Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Petits rituels pendant la lecture...

Aller en bas 
+47
audreytwilight
Isaure
perledesoleil
Luluciferine
Viiiir
Superlu7
lafandetwilight
Elodiie
miss9
Krystou
anne138307
Lillybulle
katouchka
lOreEn
gégé
Virginie067
NeWMooN
egedan
whynotthilda
Nan
Bella38
Choupi2892
Liloo
ca2sandra
3milye
Laureen
missv27
Ptitewam
Bella Cullen
léa67
Laura ♥
Alexandra.twilight
lamb
lambella
Pauline__*
Maya-Lisa
Gwadalove971
Smileyclaire
hypnose
Lil'Lo
mathildou33
eva003
AliC
miss.M
Little Bee
malo2007
Eliz-Jane Cullen
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:02

Vous ait-il déjà arriver d'effectuer de "petits rituels" pendant la lecture/relecture de la saga?

Spoiler:
Bon je sais ça peu paraître un peu fou mais sa me met beaucoup plus dans l'ambiance et c'est drôle...suis je la seule dans ce cas ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
malo2007
En pleine transformation
malo2007


Nombre de messages : 416
Age : 48
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:21

et comment tu fais pour le base ball ??
c'est pour rire que je dis ça.
c'est sur que d'écouter la musique en même temps que la lecture c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:26

lol pour le base ball faut s'entrainer ^^ Nan ça va j'arrive pas à ce point là (heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Little Bee
Vampire
Little Bee


Nombre de messages : 2168
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:32

T'inquiètes, t'es normale ! Moi, j'ai besoin de trois couvertures quand Edward prend Bella dans ses bras ^^ Et dès qu'il part, je vais chercher de l'eau fraîche, ou quelque chose de froid, parce que j'ai trop chaud - -'
J'adore relire le passage où Edward quitte Bella dans les bois, juste à côté de chez moi... Une fois, je me suis endormie là-bas ( non non, c'est pas une blague ! Je me suis vraiment couchée et je me suis réveillée le lendemain matin... Ma mère était partie chez un ami et... Hum ! La méchante fifille ^^ )
Mais bon, ce ne sont pas vraiment des rituels... J'y ferai attention la prochaine fois que je lirai le livre, pour voir mes réactions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:54

Wow t'es courageuse de dormir dans la forêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Bee
Vampire
Little Bee


Nombre de messages : 2168
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:58

Mmmm... Précisons que ce n'était pas voulu ! Je me suis juste couchée pour imaginer la scène dans ces bois, et j'étais tellement fatiguée que... Quand je me suis réveillée, j'ai couru jusque chez moi tellement j'étais surprise ^^ Mais bon, nous habitons dans un endroit tellement paumé que personne ne vient jamais dans ces bois ( c'est quasi une forêt privée xD ! )
Soit, je sors du sujet =) J'ai pensé à ça, quand je lis New Moon, j'adore m'installer sur la moto de mon frère ! J'ai fait ça deux-trois fois, et je suis vraiment à fond dedans !
Revenir en haut Aller en bas
miss.M
Vampire
miss.M


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:03

Waouh, vous en avait des rituels lol
Perso, j'aime bien écouter la Bo du film en lisant les livres ou une fic' de Twilight^^
Plus specialement Bella's lullaby vu qu'il n'y a pas de paroles...
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:39

Ah moi j'ai pas de rituels... Embarassed Bon je les ai lu que deux fois mais quand je lis, il faut juste que je sois assise et je suis transportée directement dans le livre :D
Ok, message qui sert à pas grand chose mais je trouve ça sympa, vos rituels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eva003
En cours d'adaptation
eva003


Nombre de messages : 892
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 5:19

Moi non plus j'ai pas trop de rituel... Comme AliC je me laisse assez facilement emportée dans l'histoire. Mais si non cest vrai que je m'installe toujours sur mon lit à peu pres dans les meme position à chaque fois, que je met le volume de la télé à 7 et j'allume les memes lampes spécifiques. Et faut aussi que je soit habillée, genre, confrotablement... Mais bon je sais pas trop si ce serait plus des toc que des rituels lol Razz
Enfin, j'avais pas pensé au vers de coca et à mettre clair de lune. J'essayerai la prochaine fois! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Little Bee
Vampire
Little Bee


Nombre de messages : 2168
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:20

Ben, moi c'est pas des rituels O_o
Généralement, je fais comme vous, je m'installe confortablement dans mon lit, dans un divan, et je suis... À côté d'Edward xD ! Mais parfois, j'aime bien rejouer des scènes ^^ ( Nan nan, je ne suis pas folle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mathildou33
En cours d'adaptation
mathildou33


Nombre de messages : 916
Age : 27
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:48

Ben moi c'est comme Alic y faut juste que je me mette sur mon lit et je me laisse transportée par l'histoire !! :D
Et faut aussi que je sois habillé confortablement et qu'il n'y est pas de bruit dans la piéce !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Lo
Vampire
Lil'Lo


Nombre de messages : 3468
Age : 34
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:17

C'est marrant ce topic! Je pensais que j'étais folle moi quand je faisais des trucs comme ça...
Alors mon rituel c'est dans New Moon surtout... Quand elle pleure je pleure... Ridicule mais véridique... Avant la scène de la rupture je suis obligée de relire le passage où elle court à Volterra, histoire de me dire que ça finit bien...
Eu maintenant j'ai aussi tendance, quand je suis stressée, à me mordre la lèvre inférieure... bref ça craint!
Sinon pour la musique j'éoute la playlist de chaque livre quand je les lis... Merci Stephenie clin d'oeil ça rend le bouquin plus vrai =)
Revenir en haut Aller en bas
hypnose
Tout juste mordu(e)
hypnose


Nombre de messages : 154
Age : 31
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:26

Moi quand je lis et que je suis vraiment plongé dans l'histoire, quand je suis a coté de mon copain, des fois je le regarde et je souris telment que je suis contente de ce qu'il ce passe.. bref ouais on a l'aire d'une gogol mais c'est telment bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Smileyclaire
Tout juste mordu(e)
Smileyclaire


Nombre de messages : 212
Age : 37
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:40

J'aime me plonger dans l'histoire en écoutant la BO désormais quand il s'agit de Twilight.
Pour New Moon actuellement, je me suis faite ma playlist personnelle que j'écoute en même temps. Certaines musiques sont parfaites pour certains moments je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
miss.M
Vampire
miss.M


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:59

Lil'Lo a écrit:
Eu maintenant j'ai aussi tendance, quand je suis stressée, à me mordre la lèvre inférieure... bref ça craint!

Grrr, moi aussi j'ai pris cette habitude... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Little Bee
Vampire
Little Bee


Nombre de messages : 2168
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:41

Moi, j'ai toujours eu cette habitude... Mais je n'avais jamais tiqué sur le fait que Bella faisait la même chose, pour moi ça me semblait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Eliz-Jane Cullen
Nouveau-Né
Eliz-Jane Cullen


Nombre de messages : 574
Age : 35
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:46

miss.M a écrit:
Lil'Lo a écrit:
Eu maintenant j'ai aussi tendance, quand je suis stressée, à me mordre la lèvre inférieure... bref ça craint!

Grrr, moi aussi j'ai pris cette habitude... :P

Moi aussi lool! Et je me suis aperçue que j'ai la facheuse habitude me remettre les cheveux en arrière ou sur le côté comme Rob! Rrrro et maintenant je ne peux plus monter dans une porsche sans penser à Alice et Volterra! Aussi petit "rituel" mettre full moon quand elle arrive à Forks du coup j'ai l'impression de revoir le film avec plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
Gwadalove971
Humain(e)



Nombre de messages : 22
Age : 43
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:32

moi, rien de particulier, je m'enferme ds ma chambre pour ne pas etre derangée.je m'installe dans mon lit en oubliant pas d'installer mes oreillers comme il faut,allume le ventilo et rentre sous mon drap, et c'est parti, je prends mes livres, je lis et je rentre dans une bulle, ma bulle!!!! mon imaginaire prend le relais et je vois les scenes!!!!

ca fais un bien fou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hypnose
Tout juste mordu(e)
hypnose


Nombre de messages : 154
Age : 31
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:36

mais moi quand j'y pense c'est vraiment bizarre, on est la plongé dans le livre et on voie des scènes se passer dans nos têtes et on en oublie que justement on est en train de lire !! c'est dingue, passionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-Lisa
Humain(e)



Nombre de messages : 17
Age : 38
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:49

Moi (et je parie que vous allez me prendre pour une singlé) mais quand je relis New Moon, je passe le passage ou Edward la quitte. Il m'a fait trop de peine la première fois où je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline__*
En pleine transformation
Pauline__*


Nombre de messages : 400
Age : 28
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:47

Personnellement je n'ai pas de rituel.
Je m'installe confortablement SANS bruit (sinon je suis pas concentrée)
Je m'imagine les scenes dans la tete et voila c'est partie pour une lecture d'enfer =)
Revenir en haut Aller en bas
lambella
Humain(e)
lambella


Nombre de messages : 38
Age : 39
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:16

Lil'Lo a écrit:

Eu maintenant j'ai aussi tendance, quand je suis stressée, à me mordre la lèvre inférieure... bref ça craint!

jme croyais dingue! Razz
j'arrête pas de le faire!!!
n'importe quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
lamb
Humain(e)



Nombre de messages : 27
Age : 33
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:00

Little Bee tu m'as fait trop rire à dormir dans les bois^^
Moi les seuls rituels c'est de mettre clair de lune également, et autrement, rien à voir mais j'attends qu'il n'y ait plus personne autour de moi qui risque de me parler ou de faire du bruit et me sortir de l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra.twilight
Humain(e)
Alexandra.twilight


Nombre de messages : 126
Age : 43
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:17

malheureusement, je n'ai pas le temps d'avoir un rituel de lecture

entre le boulot et mon bébé, je lis mes livres dès que je peux , quelles que soient les conditions, dans les transports en commun, quand mon petit joue....

heureusement que j'ai une grande capacité à me concentrer et à m'évader malgré le bruit environnant...

j'aimerais bien avoir un rituel

la seule chose dont je suis sure, c'est que j'ai du mal à me séparer de mes livres et à les prêter

je ne pourrais pas écouter la musique du film en lisant, pour moi ce sont deux oeuvres bien différentes, et autant je suis fan des livres, autant le film...
Revenir en haut Aller en bas
Laura ♥
Vampire
Laura ♥


Nombre de messages : 2983
Age : 30
Féminin


Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:34

Pour ma part, quand je lis mes passages préférés, je me mord toujours la lèvre inferieur comme toi Lil'Lo et je les lis à voix haute (TOUT LE TEMPS !!!), j'ecoute ma musique préféré (Paramore, Robert Pattinson, the Black Ghosts...) Razz et je bois toujours un verre de coca !!! C'est comme ça, je sais pas pourquoi, c'est bizarre... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits rituels pendant la lecture... Empty
MessageSujet: Re: Petits rituels pendant la lecture...   Petits rituels pendant la lecture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rituels pendant la lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture tome 3 et 4
» Sensation après seconde lecture
» Les acteurs pendant la scène du baiser^^
» Que ressens Edward pendant la scène de la clairière ?
» leur 1er rapport pendant qu'elle est humaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: