Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Impressions sur Révélation...

Aller en bas 
+231
julls
Xenath
Arwen
Fanoudusud
Miss Cullen
mague312
Cindyrella
bellaswancullen
Caroline35
Aitenn
laeti
walaitits
scarlett
jessilver
jacob black
ripleyaeryn
Onirys
coeurdecristal
bellalove
bouchka
TWILIGHTADDICT
Valmoon
steffy11
whynotthilda
Newaska
Bella38
véro 13
m-maarine
Alice Cullen
dawn
léa67
Fascination
Nan
Twilight-Fan
Twily
AliC
Jacobienne-forever
marytess
bostondirty
babouune.vampire
lollipop007
spechell
Margot.
cameron07
L@et
miss.M
pitchounette
June
saberin
Belli
VAMPIRE39
soso38
didoo0501
Mélanie
Kadrik
laiaa
anne-so67
elo-twilight
lenka
bichou85
Eowyn
Sandra =P
carina
under-my-skin
lila
melinn-ange
Parker
Bea
New.Moon
améthiste
Rachou
malibu-m
Ixéko léa
Théadoreros
Loveuly-Bella
Pixney
juliette
amenosis
Ivoire
chris
Eilineva
cathou
so edward
Lindsay
Laura25
Aéris
caitleen
jennyd2b
mimi
Adeliandre
Blub
Alexandra.twilight
milivya
Arizona
Noémia§
ladoude
Pouetty
Alexandra.
coco_26
Seven
Sandyrella
Céline (Belgique)
Mariiie62
celi
Bella1620
ninou83
Morgana
Myly
Angy
Amélie.Baylee
Ch0upy
lolo08
delphine3008
Encollowen
Artas
Ally
Fallience
Heart
Romane.37
Lucile
syrius
Arcania
prune7982
bellacullen
Heaven
cloclo
Krisb
Purplemary
Nala
721clem
sandranacef
Lysandre
gnily
Rika
c-xymox
mizard84
Jensinise
sabman3
ion-ion-Latome
Pau Eihm
Jimmy
chibi_fr
*Iris*
Via
Annalyz
Satine
floradesiles
Sokar
Meliko
delphine
Kiki
bellamarie
Camille
Bella-lullaby
anne12341
Céciile
meggi
elfkiss
Misakura
Yuni
Audrey
Didie
Mary
Noire Opale
Driade
Stella
Kyna.Fan2Jacob
Kahlan
Maeva
tissa
cixi
aline
CHARLOTTEROSSI
cocottelg
naku
balo33
LittleGourou
Hannelore
bella54
pepette
melinda
loupiotte92
sara
elody
néodine
leilou
fthr
floraB
ptite-nabella
charlotte45
Charlotte au Chocolat
jess
emma23
Tragic Angel
fanfan
Fanch
cassie
Allatar
melie_78
marion
jlukes
ma
MarJorie_.
edwardienne
Chachou
Electra769
Ben
jfan
Ttelle
Wishmaster
Nuria
Ema
Daily
TheBadGuy_Humm
disturbi@
Phylomène
Flora
Eden
Kyo
Mag
Sonia_Layal
Kelevra
SaYa`
infinity
Kay
lozia
chriskA
Emy
Paele
M4-riii-ne
Leena
235 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Leena
En cours d'adaptation
Leena


Nombre de messages : 940
Age : 42
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 19:30

Hello à tous !

Je vais me lancer sur le sujet, car ça fait un bon moment que je me pose cette question, et le forum est une bonne occasion pour recueillir des avis différents ...

Donc qu'avez-vous pensez objectivement de ce dernier tome ?

Car lorsque je lis certaines critiques , c'est soit : oh il est génial, j'adore trop !! etc ... ou alors c'est aussi : je déteste ....

Alors je vous avouerais que moi, j'ai été beaucoup moins enthousiaste que pour les autres ...

Alors qu'en pensez-vous ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M4-riii-ne
Humain(e)
M4-riii-ne


Nombre de messages : 7
Age : 32
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 19:41

Je dois dire que tous les livres je les ai adorés y compris Révélation mais je dois dire que la fin m'a décu Rolling Eyes
Je ne dirai pas qu'elle est bacléé mais je m'attendais à beaucoup plus d'action , de rebondissements .
Mais j'ai quand même adoré ce livre et cela ne m'empeche pas de le lire et de le relire .

Voilà ce que j'en pense :D j'espére avoir repondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Paele
Vampire
Paele


Nombre de messages : 1469
Age : 37
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 20:04

J'ai aimé aussi ce livre, mais c'est pas mon préfèré. J'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'action surtout à la fin avec les Voltuti.
Et puis Bella, j'aime pas trop son comportement envers Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Humain(e)



Nombre de messages : 26
Age : 34
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 21:22

J'ai beaucoup aimé ce tome, la fin est certe pas bourrée d'actions mais Stephenie Meyer tourne bien la situation et la fin fin est bien :p ( c'est celle que jvoulais en tout cas^^)
Plus d'actions n'auraient pas fait de mal, mais cest par pcq elle ne l'a pas fait que je suis décue :p
Revenir en haut Aller en bas
chriskA
En pleine transformation
chriskA


Nombre de messages : 363
Age : 38
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 21:33

Il est vrai que plus d'action aurait été bienvenue en particulier avec les volturis...je suis restée un peu sur ma faim. Il n'en reste pas moins que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome IV.
Revenir en haut Aller en bas
lozia
Administratrice
lozia


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 22:11

personnellement je n'ai jamais trop aimé le personnage de Jacob d'où ma surprise et ma déception lorsque j'ai découvert que Breaking Dawn avait toute une partie écrite de son point de vue...
Il y a quelques passages émouvants et amusants lorsque Jack discute avec Leah ou Edward mais bon... j'aurais tellement aimé suivre Bella pendant toute cette période...

A part ce détail, tout est superbement écrit, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-france.blogspot.com
Kay
En pleine transformation
Kay


Nombre de messages : 374
Age : 32
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 22:20

Pareille, ça m'a étonnée quand j'ai vu que presque la moitié du livre était écrite sur Jacob. C'est un personnage que je n'ai jamais vraiment aimée.
De plus, pour moi, Jacob aime Bella. Alors ça m'a fait encore plus bizarre quand il l'a laissé tomber pour Renesmee.
Revenir en haut Aller en bas
Paele
Vampire
Paele


Nombre de messages : 1469
Age : 37
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptySam 20 Déc 2008 - 22:28

Je trouve Jacob vraiment amusant et cela se recent surtout ds BD. Et je pense que beaucoup d'entre vous n'aiment pas Jacob parce qu'il fait "concurence" à Edward.
Mais il a quand redonné le sourir à Bella.
J'adore les blagues qu'il sort à Rosalie, mais c'est vrai que j'ai été surprise de la partie "livre 2" qui est concéquante ds BD.
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Nouveau-Né
infinity


Nombre de messages : 486
Age : 41
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:30

Leena a écrit:
Hello à tous !

Je vais me lancer sur le sujet, car ça fait un bon moment que je me pose cette question, et le forum est une bonne occasion pour recueillir des avis différents ...

Donc qu'avez-vous pensez objectivement de ce dernier tome ?

Car lorsque je lis certaines critiques , c'est soit : oh il est génial, j'adore trop !! etc ... ou alors c'est aussi : je déteste ....

Alors je vous avouerais que moi, j'ai été beaucoup moins enthousiaste que pour les autres ...

Alors qu'en pensez-vous ? clin d'oeil



Voila je viens de le finir et perso j'ai beaucoup aimé. J'ai aprécié la partie de Jacob (contrairement à bcp d'autres personnes) , c'était interressant d'avoir le point de vue des loups garous et puis c'est un personnage important quand même.
C'est vrai que je m'attendait à une grande bataille entre les Volturi et les cullens et qu'on reste un peu sur sa faim, mais j'ai quand même bien aimer la fin (vu que c'est celle que j'esperait). Et puis je trouve qu'on a pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaine tellement vite. Et je trouve que les scènes intimes d'Edward et Bella sont super bien écrites.
Voili mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://alone-in-the-world94.skyrock.com/
SaYa`
Nouveau-Né



Nombre de messages : 640
Age : 37
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:39

Je rejoins Lozia sur mes impressions.
Je n'aime pas spécialement Jacob ( non pas parce qu'il veux voler Bella à Edward mais tout symplement parce que je n'aime pas se personnage tout court clin d'oeil )
Quand j'ai eu Révélation dans les mains, j'ai pris le livre et machinalement j'ai fait bouger les pages, et j'ai vu " Livre 2 Jacob " l j'ai eu un choc, et je me suis dit " Ça y est, cette partie je vais la détester etc etc etc " Mais d'un autre coté, voir Bella et savoir les réactions d'une personne autre que l'héroïne mais un peu de piment clin d'oeil

Pour l'action, je pense que Stephenie Meyer a justement fait en sorte de mettre plus d'accent sur la partie vie intime que sur le combat Cullen/Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Kelevra
En pleine transformation
Kelevra


Nombre de messages : 278
Age : 38
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:41

C'est vrai qu'il ne s'agit pas de mon tome préféré, mais je trouve qui clôture plutôt pas mal la saga..
En ce qui concerne la partie sur Jacob, j'étais aussi super sceptique. Je m'étais dit que ça allait être super énervant de suivre l'histoire à travers ce personnage. Et puis finalement, j'ai trouvé que ce parti pris était plutôt intéressant parce qu'il laisse énormément de suspense sur ce qui arrive à Bella. Pendant toute cette partie on est dans la position dérangeante du public qui ne sait pas vraiment ce qui se passe en Bella, et personnellement j'ai trouvé ça assez sympa d'être un peu à "l'extérieur": ça m'a fait me poser pleins de questions.. Pendant toute cette partie, j'ai adopté les points de vue de Jacob et Edward, je me suis même surprise à penser que Bella était complètement stupide de vouloir garder son enfant.. Et puis, Le livre 2 se finit parfaitement avec l'imprégnation (bon j'ai trouvé ça un peu facile)..
Et puis la confrontation finale, pas mal non plus.. Perso, j'avais pas envie d'une super grosse bataille parce qu'elle aurait supposé que quelques personnages meurent.. Et ça, j'en avais pas du tout envie heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sonia_Layal
Humain(e)
Sonia_Layal


Nombre de messages : 31
Age : 32
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:30

Personnellement j'ai aussi regretté le combat contre les Volturi puis sans être méchante un mort ou deux ça n'aurait pas fait de mal dans le sens où tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Genre les deux vampires roumains ou quelquechose comme ça. J'ai trouvé trop facile l'imprégnation de Jacob parce qu'à mon sens dans la vie voilà y'a des gens qui souffrent d'autres moins. Je sais que ce n'est qu'une histoire mais lorsqu'on regarde bien cette saga est plus basée sur les sentiments que sur les pouvoir de chacun a part dans le livre 3 de révélation dc voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leena
En cours d'adaptation
Leena


Nombre de messages : 940
Age : 42
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:59

Après avoir lu vos impressions, je vais vous laisser les miennes ... Mais ne me tapez pas, hein !

Je donne seulement mes impressions, mais je tiens à dire que je ne rejette pas le roman en bloc , comme parfois j'ai pu lire les avis des gens qui demandaient à être remboursé ...

Alors voilà :

La première partie, jusqu'à la grossesse, je l'ai trouvé fidèle à l'atmosphère des autres bouquins... la relation de Bella et Edward , les doutes de Bella sur le mariage, la nuit de noce etc ...

La partie sur la grossesse, je l'ai trouvé looooongue à souhait, je me suis dit, mais quand va-t-elle accoucher ?
l'accouchement en lui même , je l'ai trouvé un brin sanguinolant, mais bon ça va encore ...

Mais c'est à partir de la transformation de Bella que le style a changé ... la personnalité de Bella a changé en faisant un virage à 180 °c, on sent bien qu'elle n'est plus humaine, je n'ai plus du tout ressenti ses doutes (à part le premier jour) j'avais l'impression qu'elle agissait comme une sorte de wonder woman qui n'éprouvait plus aucun doutes et qui est devenue forte, sans émotion (elle maitrise trop ses instincts de vampire, elle n'a pas de difficultés pour se contenir )...
En plus je trouve que la romance entre Edward et Bella a changé également, je trouve qu'Edward passe au second plan, qu'elle ne se préoccupe que de sa fille ...

Même la personnalité d'Edward a changé , je le trouve beaucoup plus effacé comme si Bella l'impressionnait ... d'ailleurs il lui dit, "tu es plus forte que moi"
La relation entre Edward et sa fille, n'est pas du tout abordée, ce que je trouve vraiment dommage ... Car on ne parle que du lien Bella/Renesmé , Renesmé/Jacob et Renesmé / Rosalie...

Et surtout; après avoir rassemblé tous les témoins possibles et imaginables pour convaincre les Volturis que Renesmé n'est pas une menace, et connaissant l'esprit fourbe et tordu des Volturis, j'attendais une bonne bagarre digne du 3ème tome avec quelques blessés et peut-être un drame ou deux dans le camps des alliés pour rajouter une note dramatique . Au lieu de ça, la tension était à son maximum, pour qu'au final cela retombe comme un soufflet...

Bref, tout ça ne m'aurait pas gêné, si ça n'avait pas été le dernier tome ... Là j'ai le sentiment que la fin de l'histoire a été un peu baclé, ce que je trouve dommage !!

Voilà ce sont mes impressions, je suis quand même contente de la fin, car c'est un happy End, mais je l'ai trouvé quand même un peu trop convenue...
Revenir en haut Aller en bas
Paele
Vampire
Paele


Nombre de messages : 1469
Age : 37
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:58

Ne t'en fait pas ont ne va pas te taper^^
Et je partage, les même points de vue que toi.
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Nouveau-Né
infinity


Nombre de messages : 486
Age : 41
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:03

Moi je trouve normal qu'après sa transformation elle ne soit pas la même, c'est un vampire et non plus une humaine. Elle a plus confiance en elle. et si elle dit justement qu'elle ressent encore des emotions comme qu'en elle était humaine.
Pour Edward tu as raison, dans ce dernier tome on a l'impression q'il est un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alone-in-the-world94.skyrock.com/
Leena
En cours d'adaptation
Leena


Nombre de messages : 940
Age : 42
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:07

Paele : aaaah !! ça fait plaisir !!

je me sentais un peu à part lorsque j'en parlais autour de moi ... ils me disaient tous qu'ils l'avaient adoré sans condition !!

Infinity : je ne sais pas , j'ai trouvé la transition trop brutale ... mais ça n'est que mon point de vue encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Nouveau-Né
infinity


Nombre de messages : 486
Age : 41
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:21

Leena- je trouve pas que la transition ai été aussi brutale, elle a mis un peu de temps à prendre confiance en elle. mais bon c vrai ,on a tous un point de vue différents
Revenir en haut Aller en bas
http://alone-in-the-world94.skyrock.com/
Emy
Humain(e)



Nombre de messages : 26
Age : 34
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:40

Perso sa transformation c 'est une des choses que j'ai le plus aimé dans le bouquin^^ jtrouve que ca choc pas du tout! Puis bon elle est vampire cest normale quelle change un peu mais elle reste elle même au fond!

J'aimais bien aussi le debut, c'etait vraiment la continuation du tome 3

Pour la partie de jacob l'idée était pas mal, j'aimais pas trop au debut puis jme suis habituée... mais cest vrai que cetait quand mm un peu trop long a mon gout!
J'avais envie que ca redevienne du point de vue de bella(jcomptais les pages a la fin:$)!

Jvoulais savoir quelque chose en fait: vous penser quoi de renesmé?
moi jvoulais pas que bella la garde comme edward, jmettendais a un monstre ou un truc comme ca. Mais pour finir, jme suis attachée a elle et jsuis contente que Stephenie Meyer l'est intégré!
Puis jtrouve qu'ainsi bella a aucun regret comme rosalie avait par rapport aux gosses^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Humain(e)
Mag


Nombre de messages : 15
Age : 43
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:44

alors moi j'ai bien aimé, globalement le bouquin, ms ça m'a fait bizarre qu'elle tombe enceinte (tt n'est-il ps figé chez les vampires???)
quant au livre de Jacob, je me suis dit qd je l'ai vu "oh m..... ps ça!!" et finalement c t ps plus mal d'avr un autre point de vue, et puis c t comique aussi!!
par contre Edward, qu'est-ce qu'il m'a énervé, il est effacé, dit oui et amen à tout, ça me gonfle!!!
pour le combat avec les Volturis, j'étais contente q finalement y a ps d'affrontement, car la fin aurait pris une tournure q je ne voulais absolument pas!!
et pour la transfo de Bella, je trouve q ça "facilité" à être vampire fais parite de son caractère, elle a tjs su ce qu'elle voulait et on dirait qu'elle est née pour devenir un vampire, ça fait partie de sa force de caractère!
voilà mes impressions!!
Revenir en haut Aller en bas
SaYa`
Nouveau-Né



Nombre de messages : 640
Age : 37
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:46

Intégré un enfant dans l'histoire d'amour Bella/Edward était une très bonne idée. Puisque l'on savais que deux vampires ne pouvais pas se reproduire, alors un vampire et une humaine pourquoi pas? Le fait que Renesmé soit moitié vampire moitié humaine lui donne un avantage dans l'histoire car elle n'est pas le monstre qu'Edward pensait voir venir.

Et comme tout enfant, elle a quelque chose des deux parents clin d'oeil

Par contre l'imprégnation de Jacob ... J'ai pas aimer du tout. Bon c'est vrai que ca lui permet de rester auprès de Bella mais quand même... Il a pu remarquer qu'Edward aimait sincèrement Bella

( C'est mon point de vue hein :p )
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Humain(e)
Kyo


Nombre de messages : 23
Age : 30
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:11

Personnellement j'ai trouvé ce dernier livre très bien ... dans l'ensemble ....

Je trouve ça très bien le changement de point de vue car ça nous donne une autre compréhension de l'histoire ... Je trouve également qu'intégrer un enfant à l'histoire était une excellente idée pour les même raison que SaYa ...

Par contre même si je ne voulais pas qu'il y est trop de problème à la fin avec les Volturis je trouve cette fin un peu bâclé .... elle n'est pas assez rechercher par rapport au restes de la série ... Je trouve que tout ce résous beaucoup trop vite , en deux ou trois pages, alors que l'embrouille dure plusieur chapitres ...

Après ça c'est mon point de vue et ça ne change pas que je trouve ce livres géniale comme tous les autres de la série mais j'avoue avoir été déçu par la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Humain(e)
Eden


Nombre de messages : 35
Age : 36
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:47

Lorsque j'ai lu Révélation, j'ai eu la sensation qu'il était un peu la suite logique des trois précédents en étant cependant un peu à part.

-J'adore le personnage de Jacob, j'ai donc apprécié la partie qui lui est consacré, mais je dois avouer que cela m'a bien fait bizarre au début, je voulais, comme certaines d'entre vous, continuer à suivre Bella.
-La partie où Bella est enceinte est celle qui m'a le moins plu, je dois le reconnaitre. J'avais hâte que cette atmosphère tellement grave et lourd se termine. La détresse d'Edward était vraiment douloureuse en quelque sorte.
- La transformation de Bella et sa nouvelle vie de vampire m'a beaucoup plu. l'atmosphère était heureux et léger, ce qui m'est apparu comme plus que bienvenue étant donné la période sombre de sa grossesse. Car concrètement s'il avait fallu que sa transformation se passe difficilement on se tapait tout le livre dans une ambiance à se pendre à la fin du bouquin ^^ lol J'ai trouvé judicieux qu'elle alterne avec une touche heureuse.
Que Bella gère impeccablement sa transformation ne m'a pas dérangé, je l'ai interprété par toute la préparation qu'elle avait eu avant mêlé à un don inné qu'elle aurait en parallèle de son bouclier.
- Pour ce qui est des Volturi, je suis un peu partagée ^^
J'ai bien aimé ce qui s'est passé et cela m'a plu, s'il y avait eu plus de bagarre, cela ne m'aurait pas dérangé non plus.
- La fin m'a parfaitement satisfaite.

En conclusion : Ce n'est pas mon tome préféré, mais je l'apprécie énormément quand même heureux
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:10

Spoiler:

Je suis entierment d'accord du debut jusqu'a la fin heureux
J'avais tellement envie que Bella se transforme mais je n'aurais jamais pensé que quand cela arriverait on ne parlerai pratiquement plus de la relation qu'elle a avec Edward! Puis, comme tu dis, c'est comme si en se transformant, elle ne fesait plus passé ses emotions! J'aimais tellement quand elle parlait de son coeur qui s'emballait au simple contact d'Edward (le mien battait a l'unisson!) quand il parlait de ses joues roses, quand elle pleurait, bref quand on pouvait s'identifier a elle!!
Là, plus rien! J'en suis meme arrivé a me dire que je regrettais sa transformation!
Puis renesmee... Je l'aime beaucoup comme personnage, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur elle, sur les fameuses recherche que les Cullen voulait faire...
Puis je m'attendait a un epilogue du genre, "7 ans aprés"! Quand renesmee serait adulte, la relation qu'elle aurai eu avec Jack, la relation Bella/Edward, Bella/Charlie mais aussi si Bella allait mettre au courant Renee!
Enfin bref, j'ai éte dans l'ensemble partagé, surprise par cette difference avec les autres tomes!
Revenir en haut Aller en bas
Leena
En cours d'adaptation
Leena


Nombre de messages : 940
Age : 42
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:32

Ben voilà, Flora, tu résumes bien aussi ce que j'ai ressenti en lisant le bouquin ...

Maintenant, je l'ai pas trouvé nul au point de le rejeter en bloc, mais je l'ai trouvé de moins bonne qualité au niveau du style que les 3 précédents ... Comme je disais, ça n'aurait pas été le dernier tome, ça ne m'aurait pas autant chiffonné, mais c'est vrai qu'à ce niveau là , il m'a un peu déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:07

Exactement! Je reste sur ma faim et je ne pensais vraiment pas que ca pouvait etre possible heureux
Mais bon restons quand meme honnete, meme Revelation reste d'un niveau d'ecriture exceptionnel! (Mais bon quand on est habitué a l'excellence avec les 3 premiers .... Le 4ème est un peu moins .... Bref je trouve plus mes mots XD!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur Révélation...   Impressions sur Révélation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur Révélation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer : l'auteur vos impressions ?
» Petite impression
» Vos impressions sur Hésitation
» [New Moon] Vos impressions
» le prologue de révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: