Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sensation après seconde lecture

Aller en bas 
+76
goodlittle
Nouna
Jessica271281
Mélissa08
BellaLamb
Johan
MissxPatty
Naoko
jerem77
Cat'
maori emmett
katouchka
Isabella Swan Cullen
L.= ...
Pris'
Cindyrella
BECULLEN
Superlu7
fab4
fleurbleue
poupili
ginie6776
chalou
Dark Lady
Pierrotine
bellaswancullen
Nutty Lady
Fanoudusud
Miss Cullen
amy vega
Caroline35
sheenatwitwi
scarlett
walaitits
Syrène-T
elfy
Carolann
syia13
elecktra
Isaure
MiniMarion3tt3
tat37
maidi_sun
anelor
Xenath
lilpixie
bellalove
Luluciferine
gamma0
Malili
lynecox
beboo.twilight
dawn
GathouneVampire
Asia
whynotthilda
Nabila
TWILIGHTADDICT
Sera Cullen
Laura ♥
Judd
Paùùliinee Cullen
finaude
lili31
lucycullen
cheyenne
Clarou
AliC
eva003
Lil'Lo
Tal'aura
ch3rry-x33
mayline
Myly
amanda67
rora43
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:25

pas de quoi mais le film, on peut se le passer plus souvent que lire tout de même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarion3tt3
En pleine transformation
MiniMarion3tt3


Nombre de messages : 278
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:26

Non je pense pas, moi c'est pareil! Surtout pour fascination, j'ai été surprise de tout redécouvrir, j'avais oublier tellement de choses!
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:39

moi aussi... trop de choses d'ailleurs... je redécouvre le roman presque...
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
Tout juste mordu(e)
Isaure


Nombre de messages : 187
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:33

maidi_sun a écrit:
moi aussi... trop de choses d'ailleurs... je redécouvre le roman presque...
Moi également.
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:38

je ne sais pas si ça vous fait la même chose... Mais du coup, ma deuxième lecture est plus intense vu que je mets des visages sur les personnages et puis avec la BO en fond dans les oreilles c génial...
Je me sens plus emportée et j'arrive à mieux m'imaginer les sensations de Bella...
Un réel plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
elecktra
Humain(e)
elecktra


Nombre de messages : 33
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:08

je suis toujours pour une relecture quans l'ouvrage nous a vraiment plu et je dois dire que je l'ai vu un peu sous un autre angle certaines notes d'humour ne m'avaient pas interpellée à la 1ere lecture et j'ai mieux ressenti les émotions et même compris certains passages
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:20

J'ai presque fini fascination et j'"ai envie de le relire direct!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syia13
Humain(e)
syia13


Nombre de messages : 56
Age : 33
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:18

je viens de finir mon énième relecture de Fascination!!
un réel plaisir!
mon meilleur passage celui de la clairière^^
j'ai été très dessus qu'il ne soit pas dans le film.....

Mais j'ai beau avoir lu la Saga en entier un question me "turlupine" et auquel je ne suis pas arrivée à répondre:
Qu'est ce qui perturbe autant Edward dans les pensées d'Alice vis-àvis de Bella?

Vous pourrez sans doute éclaircir ma lanterne^^ avec un passage du livre:
- Alice m'a semblé très ... enthousiaste.
- Elle a une façon bien à elle d'envisager les choses.

Alors que cache ALice?
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:21

Je crois qu'il s'agit du fait qu'Alice voit dés le début que Bella deviendra "vampire"... Je ne suis pas sûre du tout donc je te dis peut être des bêtises mais je me suis posée la même question que toi et je n'ai trouvé que cette réponse... :D
Revenir en haut Aller en bas
syia13
Humain(e)
syia13


Nombre de messages : 56
Age : 33
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:15

oui ben en lisant Midnight sun, on pourrait penser à ça!
mais dans une autre passage Edward dit a alice une chose comme : c'est pour assoucir des panchants voyoristes!

donc c'est assez embetant! lolll

je me suis dit " c'est pas possible je suis folle! j'ai sauté un passage?" loll
mais j'ai beau lire et relire mais je comprends toujours pas^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
elecktra
Humain(e)
elecktra


Nombre de messages : 33
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:12

à mon avis c'est plus du fait qu'Alice a vu que dans tous les cars Bella deviendrait vampire soit que l'un de la famille Cullen la transformera soit ce serait Edward qui face à Bella ne pourrait pas résister et la tuerait et c'est pour ca qu'il a tant peur d'être auprès d'elle en fait il a peur de ne pas pouvoir se contrôler et c'est ce qu'a vu Alice et c'est pour ca que dans Midnight Sun Edward essaie à tout prix de changer cette vision d'Alice car comme il le dit le futur n'est pas écrit il peut tout le temps changer en fonction des choix que l'on décide de faire
pour moi je pense que c'est ca mais peut-être que je me trompe :D
Revenir en haut Aller en bas
syia13
Humain(e)
syia13


Nombre de messages : 56
Age : 33
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:47

merci d'avoir répondu!!! :D =)=)
Ca doit sans doute être l'explication!

si' quelqu'un en a une autre^^

bonne journée à vous tous!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carolann
Humain(e)



Nombre de messages : 39
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:03

Je viens de finir ma deuxième lecture du premier tome...j'enchaine de suite sur le deuxième!!!

j'ai vraiment apprécié cette deuxième lecture moins précipiter que la première!!!
C'est vrai qu'il a y plein de détail qu'on redécouvre
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:51

Tout à fait d'accord avec toi Carolann... Une lecture bien moins précipitée et donc beaucoup en détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:37

j'ai adoré la 2eme lecture ... je me suis attachée aux détails !

Mais la 3eme où je n'ai lu que mes passages préférés soit presque tous le livre ! était très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Nouveau-Né
elfy


Nombre de messages : 456
Age : 37
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:45

j'ai relu et relu les 4 tomes dans l'ordre ou pas d'ailleur!!! et a chaque fois je suis transporter impossible de me parler dans ces moments (d'ailleur j'ai toujours un exemplaire sur moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:36

elecktra a écrit:
à mon avis c'est plus du fait qu'Alice a vu que dans tous les cars Bella deviendrait vampire soit que l'un de la famille Cullen la transformera soit ce serait Edward qui face à Bella ne pourrait pas résister et la tuerait et c'est pour ca qu'il a tant peur d'être auprès d'elle en fait il a peur de ne pas pouvoir se contrôler et c'est ce qu'a vu Alice et c'est pour ca que dans Midnight Sun Edward essaie à tout prix de changer cette vision d'Alice car comme il le dit le futur n'est pas écrit il peut tout le temps changer en fonction des choix que l'on décide de faire
pour moi je pense que c'est ca mais peut-être que je me trompe :D



Après la lecture de "Midnight Sun", j'en suis arrivée à la même conclusion.

Et néanmoins, je me demande s'il n'y a pas une autre possibilité ? Après tout, c'est dans cette clairière que Bella a failli être tuée par Laurent. Et Alice ne peut pas voir les loups !

Alors peut-être un "mix" du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:41

je suis assez d'accord avec vous electra et syrene-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:58

moi j'ai été déçu... ma première restera inscrite à jamais dans ma mémoire... la boule au ventre, le cœur en émoi, la respiration hachurée, les émotions qui s'envolent...et j'en passe
la seconde lecture (et toutes les autres qui ont suivis), mes sensations sont retombée, je savais ce qui allé ce passer, donc mes mains ne tremblaient plus d'émotions à chaque page que je tournais
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:30

C'est vrai que du coup tu sais ce qui va se passer donc le suspense est un peu moins intense... Mais je trouve que du coup, tu peux prendre le temps de bien lire et d'y aller en profondeur en faisant attention à des petits détails qui tu aurais pu survoler à ta première lecture... Je ne sais pas pour toi, mais moi prise dans le mouvement, il m'est arrivée de sauter quelques lignes... et c'est ces dernières que je redécouvre...
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:36

AH ! Voilà ! Exactement ce que je redoute ! Je n'ai pas envie de gacher l'émotion ! Je me souviens de la même façon de toutes les sensations , le coeur qui s'emballe et les poils qui se hérissent , quelque chose de dingue , comme si votre vie elle même était en danger . Je me rappelle de n'avoir pas été déçu par les acteurs lors de ma première vision de Twilight en dvd (ben oui je ne suis tombé sur la saga que cet hiver donc ...) et tous les personnages collaient assez bien avec l'idée que je m'en était fait mais par contre je m'étais totalement identifié à Bella (c'est dingue pour un mec !) et donc son apparence physique m'importait peu . C'est aussi pour ça que j'adore Kstew , elle ne m'a pas déçu .
Maintenant j'ai peur de vivre tout ça avec moins d'intensité et là franchement , ça ne me plairait pas du tout !!!!
C'est drôle mais le seul moment où j'ai connu cette émotion c'est à l'affût , au moment où il faut décider de lacher la flèche sur cet animal qui se présente à moi, à 10m , offert par mère Nature : coeur à 180 et jambes qui bloblottent , sueurs froides ...j'ADORE !
vivement le 1er juin que je remette ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:31

maidi-sun a dit:
Je ne sais pas pour toi, mais moi prise dans le mouvement, il m'est arrivée de sauter quelques lignes... et c'est ces dernières que je redécouvre...
si bien sur, il y en a des tonnes même... mais même en ayant relu et relu les bouquins, elles ne restent toujours pas gravées dans ma mémoire. a croire qu'elles ne sont pas importantes Rolling Eyes

walaitits à dit:
Maintenant j'ai peur de vivre tout ça avec moins d'intensité et là franchement , ça ne me plairait pas du tout !!!!
chaque personne réagis différemment à sa seconde lecture, mais il est évident que tu sais ce qui va se passer. pour ma part, le cœur qui s'emballe, les mains moites, les jambes flageolantes et la respiration hachurée ne sont jamais revenus lors de mes lectures précédentes. cependant, je me suis mieux imprégnée et intégrée au personnage de bella que la première fois.
l'inconnu se trouve derrière toi, donc les émotions fortes de la première lecture s'envoleront forcément, cependant d'autre viendront les remplacer et comme le dit maidi-sun, on redécouvre le livre sous une autre forme, une autre jour... des détails qui nous avaient échappés reviennent à la surface. même si la seconde lecture est largement différente de la première, je ne regrette pas de le lire encore et encore (la preuve de mes 9 fois clin d'oeil ) il vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
walaitits
Vampire
walaitits


Nombre de messages : 10585
Age : 55
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:14

Ouais , sauf que moi je suis tombé dans la peau de Bella immediatement , dès la première page , la toute première phrase , ouah! la claque ! En fait , SM n'a pas besoin de décrire Bella au début puisqu'on est Bella , tout se passe à la première personne et c'est pour ça que c'est si intense , on le vit en même temps qu'elle , à sa place même ! C'est aussi pour ça que j'ai aimé les films mais pas autant que les livres !!!!
Va t'en faire un film dans lequel le personnage principal n'apparait pas , ou alors juste quand on le voit en reflet dans les fenêtres ou les miroirs , pas simple !!!
Promis je vous tiens au courant dès que je me jette à l'eau !!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:02

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai ressentis aussi... l'imprégnation de bella immédiate lors de la première phrase. et elle venait d'atterrir à port angeles quand j'ai eu la révélation officielle (au cas ou je doutais avant Razz)
et oui, pas besoin de décrire réellement le personnage, bella est simple tout en ayant son caractère bien a elle, il est facile de penser, réfléchir et vivre comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:50

je suis comme vous la narration à la 1ère personne nous fait entré immédiatement dans la peau du personnage principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation après seconde lecture
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sensation...
» Lecture tome 3 et 4
» Petits rituels pendant la lecture...
» Avez-vous acheté La Seconde Vie de Bree Tanner ?
» "L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner" par Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: