Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?

Aller en bas 
+200
Renesmé Cullen
L.= ...
MissBennet
Liliafan
Gabiie.P
MaamZeelleFlo
poupili
LittleViky
meli7478
KaoriSolaris
bella-renesmée
Just-Fan
bella02
Syrène-T
julls
Xenath
ma-lo17
daly
Bella842
MIRONG
Fanoudusud
Miss Cullen
jacobette
Bella-and-edward-cullen
fleurbleue
Mlle.Swan
Cindyrella
bellaswancullen
sheenatwitwi
ludivine1983
Caroline35
hi_philou
audreyclovyn
Océ.
scarlett
PrinCesSeLiLy
JessSwann
MiniMarion3tt3
Twilight-forever-5
Nine53
Mini-toons
Isaure
wanda
elisebaba
mimili78
little B
tat37
gamma0
Bellward73
bellalove
misslol39000
Twilight-Fan-Forever
Emeraude
annie
kikou
miss9
Lovelymar
STEF13
luna16
Nabila
Jade01
anne138307
Miss-Love-Taylor
Fiona
GathouneVampire
bleunienn
eclipse38
Graziella Black
TWILIGHTADDICT
Tatouche
Valmoon
elaine
nina24
Elise
lOreEn
Judd
gégé
cornélius
katouchka
life15
isabella culen swan
chachacha59
Toscane
samarcande
666adlyne666
whynotthilda
3milye
Liloo
kaly
blackyheart
delphine3008
bebe
lambella
Alice Cullen
soph
Fascination
lamb
Nan
Just-ch0ups
L.
hypnose
dawn
tite-twi
Tor
marii
XnanaX
lafandetwilight
Clarou
Twily
Carlie-chouu
s0o-marie
Fraizou
Empu
x-Shinye
Landon Hale
lana
Bella Cullen
Lil'Lo
Lou
nathy91
bulle
ju21
léa67
chiichoune13
AliC
babouune.vampire
amanda67
rora43
Ce_liine
Candy
moon
Lafan15
Nonold
lollipop007
aurore
lydia60
Hell*
Eléa
jess.cullen
cameron07
ChUchOter-&-mUrmUrer
izisse
Btvs89
bells
Twilight-Fan
Lil'
candi
Samant'
roxane
Odré
twilou
Tinette
mamangizmo
L@et
Myly
eowen
ssyll
bella du 95
GreeneQueen
Lau_inLove
L'oReLy06
Ally
miss.M
June
DA CUNHA EMILIE
Lilice
Ankhartemis
Alexandra.
Flora
krikri86
Bella37
bloody-mary
freesia
iloOvetwilight
chtitejuju
Emy.Cullen
des lèvres à embrasser
bichou85
stephlo
Eliz-Jane Cullen
VAMPIRE39
mayline
cathou
justinepinklife
Sandra =P
améthiste
lila
Morgana
Dejen
Eilineva
Blub
Laura25
melinn-ange
chris
coeurdecristal
Rachou
Artas
Kyna.Fan2Jacob
Eowyn
Kadrik
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:03

Je croit surtout qu'il veut que Bella choisisse en toute connaissance de cause. Il ne veut l'influencer ou lui mettre la pression. c'est que si Bella s'engage c'est pas pour la vie, c'est pour l'éternité. alors elle a interêt à être sûr d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:19

Très bien dit Fascination, je suis pas toujours d'accord avec toi mais j'aime assez ton analyse. Moi non plus, je n'en veux pas à Jake, comme tu dis, en amour, tous les coups sont permis, il fallait bien qu'il tente quelque chose même si c'est risqué et, avouons-le pas sympa, mais au moins, il le sait.

J'étais surtout en colère contre Bella qui ne pensait ni à Jake - en lui avouant qu'elle l'aimait, en parlant d'enfants et tout, elle ne lui a fait que plus de mal !! - ni à Edward qui saurait tout.

Mais je n'en veux pas vraiment à Edward. D'un côté, je me demande aussi pourquoi il n'a pas plus réagit à ce baiser, mais je pense qu'on peut pas vraiment comprendre, on a pas passé 100 ans plus ou moins seul, dans l'ombre. Pour lui, aimer Bella, la voir heureuse, est le summum de son bonheur, c'est ce qu'il veut plus que tout. Alors même si c'est avec un autre, il l'aime tellement, même si c'est dur pour lui, il veut la voir heureuse, tu vois ?

Enfin moi je vois ça comme ça, il ne peut réagir méchamment car il ne veut surtout pas qu'elle souffre, tellement il l'aime. coeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soph
Nouveau-Né
soph


Nombre de messages : 503
Age : 28
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:38

moi, dans ce passage quand bella a embrassé jacob, elle m'a vraiment énervé et je trouve qu'elle ce sert de lui comme d'un jouet.... c'est pas trés sympa neutre
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)
Alice Cullen


Nombre de messages : 182
Age : 43
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:53

Les relations d'amitié entre homme/femme peuvent parfois être très ambigues, surtout lorsqu'elles sont intenses, c'est d'ailleurs ce qu'à constater Bella dès le deuxième tome. Je ne vois dans la relation Bella/Jacob qu'une profonde amitié, un respect mutuel, voir un amour maternel/fraternel (on peut aimer d'amour aussi) pour Bella.

Certes, j'étais un peu énervée par le second baiser et n'avais pas forcément compris car il était contraire à mes impressions sur cette relations jusqu'alors, entre Bella et Jacob. Puis, j'ai relu certains passages.

Jacob est amoureux de Bella mais d'un amour encore immature, maladroit. j'ai eu plus le sentiment d'une amourette (d'une belle amourette, quand même ) que d'un véritable amour. Toutefois, il tient véritablement à elle (meilleure amie/future imprégnation?) et prend soin d'elle. C'est pourquoi, quand il découvre qu'elle souhaite être transformée, il prend peur et est fou de rage (et pour cause, les vampires sont ses meilleurs ennemis). Il ne sait pas réellement si Bella prend conscience de toute la mesure de ses actes (Edward se pose d'ailleurs la même question) et elle deviendrait alors une ennemie, elle aussi, après sa transformation. Je pense que la réaction de Jacob peut se comprendre. Puis tous les coups sont permis. Il provoque Bella à plusieurs reprises, en l'embrassant notamment. Il s'assure de la sincérité et la profondeur de ses sentiments envers Edward et si elle est vraiment prête. Et puis, si ça marchait (alors qu'il s'est que c'est impossible)

Bella est également entêtée et il sait qu'il doit frapper (enfin embrasser !!!!) fort pour qu'elle réagisse.

Il sait depuis le début au fond de lui la vérité, que le choix de Bella s'est edward, mais il tente sa chance (il a le droit) et veut s'assurer que Bella a pris conscience de son engagemement éternel.

Le baiser rendu par Bella : elle se trouve dans une situation critique, où elle risque de perdre les personnes (si on peut appeler personnes) qu'elle aime (famille Cullen, les loup-garou, Jacob et Edward) car le combat s'annonce hard. Jacob pour la provoquer (voir ci-dessus), lui fait un chantage affectif. Apeurée, paniquée, elle cède. Elle contiue de l'embrasser (gggrrrr) : jusqu'alors elle n'a embrassé qu'Edward (son premier), où ses baisers restent encore distants de peur de la blesser et qui plus est froids (Oui, oui je suis team Edward lover ). Là avec Jacob, elle découvre (avec un garçon qu'elle aime bien) un baiser passionné de Jacob et chaud. D'ailleurs, elle le dit.

Autre raison qui la pousse à rendre le baiser de Jacob, c'est que Bella a, en réalité, peur de sa transformation. En effet, elle a commencé à prendre conscience dans le tome 2 de la réalité et la vrai nature des vampires avec les Volturri (passage où les humains rejoignent la salle des volturri pour servir de repas). Puis avec les nouveaux nés qui ne se contrôlent pas. Et oui, Bella prend conscience qu'avant de devenir un vampire raisonnable comme la famille Cullen, elle risque de tuer des innocents pour se nourrir et qu'en attendant de se contrôler, elle ne pourra plus voir ses parents adorés pour éviter de les bouffer : autre inconvénient. Dans combien de temps, sera t'elle capable de voir ses parents sans avoir l'envie de leur sauter dessus ???? Ses questions sont très présentes dans le tome 3, d'où, pour moi, la VERITABLE HESITATION. Au fond d'elle, et elle ne l'admettra qu'avec Jacob, que sa transformation n'est pas inévitable et qu'elle a un autre choix de vie qui s'offre à elle avec quelqu'n qu'il aime et qu'elle apprécie.

enfin, il y a la demande en mariage d'Edward et ça la fait vraiment flipper. Si cela ne tenait qu'à elle, il n'y aurait pas de mariage (même si elle est inconditionnellement et irrémédiablement amoureuse d'Edward).

Au moment du baiser, certes elle est un peu paumée mais son choix est fait depuis longtemps et avec ce baiser, elle en est sûr (merci Jacob). En effet, tout de suite après le baiser, elle pense déja comment elle va l'annoncer à Jacob et quand elle discute avec lui à la fin, il l'a toujours su (même si ça lui fait mal).

Autre détail, qui fait que Bella n'a jamais hésité entre Jacob et Edward (même si elle semble tourmentée par pas mal de questions) c'est qu'elle demande son futur à Alice, qui lui dit qu'elle a toujours vu Bella se transformer. Or, on sait que les visions d'Alice changent en fonction des décisions de la personne. Alice n'a jamais eu d'autres visions que la transformation de Bella, ce qui confirme que Bella n'a jamais hésité entre Edward et Jacob, même avec de baiser.

Pour ma part, avec ce baiser, Bella se conforte dans ses choix et qu'elle ne s'entête plus simplement à devenir vampire, que ce n'est pas inévitable, car une autre vie lui est possible et qu'elle n'est pas obligée de "se sacrifier" et pourrait continuer sa vie d'avant d'humaine. Mais son choix a toujours et restera toujours Edward et sait que "sa vampirisation, c'est ce qu'elle veut (cela lui apportera des avantages, comme l'habilité, l'agilité, l'immortalité).

Et pauvre Edward, dans tout ça. Il ne réagit pas. Je ne lui en ai pas voulu. Il n'en veut pas à Jacob du baiser (enfin presque!), Jacob aime Bella. D'une part, il deteste sa condition de vampire et souhaiterait autre vie pour Bella et il sait que Jacob est quelqu'un de bien (il le reconnaît) même si c'est un loup-garou et qu'il peut rendre Bella heureuse. Pour lui, sa relation avec Bella ne lui est pas permis ; il pourrait la blesser gravement, pire, la tuer. Mais bon, il est fou de Bella, donc il reste dans le coup. Et puis, il ne comprend pas pourquoi Bella s'entête à rester avec lui ; pire qu'elle souhaite être transformée et cela lui est inconcevable. Jacob représente un autre choix pour Bella. Edward ne réagit pas parce que c'est sa raison qui lui dicte ceci mais pas son coeur. Bien qu'il ne puisse pas lire dans les pensées de Bella, il a comprit qu'elle était tourmentée, qu'elle se posait des questions. Est elle alors réellement prête pour me rejoindre, comme elle s'entête à le dire ? Il n'approuve pas le baiser de Jacob (jalousie oblige) mais avec ce baiser, il sera sûr du choix de Bella (qu'elle ne veut que lui et qu'elle veut être vampire et que ce n'est pas simplement un entêtement inconscient de Bella).

Il n'en veut pas à Bella, (ni à Jacob) pour les raisons décrites ci-dessus puis pour une autre raison, c'est qu'il l'a laissé tomber comme une merde (même s'il pensait la protéger ainsi) et JAcob était là pour ramasser les miettes, une Bella totalement désemparée et suicidaire!!!! Si Jacob n'avait pas été là, on aurait vécu un deuxième opus de Roméo et Juliette dans le 2èm tome (d'où les nombreuses références de Stéphanie Meyer, d'ailleurs). C'est grâce à Jacob (avec Alice, ne l'oublions pas!!) (Petite précision, bien que Jacob, et Rosalie, aient fait une gaffe, qui a failli coûté définitivement la vie d'Edward, Bella et Alice à Volterra) qu'Edward a pu retrouver sa bien aimée.

Pour toutes ses raisons, Edward ne peut pas en vouloir à son meilleur ennemi, ni à Bella pour ce baiser.

Même si ce baiser me dérange tout de même, il était nécessaire pour tous les trois.

Voilà, voilà. j'espère que vous m'aurez compris dans mon délire
Razz

Ah oui, j'oubliais....je pense que la relation Jacob/Bella est annonciateur de la futur imprégnation. Sans cette relation, pas d'imprégnation avec Resnémée.

Quand Bella dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle est attirée par Jacob alors qu'elle aime ardemment Edward et idem pour Jacob (sauf qu'il n'aime pas Edward clin d'oeil ), c'est pour moi la relation nécessaire à l'impregntion. Vous voyez où je veux en venir ???? Autre élement important, une fois mariée puis transformée, Bella confirme que ce n'est et ça toujours été qu'une profonde amitié envers Jacob, voir un frère.

Voilà, j'ai fini. Excusez moi, j'espère que mon analyse est assez compréhensible. Mais j'ai écrit comme cela me venait.

Désolé pour le roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
AliC
Vampire
AliC


Nombre de messages : 4614
Age : 38
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:31

Waouh Alice Cullen, je suis impressionnée par ton roman !! Et je suis vraiment d'accord avec toi sur tous les points et j'ai vu la réac de Bella sous un autre jour !! Quand tu dis qu'elle hésite sur sa transformation en vampire et non forcément entre Jake et Edward... Révélation, ça me semble très clair soudain Razz

Bref, je t'ai très bien compris et tu as été très claire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fascination
Humain(e)
Fascination


Nombre de messages : 88
Age : 45
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:43

Chapeau bas dame Alice!

oui

Très très belle analyse!

Surtout ces 2 passages :

Alice Cullen a écrit:

1°) Elle contiue de l'embrasser (gggrrrr) : jusqu'alors elle n'a embrassé qu'Edward (son premier), où ses baisers restent encore distants de peur de la blesser et qui plus est froids (Oui, oui je suis team Edward ). Là avec Jacob, elle découvre (avec un garçon qu'elle aime bien) un baiser passionné de Jacob et chaud. D'ailleurs, elle le dit.

2°) Autre détail, qui fait que Bella n'a jamais hésité entre Jacob et Edward (même si elle semble tourmentée par pas mal de questions) c'est qu'elle demande son futur à Alice, qui lui dit qu'elle a toujours vu Bella se transformer. Or, on sait que les visions d'Alice changent en fonction des décisions de la personne. Alice n'a jamais eu d'autres visions que la transformation de Bella, ce qui confirme que Bella n'a jamais hésité entre Edward et Jacob, même avec de baiser.

qui m'aident beaucoup dans certains points qui me bloquaient dans ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:29

Alice Cullen (3 posts au dessus): j'adore ton analyse trés bien écrite et surtout compréhensible. Ne t'inquéte pas on sait ou tu à voulut en venir, tout est clair et c'est exactement comme ça que voit les chose sauf que j'avait un peu plus de mal à les exprimer dans mes messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
lambella
Humain(e)
lambella


Nombre de messages : 38
Age : 39
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:11

moi c'est mon moment préféré... je me moque du chantage ou non, des questions ou pas... ca ne change pas l'histoire en elle même et les pro édouard sont satisfaites non?
Jacob l'aime et il tente même si ce n'est pas de la manière la plus sport qui soit... Bella accepte et ce baiser est 1000 fois mieux exprimé que d'autres.... intense et chaleureux contrairement a ce qu'elle a avec édouard!
c'est sympa de voir les choses sous un autre angle pour une fois et d'envisager ne serait ce qu'un instant d'autres perspectives!

après j'ai lu vos commentaires et je trouve qu'ils correspondent a une certaine tranche d'ages qui ne concèdent rien, pas un écart... mais bella n'est qu'humaine comme ne cessent de lui répéter édouard!
Revenir en haut Aller en bas
bebe
Humain(e)
bebe


Nombre de messages : 12
Age : 33
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:54

moi franchement je trouve que le trio vont bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:01

bebe : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait ?
Cela nous permettra de t'acceuillir et d'en savoir un peu plus sur toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
blackyheart
Tout juste mordu(e)
blackyheart


Nombre de messages : 174
Age : 38
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:01

alors le passage du baiser la 1er fois que je l'ai lu :étonné: nooooon xD
Et puis par la suite quand Jacob est blessé et qu'il est sur son lit inconscient , que Bella s'imagine sa vie avec ... les enfants qu'ils auront ect .. de suite je me suis dit ... merde elle hésite non

mais par la suite effectivement comme la décrit Alice Cullen on vois bien que le choix de Bella était déjà fait et que en réalité il s'agit plus d'une hésitation au niveau de sa future transformation ... et je pense également qu'il y a présence de la future imprégnation ce qui, je suppose, renforce effectivement les sentiments respectifs de Jacob et Bella !
Revenir en haut Aller en bas
kaly
En cours d'adaptation
kaly


Nombre de messages : 670
Age : 45
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:46

Alice cullen tout d'accord avec toi... tout le long du livre j'etais sure que Bella n'hesiterait pas vraiment, sa tete peut etre mais son coeur non. Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kalydusud
Liloo
En pleine transformation
Liloo


Nombre de messages : 415
Age : 41
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:22

quand j ai lu sa je me suis dit "putain c'est pas possible elle a pas fait sa"
puis j'ai continuer ma lecture...
Arriver à la fin du livre je l'ai repris du debut pour remettre les choses en place.
Et la je me suis dit ok elle a fait son choix mais son avenir la travail.. et c est la dessus qu'elle hesite et non sur qui elle aime .
Revenir en haut Aller en bas
3milye
Tout juste mordu(e)
3milye


Nombre de messages : 173
Age : 33
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:43

Moi c'est le passage que j'aime le moins dans les livres lol

Je deteste lire ça, Bella que j'adore dessend dans mon estime lol

Enfin pareil, j'étais "enervé" et surtout "déçu" d'elle! j'vois pas ce qu'elle nous fait la avec Edward a coT xD enfin bon pas grave vu la suite
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:15

C'est le baiser du desespoir, pour lui comme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:26

certains n'ont pas comprit la réaction de Bella aprés avoir embrassé Jacob. Je pense pas que ce soit lié au fait quel soit perdue quant à son choix, son choix et déjà fait depuis longtemps. Je pense que c'est parce qu'elle ce que Jacob veut et qu'elle ne peut pas lui donné. N'ont pas quel regrette son choix mais quel regrette juste le fait de ne pas pouvoir donner à Jacob ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
666adlyne666
Humain(e)
666adlyne666


Nombre de messages : 13
Age : 27
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:33

moi personnellement je me suis arrêter de respirer pendant qu'elle que second puis j'avais une boule dans l'estomac et une furieuse envie de hurler et je me suis demander si edward entende et le chagrin qu'il de vêt avoir et si il se séparer. j'avais du dégout pour bella car car les cullen se sont proposer pour tu les nouveau née pour la sauver et après il a louper la bagarre du siècle pour elle et elle elle embrasse Jacob et elle le repousse même pas et en plus elle connais pas si bien que ca Jacob si non elle aurait sut qu'il allait pas mourir au champs de bataille et elle aurait put le repousser fin bref Jacob c'est un salop jaloux 😠 d'edward et bella elle a aucun respect pour edward le pauvre très triste
Revenir en haut Aller en bas
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:01

666adlyne666 : Peux-tu aller te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stp ?
Cela nous permettra de mieux te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
samarcande
En cours d'adaptation
samarcande


Nombre de messages : 801
Age : 44
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:28

pour ma part ,je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de notre amie ALICE CULLEN ,que je trouve compléte et qui explique clairement la situation que vie bella à cet instant précis du livre
merci pour cette analyse ,je trouve rien à rajouter !!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:30

Moi j'ai pas trop aimé ce baiser hein lol
J'ai même eu du mal a comprendre finalement car elle aime Edward, il est là, alors pourquoi?
Et finalement en y pensant elle a peut être de quoi être perdue! certes elle est folle d'Edward mais c'est pas si simple que ça! Beaucoup de choses lui arrivent en même temps, et il est quand même question de sa transformation, c'est pas rien!
Je pense que oui, son choix est fait et c'est clair dans sa tête! elle a eu un moment d'égarement dira t'on.....D'ailleurs Edward le comprends très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
chachacha59
En pleine transformation
chachacha59


Nombre de messages : 341
Age : 36
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:32

Toscane a écrit:
D'ailleurs Edward le comprends très bien.....

Plus que trés bien même ! ! Bizare d'ailleurs choqué
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:00

chachacha59 a écrit:
Toscane a écrit:
D'ailleurs Edward le comprends très bien.....

Plus que trés bien même ! ! Bizare d'ailleurs choqué

En même temps, il s'en veut tellement de l'avoir abandonné qu'il ne se pense pas être en mesure de lui reprocher quoique ce soit! et puis il sait très bien que Bella l'aime plus que lui.....Et puis il ose sans doute pas dire quelque chose de peur de la perdre! POurtant y'a pas de risques pour ça lol, si Bella en pince un moment pour Jacob il ya une chose sur laquelle elle ne doute pas c'est bien son amour pour Edward!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:00

j'en veut pas trop a Bella pour ce baiser. Je crois qu'elle se bat avec ses propres armes. Jacob lui fait comprendre qu'il pourrait "tiré sa révérence" et c'est la seule humaine entre 2 personnes aux superpouvoirs (même si 1 est plus vulnérable que l'autre...) Bella connait les sentiments de Jacob à son égard et elle prête à n'importe quoi pour sauver ceux qu'elle aime. Alors elle utilise les sentiments de Jacob en lui demandant de l'embrassé dans l'espoir qu'il revienne sur sa décision d'aller combattre. Quand je dit "utilise ses sentiments" je précise que c'est pas au mauvais sens du terme... c'est juste que c'est tout ce qu'elle a trouver pour l'empécher d'aller combattre
Revenir en haut Aller en bas
isabella culen swan
Humain(e)
isabella culen swan


Nombre de messages : 36
Age : 28
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:49

Moi quand j'ai lue ce passage j'ai crus que j'allé dechire mon livre et le brulé mais je me suis retenue lol.J'aimer pas du tous Jacob mais des que j'ai lue ce passage je vous jures j'avé des envie de meurtre 😠...
Franchement Bella ma choqué quand elle a embrassé jacob et pas tres loin d'Edward.voila rien a dire a par que je deteste ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Vampire
Toscane


Nombre de messages : 2809
Age : 45
Féminin


Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:02

isabella culen swan a écrit:
Moi quand j'ai lue ce passage j'ai crus que j'allé dechire mon livre et le brulé mais je me suis retenue lol.J'aimer pas du tous Jacob mais des que j'ai lue ce passage je vous jures j'avé des envie de meurtre 😠...
Franchement Bella ma choqué quand elle a embrassé jacob et pas tres loin d'Edward.voila rien a dire a par que je deteste ce passage.

Moi aussi j'ai eu envie d'envoyer baldinguer le bouquin lol
je me suis dit " mais c'est pas possible! elle l'a fait quand même..... 😠 "
Après quand j'ai relu le livre une autre fois j'ai percu la scène d'une autre facon, pour moi Bella embrasse Jacob surtout parce qu'elle a peur pour lui si elle le laisse partir! Et il en joue! il a très bien compris! Il a eu ce qu'il voulait!
j'ai beau me dire que Jake est très amoureux de Bella, je ne trouve pas ca très cool de sa part au final, c'est pas très fair play, surtout pour elle! Il n'a pas mesuré les conséquences! Si Edward lui en avait voulu d'avoir embrasser Jacob elle aurait été malheureuse tout le reste de sa vie d'avoir perdu, et de sa faute, le seul homme qu'elle aime! est-ce vraiment ce qu'on souhaite quand on aime quelqu'un? Est-
ce que son bonheur ne devrait pas être plus important pour lui que le reste?.....
Edward lui lui laisse le choix.....Il l'aime vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?   Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous perçu le baiser de Bella et Jacob ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
» Comment avez vous connu ou lu la Saga ?...
» Comment avez-vous découvert Twilight France ?
» Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: