet Amour soit réellement possible dans la "vraie" vie! Leur amour réciproque est aussi fait par l'attirance d'Edward vis-à-vis de Bella : il dit bien que c'est son odeur qui l'a tout premièrement attirée puis son sang humain avant de l'aimer pour ce qu'elle était (dans Fascination). Dans nos vies, cette attirance n'est pas possible, je pense que leur histoire n'est pas possible : deux êtres humains purement dit ne peuvent pas s'aimer comme Edward aime Bella. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est de l'amour de Bella, c'est un tout, ce qui je pense, est possible, dans nos vies!! On peut toujours y croire![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux côtés forment le positif et le négatif sur cette question. Je sais pas si mon explication est très claire, désolée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:42

Je l'espère bien ! Oui, leur histoire est passionelle et quelque peu utopique, mais elle redonne de l'espoir. Mais d'un autre côté, j'espère ne pas être autant attaché à quelqu'un et garder ma liberté. Un petit peu du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptySam 26 Jan 2013 - 15:00

Mon avis rejoint un peu celui de Piran, Jey, Elda...(ravie de vous "revoir" d'ailleurs, et bienvenue les nouveaux). C'est difficile à dire, je pense que oui mais ça doit être plutôt rare. N'oublions pas que Bella et Edward ne se lassent pas et ne se lasseront jamais l'un de l’autre...(bon ok, le fait d'être vampire joue là-dedans).

Mais vu qu'à mes yeux, c'est ce qui fait la beauté de leur amour (la longévité)...en gros je pense qu'un tel amour est possible, oui. Avec la même intensité toute la vie ?...là j'ai des doutes.

Citation :
je pense que ca peut arrivé et ca m'est arrivé aimer une personne
jusqu’à penser a être tous le temps avec , la regardé dormir, faire tous
ce qui possible pour la rendre heureuse séché ses larmes quand elle
pleure
même donné ma vie pour elle bref elle est tous pour moi
Elle en a de la chance, ta chérie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:23

Un amour inconditionnel comme celui de Bella et Edward, est difficilement envisageable dans la vie réel. Il faut s'oublier complètement pour l'autre et moi j'en suis pas capable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:05

C'est vrai, c'est un don de soi complet et sans conditions (ou presque). Je crois que c'est possible mais rare.

Et surtout il faut que les deux ressentent cet amour à peu près de la même façon. Parce que si y'en a juste un qui se donne...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:54

Effectivement trouver l'âme soeur est si rare !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
edenkissa
Tout juste mordu(e)
edenkissa


Nombre de messages : 192
Age : 31
Féminin


Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:37

je pense que leur amour est magnifique mais parfois un peu excessif tout de même. tout le monde rêverait moi y compris de vivre ça mais je pense que bella pense trop à elle et edward quand même et pas assez au ressenti de ses proches (parents) en se qui est de sa transformation ils soufrriront de ne plu la voir, de la croire morte et pourtant ça ne lui fait rien. au mariage elle sait que c'est surement la dernière foi qu'elle voit sa mère et s'est juste un calin et hop en route vers la nuit de noce. la c'est excessif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?   Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous pouvoir aimer comme Bella ou Edward?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [/!\ spoiler] Quels moments intimes entre Bella & Edward préférez-vous ?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Que pensez -vous du seul amour d'Edward??
» Pensez-vous que le succès de la saga est dû au fait que l'histoire est racontée par Bella?
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: