Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sensation après seconde lecture

Aller en bas 
+76
goodlittle
Nouna
Jessica271281
Mélissa08
BellaLamb
Johan
MissxPatty
Naoko
jerem77
Cat'
maori emmett
katouchka
Isabella Swan Cullen
L.= ...
Pris'
Cindyrella
BECULLEN
Superlu7
fab4
fleurbleue
poupili
ginie6776
chalou
Dark Lady
Pierrotine
bellaswancullen
Nutty Lady
Fanoudusud
Miss Cullen
amy vega
Caroline35
sheenatwitwi
scarlett
walaitits
Syrène-T
elfy
Carolann
syia13
elecktra
Isaure
MiniMarion3tt3
tat37
maidi_sun
anelor
Xenath
lilpixie
bellalove
Luluciferine
gamma0
Malili
lynecox
beboo.twilight
dawn
GathouneVampire
Asia
whynotthilda
Nabila
TWILIGHTADDICT
Sera Cullen
Laura ♥
Judd
Paùùliinee Cullen
finaude
lili31
lucycullen
cheyenne
Clarou
AliC
eva003
Lil'Lo
Tal'aura
ch3rry-x33
mayline
Myly
amanda67
rora43
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:52

J'ai décider de me replonger pour la seconde fois dans les romans. Ma première impression - en cours de lecture - c'est surtout le fait de mieux comprendre certaines remarques de tel ou tel personnage car on connait son histoire et ses secrets. On ne lit pas de la même façon et on cherche peut-être plus à s'attarder sur le détail ou les mots. J'aime beaucoup cette nouvelle perspective de lecture. En plus, vu que je me suis offerte la version "poche", je n'ai pas vraiment l'impression de lire le même livre. J'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
jerem77
Humain(e)
jerem77


Nombre de messages : 22
Age : 39
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:07

J'ai acheté le livre récemment. Première sensation: une impression super agréable. J'ai vu les films avant de lire les livres mais finalement c'est une bonne chose parce que du coup, j'imagine les scènes et dialogues du livre qui auraient pu être faites par les acteurs. Je n'en suis qu'à la 50 ème page et j'adore. Moi qui n'aimais pas lire, ça a changé. Vraiment un très beau livre et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:14

jerem77 a écrit:
J'ai acheté le livre récemment. Première sensation: une impression super agréable. J'ai vu les films avant de lire les livres mais finalement c'est une bonne chose parce que du coup, j'imagine les scènes et dialogues du livre qui auraient pu être faites par les acteurs. Je n'en suis qu'à la 50 ème page et j'adore. Moi qui n'aimais pas lire, ça a changé. Vraiment un très beau livre et très bien écrit.

Exactement mon ressenti lors de ma première lecture également. Je n'aime pas trop lire non plus et encore moins ce style de livre (je suis plus autobiographie ou choses du genre). Les descriptions des livres ne m'aident pas a imaginer les lieu ou les personnages. Voir les films avant m'a beaucoup aider (et d'ailleurs la seconde partie de révélation est un peu dur pour moi du fait que je n'ai pas eu d'image à mettre sur certains passages).

Pour ma deuxième lecture, que je suis encore en train de faire, c'est encore plus simple de lire les livres et puisque je les aient déjà lu, je m'attarde plus sur certains détails, faits, émotions, etc... et je comprends encore mieux les ressentis des personnages et les situations dans lesquels ils sont, donc au final leur choix.

C'est une expérience très intéressante pour moi la lecture de Fasciation ou de la saga en général.
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Tout juste mordu(e)
MissxPatty


Nombre de messages : 155
Age : 27
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:51

Un creux dans l'estomac , ressentir les émotions de la première lecture, c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Vampire
Johan


Nombre de messages : 2700
Age : 44
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:13

C'est vrai qu'il y a unbe sorte de "magie de la 1ère lecture (qui est valable pour tous les livres, pas juste cette saga), de la même façon que quand on voit un film pour la 1ère fois.
Mais une 2nde lecture offre une perspective différente et qui vaut le coup.
C'est encore plus vrai lorsque vous lisez un livre pendant votre "adolescence" et que vous le relisez une nouvelle fois une fois "adulte" parce que vous avez changé, mûrit, votre façon de voir les choses à changé...

Naoko a écrit:
jerem77 a écrit:
J'ai acheté le livre récemment. Première sensation: une impression super agréable. J'ai vu les films avant de lire les livres mais finalement c'est une bonne chose parce que du coup, j'imagine les scènes et dialogues du livre qui auraient pu être faites par les acteurs. Je n'en suis qu'à la 50 ème page et j'adore. Moi qui n'aimais pas lire, ça a changé. Vraiment un très beau livre et très bien écrit.

Exactement mon ressenti lors de ma première lecture également. Je n'aime pas trop lire non plus et encore moins ce style de livre (je suis plus autobiographie ou choses du genre). Les descriptions des livres ne m'aident pas a imaginer les lieu ou les personnages. Voir les films avant m'a beaucoup aider (et d'ailleurs la seconde partie de révélation est un peu dur pour moi du fait que je n'ai pas eu d'image à mettre sur certains passages).
Perso, j'ai lu les 4 livres après avoir vu le 1er film mais avant d'avoir vu le 2nd.
Je suis d'accord, avoir vu le films aide à s'imaginer les choses. Pourtant, je pense pas que j'aurai autant apprécié si j'avais vu les 4 films :
-Déjà, ça aurait tué les suspens. Lire Fascination en sachant que 3 livres plus tard, Bella épouse Edward, lui fait un enfant et devient une vampire, ça aurait gâché un peu...
-Ensuite, et là je parle de ma lecture des livres 2, 3 et 4, c'était assez agréable de pouvoir mettre un visage sur les personnages et les lieux principaux qui sont un peu les mêmes dans tous la saga (le Lycée, la maison de Bella, la maison des Cullen, la réserve Quileute, le Pick-Up, etc...) mais de devoir imaginer le reste (par exemple, dans Tentation, quand Bella, Alice et Edwars sont chez les volturi, avoir leur visage en tête mais devoir imaginer le "chateau" des volturi, les apparences de Alec, Jane, Aro, Caïus, Marcus, Felix, Demetri, etc...) c'est assez sympa, avoir qques "bases de départ" autours desquels l'imagination peut "broder" le reste.
-Enfin certain aspect des films ne sont pas du tout fidèle au livre. Relisez la description de la villa des Cullen et regardez comment elle est dans les films. Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:15

Johan a écrit:
-Ensuite, et là je parle de ma lecture des livres 2, 3 et 4, c'était assez agréable de pouvoir mettre un visage sur les personnages et les lieux principaux qui sont un peu les mêmes dans tous la saga (le Lycée, la maison de Bella, la maison des Cullen, la réserve Quileute, le Pick-Up, etc...) mais de devoir imaginer le reste (par exemple, dans Tentation, quand Bella, Alice et Edwars sont chez les volturi, avoir leur visage en tête mais devoir imaginer le "chateau" des volturi, les apparences de Alec, Jane, Aro, Caïus, Marcus, Felix, Demetri, etc...) c'est assez sympa, avoir qques "bases de départ" autours desquels l'imagination peut "broder" le reste.
-Enfin certain aspect des films ne sont pas du tout fidèle au livre. Relisez la description de la villa des Cullen et regardez comment elle est dans les films. Rien à voir !

J'suis d'accord sur le fait que les films ne sont pas toujours fidèle au livre et d'ailleurs c'est un peu dommage. Par contre pour les gens qui comme moi ont du mal à se représenter les choses, les gens, les lieux, à partir d'une description, voir les films ça aide. C'est la première fois que je lis des livres qui ont inspiré des films. Comme je l'ai dit moi, moins il y a de descriptions, juste des fais et plus c'est simple pour moi. L'expérience Twilight, m'a montré que si les livres font des films, en les voyant en premier je serais sans doute capable d'apprécier les livres sans m'en détaché à cause de mon mal à visualiser les choses. Je pense qu'une fois que je serais capable de me détaché de cette saga, je m'intéresserais à des films issue de livres, pour avoir la possibilité de lire d'autres styles.

Pour moi c'est une expérience bénéfique tout cela.

Après pour ceux qui n'ont pas les même "soucis" que moi, oui je pense que lire les livres avant de voir les films reste plus intéressant, surtout que je vois que après ma première lecture, je ne revois plus les films comme lors de la première fois, je sais exactement ce qu'il se passe, ce qui n'est pas montré, comment les choses se sont réellement passé quand c'est différents entre les deux supports ; et je comprends tout à fait ton point de vu Johan (^^)
Revenir en haut Aller en bas
jerem77
Humain(e)
jerem77


Nombre de messages : 22
Age : 39
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:44

Je trouve pour ma part très amusant de lire et de se dire "dans quelques pages ça va être tel passage qui m'a plu dans le film". Et plus j'arrive à ces passages et plus j'ai hâte. C'est d'ailleurs pour ça que j'avance très vite dans le livre. Heureusement qu'il fait plus de 500 pages! C'est vrai par contre que j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses dans le film. Parce que dans le livre, tout est parfaitement détaillé et c'est vraiment génial. On voit les personnages autrement que dans le film. Certains personnages sont d'ailleurs plus étoffés comparé au film où ils tiennent une place moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:30

jerem77 a écrit:
Je trouve pour ma part très amusant de lire et de se dire "dans quelques pages ça va être tel passage qui m'a plu dans le film". Et plus j'arrive à ces passages et plus j'ai hâte. C'est d'ailleurs pour ça que j'avance très vite dans le livre. Heureusement qu'il fait plus de 500 pages!

Pareil concernant la vitesse à laquelle j'ai lu, jamais je n'ai dévorer des livres aussi vite, même ceux qui m'ont plu (avant Twilight) j'ai mis beaucoup de temps à les lire. Encore une fois cette Saga à été une vraie révélation pour moi à plein de points de vue.

jerem77 a écrit:
C'est vrai par contre que j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses dans le film. Parce que dans le livre, tout est parfaitement détaillé et c'est vraiment génial. On voit les personnages autrement que dans le film. Certains personnages sont d'ailleurs plus étoffés comparé au film où ils tiennent une place moins importante.

Moi j'avais déjà vu la taille des livres, en magasin ou des gens avec qui j'étais en cours à l'époque (d'ailleurs maintenant je comprends pourquoi elle ne le lâchais jamais son livre) et quand j'ai fini de voir les films, je me suis dit que vu la taille des livres il avait été impossible de tout mettre dans les films et donc les livres devaient être tout autant intéressant, et pareil je n'ai pas été déçue. Et après avoir lu les livres, on comprend mieux certaines expressions de visages, ou certains passages du film (même si sans lire tout est compréhensible, avec les lecture c'est encore plus flagrant).

Je me retrouve vraiment dans ton ressenti, ça fait plaisir, de voir que l'on n'est pas seule, et que sur le forum plusieurs personnes ressentent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jerem77
Humain(e)
jerem77


Nombre de messages : 22
Age : 39
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:31

Ca fait plaisir aussi heureux. Et c'est vrai qu'au début la taille du livre était impressionnante lorsque j'ai reçu le livre. Je me demandais meme si j'allais pouvoir le lire mais finalement j'en redemande.lol. C'est marrant de voir qu'on ne voit Jacob qu'à partir du moment où Bella va à la push.Pleins de passages ont vraiment été sautés dans le film. Il aurait fallu un film de 3heures en fait. Ça aurait été encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko
Vampire
Naoko


Nombre de messages : 3085
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:33

3h ? de 4 ou 5 heures oui pour tout retranscrire exactement comme dans les livres lol et encore je crois qu'il y a tellement d'informations (sur les pensées, les gestes, les expressions du visage qui veulent tout dire) que de toute façon ils n'auraient pas pu tout mettre dans les films et cela malgré le très très bon jeu (avis perso) des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerem77
Humain(e)
jerem77


Nombre de messages : 22
Age : 39
Masculin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:04

On a bien droit au seigneur des anneaux version longue. Pourquoi pas Twilight version longue. Ça serait génial. Et oui les acteurs sont vraiment très très bons je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
BellaLamb
Humain(e)
BellaLamb


Nombre de messages : 126
Age : 27
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:04

Moi j'ai relu les 4 tomes je pense au moins 1 millions de fois ^^ je m'en lasse jamais et je suis toujour autant prise par l'histoire meme si je connais la suite et je suis toujour ravie de les relires , quand je les relis , c'est comme la première fois que je les ai lu , je m'arrete plus et je ressens toujour les meme émotions face a cette histoire , mais ces nombreuses lectures m'on permis de comprendre et de retrouver certains détail auquels je n'avais pas forcément fait attention a la première lecture donc je ne me lasserai jamais de les relires ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa08
Humain(e)
Mélissa08


Nombre de messages : 75
Age : 25
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:30

Moi aussi je suis en train de relire fascination et à chaque que je le lis je suis vraiment contente:) , je m'imagine les scènes qui sont absentes dans le film. Le seul problème quand je relis les livres de twilight, c'est que je n'arrive plus à m'arrêter de lire! study
Revenir en haut Aller en bas
http://lovetwilightlove.weebly.com
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:22

Pour ma part, la relecture est vraiment très plaisante !!! J'ai une tout autre vision des personnages, des sentiments. Pour Fascination je prend plaisir à faire le parallèle avec Midnight Sun. Et avec tous les échanges ici sur le Fofo je m'interroge beaucoup plus les intentions de SM
Revenir en haut Aller en bas
Nouna
En cours d'adaptation
Nouna


Nombre de messages : 657
Age : 44
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:27

Salut Jessica,

De quelles intentions tu parles?

(D'ailleurs tu as commencé la lecture en VO,)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:33

"intentions" me suis peut-être mal exprimée mais c'est vrai qu'un des TO en particulier me fait réfléchir > "Twilight : une saga anti-avortement, pro life..."

Tu vois ce que je veux dire Nouna ? Je pense à ce TO mais il y a tant d'autres sujets qui ont été abordés.............. Et Fascination en VO pour tout te dire : non pas encore. Je me suis d'abord relancé dans une relecture en français. Je devrai attaquer ça fin de semaine prochaine. Il me tarde de m'y plonger dedans mais je prend les temps de terminer rigoureusement la VF
Revenir en haut Aller en bas
goodlittle
Humain(e)
goodlittle


Nombre de messages : 18
Age : 33
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:53

La relecture du livre est toujours un émerveillement même en connaissant l'histoire , il y a toujours des détails qu'on peut revoir ; )
Revenir en haut Aller en bas
estemathily
En cours d'adaptation
estemathily


Nombre de messages : 847
Age : 40
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:30

je vient de finir pour la deuxieme fois fascination , et toujours aussi prenant , je me rend compte que j'avais oublié certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Cat'
Tout juste mordu(e)
Cat'


Nombre de messages : 240
Age : 36
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:51

Je trouve qu'à la deuxième lecture, on apprécie mieux certains détails qu'on n'a pas forcément pris en compte quand on le dévore et qu'on n'attend qu'une chose : connaître la suite.
Personnellement j'ai presque préféré la seconde fois. Ou alors c'est parce qu'il s'agissait du format poche et que finalement je n'avais pas l'impression de relire deux fois le même bouquin ou encore... parce que je dois en prendre super soin vu qu'il y a les autographes d'Ashley et de Rob dessus... :D !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibaby13
Humain(e)
Lilibaby13


Nombre de messages : 12
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:05

Alors en fait j'ai découvert Twilight à la sortie du film 4.1 donc j'ai commencé ma lecture par le tome 4 (trop pressée de connaitre la suite de l'aventure).

Ensuite j'ai lu les tomes 1/2/3 que j'ai totalement dévoré.
Je pense qu'une seconde lecture sera plus intense comme beaucoup d'entre vous l'ont précisé. On est moins pressé de finir et on découvre des détails que l'on avait loupé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica271281
En cours d'adaptation
Jessica271281


Nombre de messages : 887
Age : 41
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:00

Je suis en train de terminer ma relecture. J'en suis au début de Révélation.
Et effectivement j'appréhende les choses différemment surtout ce qui concerne l'expression des sentiments, les dialogues.... Et rien a voir avec la 1ère fois. J'alterne en visionnant les films et avec ce qu'on peut se raconter sur le fofo, ça appuie mes idées ou je m'interroge sur d'autres choses. C'est bien
plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Workey
Humain(e)
Ginny Workey


Nombre de messages : 122
Age : 30
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:28

Bah, j'en suis à ma troisième relecture et j'adore toujours autant cela. J'ai l'impression de le connaitre à chaque fois un peu mieux. Toujours autant de plaisir heureux
Revenir en haut Aller en bas
Hjerte
Humain(e)
Hjerte


Nombre de messages : 38
Age : 28
Féminin


Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:24

Quand j'ai fini le livre, je vais relecture et après les autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sensation après seconde lecture   Sensation  après seconde lecture - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation après seconde lecture
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Première sensation...
» Lecture tome 3 et 4
» Petits rituels pendant la lecture...
» Avez-vous acheté La Seconde Vie de Bree Tanner ?
» "L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner" par Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: