Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'influence de la saga dans le monde.

Aller en bas 
+13
Livia
cdp97
katouchka
kasumi
GsiK
KaoriSolaris
Mag34
MIRONG
morgana93
walaitits
Eldarien
scarlett
Amalia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:45

L'influence de la saga dans le monde.


Nous avons tous lu et relu cette saga, mais quel influence à tel sur le monde et sur nos vie ?

[b]Tous mordus des vampires ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du point de vue existentialiste, la remise en question du mythe des vampires dans Twilight est incroyablement positive.
Bien que les angoisses qui motivent notre attirance pour les vampires soient compréhensibles, certains n'approuveraient pas le désir de renoncer à notre humanité. Rosalie non plus XD "Tu as le choix qu'on ne m'a pas laissé, et tu optes pour le mauvais!"

Twilight affirme la supériorité des vampires, au lieu d'essayer de réduire leur attrait en soulignant leur inhumanité.
Dans révélation, les inquiétudes initiales de Bella sur sa transformation sont dissipées. Elle se réveille émerveillée par la beauté du monde qui l'entour, dotée de pouvoirs et de sens exacerbés. Elle peut courir toute la journée et faire l'amour toute la nuit. Au lieu d'une soif atroce, Bella découvre que "la joie était à présent l'élément constitutif le plus important de ma vie"
La transformation en vampire offre à Bella l'accomplissement de tous ses désirs, en particulier une évasion de la faiblesse et de l'humanité, des "années de médiocrité" qu'elle associe à la vie humaine.
Elle obtient la vie et l'amour éternels. Elle n'est même pas un monstre. Si on en juge par l'expérience de Bella, il n'y a rien de mal à échanger son humanité contre des crocs.

Du point de vue existentialiste, le défaut de la saga réside dans le plaisir que Bella exprime en devenant vampire. Il s'agit d'une romance et non pas d'un film d'horreur. Son récit captivant d'amour nous mène à aimer les vampires. Edward se retrouve dans le rôle d'un Roméo innocent et plein d'abnégation, plutôt que dans celui d'un monstre fascinant mais violent. La saga fait pencher la balance en faveur des vampires et nourrit un dégoût pour la vie humaine, au lieu de préserver un certain équilibre entre les deux.

Après tout, qu'y a-t-il de mal à aimer les vampires ? Ils ne sont pas réels.

Team Edward VS Team Jacob
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:

Depuis la sortie de la saga, dans un monde comme le notre, alors que le destin d'une jeune fille se joue sur l'avenir entre deux garçons, sachant que beaucoup de jeunes filles ont lu la saga et vu les films, sont en adoration devant les personnages imaginaires au point de créer des teams... Mais quel team choisir ?

Spoiler:

Deux beaux garçon du nom de "Edward" et "Jacob" font des ravagent chez la gente féminine.

Spoiler:

Team Edward
Spoiler:

Team Jacob
Spoiler:

A quoi ça sert tout ça les filles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Houla doucement qu'en même XD ............ o_O
Chacun le votre et pas besoin de partager ou peut être que si avec les autres XD

Spoiler:

Quel est le but de ses teams ? o_O Quels en aient leurs avenirs ?

Spoiler:

Enfin avant de comprendre les teams il faut voir aussi quel sont les personnages :

Jacob, le beau loup ténébreux, chaud comme le feu...
Spoiler:

Et Edward, le beau vampire, froid comme la glace....

Spoiler:

Oui bon, on peu comprendre finalement -_-'

Mais, vous êtes vous déjà demander ce qu'en pensais les autres séries et saga qui ont connu le même succès ?

Buffy ?
Spoiler:
Ah euh...oui... o_O

Harry Potter
Spoiler:
Ah oui quand même -_-

Ah ? Hermione semble avoir un petit faible pour lui ...
Spoiler:
Ah ... euh ... oui... o_O je pense qu'elle devait être jalouse de Bella comme beaucoup d'autres avant elle XD Enfin de la à l'éliminer.... pour Edward.... o_O ?!!!??!!

Les autres vampires ?
Spoiler:

Bon ben au moins il a le mérite de s'entendre avec ceux de la saga...
Spoiler:
Ah ben oui, j'avais oublier XD

Bon soyons tous amis, n'oublions pas qu'il y a des rassemblement de fan par millier partout dans le monde pour des conventions ou autres qui nous rassemble pour la même passion clin d'oeil D'ailleurs vous avez dut y aller pour certains et certaines d'entre vous, non ? o_O
Même si les Quilleutes n'aiment pas les Vampires ce n'est pas toujours le cas, donc autant faire comme eux XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, Moi personnellement je préfère encore faire ça XD
Spoiler:
mdr

Et vous qu'en pensez vous ? En quoi la saga vous influence-t-elle ? Ou influence le monde ? Qu'es-ce qui vous déplait le plus dans tout cela ?Et qu'es-ce que vous aimez ? Qu'es-ce qui vous inquiète pour l'avenir ?
A vous de me donner votre avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:00

Enfin un new topic que je vais pouvoir suivre du début !!!!
Sauf que Team Ed et Team Jake, j'en ai "bouffé" pendant 3 semaines en Angleterre et que j'overdose un peu !!!!!
J'ai tout de même ramené dans mes valises un bouquin :"Vampires V Werewolves, whose side are you on ? " Tout un programme ... Je ne l'ai pas encore attaqué mais je vais m'y mettre !!!!

Tu veux savoir l'influence que la saga a sur nous, c'est ça ? Ou ce qu'elle nous a apporté, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:04

Citation :
Twilight affirme la supériorité des vampires, au lieu d'essayer de réduire leur attrait en soulignant leur inhumanité.

Question de point de vue :

- physiquement, les vampires sont bien supérieurs aux humains.
- capacités mentales : aussi

Mais pour ce qui est de l'évolution et de la remise en cause, çà m'étonnerait. Rare sont les vampires capables d'évoluer, tel Jasper ou Garrett. Et comment le pourraient-ils, figés dans leur personnalité?

Citation :
Du point de vue existentialiste, le défaut de la saga réside dans le plaisir que Bella exprime en devenant vampire. Il s'agit d'une romance et non pas d'un film d'horreur. Son récit captivant d'amour nous mène à aimer les vampires.

Sauf que la saga montre les vampires sous différents aspects. Tout se passe bien pour Bella ok mais les exemples de Bree et de Jasper prouvent que rien n'est simple.

La majorité des vampires boit du sang humain : les Volturi, les nomades. Et SM a eu raison d'inclure ces personnages dans la saga, justement pour montrer que les végétariens sont minoritaires et que leur choix n'est pas évident.

La saga me permet d'assouvir ma passion pour les vampires, passion que j'ai depuis l'enfance. Je vois pas trop comment elle pourrait m'influencer. Ce que je n'apprécie c'est comment les médias présentent les fans : comme si elles étaient toutes des fans hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:06

les deux scarlett! ^^
ce que vous en pensez, ce que ça apporte, ce que vous en pensez par rapport à la France, au monde entier car la saga Twilight est un produit qui se vend partout maintenant, ce que l'on en retient, ce que l'on aime et l'on déteste de la saga....
Qu'es-ce que vous penser de son avenir et de son influence sur les jeunes, et les autres....


Dernière édition par Amalia le Lun 16 Aoû 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:06

Le problème ce n'est pas comment nous percevons la saga , à notre niveau , nous savons bien faire lapart des choses et trouver en elle ce qui nous permet de nous maintenir en bon equilibre . Le problème c'est qu'elle est déjà présentée comme une saga pour ados et là c'est la condamner ! Prouvons à tous ces incapables , ses détracteurs que non ,la majorité des fans ne sont pas des ados boutonneux hystériques !! ! Osons en parler autour de nous , même si ce n'est pas simple ! Twilight a d'ores et déjà chambouler ma vie et celle de beaucoup de personnes , elle n a tiré de la depression , elle en a soutenu d'autres lors d'importantes opérations ... Mo perso je la remercie et si un jour j'ai le bonheur de rencontrer SM , c'est ce que je lui dirais : MERCI
Pour le moment , merci à vous mes chers coforumeurs et long vie à TF !
:D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:08

Point positif : la saga permet de passer des bons moments, que ce soit sur le forum, pendant les conventions ou les ap.
Revenir en haut Aller en bas
morgana93
Vampire
morgana93


Nombre de messages : 2662
Age : 42
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:15

Alors là il y a de quoi dire mais je suis en plein dans les valises et départ de bonne heure demain mais je serais ravie à mon retour de prendre le temps de lire et de participer à ce nouveau topic.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:45

Salut morgana et bonnes vacances !
Eldarien je suis d'accord avec toi , la saga nous fait passer de bons moments , c'est sur ! Sur le fofo elle réunit les generations , les gamines de 12 ans nous ont fait des posts vachement interessant , j'en reviens toujours pas !
Les rencontres , les nouveaux amis , si tout ça peut faire boule de neige alors , bravo SM :D
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:50

J'ai lu le post d'un jeune ado y a pas longtemps et j'ai été impressionnée par la qualité du post
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:09

Oui c'était avec toi il me semble qu'on l'a vu ! @ 12 ans la gamine parlait mieux et plus serieusement que certains adultes que je connais et son discours était tres interessant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà aussi à quoi sert Twilight !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:01

Twilight, comme tous les romans fantastiques, sert à faire rêver et à s'évader. La saga a ce truc en plus indéfinissable qui nous a poussé à nous inscrire sur ce forum pour échanger, délirer, à relire les livres, revoir les films, se réunir pour les conventions et les avant-premières.

De l'influence de la saga dans le monde, je n'en parlerai pas, Twilight n'influence pas le monde. Twilight peut simplement nous toucher nous, individuellement, chacun selon notre sensibilité et son vécu, l'aimera d'une façon différente. Dans mon cas, c'est pour l'histoire d'amour de Bella et Edward, impossible, fascinante, pour Jacob, irritant, attachant et bien sûr Edward, inaccessible, fascinant, bouleversant au-delà du raisonnable pour moi. Cela ne s'explique pas, cela se ressent.

Twilight me fait croire à ce que n'existe pas, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:35

MIRONG a écrit:
Twilight, comme tous les romans fantastiques, sert à faire rêver et à s'évader. La saga a ce truc en plus indéfinissable qui nous a poussé à nous inscrire sur ce forum pour échanger, délirer, à relire les livres, revoir les films, se réunir pour les conventions et les avant-premières.

De l'influence de la saga dans le monde, je n'en parlerai pas, Twilight n'influence pas le monde. Twilight peut simplement nous toucher nous, individuellement, chacun selon notre sensibilité et son vécu, l'aimera d'une façon différente. Dans mon cas, c'est pour l'histoire d'amour de Bella et Edward, impossible, fascinante, pour Jacob, irritant, attachant et bien sûr Edward, inaccessible, fascinant, bouleversant au-delà du raisonnable pour moi. Cela ne s'explique pas, cela se ressent.

Twilight me fait croire à ce que n'existe pas, et ça marche.

+100000000000000000000

Je rajouterai que la saga pour ma part m'a permis de rencontrer des gens à qui je tiens énormément. Notre point commun c'est la saga, même si nos avis divergent sur beaucoup de point, mais justement on fait un peu comme dans le livre, à la fin, tout le monde s'entend
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:24

Mag a dit
Citation :
Je rajouterai que la saga pour ma part m'a permis de rencontrer des gens à qui je tiens énormément. Notre point commun c'est la saga, même si nos avis divergent sur beaucoup de point, mais justement on fait un peu comme dans le livre, à la fin, tout le monde s'entend

Bah tiens pour la peine Razz
+9999999999999999999999999999999999999999999
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:36

Cette saga représente beaucoup pour moi et je ne sais pas comment je vais réussir à vous l'expliquer.
D'abord Twilight est arrivé dans ma vie quand plus rien n'allait et que la vie pour moi ne valait plus la peine d'être vécue. Je me suis plongée dans cette saga pour ne plus en ressortir : ma bulle d'oxygène, mon refuge face à la réalité des choses.
Pour en avoir parler sur ce forum avec des femmes de "mon âge", je sais que c'est ce que représente cette saga pour beaucoup: une évasion .
L'histoire est pourtant simple et assez banale, une histoire d'amour impossible, mais je crois que le talent de SM y est pour beaucoup, sa façon d'écrire, de faire passer ses sentiments et de nous embarquer dans son monde : c'est indescriptible.

Comme Mag, la saga m'a aussi permis de venir sur ce forum pour en parler et rencontrer des gens qui font désormais partie de ma vie.

Quant à son influence sur le Monde : pas vraiment , à part que l'on appelle cela "un phénomène mondial"

Pour finir, ce que je déteste par dessus tout à propos de cette saga, c'est, et je rejoins Eldarien, l'image que les médias en donnent; une romance pour ados écervelées.
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:13

Arrrrgggggghhhhhhhh pas la saga pour ados !!!!! grrr
Voilà , j'ai découvert cette saga par hasard , avec bien du retard par rapport à certains mais depuis je vis dedans et ça me plais bien ! J'ai rencontré des gens auxquels je tiens énormément et j'ai bien l'intention de poursuivre l'aventure avec les AP et les conv ' et plus si on peut !
Cette histoire a bouché ce trou béant dans la poitrine, à moi et je lui dois beaucoup , elle m'a réappris à vivre avec bonheur et à partager , et ça c'est inestimable , même si ce n'est pas un phénomène mondial ! :D
Est-ce qu'elle aura un impact sur la vie du monde , j'en doute ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:21

Pensez-vous que la saga Twilight a un impact comparable à celui de HP?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:27

HP et Twilight sont 2 sagas complètement différentes pour moi, n'ayant même aucun rapport l'une avec l'autre

Donc je peux pas trop répondre, si en effet elles ont un impact, il est différent, Twilight c'est l'Amour celui qu'on rêve de connaitre , HP pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:37

HP et Twilight ? Pourquoi toujours comparer ces 2 sagas ?

Pas de comparaison possible. Je pense que Twilight touche plus de tranche d'âge que HP, il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le forum.
Je ne peux pas plus en dire car je n'ai jamais accroché pour HP.
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:48

Mag
Citation :

MIRONG a écrit:
Twilight, comme tous les romans fantastiques, sert à faire rêver et à s'évader. La saga a ce truc en plus indéfinissable qui nous a poussé à nous inscrire sur ce forum pour échanger, délirer, à relire les livres, revoir les films, se réunir pour les conventions et les avant-premières.

De l'influence de la saga dans le monde, je n'en parlerai pas, Twilight n'influence pas le monde. Twilight peut simplement nous toucher nous, individuellement, chacun selon notre sensibilité et son vécu, l'aimera d'une façon différente. Dans mon cas, c'est pour l'histoire d'amour de Bella et Edward, impossible, fascinante, pour Jacob, irritant, attachant et bien sûr Edward, inaccessible, fascinant, bouleversant au-delà du raisonnable pour moi. Cela ne s'explique pas, cela se ressent.

Twilight me fait croire à ce que n'existe pas, et ça marche.


+100000000000000000000

Je rajouterai que la saga pour ma part m'a permis de rencontrer des gens à qui je tiens énormément. Notre point commun c'est la saga, même si nos avis divergent sur beaucoup de point, mais justement on fait un peu comme dans le livre, à la fin, tout le monde s'entend

+99999999999999999999999999999999²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

et comme dit Mam Scarlett, la saga, c'est une évasion!!!
c'est comme un petit monde à part dans le monde réel, on laisse aller notre imagination et on trouve des gens comme nous, qui aime délirer!!!
Twilight, pour les films, les livres, la musique, le forum, les Keupines: c'est une super chose dans ma vie!!!! je pouvais pas demander mieux d'une saga!!!

HP et Twilight: incomparable, mais bon j'ai jamais trop accroché à HP, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:23

Je parlais au niveau de comment ça a changé la vie des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:26

Ben dis nous toi ce que HP représente pour toi, car nous apparemment c'est pas notre fort cette saga
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire



Nombre de messages : 10937
Age : 42
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:11

J'ai toujours eu l'impression que le public de Twilight était moins large que celui de HP.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:41

J'ai pas accroché à HP, ce qui est très bizarre, parce que j'aime tout ce qui est fantastique, et qu'il faut reconnaître que le monde HP est super bien fait.
En même temps j'ai pas lu les livres, je sais, on m'a dit que c'était 1000 fois mieux, je les piquerais un jour à mon fils (il a les deux premiers). Mais le premier et deuxième films j'ai du mal... Ensuite j'ai bien aimé, et le dernier beaucoup.

Bref tout ça pour dire que ça n'a pas eu d'impact.

Scarlett: c'était bien les vacances? On compare les deux parce que le phénomène littéraire a été énorme pour les deux, les fans sont acharnées. Après les raisons je pense sont différentes... Mais sur ça c'est Kao la spécialiste lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:12

Désolé je ne peux pas dire parce que HP , à part les films que j'ai vus histoire de dire que oui je les ai vus , sinon j'ai pas accroché , jamais lu non plus ..
Pour ce qui est de Twilight vous avez bien résumé les filles , cette saga a pris une place importante dans ma vie et je ne pense pas pouvoir vivre autrement pour le moment , sans elle je veux dire , des changements j'en espère mais pas celui là , au contraire !!! :D lover clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:54

Ben moi je l'ai lu HP et je serais pas quoi dire neutre
C'est pas pareil, puisque là avec cette saga on sent bien que c'est imaginaire et bien trouver pour un monde de sorcier, on peut pas trouver la petite bêbête car on ne connait pas tout. A chaque fois il y a toujours un truc qui fait qu'on ne s'y attendait pas car on découvre comme Harry puisqu'on est comme lui. On apprend un peu comme lui, bien que lui en sait plus que nous sur le sujet -_- mais on ne peut pas imaginer la suite et puis il y a aussi quelque interrogation sur le passer (les parents d'Harry, la relation de Lily et Severus....)

Tandis que Twilight n'accaparent un phénomène fantastique qui pourrait être plausible. On est tellement proche de notre réalité plus qu'on ne le devrait que l'on pourrait croire qu'Edward existe réellement.

C'est deux saga différentes qui n'ont pas vraiment le même public. Personnellement je préfère HP pour certaines choses comme je préfère Twilight pour d'autres.
Mais il est vrai que ses deux saga ont été comparer par la presse à cause du phénomène qui les entours pour le cinéma, la sortis des livres et autres...
Ce sont deux saga populaire qui rassemble des millions de personnes, et pourtant deux monde différent.
Mais on le voit dans les dessins que j'ai trouver, que ça touche même HP.
Il y en a plein d'autre du même genre parce que ce sont deux saga que le public aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de la saga dans le monde. Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la saga dans le monde.   L'influence de la saga dans le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de la saga dans le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'a apporté la saga dans votre vie?
» Vous et la SAGA dans plusieurs années
» [Fiction/réalité] Impression d'être dans un autre monde
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» et si vous aviez une chose a changer dans la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: