Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sensation après seconde lecture

Aller en bas 
+76
goodlittle
Nouna
Jessica271281
Mélissa08
BellaLamb
Johan
MissxPatty
Naoko
jerem77
Cat'
maori emmett
katouchka
Isabella Swan Cullen
L.= ...
Pris'
Cindyrella
BECULLEN
Superlu7
fab4
fleurbleue
poupili
ginie6776
chalou
Dark Lady
Pierrotine
bellaswancullen
Nutty Lady
Fanoudusud
Miss Cullen
amy vega
Caroline35
sheenatwitwi
scarlett
walaitits
Syrène-T
elfy
Carolann
syia13
elecktra
Isaure
MiniMarion3tt3
tat37
maidi_sun
anelor
Xenath
lilpixie
bellalove
Luluciferine
gamma0
Malili
lynecox
beboo.twilight
dawn
GathouneVampire
Asia
whynotthilda
Nabila
TWILIGHTADDICT
Sera Cullen
Laura ♥
Judd
Paùùliinee Cullen
finaude
lili31
lucycullen
cheyenne
Clarou
AliC
eva003
Lil'Lo
Tal'aura
ch3rry-x33
mayline
Myly
amanda67
rora43
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:28

Exact, d'ailleurs j'ai encore l'impression d'avoir oublié certains passages que beaucoup considère comme des détails mais moi pas!! chaque ligne de cette saga est importante à mes yeux!! Il faudrait donc que je re re re...lise ce tome lol
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:08

Les relectures sont un délice pour l'esprit qui n'est plus aussi pressé de connaître la suite et là on dirait que des petites lumières nous dirigent vers des détails cachés par notre empressement.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Humain(e)
Asia


Nombre de messages : 20
Age : 47
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:18

J'ai déjà lu les tomes plusieurs fois, mais là je viens de lire midnight sun et du coup je vais relire fascination, je suis sure de voir les chose différemment avec cette nouvelle lecture.
C'est une des rares fois ou les films me plaisent autant que les livres, j'avoue que d'habitude quand il y à une adaptation au cinéma d'un livre que j'ai aimée et bien je suis déçue, seulement pas cette fois.
Enfin j'espère quand même que midnight sun sera terminé car là je reste un peu sur ma faim neutre 12 chapitres c'est peu... D'ailleurs je crois qu l'on aimerait que la saga ne s'arrête pas, qu'il y ait toujours une suite mais bon la faut pas rêver hein....
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:51

on peut toujours rêver qui sait? vu la fin que stephanie meyer nous a donné une suite est envisageable......
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 29
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:39

Bah dès que je relis les 4 livres, je redécouvre toujours des scènes que j'avais oublié ! Par contre ce qui m'énerve c'est qu'à cause de l'adaptation au cinéma je n'arrive plus à m'imaginer mes personnages . . . et du coup quand je relis Fascination je vois des morceaux du film dans ma tête ! mais sinon c'est toujours aussi agréable à relire, je ne m'en lasserais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:53

pareil pour moi mais ça m'énerve pas car je trouve que le film en lui même, les personnages et les lieux sont parfaits, donc penser à robert pattinson par exemple lorsque je lis le livre n'est pas si désagréable que cela lol
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:08

Une 2ème lecture permet de nous remémorer des passages ou détails oubliés...on redécouvre le livre en quelque sorte. On voit certains passages autrement aussi, on réfléchi plus au sens de l'histoire en général...
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:41

study Pour ma part j'ai lu les 4 tomes (que l'on m'a prêté) en septembre, et comme je les eu à Noel, je vais pouvoir m'y remettre, en plus j'ai tellement vu le film que je ne me souvient plus de certains détails...

J'espère bien "redécouvrir" le livre et être autant mordu que la première fois lover
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:11

N'oublies pas de nous faire pas de ta "sensation après [ta] seconde lecture" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:27

Voilà j'ai terminé ma seconde lecture, j'ai adoré.
Je l'ai lu la première fois cet été, j'ai vu le film une dizaine de fois et j'ai lu Midnight Sun il y 3 semaines.

Je m' étais trop imprégnée du film je pense et j'ai redécouvert beaucoup de détail dans ma dernière lecture.
Les gestes et les sentiments d'Edward sont plus forts et marquants, j'ai redécouvert des chapitres du livre que j'avais complétement oublié.
Des détails qu'ils ont utilisé pour le film et les dialogues que l'on retrouve.
Et surtout une chose importante : je peux maintenant mettre un visage sur chacun des principaux personnages et ça c'est très agréable !!
J'en imaginais presque à chaque ligne un film dans ma tête à ma façon !
Ce soir j'attaque Tentation, c'est pas mon préféré, parce qu'Edward est trop absent dans ce tome, mais courage !
A push [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beboo.twilight
Humain(e)
beboo.twilight


Nombre de messages : 84
Age : 48
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:17

SECONDE LECTURE

Bon et bien nous sommes vendredi et me voila rendue à "Hesitation" !!!

J'ai commencé mardi matin (au saut du lit !!!!) et a raison d'un tome par jour ... ça va assez vite !!!! (il faut dire qu'en ce moment je ne travail pas ... alors ...)

Pour "Fascination" rien a dire de particulier, ça reste l'un de mes tomes préféré, pour "Tentation" en revanche l'approche a été un peu plus ... disons délicate, j'étais resté lors de ma première lecture sur une rupture très brutale denuée d'humanité, et un Jacod capricieux, desagrable, bref j'apprehendais un peu la relacture de se tome, et j'ai été agreablement surprise d'y (re)découvrir un Jacob attentionné, agreable mignon ... quand à la rupture elle est en faite toute en retenue, en délicatesse (même si les mots sont durs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'étais aussi persuadée (et je ne sais pas pourquoi) que Bella écrivait à Alice après le départ des Cullen (dans le film peut-être ?), bref j'ai relue se tome a vec un grand plaisir.
"Hésitation" est (bizarrement) le tome dont je me souvenais le moins, ça a donc été pour presque une première lecture, malgrès tout je me suis rendue compte a quel point Bella est amoureuse de Edward, les sentiments y sont forts, l'attachemment qu'ils ont l'un pour l'eau est presque palpable, je me suis aussi beaucoup attachée à l'histoire de Jasper et de Rosalie ... quand à Jacob il ne remonte pas vraiment dans mon estime (désolée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), il est (de mon point de vue) manipulateur, capricieux, desagrable. Soit, je suis d'accord il n'a pas l'expérience ni le recul des années comme peu l'avoir Edward. Edward, lui, est plus libre, plus ouvert que dans mes souvenirs, jamais il ne contraint, ne force, n'oblige ou donne des utlimatum à Bella, elle a toujours le choix (jusqu'a la dernière ligne du livre) et l'aura toujours.

J'ai commencé "Révélation" se matin (mon tome préféré)... pas sur qu'il soit fini ce soir, il est quand même énorme, et puis pendant que je vous écrit je ne lit pas forcement !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgrès les apparences j'ai aussi pris le temps de lire les tomes, le fait est que connaissant l'histoire, j'avais moins l'impression de "devoir les finir vite" pour connaitre la fin.

J'ai aussi constater que la passion pour la saga est toujours intacte ... à tel point que je rève des Volturi ... si si !!!!!! et que c'est aussi un bon moyen de commencer un régime, puisque, comme la première fois, j'ai quelques fois oublier de manger !!!!!!!!!!!!

Pardon d'avoir été si longue ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne re-lecture à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
lynecox
Vampire
lynecox


Nombre de messages : 2986
Age : 39
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:14

je suis en ce moment en train de relire le sdifferents tomes de la saga
je suis actuellement au 2eme tome
et je decouvre maintenan plein de petits details que j'avai loupe a la 1er lecture j'etai tellement presse de savoir se qui allai se passe que je fesai pa gaffe o petit detail

de plus je me rend maintenan compte que l'amour que se porte alice et jasper est tres fort aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asmania.forums-actifs.com/
Malili
Tout juste mordu(e)
Malili


Nombre de messages : 165
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:31

j'suis actuellement en train de relire Fascination pour la 3ème ou 4ème fois je sais plus trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je dirais que c'est en relisant ces livres qu'ont se rend compte du génie de l'auteur qd même !
enfin perso j'ai lu Midnight Sun (comme bcp je pense) et c'est hallucinant comme c'est génial en relisant les premiers passages de Fascination, chaque sourire d'Edward, chaque froncement de sourcil on sait à quoi il pense, pourquoi il dit ou fait ca, c'est trop bien j'adore..
je comprend pas vraiment les gens qui disent que c'est mal écrit, fin ok c'est pas de la grande littérature mais c'est qd même génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin a chaque page que je relis je peux pas m'empêcher au moins une fois de glousser ou sourire comme une niaise.. j'adore !!
la seconde lecture c'est qd même la meilleure =)

et personnellement la première lecture a été un peu une course, enfin je l'avais lu après avoir vu le film, et du coup j'ai avalé les 500 pages en une soirée, donc forcément on savoure, mais c'est vraiment à la seconde lecture qu'on réalise vraiment tout les petits détails qd on prend bien le temps de tout lire tranquillement, chapitre par chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
gamma0
Tout juste mordu(e)
gamma0


Nombre de messages : 196
Age : 47
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:43

J'ai longtemps résisté à une éventuelle relecture de la saga. Ce n'est pas mon genre de relire des livres (même quand ils m'ont beaucoup plu). Et je ne voulais pas passer pour une malade auprès de mon mari (qui croit que je suis adepte de la secte "twilight" :D ). Mais à force de parler de la saga avec mes copines (qui elles l'avaient relu plusieurs fois 👅 ), je me suis laissé tenté. De toute façon, impossible de lire autre chose, alors je n'avais pas le choix. Bref, je me suis aperçu que j'avais oublié pas mal de truc et que le film "tentation" ressemblait plus au livre que je ne le pensais. Du coup, je suis relis "hésitation" en ce moment. Je trouve cette saga encore plus géniale qu'à la 1ère lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Luluciferine
Humain(e)



Nombre de messages : 27
Age : 39
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:21

Comme Malili, j'ai lu Midnight Sun et j'ai relu Fascination et c'est vachement bien de savoir ce qui se passe dans la tête des deux personnages...
Là j'en suis à ma troisième relecture et je me rend compte que j'ai oublié des détails et je "redécouvre" le livre en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:20

j ai recommencé a lire la saga il y a quelques semaines je suis deja au tome Révélation
tous les tomes sont biens mais là où j ai le plus de mal c est quand il y a trop de passage entre Bella et Jacob. Cela fait 3 fois que je lis fascination, tentation et hésitation et 2 fois révélation et c est toujours un réel plaisir de les relire et en plus il y les images pour les 2 premiers et j imagine beaucoup pour le 3 ème j espère qu' ils vont être vraiment fidèles. J aime beaucoup révélation au niveau de Bella et Edward mais j ai du mal là aussi des passages du point de vu de Jacob même si c' est un personnage attachant mais des fois si énervant.
Revenir en haut Aller en bas
lilpixie
Humain(e)
lilpixie


Nombre de messages : 42
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:03

whynotthilda a écrit:
Les relectures sont un délice pour l'esprit qui n'est plus aussi pressé de connaître la suite et là on dirait que des petites lumières nous dirigent vers des détails cachés par notre empressement.

exactement ce que je voulais dire !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:16

j'en suis a ma troisième relecture de la saga mais contrairement à vous je suis toujours préssée d'arrivée à la fin ..... Je n'y peu rien si mes deux passage préféré se trouve dans la trois et à la fin du quatriéme tome !
Il est vrai que je prend plus de temps pour la relire pour profiter des détails qu'y n'avais pas attirer mon attention ou que j'ai oublié entre deux lecture mais j'ai tellement envie d'arriver au passage de la confrontation avec les volturi dans la clairière que je fais pas attention à tous !!!!!
L'avantage c'est que je redécouvre des trucs à chaque fois l'inconvénient c'est que je me demande combien de fois je vais devoir la saga avant d'avoir fais attention a tout (même si je ne suis pas sur de ma lasser de lire un jour !)
Revenir en haut Aller en bas
anelor
Humain(e)
anelor


Nombre de messages : 34
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:41

bebooe twilighte, je suis comme toi, ce soir je souhaite relire new moon mais j'ai comme une appréhension face à la rupture, au caractère désagréable de Jacob que j'avais ressenti lors de ma première lecture...

En revanche pour fascination, j'ai repris mon livre avec grand plaisir!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:27

Ça y est, je me lance... Je relis Fascination et comme l'on dit précédemment certaines d'entre vous, je retrouve des petits détails qui me font sourire ou des passages que j'avais complètement oublié...
Un véritable plaisir que je conseille à tous...le petit plus : lire en écoutant les BO de Twilight et New Moon, c'est au TOP...
Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:19

J'ai relu les 4 tomes comme beaucoup et en relissant fascination, j'ai resentie encore les même sensations qu'à la premiere lecture, aussi fortes, chavirantes,....... que du bonheur quoi lover
Mais en plus, j'ai remarqué des détails, qui ne le sont pas forcement mais qui m'avaient totalement échapés lors de ma premiere lecture.
J'adore cette saga et surtout j'adore l'écriture de SM qui sait nous transmettre toutes ces differentes émotions quelles soient dans le plaisir ou alors la souffrance.
C'est ça aussi Twilight
Comme beaucoup j'ai lu MS et là ma relcture de fascination a été totalement differente lover coeur
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarion3tt3
En pleine transformation
MiniMarion3tt3


Nombre de messages : 278
Age : 34
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:13

J'ai aussi relu fascination et comme beaucoup j'ai redécouvert des choses que mon esprit avait occulter !
C'est la première fois que je peux relire des livres autant de fois et que je m'en lasse pas!
A chaque fois je ressent les même sensation et parfois encore plus.

Je le li aussi en écoutant les musiques du film !!! :D

Enfin bon je crois que je m'en lasserais jamais, chaque mots et chaque lignes me transporte ! Quand je li ces livres je suis vraiment dans un autre monde et c'est dur de le refermer!!!
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:47

Moi, je me suis déçue toute seule oui oui je sais.... sans commentaires lol) parce qu'en relisant, je me rends compte que j'avais oublié pleins de choses... J'ai mélangé pleins de choses avec les films que j'ai vu une bonne quinzaine de fois!! Je suis contente de relire encore une fois la saga pour remettre l'histoire telle qu'elle est dans mon esprit...
Quel plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:56

miniMarion, je suius ok avec toi, c'est dur de la refermer ce monde.
MAIDI_SUN MOI AUSSI LE FAIT DE RELIRE REMET LES CHOSES EN PLACE
Revenir en haut Aller en bas
maidi_sun
En cours d'adaptation
maidi_sun


Nombre de messages : 800
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:08

Aaaaaaaaaaaaaaaaah merci tat37... j'avais l'impression d'être la seule à avoir un peu oublier l'histoire à cause des films...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation après seconde lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sensation...
» Lecture tome 3 et 4
» Petits rituels pendant la lecture...
» Avez-vous acheté La Seconde Vie de Bree Tanner ?
» "L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner" par Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: