Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde

Aller en bas 
+80
lullaby1
TWILIGHTADDICT
anne138307
titia
lafandetwilight
isabella culen swan
cecilefb30
whynotthilda
Laura Iulia
Juce
Liloo
lilibelle
tinker bell
Natarius
Alexandra.twilight
Gwadalove971
twilight forever
lounalita
Maudella
saberin
eowen
miel931
crinch
Vicou
alhyaa
Lau_inLove
L'oReLy06
melinn-ange
Karen
Kadrik
New.Moon
Parker
Bea
Eowyn
juliette
Loveuly-Bella
Ness
delphine3008
Mel.
Jacobienne-forever
cloclo
ladoude
mayline
Sandyrella
mieli
anne12341
Lucile
bellacullen
Laureen
lapetitefeeizize
DIDINE29
Krisb
mimi
Binnos
sandranacef
Via
krovette
Mary
bella27
Lauraxiv
fthr
Meliko
spider-monkey
Kahlan
Helene
Kiki
Julie
marion
delphine
cocottelg
CHARLOTTEROSSI
balo33
melinda
Juu'[lie]
Sean Lennon
Audrey
Charlotte au Chocolat
Paele
Flora
sara
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:20

Ce qui est blessant aussi c'est que cette saga est cataloguée pour "ados", "midinettes" et j'en passes. Alors qu'il y a des + de 18 ans sur ce forum qui aime tout autant ces livres et films. Ca nous fait nous remettre en question sur plus d'une chose : déjà dès que l'on a finit les livres on est comme hypnotisées par eux et on a du mal à en sortir mais si en plus on a + de 18 ans on se demande pourquoi on a tant accroché alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi se poser des milliards de questions; soit on aime soit on aime pas quelque soit notre age!
Je n'ai, moi non plus, aucun scrupule d'être une fan et je commence à le revendiquer - tant pis pour ceux que ça ne plait pas Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:31

Je vais même aller plus loin dans le raisonnement: je suis fan et fière de l'être et je pense que c'est une force qui ne peut souffrir d'aucune comparaison.
J'ai de toute façon l'habitude d'être une personne à part mais grâce à cette SAGA cette différence me rend plus forte . Allez savoir pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:44

Moi j'ai commencé à lire la sage mi-octobre. Je prends tout mon temps, j'ai relu les 3 premiers 2 fois et là je vais commencer révélation.
Je ne suis pas pressée de finir, je n'ai pas envie de ne plus rien avoir à lire sur twilight.
C'est dingue, je vois qu'on est tous et toutes dans le même cas, une fois la sage lue et relue, les fans ont l'air de dire qu'on s'en "remet" au bout d'un moment, mais qu'on reste toujours "dedans". Moi, je ne sais pas si c'est parce que je suis en arrêt et que je n'ai que ca a faire, mais je ne pense qu'à Twilight. C'est grave.
C'est vrai qu'il est dur de revenir dans sa vie normale d'humain après ça.
Quand je vais revenir au boulot (assurances) et qu'un client va me gonfler parce qu'il aura une fuite dans sa cuisine, je pense que je vais avoir envie de lui dire : on s'en fout, tu crois pas qu'il y a plus grave dans la vie... Fais gaffe eux nouveaux-nés qui pourraient traîner dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:41

Je me suis demandée également si j'étais folle .... Je n'arrivais pas à sortir de cette saga, je ne voulais pas en sortir en fait !
Je me sentais si bien dans leur monde à tous les deux, que ma vie rangée et organisée me semblait fade, routinnière, sans rêves ... Ca à duré quelques temps et encore maintenant je ne sais pas si j'en suis tout à fait remise, je lis beaucoup moins les livres, certes, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas écouter les B.O et je viens sur ce forum au moins une fois par jour...
J'ai du me faire violence en quelque sorte pour reprendre pieds dans ma vie et césser de la contempler au lieu de la vivre, ceci dit il me reste encore quelques moments de faiblesses !
Cette série m'à absorbée car je pense que j'avais besoins de rêver un peu pour échapper au quotidien, puis je suis à un moment clef de ma vie (me marie bientôt) et j'avais besoins un peu de penser à autre chose, de me transposer un peu dans cette histoire que bon nombre d'ado (moi y compris) aurions rêvés de vivre quand on avait 17 ans !!!
Alors suis je folle?? Je ne sais pas, la seule chose dont je sois un peu près certaine c'est que rêver n'à jamais nuit à personne, et ça fait tellement de bein que je ne peux que remercier mon esprit d'accepter de me laisser partir aussi loin dans cette histoire merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
saberin
Vampire
saberin


Nombre de messages : 1614
Age : 49
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:39

c est exactement ca , tu décris trés bien les choses,Lullaby1!moi aussi vie rangée et organisée puis la saga est entrée dans ma vie et a tout ébranlé! mais je ne regrette pas oh non cela me fait tellement de bien de pouvoir m évader avec cette merveilleuse histoire!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:35

Je ne regrette pas non plus Saberin, je le vis mieux à présent que ce trou dans ma poitrine s'est refermé(ça fait cliché et pourtant ça ressemblait bein à cela...), maintenant je n'essaie plus de me priver (injustement?) de toutes ces émotions que peuvent m'offrir ces romans, ou ces films et même les B.O...
J'ai compris que c'était ma soupape à moi, et que j'en avais besoins, j'ai toujours été une grande rêveuse, alors pourquoi le regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:32

Il n'y a rien à regrettter, au contraire c'est formidable d'avoir connu une fois dans sa vie de telles émotions.
Effectivement comme beaucoup dans ce forum la saga est devenue une sorte de drogue qui ne détruit pas mais restructure.
Revenir en haut Aller en bas
cecilefb30
En pleine transformation
cecilefb30


Nombre de messages : 272
Age : 44
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:13

lullaby1 a écrit:
Je me suis demandée également si j'étais folle .... Je n'arrivais pas à sortir de cette saga, je ne voulais pas en sortir en fait !
Je me sentais si bien dans leur monde à tous les deux, que ma vie rangée et organisée me semblait fade, routinnière, sans rêves ... Ca à duré quelques temps et encore maintenant je ne sais pas si j'en suis tout à fait remise, je lis beaucoup moins les livres, certes, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas écouter les B.O et je viens sur ce forum au moins une fois par jour...
J'ai du me faire violence en quelque sorte pour reprendre pieds dans ma vie et césser de la contempler au lieu de la vivre, ceci dit il me reste encore quelques moments de faiblesses !
Cette série m'à absorbée car je pense que j'avais besoins de rêver un peu pour échapper au quotidien, puis je suis à un moment clef de ma vie (me marie bientôt) et j'avais besoins un peu de penser à autre chose, de me transposer un peu dans cette histoire que bon nombre d'ado (moi y compris) aurions rêvés de vivre quand on avait 17 ans !!!
Alors suis je folle?? Je ne sais pas, la seule chose dont je sois un peu près certaine c'est que rêver n'à jamais nuit à personne, et ça fait tellement de bein que je ne peux que remercier mon esprit d'accepter de me laisser partir aussi loin dans cette histoire merveilleuse !

Je me retrouve dans ce que tu as écris, c'est vraiment incoyable! Cette série est une "soupape", une "drogue" (douce, très douce) qui nous permet de nous evader de nous faire rêver et revivre nos 17 ans avec cette aventure que l'on aurait voulut vivre ou vivre actuellement (pourquoi forcément à 17 ans, à 30 ans on peut aussi rêver d'une histoire comme celle-ci même si on est mariée et heureuse)!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:05

je me retrouve aussi dans ce que vous dites.... je ne peux plus me passer de cette saga... j'ai craqué j'ai recommencé le 1er ... je viens d'être maman il y a 2 mois et comme ma puce est cool elle me laisse du temps pour me plonger dedans... depuis que je suis inscrite je viens plusieurs fois par jour sur ce forum, je ne prends pas la voiture sans la BO ... tout ca pour le plus grand malheur de mon ami qui ne comprend pas du tout cette engouement !!!

J'ai vraiment du mal à sortir de leur monde, je crois même que j'en ai pas envie... même si je n'ai pas le choix et essai chaque jour de revenir un peu plus à la realité!!! mais bon j'avoue je laisse souvent mon esprit repartir dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:04

J'ai énormément de mal à sortir de la fiction, redevenir moi au lieu de bella (ben oui, on s'identifie facilement au personnage Razz)

Je me sens comme vide, seule, abandonnée... C'est déroutant,(surtout à mon âge^^^)Mais bizarrement, j'aime cette sensation, ce dire que j'ai le droit de rêver et que personne ne peux m'en empêcher. Une chose essentiel qu'on ne m'enlèvera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie-°
Vampire
Nessie-°


Nombre de messages : 1239
Age : 30
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:44

C'est vrai!! J'ai l'impression de m'être imprégner de cette Saga !! Je n'arrive pas à me la sortir de la tête !! Des fois je me surprends en train de penser comme Bella ! Je me demande quand je pourrais m'en sortir ?! Ou peut-être que je m'y accroche choqué Oui je pense que c'est ça !! Je suis pas dingue, Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby1
En pleine transformation
lullaby1


Nombre de messages : 318
Age : 41
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:45

nan nessie je ne pense pas que tu sois dingue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:19

Beaucoup (dont moi la première), nous accrochons à cette vie de pur fiction. Un vie idéalisée par un monde est des personnages fabuleux. Il est normal, que même en sachant que c'est ""du grand n'importe quoi"" Razz , on ne souhaite pas s'en éloigner
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE
Humain(e)



Nombre de messages : 60
Age : 48
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:54

Eh bien pour moi je crois que vus que tentation pointe le bout de sont nez dans quelques jour je rechute un peu bon je n'aie pas arrêter de lire la saga j'en suis à ma troisième relecture d'hésitation mais j'aie de nouveau se sentiment de manque qui s'installe de plus en plus et plus la sotie du DVD approche plus cela s'intensifie, j'aie même dernièrement commander le carnet de bord de Catherine HARDWICK et je me connecter de plus en plus souvent sur le forum que j'avais quelques peu délaisser depuis quelques temps on dirais que je ne pense plus qu'à ça , alors qu'es ce que sa vas être pour hésitation mais sait vrai ma passion je crois que je la vie vraiment à fond avec des hauts et des bas et surtout des rechutes alors que faire docteur sinon reprendre une dose.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:02

Dans ma vie il y a, un avant Twilight et, un après Twilight. Rien ne sera plus jamais comme avant, et parfois ça me fait flipper.

Je regrette presque d'avoir laisser ma fille (et elle n'a que 10 ans, lol) m'embarquer là dedans.

Je me doutais bien que j'accrocherais, je devais avoir un 6ème pour repousser ainsi l'échéance. Je ne voulais pas voir le film avant d'avoir lu Fascination. Une amie devait me le passer... Entre temps ma fille a découvert Twilight chez sa copine, puis elle a insisté très, très, très lourdement pour que nous le regardions ensemble. Je lui ai cédé le vendredi 12 février au soir, c'est le jour où tout à basculé.

Depuis, je me demande quotidiennement si je ne suis pas devenu folle :D Heureusement que vous êtes là, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé et ça me rassure un peu.

Le lendemain matin j'allais acheté les 4 tomes, je les ai lu en 6j, puis relue plus lentement , et là je viens de recommencer. J'ai également déniché les chap de "Midnight sun" sur le net. Pré commandé le DVD de "NewMoon".

Je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi, si je ne lis pas les livres je regarde le film et je rode par ici plusieurs fois par jour.

Je n'ai aucune explication rationnelle fasse à une telle FASCINATION. Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde être "éblouie" (j'adore le passage où Bella reproche à Edward de faire cet effet là aux gens) de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
angel21
Tout juste mordu(e)
angel21


Nombre de messages : 161
Age : 44
Féminin


[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:03

sara a écrit:
Après avoir fini de lire les 4 tomes il y a peu, j'ai cette fichu impression d'être dans un autre monde, de ne plus savoir quoi faire d'autre (j'ai quand même passé 5 jours non stop ou presq à les lire).
J'ai du mal à réintégerer la réalité, ma réalité, celle de Bella et Edward étant dur à quitter...

Suis-je devenue folle à mon tour (cf tome 2) ou est-ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ici??
heureux

je suis comme toi on as du mal a sortir de la saga moi je l'est relu juste apres l'avoir fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde   [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'influence de la saga dans le monde.
» [Memo] Sortie DVD - différents zonages DVD dans le monde
» Vos impressions sur Hésitation
» Impressions sur Révélation...
» Première sensation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: