Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella

Aller en bas 
+74
kayla
Améline10
Belward
missv27
Emeraude
Fantasy
Amalia
Tal'aura
ea
GathouneVampire
Miss-Love-Taylor
Sally
mimi
oochigeas
B66
ssyll
Doudiie
twilight-x3
lenka
Valmoon
Cara
Melnan
STEF13
loueva
Mutsumi
Laura ♥
Superlu7
MAline
celaub
améthiste
Liloo
Gaialine
Tatouche
s0o-marie
Mary
TWILIGHTADDICT
Enaalya
tonie
cathou
Anais36
cecilefb30
titia
Sumer01
AliC
loupiotte92
Solembum
hatake-sama
katouchka
poune22
delphine3008
miss.M
¤coco¤
dawn
didoo0501
Samant'
LittleSeaSparrow
*nessie*
sabrinanounette
Maddie
wilu
Cybèle
cornélius
marine87
Estelle*
lily cullen
Fleur-de-Lys
lydia60
Bella93
SpiderMonkeyLovers
Meadow
morgane
greysfan
delphine
angell
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emeraude
En pleine transformation
Emeraude


Nombre de messages : 298
Age : 45
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:14

Oui mais Aro n'est il pas capable de voir au dela de la vision? il voit tout non quand il touche quelqu'un, donc il devrait voir si c'est Alice ou pas qui a transformé Bella...
Pour ma part cette vision est une fausse vision d'Alice, une de celles qui va changer comme quand elle se trompe et donc ce passage n'aura pas de raison d'être dans BD
Revenir en haut Aller en bas
Sumer01
Administratrice
Sumer01


Nombre de messages : 7970
Age : 35
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:35

Alice vois les choses qui vont se passer selon ce que les gens ont décider.

Si sa vision est comme Aro l'as captée, alors il ne verra pas plus heureux

Si Alice avait mentis, Aro l'aurais su oui

Et Alice aurais passer un mauvais quart d'heure pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Bellice01
missv27
Vampire
missv27


Nombre de messages : 1855
Age : 40
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:49

J'avoue que vous m'avez mis un doute et que toutes vos reflexions se tiennent mais perso j'ai toujours compris que c'était une invention d'Alice. Après recherches j'ai trouvé 2 extraits du livre qui me confortent dans ce sens. Vous en pensez quoi?

Edit de MAline : j'ai supprimé les pages scannées du livres. Ceci n'est pas autorisé.

Par contre voici les passages recopiés : (merci de faire de même la prochaine fois ! clin d'oeil )


Citation :
- Oui, acquiesça-t-elle, pour peu qu'il m'espionne. Mais crois le ou non, il est possible de mentir par la pensée. Quand bien même tu serais morte, je m'efforcerais de l'arrêter en ne cessant de t'imaginer vivante, ce qu'il sait d'ailleurs.

Citation :
Aro était visiblement convaincu. Ne se rendait-il pas compte à quel point les visons d'Alice étaient suggestives ? Qu'elle était capable de se persuader sur l'instant qu'elle me transformerait pour changer d'avis le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Valmoon
Tout juste mordu(e)



Nombre de messages : 153
Age : 54
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:11

Emeraude a écrit:
Oui mais Aro n'est il pas capable de voir au dela de la vision? il voit tout non quand il touche quelqu'un, donc il devrait voir si c'est Alice ou pas qui a transformé Bella...

Dans le livre, pas dans le film... Enfin, en tous cas, çà laisse cette impression.
Voilà comment je décortique cette scène.

Alice dit à Aro ce qu'il a envie d'entendre, c'est à dire que Bella sera transformée.
Elle jette un regard à son frère Edward . Elle sait qu'il est contre cette idée, par conséquent, elle annonce que c'est elle qui le fera.
Après, elle donne la vision d'une Bella transformée à Aro, ce qui le satisfait.
Elle donne une vision juste. Après c'est le comment qui est faux, mais çà, nous le saurons par la suite dans DB.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:25

Moi aussi, je l'ai relu ce passage missv27.

Alice n'est pas infaillible. Elle à des visions suggestives. Certes, elle voit les choses lorsqu’elles sont définitives.
Mais dans le 1er livre ils expliquent bien que si les gens changent d’avis alors la vision change aussi :Elle voit seulement la direction que les gens ont prise, s’ils changent d’avis la vision se modifie. Alice ne voit pas l’avenir à proprement parler puisqu’il est incertain je pense qu’elle voit l’avenir selon les choix de chacun.

Alice nous dit à un moment aussi : elle voit mieux les personnes desquelles elle est proche.
Revenir en haut Aller en bas
missv27
Vampire
missv27


Nombre de messages : 1855
Age : 40
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:17

Oups désolée MAline j'aurais dû y penser. Embarassed Vraiment navrée, ça ne se reproduira pas. Et merci d'avoir pris la peine de recopier les passages. clin d'oeil

C'est vrai que rien n'est définitif dans les visions d'Alice tout peux changer sur une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Belward
Tout juste mordu(e)
Belward


Nombre de messages : 172
Age : 43
Masculin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:30

J'ai déjà évoqué cette scène dans un autre topic, moi aussi la salle a rigolé quand elle a vu cette scène, je dois reconnaître que je l'ai trouvé "déplacée", j'étais tellement plongé dans le film que je ne me sentais pas présent dans une salle du coup les rires m'ont remis dans la réalité.

Du coup je suis retourné voir le film à une heure plus calme et il y avait peu de monde, la aucun éclat de rire et de fait j'ai trouvé la scène bien intégrée. J'aurais peut être choisi une autre façon d'aborder la transformation, un moment de chasse au cerf par exemple ça aurait été plus probant.
Revenir en haut Aller en bas
Améline10
Tout juste mordu(e)
Améline10


Nombre de messages : 249
Age : 26
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:23

Après avoir vu le film et la scène ou on voyait Bella en vampire je me dit qu ce ne lui ressemble pas .
Revenir en haut Aller en bas
kayla
Tout juste mordu(e)
kayla


Nombre de messages : 236
Age : 39
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:43

moi la vision d'alice je la voyait pas du tout comme ca les habits fon vieillo et puis bella était il l'on pas fait si joli que ca dans cette vision car dans le livre ils disent tjs que les vampire sont beau ect franchement je m'attendait vraiment a mieu mais bon comme ils disent aussi les vision d'alice peuvent changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
DouDoux3
En pleine transformation
DouDoux3


Nombre de messages : 389
Age : 27
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:20

J'ai moi meme ete profondément décu par cette scene, c'est a dire que je ne m'attendé vraiment pas a sa ! Je suis donc entierement daccord avec angell !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Ciin-dyy-x3.skyrock.com
Invité
Invité




[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:01

kayla a écrit:
moi la vision d'alice je la voyait pas du tout comme ca les habits fon vieillo et puis bella était il l'on pas fait si joli que ca dans cette vision car dans le livre ils disent tjs que les vampire sont beau ect franchement je m'attendait vraiment a mieu mais bon comme ils disent aussi les vision d'alice peuvent changer!!!

Je suis moi aussi décue de cette scène! Mais bon comme je disais dans un autre topic c'est affaire de gout!!! Non j'ai trouvé aussi que les habits faisaient viellots et le fait de les voir courrir de cette facon m'a étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:04

Miss-mel76 a écrit:
kayla a écrit:
moi la vision d'alice je la voyait pas du tout comme ca les habits fon vieillo et puis bella était il l'on pas fait si joli que ca dans cette vision car dans le livre ils disent tjs que les vampire sont beau ect franchement je m'attendait vraiment a mieu mais bon comme ils disent aussi les vision d'alice peuvent changer!!!

Je suis moi aussi décue de cette scène! Mais bon comme je disais dans un autre topic c'est affaire de gout!!! Non j'ai trouvé aussi que les habits faisaient viellots et le fait de les voir courrir de cette facon m'a étonné.

Je pense qu'a ce moment là, sa vision de Bella était la première qu'elle a eu d'elle dans Midnight Sun. Et non ce qu'il nous on montrer dans le film. Peut être on -t-il voulu se moquer de S. Meyer, je ne sais pas mais ce n'était vraiment pas une bonne idée cette vision ^^'
Pour moi, dans le livre, Alice n'a pas eu la vision du film car ce n'est pas le point de vue de S. Meyer lorsque l'on regarde le film mais plutôt celui du réalisateur. Elle, sur le plateau, je pense qu'elle était juste là pour dire si cela pouvait correspondre au mieux à son livre ou pas. Ce qui expliquerait la vision XD
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:36

Cette vision d'Alice vue par la caméra de Chris Weitz m'a laissée bouche-bée... J'ai trouvé ça complètement ridicule... Je voyais quelque chose de beaucoup moins kitch, avec une Bella aux yeux rouges, superbement belle et dangereuse... suspicieux
J'étais à des années-lumière de la façon de voir les choses de Chris Weitz... et alors que cela ne s'y prêtait pas, j'ai fait comme beaucoup dans le cinéma, j'ai ri... mais bon, ce n'était pas le but recherché par le réalisateur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:48

anne138307 a écrit:
Cette vision d'Alice vue par la caméra de Chris Weitz m'a laissée bouche-bée... J'ai trouvé ça complètement ridicule... Je voyais quelque chose de beaucoup moins kitch, avec une Bella aux yeux rouges, superbement belle et dangereuse... suspicieux
J'étais à des années-lumière de la façon de voir les choses de Chris Weitz... et alors que cela ne s'y prêtait pas, j'ai fait comme beaucoup dans le cinéma, j'ai ri... mais bon, ce n'était pas le but recherché par le réalisateur... pale

Tout à fais d'accord avec toi... J'imaginais une Bella comme ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:50

d'ailleurs le réalisateur a regretter de ne pas avoir coupé cette scène
Revenir en haut Aller en bas
twilight-x3
Vampire
twilight-x3


Nombre de messages : 2810
Age : 30
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:47

En même temps, je sais pas ce qu'ils s'imaginaient en filmant ça...

Rares sont les gens qui n'ont pas été amusés par cette scène, ne serait-ce qu'un tout petit peu...

Enfin c'est dommage quoi... Ils auraient pu faire quelque chose de tellement mieux pour cette séquence...
Revenir en haut Aller en bas
titemuse
Humain(e)
titemuse


Nombre de messages : 48
Age : 33
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:01

Chez moi aussi la salle a rigolé pendant la scène.
Ils auraient vraiment pu faire mieux même si l'idée est intéressante.
Les vêtements ne vont pas, Bella n'est pas magnifique alors que Kristen Stewart est très belle.

D'ailleurs il me semble que Chris Weitz a dit avoir regretté de ne pas l'avoir coupée.
Revenir en haut Aller en bas
poupili
Humain(e)
poupili


Nombre de messages : 146
Age : 44
Féminin


[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:46

Oui c'est vrai que cette scène fait débat. Personellement, lorsque j'ai vu cette scène la 1ère fois au ciné, beaucoups ont ri dans la salle . Ce n'est en effet pas comme cela que j'aurai imaginé Bella en vampire . Après, comme dit, il s'agit là d'une scène projetée par le point de vue d'Alice . Moi, ma première réaction en voyant la scène a été de me dire : " Oh non, maintenant que nous avons eu un appercu de l'apparence de Bella en vampire , le réalisateur de BD devra forçément en tenir compte et ne pas trop s'en éloigner " Donc déception ... mais avec le recul, je me dis que finalement , cette scène n'aura pas d'impact sur le choix de Bella-Vampire dans BD et c'est tant mieux ainsi 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella   [Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] La vision d' Alice de la transformation de Bella
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Breaking Dawn, partie 1] La transformation de Bella
» [Question] Pourquoi Alice n'a pas eu une vision de Renesmee ?
» La transformation de Bella
» [BD1] Musique transformation de Bella en vampire
» LA scène à ne pas zapper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ FILMS :: Archives-
Sauter vers: