Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...

Aller en bas 
+113
Nyylon
Made-Moizhel-Solene
Ella.C
kasumi
sheenatwitwi
bellaswancullen
Nanou-fan2-Twilight
Aliice-<3
scarlett
Ailinn
jacob black
Chienfou
modetoel1
Alice
Isaure
wanda
Eldarien
DouDoux3
nutella23
bebcullen
Belfine75
morgana93
coolgirl
renesmée
vinie
MJ-cullen
Mlle.Swan
Lau
Aurelly_
Superlu7
Krystou
didoo0501
twilight-x3
cesam
GathouneVampire
VERONIQUE
léa67
dabdoub
titia
lily cullen
anne138307
Fleur-de-Lys
TWILIGHTADDICT
Toscane
cornélius
katouchka
dawn
Virginie067
NeWMooN
samarcande
Emmy
gu!ll@um3
margotte
ca2sandra
3milye
Choupi2892
egedan
soph
lillas
Gwadalove971
paulinee
Punky13
tipeudemoi
Roxyy
lafandetwilight
eva003
Lafan15
Lil'Lo
dodo2101
Empu
lili31
Elodie69
Tal'aura
ju21
alyssia
rora43
lollipop007
cameron07
Eléa
Fraizou
Ninon
soso38
anaïs88
Flow_music
Jessy
Bellou
sevy48
dcindy93
Delph18
Worem
Lolotte
l0li69
titdanseuse05
Paele
Vicou
bulette
Chouchoups
coeurdecristal
Sally
Pauline__*
Mary
Kyna.Fan2Jacob
cathou
Bella8783
June
Lily P.
delphine3008
Yune
lozia
Parker
mayline
Lau_inLove
OriginalMC'
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez vous connu et lu la Saga...
Je la connaissais bien avant la sortie du film....
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap16%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 17 ]
Je ne la connais que depuis la sortie du film...
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap115%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 41 ]
Grâce au Film Twilight...
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap141%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 41% [ 116 ]
Grâce à Internet (forums, critiques pubs ect)
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap12%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 7 ]
Par quelqu'un qui m'en a parlé (Bouche à Oreille !)....
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap127%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 27% [ 77 ]
Par hasard, quand j'ai voulu acheter un roman à lire...
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_lcap19%Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 24 ]
Total des votes : 282
 
Sondage clos

AuteurMessage
Worem
En pleine transformation
Worem


Nombre de messages : 312
Age : 46
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:25

Je prenais l'avion fin mars, et ayant 7h30 à tuer, j'ai consulté la liste des films disponibles. Twilight en faisait partie.
Ma soeur aînée avait vu le film au cinéma et me l'avait conseillé, mais je n'avais pas eu le temps d'y aller à l'époque où c'était à l'affiche.
Ma petite soeur avait elle lu les 4 tomes et adoré la saga.
Malgré les conseils familiaux, j'avais fait l'impasse sur le sujet jusqu'à ce fameux vol.
J'ai donc été agréablement surprise par le film, et ça m'a donné envie d'en connaître plus sur le reste de l'histoire.
En revenant de mon voyage, je me suis acheté les 4 tomes que j'ai dévorés en 1 semaine. J'adore lire en règle générale mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant absorbée par une lecture !!
Je les ai relus depuis un peu plus lentement et avec mon dictionnaire (je les lis en anglais) afin de vraiment comprendre toutes les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Delph18
Vampire
Delph18


Nombre de messages : 1173
Age : 52
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:15

Moi je devais out bétement acheter un livre à france loisir. J'ai vu qu'il y avait un livre qui parlait de vampires et c'est un sujet que j'aime particulièrement tout comme les loups garous d'ailleurs...mais ce que m'ennuyait un peu c'est que ce livre faisait parti de la rubrique "ado" ...et en plus il était précisé que ce livre aurait une adaptation au cinéma...magnifique,je vais donc chercher mon livre et je commence à faire des recherches sur les bandes annonces de film... et là c'est merveilleux de mettre des visages sur les personnages.
Puis la suite s'enchaine avec l'achat des autres tomes, la découverte du site twilight France et de son forum... lover coeur J'AADOORE bises à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
dcindy93
Humain(e)
dcindy93


Nombre de messages : 27
Age : 35
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:40

Comme beaucoups je pense, je n'avais jamais entendu parler de twilight ou de stephenie meyer... des inconus...
Le films étais sortit, j'amais bien l'affiche de fascination dans le métro, je n'avais meme pas vu de bande annonce, je me fiais juste a l'affiche... 1 semaine avant la fin de sa difusions dans le cinéma ou je vais j'y suis allé avec une amie qui avait elle adoré le film... je suis tombée sous le choc de ce film... j'étais obsédée. ET cette amie m'a dit que c'était tiré d'un livre. C'étais un mardi je me rappel! la veille de mon examen de civil!

Et je pensais tout le temps au film, je voyais et revoyais les bandes annonces sur internet car je ne pouvais pas me détacher de twilight...
Le vendredi je devais aller faire les courses et j'aime bien trainé au rayon livre, j'avoue que c'est ce livre que je cherchais! Mais dessu y avais pas marqué Txilight mais Fascination! du coup je suis passée a coté plusieurs fois sans le voir, et finalement dans le rayon "best seller" j'ai fini par remarquer les 4 couvertures, j'ai regarder derriere pour savoir le quel était le tome 1, je l'ai acheter sans vraiment etre convaincue! (une fois que j'ai vu l'adaptation cinématographique j'arrive plus a finir les livres) en plus il faisai plus de 500 pages, alors lire 500 page de quelque chose dont je sais comment sa se termine.. j'ai eu peur de l'acheter pour rien!
et finalement samedi je suis retourné a auchan acheter le 2eme... lundi le 3eme et samedi le 4eme (j'étais en pleine période de partiel en plus! je n'avais meme plus le coeur a réviser!)

Moi aussi j'étais carément malade, je m'enfermais dans ma chambre de 11h a 18/19h, je ne faisai que lire, je ne regardais meme plus la télé! et le soir apres manger pareil je reprenais le livre que je lisais jusqu'a 3/4h du mat! Quand on m'appelais pour sortir je disais que j'avais des choses a faire, je ne souhaitais plus voir personne a part mes livres. Les 4 fini, je errais dans le rayon a auchan ou il y avais les bouquin de twilight dans l'espoire qu'un tome 5 apparaisse comme par enchantement! je restais peut etre 30 ou 40 minutes a chercher un twilight imaginaire! et j'ai vu un livre avec marqué "par l'auteur de twilight" je me suis dit "ouf je suis sauve!!!" et j'ai acheter les ames vagabondes que j'ai dévoré et adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Delph18
Vampire
Delph18


Nombre de messages : 1173
Age : 52
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:54

dcindy93 a écrit:
Comme beaucoups je pense, je n'avais jamais entendu parler de twilight ou de stephenie meyer... des inconus...
Le films étais sortit, j'amais bien l'affiche de fascination dans le métro, je n'avais meme pas vu de bande annonce, je me fiais juste a l'affiche... 1 semaine avant la fin de sa difusions dans le cinéma ou je vais j'y suis allé avec une amie qui avait elle adoré le film... je suis tombée sous le choc de ce film... j'étais obsédée. ET cette amie m'a dit que c'était tiré d'un livre. C'étais un mardi je me rappel! la veille de mon examen de civil!

Et je pensais tout le temps au film, je voyais et revoyais les bandes annonces sur internet car je ne pouvais pas me détacher de twilight...
Le vendredi je devais aller faire les courses et j'aime bien trainé au rayon livre, j'avoue que c'est ce livre que je cherchais! Mais dessu y avais pas marqué Txilight mais Fascination! du coup je suis passée a coté plusieurs fois sans le voir, et finalement dans le rayon "best seller" j'ai fini par remarquer les 4 couvertures, j'ai regarder derriere pour savoir le quel était le tome 1, je l'ai acheter sans vraiment etre convaincue! (une fois que j'ai vu l'adaptation cinématographique j'arrive plus a finir les livres) en plus il faisai plus de 500 pages, alors lire 500 page de quelque chose dont je sais comment sa se termine.. j'ai eu peur de l'acheter pour rien!
et finalement samedi je suis retourné a auchan acheter le 2eme... lundi le 3eme et samedi le 4eme (j'étais en pleine période de partiel en plus! je n'avais meme plus le coeur a réviser!)

Moi aussi j'étais carément malade, je m'enfermais dans ma chambre de 11h a 18/19h, je ne faisai que lire, je ne regardais meme plus la télé! et le soir apres manger pareil je reprenais le livre que je lisais jusqu'a 3/4h du mat! Quand on m'appelais pour sortir je disais que j'avais des choses a faire, je ne souhaitais plus voir personne a part mes livres. Les 4 fini, je errais dans le rayon a auchan ou il y avais les bouquin de twilight dans l'espoire qu'un tome 5 apparaisse comme par enchantement! je restais peut etre 30 ou 40 minutes a chercher un twilight imaginaire! et j'ai vu un livre avec marqué "par l'auteur de twilight" je me suis dit "ouf je suis sauve!!!" et j'ai acheter les ames vagabondes que j'ai dévoré et adoré...


c'est dingue j'errais aussi pou voir s'il y avait une suite mais je n'ai trouvé comme '"the hoste" alors j'espère qu"'elle va faire midnight sun!!!
Revenir en haut Aller en bas
sevy48
Vampire
sevy48


Nombre de messages : 3687
Age : 48
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:17

bon alors moi , j'ai decouvert twilight sur un site US de fringues en juin 2008 , ils avaient sorti des t-shirt etc... j'ai vu que c'etait un film qui allait sortir mais sans plus , avec la sortie de decode , j'ai vu des extraits , j'aurai aime aller le voir mais mon copain n'etait pas chaud et je venais d'accoucher dc pas facil , mais je ne savais même pas que cetait tire de livres - par contre je me suis passé decode pdt et apres ma grossesse , ma fille doit etre saoule
et puis il y a environ 2 mois une collegue m'a parle des livres et m'a dit que c'etait bien , elle etait au 1er et m'a convaincu , comme je lis pas bcp , je me suis dit pq pas et elle me disait que ca se lisait facilemment , elle m'a prete son bouquin et là ca a éte la folie , j'ai lu les 4 en 1 semaines 1/2 , jour , nuit et même au boulot ,j'ai même lu midnight sun et dps je m'en defait pas , je les ai relu 5 fois surtt certains passages , et la j'ai recommencé en anglais !! mon copain est saoule , j'en lis un peu ts les soirs des fois même trop , je suis nase mais j'arrive pas a m'arreter .... ca fait bien rire mon copain , j'en emmene un a chaque deplacement même si ça prend de la place ... je sais pas si je vais arriver a m'en defaire mon copain m'a achete un nouveau bouquin mais j'ai pas envie , je vx rester ds twilight !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellou
Humain(e)
Bellou


Nombre de messages : 6
Age : 32
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:56

J'ai connus la saga en allant voir le film au cinéma. J'ai toute suite adoré, alors je me suis empressé d'acheter les livres et de les lire. J'en suis litéralement tombé "amoureuse"! lol Une VRAIE FAN!!!!!! :D coeur :D
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Tout juste mordu(e)
Jessy


Nombre de messages : 193
Age : 28
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:28

Je me souvien très bien ! On était en cours de couture avec des copines et on parlait des livres qu'on était en train de lire... Et pis y a une amie qui fait : "Hé les filles moi j'suis en train de lire une série où y en a 4 c'est trop bien ça s'appelle fascination ! je pouvais plus m'arrêter quand j'avais commencer ! "

Et alors je me suis dit : Mais j'avais vu la pub du film ! et après j'ai acheté le livre ! et coup de foudre !! fini le 1 après j'ai du attendre longtemps pour le 2 fini le deux et la je reçoit le 3 et le 4 j'étais suoer accro !! (je le suis toujours !!)
Revenir en haut Aller en bas
Flow_music
Humain(e)
Flow_music


Nombre de messages : 42
Age : 32
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:05

Au début je trouvais mes amies ridicule daimer un film avec des vampires pcq jaime pas vraiment les films fantastique(qui sont pas réaliste )!!!Finalement, jai vu le film apres sa sortie en DVD! Mon frère lavait louer car il aimait bien!! Et je me suis dit ahhh des amies a moi mavait dit que cétait vraiment bon alors je me suis dit pourquoi pas lécouter !! Et apres le film , jme suis dit mon dieu jen aurais pris encore pendant des heures!!! Et jai acheter les livres et maintenant je suis accro hahaha !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
anaïs88
Humain(e)
anaïs88


Nombre de messages : 22
Age : 32
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:24

Pour ma part je peux dire merci à ma soeur ...
Un peu avant la sortie du film, elle travaillait dans le magasin culturel "cultura" au rayon "livre", et elle a commencé à me dire que depuis quelques temps pas mal de jeune filles ou femmes venaient demander des livres de Stephenie Meyer, une saga de 4 livres...à partir de là j'ai été intrigué et j'ai voulu en savoir plus, alors voila où j'en suis aujourd'hui : j'ai dévoré les 4 tomes en à peine 1mois 1/2 ... et je suis folleeeeee des livres, et maintenant du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
soso38
Vampire
soso38


Nombre de messages : 1120
Age : 31
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:40

Alors en ce qui me concerne, le rayon livre de la fnac est un endroit que j'adore (et qui est très dangereux pour mon petit porte-monnaie Razz ) j'y était donc l'été dernier, je suis tombée sur Hésitation, attirée par la couverture, j'ai lu le résumé, qui m'a paru bizarre, et je l'ai reposé.
Un mis passe, puis, de retour à la fnac je reviens à Hésitation qui m'a "appelé" pour la deuxième fois :D , j'ai vu qu'il s'agissait d'une saga et comme ça me tentait bien, mais que j'étais sans le sou, c'est ma mère qui, à ma demande m'achete les 3 tomes, + Révélation sorti un peu aprés pour le 13 septembre (pour mon anniversaire heureux )
Pour tout vous dire, ça m'embetait que ma mère m'ait acheté les 4 d'un coup, parce que je n'étais pas sure d'aimer... (Non non pas taper Surprised )
Je commence donc ma lecture le 14 septembre. Le 16, j'avais fini Fascination. Et oh suprise j'avais adoré ! :D
J'ai donc enchainé les 3 autres à une allure de marathon, et, une petite semaine plus tard, j'étais complétement hébétée, et sonnée d'avoir fini mes livres (grand moment de solitude...La dernière page de Révélation triste ) devenu accro, je me promène sur le net, j'imprime et lis Midnight Sun, et trouve un site super, Twilight-france... Enfin, je vire accro au film et acteurs et ne vis que pour la sortie de New Moon (enfin euh... presque :D )
et me voilà 9 mois plus tard :D
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
En pleine transformation
Ninon


Nombre de messages : 335
Age : 39
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:29

J'entendais parler d'un film évènement, je voyais des BA d'un oeil distrait à la télé, et des minettes hystériques qui s'extasiaient devant un mec pas terrible.
Je savais pas de quoi parlait le film, juste qu'il était tiré d'un livre.
Alors franchement, quand une amie m'a proposé d'aller au cinéma, le samedi soir, à la séance de 22h10, 3 jours après la sortie (= salle blindée), j'étais pas super joyeuse.
Rob apparait à l'écran, plein de minettes qui gloussent dans la salle. Chouette alors.
Ma copine me regarde avec des grands yeux, genre il est beau, hein? Mouais. Bof.
Et puis plus le film passait, plus j'ai commencé à être attentive, et à apprécier.
Le lundi suivant, j'entends ma copine discuter des bouquins qu'elle avait lu, avec quelqu'un...
Le samedi, me voilà donc à la fnac, curieuse, je triche, j'achète New Moon. Je l'ai lu en 2 jours.
Le lundi, me re-voilà à la fnac, j'achète Eclipse. Je l'ai lu en 3 jours.
Le jeudi, me re-re voilà on sait où (ça suffit la pub!), pour m'emparer de Breaking Dawn...
Je suis retourné le voir 2 fois au cinéma, dont une séance avec ma mère qui a vraiment aimé.
Je l'ai acheté en DVD (UK - vive la VO)
J'ai fini par acheter Twilight, et je me suis rendu compte avec plaisir que le roman était bien plus puissant que le film.

Deux lectures des 2 premiers tomes plus tard, me voilà sur Twilight France rêvant devant le teaser de la BA de New Moon... :D

PS : J'avoue avoir changé d'avis pour Rob depuis la première fois. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizou
Humain(e)
Fraizou


Nombre de messages : 142
Age : 30
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:35

Pour ma part c'est la femme( de 32 ans ) du CDI qui est super sympa et avec qui je m'ettend bien qui ma conseillé de lire Fascination car elle meme avait lus les 4 tomes ainsi que vu le film et qu'elle etait totalement accro , cela ma donc donné envie de lire cette super saga comme elle le prétend et ainsi j'ai écouter son conseille et acheter les tomes les un a la suite des autres en quelque jours Voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Humain(e)
Eléa


Nombre de messages : 74
Age : 33
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:55

bah moi... C'est pour mes 18 ans. Franchement, j'avais vu les premières de couvertures et j'avais trouvé ça "joli". Mais franchement les vampires, c'était pas trop mon truc, en dehors de Lestat et Dracula. Bref des vampires "gentils" ça me branchait pas du tout du tout. Ensuite bah y'avait l'histoire d'amour, et comme j'avais entendu que c'était un truc "d'ados" je me suis dit "encore de la guimauve". bref rien ne m'interessait dans ce bouquin. Ca a été le comble du désespoir quand une très bonne amie me l'a offert en octobre. j'ai vraiment cru que j'allais devenir barje. Mais je l'ai lu et impossible de décrocher. Comme quoi, on peut écrire de bonnes histoires de vampires avec une belle histoire d'amour, même pour des ados! d'ailleurs je trouve qu'on le met dans la mauvaise catégorie, parce que ce n'est pas seulement pour les ados. Y'a une portée philosophique de ce récit sur l'ame et la mort... Oui oui oui! je suis en Hypokhange (classe pépa littéraire) et ma prof de philo nous a cité la saga pour exemple de réflexion sur l'âme. Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Vampire
cameron07


Nombre de messages : 1199
Age : 33
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:44

Moi c'est grâce au film et j'en suis bien contente car j'adore lire!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdecristal
En pleine transformation
coeurdecristal


Nombre de messages : 327
Age : 28
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:27

Le film comme beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
lollipop007
Vampire



Nombre de messages : 2106
Age : 31
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:35

Moi j'ai connu les livres grâce à mes amies qui les avaient lus (merci à elles!^^) et après être devenue complètement fan, j'ai appris que le film allait sortir...

Pour l'anecdote, j'avais déjà vu les livres en librairie mais en lisant le résumé je m'étais dit que ça ne devait pas être terrible puis je me suis dit que je les achèterais plus tard (parce que 18€ x3 (le 4 n'était pas encore sorti) ça fait beaucoup quand même)^^
Revenir en haut Aller en bas
rora43
Humain(e)
rora43


Nombre de messages : 91
Age : 45
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:14

study j'ai connus la saga grâce a ma soeur cadette elle avait entendu parlé du film qui allait sortir et a voulu lire avant de voir et elle n'a pas étée décue apparement car elle sonner et ma dis j'ai un super bouquain pour toi
et j'ai étée aspirée moi aussi dans la spirale j'ai tout lus en un mois 1/2 ( oui au boulot c'était un peu calme qd j'ai lu la saga
mais je n'arrivait plus a m'arrêter j'en ai même délaissé mon mari qui n'était pas très contant grrr
mais bon c'est si rare un livre ou je m'indentifie autant au personnage et que j'ai l'impréssion que vivre ce que les protagosistes vivent
j'ai pleuré qd edward a abandonner bella dans le bois avant de partir j'était dans le même etant qu'elle durant toute les pages qui ont suivit sa dépression et ses instant de vie ce surcu qu'elle soctroyait avec jack
le bohneur quelle a ressenti qd elle était dans ce bras au retour et dans revelation
leur mariage et leur lunne de miel est d'un romantimse a détronée les classique , j'ai trouvé bella courrageuse, forte e belle, je l'immagine d'une élégance infinie
en 2 mot j'ai adorer et d'alleurs j'ai commencer la relecture des tomes afin d'en aprecier encore plus les détail que j'aurais plus louper lors de la première lecture

bonne lecture relecture ou visiosn

a bientôt

__________________________________________________________________
au fait j'adore certaine photo très classe :D
si j'avais encore 16 ans je crois que j'aurais des postaires de kellan, taylor et robert torse nu partous dans ma chambre
et je ferme la parenthèse lover Embarassed a mon age c limite indéscent 👅

Edit de Myly: attention aux doubles posts, utilise la fonction éditer plutôt que de poster un second message, merci
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:03

moi c'est une amie qui m'a conseillé de les lire!!
je ne connaissais pas et pourtant le film étais sortit!
et oui j'ai découvert cette saga que depuis 2mois!!car les médias parlaient de ça comme l'évènement ado du siècle donc pas vraiment de bons échos!! puis le temps est passé et la je tombe sur ma cops qui m'en parle!et Boum, contaminé!!!
depuis je me suis rattrapée et j'ai vu le film 3 fois et avec mon mari en plus!!
il a adoré!!je l'ai contaminé et je suis entrain de le titiller pour qu'il lise le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
rora43
Humain(e)
rora43


Nombre de messages : 91
Age : 45
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:41

malheureusement je n'ai pas reussi a convertir mon mari au film et pour ce qui est de la lecture si ce n'est pas un plan technique d'une chaudiere ou une chose dont sa vie dépend ..... en fait je crois qu'il ne sait pas lire clin d'oeil étoile
mais ça ne va pas surment pas m'empêche d'acheter le dvd dès sa sortie ( au fait si qqu'un s'en souvient je l'ai lu dans la news lettre "merci lozia" mais j'ai effacer confus
Revenir en haut Aller en bas
alyssia
Humain(e)
alyssia


Nombre de messages : 120
Age : 35
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:48

J'ai connus "twilight" grace au grand journal. je suis sans doute celle qui as connus tout ce fenomene le plus tard. je sais , je sais , j'ai honte. Razz

donc ce jour la je zappais sur la telecommande angry: ne sachant pas quoi regarder. et je suis tomber desssus. pile poile a la bande annonce. accro de suite. j'ai appris que c'etait avant tout une sage de 4 tomes . je me suis rendu le lendemain même dans mon magazin preferer"cultura". j'ai acheter les 4 tomes d'un coup. bien sur les vendeuse me regardaient , ellese devaient se dire que j'etais une folles.
javou une folle de twilight. :D :

et voila . heureux
Revenir en haut Aller en bas
ju21
En pleine transformation
ju21


Nombre de messages : 327
Age : 39
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:49

Moi comme beaucoup j'ai entendu vaguement parler de ce film sur une histoire d'amour entre une fille toute simple et des vampires... Pourquoi pas aller le voir au ciné, et là j'ai tellelement accroché au film que la semaine après j'avais acheté les 3 premiers livres. Bien sur je les ai dévoré en un rien de temps, et j'ai couru acheté le dernier... Et là je suis dans ma période de relecture de la saga :D
Revenir en haut Aller en bas
Tal'aura
Tout juste mordu(e)
Tal'aura


Nombre de messages : 173
Age : 45
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:59

Moi cest du bouche à oreille. Quand jai acheter le film, mes soeurs et belle-soeurs, mont jeter d'un regard bizarre, '' T'as pas lu les livres!!!'' J'ai répliqué ''non'' J'ai donc du les acheter et lu en deux semaines les 4 livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfrench.forum-canada.net
Elodie69
En pleine transformation
Elodie69


Nombre de messages : 371
Age : 29
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:18

Moi j'ai mis grace au film Twilight parce que je connaissais pas du tout avant et pour la sortie du film tout les médias disaient que c'était inspiré d'une saga en 4 livres.
Après je suis allée voir le film et comme j'ai adoré j'ai acheté les 4 livres d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lili31
Vampire
lili31


Nombre de messages : 6696
Age : 39
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:22

D'abord c'est une amie qui m'en avait parlé car elle était en train de lire la saga et me disait que c'était bien. Comme je n'aime pas trop lire ou dirais-je n'aimais pas, j'ai pas trop calculé elle m'a raconté vite fais le début pour pas trop m'en dire.
Par la suite une autre amie m'a demandé d'aller avec elle le voir au ciné, elle m'a pas dit qu'il s'agissait d'un film tiré de la saga.
Donc j'ai été voir le film et la j'avais reconnu le début qu'on m'avait raconté et sortie de la salle je me suis dis faut que j'achète les livres car dans les livres il y a beacoup plus de détails et c'est quasiment toujours mieux le livre que le film.
J'ai commandé directement les 4 tomes et j'ai tout simplement adoré cette saga. On ne la lis pas on la dévore et après on se dit c'est déjà fini alors on recommence la lecture.
Entre temps j'ai également lu Midnigt sun d'ailleurs, croisement de doigt pour que SM le termine et Les âmes vagabondes.
Revenir en haut Aller en bas
Empu
Vampire
Empu


Nombre de messages : 1651
Age : 29
Féminin


Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:38

Moi et ma meilleure amie un jour on s'est enfermé dans les chiottes et elle lisait Fascination, alors j'ai lu avec elle (scene du baiser) et j'avais vu la bande annonce, on est allées le voir et...*o* in love xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Queen-Empu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...   Comment avez vous connu ou lu la Saga ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une idée de la somme que vous avez dépensé pour la saga ?
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» Avez-vous aimé le guide officiel de la saga ? Pourquoi ?
» Avez-vous été sur un lieu de tournage de la saga ?
» Comment avez-vous découvert Twilight France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: